Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°12266218
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 13:05:41  answer

Reprise du message précédent :

:heink:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 13:05:41  profilanswer

n°12267570
pyero
Posté le 31-07-2007 à 15:20:09  profilanswer

petite question:

J'ai acheté une montre sur la baie au début du mois, et depuis, je n'avais pas de nouvelles. Je suis passé à la poste ce midi et ils m'ont annoncé que le colis était arrivé il y a 20 jours.  :fou:

Je n'ai pas recu d'avis de passage du facteur. Et comble de l'histoire, la poste garde le colis 15 jours max et renvoi le colis a l'envoyeur.  :pt1cable:

Donc me voila avec mon colis reparti pour Singapour.

Comment je fais pour resoudre ca? Je gère avec le vendeur un remboursement ou un renvoi (le renvoi risque d'etre à mes frais) en ouvrant un litige paypal ou pas?

merci  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par pyero le 31-07-2007 à 15:21:06
n°12268068
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2007 à 16:06:16  profilanswer

pyero a écrit :

petite question:

J'ai acheté une montre sur la baie au début du mois, et depuis, je n'avais pas de nouvelles. Je suis passé à la poste ce midi et ils m'ont annoncé que le colis était arrivé il y a 20 jours.  :fou:  

Je n'ai pas recu d'avis de passage du facteur. Et comble de l'histoire, la poste garde le colis 15 jours max et renvoi le colis a l'envoyeur.  :pt1cable:  

Comment je fais pour resoudre ca? Je gère avec le vendeur un remboursement ou un renvoi (le renvoi risque d'etre à mes frais) en ouvrant un litige paypal ou pas?

Ben le vendeur n'est pas en faute, c'est la Poste qui a merdé. Si tu n'as pas eu d'avis de passage vois avec eux s'ils peuvent récupérer le colis avant qu'il soit reparti dans le circuit international (mais ça risque d'être grillé de ce côté-là), sinon tu vois avec le vendeur pour négocier un renvoi, qui sera sans doute à tes frais.

n°12268111
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-07-2007 à 16:10:45  profilanswer

Merci à ceux qui ont répondu pour ma question sur le passage des douanes avec usps ;)
D'autres retours (j'aime être sûr :D)?

n°12268131
popol_55
Posté le 31-07-2007 à 16:13:34  profilanswer

Jamais eu de problèmes, pourtant je me suis fait livrer entre autre 2 vidéoprojecteur dont un en valeur déclarée 350$ :jap:

USPS bien sur, le reste c'est douane oblige :)

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°12268278
DarkHope
Posté le 31-07-2007 à 16:29:29  profilanswer

pyero a écrit :

petite question:

Je taperai une bonne gueulante à la poste, s'ils sont trop flemmards pour se bouger le cul jusqu'à la boite à lettre et mettre l'avis de passage, c'est leur faute.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°12268351
Zoreil
Posté le 31-07-2007 à 16:38:17  profilanswer

pyero a écrit :

petite question:

Tu lurkerais pas le topic montres, des fois ? :D

n°12268388
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-07-2007 à 16:41:38  profilanswer

Salut,

Juste une petite question, c'est combien le délais pour lancer un litige pour un objet non reçu?

Merci.

;)

n°12268444
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 16:47:24  answer

Je viens d'acquérir un objet et je ne suis pas inscrit sur Paypal et j'aimerai payer via ce moyen.

Suis je obligé d'ouvrir un compte paypal ?

Quelle(s) précaution(s) a prendre en payant via ce moyen ? je ne connais pas du tout... Par exemple pour mon mot de passe ebay es ce que ça pose un pb si il est plutôt facile ? De toute façon mon n° de carte de crédit ne sera pas enregistré une fois le paiement effectué ?

Merci

n°12268533
Carou
Vbulletineuse
Posté le 31-07-2007 à 16:57:24  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je taperai une bonne gueulante à la poste, s'ils sont trop flemmards pour se bouger le cul jusqu'à la boite à lettre et mettre l'avis de passage, c'est leur faute.

