Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6695 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°25589551
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 22:17:14  answer

Reprise du message précédent :
Salut,

j'ai posé la première enchère pour un objet, entre temps, j'ai trouvé l'objet à coté.

Je peux annuler mon enchère?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 22:17:14  profilanswer

n°25590361
ploumm
Posté le 20-02-2011 à 23:35:50  profilanswer

j'ai une question un peu hs, quand vous prenez contact avec le vendeur/acheter, vous usez du tutoiement ou le vouvoiement ? [:zaipetruredfadeiping]

n°25592244
el_fennec1
Posté le 21-02-2011 à 08:49:22  profilanswer

Oui c'est possible sous certaines conditions :

http://pages.ebay.fr/help/buy/ques [...] t-bid.html

n°25592250
el_fennec1
Posté le 21-02-2011 à 08:49:59  profilanswer

ploumm a écrit :

j'ai une question un peu hs, quand vous prenez contact avec le vendeur/acheter, vous usez du tutoiement ou le vouvoiement ? [:zaipetruredfadeiping]

Le vouvoiement est préférable  ;)

n°25592660
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 09:57:55  answer

el_fennec1 a écrit :

Oui c'est possible sous certaines conditions :

http://pages.ebay.fr/help/buy/ques [...] t-bid.html

Je ne rentre pas dans le cadre :/

n°25593962
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-02-2011 à 12:01:01  profilanswer

el_fennec1 a écrit :

Le vouvoiement est préférable  ;)

+1

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25599648
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 21-02-2011 à 19:46:14  profilanswer

Bon dans la série "gros boulet" je demande BaCkFiRe [:mister yoda]. J'ai acheté récemment une carte µSD 32Go que j'ai reçu aujourd'hui. Je la mets dans mon portable : ça fonctionne, je vois bien la carte, la taille affichée est bonne, je peux écrire dessus et donc, très naïvement, je me dis que c'est OK [:dawa]. Et du coup je confirme la bonne réception et je laisse une éval [:dawa]². Sauf que je m'aperçois ce soir que, comme vous vous en doutez tous, c'est un sale fake (4Go utilisable seulement). Bref c'est DMC et bien comme il faut. J'avoue que ce qui m'a foutu dedans c'est les commentaires sur ce même produit qui disaient unanimement que c'était bon.

Bon je suppose que je n'ai plus aucun recours et que je peux m’asseoir sur mon pognon mais est-ce qu'il y a moyen de contacter eBay pour au moins les avertir que le type (c'est un français, j'ai une adresse sur l'enveloppe... bon rien ne dit qu'elle ne soit pas fausse... ah et j'ai son adresse paypal) vend des fakes pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme moi ?

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°25600551
foul
Amiga forever...
Posté le 21-02-2011 à 21:07:42  profilanswer

Tu t'es pas dis que c'est ton appareil qui ne monte pas au dessus de 4Go ?

Avec les SD c'était 2Go max .. avec les SDHC, y'a une astuce qui consiste à remplir la carte avec plus de 2Go pour la faire reconnaitre .. ptet le même cas avec la tienne ...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°25604278
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-02-2011 à 07:17:15  profilanswer

foul a écrit :

Tu t'es pas dis que c'est ton appareil qui ne monte pas au dessus de 4Go ?

Avec les SD c'était 2Go max .. avec les SDHC, y'a une astuce qui consiste à remplir la carte avec plus de 2Go pour la faire reconnaitre .. ptet le même cas avec la tienne ...

Non, j'ai lancé un test d'écritures/lectures avant de me coucher et ce matin le logiciel m'affiche que sur les 32Go il n'y a que 1.8Go d'exploitable [:cerveau goatse]

---------------
n°25604311
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-02-2011 à 07:43:23  profilanswer

Bon j'ai déclarer le litige au près de Paypal, on va voir ce que ça donne. J'ai parcouru d'autres forums et à priori le mieux est tout de même d'aller porter plainte. Pour ceux qui sont déjà passé par là comment ça se passe ? On peut aller porter plainte dans n'importe quel poste de police ? Quel(s) pièce(s)/document(s) il faut fournir ? Je pensais leur communiquer l'annonce originale, l'ensemble des emails (confirmation achat eBay + Paypal), l'enveloppe avec l'adresse du type et la fausse carte SD bien sûr. Après est-ce qu'une photo de la fausse carte à côté d'une vraie peut servir aussi (oui parce qu'on voit bien que le marquage n'est pas bon en plus) ainsi que les résultats du test d'écritures/lectures ?

