Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7358 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°12949026
un de plus
Posté le 12-10-2007 à 07:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est si cher que ça, un mitigeur d'occasion :heink:

Sinon, que feriez-vous à ma place ? J'aimerais vendre des vêtements d'été que ma copine ne porte plus. Uniquement des vêtements neufs et de marques connues, ça partira sans problème. Est-ce que je peux les mettre en vente maintenant ?

Si c'est une bonne affaire, les gens sauteront dessus pour l'été prochain, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par un de plus le 12-10-2007 à 07:32:53
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 07:32:25  profilanswer

n°12949044
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-10-2007 à 07:46:15  profilanswer

un de plus a écrit :

C'est si cher que ça, un mitigeur d'occasion :heink:

vu le prix du neuf, c'est pour moi une très bonne affaire (dans les 200€ neuf ...) :)
c'est du Grohe hein, y a pas mieux ! :o

Message édité par gysmovoile le 12-10-2007 à 07:46:32

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12949093
saagat
Posté le 12-10-2007 à 08:22:10  profilanswer

Bonjour,  

j'ai vendu quelque chose sur Ebay et depuis quelque temps déjà je reçois des E-mail me demandant de leurs payé les frais de Vente, je veux bien leurs payé mais ayant un compte paypal je croyais leurs payés facilement mais malheureusement en voulant payé paypal et ebay me demande t'enregistré sois un compte sois une carte bleue et ayant ni l'un ni l'autre ayant q'un compte sur livret et ayant pas  de chèque je peux pas les payé.  

Quel marche dois-je suivre ? car ils veulent même envoyé une société de recouvrement.  

Merci d'avance.

n°12949144
austin2410​0
Posté le 12-10-2007 à 08:44:17  profilanswer

saagat a écrit :

Bonjour,  

j'ai vendu quelque chose sur Ebay et depuis quelque temps déjà je reçois des E-mail me demandant de leurs payé les frais de Vente, je veux bien leurs payé mais ayant un compte paypal je croyais leurs payés facilement mais malheureusement en voulant payé paypal et ebay me demande t'enregistré sois un compte sois une carte bleue et ayant ni l'un ni l'autre ayant q'un compte sur livret et ayant pas  de chèque je peux pas les payé.  

Quel marche dois-je suivre ? car ils veulent même envoyé une société de recouvrement.  

Merci d'avance.

ben comment tu fait pour payé paypal si t'as pas de carte :??:

n°12949168
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2007 à 08:55:43  profilanswer

austin24100 a écrit :

il reçoit de l'argent en vendant et le dépense :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12949217
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2007 à 09:08:46  profilanswer

saagat a écrit :

Bonjour,  

Merci d'avance.

Demande à les payer par mandat, je pense qu'ils ne peuvent théoriquement pas refuser, par contre tu auras des frais en plus :/

n°12949585
austin2410​0
Posté le 12-10-2007 à 10:08:10  profilanswer

canaille a écrit :

il reçoit de l'argent en vendant et le dépense :jap:

:jap:  
bien vu je n'avais pas pensé a cette possibilité
il aurait peut etre du gardé de coté la somme pour payé Ebay alors? avant d'acheter
il faut vite qu'il revende un truc via paypal :D

n°12949765
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2007 à 10:29:25  profilanswer

saagat a écrit :

Bonjour,  

Merci d'avance.

austin24100 a écrit :

austin24100 a écrit :

:jap:  
bien vu je n'avais pas pensé a cette possibilité
il aurait peut etre du gardé de coté la somme pour payé Ebay alors? avant d'acheter
il faut vite qu'il revende un truc via paypal :D

C'est une nouvelle mode? [:le kneu]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12949890
austin2410​0
Posté le 12-10-2007 à 10:42:38  profilanswer

tu veux que j'édite mes posts?? :D

je me suis jamais caché d'être une quiche en ortho/grammaire/conjugaison :hello:

n°12949898
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2007 à 10:43:15  profilanswer

