Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°12875977
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-10-2007 à 15:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cloud_ a écrit :

J'ai lu tout ton speech... C'est effroyable, et est le temoignage qui confirme ma vision...  :sweat:  
Je ne sias pas pour les autres, mais tes autres annecdotes m'interesseraient aussi. Si t'as envie de les ecrire, car ça prend quand meme du temps ;)

Mention speciale pour l'encre de 80kg melangée aux petits paquets. C'est du surrealisme !  [:florentg]  

Cloud_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Mes autres anecdotes sont plus soft mais ne concerne que mon expérience avec les services des transporteurs en général:

un potes a mois qui pour sa formation scolaire devait allé faire un stage de 4 mois sur paris (donc ne faisait pas de déménagement, juste un sac de fringue et les trucs essentiels du bon geek  :whistle: ) avait décider de se faire livrer son PC directement a son nouvel apparte loué pour l'occasion en ce disant que ca serai plus facile que de se le trimbaler par le train (en plus il utilise la boite de ces parents comme client de DH. et pas en tant que particulier donc ca lui coute presque rien).
Par sécurité il enlève les disques durs au cas où ...
Quelques jours après il reçoit le paquet. Le livreur sonne mais ne veut pas monter au 3eme étage (sans ascenseur) et lui demande de descendre chercher le paquet. Mon pote, sans doute trop bonne poire, s'exécute. Sur le trottoir en bas le livreur lui donne le carton (le carton de la tour, avec le polystyrène pour protéger) et lui dit qu'il est pressé, et qu'il faut se dépêcher de signer. Toujours en confiance mon pote signe, l'autre se sauve quasiment en courant.

Arriver dans son apparte il ouvre le carton, et la c'est le drame.
Le carton n'avait pas une trace mais l'intérieur c'était l'apocalypse. A l'époque le radiateur du CPU tenait avec des crochets. Si vous vous souvenez tous de cette "époque" ils étaient très dur a mettre et a enlever. Et bien la le ventirade avait réussi à sauter de son emplacement. Il était venu s'écraser sur la carte vidéo. Le boitier en lui même avait subit une torsion. Il était voilé dans toute sa longueur. Les montants en acier rivetés avait sauté (pour détruire les rivets faut déjà y aller).

En gros son PC était détruit ...

Et bien il a eu tout le mal du monde pour avoir une toute petite indemnisation (et oui la vétusté sur le matos info va plus vite que Lucky Luke), ils ont usé d'un maximum de mauvaise fois et c'est presque allé au tribunal.

--------------------------

Autre petite anecdote plus personnelle.

Il y a quelques années j'étais étudiant à Metz en info. J’avais un minable écran 15" et j'ai voulu me payer un bon gros 19" (un CRT Mitsubishi). Poids du paquet 80kg avec le carton commandé dans une boutique sur Paris.
Donc vient la livraison. Le jour ou l'écran devait arriver, j'ai sécher les cours exprès pour avoir le colis et je préviens le gardien de la résidence que j’attends quelque chose de lourd qu'il peut potentiellement réceptionner, ce qu'il accepte sans soucis. Le soir je n'ai rien ... je sonne rapidement a la boutique qui me donne le n° de suivit. Et je contact le livreur (n° a 10Frs la minute, oui oui on était encore aux francs) qui me dit qu'ils sont passés mais qu'il y avait personne...  :heink:  
Bon je me dis que c'est de ma faute, j'ai pris au moins 5 min sur la journée pour aller aux toilettes. Et je leur demande de me relivrer le lendemain en laissant le colis chez le gardien si je ne suis pas là.
Le lendemain toujours rien, je leur sonne et il me dise que le gardien a pas voulu du paquet ...  :heink: ²²²

Je descends voir le gardien qui me certifie qu’il n’a pas bougé de la mais qu'il a rien vu.

Et bien après m'avoir baratiné pendant une semaine, j'ai du me déplacer moi même a leur entrepôts parce que ces faignaces n'ont jamais livré ce paquet ... sans doute trop lourd pour eux ...

