Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°58570306
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 16-01-2020 à 17:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon quartier tous les commerçants ont arrêté Mondial Relay.  

Trop de contraintes, et pas du tous les retours en terme de clientèle qu'ils espéraient

C'est super chiant surtout pour le peu de ventes Rakuten que je fais encore.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:28:01  profilanswer

n°58579207
tyrex9
Posté le 17-01-2020 à 17:41:04  profilanswer

Vous vous y retrouvez sur ebay, avec les livraisons internationales?
J'y comprends plus rien, tout se mélange, je ne sais plus quel tarif correspond à quel pays, je réussis juste à comprendre quand je mets 1 seul prix international.
Je trouve qu'il manque de la couleur pour délimiter les zones et prix, au final je suis entrain de retirer toutes les livraisons inter, et au mieux je laisse 1 seul prix.

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°58579315
vannhi
Posté le 17-01-2020 à 17:54:07  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Vous vous y retrouvez sur ebay, avec les livraisons internationales?
J'y comprends plus rien, tout se mélange, je ne sais plus quel tarif correspond à quel pays, je réussis juste à comprendre quand je mets 1 seul prix international.
Je trouve qu'il manque de la couleur pour délimiter les zones et prix, au final je suis entrain de retirer toutes les livraisons inter, et au mieux je laisse 1 seul prix.

Oui, on peut proposer plusieurs offres de livraison internationale, chaque offre correspond à une destination personnalisée: Quelques pays limitrophes, les pays connus (US, Australie, Japon), EU, Monde entier ...

De base, je définis les prix pour France et EU, parfois un prix spécial pour UK, DE, BE, IT, ES où il y a MondialRelay. Je propose seulement US, Australie pour des petits objets (comme les barettes de RAM) car il me semble le seuil pour ne pas payer les taxes est assez élevé pour ces 2 pays.

---------------
Mon feedback
n°58579368
spurina
Posté le 17-01-2020 à 18:03:52  profilanswer

oui moi je mets la livraison france usuelle avec MR

puis livraison en europe ou bien qqwes pays europeen avec MR

puis livriaso monde ou je mets le prix colissimo

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°58607044
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-01-2020 à 15:16:24  profilanswer

oui

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°58610622
Uriette
Posté le 21-01-2020 à 21:25:58  profilanswer

Bonsoir à tous.

Cela fait un bon gros moment que je recherche un i9 7980XE / 9980XE et je trouve rien de rien sur le marché FR ni EU à prix correct et je sature de rien trouver depuis des mois.

J'ai trouvé ce CPU qui est basé au US d'une boutique visiblement connue là-bas et qui a une note assez élevée (99% et quelques de notes positives et score élevé)

https://www.ebay.fr/itm/Intel-Core- [...] SwvzFdqx-h

J'ai Environ 929€ sur mon compte Paypal et car je veux utiliser uniquement mon Paypal pour payer (mes fonds sont dessus). C'est safe ? J'ai jamais utilisé et j'ai toujours été craintif de ce site (me demandez pas pourquoi).

Là en gros si je choisis celui-ci et je fais paiement immédiat, je paierais les frais de livraisons d'une trentaine d'euros + le prix du produit si je fais livrer en France c'est ça si j'ai bien compris ?

Merci pour vos éclaircissements. :jap:

:hello:

Message édité par Uriette le 21-01-2020 à 21:26:32
n°58611055
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-01-2020 à 22:15:35  profilanswer

Salut, tu oublies les 230$ de frais de d'importation/douanes :)

---------------
n°58611090
Uriette
Posté le 21-01-2020 à 22:19:20  profilanswer

230 en plus du prix affiché ?!

Ok merci, c'est bon pas la peine de continuer, ça dépasse largement mon budget...

Super la douche froide.  :sweat:  :cry:

n°58612209
tyrex9
Posté le 22-01-2020 à 06:16:42  profilanswer

Cherche chez AMD l'équivalent, c'est 2 fois moins cher que chez intel.

---------------
n°58612765
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2020 à 08:55:22  profilanswer

Uriette a écrit :

230 en plus du prix affiché ?!