Message édité par BaCkFiRe le 22-02-2011 à 07:47:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 07:43:23  profilanswer

n°25604356
foul
Amiga forever...
Posté le 22-02-2011 à 08:11:31  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Non, j'ai lancé un test d'écritures/lectures avant de me coucher et ce matin le logiciel m'affiche que sur les 32Go il n'y a que 1.8Go d'exploitable [:cerveau goatse]

c'est bien ce que je dis ! les SD ne peuvent pas monter au dessus de 2Go ! Sinon faut que ton appareil gère les SDHC !

C'est quoi le model d’ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 22-02-2011 à 08:12:05

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°25604412
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-02-2011 à 08:32:25  profilanswer

foul a écrit :

c'est bien ce que je dis ! les SD ne peuvent pas monter au dessus de 2Go ! Sinon faut que ton appareil gère les SDHC !

C'est quoi le model d’ailleurs ?

Je l'ai fait sur un ordinateur portable avec un lecteur qui supporte les cartes SDHC. Même problème avec mon HTC Desire Z qui supporte également les SDHC. De toute façon comme je le disais le marquage est foireux, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit une fausse carte.

---------------
n°25605809
tyrex9
Posté le 22-02-2011 à 11:23:12  profilanswer

il a entièrement raison sur ce coup, les "sdhc" son faites pour les grandes capacités au-dessus des 4 go

moi c'est marqué sur le manuel de mon appareil-photo , ça prend les cartes SD jusqu'à 2 go, ensuite au-dessus il est conseillé vivement d'utiliser une carte "sdhc" pour les 4 go et plus

je pense même pas que ton problème puisse être résolu ici, mais dans une autre section du forum, plutôt ici

et d'ailleurs je crois que ça doit venir du logiciel qui gère la capacité de la carte qui n'accepte pas le truc, c'était à toi de t'assurer que la carte fonctionne correctement avant de lui mettre un positif

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°25606235
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-02-2011 à 11:52:38  profilanswer

tyrex9 a écrit :

il a entièrement raison sur ce coup, les "sdhc" son faites pour les grandes capacités au-dessus des 4 go

moi c'est marqué sur le manuel de mon appareil-photo , ça prend les cartes SD jusqu'à 2 go, ensuite au-dessus il est conseillé vivement d'utiliser une carte "sdhc" pour les 4 go et plus

je pense même pas que ton problème puisse être résolu ici, mais dans une autre section du forum, plutôt ici

et d'ailleurs je crois que ça doit venir du logiciel qui gère la capacité de la carte qui n'accepte pas le truc, c'était à toi de t'assurer que la carte fonctionne correctement avant de lui mettre un positif

Non mais merci je suis un minimum au courant du sujet :o Mais vu les tests que j'ai fais sur différents appareils supportant les SDHC (et oui j'en suis sûr, j'ai d'autres cartes de 8 et 16Go qui passent sans problème), vu le marquage de la carte comparée à une autre (typo différente, pas de numéro de série), vu comment la carte réagit aux tests d'écriture (données erronnés sur plus de 29Go, c'est pas que le logiciel n'arrive pas à écrire, c'est qu'il relit de la merde) je trouve légitime d'en conclure que la carte est une contrefaçon. Le pire c'est que c'est on ne peut plus courant sauf que je me suis fais berner par les bons commentaires et que le vendeur était français.

Message édité par BaCkFiRe le 22-02-2011 à 11:53:38

---------------
n°25606327
vannhi
Posté le 22-02-2011 à 11:59:37  profilanswer

Ca me rappelle à l'époque ou j'ai acheté une barette de RAM "High Density" sur Ebay qui n'est pas cher du tout. Le souci c que ce type de RAM n'est jamais (ou prèsque) compatible avec les cartes mères, et j'ai du renvoyer 2 fois (la 1ère pour échanger car je n'avais pas compris le problème de "High Density" ) au vendeur US pour obtenir un remboursement).
Ensuite, je regarde de temps en temps sur Ebay et j'ai vu les gens qui achètent le même type de RAM que le mien, et ils décident de revendre et ils arrivent à le vendre plus cher que le prix d'achat, c'est vraiment incroyable.
Sinon, en ce qui concerne la fausse carte, c'est assez courant: http://www.overclockers.com.au/wiki/Fake_Memory_Cards
Je pense que ca ira si on déclare un litige Paypal.

