Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7150 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°12953098
AbdrX
Posté le 12-10-2007 à 16:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

un DVD c'est pas 100e non plus :o

lancevo7 a écrit :

quand je vend par cheque perso, des que je recoi le cheque j'envoie le colis, je n'attend pas son encaissement, j'ai assez confiance la dessus

HaKaN_FR a écrit :

pareil j'envoie dès que j'ai le cheque, il m'arrive meme d'encaisser des semaines plus tard... ;) histoire de pas aller a la banque pour un seul chèque, j'attend que j'en ai plusieurs :o

bon sauf si c'est un profil 0 :D

meringue7 a écrit :

perso ca depend les sommes

mais clairement des "petites" sommes j envoie directement  [:spamafote]

ben tant mieux pour vous et pour lui, moi, le seul mode de paiement qui me fait aller plus vite, c'est paypal. meme si ce n'est pas garanti 100% .. de toute facon, des que la somme est sur mon compte paypal, j'envoi sur mon compte bancaire, et j'envoie le colis le lendemain, donc le temps que le colis arrive, y a plsu de fric sur mon compte paypal et si y a litige (bonne raison ou arnaque), paypal ne peut pas me reprendre le fric.

je stipule tjrs qu'en cas de paiement par cheque, l'objet partira apres encaissement.

evidement, je n'attends pas les 10 jours qui peuvent permettre a la banque de reprendre l'argent si le cheque est en bois, mais au moins, ca decourage les petits droles.

les arnaques au cheque, y a rien de plus courant.

avant que ebay explose, y avait une arnaque sur 2x moisn cher, c'etait de la vente de telephone portable en contre remboursement ... evidement, dans la boite, y avait une brique. et comem tu dois payer pour pouvoir ouvrir, ben t'es marron ...

toto_2131 a écrit :

Pareil , pour des objets a 10/20€ , avec acheteur bien évalué ,  j'attends d'en avoir plusieurs , il m'est déja arrivé d'encaisser un cheque que j'avais oublié , 3/4 mois apres :/ . Les cheques en bois, c'est une fraude assez rare non ?

heu je crois pas non ... regarde autour de toi, quand tu payes par cheque, il faut limite ton adn ... et 4 pieces d'identités ... et encore, quand on accepte les cheques ... ce qui devient de plus en plus rare ...

mais t'es acheteur hein ... si tu veux pas payer par cheque car c'est le seul mode de paiement, ben t'achetes pas  ...  

je vois pas en quoi le vendeur devrait se plier a je ne sais quelle regle comme quoi dès que le cheque est dans la boite au lettre il devrait envoyer l'article ....

et ce n'est pas parce que toi, tu envoies hyper vite que tout le monde doit faire comme toi ... que tu le fasses, c'est bien, mais c'est risqué.

tu prends un risque sur un dvd, lui il en prend un avec ton cheque. et pas de bol, comme il est le vendeur, tu dois le payer avant expedition de la marchandise.

que le delai de livraison en cas de paiement par cheque soit long, c'est un fait, mais hors de question de se faire avoir ... que ce soit pour 10 euros ou pour 100, car en tant que vendeur, tu va payer les frais d'insert, et la comm sur la vente ... donc si le cheque est en bois, tu perds ton fric et en plus, ebay te taxe au passage. genial ...

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 12-10-2007 à 16:22:01
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:20:32  profilanswer

n°12953140
meringue7
Posté le 12-10-2007 à 16:23:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben tant mieux pour vous et pour lui, moi, le seul mode de paiement qui me fait aller plus vite, c'est paypal. meme si ce n'est pas garanti 100% .. de toute facon, des que la somme est sur mon compte paypal, j'envoi sur mon compte bancaire, et j'envoie le colis le lendemain, donc le temps que le colis arrive, y a plsu de fric sur mon compte paypal et si y a litige (bonne raison ou arnaque), paypal ne peut pas me reprendre le fric.

ben si on te paye un objet 10€ par paypal tu le met direct sur ton compte ? donc tu paye 1€ de frais à chaque fois ?? (il faut au moins virer 100€ pour que ce soit gratuit)  

deja que paypal est pas donné pour le vendeur :/

n°12953196
AbdrX
Posté le 12-10-2007 à 16:27:57  profilanswer

meringue7 a écrit :

ben si on te paye un objet 10€ par paypal tu le met direct sur ton compte ? donc tu paye 1€ de frais à chaque fois ?? (il faut au moins virer 100€ pour que ce soit gratuit)  

deja que paypal est pas donné pour le vendeur :/

j'ai deja eu a faire des virement de moisn de 100 euros, mais tres peu (2 ou 3). et c'etait pour un montant de plus de 50 euros ... donc bon, entre perdre 1€ et me prendre un litige ....  