Ok merci, c'est bon pas la peine de continuer, ça dépasse largement mon budget...

Super la douche froide.  :sweat:  :cry:

Contacte directement le vendeur qu'il t'envoies ça par la poste et en GIFT.

Ceci dit à ce prix AMHA là y'a même pas photo, tu prends un 9900 neuf... j'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un x299 (surtout par rapport au prix malgré le nombre de threads possible) aujourd'hui quand on voit ce qu'on fait avec du Z390 ou surtout par rapport à l'équivalent AMD, hormis utilisation spécifique...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-01-2020 à 11:52:14
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 08:55:22  profilanswer

n°58622091
tyrex9
Posté le 23-01-2020 à 07:19:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Contacte directement le vendeur qu'il t'envoies ça par la poste et en GIFT.

Ceci dit à ce prix AMHA là y'a même pas photo, tu prends un 9900 neuf... j'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un x299 (surtout par rapport au prix malgré le nombre de threads possible) aujourd'hui quand on voit ce qu'on fait avec du Z390 ou surtout par rapport à l'équivalent AMD, hormis utilisation spécifique...

Le "gift" (cadeau) c'est pas mal pour éviter de se prendre le surplus.

Je ne comprends pas ce que tu dis, tu lui conseille quoi, de prendre 1 gamme en dessous chez Intel, ou de prendre un équivalent AMD.

AMD ça fonctionne très bien et longtemps, j'ai acheté dernièrement un pc, le prix chez AMD était environ 500€, chez Intel l'équivalent aux alentours de 1000€

Message cité 1 fois
Message édité par tyrex9 le 23-01-2020 à 07:21:29

---------------
n°58622390
starconsol​e
Posté le 23-01-2020 à 08:28:56  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Le "gift" (cadeau) c'est pas mal pour éviter de se prendre le surplus.

Je ne comprends pas ce que tu dis, tu lui conseille quoi, de prendre 1 gamme en dessous chez Intel, ou de prendre un équivalent AMD.

AMD ça fonctionne très bien et longtemps, j'ai acheté dernièrement un pc, le prix chez AMD était environ 500€, chez Intel l'équivalent aux alentours de 1000€

je lui dis de prendre l'un ou l'autre, mais pas de payer le prix fort pour une plate forme qui ne lui apportera pas grand chose sauf utilisation particulière du fait du nombre de coeur d'un i9 socket 2066 :jap:
Je sais très bien qu'AMD fonctionne bien, il en a toujours été ainsi d'ailleurs même si il y a eu une période un peu moins compétitive...

Message édité par starconsole le 23-01-2020 à 08:30:34
n°58719772
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-02-2020 à 02:04:37  profilanswer

Puis la mention gift ne sert légalement à rien pour les douanes.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58720408
starconsol​e
Posté le 03-02-2020 à 08:08:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Puis la mention gift ne sert légalement à rien pour les douanes.

Quand un petit paquet/lettre qui passe par la poste (et non DHL, UPS ou autre messagerie privée) porte cette mention gift alors qu'il contient un CPU à 600 boules je pense que ça sert beaucoup au contraire car t'as 95% de chances que le colis ne sera pas contrôlé :jap:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la tronche quand j'avais acheté mon i7 980X venant de Chine sur ebay justement (160 $ environ à ce moment là) avec marqué livraison économique gratuite... sauf que le gars a expédié en DHL express (là j'avais tout de suite compris ce qui m'attendait :() et que malgré une déclaration en gift pour quelques misérables $$ j'ai dû m'acquitter de 22 € de douane.
Ah oui, le CPU est arrivé 2 jours après la commande c'est sûr... mais je m'en foutais un peu sur le coup... :pfff:

Et inversement, j'avais acheté plus de 300 $ de jeux aux US, cette fois expédié par la poste, rien eu à ce niveau là le colis n'a pas été contrôlé...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-02-2020 à 08:19:07
n°58721502
vannhi
Posté le 03-02-2020 à 10:43:53  profilanswer

starconsole a écrit :