Non c'est pas le sujet mais là comme tout le monde se met à écrire pareil, ça m'a interpellé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 10:43:15  profilanswer

n°12949921
austin2410​0
Posté le 12-10-2007 à 10:45:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non c'est pas le sujet mais là comme tout le monde se met à écrire pareil, ça m'a interpellé :o

M.arc devrait intégré un correcteur d'orthographe dans la zone de réponse  :p

n°12949946
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2007 à 10:48:34  profilanswer

austin24100 a écrit :

M.arc devrait intégré un correcteur d'orthographe dans la zone de réponse  :p

Intégrer [:di_canio]

:D :D

---------------
n°12949988
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-10-2007 à 10:51:51  profilanswer

ha nan y'a deja un truc du genre sur forum auto, c'est la lutte pour poster un message parfois.... :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12950866
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-10-2007 à 12:14:31  profilanswer

firefox le fait très bien  :o

n°12951016
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 12:33:58  answer

arggggh
encore un boulet qui ne veut pas expédier mon dvd tant que le chèque n'est pas encaissé par sa banque !!!!
je suis maudit :o

n°12951355
AbdrX
Posté le 12-10-2007 à 13:22:47  profilanswer

tu plaisantes, la ... non ????  :??:  

aucune chance que j'envoi le colis avant d'avoir encaissé le cheque, quelque soit les evals. sinon, faut payer par paypal et la, ca part des le lendemain.

on ne vit pas chez les bisounours non plus ...

n°12951412
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2007 à 13:30:50  profilanswer

un DVD c'est pas 100e non plus :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12951419
lancevo7
Posté le 12-10-2007 à 13:32:16  profilanswer

quand je vend par cheque perso, des que je recoi le cheque j'envoie le colis, je n'attend pas son encaissement, j'ai assez confiance la dessus

n°12951436
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-10-2007 à 13:35:33  profilanswer

pareil j'envoie dès que j'ai le cheque, il m'arrive meme d'encaisser des semaines plus tard... ;) histoire de pas aller a la banque pour un seul chèque, j'attend que j'en ai plusieurs :o

bon sauf si c'est un profil 0 :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12951448
meringue7
Posté le 12-10-2007 à 13:36:51  profilanswer

perso ca depend les sommes

mais clairement des "petites" sommes j envoie directement  [:spamafote]

n°12951482
BaF - FlOp
Posté le 12-10-2007 à 13:43:11  profilanswer

Ouai enfin ça va, c'est pas comme si fallait 3 mois pour encaisser un chèque :D
L'acheteur peut bien attendre 2 jours...

Et si c'est vraiment gênant pour l'acheteur, alors ebay et/ou la vente d'occaz' n'est pas faite pour lui, qu'il aille au carrouf' du coin :)

Message édité par BaF - FlOp le 12-10-2007 à 13:44:06
n°12951611
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 14:01:29  answer

AbdrX a écrit :

tu plaisantes, la ... non ???? :??:  

aucune chance que j'envoi le colis avant d'avoir encaissé le cheque, quelque soit les evals. sinon, faut payer par paypal et la, ca part des le lendemain.

on ne vit pas chez les bisounours non plus ...

Ben moi en tant que vendeur je m'évertue à expédier l'objet rapidement, je vois pas pourquoi il en serait autrement.
En tant qu'acheteur je prends un ridsque : que le DVD soit rayé par exemple, le vendeur peut bien prendre le risque que mon chèque soit en blanc. dans les deux cas c'est litige donc bon...
Ensuite personnellement ben je préfère 100x paypal en tant qu'acheteur. Après si il faut attendre avant une expédition :
- Envoi du chèque : 3 jours
- Envoi du chèque à la banque : 2 jours.
- Encaissement du chèque : 3 jours.
- Envoi de la marchandise : 3 jours.
Et là je suis encore optimiste.
Ca fait 11 jours ouvrés avant que je puisse recevoir le colis.
Si ebay c'est ça, autant passer par priceminister ou amazon qui propose aussi de l'occaze mais là c'est paiement CB et on en parle plus....
Moi ebay je commence à en avoir ras le bol des boulets comme ça...

