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Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°59606028
Tomasito
Posté le 26-04-2020 à 23:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin d'aide car je sens que que je me dirige vers un litige avec une boutique sur eBay.
Le topo : j'ai acheté un volant pour PC/xbox samedi dernier,  reçu hier. Sauf que je ne reçois pas le bon article mais la gamme au dessus mais version PS3/PS4 (environ 200€ d'écart).
J'ai dans un premier temps contacté (trop vite) le vendeur en lui demandant une solution pensant que le volant ne marcherai pas sur PC, ce qui après vérification s'avère inexact puisque ça fonctionne (testé et approuvé).
Le vendeur me demande évidemment de récupérer le volant via enlèvement demain et de me renvoyer demain ou mardi le modèle commandé.
Je répond que finalement je suis près à le garder (forcément) puisque ça fonctionne bien sur PC ce a quoi le vendeur répond que le produit n'est pas le même et qu'il va donc procéder à l'enlèvement quand même.

 

Donc ma question qu'est ce que je peux / doit faire dans l'histoire.
Je suis pas contre rendre le volant, par contre (et c'est ce que j'ai demandé au vendeur) je souhaite un geste commercial financier pour compenser sachant que je vais  rester plusieurs jours sans rien et que ce me fait faire tout un bazar d'installation / rangement / emballage / déballage alors que je n'ai rien demandé.

 

Et autre question qui reste de m'attirer des problèmes mais il me faut quand même la poser qu'est ce que je risque si je ne rends pas le volant reçu ? L'acheteur peut-il se tourner vers eBay et je risque d'avoir des ennuis ?

 


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Mes achats / ventes
mood
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Posté le 26-04-2020 à 23:49:07  profilanswer
 

n°59606743
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-04-2020 à 07:41:30  profilanswer
 

Je dis que ça doit se tenter sans problème (je pense que tu risques rien à essayer)


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°59606989
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2020 à 08:50:33  profilanswer
 

Bah si le volant que tu as reçu coute environ 200€ de moins, tu l'as donc payé trop cher (sauf très bon prix)
 
Pourquoi voudrais tu le garder ?
Hormis pour un besoin urgent :D


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59607068
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 27-04-2020 à 09:04:47  profilanswer
 

Non, il a reçu un volant de la gamme supérieur alors qu'il a payé le prix d'un modèle inférieur.
 
"Sauf que je ne reçois pas le bon article mais la gamme au dessus mais version PS3/PS4 (environ 200€ d'écart)."


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n°59607187
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-04-2020 à 09:24:39  profilanswer
 

si tu fais une demande de litige, t'auras pas vraiment le choix que de renvoyer l'article, à part si tu lui a fournit des preuves comme quoi tu n'as pas reçu le bon produit, il ne peut rien te faire, tu peux simplement t'excuser et lui dire qu'au final t'as bien reçu ce que t'avais demandé.


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°59607284
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2020 à 09:40:50  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Non, il a reçu un volant de la gamme supérieur alors qu'il a payé le prix d'un modèle inférieur.
 
"Sauf que je ne reçois pas le bon article mais la gamme au dessus mais version PS3/PS4 (environ 200€ d'écart)."


Ah ok, j'avais "lu" l'inverse :D
 


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59608034
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 11:02:14  profilanswer
 

Ou alors tu paies la différence, 200 euros, c'est rien 200 euros pour un HFRien.  :o  :o  :o

n°59609112
Tomasito
Posté le 27-04-2020 à 12:39:47  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je dis que ça doit se tenter sans problème (je pense que tu risques rien à essayer)

 

C'est ce que je pense aussi :D

 
quentincc a écrit :

si tu fais une demande de litige, t'auras pas vraiment le choix que de renvoyer l'article, à part si tu lui a fournit des preuves comme quoi tu n'as pas reçu le bon produit, il ne peut rien te faire, tu peux simplement t'excuser et lui dire qu'au final t'as bien reçu ce que t'avais demandé.

 

Alors j'ai pas ouvert de litige, j'ai envoyé un message disant que j'ai reçu le mauvais modèle, s'en est suivi l'échange de message où il me demande de le rendre.
J'ai malheureusement été assez bête pour lui envoyé une photo du modèle reçu, mais à la base je pensais le truc pas compatible PC...

 
Smelly Jelly a écrit :

Ou alors tu paies la différence, 200 euros, c'est rien 200 euros pour un HFRien.  :o  :o  :o

 

C'est ce que m'a dit le vendeur, je peux le garder moyennant finance  [:atom1ck]
Mais il m'a pas précisé de combien serai la différence...

