Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5964 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°25340499
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-01-2011 à 10:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question : en général en tant qu'acheteur, vous hésitez à poster une éval négative à un vendeur ou vous le faite directement quand vous êtes pas content ?

Pour mon histoire récente : j'avais deux rampes de prises électriques à 13€ l'unité, je les reçois cassés aux bouts (le plastique aux extrémités s'est brisé sur chacune) ce qui n'empêche nullement l'objet de remplir sa fonction de multiprise. C'est dû à un emballage DE MAYRDE puisque les objets ont été emballés directement dans un film noir habituel (pour masquer les inscriptions sur les cartons) sauf qu'il y avait pas de cartons.

Je me suis pas fais chier, j'ai mis une éval négative en marquant "pas cher, envoie rapide mais emballage à revoir, objets cassés" (une phrase comme ça, ce ne sont pas les mots exacts).

Je reçois un mail pour virer l'éval négative, avec comme commentaire "MERCI", bah non, j'ai validé mon éval négative   [:spamafote] . "MERCI" n'étant pas vraiment un bon motif selon moi, ça fait plus roumain mendiant qu'autre chose.

Plus tard je vais voir mon éval que je lui ai laissé (au passage, je m'aperçois ne pas être le seul) et je vois inscrit de la part du vendeur "Vous nous avez jamais contacté pour signaler ce problème".

Bah oui mon gars, mais je vais pas te contacter pour te dire que t'emballe tes objets comme un goret ce qui a de forte chance de péter durant le transport, ni te contacter pour négocier un retour des articles cassés, s'agissant de putain de multiprises a 13€ et perdrent 2 semaines à renvoyer/recevoir des neufs, même si c'est à ses frais. J'en ai besoin. C'est cassé, tant pis pour ma gueule, ça marche quand même, la prochaine fois j'achèterais pas sur sa boutique pro.

Message cité 3 fois
Message édité par MireilleTrunks le 27-01-2011 à 10:53:42
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 10:52:22  profilanswer

n°25340705
audrehem
Back in your head
Posté le 27-01-2011 à 11:08:40  profilanswer

Ok mais si tu l'avais contacté pour lui signaler un emballage merdique et des articles cassés, il aurait peut être pu te proposer une solution, remise, envoi de nouveau matériel etc...
Dans le doute, il faut toujours essayer de communiquer avant de sanctionner..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°25340872
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2011 à 11:20:38  profilanswer

+1. A la limite, le contacter pour negocier une remise nempeche pas la tomate apres coup (ou transformation en grise si résolu), mais sur la forme, ca fait plus réglo et plus justifié (cest pas une tomate gratuite) ;)

---------------
A new power is rising
n°25340877
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-01-2011 à 11:20:58  profilanswer

J'y ai pensé qu'après. J'aurais du c'est vrai.

n°25341693
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-01-2011 à 12:10:17  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Une question : en général en tant qu'acheteur, vous hésitez à poster une éval négative à un vendeur ou vous le faite directement quand vous êtes pas content ?

Pour mon histoire récente : j'avais deux rampes de prises électriques à 13€ l'unité, je les reçois cassés aux bouts (le plastique aux extrémités s'est brisé sur chacune) ce qui n'empêche nullement l'objet de remplir sa fonction de multiprise. C'est dû à un emballage DE MAYRDE puisque les objets ont été emballés directement dans un film noir habituel (pour masquer les inscriptions sur les cartons) sauf qu'il y avait pas de cartons.

Je me suis pas fais chier, j'ai mis une éval négative en marquant "pas cher, envoie rapide mais emballage à revoir, objets cassés" (une phrase comme ça, ce ne sont pas les mots exacts).

Je reçois un mail pour virer l'éval négative, avec comme commentaire "MERCI", bah non, j'ai validé mon éval négative   [:spamafote] . "MERCI" n'étant pas vraiment un bon motif selon moi, ça fait plus roumain mendiant qu'autre chose.

Plus tard je vais voir mon éval que je lui ai laissé (au passage, je m'aperçois ne pas être le seul) et je vois inscrit de la part du vendeur "Vous nous avez jamais contacté pour signaler ce problème".

Bah oui mon gars, mais je vais pas te contacter pour te dire que t'emballe tes objets comme un goret ce qui a de forte chance de péter durant le transport, ni te contacter pour négocier un retour des articles cassés, s'agissant de putain de multiprises a 13€ et perdrent 2 semaines à renvoyer/recevoir des neufs, même si c'est à ses frais. J'en ai besoin. C'est cassé, tant pis pour ma gueule, ça marche quand même, la prochaine fois j'achèterais pas sur sa boutique pro.