-------------------

voili voilou  

Sinon j'ai aussi reçu un jour un avis de passage de colissimo avec des commentaires sur le poids très important du paquet (faut que je retrouve, je l'avais scanné) alors que ce n'était qu'un kit 5.1 d'ordi qui ne devait pas peser plus de 8 a 9 kg, faudrait qu'ils arrêtent d'embaucher des enfants chez colissimo ....

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 15:29:14  profilanswer

n°12876066
pas de bol
Posté le 04-10-2007 à 15:36:29  profilanswer

olivierau a écrit :

la seule rouge que j'ai correspond a ca (mais au final c'est ma faute)

j'achetes une carte mere p4 (paiement paypal pour 35 € fdpin), je n'ai jamais reussi a la faire marcher  

j'envoie un premier message au mec qui reponds pas , puis un second et meme un troisieme (au depart juste pour explication)

au bout d'un mois je lances un litige paypal , le mec en face reponds toujours pas , je demande a recuperer mes sous et la paypal me dit que ca vas couter 26 € de frais de recherche....

je laisse tomber , je mets une rouge , et je me mange un rouge dans la soirée (pour un mec qui faisais le mort depuis 2 mois)

je laisse la carte dans un coin , pui je reesais quelques mois plus tard , avec un autre proc , ca marches .... (au depart j'avais des essais avec des p4 mobiles et elle detectais quedal  :whistle: )

Il ne l'a pas volée, sa tomate !
Répondre aux acheteurs fait également partie du service, au même titre que l'envoi.

n°12876093
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-10-2007 à 15:38:09  profilanswer

Tiens une autre qui me revient
Mais la c'est l'acheteur qui a eu du bol :p

Un pote achète sur le site à la fourmi (cdis....) un frigo et une machine à laver (attention la machine à laver qui parle et le frigo à écran cristaux liquide, 2500 € de matos il me semble)
Une semaine après un livreur arrive lui donne sa machine à laver mais pas de frigo

Il sonne à la SAV qui lui dit que c'est bizard qu'ils vont enquêter ...

Un peu de galère et quelques coups de téléphone après, ils lui notifient que le livreur n'a pas trace des deux paquets  :heink: et qu'ils vont lui rembourser puisqu'ils n'ont plus de stock

En gros il a eu ca machine a laver pour rien puisque pour le livreur elle n'a jamais été livrée

La c'est tout bénef pour mon pote (la machine a 1200 € pour quelques coups de files, ca vaut le coup ...)

Il en a profité pour acheter un plus gros frigo et un canapé en cuir  :whistle:

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12876117
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-10-2007 à 15:39:58  profilanswer

ftb a écrit :

t'as reussi à le parametré pour abay.fr, ou c'est resté sur ebay.de :??:

Non non, ebay.fr, pas de problèmes...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12876123
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-10-2007 à 15:40:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pas besoin de ça, moi  :sol:  

Citation :

Enchérisseurs : 6          Nombre total d'enchères : 9          Heure de fin : 03-Oct-07 13:59:36 Paris

Enchérisseur     Montant de l'enchère     Heure de l'enchère  
xxxxxxx(16)      9,60 EUR  03-Oct-07      13:59:34 Paris

oui m'enfin c'était à 5h du mat' heure française, donc bon...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12876137
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 15:41:14  profilanswer

Talisker a écrit :