n°12953214
meringue7
Posté le 12-10-2007 à 16:29:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai deja eu a faire des virement de moisn de 100 euros, mais tres peu (2 ou 3). et c'etait pour un montant de plus de 50 euros ... donc bon, entre perdre 1€ et me prendre un litige ....  

mais tu as eu souvent des soucis pour être parano comme cela ?

parce que bon 99% des transactions y as pas de soucis , surtout si l objet est bien décrit et pas tendancieux (genre vendeur de liste etc...)

n°12953352
AbdrX
Posté le 12-10-2007 à 16:43:18  profilanswer

meringue7 a écrit :

parce que bon 99% des transactions y as pas de soucis , surtout si l objet est bien décrit et pas tendancieux (genre vendeur de liste etc...)

en fait, j'ai des amis qui se sont tapés des bonnes arnaques sous differents mode, pas que sur ebay.

=> un pote vend sa caisse, un hollandais lui dit je la prend, je t'envois un cheque de banque. la caisse etait vendue 5000€, mon pote recoit 7000 euros, il le dit a l'acheteur qui lui dit : c'est pas grave, encaisse et fais moi un virement de la difference.
mon pote a encaissé le cheque et il a fait le virement. inutile de dire que le cheque etait en bois. et y a des frais quand on encaisse un cheque en bois. faut le savoir ...
mon pote a eu cette arnaque alors qu'elle n'etait pas encore connue.

=> un gars d'un forum vend une montre, un nigerian la lui prend, je vous raconte pas la suite ni le prix de la montre. c'etait avant que ca soit connu.

=> l'arnaque de la vendeuse frnacaise d'il y a quelques pages, on ne sait pas comment ca finira, MAIS si elle est reconnu folle, commetn ca va se finir pour les acheteur ????

et le cheque de banque faux, ca arrive tres souvent lors de vente de vehicule d'occaze en france. j'ai vendu recement un truc a 2000 euros, l'acheteur n'utilisait pas paypal, ca m'a bien fait chier ... on s'est retrouvé a ma banque, lui avec 2000€ en liquide afin de faire verifier les billets un par un (z'ont une mechine, ca a pris 2 sec ...) ... je voulais pas d'un cheque de banque ...

c'est pas que ca m'a rendu parano, mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec ebay (qui repond pas genialement au mail) et/ou avec paypal et/ou avec mon banquier. c'est enormement de temps foutu en l'air, enormement d'energie pour faire valoir ses droits ... c'est plusse un principe de precaution ....

on lit suffisament ici des foromeur se faisant enfler et dire que ebay protege plus l'acheteur que le vendeur. ben 'jai pas envie d'essayer ...

la, j'attends une oreillette de HK, acheté mi aout. le mec m'a baratiné, jusqu'a dire que "avec ce qui se passe en europe, c'est normal que ca prenne autant de temps" ... je lui ai envoyé un mail avec menace de litige car c'est un gros seller, ca lui bloquerait son compte paypal, il m'a dit avoir en renvoyé une autre en tracking ...

bref, je prefere prevenir que guerir ou plutot m'enerver en me disant : si j'avais fait comme d'hab ...

n°12953869
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-10-2007 à 17:30:26  profilanswer

meringue7 a écrit :

Quand il t'arrivera de te faire enfler sur la baie avec un bon profil, tu avoueras que tu emets une certaines reserves sur les Achats, envoie paiement.
Surtout quand tu es vendeur d'un produit depassant les 500€. C'est que tu demandes plusieurs garanties.