Le vendeur avait raison.

Il est conseillé de communiquer avant d'évaluer.

Tu aurais du le contacter avant de l'évaluer.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25341813
audrehem
Back in your head
Posté le 27-01-2011 à 12:18:51  profilanswer

Dans le genre truc débile   [:guilletit:1]  

J'ai commandé un objet assez lourd (2,2 kilos) chez un vendeur pro anglais à 20 euros port compris, celui-ci m'a envoyé un autre modèle, similaire, mais référence et prix différents..genre 15 euros port compris (moins lourd 1,3 kilos)..

Plus que la différence de prix de 5 euros, c'est le modèle qui ne me convient pas.. Je tente une négociation amiable pour le moment sans réponse avant d'ouvrir un litige mais à tous les coups il va me demander d'envoyer l'objet en Angleterre et les frais de port seront de 17,65 euros donc je serai perdant en payant finalement 37,65 euros mon objet que je devais recevoir initialement.. Ah ces anglais [:stefro:1]  

---------------
n°25352993
olivierau
Posté le 28-01-2011 à 12:37:44  profilanswer

ca a encore changé les regles paypal ?

je viens d'acheter un truc a une evalution de moins de 50 et je peux pas payer par paypal  

L'adresse de paiement du vendeur n'est pas enregistrée sur eBay. Si le vendeur ne vous a pas encore transmis ces informations, contactez-le pour organiser le paiement de la somme de 35,01 EUR par chèque de banque.

n°25353095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-01-2011 à 12:47:43  profilanswer

Depuis quelques temps, paypal n'est plus obligatoire, retour des pseudo pourris qui vont pas accepter paypal et n'avoir donc aucune raison de répondre à un litige. Et payer 35€ par chèque de banque, rien que le chèque va couter 50% du prix :D

---------------
A new power is rising
n°25353147
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2011 à 12:53:24  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je vais te dire un truc, j'ai acheté 6 spots halogènes récemment sur une boutique allemande. Peu de temps après, un premier spot lâche. Pensant que la qualité était mauvaise (alors que ca venait de mon installe électrique), je le dis au vendeur, histoire de me le faire changer.
Sans rien me demander, il me renvoi à ses frais 6 spots complets, sans me demander de les renvoyer.

Donc oui, un petit mail ca mange pas de pain.

CO-MU-NI-CA-TION. COMMUNIQUER. On est pas (plus) des animaux, autant faire bon usage des capacités que nous a octroyé mère nature.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu aurais du le contacter avant de l'évaluer.

+111

Message édité par Sgt Sharp le 28-01-2011 à 12:54:54
n°25353176
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2011 à 12:56:54  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Tu as eu raison.
Tu aurais fait un litige, il t'aurait quand même donné un autre argument à la con.
Le mec qui emballe mal les produits, c'est qu'il veut se faire du fric sur les FDP.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 12:56:54  profilanswer

n°25355984
Oriane
Posté le 28-01-2011 à 16:36:31  profilanswer

Cool j'ai reçu mon bon 10 € de Ebay car j'avais mis en vente 6 objets il y a quelques jour dans les petites annonces...
J'y croyais moyennement car en fait ils ne m'avaient toujours pas validé 3 annonces sur les 6 passées et seulement validé le lendemain de l'expiration de l'offre...

donc vais pouvoir reclaquer 10 e avant fin février  :D .
par contre question : en décmbre j'ai vendu 1 fax imprimante/copieur + cartouche en super bon état à 1 € misère la mauvaise affaire pour moi bon c'est le jeu.
u coup j'envoie à la nana un petit mot avec la facture..
Pas de réponse mais 1 semaine après un mail de sa part comme quoi elle attend toujours ma facture .heureusement je passe que par ebay pour mes messages donc je lui renvoie de nouveau un mail et elle me demande y a environ 3 semaines de passer un week end je lui réponds que pas dispo ce week end là MAIS qu'elle me recontacte dans la semaine et depuis plus de nouvelles....

autant vous dire qu'au prix de 1 € je suis pas forcément pressée de la relancer surtout que ça fait au moins 3 mails que je lui envoie, le ernier sans réponse aucune ..
Question à partir de quand peut on considérer qu'une vente est nulle ( si c'est possible déjà ?)?

Merci...