Mes autres anecdotes sont plus soft mais ne concerne que mon expérience avec les services des transporteurs en général:

un potes a mois qui pour sa formation scolaire devait allé faire un stage de 4 mois sur paris (donc ne faisait pas de déménagement, juste un sac de fringue et les trucs essentiels du bon geek  :whistle: ) avait décider de se faire livrer son PC directement a son nouvel apparte loué pour l'occasion en ce disant que ca serai plus facile que de se le trimbaler par le train (en plus il utilise la boite de ces parents comme client de DH. et pas en tant que particulier donc ca lui coute presque rien).
Par sécurité il enlève les disques durs au cas où ...
Quelques jours après il reçoit le paquet. Le livreur sonne mais ne veut pas monter au 3eme étage (sans ascenseur) et lui demande de descendre chercher le paquet. Mon pote, sans doute trop bonne poire, s'exécute. Sur le trottoir en bas le livreur lui donne le carton (le carton de la tour, avec le polystyrène pour protéger) et lui dit qu'il est pressé, et qu'il faut se dépêcher de signer. Toujours en confiance mon pote signe, l'autre se sauve quasiment en courant.

Arriver dans son apparte il ouvre le carton, et la c'est le drame.
Le carton n'avait pas une trace mais l'intérieur c'était l'apocalypse. A l'époque le radiateur du CPU tenait avec des crochets. Si vous vous souvenez tous de cette "époque" ils étaient très dur a mettre et a enlever. Et bien la le ventirade avait réussi à sauter de son emplacement. Il était venu s'écraser sur la carte vidéo. Le boitier en lui même avait subit une torsion. Il était voilé dans toute sa longueur. Les montants en acier rivetés avait sauté (pour détruire les rivets faut déjà y aller).

En gros son PC était détruit ...

Et bien il a eu tout le mal du monde pour avoir une toute petite indemnisation (et oui la vétusté sur le matos info va plus vite que Lucky Luke), ils ont usé d'un maximum de mauvaise fois et c'est presque allé au tribunal.

--------------------------

Autre petite anecdote plus personnelle.

Il y a quelques années j'étais étudiant à Metz en info. J’avais un minable écran 15" et j'ai voulu me payer un bon gros 19" (un CRT Mitsubishi). Poids du paquet 80kg avec le carton commandé dans une boutique sur Paris.
Donc vient la livraison. Le jour ou l'écran devait arriver, j'ai sécher les cours exprès pour avoir le colis et je préviens le gardien de la résidence que j’attends quelque chose de lourd qu'il peut potentiellement réceptionner, ce qu'il accepte sans soucis. Le soir je n'ai rien ... je sonne rapidement a la boutique qui me donne le n° de suivit. Et je contact le livreur (n° a 10Frs la minute, oui oui on était encore aux francs) qui me dit qu'ils sont passés mais qu'il y avait personne...  :heink:  
Bon je me dis que c'est de ma faute, j'ai pris au moins 5 min sur la journée pour aller aux toilettes. Et je leur demande de me relivrer le lendemain en laissant le colis chez le gardien si je ne suis pas là.
Le lendemain toujours rien, je leur sonne et il me dise que le gardien a pas voulu du paquet ...  :heink: ²²²

Je descends voir le gardien qui me certifie qu’il n’a pas bougé de la mais qu'il a rien vu.

Et bien après m'avoir baratiné pendant une semaine, j'ai du me déplacer moi même a leur entrepôts parce que ces faignaces n'ont jamais livré ce paquet ... sans doute trop lourd pour eux ...

-------------------

voili voilou  

Sinon j'ai aussi reçu un jour un avis de passage de colissimo avec des commentaires sur le poids très important du paquet (faut que je retrouve, je l'avais scanné) alors que ce n'était qu'un kit 5.1 d'ordi qui ne devait pas peser plus de 8 a 9 kg, faudrait qu'ils arrêtent d'embaucher des enfants chez colissimo ....

Merci bien :)
Effectivement, pas plus glorieux non plus :/
Le coup du pc me fait des frissons dans le dos. C'est un peu ce que je comptais faire pour le jour où je vais m'en aller d'ici (si je peux partir loin). J'ai un boitier en plexi, etc... .Blinder l'emballage exterieur est facile, mais à l'interrieur ça peut toujours bouger et foutre la mayrde...
Dnas mon cas je pense qu'il faudra que je demonte touts les plaques du boitier pour le rendre compact.