 

le pire dans l'histoire c'est que je suis pas le seul dans ce cas, le mec qui à préparé les commandes doit avoir chaud aux fesses  [:moonbloood:2]


Message édité par Tomasito le 27-04-2020 à 12:40:00

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Mes achats / ventes
n°59609415
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-04-2020 à 13:08:48  profilanswer
 

Fais le mort répond plus à rien, je crois pas qu'il puisse ouvrir un litige !


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°59609795
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2020 à 13:47:51  profilanswer
 

C'est clair, il ne va pas ouvrir un litige pour mauvais produit envoyé :D
Et la photo que tu as envoyé, rien ne prouve que c'est la tienne (sauf si tu as mis ton nom dessus) :o


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
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Posté le 27-04-2020 à 13:47:51  profilanswer
 

n°59611473
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2020 à 16:10:10  profilanswer
 

Je trouve que ça craint un peu de faire le mort après avoir écrit au vendeur.

n°59614735
Lucky Lurk​e
Posté le 27-04-2020 à 22:23:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai vendu un objet à 200 euros mi mars, réglé instantanément par l'acheteur et je l'ai expédié le lendemain.  
L'objet n'a pas été livré et le suivi de la poste s'est arrêté en milieu de parcours en promettant une livraison à venir.
L'acheteur n'étant pas livré a ouvert un litige sans même m'envoyer un message.  
J'ai aussitôt contacté ouvert une réclamation auprès de la poste et répondu au litige en demandant un peu de patience en raison de la situation.  
 
Le 17 avril, voilà le litige clôturé en faveur de l'acheteur.  
J'ai contesté immédiatement la décision en précisant que le colis n'était pas perdu mais qu'il se trouvait à l'agence de livraison, fermée pour l'heure, et qu'il serait livré à la réouverture de celle-ci, ce que m'avait indiqué la poste contactée par téléphone.
Nous sommes 10 jours plus tard et mon compte PayPal a été débité des 200 euros. Enfin il est à -200 car je transfère toujours les paiements vers mon compte dès qu'ils arrivent.  
 
Bilan : l'acheteur a été remboursé et va recevoir son objet lorsque l'agence de livraison va rouvrir.
 
 

n°59615589
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-04-2020 à 01:29:23  profilanswer
 

Si tu peux avoir un courrier/mail (ou autre) de la poste indiquant la fermeture du site de distribution et que le colis sera livré dès la réouverture de celui ci
Tu envois ça à paypal et ils te rembourseront
 
Ou tu peux les appeller et leur expliquer


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59616103
Lucky Lurk​e
Posté le 28-04-2020 à 08:39:56  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si tu peux avoir un courrier/mail (ou autre) de la poste indiquant la fermeture du site de distribution et que le colis sera livré dès la réouverture de celui ci
Tu envois ça à paypal et ils te rembourseront
 
Ou tu peux les appeller et leur expliquer


 
Je vais essayer mais je n’y crois pas trop car j’imagine qu’ils ne peuvent pas débiter l’acheteur pour annuler leur remboursement...  
 

n°59616344
spurina
Posté le 28-04-2020 à 09:15:52  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

[…] Bilan : l'acheteur a été remboursé et va recevoir son objet lorsque l'agence de livraison va rouvrir.


classique sur ebay. ebay pousse les vendeurs à expédier rapidement et à être responsable des facteurs....


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59616554
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-04-2020 à 09:40:53  profilanswer
 

Pour la fin c'est quand même normal vu que le vendeur est responsable de la marchandise qu'il vend et envoi jusqu'à réception... C'est à lui demander des comptes à la société de livraison.
 
 
Bon pour le cas présent sur les conclusions de Ebay et PP y'a clairement un soucis ou alors il manque une donnée importante Et cela devrait vite se résoudre :)


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°59616690
spurina
Posté le 28-04-2020 à 09:54:32  profilanswer
 

si le vendeur est responsable, il n'a pas à rembourser les FDP, mais ebay le fait qd mm.