Quand un petit paquet/lettre qui passe par la poste (et non DHL, UPS ou autre messagerie privée) porte cette mention gift alors qu'il contient un CPU à 600 boules je pense que ça sert beaucoup au contraire car t'as 95% de chances que le colis ne sera pas contrôlé :jap:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la tronche quand j'avais acheté mon i7 980X venant de Chine sur ebay justement (160 $ environ à ce moment là) avec marqué livraison économique gratuite... sauf que le gars a expédié en DHL express (là j'avais tout de suite compris ce qui m'attendait :() et que malgré une déclaration en gift pour quelques misérables $$ j'ai dû m'acquitter de 22 € de douane.
Ah oui, le CPU est arrivé 2 jours après la commande c'est sûr... mais je m'en foutais un peu sur le coup... :pfff:

Et inversement, j'avais acheté plus de 300 $ de jeux aux US, cette fois expédié par la poste, rien eu à ce niveau là le colis n'a pas été contrôlé...

Le gift ne sert à rien. C'est plutôt le transporteur / la taille et la valeur déclarée:
- Les transporteurs express passent automatiquement les colis par la douane pour récupérer les frais de présentation à la douane (> 15€).
- Un gros colis (comme un PC) ne passe presque jamais, même avec une valeur faible déclarée en gift par la poste.

---------------
Mon feedback
n°58721818
starconsol​e
Posté le 03-02-2020 à 11:08:43  profilanswer

Oui c'est ce que je disais, les messageries privées de toute façon c'est mort.
Après un PC c'est sûr, mais un colis de taille modeste même de forte valeur marqué en gift passe quand même quand c'est par la poste.

Message édité par starconsole le 03-02-2020 à 11:09:07
n°58968244
User Name
Posté le 02-03-2020 à 18:59:36  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai vendu un objet onéreux sur eBay, pour la première fois depuis 10 ans.

Le vendeur a payé rubis sur l'ongle sur PayPal, et j'ai expédié l'objet. Je me suis filmé en train de faire le colis et ai pris une photo du même colis sur le guichet de la poste.

A ce stade, qu'est-ce que je peux faire pour me prémunir de tout risque d'arnaque (exemple, un acheteur qui me signale que le colis était vide alors qu'il ne l'est pas) ?

Est-ce que je vire tout de suite ma somme PayPal sur mon compte bancaire et je supprime tous mes moyens de paiements le temps que ça se passe ?  

Le problème c'est que si je fais ça, j'ai peur d'exposer à tort des intentions crapuleuses moi-même, ce qui n'est pas forcément en ma faveur...

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58968343
vannhi
Posté le 02-03-2020 à 19:10:02  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai vendu un objet onéreux sur eBay, pour la première fois depuis 10 ans.

Le vendeur a payé rubis sur l'ongle sur PayPal, et j'ai expédié l'objet. Je me suis filmé en train de faire le colis et ai pris une photo du même colis sur le guichet de la poste.

A ce stade, qu'est-ce que je peux faire pour me prémunir de tout risque d'arnaque (exemple, un acheteur qui me signale que le colis était vide alors qu'il ne l'est pas) ?

Est-ce que je vire tout de suite ma somme PayPal sur mon compte bancaire et je supprime tous mes moyens de paiements le temps que ça se passe ?  

Le problème c'est que si je fais ça, j'ai peur d'exposer à tort des intentions crapuleuses moi-même, ce qui n'est pas forcément en ma faveur...

Merci d'avance.

Vire la somme sur ton compte bancaire et supprime les moyens de paiements. Perso, j'ai un compte Paypal pour recevoir l'argent et un autre compte pour les paiements.

---------------
Mon feedback
n°58968373
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-03-2020 à 19:12:58  profilanswer

Et cesser de vendre des trucs sur ebay ou ailleurs.. Plus de paranoïa possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-03-2020 à 19:13:34

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58968414
User Name
Posté le 02-03-2020 à 19:17:30  profilanswer

vannhi a écrit :

Vire la somme sur ton compte bancaire et supprime les moyens de paiements. Perso, j'ai un compte Paypal pour recevoir l'argent et un autre compte pour les paiements.