C'est vrai que la poste craint pas mal pour beaucoup de personnes. Mais je n'oublie pas non plus les fois où mes colis sont arrivés nickel (aussi grâce aux emballages des vendeurs hein :o ). C'est juste qu'on entend un peu trop de mauvaises annecdotes à leur sujet.

Sans compter que tous leurs services sont maintenant independant, et qu'ils ne font que se renvoyer la balle.
Ca me rappelle d'ailleurs une annecdote perso, dont je ferai par peut etre à l'occasion, car c'est assez gros.

Message édité par Cloud_ le 04-10-2007 à 15:42:10
n°12876428
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 16:06:01  profilanswer

olivierau a écrit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=003

le mec a tout juste recu le colis ce matin (envoyé mardi)

Wow !

L'écran il n'a pas dû y toucher normalement, si ? Lui il branche juste le condo dans son circuit, et il voit si ça fonctionne. Donc ce qu'il dit est possible, que le condo fonctionne, mais que l'écran ait une couille.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12876467
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 16:10:00  profilanswer

olivierau a écrit :

je piges pas ton raisonnement

je recois le paiment  paypal , j'ai envoyer le matos comme d'ab (le lendemain pour ce colis et 2 autres payés par paypal) j'avais meme pas vu son petit message (je l'ai vu apres l'envoi)

j'ai fais un virement sur mon compte (en laissant un peu d'argent pour payer les frais de vente)

meme si je vires tout sur mon compte , paypal pourra toujours venir me piquer les sous sur mon compte vu que j'ai ma carte de credit de memoriser , le seul moyen c'est de supprimer cette memo de la carte et la il ne pourront pas me prendre le fric

de toute facon il me fera pas chier quand il verrra que pour lancer un litige paypal ca coute 26 € de frais ...

Il me semble pas que Paypal puisse utiliser ta CB. Enfin c'est même sûr en fait, sans ton accord ils se mettraient bien dans la merde à le faire. D'où le "truc" de toujours vider son compte paypal, mais évidemment si on reçoit des paiements tous les jours...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12876503
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 16:13:46  profilanswer

Talisker a écrit :

hoooooo que non

Vous voulez une expérience de quelqu'un qui a travaillé au triage de coliposte ??

Et bien je vais vous en donner une  

En gros j'étais étudiant et pendant les grandes vacances je faisais un peu d'intérim à droit a gauche (mission ponctuelle d'une journée en gnl)

Cette fin d'après midi j'avais un contrat chez coliposte à leur entrepôt de dispatch
J’arrive et la ils me mettent en bout de chaine pour remplir les semi-remorques

Et voila comment ca ce passe dans le monde merveilleux de coliposte :

Un p’tit gars va avec sa petite camionnette faire le tour des bureaux de poste et des entreprises pour ramasser les colis pour les ramener à l’entrepôt.
Comme il a toute la journée il range correctement ces paquets dans ca camionnette, les gros au fond et les petits au début (comme il a une porte latérale il colle les gros par le coté et les petits par les grandes portes arrières.

Arrivé à l’entrepôt de dispatch qu'est ce qu'il fait ?? Et bien il ouvre en grand les portes arrière et commence à vider avec un de ces potes les paquets sur le tapis roulant qui permet de remplir les semi. Donc en premier les petits paquets (et c'est la que la logique coliposte entre en jeu).
Donc toi en bout de chaine tu es tout seul et tu vois arriver une montagne de petit paquet que tu essaye de ranger comme tu peux au fond du camion en faisant de belles piles. Tu as si tu es débordé, la possibilité d'arrêter la chaine mais a chaque fois que tu le fait tu te fais incendier par le chef (qui lui glande a font a discuter avec ces potes).
Donc comme tu commence à saturer tu ne prends plus vraiment la peine d'empiler ca correctement, tout va en bordel, les trucs léger font des voles planés au fond du camion, mais bon c'est les petits paquets, c'est léger, il n'y a pas de casse a ce moment la.  