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https://eumostwanted.eu/fr
n°59617588
saba93
Posté le 28-04-2020 à 11:05:19  profilanswer
 

Un exemple tout ressent qui prouve que PayPal sont naze  
J achète une batterie de voiture avant la crise sanitaire avec une livraison en magasin  
Bon ça tombe mal on rentre en confinement , je demande un remboursement au site internet , c’est compliqué car au début il ne voulait pas .
Bref on trouve un terrain d entente et il me demande de faire un litige paypal .
Je le fait et la paypal me dit que pour eux ça a été livrer et que c’était mort , pas de remboursement !
J envoie un mail à paypal avec en copie tout les mails que j’ai eu avec le site internet ... mais rien y fait !jai jamais eu de réponse de leur part ! Pas possible de leur téléphoner !
Bref deux jours après , litige fermé en faveur du vendeur.
Une semaine après je reçoit un remboursement de paypal !
Incompréhensible

n°59617754
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-04-2020 à 11:15:55  profilanswer
 

Incompréhensible que le vendeur ai eu gain de cause :o


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°59618143
saba93
Posté le 28-04-2020 à 11:48:24  profilanswer
 

Comme tu es taquin :o

n°59619065
Lucky Lurk​e
Posté le 28-04-2020 à 13:22:40  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si tu peux avoir un courrier/mail (ou autre) de la poste indiquant la fermeture du site de distribution et que le colis sera livré dès la réouverture de celui ci
Tu envois ça à paypal et ils te rembourseront
 
Ou tu peux les appeller et leur expliquer


Citation :

Nous avons examiné les détails de ce litige et de la contestation supplémentaire. Nous avons décidé de maintenir notre décision initiale.
 
Nous constatons que vous avez déjà soumis une contestation dans le cadre de ce litige. Les résultats de cette contestation vous ont été communiqués.
 
Nous pouvons accepter une seule contestation par litige dans les 30 jours suivant sa clôture.. Aucune autre contestation ne pourra être examinée dans le cadre de ce litige.
 
J'ai conscience que ce n'est pas la réponse que vous attendiez, j'espère néanmoins que ce mail vous aura permis de comprendre la position d'eBay face à la situation.
 Cordialement,


 
Ils ne veulent rien savoir  :heink:  
PayPal est injoignable par téléphone et de toute façon ils appliquent les décisions d'eBay.
Je m'en tape j'ai désactivé les paiements par PayPal sur mes objets donc mon compte restera à -200 mais ils ne reverront leur thune que s'ils la récupèrent auprès du vendeur.
Enfin bravo les procédures débiles suivies à la lettre sans tenir compte du contexte !

n°59704915
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 06-05-2020 à 17:46:01  profilanswer
 

bonjour,
j'ai voulu effectué un achat sur ebay et en me connectant j'ai eu un message m'informant que par mesure de sécurité mon mot de passe avait été désactivé.
 
J'ai donc réinitialisé celui ci et à la re connexion j'ai eu un message m'informant que mon compte était suspendu....
 
Est ce normal et du au nouveau mot de passe ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°59729908
Rasthor
Posté le 09-05-2020 à 10:59:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai recommence a vendre sur eBay.

 

Mais cette fois, j'ai plusieurs personnes qui gagnent l’enchère et sont ensuite aux abonnes absents....  :fou:

 

Vous vous donnez quels delais en general avant de:
1) Contacter l'acheteur pour voir ce qu'il se passe?
2) Ouvrir un dossier sur eBay pour fermer la vente et recuperer les eventuels frais eBay?

 

Et question bonus: vous dénoncez l'acheter ou vous laissez couler et remettez aux enchères ?


Message édité par Rasthor le 09-05-2020 à 11:00:33
n°59730261
vannhi
Posté le 09-05-2020 à 11:39:12  profilanswer
 

Contacte l'acheteur dans un premier, si pas de réponse, remet l'objet en vente. Je n'utilise plus les enchères depuis des années, mais il me semble qu'on peut également faire une offre au deuxième meilleur enchérisseur.
 
Ca ne sert à rien de dénoncer l'acheteur. Laisse couler et passe à autre chose, la vie continue.


---------------
Mon feedback
n°59730680
Rasthor
Posté le 09-05-2020 à 12:21:41  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Contacte l'acheteur dans un premier, si pas de réponse, remet l'objet en vente. Je n'utilise plus les enchères depuis des années, mais il me semble qu'on peut également faire une offre au deuxième meilleur enchérisseur.

C'etait surtout le timing qui m'interessait. Genre 2-4 jours avant de contacter l'acheteur et 1 semaine avant de clore l'enchere ?

Citation :

Ca ne sert à rien de dénoncer l'acheteur. Laisse couler et passe à autre chose, la vie continue.