n°12951692
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-10-2007 à 14:10:08  profilanswer

Ben des boulets comme çà, il y en a bcp , et j'en fait parti... Dans mes annonces, je dis toujorus que je préfère Paypal ou Virement banquaire... c'est pas pour les chiens... Tout le monde gagne du temps...  
Si sur cette anonnce, il n'acceptait rien d'autre que les chèques, effectivement, tu aurais du aller sur priceminister...

n°12951976
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 12-10-2007 à 14:37:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

Pareil , pour des objets a 10/20€ , avec acheteur bien évalué ,  j'attends d'en avoir plusieurs , il m'est déja arrivé d'encaisser un cheque que j'avais oublié , 3/4 mois apres :/ . Les cheques en bois, c'est une fraude assez rare non ?

n°12952036
BaF - FlOp
Posté le 12-10-2007 à 14:43:05  profilanswer

toto_2131 a écrit :

Les cheques en bois, c'est une fraude assez rare non ?

[:hahaguy]

Va donc en parler aux propriétaires de stations services :D

n°12952069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2007 à 14:45:30  profilanswer

C'est surtout que ca sert à rien d'attendre que le chèque soit encaissé : en effet, il va toujours passer, mais si c'est un chèque en bois, il ne sera bloqué que quelques semaines plus tard et alors la somme sera enlevé sur le compte du vendeur...

me semble bien que ca marche comme ca...

n°12952110
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 14:47:56  answer

sorg a écrit :

Ben des boulets comme çà, il y en a bcp , et j'en fait parti... Dans mes annonces, je dis toujorus que je préfère Paypal ou Virement banquaire... c'est pas pour les chiens... Tout le monde gagne du temps...  
Si sur cette anonnce, il n'acceptait rien d'autre que les chèques, effectivement, tu aurais du aller sur priceminister...

Il n'acceptait que les chèques...pffff....
En plus rien que de faire le chèque et l'envoyer j'ai mis 3 jours alors que paypal je le fais direct après la vente.

toto_2131 a écrit :

Pareil , pour des objets a 10/20€ , avec acheteur bien évalué , j'attends d'en avoir plusieurs , il m'est déja arrivé d'encaisser un cheque que j'avais oublié , 3/4 mois apres :/ . Les cheques en bois, c'est une fraude assez rare non ?

C'est ce que je voulais dire : toute vente a un risque d'un coté comme de l'autre.
Je veux dire qu'entre un chèque en bois reçu ou un polo RL fake.... les deux sont tout autant "un risque en soi de se faire arnaquer".
C'est pour ça que les litiges ont été permis sur ebay.

Enfin maintenant j'ai compris : dès que le type met chèque uniquement je n'achète pas.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 14:48:29
n°12952185
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 14:54:03  answer

etoile64 a écrit :

C'est surtout que ca sert à rien d'attendre que le chèque soit encaissé : en effet, il va toujours passer, mais si c'est un chèque en bois, il ne sera bloqué que quelques semaines plus tard et alors la somme sera enlevé sur le compte du vendeur...

me semble bien que ca marche comme ca...

Non mais attends ça m'est arrivé la dernière aventure avec un boulet du chèque : le mec m'a livré que quand le chèque est réellement tombé sur son compte.
Genre j'avais attendu trois semaines...
J'avais reçu en plus un jeu spécifié en "très bon état" avec plein de rayures sur le premier dvd.
Comme quoi CQFD qu'on se demande parfois qui est le roi : le client ou le vendeur...
Par contre il avait fait l'erreur de m'évaluer avant que je l'évalue, ce qui fait que je l'ai sévèrement taillé sur le titre de l'éval (j'avais mis inadmissible de mémoire), sur les délais de livraison (ce que je referai avec mon nouveau boulet) et sur la qualité.

n°12952312
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:07:14  answer

salut, a tous!