Arrive enfin les gros colis, la c'est clair il y en a beaucoup moins, mais comme tu n'as pas arrêté de stopper la chaine pour les petits paquets, le chef vient te rappeler qu'ils ont des objectifs donc que maintenant c'est fini l'arrêt de chaine ...
Les premier gros colis arrive doucement, tu les empiles comme tu peux sans faire de mal aux tous p’tit (les pauvres, certain sont en plus tout tagués de "Fragiles !!!", de "merci de faire attention, extrêmement fragile", etc. ...)  
Mais ce qui devait arriver arriva, les gros colis commence à saturer le quai de chargement, alors sous le regard accusateur du chef qui regarde sa montre, tu commences à attraper a tour de bras les gros colis et a les balancer au fond du camion en espérant éviter les trucs fragile. Mais c'est dans ces moments la que tu te dis que les gens font n'importe quoi. J'ai eu droit ce soir la a une encre de marine de presque 80 Kg juste emballée dans du papier a bulle... :heink: Mais je peux vous garantir qu'une encre de marine ca vole pas loin mais ca retombe très bas et très vite ...

Pour finir je n’aurais pas voulu être un des clients de coliposte se jour la ... mais a mon humble avis ca doit être comme ca tous les jours  

Pour ma part je n'ai jms voulu y retourner, je me  sentais trop coupable des dégâts ...

C’est la qu'on comprend mieux pourquoi il faut tout protéger et prendre ces fameuses assurances facultative

Et puis si il y avait une boite a idée a la poste pour les colis, je leur mettrais en gros qu'il faudrait normaliser les paquets, ca permettrai de mieux les manutentionner ...

PS : je suis sur que la vous avez tous peur d'envoyer vos paquets, mais j'en ai une ou deux autre bien sympa à propos des transporteurs ...

OK donc moi ce que j'ai vu c'est l'arrivée du camion (enfin des un peu plus petits que des semi-remorques quand même). Note que si les gros paquets sont les derniers rentrés dans le camion, c'est plutôt une bonne chose pour quand il est vidé.

---------------
n°12876585
olivierau
Posté le 04-10-2007 à 16:19:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Wow !

L'écran il n'a pas dû y toucher normalement, si ? Lui il branche juste le condo dans son circuit, et il voit si ça fonctionne. Donc ce qu'il dit est possible, que le condo fonctionne, mais que l'écran ait une couille.

l'ecran c'est juste une indication oui

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 16:19:29  profilanswer

n°12876602
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-10-2007 à 16:20:20  profilanswer

asmomo a écrit :

OK donc moi ce que j'ai vu c'est l'arrivée du camion (enfin des un peu plus petits que des semi-remorques quand même). Note que si les gros paquets sont les derniers rentrés dans le camion, c'est plutôt une bonne chose pour quand il est vidé.

on peux voir ca comme ca  

quand t'as enlevé les gros bien lourds, les petits sont en dessous compressés , ils prennent moins de place et sont plus facile a manipuler ...   :whistle:

---------------
n°12876607
olivierau
Posté le 04-10-2007 à 16:20:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble pas que Paypal puisse utiliser ta CB. Enfin c'est même sûr en fait, sans ton accord ils se mettraient bien dans la merde à le faire. D'où le "truc" de toujours vider son compte paypal, mais évidemment si on reçoit des paiements tous les jours...

je viens de faire un virement , payer mes frais ebay par cb (normalment paypal)et virer ma cb pour le moment de paypal  :whistle:

n°12876717
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 16:27:44  profilanswer

olivierau a écrit :

l'ecran c'est juste une indication oui

OK donc tu réponds que quand tu l'as envoyé ça marchait bien, que s'il veut il peut te renvoyer le matos à ses frais et que tu le rembourses - les fdp.

Tiens d'ailleurs, vous mettez que vous acceptez les retours vous ?