Yep, c'est bien que je comptais faire. :jap:
 
Mais c'est quand même ennuyant ces gens. :O

n°59732573
max-fx
Posté le 09-05-2020 à 16:18:29  profilanswer
 

Moi j'ouvre toujours un litige contre l'acheteur, il y en a tellement...
Dès que tu mets du high tech à vendre, un objet sur deux c'est un profil 0 qui ne te paiera jamais  :fou:  :fou:  :fou:

n°59733142
Rasthor
Posté le 09-05-2020 à 17:30:36  profilanswer
 

max-fx a écrit :

Moi j'ouvre toujours un litige contre l'acheteur, il y en a tellement...
Dès que tu mets du high tech à vendre, un objet sur deux c'est un profil 0 qui ne te paiera jamais  :fou:  :fou:  :fou:


Et il se passe quoi ensuite ? :??:

n°59734713
vannhi
Posté le 09-05-2020 à 20:40:26  profilanswer
 

Quand je faisais encore de l'enchère, je pouvais annuler les enchères, ce que j'ai fait avec celles des profils 0. Je pouvais également ajouter les pseudos dans un blacklist.


---------------
Mon feedback
n°59734725
spurina
Posté le 09-05-2020 à 20:41:34  profilanswer
 

on peut éviter certain enchérisseur dans les options de l'annonce


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59734776
Rasthor
Posté le 09-05-2020 à 20:46:10  profilanswer
 

vannhi: pourquoi as-tu arrêté les enchères ? Tu fais achat direct uniquement du coup ?

n°59735180
max-fx
Posté le 09-05-2020 à 21:33:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et il se passe quoi ensuite ? :??:


 
Le litige est enregistré sur son profil, s'il en a trop son compte peut être suspendu.
Et je l'ajoute également aux enchérisseurs interdits.

n°59735328
Rasthor
Posté le 09-05-2020 à 21:54:30  profilanswer
 

max-fx a écrit :


 
Le litige est enregistré sur son profil, s'il en a trop son compte peut être suspendu.
Et je l'ajoute également aux enchérisseurs interdits.


Ok, merci. :jap:

n°59736192
vannhi
Posté le 10-05-2020 à 00:26:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

vannhi: pourquoi as-tu arrêté les enchères ? Tu fais achat direct uniquement du coup ?


Oui, seulement prix fixe maintenant. La raison: J'en ai marre de faire des annonces "sexys" pour attirer les gens, ca prend du temps. Et je peux profiter de temps en temps des offres 1€ commission finale, du coup, je mets un prix et je patiente :o. Juste une question de priorité


Message édité par vannhi le 10-05-2020 à 00:27:03

---------------
Mon feedback
n°59794108
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2020 à 19:07:36  profilanswer
 

Drapo.
Me suis fait piraté et me pirate a changé mail et numéro de contact.
J’ai tout de suite délié le compte paypal.
Jài contacté eBay.

n°59800758
kokolukia
Posté le 17-05-2020 à 23:09:50  profilanswer
 

J'ai vendu en décembre un objet à 20 euros. Envoi par Mondial Relay, paiement par PayPal.
L'acheteur n'est jamais allé récupérer le colis, il m'est revenu.
L'acheteur n'a jamais ouvert de litige pour obtenir le remboursement. Cela va bientôt faire 6 mois on croise les doigts  :D

 

Ça ne me dérangerait pas de rembourser l'objet de moi même mais j'avais vu qu'il fallait également rembourser les frais de port, ce qui est un peu dégueulasse quand c'est l'acheteur qui est à l'origine du retour.

n°59801497
chinois02
Posté le 18-05-2020 à 08:30:42  profilanswer
 

kokolukia a écrit :

J'ai vendu en décembre un objet à 20 euros. Envoi par Mondial Relay, paiement par PayPal.
L'acheteur n'est jamais allé récupérer le colis, il m'est revenu.
L'acheteur n'a jamais ouvert de litige pour obtenir le remboursement. Cela va bientôt faire 6 mois on croise les doigts  :D  
 
Ça ne me dérangerait pas de rembourser l'objet de moi même mais j'avais vu qu'il fallait également rembourser les frais de port, ce qui est un peu dégueulasse quand c'est l'acheteur qui est à l'origine du retour.


