Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°13976337
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2008 à 16:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'a pas encore reçu ton chèque au bout de 24 heures ??????

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 16:32:38  profilanswer

n°13976397
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 16:37:17  answer

la poste, c'est plus ce que c'était :/

n°13976403
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2008 à 16:38:11  profilanswer

@joc90 : Pourquoi donc ? Je pari que tu va recevoir ce p*** de jeu et que tout va bien se passer, faut arreter le délire.

n°13976443
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 16:41:14  profilanswer

Fredouye a écrit :

Il n'a pas encore reçu ton chèque au bout de 24 heures ??????

je capte pas là :o

24h c'est pas trés long non ?  [:shurik_tt_bis]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13976447
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2008 à 16:41:33  profilanswer

Blague à part, j'ai acheté un dimanche soir une barette de RAM, paiement par Paypal dans la foulée, expédiée le lundi matin et reçue le mardi !

J'avais oublié que La Poste pouvait expédier des lettres en 24h...

---------------
n°13976825
freds45
Posté le 05-02-2008 à 17:13:32  profilanswer

daouar a écrit :

@joc90 : Pourquoi donc ? Je pari que tu va recevoir ce p*** de jeu et que tout va bien se passer, faut arreter le délire.

+1 attends un peu que ça arrive ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13977312
olivierau
Posté le 05-02-2008 à 18:01:49  profilanswer

popol_55 a écrit :

:lol: effectivement c'est balot pour lui :
http://cgi.ebay.fr/Processeur-AMD- [...] dZViewItem

Vu que la vente est clôturée, à moins de lancer un litige et que tu acceptes ses conditions du style "le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord pour finaliser la transaction", il l'a DSC !

edit -- ha ouais il a bcp de chose à 1€ :D

j'avais pris le graveur dvd pour portable

je viens d'avoir un

Il y a eu une erreur sur l'annonce,donc la vente sera annulé merci pour votre compréhension

on y va comment maintenant ? :whistle:

n°13977479
vali103
Posté le 05-02-2008 à 18:22:55  profilanswer

quad55 a écrit :

Il t'on oublié :whistle:

ils viennent de m'envoyer ce matin la facture par mail et sa sera débité automatiquement sur ma CB..  [:prodigy]  
à croire qu"ils sont venus lire ce topic !  :whistle:

n°13977490
joc90
Posté le 05-02-2008 à 18:24:14  profilanswer

daouar a écrit :

j'aimerais juste qu'il repond à mon mail  :o

n°13977690
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 05-02-2008 à 18:48:12  profilanswer

olivierau a écrit :

j'avais pris le graveur dvd pour portable

je viens d'avoir un

Il y a eu une erreur sur l'annonce,donc la vente sera annulé merci pour votre compréhension

on y va comment maintenant ? :whistle:

J'ai eu aussi le même mail [:joce] A mon avis y'a pas grand chose à faire, à part vouloir faire chier :o Mais ça fait chier, c'était sympa ce cpu à 1€ ! :D

Pendant que j'y suis, j'ai un litige en ce moment sur ebay (enfin ça fait déjà presque deux mois en fait :o ). Le 8/12, j'ai acheté un cpu pour 20€ (payé le jour même par paypal). J'attends, j'attends...le 19/12, je reçois un mail du vendeur qui me dit qu'il était à l'hôpital, et que le colis partira le lendemain (donc le 20/12). J'attends...début janvier, toujours rien. J'envoie un mail pour demander ce qui se passe, pas de réponse. J'envoie un second mail avec menace d'engager une procédure de litige, toujours pas de réponse. Donc je lance une procédure de litige par Paypal. Il y a deux semaines, je reçois un message sur paypal, la personne me disant être le père du vendeur, qu'il ne s'y connait rien en info, que son fils est à l'hosto, et me demande comment le rembourser. Je lui donne mon adresse pour un remboursement par chèque en lui demandant si ça lui convient, et depuis, rien...La date de fin de litige est dans 2 jours, et je sens que je vais avoir doit à une réclamation (je finis par me demander si cette histoire de maladie est vraie... :/ ). Donc, ça se passe comment une fois la réclamation faite ? Paypal va me rembourser ? ils vont essayer de contacter le vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par virtualseb le 05-02-2008 à 18:51:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 18:48:12  profilanswer

n°13977807
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 19:01:54  answer

THX a écrit :

C'est à dire ?  