---------------
Mon feedback
n°25606708
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 22-02-2011 à 12:36:41  profilanswer

vannhi a écrit :

Sinon, en ce qui concerne la fausse carte, c'est assez courant: http://www.overclockers.com.au/wiki/Fake_Memory_Cards
Je pense que ca ira si on déclare un litige Paypal.

Bien sûr que c'est courant, c'est moi qui ait été particulièrement stupide et naïf de penser que les bons commentaires d'autres acheteurs pour le même produit et le fait que le vendeur soit français m'offraient une certaine "assurance". Et le prix n'était pas aberrant.
Pour le litige Paypal je ne me fais pas trop d'illusions, vu les messages que j'ai vu sur d'autres forums pour des histoires similaires, je pense que je peux m’asseoir sur mon argent (c'est le prix de la leçon on va dire :o). Mais ça me fait chier d'en rester là, pour le principe, j'aime pas me faire ***ler.

---------------
n°25608559
vannhi
Posté le 22-02-2011 à 15:07:25  profilanswer

Si le vendeur en a vendu beaucoup, on doit vraiment poser une question dessus.
Mais il existe aussi des vendeurs particuliers, qui achètent le produit, constatent le problème et le revendre ;)

---------------
Mon feedback
n°25622562
tyrex9
Posté le 23-02-2011 à 16:40:55  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Bien sûr que c'est courant, c'est moi qui ait été particulièrement stupide et naïf de penser que les bons commentaires d'autres acheteurs pour le même produit et le fait que le vendeur soit français m'offraient une certaine "assurance". Et le prix n'était pas aberrant.
Pour le litige Paypal je ne me fais pas trop d'illusions, vu les messages que j'ai vu sur d'autres forums pour des histoires similaires, je pense que je peux m’asseoir sur mon argent (c'est le prix de la leçon on va dire :o). Mais ça me fait chier d'en rester là, pour le principe, j'aime pas me faire ***ler.

tu peux toujours essayer de le bluffer pour récupérer ta tune , tu lui dis que ça carte et une fausse , tu lui donnes les détails ,  
tu lui dis que tu veux qui te rembourse integralement , port compris ,  
s'il refuse ses conditions tu lui dis que tu dépose plainte , et que la ça lui coutera très cher

---------------
n°25625366
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 20:34:24  answer

tyrex9 a écrit :

tu peux toujours essayer de le bluffer pour récupérer ta tune , tu lui dis que ça carte et une fausse , tu lui donnes les détails ,  
s'il refuse ses conditions tu lui dis que tu dépose plainte , et que la ça lui coutera très cher

+1

Bon du coup moi j'ai payé l'objet, je vais essayer de la revendre, sinon au pire, je le garde.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 20:35:13
n°25628554
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-02-2011 à 08:54:35  profilanswer

J'ai des bons et vieux profils d'acheteurs qui veulent me payer par chèque plutôt que paypal, je pige pas, pourtant les frais sont que du côté du vendeur, non?...

n°25628570
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 24-02-2011 à 08:59:29  profilanswer

vannhi a écrit :

Si le vendeur en a vendu beaucoup, on doit vraiment poser une question dessus.
Mais il existe aussi des vendeurs particuliers, qui achètent le produit, constatent le problème et le revendre ;)

Il en avait un petit stock à priori (plus d'une dizaine vu les évaluations).

tyrex9 a écrit :

Suite à ma demande de litige sur Paypal le gars vient de me contacter et veut que je lui retourne la carte... et il clôture le litige ensuite (mais bien sûr :o).

---------------
n°25628602
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 09:06:03  answer

Sgt Sharp a écrit :

J'ai des bons et vieux profils d'acheteurs qui veulent me payer par chèque plutôt que paypal, je pige pas, pourtant les frais sont que du côté du vendeur, non?...