En inverse j'ai acheté et payé une paire de bottes et j'ai oublié d'aller la chercher ( ben oui énormément de problèmes à cette époqe) croyez vous que cela puisse se récupérer ? à vrai dire je me sens tellement bête que j'ose pas recontacter la personne...  :(

n°25356124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2011 à 16:45:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Perso si j'ai le temps je reste toujours a surveille la fin de mes ventes 5 min avant la fin !
Et je fais le ménage en direct avec 2 fenêtres ouvertes, 1 avec les enchères et 1 avec la page ou il faut rentrer le n de l'objet + Pseudo.

Je fais cela depuis longtemps, ça évites de se farcir de petits parasites en tout genre, qui te foirent une vente pour 1€ ou 0.5cts parceque le 2em mec a 150 note et le premier 0  :sarcastic:  

Mais comment on fait pour "faire le ménage"?
J'ai pas trouvé  :(

n°25356273
audrehem
Back in your head
Posté le 28-01-2011 à 16:57:05  profilanswer

Oriane a écrit :

Cool j'ai reçu mon bon 10 € de Ebay car j'avais mis en vente 6 objets il y a quelques jour dans les petites annonces...
J'y croyais moyennement car en fait ils ne m'avaient toujours pas validé 3 annonces sur les 6 passées et seulement validé le lendemain de l'expiration de l'offre...

donc vais pouvoir reclaquer 10 e avant fin février  :D .
par contre question : en décmbre j'ai vendu 1 fax imprimante/copieur + cartouche en super bon état à 1 € misère la mauvaise affaire pour moi bon c'est le jeu.
u coup j'envoie à la nana un petit mot avec la facture..
Pas de réponse mais 1 semaine après un mail de sa part comme quoi elle attend toujours ma facture .heureusement je passe que par ebay pour mes messages donc je lui renvoie de nouveau un mail et elle me demande y a environ 3 semaines de passer un week end je lui réponds que pas dispo ce week end là MAIS qu'elle me recontacte dans la semaine et depuis plus de nouvelles....

autant vous dire qu'au prix de 1 € je suis pas forcément pressée de la relancer surtout que ça fait au moins 3 mails que je lui envoie, le ernier sans réponse aucune ..
Question à partir de quand peut on considérer qu'une vente est nulle ( si c'est possible déjà ?)?

Merci...

En inverse j'ai acheté et payé une paire de bottes et j'ai oublié d'aller la chercher ( ben oui énormément de problèmes à cette époqe) croyez vous que cela puisse se récupérer ? à vrai dire je me sens tellement bête que j'ose pas recontacter la personne...  :(

Ah mince pas vu pour les 10 euros, fais nous en profiter la prochaine fois :/

Tu vas avoir du mal à annuler ta vente, car au vu des messages, elle semble marquer de l'intérêt pour le produit, tu peux toujours tenter de signaler le problème pour tenter de clore la vente mais si elle refuse elle risque de te saquer d'avoir voulu clore la vente à son insu..  

Recontacte la personne pour tes bottes, personne ne va se moquer de toi dans la rue pour ce délai un peu long.. [:whine]  il n'y a pas à se sentir bête pour si peu  

---------------
n°25356703
Oriane
Posté le 28-01-2011 à 17:36:00  profilanswer

audrehem a écrit :

Ah mince pas vu pour les 10 euros, fais nous en profiter la prochaine fois :/

Tu vas avoir du mal à annuler ta vente, car au vu des messages, elle semble marquer de l'intérêt pour le produit, tu peux toujours tenter de signaler le problème pour tenter de clore la vente mais si elle refuse elle risque de te saquer d'avoir voulu clore la vente à son insu..  

Recontacte la personne pour tes bottes, personne ne va se moquer de toi dans la rue pour ce délai un peu long.. [:whine]  il n'y a pas à se sentir bête pour si peu  

ah mince j'étais pas revenue depuis longtemps sur le topic mais c'est un mail que j'avais déjà reçu il y a plusieurs semaines pour cette offre de 10 € bon cela dit c'est couplé à une offre papypal et je paye beaucoup par ce moyen..
donc si vous l'avez pas reçu dans votre boite mail c'est que vous étiez pas concernés donc à mon avis j'aurais pas pu vous en faire profiter hein...c'était nominatif... :(  
bon pour le fax je vais patienter encore un mois ...

sinon les bottes ca va faire peut être 2 ans ?  :whistle:  
faut que je retrouve la vente aucazou je me lance... :)

n°25356795
audrehem
Back in your head
Posté le 28-01-2011 à 17:46:34  profilanswer