Talisker a écrit :

et pourquoi elle m'a vendu une lettre internationale pour un colis ?? capte pas la  :heink:

Lettre internationale : valable pour tout ce qui fait moins de 2Kg et a une taille raisonnable (genre moins de 1m en additionnant les 3 côtés).

canaille a écrit :

y a des frais ??

savais pas, j'ai déjà ouvert un litige mais il me semble qu'il ya une période de discussion avant le litige. En général ça suffit :D

C'est pas une franchise plutôt ?

Cloud_ a écrit :

Moi ce que je pige pas avec tout ça, c'est comment des gens peuvent etre aussi mal honetes que ça... Ils ont pas de conscience ou quoi ? Ils arrivent à se regarder dans le miroir et repenser à tout ça ?

C'est peut etre un peu basique et debile ce que je dis, mais je ne comprendrai jamais. J'ai surement une trop grosse conscience pour m'empecher de faire ce genre de connerie :o

EDIT :

Les fonctionnaires ont en général une assez bonne conscience professionnelle. Vu qu'ils sont en train d'être éradiqués de l'entreprise, et que de toute façon pour les boulots de manutention c'est 100% intérim'/étudiants/chômeurs en CDD de 3h etc., faut pas espérer d'amélioration.

Talisker a écrit :

ça c'est un truc prévu, notamment car il y a des facteurs mais aussi des factrices. Maintenant peut-être que là ils ont utilisé cette excuse pour une autre raison (sûrement une tournée à découvert).

à la limite perso je préfère avoir l'avis et pouvoir récupérer mon colis le jour-même plutôt qu'attendre une éventuellement livraison quand ils pourront...

---------------
n°12876749
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 16:29:21  profilanswer

Talisker a écrit :

on peux voir ca comme ca  

quand t'as enlevé les gros bien lourds, les petits sont en dessous compressés , ils prennent moins de place et sont plus facile a manipuler ...   :whistle:

Je dis ça parce qu'à mon bureau de poste il n'y avait pas de quai de débarquement, du moins pas un adapté aux camions qui venaient. Donc le mec balançait les colis du haut du camion...

---------------
n°12876861
popol_55
Posté le 04-10-2007 à 16:38:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens d'ailleurs, vous mettez que vous acceptez les retours vous ?

Rien du tout, je vends du matériel (ou objet) en état de marche, dans un état comme décrit.
Et je ne suis pas responsable de tout détériorement que pourrait occasionné le transport :jap:

n°12877634
azka
Posté le 04-10-2007 à 17:34:44  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Je suis à Reims, et l'adresse dans ton annonce est decrite comme etant à Trepail. Les 2 sont à 12/13km de distance. Ca va encore.
Le prob est que, comme l'avais dit totoz dans ce post, apparemment ils se sont refugiés a Verzy maintenant. Et j'avais vu sur une autre annonce de cette personne encore un autre nom de patelin dans la marne. Alors où sont-il réellement ? Je ne sais pas... :/

Pour le cassage de tronche, faudra repasser, car je fais pas le poid avec mon 1m83, 70kg :D
Pour verifier l'adresse, je dis pas, mais je pense que c'est faisable a partir de la mairie du village ou les pages jaunes par le net, si elles sont à jour ;)

Alors pour l'&adresse ce n'est pas trepail mais l'envoi du cheque c'est effectué a Villers Marmery.

Pour le cassage de tronche c'est pas la peine je veux juste voir a quoi correspond cette adresse et c'est tout pour le reste c'est mon probleme. :D

Bin d'apres google earth l'adresse donnée existe bien dans un patelin de la marne.

SI tu peux aller je ter un oeil je t'enverrai l'adresse par mp et me dire juste a quoi correspond l'adresse et si le nom est bien le meme sur la boite aux lettres. ;)

Merci d'avance

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°12877789
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-10-2007 à 17:49:08  profilanswer

Citation :

ESCUSER MOI ME JE PAS EU LE TEMP DE FAIR LE VIRMENT ET DEMIN JE PAR EN SUISSE JE REVIEN DANS 2 SEMAINE ALORS VOUS VENDEZ VOTRE OBJET SA SERA LE MIEU

Super, un deuxième qui veut pas payer... Notez l'orthographe !