Sur le site USPS  :  

Il y a indiqué que l'objet a quitté le territoire US ?  

Sur le site Chronopost :  

Il y a indiqué quoi ?

Euh pourquoi ca passerai pas chronopost ??? :heink:

Tout les colis que j'ai reçu des US étaient livrés par le postier classique hein.

n°13977850
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 19:07:25  answer

killen a écrit :

Bah sa preuve de depot physique, paypal lui a sans doute demandé, Il leur scan/fax, ça fait déjà une preuve de bonne foi.

Voilà le msg qu'il m'a envoyé >

Citation :

The item has been shipped.  
Shipping Company: USPS  
Shipping Date: Dec-15-2007  
Tracking Number:  
Additional Details: This is the customs form number for your item which was shipped on 12/15    LC4365085xxxxx

I'm very
suprised that it hasn't arrived yet

Lorsque je vais sur le site d'USPS voilà ce que le tracking me dit >

Citation :

Label/Receipt Number: LC43 6508 xxxxx
Status: Acceptance
Your item was accepted at 4:07 PM on December 14, 2007 in EARLYSVILLE, VA 22936. No further information is available for this item.

Maintenant deux hypotheses :

Il l'a pas envoyé et essaye de me bananer mais j'en doute donc c'est dans son cul. Il l'a vraiment envoyé et la que se passe t'il ? Il peut normalement demander réclamation ... je sais pas comment ca se passe aux us mais en France tout colis suivit est un minimum assuré (R1/R2/R3) ...

n°13977885
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 19:11:23  answer

Mais ya quand meme quelque chose qui me chiffonne dans cette affaire ... C'est qu'il revend exactement le même objet dans les meme conditions/photos 2 semaine apres que je l'ai acheté ...  

Vu la rareté et la demande de l'objet (un modele citadel sur grappe) c'est tres tres suspect ...

n°13978075
locti
En apesanteur.........
Posté le 05-02-2008 à 19:32:17  profilanswer

Tu ouvres un litige paypal pour objet non reçu, c'est tout ce que tu peut faire a ce niveau.
Le vendeur de son coté, puisqu'il a utilisé apparemment un envoi avec N° de suivi, doit demander une enquête au niveau de la poste de son pays, puisque c'est lui qui détient le double du bon d'envoi.
Comme en France, si un colis se perd, c'est l'expéditeur qui doit demander une enquête, puisque c'est lui qui a le double du bon colissimo, et de toute facon la poste demande une copie de ce bon pour enquête.
Si ton vendeur ne veut pas faire cette démarche, tant pis pour lui, le litige paypal si il est en sa dévafeur, tu devrait être remboursé de tes deniers.

Si, le suivi du N° de tracking quant le paquet arrive en France est assuré par chronopost (c'est la poste), tout dépends du degré d'assurance du colis.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°13978083
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-02-2008 à 19:33:14  profilanswer

soit il en a plusieurs, soit alors il essaye vraiment de t'e... heu t'entuber :o  
t'as un lien vers sa vente?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13978126
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 19:41:04  answer

Bon je pense pas qu'il essaye de m'enculer ... un vendeur 715 eval positive et qui vend que des objets de ce type c'est vraiment pas le genre.

Mais c'est utile de savoir que c'est chronopost qui livre apres. Je leur passe un coup de bigo demain.

n°13978236
joc90
Posté le 05-02-2008 à 19:54:39  profilanswer

le vendeur m'a répondu en me disant qu'il a pas reçu mon chèque.