Tiens le plus marrant comme je racontais. Le mec qui veux acheter mon produit par paypal demande une remise en main propre.... Pourquoi ne pas payer en liquide de la main à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 12-10-2007 à 17:32:19
n°12953999
un de plus
Posté le 12-10-2007 à 17:46:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

=> un pote vend sa caisse, un hollandais lui dit je la prend, je t'envois un cheque de banque. la caisse etait vendue 5000€, mon pote recoit 7000 euros, il le dit a l'acheteur qui lui dit : c'est pas grave, encaisse et fais moi un virement de la difference.
mon pote a encaissé le cheque et il a fait le virement. inutile de dire que le cheque etait en bois. et y a des frais quand on encaisse un cheque en bois. faut le savoir ...
mon pote a eu cette arnaque alors qu'elle n'etait pas encore connue.

lol

Tu fais bien de préciser qu'ebay protège plus l'acheteur que le vendeur. Faut bien avoir ça en tête.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12954079
AbdrX
Posté le 12-10-2007 à 17:57:12  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Quand il t'arrivera de te faire enfler sur la baie avec un bon profil, tu avoueras que tu emets une certaines reserves sur les Achats, envoie paiement.
Surtout quand tu es vendeur d'un produit depassant les 500€. C'est que tu demandes plusieurs garanties.

Tiens le plus marrant comme je racontais. Le mec qui veux acheter mon produit par paypal demande une remise en main propre.... Pourquoi ne pas payer en liquide de la main à la main.

+1000 : ce n'est pas un prob de parano, mais je ne fais confiance a personne. je ne connais pas la personne, je n'ai donc aucune raison de lui faire confiance ...  

ce qui est impressionant, c'est de voir comment des "gens" arrivent a imaginer des combines d'arnaques en utilisant les reglements de CGU ou CGV pour les retourner ....

qui aurait pu imaginer l'arnaque au colis non recu apres avoir payé par paypal ??? n'ayant pas le cerveau d'un arnaqueur, je n'y aurait jamais pensé.

qui peut imaginer l'arnaque au cheque de banque avec un montant trop elevé, demandant un virement pour renvoyer le trop percu ???
ca a l'air d'etre un truc a neuneu quand on le sait .... encore faut il l'imaginer ...

n°12954450
mmy
Posté le 12-10-2007 à 18:54:04  profilanswer

quel est le meilleur moyen a suivre pour acheté sur paypal sans se faire arnaquer ?  

exemple j'achete un truc a 50€ le mec ne me l'envoi pas ou en mauvaise etat et ne veux rien savoir ?

ca ne m'est jamais encore arriver mais je prefere prendre mes precautions :d

n°12955603
-heat-
Posté le 12-10-2007 à 20:55:46  profilanswer

Dites j'ai une question : si je vend un objet et que le meilleur enchérisseur a 0 feedbacks, puis je annuler son enchère et faire une offre au 2nd meilleur enchérisseur ? (offre de la seconde chance ?)

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 20:55:46  profilanswer

n°12956109
austin2410​0
Posté le 12-10-2007 à 21:41:52  profilanswer

ça rame a mort ebay ce soir!

attention pour vos snipes ! ;)

n°12956187
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 21:48:50  answer

AbdrX a écrit :

+1000 : ce n'est pas un prob de parano, mais je ne fais confiance a personne. je ne connais pas la personne, je n'ai donc aucune raison de lui faire confiance ...  

ce qui est impressionant, c'est de voir comment des "gens" arrivent a imaginer des combines d'arnaques en utilisant les reglements de CGU ou CGV pour les retourner ....

qui aurait pu imaginer l'arnaque au colis non recu apres avoir payé par paypal ??? n'ayant pas le cerveau d'un arnaqueur, je n'y aurait jamais pensé.

qui peut imaginer l'arnaque au cheque de banque avec un montant trop elevé, demandant un virement pour renvoyer le trop percu ???
ca a l'air d'etre un truc a neuneu quand on le sait .... encore faut il l'imaginer ...

clair desfois c'est bien ficelé mais desfois, j'ai l'impression que c'est :

bonjour, je gagne l'enchere d'une voiture haut de gamme, je contacte le vendeur qui me donne RdV à minuit dans un parking a 100km de chez moi avec les 20000€ dans une malette. A l'heure du rdv je dépose la malette à l'endroit qu'il m'a indiqué puis je fais des appels de phare comme il m'a dit, c'est là qu'une moto arrive et prend la malette, mais le vendeur n'est pas venu, du coup je suis bien embeté je ne voudrais pas qu'il la vende a quelqu'un d'autre [:bap2703]

n°12959057
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 09:29:44  answer

AbdrX a écrit :

que le delai de livraison en cas de paiement par cheque soit long, c'est un fait, mais hors de question de se faire avoir ... que ce soit pour 10 euros ou pour 100, car en tant que vendeur, tu va payer les frais d'insert, et la comm sur la vente ... donc si le cheque est en bois, tu perds ton fric et en plus, ebay te taxe au passage. genial ...