C'est ptet un peu plus compliqué que ça :D faudrait déjà voir la configuration de l'habitation etc ;)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 16:57:24  profilanswer

n°12268545
crevettema​n
Posté le 31-07-2007 à 16:58:34  profilanswer

mieux vaut prendre un mot de passe avec pleins de signes bizarres, et le numéro de carte bleu est rattaché à ton compte paypal.
aahh parano inside  :D

n°12268609
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:05:01  answer

merci crevetteman donc obligé d'ouvrir un compte paypal pour l'utiliser ... ? et c'est ce compte ou je devrai mettre un pass plutôt compliqué. Mon compte ebay lui c'est pas un pb si mon pass est assez "simple" ?

n°12268693
BobbyLeZ0b
chieur complet./
Posté le 31-07-2007 à 17:12:47  profilanswer

oui. l'identification paypal est indépendante de celle d'ebay, même si c'est le même groupe. donc si qqn vole ton compte ebay, il ne pourra jamais payer avec Paypal. Dans les deux cas tu devrais utiliser un mot de passe de 8 caractères minimum, en employant minuscules, majuscules et au moins un chiffre. avec ça t'es blindé.
et sinon Paypal enregistre ta carte que tu le veuille ou non... après libre à toi de leur envoyer un email pour leur demander la suppression de tes données persos et de ton compte, conformément à la CNIL. Mais il y'a carrément un lien "supprimer mon compte" qui supprime les infos de ta carte si tu cherches bien (j'ai du passer par là une fois parce qu'on ne peut pas ouvrir 2 comptes Paypal avec la même carte.)

Dans tous les cas c'est très sécurisé, j'encaisse et je paye très souvent avec Paypal, c'est une plateforme sérieuse qui a définitivement fait ses preuves. tu peux y aller.  :hello:  

---------------
è_é
n°12268704
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-07-2007 à 17:14:24  profilanswer

Non. A chaque fois que tu veux payer un objet par paypal tu es obligé de renseigner le mot de passe paypal, pas de soucis (au niveau paiement du moins) si ton compte ebay n'a pas un pass aussi compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 31-07-2007 à 17:14:52
n°12268874
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:36:41  answer

BobbyLeZ0b a écrit :

oui. l'identification paypal est indépendante de celle d'ebay, même si c'est le même groupe. donc si qqn vole ton compte ebay, il ne pourra jamais payer avec Paypal. Dans les deux cas tu devrais utiliser un mot de passe de 8 caractères minimum, en employant minuscules, majuscules et au moins un chiffre. avec ça t'es blindé.
et sinon Paypal enregistre ta carte que tu le veuille ou non... après libre à toi de leur envoyer un email pour leur demander la suppression de tes données persos et de ton compte, conformément à la CNIL. Mais il y'a carrément un lien "supprimer mon compte" qui supprime les infos de ta carte si tu cherches bien (j'ai du passer par là une fois parce qu'on ne peut pas ouvrir 2 comptes Paypal avec la même carte.)

Dans tous les cas c'est très sécurisé, j'encaisse et je paye très souvent avec Paypal, c'est une plateforme sérieuse qui a définitivement fait ses preuves. tu peux y aller.  :hello:  

Nirwan a écrit :

Non. A chaque fois que tu veux payer un objet par paypal tu es obligé de renseigner le mot de passe paypal, pas de soucis (au niveau paiement du moins) si ton compte ebay n'a pas un pass aussi compliqué

Encore merci à vous 2. je vais ouvrir un compte :)

le seul truc qui m'embete c'est que le n° de la carte est enregistré (le code aussi ?)

ps: pour mon pass (compte ebay) il fait moins de 8 caracteres... :whistle:

n°12268942
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-07-2007 à 17:44:12  profilanswer

NE DONNE JAMAIS LE CODE, A PERSONNE, NUL PART, JAMAIS.

Ce code est confidentiel même pour ton banquier alors sur un site internet...