Oriane a écrit :

ah mince j'étais pas revenue depuis longtemps sur le topic mais c'est un mail que j'avais déjà reçu il y a plusieurs semaines pour cette offre de 10 € bon cela dit c'est couplé à une offre papypal et je paye beaucoup par ce moyen..
donc si vous l'avez pas reçu dans votre boite mail c'est que vous étiez pas concernés donc à mon avis j'aurais pas pu vous en faire profiter hein...c'était nominatif... :(  
bon pour le fax je vais patienter encore un mois ...

sinon les bottes ca va faire peut être 2 ans ?  :whistle:  
faut que je retrouve la vente aucazou je me lance... :)

2 ans?  [:corten]  
Ah oui quand même! Essaye quand même histoire de savoir ce qu'elles sont devenues :D
Pour le fax, tu as déjà envoyé 3 mails, est ce que tu précises dans le dernier que sans réponse tu te verras contrainte et forcée par le plus grand des malheurs à annuler la vente? Car si oui, la personne est déjà avertie donc ça se tente sans forcément attendre 1 mois supplémentaire..

Pour le coup de paypal c'est normal, à chaque fois que je vois paypal dans ma bal j'efface systématiquement tellement je suis allergique à cette belle arnaque.. [:poutrella]

---------------
n°25357318
Oriane
Posté le 28-01-2011 à 18:39:13  profilanswer

vi 2 ans ah ben quand j'oublie j'oublie hein! :lol:  
ah non pas je lui ai rien dit vu que je pensais qu'elle allait le lire et me répondre dans les jours qui suivaient...
pour mémoire  
12 décembre : 1er mail dans l'heure qui suit la vente je lui envoie facture  
18 décembre elle m'écrit en me demandant la facture je lui répond le jour même
24 décembre demande à passer le fameux week end je ne peux pas
28 décembre je la relance  

et plus de nouvelles depuis...  [:airforceone]  

elle a rien payé en plus...moi par contre si  :D

et sinon oui effectivement c'était un message d'ebay mais il faut payer avec paypal en utilisant ce bon de 10 € et je ne paye que par ce système ayant déjà eu par 2 fois des problèmes avec des vendeurs ils m'ont remboursé l'argent ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 28-01-2011 à 18:40:51
n°25357506
olivierau
Posté le 28-01-2011 à 18:56:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Depuis quelques temps, paypal n'est plus obligatoire, retour des pseudo pourris qui vont pas accepter paypal et n'avoir donc aucune raison de répondre à un litige. Et payer 35€ par chèque de banque, rien que le chèque va couter 50% du prix :D

je vais pas envoyer un cheque de banque...

n°25363413
tyrex9
Posté le 29-01-2011 à 12:29:21  profilanswer

olivierau a écrit :

je vais pas envoyer un cheque de banque...

ouais , mais par contre ca devais bien etre ecrit dans l'annonce qu'il prenait juste ce mode?

il te reste juste a lui dire que tu refuse de payer par ce moyen ,

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°25364497
tekilaz
Posté le 29-01-2011 à 14:59:57  profilanswer

:hello:  
bon j ai un soucis, j ai un objet que je viens de vendre sur la baie, un hdd, vendu comme HS !!! c est clairement écrit dans l annonce...
voici l'annonce ici
et un mec le l a acheté, et m envoie un message pour me dire qu il ne marche pas qu il est HS et ce que je compte faire ...

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°25364545
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-01-2011 à 15:07:35  profilanswer

tekilaz a écrit :

bon j ai un soucis, j ai un objet que je viens de vendre sur la baie, un hdd, vendu comme HS !!! c est clairement écrit dans l annonce...
voici l'annonce ici
et un mec le l a acheté, et m envoie un message pour me dire qu il ne marche pas qu il est HS et ce que je compte faire ...

- Tu aurais pu être plus clair en mettant HS dans le titre de l'annonce.
- Tu airais pu être plus clair dans l'annonce en mettant en gras / rouge la mentionne "Ne fonctionne plus du tout !". Car ton hs est tout petit dans l'annonce.

Cela dit, tu l'as précisé dans l'état (catégorie eBay) donc tu n'as rien à te reprocher.

Donc je te conseille dans un premier temps de faire l'étonné et de lui envoyer le lien vers ton annonce en lui indiquant qu'il était bien précisé que le disque ne fonctionnait pas.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 29-01-2011 à 15:20:26

---------------
n°25364589
tekilaz
Posté le 29-01-2011 à 15:13:57  profilanswer

ok, c est pas de la mauvaise fois en plus ... je pensais que les gens lisait ce qu il y a dedans...