Un écopli à 49 centimes met combien de jours à arriver à destination  :whistle:

n°13978422
olivierau
Posté le 05-02-2008 à 20:15:53  profilanswer

joc90 a écrit :

le vendeur m'a répondu en me disant qu'il a pas reçu mon chèque.

Un écopli à 49 centimes met combien de jours à arriver à destination  :whistle:

mais t'est pas bien la poste livre desormaisen 12 h chrono (et en plus tu te permets de gueuler alors que tu fais le radin pour 10 cts)

va falloir arreter d'etre parano :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 05-02-2008 à 20:26:28
n°13978445
freds45
Posté le 05-02-2008 à 20:18:03  profilanswer

Les timbres verts à 49 centimes, c'est ultra lent. Il y a quelques semaines, j'ai posté un courrier vers lyon le jeudi, il est arrivé le mardi suivant :sleep:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13978532
locti
En apesanteur.........
Posté le 05-02-2008 à 20:28:32  profilanswer

Le seul problème c'est que lorsque le colis arrive en France, et que c'est chronopost qui prends le relais, le colis reçoit un nouveau N° de suivi administré par chronopost, mais ce nouveau N° n'est jamais envoyé au destinataire, si tu comprends ce que je veut te dire.
Ce qui veut dire que s'il n'y a pas un lien entre le numéro USPS et le nouveau N° chronopost, je doute que chronopost puisse te répondre et te renseigner.
Autre chose, le N° de tracking d'USPS doit clairement indiqué dans le résumé du suivi, le jour et l'heure ou ton paquet a quitté le sol Américain.
J'achète aussi souvent aux States et cette subtilité est clairement indiqué.
Dernier point aussi, il arrive malheureusement que des colis se perdent (ou plutôt soit volés),  cela m'est déjà arrivé et arrive plus souvent que l'on ne pourrait le croire.
Et bien souvent c'est plus fréquent pendant les périodes de fêtes si tu voit ce que je veut dire.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°13978541
dreamer18
CDLM
Posté le 05-02-2008 à 20:30:33  profilanswer

Et que faire dans ce dernier cas ? Je suis dans ce cas là et selon USPS, le colis a été livré en france le 31 janvier :/ j'ai rien reçu.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°13978699
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 20:48:02  answer

Ben moi c'est encore mieux, le tracking d'USPS n'indique aucune date d'arrivée en France, juste une date de dépot.  

Bref je lui laisse encore 1 semaine, apres litige paypal. Désolé pour lui.

n°13978715
joc90
Posté le 05-02-2008 à 20:49:12  profilanswer

olivierau a écrit :

mais t'est pas bien la poste livre desormaisen 12 h chrono (et en plus tu te permets de gueuler alors que tu fais le radin pour 10 cts)

va falloir arreter d'etre parano :sarcastic:

je savais pas ça  :ouch:  

n°13978719
joc90
Posté le 05-02-2008 à 20:49:37  profilanswer

freds45 a écrit :

Les timbres verts à 49 centimes, c'est ultra lent. Il y a quelques semaines, j'ai posté un courrier vers lyon le jeudi, il est arrivé le mardi suivant :sleep:

faut compter 1 semaine environ  :o  

n°13978802
locti
En apesanteur.........
Posté le 05-02-2008 à 20:55:38  profilanswer

Les forums d'ebay aussi sont riches d'enseignements, a lire sans retenu.
On y apprends par exemple que pour un vendeur qui accepte paypal comme moyen de  paiement mais qui envoi son article sans aucune preuve (lettre simple, sans numéro de suivi ou sans quelque preuve que ce soit) , court un risque énorme.
En effet,le sport du moment de certains c'est d'ouvrir un litige paypal pour objet non recu, et comme le vendeur ne peut pas prouver qu'il a posté l'article, et que paypal favorise les acheteurs, celui ci se voit recrédité de la somme via le compte paypal du vendeur.
Au final, l'acheteur peu scrupuleux a reçu son article et en plus paypal le lui a remboursé, quant au vendeur, ben, il lui reste les yeux pour pleurer  :cry:  
Si paiement via paypal c'est obligatoirement un envoi avec une preuve au bout (preuve de dépot a la poste, recu , N° de suivi etc...).