Tu as peut être envoyé ton colis à un mort :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59830217
Knightcore
Posté le 21-05-2020 à 15:34:31  profilanswer
 

:hello:
Bonjour ! c'est la première fois que j'ai un soucis assez relou sur eBay

 

1) j'achète 2 verres trempés 3D pour iPhone à 4€ l'unité le 11 mars
2) le 15 mars je les reçois et je me rends compte que c'est de la grosse daube après avoir installé la première, j'envoie donc un message au vendeur en faisant une demande de retour
3) il me répond que le retour est impossible, mais qu'il accepte de me renvoyer 2 verres trempés standard (donc d'une valeur inférieure) si je clos la procédure de retour
4) j'accepte et clos la demande de retour le 27 mars en indiquant "Le vendeur m a demandé de clôturer la demande de retour et en contre partie, va m envoyer 2 nouvelles vitres en verre trempé de remplacement"

 

Depuis je n'ai rien reçu, le vendeur a proposé de me rembourser en déduisant ses 2 frais d'envoi. Je l'ai relancé mais plus aucune nouvelle. Je n'ai aucun moyen d'agir via eBay car j'ai clôturé la demande de retour, et je ne trouve rien pour ouvrir un litige PayPal

 

Des idées ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Knightcore le 21-05-2020 à 15:35:28

---------------
Topikatransäks
n°59830598
3point14
Posté le 21-05-2020 à 16:46:10  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

:hello:
Bonjour ! c'est la première fois que j'ai un soucis assez relou sur eBay

 

1) j'achète 2 verres trempés 3D pour iPhone à 4€ l'unité le 11 mars
2) le 15 mars je les reçois et je me rends compte que c'est de la grosse daube après avoir installé la première, j'envoie donc un message au vendeur en faisant une demande de retour
3) il me répond que le retour est impossible, mais qu'il accepte de me renvoyer 2 verres trempés standard (donc d'une valeur inférieure) si je clos la procédure de retour
4) j'accepte et clos la demande de retour le 27 mars en indiquant "Le vendeur m a demandé de clôturer la demande de retour et en contre partie, va m envoyer 2 nouvelles vitres en verre trempé de remplacement"

 

Depuis je n'ai rien reçu, le vendeur a proposé de me rembourser en déduisant ses 2 frais d'envoi. Je l'ai relancé mais plus aucune nouvelle. Je n'ai aucun moyen d'agir via eBay car j'ai clôturé la demande de retour, et je ne trouve rien pour ouvrir un litige PayPal

 

Des idées ?
Merci


Tu viens de te faire avoir. Il ne faut jamais clore un litige sur eBay / PayPal surtout quand le vendeur fait du chantage.

n°59830638
Lucky Lurk​e
Posté le 21-05-2020 à 16:54:04  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

:hello:
Bonjour ! c'est la première fois que j'ai un soucis assez relou sur eBay
 
1) j'achète 2 verres trempés 3D pour iPhone à 4€ l'unité le 11 mars
2) le 15 mars je les reçois et je me rends compte que c'est de la grosse daube après avoir installé la première, j'envoie donc un message au vendeur en faisant une demande de retour
3) il me répond que le retour est impossible, mais qu'il accepte de me renvoyer 2 verres trempés standard (donc d'une valeur inférieure) si je clos la procédure de retour
4) j'accepte et clos la demande de retour le 27 mars en indiquant "Le vendeur m a demandé de clôturer la demande de retour et en contre partie, va m envoyer 2 nouvelles vitres en verre trempé de remplacement"
 
Depuis je n'ai rien reçu, le vendeur a proposé de me rembourser en déduisant ses 2 frais d'envoi. Je l'ai relancé mais plus aucune nouvelle. Je n'ai aucun moyen d'agir via eBay car j'ai clôturé la demande de retour, et je ne trouve rien pour ouvrir un litige PayPal
 
Des idées ?
Merci


Téléphone à eBay, ils vont rouvrir le truc et tu auras gain de cause.

n°59830787
Rasthor
Posté le 21-05-2020 à 17:17:10  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


Téléphone à eBay, ils vont rouvrir le truc et tu auras gain de cause.


La messagerie online aussi. Et ils sont plutôt efficace pour t'aider.

n°59840931
Knightcore
Posté le 22-05-2020 à 23:37:24  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Je ne savais même pas qu'il était possible de les appeler :D Je ferai ça en début de semaine prochaine
Je viendrai donner des news ici quand j'en aurai  
 

3point14 a écrit :


Tu viens de te faire avoir. Il ne faut jamais clore un litige sur eBay / PayPal surtout quand le vendeur fait du chantage.


Je préfère m'être fait avoir pour une petite somme, je le saurai maintenant :)
J'espère que cet exemple servira à d'autres dans un cas similaire !


---------------
Topikatransäks
mood
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Posté le   profilanswer
 

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