---------------
n°25364644
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-01-2011 à 15:22:19  profilanswer

tekilaz a écrit :

voici l'annonce ici

C'est écrit noir sur blanc dans la description "état" d'eBay, donc ton acheteur ne sait pas / n'a pas pris le temps de lire.

Comme W0r1dIndu5tri35, je te conseille d'envoyer un message "étonné" en mettant que c'était bien précisé dans l'annonce.

Après, est ce que tu aurai du mettre "HS" dans le titre... à mon avis oui, pour faciliter la  lecture rapide d'une liste de résultats, plus pratique et visible au premier coup d'oeil.
Est ce que tu aurais du mettre HS en gros et gras dans l'annonce : non, c'est indiqué dans le descriptif eBay + le corps de ton annonce ; si la personne a pris la peine de cliquer sur ton annonce, la moindre des choses c'est de lire la description avant d'enchérir.

n°25364699
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-01-2011 à 15:31:41  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Est ce que tu aurais du mettre HS en gros et gras dans l'annonce : non, c'est indiqué dans le descriptif eBay + le corps de ton annonce ; si la personne a pris la peine de cliquer sur ton annonce, la moindre des choses c'est de lire la description avant d'enchérir.

J'dis ça, c'est pour éviter les litiges. Il y a de plus en plus de personnes sur eBay qui ne prennent pas le temps de lire les annonces et qui ont quand même le pouvoir de mettre une évaluation négative.

Il est donc nécessaire de se protéger en précisant plusieurs fois les choses à différents endroits dans l'annonce.

---------------
n°25364986
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-01-2011 à 16:12:12  profilanswer

...qui ne prennent pas le temps de lire les annonces et qui ont quand même le pouvoir de mettre une évaluation négative.

Il est donc nécessaire de se protéger...

Pas faux...  

C'est quand même n'importe quoi ce principe d'évaluation unilatéral... 'fin bref, c'est pas le débat ici.

Tiens nous au courant tekilaz, par curiosité je suis curieux de savoir la suite  :sweat:

n°25365008
tekilaz
Posté le 29-01-2011 à 16:15:41  profilanswer

ok ca roule, merci de votre réactivité !!
j ai pas mis dans le litre car je préferais avoir le model Exacte du hdd, c est un titre auto a la ebay. Car quand on cherche un hdd hs, c est pour un modele bien précis... mais l acheteur avait l air d etre de bien mauvaise fois... on verra bien

---------------
n°25367481
audrehem
Back in your head
Posté le 29-01-2011 à 22:08:53  profilanswer

Oriane a écrit :

vi 2 ans ah ben quand j'oublie j'oublie hein! :lol:  
ah non pas je lui ai rien dit vu que je pensais qu'elle allait le lire et me répondre dans les jours qui suivaient...
pour mémoire  
12 décembre : 1er mail dans l'heure qui suit la vente je lui envoie facture  
18 décembre elle m'écrit en me demandant la facture je lui répond le jour même
24 décembre demande à passer le fameux week end je ne peux pas
28 décembre je la relance  

et plus de nouvelles depuis...  [:airforceone]  

elle a rien payé en plus...moi par contre si  :D

et sinon oui effectivement c'était un message d'ebay mais il faut payer avec paypal en utilisant ce bon de 10 € et je ne paye que par ce système ayant déjà eu par 2 fois des problèmes avec des vendeurs ils m'ont remboursé l'argent ... :)

Ah t'avais payé les botes, elles ont peut être pris de la valeur en 2 ans si elles sont patinées:D

---------------
n°25376625
ms34710
Posté le 30-01-2011 à 23:11:59  profilanswer

j'ai des soucis d'accès à Paypal ce soir, ça le fait aussi chez vous ?

n°25381274
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 14:58:13  answer

bonjour,

je veux acheter en achat immédiat un objet à un américain mais au moment de confirmer je me retrouve avec ceci :

Prix d'Achat immédiat :  173,95 USD (Environ 127,67 EUR)
Taxe de vente estimée :  7,500 % (TN uniquement)
Livraison et expédition :  A France métropolitaine -- Pour de plus amples informations, consultez la Page objet ou contactez le vendeur.
Modes de paiement:  PayPal

c'est quoi cette taxe de vente ? Je vais devoir la payer en plus au moment où je paierai l'objet par paypal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 14:58:58
n°25381370
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2011 à 15:06:34  profilanswer

L'achat sur Internet n'exonère pas des taxes françaises. Cela s'appelle la TVA.