Message édité par HaKaN_FR le 04-10-2007 à 17:49:19

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12877839
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 17:54:36  profilanswer

Répond lui qu'il y'a aussi quelques banques en Suisse.
Faire un virement ne devrait pas poser de pb.

Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2007 à 17:55:12
n°12877977
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-10-2007 à 18:05:57  profilanswer

répondu.

Au fait, je suppose que après un litige pour non paiement, si je lui laisse une eval negative, il pourra en faire autant pour moi?

---------------
n°12878020
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 18:09:12  profilanswer

Oui. Tu peux attendre la dernière minute (c'est pas un cas d'arnaque là).

---------------
n°12878050
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-10-2007 à 18:11:50  profilanswer

:jap: je laisse l'éval une fois le litige clos de toute façon
c'est d'ailleurs con comme truc, normalement en cas de litige si j'ai raison l'autre n'a pas à me laisser d'éval negative, faudrait qu'il fasse quelquechose sur ebay pour ça :o

---------------
n°12878073
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 18:14:25  profilanswer

Le truc c'est qu'eBay a intérêt à ce qu'un max de transactions ait lieu, quel qu'en soit le sérieux... Donc moins il y a de neg, mieux c'est.

Message édité par asmomo le 04-10-2007 à 18:14:35

---------------
n°12878105
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 18:17:40  profilanswer

azka a écrit :

Alors pour l'&adresse ce n'est pas trepail mais l'envoi du cheque c'est effectué a Villers Marmery.

Pour le cassage de tronche c'est pas la peine je veux juste voir a quoi correspond cette adresse et c'est tout pour le reste c'est mon probleme. :D

Bin d'apres google earth l'adresse donnée existe bien dans un patelin de la marne.

SI tu peux aller je ter un oeil je t'enverrai l'adresse par mp et me dire juste a quoi correspond l'adresse et si le nom est bien le meme sur la boite aux lettres. ;)

Merci d'avance

J'ai pas de voiture perso, j'utilise encore celle de ma mere [:cupra]
Je l'ai pour moi tous les weekends car elle est à Paris et la bagnole reste ici, et en general je fais les brocantes du coin tous les dimanches, fin quand yen a. C'est surtout ça qui me fait sortir de ma ville regulierement.
Si je passe a coté de ce patelin, promis j'irai jeter un oeil ;) .Je te biperai direct en MP à ce moment là

n°12878769
Duditz
Posté le 04-10-2007 à 19:42:37  profilanswer

Bonsoir,

Voila, sur eBay, j'ai trouvé une enchère terminée qui me plaisait bien.
J'envois un mail au vendeur lui disant que si jamais son acheteur ne prend pas, je prends.
Il m'envoi un mail plus tard pour me dire que la personne veut un envoi au Nigeria, il est pas trop chaud.
On discute, une semaine plus tard, pour reserver l'objet jusqu'a sa venue le Samedi 8 octobre 2007 à Paris, je verse un accompte de 100€ (lundi 1er octobre 2007) pour reserver l'objet d'une valeur de 1 000€ a la base.

Il a accepté mon paiement le lundi soir, depuis aucunes nouvelles, il ne répond pas aux mails ni au téléphone..
J'attends Samedi matin a l'endroit du rendezvous, si pas de nouvelles..
Que faire ?
- Faire un litige auprès de Paypal, mais suis je sûr de retrouver mes 100€ ?
- Faire opposition auprès de la Banque (moyennant 10€ de frais) sur la transaction (j'ai jusqu'a lundi, après ça fait plus de 7jours) ?