Ben justement j'ai décidé de ne plus me faire avoir : j'achète sur d'autres sites sauf si le mec a un super profil et accepte la CB.
Bon après chacun voit comme il l'entend mais moi quand on me met "très bon état" et que j'attends 3 semaines pour avoir un dvd complètement rayé :o je saque sur l'éval, obligé....

Soit dit en passant parlons aussi des prix de vente sur ebay...  
Cherchez l'erreur :

http://cgi.ebay.fr/DVD-CABIN-FEVER [...] dZViewItem
http://www.priceminister.com/offer [...] =147505857

AbdrX a écrit :

=> un gars d'un forum vend une montre, un nigerian la lui prend, je vous raconte pas la suite ni le prix de la montre. c'etait avant que ca soit connu.

Mais ca marche comment les arnaques nigerianes ?
J'ai jamais su... :??:  

Ta bible Vulgate est magnifique, tu as essayé de la endre sur ebay ?

n°12959254
AbdrX
Posté le 13-10-2007 à 10:34:23  profilanswer

ah mais j'ai pas dit que c'etait normal que tu recoives ca ...  

;)

la base de la discuss etait sur le fait de payer en cheque et que le mec envoyait a reception alors que d'autre envoi apres encaissement ...

de toute facon, quelque soit la methode, il peut y avoir arnaque ...

un mec t'achete ton truc, il te paye par virement, et t'envoi par mail la preuve de son virement (un joli papier avec entete de la banque, numero du virement, tout quoi .... ) car ca prend 1 semaine. et comme c'est pour l'anniv de son pere qui a lieu dans 4 jours, il te demande d'envoyer le colis tout de suite vu qu'il t'a donné la preuve d'envoi du virement.
evidement, y a jamais eu de virement.

et toi, t'as envoyé le colis.

je crois qu'il y a une variante avec le fric qui arrive sur ton compte et qui disparait au bout de 1 ou 2 jours .. a verifier ...

n°12959866
-heat-
Posté le 13-10-2007 à 12:38:47  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites j'ai une question : si je vend un objet et que le meilleur enchérisseur a 0 feedbacks, puis je annuler son enchère et faire une offre au 2nd meilleur enchérisseur ? (offre de la seconde chance ?)

Merci ;)

Up pour ca !

n°12959887
austin2410​0
Posté le 13-10-2007 à 12:41:46  profilanswer

Et il va faire comment sur ebay si personne veut rien lui vendre parce que profil 0

Tu as bien commencer à 0 et on t'as bien donné une chance!

alors fait pareil! je trouve pas ça reglo! c'est quoi ton objet et a quel prix? tu avais précisé pas de profil 0?  

n°12959898
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 12:43:05  answer

Non, j'y songe beaucoup mais en fait j'ai peur que le prix ne décolle pas et je n'ai pas envie de payer des frais pour un objet invendu, mais au pire je la garderai bien (et si je retrouve un travail d'ici là je la garde)

n°12959913
-heat-
Posté le 13-10-2007 à 12:45:03  profilanswer

Ouais mais disons que niveau "communication" j'étais un peu plus loquace en étant profil 0... là très franchement dans sa façon de répondre et d'écrire ca me donne pas top envie de lui faire confiance, d'autant qu'il est inscrit depuis hier ou avant hier :o (et surtout après avoir lu toutes les arnaques mentionnées dans ce topic  :heink: )

Bref je suis conscient que ce n'est pas très sympa s'il s'avère qu'il est vraiment réglo, mais bon c'était une simple question quant au fonctionnement d'ebay ;)

n°12960946
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 14:39:03  answer

Franchement si j'avais ls moyens....
Mais t'as pas peur de regretter ?