Merci du conseil. :jap:  

Le Profanateur a écrit :

Et cesser de vendre des trucs sur ebay ou ailleurs.. Plus de paranoïa possible.

Au vu du nombre explosif d'actes crapuleux à cause de l'inexistence de la mise en pratique des sanctions en France, tu m'étonnes qu'on soit paranoïaque... :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58968441
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-03-2020 à 19:21:03  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, je connais le fonctionnement de PP depuis assez longtemps.

Je dis juste que vu le niveau de parano, même si la vente se fera ailleurs et même en MP d'ailleurs, la peur que l'acheteur porte plainte pour vice caché ou autre prétexte (chèque/billets bidon) sera toujors là... Donc mieux vaut s'abstenir de vendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-03-2020 à 19:25:07

---------------
n°58968481
User Name
Posté le 02-03-2020 à 19:25:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je connais le fonctionnement de PP depuis assez longtemps.

Je dis juste que vu le niveau de parano, même si la vente se fera ailleurs et même en MP d'ailleurs, la peur que l'acheteur porte plainte pour vice caché ou autre prétexte (chèque/billets bidon) sera toujors là... Donc mieux vaut s'abstenir de vendre...

En France. [:moundir]

---------------
n°58972262
tyrex9
Posté le 03-03-2020 à 09:30:13  profilanswer

vannhi a écrit :

Quels moyen de paiement? (précision).

---------------
n°58972438
vannhi
Posté le 03-03-2020 à 09:49:20  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Quels moyen de paiement? (précision).

Sur le compte qui recoit l'argent, seulement une e-CB de 1€ comme moyen de paiement. Le compte bancaire est enregistré pour recevoir l'argent, mais pas pour payer.

---------------
Mon feedback
n°58972762
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-03-2020 à 10:24:14  profilanswer

Tu as donc créé 2 comptes paypal avec 2 emails/adresses différents ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°58972949
vannhi
Posté le 03-03-2020 à 10:37:37  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tu as donc créé 2 comptes paypal avec 2 emails/adresses différents ?

Oui. Il y a une autre raison: je préfère payer par CB que par les soldes Paypal
- Débit différé
- Amex pour gagner les Miles
- Une CB avec 0 frais de paiement en devise
- Peut-être une garantie offerte par la CB :o

Message édité par vannhi le 03-03-2020 à 10:40:13

---------------
Mon feedback
n°58973008
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-03-2020 à 10:42:10  profilanswer

Je savais pas que c'était possible (même noms, IP, etc...) :D

---------------
n°58981912
tyrex9
Posté le 04-03-2020 à 07:15:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je savais pas que c'était possible (même noms, IP, etc...) :D

Oui, faut surtout savoir que tu ne peux pas avoir 2 n° de ccp identiques sur 2 comptes paypal différents.

Et surtout un autre truc à savoir, si tu retires ton n° de ccp pour le mettre sur un autre compte, puis tu fais ça 3 ou 4 fois, arriver à X fois, le n° de ccp va être identifié comme inutilisable, et tu ne pourras plus l'ajouter nulle part.

---------------
n°58982024
vannhi
Posté le 04-03-2020 à 07:55:52  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Oui, faut surtout savoir que tu ne peux pas avoir 2 n° de ccp identiques sur 2 comptes paypal différents.

Et surtout un autre truc à savoir, si tu retires ton n° de ccp pour le mettre sur un autre compte, puis tu fais ça 3 ou 4 fois, arriver à X fois, le n° de ccp va être identifié comme inutilisable, et tu ne pourras plus l'ajouter nulle part.

CCP?
J'ai même 2 ou 3 comptes dormants, créés pour profiter des offres Paypal.

---------------
Mon feedback
n°58982970
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-03-2020 à 09:50:40  profilanswer

CCP : compte bancaire, non ?

---------------
n°58982988
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-03-2020 à 09:52:10  profilanswer

Abus de langage pour ceux qui sont à la LBP, oui.