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la reception du colis de cette annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=010

j'ai donc reçu un envoi tarif lettre alors que je pensais recevoir un colissimo. Biensur, le colis qui ne rentrait pas dans ma BàL est quand meme rentré si vous voyez ce que je veux dire...  

Pas de bulles, ca coute trop cher et le meilleur c'est que le papier qui entourait l'emballage (du papier à carreaux simple) etait scotché à meme la boite en carton ... (donc a décoller délicatement pour pas que  le carton se barre)

Donc j'hésite, avant toute action je contacterai le vendeur, bon franchement c'est pas grave c'est que pour 10€ mais je ne le trouve pas réglo, vous lui diriez quoi ??

n°12952322
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2007 à 15:08:53  profilanswer

mail le, un jeu rare et côté, c'est abusé de ruiner la boite comme ça ... surtout s'il indique colissimo.

En fonction de sa réponse, neutre ou tomate

---------------
n°12952418
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2007 à 15:18:35  profilanswer

Que je préfèrerais payer des frais de livraison et avoir un emballage digne de ce nom plutôt que d'être livré gratis dans une enveloppe courrier.

Message édité par ObsydianKenobi le 12-10-2007 à 15:18:52

---------------
n°12952544
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:31:25  answer

hop, envoyé, merci  :jap:  

Bonjour,

à ma grande surprise j'ai reçu le jeu hier dans ma boite à lettre non en colissimo, comme indiqué dans l'annonce, mais en tarif lettre. Le paquet était nullement protégé, du scotch collé a meme la boite qui, du fait du transport dans ces conditions, s'est retrouvée fortement écrasée... bien dommage pour un jeu de collection.

Je ne vous cache pas ma deception et vous ecris en toute courtoisie. Je comprends bien que vous étiez déçu de ne pas voir ce jeu partir plus cher et que vraisemblablement pour rattraper les bénéfices vous avez préféré opter pour un envoi moins onéreux, mais de ce fait vous n'avez pas respecté votre engagement. Vous auriez indiqué dans l'annonce tarif lettre, j'aurais rajouté de quoi recevoir le jeu dans de bonnes conditions.

Je pense que vous seriez aussi déçu que moi, que feriez vous à ma place?  

Je préfère connaitre votre avis et les dispositions que vous comptez prendre avant d'enregistrer mon évaluation à votre égard.

Cordialement

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 15:32:36
n°12952549
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:31:46  answer

moi ce serait la tomate direct en disant que c'est scnadaleux.
Sinon je voulais vous demander conseil.
Je veux vendre une télé.
Bon, j'ai deux choix : la MP (sur paris) ou sinon ça se passe comment ?
Je vais pas aller à la poste avec ma télé sous le bras non ?

n°12952566
canaille
beyond the limits
Posté le 12-10-2007 à 15:33:27  profilanswer

livreur (UPS, fedex), transporteur (pro en général, difficile en tant que particulier) aux frais de l'acheteur.

squoi ? :D

---------------
n°12952573
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:33:54  answer

Pour les TV ce n'est qu'en main propre pour moi vu l'encombrement (a moins que ce soit un écran plat), sinon les frais pour l'acheteur mais vu les tarifs

La personne vient chez toi bien entendu (parce qu'un faux plan avec une TV sous les bras à l'autre bout de paris)

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 15:35:23
n°12952583
Taliesim
Posté le 12-10-2007 à 15:34:50  profilanswer

si tu as payé par paypal et que tu veux lui donner une leçon tu dis tout simplement que tu ne l'as pas reçu et tu demandes le numéro du collissimo..
Ca parait un poil malhonette mais au moins il ne procédera plus de la sorte.

n°12952604
meringue7
Posté le 12-10-2007 à 15:36:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

si tu as payé par paypal et que tu veux lui donner une leçon tu dis tout simplement que tu ne l'as pas reçu et tu demandes le numéro du collissimo..
Ca parait un poil malhonette mais au moins il ne procédera plus de la sorte.