Sinon prix fixe non ?

n°12960995
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 14:47:56  answer

Plus ou moins fixe on va dire (mais pas bradée)

mais c'est clair que je vais regretter :(, je ne pense pas pouvoir en trouver une aussi belle a moins de 1000€ dans cet état là, ou meme en trouver une tout court  

Sinon toujours pas de réponse de mon vendeur, j'aimerai savoir quelle est la limite pour mettre une évaluation (1mois a partir de la fin de l'enchere?), si je n'ai pas de réponse c'est négatif of course  [:doy]  

je pense lui mettre à la limite pour que lui ne puisse pas m'en mettre une, ca marche?

n°12961098
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2007 à 15:04:37  profilanswer

[:f@bek] je viens d'avoir mon fou rire de la journée

le patch qui tue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget

Citation :

...Pièce rapportée médicale d'Anti-Hemorroide, seulement collez-le sur votre nombril, vous pouvez résoudre les problèmes de votre anus...

n°12961138
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 15:11:49  answer

F@bek a écrit :

[:f@bek] je viens d'avoir mon fou rire de la journée

le patch qui tue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget

Citation :

...Pièce rapportée médicale d'Anti-Hemorroide, seulement collez-le sur votre nombril, vous pouvez résoudre les problèmes de votre anus...

:sweat:

n°12961398
asmomo
Posté le 13-10-2007 à 15:50:19  profilanswer

-heat- a écrit :

Ouais mais disons que niveau "communication" j'étais un peu plus loquace en étant profil 0... là très franchement dans sa façon de répondre et d'écrire ca me donne pas top envie de lui faire confiance, d'autant qu'il est inscrit depuis hier ou avant hier :o (et surtout après avoir lu toutes les arnaques mentionnées dans ce topic  :heink: )

Bref je suis conscient que ce n'est pas très sympa s'il s'avère qu'il est vraiment réglo, mais bon c'était une simple question quant au fonctionnement d'ebay ;)

Si l'enchère est finie, ya plus rien à annuler. Après si tu reçois pas le paiement, tu peux faire une offre de la seconde chance.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12963782
mmy
Posté le 13-10-2007 à 21:44:18  profilanswer

sur ebay ca existe des Vrai polo ralph lauren ou autres marques ? ou c'est juste de la contrefaçon

n°12963795
Larry_Gola​de
Posté le 13-10-2007 à 21:46:01  profilanswer

Y'en a sûrement parfois des vrais, mais bon dans le doute.. Surtout si le vendeur est Chinois et qu'il en vend 200...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12964433
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 22:44:02  answer

j'ai reçu le message de la personne qui m'avait envoyé en tarif lettre au lieu de colissimo et resultat boite de mon jeu Snes écrasée

bonsoir mon pauvre monsieur ! je suis desolé de ce qui vous arrive le prix de depart du jeu n a rien a voir avec la facon dont je l ai envoyé mais comme il était precisé que le transport était gratuit dans l annonce j affranchis toujours automatiquement au moins cher et les acheteurs m ont jusqu a maintenant tous demandé s ils devaient rajouter des frais pour un envoi colissimo ( en tout cas ceux qui le souhaitaient ) si il etait indiqué dans l annonce que le mode d envoi serait lettre c est que je me suis simplement trompé et j ai oublié de changer le mode d envoi entre 2 mises en vente ! maintenant je comprends votre deception et assume mon erreur et me propose de vous envoyer 3 euro soit la difference entre un colissimo simple et un lettre a 2,11. pour ce qui est du scotch sur la boite du jeu je vous avoue avoir fait au plus vite au moment de l emballage car j ai eu bcp de ventes en meme temps et je suis vraiment desolé si le jeu a souffert ! j attends votre adresse ! cordialement

n°12964554
austin2410​0
Posté le 13-10-2007 à 22:48:14  profilanswer

je suis fan :love:

n°12964980
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 23:12:21  answer

Ouais mais c'est relou sur ebay, faut faire gaffe à tout avant de balancer la moindre enchère :
- est-ce que c'est précisé colissmo ou lettre sinon je risque de recevoir un truc mal ficelé.
- est-ce que le paiement par chèque uniquement ?
etc
....