Certains ne veulent pas communiquer leur numéro de CB sur le net.

n°25630902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2011 à 12:35:10  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Peur des achats sur internet/comptabilité plus facile/compte piraté pour envoi de chèques volés ou autre tentative d'arnaque

---------------
A new power is rising
n°25636214
rionsnoir
Posté le 24-02-2011 à 19:50:33  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai ouvrir un litige pour objet non recu. Je vais donc sur le site de paypal, ouvre un compte, et vais dans la section litige. On me demande alors le numéro de la transaction. J'ai payé par paypal, mais je n'avais pas de compte alors, et je n'ai donc pas de numéro de transaction. Je n'ai que le numéro de l'objet sur ebay. Que faire ?

merci

n°25638729
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-02-2011 à 23:30:47  profilanswer

Tu peux payer par paypal sans avoir de compte?

n°25639076
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 00:18:16  answer

Non

Je crois que tu peux payer certains vendeurs directement par CB (option payante), mais rien à voir avec Paypal.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 00:20:53
n°25641529
vannhi
Posté le 25-02-2011 à 11:40:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

j'aimerai ouvrir un litige pour objet non recu. Je vais donc sur le site de paypal, ouvre un compte, et vais dans la section litige. On me demande alors le numéro de la transaction. J'ai payé par paypal, mais je n'avais pas de compte alors, et je n'ai donc pas de numéro de transaction. Je n'ai que le numéro de l'objet sur ebay. Que faire ?

merci

Si t'as payé avec Paypal, t'as forcément créé un compte Paypal, et t'as du recevoir un mail de confirmation de Paypal pour la transaction.
Si ce n'est pas le cas, t'as du payer avec une fausse page de Paypal

---------------
Mon feedback
n°25641755
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2011 à 12:00:24  profilanswer

oui avec paypal tu as directement un "ticket de caisse" indiquant le montant, la date et le num de transaction une fois le paiement effectué dans ta boite mail  :jap:

---------------
n°25644213
rionsnoir
Posté le 25-02-2011 à 15:37:21  profilanswer

Ah. Ba je me souviens avoir payé directement, en mettant le numéro de carte, sur le site d ebay, donc ca devait pas etre paypal...Mais du coup, je fais litige comment ? :/

n°25645328
tyrex9
Posté le 25-02-2011 à 17:00:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah. Ba je me souviens avoir payé directement, en mettant le numéro de carte, sur le site d ebay, donc ca devait pas etre paypal...Mais du coup, je fais litige comment ? :/

tu ouvres le litige sur ebay , et non paypal

---------------
n°25645960
rionsnoir
Posté le 25-02-2011 à 17:48:32  profilanswer

Quand je suis la procédure, ca me met :  

You purchased this item as a PayPal guest user and will need to contact PayPal directly by going through their Resolution Center.  ( en anglais car acheté sur ebay américain ).
Et quand je vais dans le Resolution Center, ca me demande le numéro de transaction...que j'ai pas...

n°25646001
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2011 à 17:52:41  profilanswer

t'as pas reçu de mail comme quoi t'as acheté l'objet ?

---------------
n°25646036
rionsnoir
Posté le 25-02-2011 à 17:55:18  profilanswer

je vais reverifier, mais je crois pas...

n°25646062
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 17:57:01  answer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

merci

[:klemton]
T'as acheté l'objet sur eBay? En format enchère ou achat immédiat?

Si une des réponses est non, tu n'as aucun recours paypal de toute manière.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 17:57:28
n°25646074
rionsnoir
Posté le 25-02-2011 à 17:57:39  profilanswer

J'ai recu des mails d ebay me disant que j avais gagné l'enchere, et que maintenant je devais payer.  
Sauf que j'ai payé directement, mais j'ai pas recu de mail de paypal...

n°25646078
rionsnoir
Posté le 25-02-2011 à 17:58:00  profilanswer

j'ai acheté en achat immédiat.

n°25646092
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 17:58:48  answer

rionsnoir a écrit :

J'ai recu des mails d ebay me disant que j avais gagné l'enchere, et que maintenant je devais payer.  
Sauf que j'ai payé directement, mais j'ai pas recu de mail de paypal...

Tu as suivi les liens du mail pour payer ou t'as fait ça depuis eBay directement?
Quels sont les évaluations du vendeur?

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2011 à 17:59:11
n°25646113
rionsnoir
Posté le 25-02-2011 à 18:01:15  profilanswer

J'ai fait ca sur ebay directement. Les évaluations sont bonnes, mais y  a eu bcp de retard...

n°25651040
tyrex9
Posté le 26-02-2011 à 10:24:29  profilanswer

envoi nous des liens ou screens

---------------
n°25653364
rionsnoir
Posté le 26-02-2011 à 17:35:50  profilanswer

Screen de ?  J'ai pas recu de mail de paypal, ou alors je l'ai supprimé ( ca m'étonnerai mais bon). Y  a pas moyen de retrouver ce numéro de transaction ?

n°25657670
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 10:19:44  answer

Si sur ta page eBay les dernières transactions sont affichées dans "mon eBay"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)