on ne repart pas une injustice par une autre  :non:

n°12952607
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:36:45  answer

Non j'ai payé par cheque, je peux quand meme faire le coup mais je demande aux autres d'etre réglos, je le reste donc moi meme^^

n°12952618
Taliesim
Posté le 12-10-2007 à 15:37:56  profilanswer

meringue7 a écrit :

on ne repart pas une injustice par une autre  :non:

tu annules le remboursement paypal à la fin mais il aura pris conscience de ne plus envoyer de colis comme cela.

n°12952619
BaF - FlOp
Posté le 12-10-2007 à 15:38:05  profilanswer

Si t'es sur paris, tu trouveras forcemment qqun d'intéressé en main propre...

n°12953098
AbdrX
Posté le 12-10-2007 à 16:20:32  profilanswer

canaille a écrit :

un DVD c'est pas 100e non plus :o

lancevo7 a écrit :

quand je vend par cheque perso, des que je recoi le cheque j'envoie le colis, je n'attend pas son encaissement, j'ai assez confiance la dessus

HaKaN_FR a écrit :

pareil j'envoie dès que j'ai le cheque, il m'arrive meme d'encaisser des semaines plus tard... ;) histoire de pas aller a la banque pour un seul chèque, j'attend que j'en ai plusieurs :o

bon sauf si c'est un profil 0 :D

meringue7 a écrit :

ben tant mieux pour vous et pour lui, moi, le seul mode de paiement qui me fait aller plus vite, c'est paypal. meme si ce n'est pas garanti 100% .. de toute facon, des que la somme est sur mon compte paypal, j'envoi sur mon compte bancaire, et j'envoie le colis le lendemain, donc le temps que le colis arrive, y a plsu de fric sur mon compte paypal et si y a litige (bonne raison ou arnaque), paypal ne peut pas me reprendre le fric.

je stipule tjrs qu'en cas de paiement par cheque, l'objet partira apres encaissement.

evidement, je n'attends pas les 10 jours qui peuvent permettre a la banque de reprendre l'argent si le cheque est en bois, mais au moins, ca decourage les petits droles.

les arnaques au cheque, y a rien de plus courant.

avant que ebay explose, y avait une arnaque sur 2x moisn cher, c'etait de la vente de telephone portable en contre remboursement ... evidement, dans la boite, y avait une brique. et comem tu dois payer pour pouvoir ouvrir, ben t'es marron ...

toto_2131 a écrit :

Pareil , pour des objets a 10/20€ , avec acheteur bien évalué ,  j'attends d'en avoir plusieurs , il m'est déja arrivé d'encaisser un cheque que j'avais oublié , 3/4 mois apres :/ . Les cheques en bois, c'est une fraude assez rare non ?

heu je crois pas non ... regarde autour de toi, quand tu payes par cheque, il faut limite ton adn ... et 4 pieces d'identités ... et encore, quand on accepte les cheques ... ce qui devient de plus en plus rare ...

mais t'es acheteur hein ... si tu veux pas payer par cheque car c'est le seul mode de paiement, ben t'achetes pas  ...  

je vois pas en quoi le vendeur devrait se plier a je ne sais quelle regle comme quoi dès que le cheque est dans la boite au lettre il devrait envoyer l'article ....

et ce n'est pas parce que toi, tu envoies hyper vite que tout le monde doit faire comme toi ... que tu le fasses, c'est bien, mais c'est risqué.

tu prends un risque sur un dvd, lui il en prend un avec ton cheque. et pas de bol, comme il est le vendeur, tu dois le payer avant expedition de la marchandise.

que le delai de livraison en cas de paiement par cheque soit long, c'est un fait, mais hors de question de se faire avoir ... que ce soit pour 10 euros ou pour 100, car en tant que vendeur, tu va payer les frais d'insert, et la comm sur la vente ... donc si le cheque est en bois, tu perds ton fric et en plus, ebay te taxe au passage. genial ...

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 12-10-2007 à 16:22:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)