A la fin ça en devient vite gavant...
C'est si simple de mettre paypal + colissimo et basta...

n°12965635
Halfsup
Posté le 14-10-2007 à 00:13:13  profilanswer

mmy a écrit :

sur ebay ca existe des Vrai polo ralph lauren ou autres marques ? ou c'est juste de la contrefaçon

J'ai testé plusieurs fois, à chaque fois des vendeurs français avec 100% d'éval, plusieurs marques, à chaque fois de la contrefaçon, pour moi les fringues c'est finis sur ebay :/

n°12965657
crevettema​n
Posté le 14-10-2007 à 00:16:38  profilanswer

apparemment y en a que ça gène pas d'acheter du fake.
Ils achètent leur petir polo RL à 30€
Pour se donner bonne conscience, le gars va demander au vendeur si ce sont des vrais, réponse bien sûr positive.
Et voila, le biz continu sur ebay ....

n°12965666
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-10-2007 à 00:17:41  profilanswer

on les reconnait comment les faux RL ?

n°12965764
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 00:33:05  answer

yoda34 a écrit :

on les reconnait comment les faux RL ?

c'est un dromadaire a la place du cheval

n°12965774
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-10-2007 à 00:34:24  profilanswer

ça c'est les fringues Camel :o

n°12965985
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 01:08:05  profilanswer

Simple sauf que selon ce que tu vends, ça veut même plus la peine de le vendre à cause des frais...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12966776
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 10:41:48  answer

Halfsup a écrit :

J'ai testé plusieurs fois, à chaque fois des vendeurs français avec 100% d'éval, plusieurs marques, à chaque fois de la contrefaçon, pour moi les fringues c'est finis sur ebay :/

crevetteman a écrit :

apparemment y en a que ça gène pas d'acheter du fake.
Ils achètent leur petir polo RL à 30€
Pour se donner bonne conscience, le gars va demander au vendeur si ce sont des vrais, réponse bien sûr positive.
Et voila, le biz continu sur ebay ....

Sauf que ça pénalise les gens comme moi qui suite à un régime vendent un vrai RL qui part bien entendu à 10 euros (occaz oblige + peu du fake).
Perso je fais la chasse quand j'ai un peu de temps et je les dénonce un par un...

n°12968057
un de plus
Posté le 14-10-2007 à 15:59:57  profilanswer

Bonjour,

Ca fait des années que je commande des chaussures à l'étranger via les différents Ebay.

9 fois sur 10, je reçois les boîtes à chaussures directement scotchées, même quand j'en prends plusieurs. Quand je commande en France, les boîtes sont toujours dans du kraft ou un carton. J'ai pensé que c'était une différence "culturelle" :D

Je viens de percuter. Pensez-vous que cela soit fait en vue que le colis passe la douane sans encombres ? (Enfin, quoique les douaniers ne sont pas dupes au point de penser qu'une boîte à chaussures en contient forcément.)

---------------
n°12968079
austin2410​0
Posté le 14-10-2007 à 16:02:58  profilanswer

un de plus a écrit :

Bonjour,

Ca fait des années que je commande des chaussures à l'étranger via les différents Ebay.

9 fois sur 10, je reçois les boîtes à chaussures directement scotchées, même quand j'en prends plusieurs. Quand je commande en France, les boîtes sont toujours dans du kraft ou un carton. J'ai pensé que c'était une différence "culturelle" :D

Je viens de percuter. Pensez-vous que cela soit fait en vue que le colis passe la douane sans encombres ? (Enfin, quoique les douaniers ne sont pas dupes au point de penser qu'une boîte à chaussures en contient forcément.)

moi je percute surtout que ça coûte moins cher en suremballage inutile  ;)

n°12968093
Joshua74
Posté le 14-10-2007 à 16:04:31  profilanswer

Moi je me demande comment une boite de chaussures scotchée arrive non déchiquetée surtout depuis l'étranger ;)

n°12968131
un de plus
Posté le 14-10-2007 à 16:09:45  profilanswer

C'est vrai que ça sert à rien de mettre un carton dans un autre :)

A mon avis, en Angleterre (entre autres), ils doivent avoir un service postal très précautionneux car les colis sont très peu protégés et beaucoup d'Anglais à qui j'ai envoyé des paquets se sont étonnés des précautions que j'avais employées :D

---------------
n°12968663
crevettema​n
Posté le 14-10-2007 à 17:44:27  profilanswer

j'ai remarqué que dans beaucoup de pays (USA, HK, australie ...) les frais de ports sont vraiment moindre par rapport au prix exhorbitant de chez nous.  :pt1cable:

Message édité par crevetteman le 14-10-2007 à 17:44:41
n°12968736
austin2410​0
Posté le 14-10-2007 à 17:55:43  profilanswer

ben oui c'est étonnant  
mais je me pose la question service public ou privé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)