Pour ebay, je te conseille de faire comme moi et d'utiliser une ecarte, c'est une carte de paiement virtuel (demande à ta banque), en attendant, je te conseille d'enregistrer ta carte de crédit que lorsque tu as besoin de réaliser une transaction (achat ou vente) et ensuite de l'effacer dans ton compte paypal. Comme ça, aucune trace de ta carte si ton compte mail ou paypal ou ebay venait à être piraté.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12268979
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-07-2007 à 17:48:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

NE DONNE JAMAIS LE CODE, A PERSONNE, NUL PART, JAMAIS.

Ce code est confidentiel même pour ton banquier alors sur un site internet...

Pour ebay, je te conseille de faire comme moi et d'utiliser une ecarte, c'est une carte de paiement virtuel (demande à ta banque), en attendant, je te conseille d'enregistrer ta carte de crédit que lorsque tu as besoin de réaliser une transaction (achat ou vente) et ensuite de l'effacer dans ton compte paypal. Comme ça, aucune trace de ta carte si ton compte mail ou paypal ou ebay venait à être piraté.

Les chances de hack Paypal sont infimes. A ce compte là il y a plus de chances de se faire voler son numéro de carte (avec souvent le code en prime) à n'importe quel distributeur de billet/borne de paiement ...

n°12268986
DarkHope
Posté le 31-07-2007 à 17:48:56  profilanswer

Quand tu paies sur le net, tu donnes pas ton code de carte ;).
Pas besoin de psychotter, je pense pas qu'il t'arrive un quelconque souci de détournement de code ou je sais pas quoi si tu choisis un mot de passe difficile, que tu ne l'enregistres pas dans le cache du navigateur, et occasionnellement que tu le changes de temps en temps.

J'ai le même mot de passe depuis 4 ans, un mot de passe simple d'ailleurs, et j'ai jamais eu de souci...
[/spoiler]Bon, j'vais quand même le changer maintenant, j'ai pas confiance en vous [:joce][/spoiler]

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°12268992
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:49:52  answer

Pourtant lorsque mon père achete en neuf sur une boutique internet par exemple son code est demandé (LDLC par exemple)

et pour ce que tu me propose c'est donc d'ouvrir un compte paypal, pour ensuite le supprimer des que je fait mon paiement ?

n°12269002
meringue7
Posté le 31-07-2007 à 17:50:37  profilanswer

ils demandent son code ???  :heink:  

son code secret à 4 chiffres ?  :??:

n°12269014
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 17:51:36  answer

meringue7 a écrit :

ils demandent son code ???  :heink:  

son code secret à 4 chiffres ?  :??:

oui mais ça me parrait pas anormal non :??:

n°12269081
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2007 à 17:57:19  profilanswer

Meu non de toute facon le code secret 4 chiffres (celui qu'on tape au distrib) sert à rien sans la carte. Ce qui est demandé, c'est le numéro de la carte (4 x 4 chiffres) et le code sécurité (3 chiffres au verso de la carte).
Et toute transaction sans donner le code secret 4 chiffres ou sans signature peut être contesté sans frais à la banque, qui rembourse (sauf si l'on est en tord, genre phishing). On leur file suffisement de tunes comme ça pour pas être emmerdé en cas d'utilisation frauduleurse de sa carte.

n°12269085
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-07-2007 à 17:57:37  profilanswer

Ils demandent le code au verso de la carte (les 3 derniers chiffres) plus probablement

Edit : Owned

Message édité par Nirwan le 31-07-2007 à 17:57:57
n°12269111
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 18:00:22  answer

mais qu'es ce que je raconte c'est exact daouar et Nirwan c'est de ce code là dont je voulai parler...

ps: au passage merci à Kiriou pour m'avoir rappellé cette règle en gras, j'ai ma carte de crédit depuis 5 jours... j'aurai tres bien pû le donner :(

edit: je ne comprends pas vraiment paypal, je ne suis pas inscrit et je clique sur "paiement et livraison" là je dois donc entrer les informations me concernant pour ma carte et le paiement à l'air de se conclure..