---------------
n°58983906
vannhi
Posté le 04-03-2020 à 10:57:55  profilanswer

Tu n'as pas besoin d'une IBAN pour ouvrir un compte Paypal. Une CB suffit pour le paiement. Même si une IBAN n'est pas nécessaire, comme un bon HFR, j'ai plusieurs banques ==> plusieurs IBAN.

---------------
Mon feedback
n°58993497
tyrex9
Posté le 05-03-2020 à 07:04:51  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Abus de langage pour ceux qui sont à la LBP, oui.

Oui en effet je suis à la postale ça veut dire je crois
compte courant postal

En gros je voulais dire que le compte que t'ajoute, ça ne doit pas être un "livret" ou un truc non lié à une carte bancaire ou chèque.

---------------
n°59020929
User Name
Posté le 07-03-2020 à 21:43:52  profilanswer

Hello,

En ce qui me concerne, mon acheteur a complètement "disparu" du paysage alors qu'on échangeait fréquemment par mail. Il était censé finir de tester l'objet ce matin et "conclure" la vente.

Ce soir, mon compte PayPal était bloqué, et j'ai dû changer de mdp plusieurs fois pour arriver à y accéder de nouveau.

De plus, je n'ai pas pu supprimer mon compte bancaire de ce dernier. Ca sent le litige déclaré ? Autrement dit, est-ce que lorsqu'un acheteur eBay déclare un litige je le sais tout de suite ou pas ?

Je précise que mon objet fonctionnait très bien, mais vu son prix onéreux, j'ai toujours peur de me faire arnaquer... l'autre raison pour laquelle je pose cette question, c'est que ça me démange d'être fixé parce que j'ai besoin d'utiliser les sous. :o  

Merci.

Message édité par User Name le 07-03-2020 à 21:46:56

---------------
n°59021453
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-03-2020 à 22:48:40  profilanswer

Si le litige est fait via paypal, tu es prévenu de suite
Par ebay, ça doit être pareil je pense

Perso, dès que je vend via paypal, je dégage les sous de suite :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-03-2020 à 22:49:32

---------------
n°59022149
User Name
Posté le 08-03-2020 à 00:47:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si le litige est fait via paypal, tu es prévenu de suite
Par ebay, ça doit être pareil je pense

Perso, dès que je vend via paypal, je dégage les sous de suite :D

Merci pour l'info.
Déjà fait, mais PayPal ne me laisse pas retirer mon compte bancaire. Après l'avantage c'est que chez Bourso, je peux révoquer le prélèvement s'ils me prélèvent de force, mais derrière j'ai intérêt à avoir une protection juridique solide...

---------------
n°59038450
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-03-2020 à 18:08:31  profilanswer

J'ai ouvert un litige il y a quelques jours pour objet non reçu, le vendeur ne répond pas à mes messages, je souhaiterai qu'eBay intervienne, mais comment faire concrètement ?
Je n'ai que deux choix : envoyer un message au vendeur ou clore la requête :

https://www.zupimages.net/up/20/11/f1wf.png

Quand je clique sur "Détails" :

https://www.zupimages.net/up/20/11/trj6.png

Je ne trouve nulle part de lien "Demander à eBay d'intervenir". Merci.

n°59038559
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-03-2020 à 18:21:05  profilanswer

Il faut d'abord attendre la période où il peut répondre avant de demander à ebay

---------------
n°59038710
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-03-2020 à 18:37:55  profilanswer

Mais j'ai envoyé un message au vendeur mardi 3 mars, et eBay m'a envoyé ce message samedi 7 mars pour me demander des nouvelles :

https://www.zupimages.net/up/20/11/i2q7.png

Quand je clique sur "Respond now", j'ai toujours le choix entre envoyer un message au vendeur ou clore la requête. Donc j'ai renvoyé un message au vendeur, samedi 7 mars, sans réponse, et j'imagine qu'eBay va m'envoyer un mail après-demain pour me demander où ça en est, là non plus sans me donner la possibilité de leur demander d'intervenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 09-03-2020 à 18:38:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)