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°13978827
joc90
Posté le 05-02-2008 à 20:57:05  profilanswer

locti a écrit :

Les forums d'ebay aussi sont riches d'enseignements, a lire sans retenu.
On y apprends par exemple que pour un vendeur qui accepte paypal comme moyen de  paiement mais qui envoi son article sans aucune preuve (lettre simple, sans numéro de suivi ou sans quelque preuve que ce soit) , court un risque énorme.
En effet,le sport du moment de certains c'est d'ouvrir un litige paypal pour objet non recu, et comme le vendeur ne peut pas prouver qu'il a posté l'article, et que paypal favorise les acheteurs, celui ci se voit recrédité de la somme via le compte paypal du vendeur.
Au final, l'acheteur peu scrupuleux a reçu son article et en plus paypal le lui a remboursé, quant au vendeur, ben, il lui reste les yeux pour pleurer  :cry:  
Si paiement via paypal c'est obligatoirement un envoi avec une preuve au bout (preuve de dépot a la poste, recu , N° de suivi etc...).

sauf que le vendeur n'acceptait pas les paiements d'ebay mais seulement les chèques personnels  :o  

n°13978895
locti
En apesanteur.........
Posté le 05-02-2008 à 21:01:41  profilanswer

Le tracking d'usps s'arrête des que le colis a quitté le sol des states, ensuite c'est le pays destinataire qui doit en assurer le suivi.
C'est bizarre que ton N° ne t'indique pas quant ton colis a quitté les states.
S'il est resté bloqué sur la date de dépot, il y a un bleme, soit on t'a piqué le colis aux states, soit le vendeur t'a monté une maison.
Et en plus c'est a lui de faire le nécessaire pour enquêter et savoir ou est ton colis.

Explique le lui, et indique lui aussi que s'il ne veut pas se bouger le cul, que tu ouvrira dans ce cas la un litige paypal pour objet non reçu.
Peut être que cela le fera réfléchir.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°13978945
locti
En apesanteur.........
Posté le 05-02-2008 à 21:05:20  profilanswer

joc90 a écrit :

sauf que le vendeur n'acceptait pas les paiements d'ebay mais seulement les chèques personnels  :o  

Vu les commissions que se prennent paypal, perso, je ne m'en sert que pour payer des achats a l'étranger.

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°13979022
joc90
Posté le 05-02-2008 à 21:11:39  profilanswer

locti a écrit :

Vu les commissions que se prennent paypal, perso, je ne m'en sert que pour payer des achats a l'étranger.

j'ai jamais fais gaffe.  :whistle:  

n°13979095
olivierau
Posté le 05-02-2008 à 21:16:13  profilanswer

virtualseb a écrit :

J'ai eu aussi le même mail [:joce] A mon avis y'a pas grand chose à faire, à part vouloir faire chier :o Mais ça fait chier, c'était sympa ce cpu à 1€ ! :D

Pendant que j'y suis, j'ai un litige en ce moment sur ebay (enfin ça fait déjà presque deux mois en fait :o ). Le 8/12, j'ai acheté un cpu pour 20€ (payé le jour même par paypal). J'attends, j'attends...le 19/12, je reçois un mail du vendeur qui me dit qu'il était à l'hôpital, et que le colis partira le lendemain (donc le 20/12). J'attends...début janvier, toujours rien. J'envoie un mail pour demander ce qui se passe, pas de réponse. J'envoie un second mail avec menace d'engager une procédure de litige, toujours pas de réponse. Donc je lance une procédure de litige par Paypal. Il y a deux semaines, je reçois un message sur paypal, la personne me disant être le père du vendeur, qu'il ne s'y connait rien en info, que son fils est à l'hosto, et me demande comment le rembourser. Je lui donne mon adresse pour un remboursement par chèque en lui demandant si ça lui convient, et depuis, rien...La date de fin de litige est dans 2 jours, et je sens que je vais avoir doit à une réclamation (je finis par me demander si cette histoire de maladie est vraie... :/ ). Donc, ça se passe comment une fois la réclamation faite ? Paypal va me rembourser ? ils vont essayer de contacter le vendeur ?