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 18:09:47
n°12269359
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2007 à 18:31:29  profilanswer

Le code sécu au verso de la carte, c 'est pour éviter de se faire piquer le numéro de la carte (genre en cas d'utilisation du fer a repasser, même si ça n'existe presque plus en France).

Et grace à un merveilleux arrété de la cour de cassation, il y'a jurisprudence sur l'utilisation frauduleuse sans signature ou code confidentiel : Dès lors que l'ordre de paiement par carte bancaire n'est pas authentifié, la banque du donneur d'ordre a l'obligation d'annuler le débit contesté.

Le seul problème c'est qu'il faut gueuller contre son banquier pour qu'il applique la loi, mais ça marche. Donc pas trop de panique pour les achats sur internet, mais restez prudent tout de même.

n°12269524
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 19:00:00  answer

daccord merci pour toutes ces précisions daouar.

edit:

Sinon avec paypal je ne comprends pas trop là.

Je suis en train de suivre la procédure comme indiqué ici

j'ai tout rempli et ça a marché !

pourtant je ne me suis pas inscrit sur paypal !

J'ai reçu le mail qui conclu bien le paiement avec dedans:

Citation :

Maintenant que vous avez effectué votre paiement, ouvrez un compte PayPal gratuit en cliquant sur le lien Ouvrir un compte ci-dessous. Le paiement sera plus rapide la prochaine fois, et vous pourrez suivre votre historique de paiement pour l'ensemble des objets achetés sur eBay.

donc il est bien possible de payer sans avoir ouvert un compte sur paypal !!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 19:09:52
n°12271347
Mumu07
*
Posté le 31-07-2007 à 22:33:47  profilanswer

yop, je suis de retour, c'est moi le createur du topic :)

n°12271409
Mumu07
*
Posté le 31-07-2007 à 22:38:19  profilanswer

J'ai vu que plusieurs d'entre vous veulent et ont acheter du matos pour ordi, moi je vous le dit vaut mieux pas acheter du matos pour ordi sauf tout ce qui est exterieur au PC (sourie, casque...) parce que le materiel était utiliser pendant un moment.

Je suis pas un pro du PC mais pour moi un matieriel d'ordi utiliser dans un ordi doit pas être vendu parce que ca un temps de vie limité, l'acheteur peut pas savoir si sa carte graphique fonctionne bien ou si elle chauffe bcp, ou pour un ventilateur si il fait du bruit ou pas.  
Moi je veux acheter un casque/micro mais en faite je vais en acheter un en magasin parce que y a que des no name sur Ebay.

Message cité 1 fois
Message édité par Mumu07 le 31-07-2007 à 22:41:41
n°12272313
petitebrun​ette1
Posté le 01-08-2007 à 00:04:30  profilanswer

t'as changé de pseudo... [:eraser17]

---------------
Reviens,bgx  
n°12272341
Larry_Gola​de
Posté le 01-08-2007 à 00:10:15  profilanswer

Mumu07 a écrit :

J'ai vu que plusieurs d'entre vous veulent et ont acheter du matos pour ordi, moi je vous le dit vaut mieux pas acheter du matos pour ordi sauf tout ce qui est exterieur au PC (sourie, casque...) parce que le materiel était utiliser pendant un moment.

Je suis pas un pro du PC mais pour moi un matieriel d'ordi utiliser dans un ordi doit pas être vendu parce que ca un temps de vie limité, l'acheteur peut pas savoir si sa carte graphique fonctionne bien ou si elle chauffe bcp, ou pour un ventilateur si il fait du bruit ou pas.

C'est comme acheter une pièce d'occasion pour sa bagnole...
De toutes façons généralement, on achète du matos informatique d'occasion pour mettre dans un ordi déjà vieux, donc ça change pas grand-chose, et surtout ça sert à rien de mettre du matos neuf dans une config qu'on va renouveler dans un ou deux ans ...