---------------
n°25381512
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 15:17:05  answer

si je ne m'abuse la tva en france est à 19,6....la j'ai l'impression que c'est la taxe pour les personnes habitant sur le sol américain donc normalement je n'ai pas à la payé....non ?

n°25381688
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-01-2011 à 15:30:12  profilanswer

Ca dépend si l'état dans lequel se trouve le vendeur impose une taxe sur les envois...

n°25381732
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 15:33:29  answer

ok merci je vais voir ça avec le vendeur.  :o

n°25382484
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2011 à 16:34:09  profilanswer

C'est peut-être la différence entre la TVA américaine et la TVA française qui se calcule automatiquement...

---------------
n°25382751
olivierau
Posté le 31-01-2011 à 16:54:28  profilanswer

je viens de tomber sur un boulet

je gagnes l'enchere vendredi , je pose une question sur le fait qu'elle prenait ou pas paypal , elle me reponds que non

je part en weekend samedi matin en postant mon cheque , samedi apres midi sans regarder ma boite mail , j'ajoutes lindicateur payé

je rentres dimanche soir et j'ai un message samedi matin me disant si j'envoyais ou pas le cheque et un autre samedi apres midi que vu que qu'elle n'avais pas de reponse et qu''elle ne  pouvais plus attendre qu'elle vendais au second encherisseurs (pour un centimes moins cher  :lol: )

je lui reponds hier soir que j'etais en weekend et que le cheques etais posté samedi matin (et qu'il fallais se detendre la vente s'est terminée vendredi midi) :heink:  , elles me reponds cette apres midi elle a  proposé une offre de la seconde chance

donc je vais etre obligé de faire un petite reclamation pour objet non vendu plus une tomate quans j'aurais recu le cheque (ce qui fera qu'elle gagnera moins de sous que prevu...)

:sarcastic:

n°25382787
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 16:57:42  answer

C'est peut-être la différence entre la TVA américaine et la TVA française qui se calcule automatiquement...

non. :o

c'est une taxe de l'état du Tennessee (TN) comme dit Sharp en fait.

n°25384300
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2011 à 19:31:36  profilanswer

Ne pas confondre la taxe américaine (dans ce cas, appliquée aux résidents du Tenesse uniquement) et la TVA française, qui n'est pas affichée sur Ebay (TVA 19,60% + frais de douanes + frais de dossier, aussi connus sous le nom de sodoculage du transporteur) ;)

---------------
A new power is rising
n°25384349
tekilaz
Posté le 31-01-2011 à 19:35:50  profilanswer

Pour l histoire de mon HDD HS que j ai vendu à un mec qui m envoie un message pour me demander ce que je comptais faire mon le disque qu il a recu est HS ...

Je lui ai donc envoyé un message le jour meme du message pour lui dire que j étais désolé mais que c était bien conforme à l annonce...
Et depuis no news... je sais pas si je dois bien le prendre  [:spamafote]

---------------
n°25385058
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 20:51:31  answer

bon j'ai commandé l'objet à 170$ et je n'ai pas payé la taxe du Tennessee...pour la peine quand j'ai payé par paypal j'ai coché la case "donné 1$ a une association pour les aveugles".  :o  

par contre j'ai demandé au vendeur ricain de déclarer la valeur de l'objet à 30$ pour éviter la douane en france on va voir ce qu'il va me répondre. :D

n°25385383
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2011 à 21:07:53  profilanswer

En général les américains ne le font pas. Mais si c'est envoyé en USPS First ou Priority, pas trop de soucis à se faire.

---------------
A new power is rising
n°25385474
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 21:12:10  answer

ah ok ! c'est en usps priority donc je vais lui dire de laisser tomber.

edit : en fait il m'a répondu c'est pas possible de toute façon .....

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 21:14:43
n°25385534
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-01-2011 à 21:14:56  profilanswer

Les particuliers peuvent le faire mais pas les vraies boites, car il me semble que si le colis se fait chopper par les douanes et qu'ils l'ont déclaré gift ou autre alors que ca valeur était plus haute, ils reçoivent une amende.

Après, ca dépend. J'ai payé récemment 600$ à une boite US qui brasse pas mal et le mec n'a pas bronché quand je lui ai demandé de réduire le prix déclaré, d'ailleurs il l'a de suite mis en gift (ce qui n'est pas forcement mieux, voir pire, même si c'est pour faire plaisir....).

Message édité par Sgt Sharp le 31-01-2011 à 21:15:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)