j'ai envoyer un petit message que c'etais trop simple d'annuler la vente comme ca

j'ai recu un cinglant

Oui c'est ça porte plainte, vous pensez que je vais vendre un graveur dvd 1 euros..

n°13979252
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2008 à 21:26:34  profilanswer

Je serais plus poli à sa place, avec seulement 90% d'evals positives :whistle:

---------------
n°13979483
joc90
Posté le 05-02-2008 à 21:43:26  profilanswer

olivierau a écrit :

j'ai envoyer un petit message que c'etais trop simple d'annuler la vente comme ca

j'ai recu un cinglant

Oui c'est ça porte plainte, vous pensez que je vais vendre un graveur dvd 1 euros..

a 2 euros, je te le prends  [:aras qui rit]  

n°13979504
killen
Married Mad
Posté le 05-02-2008 à 21:44:56  profilanswer

locti a écrit :

Le tracking d'usps s'arrête des que le colis a quitté le sol des states, ensuite c'est le pays destinataire qui doit en assurer le suivi.

Pas forcement, le suivi hors ems n co se fait que dans le pays d'origine, je vois bien tout mes colis recommandés JP, le suivi marche tant que le colis est au Japon après nada. ça marche tout du long vers certains pays, mais en France faut pas trop en demander a La poste quand on voit qu'ils ont déjà bien souvent du mal avec le suivi des colissimos  :sarcastic:

Message édité par killen le 05-02-2008 à 21:45:27
n°13979588
olivierau
Posté le 05-02-2008 à 21:49:59  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je serais plus poli à sa place, avec seulement 90% d'evals positives :whistle:

ce qui va arriver si je fais un litige c'est que je me manges une rouge  :sarcastic:

n°13979626
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 05-02-2008 à 21:52:52  profilanswer

c'est un risque à prendre :/

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13979661
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2008 à 21:55:05  profilanswer

Ca va bientôt changer, avec les nouvelles règles d'Ebay...

Citation :

A partir de mai 2008,  les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.

---------------
n°13979675
Angelwings
Posté le 05-02-2008 à 21:56:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ca va bientôt changer, avec les nouvelles règles d'Ebay...

Citation :

A partir de mai 2008,  les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.

ah tiens où t'as vu ça, ça m'intéresse  ;)

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13979686
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-02-2008 à 21:56:44  profilanswer

Ici : http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313

---------------
n°13979693
Angelwings
Posté le 05-02-2008 à 21:57:16  profilanswer

merci bien  :jap:

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13979718
killen
Married Mad
Posté le 05-02-2008 à 21:59:02  profilanswer

C'est très con je trouve, y a parfois des acheteurs de mauvaise fois, qui vont te filer des evals negatives juste pour faire chi** et now ils vont encore plus en profiter si on peut pas leur rendre la pareille.  [:mlc2]

n°13979741
Angelwings
Posté le 05-02-2008 à 22:01:35  profilanswer

killen a écrit :

C'est très con je trouve, y a parfois des acheteurs de mauvaise fois, qui vont te filer des evals negatives juste pour faire chi** et now ils vont encore plus en profiter si on peut pas leur rendre la pareille.  [:mlc2]

Non moi je trouve qu"il y a tout de même des points positifs, à part les acheteurs qui n'envoient pas le paiement les autres sont serieux :/

Spoiler :

ô les beaux yeux d'ayumi hamasaki.. sympa ton avatar  :D  

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)