Message édité par Larry_Golade le 01-08-2007 à 00:12:36

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12272441
pas de bol
Posté le 01-08-2007 à 00:24:18  profilanswer

J'ai déjà acheté un Athlon X2, une X1950 GT, 2x 128Mo SDRam, un kit M$ Wireless Laser 6000v2, un modem router-wifi.
Aucun problème.

n°12273475
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 08:35:50  answer

J'ai jamais commandé sur ebay, et là j'ai voulu essayer. Je ne comprend pas tout (excusez ma noobitude). J'enchéris sur un objet, genre à 9 euros. Le système m'avertit que quelqu'un a surenchéri, mettons à 10 euros. J'en met 11. Tout de suite ça me dit "quelqu'un en propose 12", et là je dois mettre 13 ... et ainsi de suite ....
C'est quoi ça, un bot ? Ou alors le gars a mis un prix minimal ? Ou la personne qui a surenchéri a mis une enchère max ?

n°12273520
N3il
Posté le 01-08-2007 à 08:53:52  profilanswer

il a mis une enchere max, c'est ce qu'il faut faire, tu mets jusqu'au point tu es pret a aller. parce qu'en general, si tu fais enponctuel, ben tu reflechispas a combien ca coute en realité, et tu te retrouve avec qqch d'occasion qui t'as couté plus cherque du neuf.

n°12273537
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 08:57:29  answer

ok merci.

n°12274073
AbdrX
Posté le 01-08-2007 à 10:18:42  profilanswer

et si tu encheris trop tot, le mec va savoir qu'il n'est pas le seul et donc risque de surencherir encore plus fort ...

encherir avant les 5 dernieres minutes ne sert a rien a part faire monter de maniere drastique le prix du bidule.

tu mets ton max 15 sec avant la fin de l'enchere et si ca passe, tant mieux, sinon, il faut se dire que le mec avait mis un max bien plus haut que le tien, meme si en APPARENCE, il gagnera l'enchere pour 1 euros de plus que toi.

ce qui ne veut pas dire que si tu avais mis un euros de plus que lui tu l'aurais eu ...

n°12275867
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 13:42:50  answer

ah ... donc en faire suivre une enchère qui finit dans 7 jours ça sert à rien, faut se poster dessus 2 minutes avant la fin ? C'est un peu nul ...

n°12275896
AbdrX
Posté le 01-08-2007 à 13:46:00  profilanswer

suivre est une chose ... encherir en est une autre ...

imagine : 7 jours avant la fin de l'enchere, tu te tires la bourre avec un mec ... le prix va grimper jusqu'a ce que l'un d'entre vous cede ... et encore, si d'autres ne se decident pas a participer a la fete ...

si on laisse une enchere a un prix bas jusque dans les dernieres minutes, tu peux encherir d'un coup, en mettant un montant fort mais peut etre pas autant que ce que tu aurais mis si tu avais encheri pendant 7 jours ...  

c'est aussi pour ca que les vendeurs crééent parfois des faux pseudo, pour faire monter l'enchere de maniere artificielle quand le prix ne decolle pas ...

n°12275977
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 13:55:38  answer

oui je comprend bien l'intéret, c'est juste que faut être devant son pc à minuit pour enchérir dans les dernières minutes ...

n°12276066
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 14:04:00  profilanswer

Les encheres qui se terminent tard ou tot, sont justement là ou souvent les meilleures affaires se font...Moins de monde moins d'enchere....
sinon tu snipes, cat'evites de suivre à la seconde pret .....
++

---------------
www.google.fr  
n°12276157
P-Y
Posté le 01-08-2007 à 14:14:26  profilanswer

boobaka a écrit :

Les encheres qui se terminent tard ou tot, sont justement là ou souvent les meilleures affaires se font...Moins de monde moins d'enchere....
sinon tu snipes, cat'evites de suivre à la seconde pret .....
++

+1 pour le snipe, c'est carrement super pratique, mais bon apres si tout le monde se met a en utiliser ce sera moins efficace :o
ptit_boy, tu devrais aller lire les premieres pages du topic, tout est expliqué ;)

n°12276465
crevettema​n
Posté le 01-08-2007 à 14:49:21  profilanswer

et pour les vendeurs, c'est quoi les heures d"affluence ?
vers 20-21H la fin de l'enchère c'est bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)