Merci à vous

n°12878810
AbdrX
Posté le 04-10-2007 à 19:47:15  profilanswer

ben si tu es sorti du contexte ebay / enchere pour les 100€, tu n'as aucun recours .... pas de litige ...

je dirais qu'il vaut mieux faire opposition et perdre 10€ plutot que 100, non ???

n°12878881
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 19:56:10  profilanswer

Il t'a fait une offre de la seconde chance ?

---------------
n°12878966
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-10-2007 à 20:06:01  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pas besoin de ça, moi  :sol:  

Citation :

Enchérisseurs : 6          Nombre total d'enchères : 9          Heure de fin : 03-Oct-07 13:59:36 Paris

Enchérisseur     Montant de l'enchère     Heure de l'enchère  
xxxxxxx(16)      9,60 EUR  03-Oct-07      13:59:34 Paris

Moi c'était encore plus tendu :sweat:  

Citation :

Enchérisseurs :14          Nombre total d'enchères :49          Heure de fin :04-Oct-07 20:02:08 Paris

Enchérisseur          Montant de l'enchère          Heure de l'enchère  
xxxxxxx(208)         182,00 EUR                       04-Oct-07 20:02:08 Paris

n°12879033
Duditz
Posté le 04-10-2007 à 20:14:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben si tu es sorti du contexte ebay / enchere pour les 100€, tu n'as aucun recours .... pas de litige ...

je dirais qu'il vaut mieux faire opposition et perdre 10€ plutot que 100, non ???

Bah disons que je suis hors ebay mais avec Paypal..Et Paypal parle d'une protection pour les achats "objet payé non livré"..
Pour l'opposition, je voulais savoir si Paypal pouvait m'imputer des frais si le paiement que je fais est rejeté..(comme une banque)

asmomo a écrit :

Il t'a fait une offre de la seconde chance ?

Nan, c'était un achat immédiat.

n°12879152
bid592006
Posté le 04-10-2007 à 20:31:02  profilanswer

olivierau a écrit :

je piges pas ton raisonnement

je recois le paiment  paypal , j'ai envoyer le matos comme d'ab (le lendemain pour ce colis et 2 autres payés par paypal) j'avais meme pas vu son petit message (je l'ai vu apres l'envoi)

j'ai fais un virement sur mon compte (en laissant un peu d'argent pour payer les frais de vente)

meme si je vires tout sur mon compte , paypal pourra toujours venir me piquer les sous sur mon compte vu que j'ai ma carte de credit de memoriser , le seul moyen c'est de supprimer cette memo de la carte et la il ne pourront pas me prendre le fric

de toute facon il me fera pas chier quand il verrra que pour lancer un litige paypal ca coute 26 € de frais ...

le litige ebay coute mais pas celui de paypal

n°12880243
olivierau
Posté le 04-10-2007 à 22:01:52  profilanswer

bid592006 a écrit :

le litige ebay coute mais pas celui de paypal

l'un ne va pas sans l'autre?

n°12880604
un de plus
Posté le 04-10-2007 à 22:31:39  profilanswer

Duditz a écrit :

Bonsoir,

Voila, sur eBay, j'ai trouvé une enchère terminée qui me plaisait bien.
J'envois un mail au vendeur lui disant que si jamais son acheteur ne prend pas, je prends.
Il m'envoi un mail plus tard pour me dire que la personne veut un envoi au Nigeria, il est pas trop chaud.
On discute, une semaine plus tard, pour reserver l'objet jusqu'a sa venue le Samedi 8 octobre 2007 à Paris, je verse un accompte de 100€ (lundi 1er octobre 2007) pour reserver l'objet d'une valeur de 1 000€ a la base.

Il a accepté mon paiement le lundi soir, depuis aucunes nouvelles, il ne répond pas aux mails ni au téléphone..
J'attends Samedi matin a l'endroit du rendezvous, si pas de nouvelles..
Que faire ?
- Faire un litige auprès de Paypal, mais suis je sûr de retrouver mes 100€ ?
- Faire opposition auprès de la Banque (moyennant 10€ de frais) sur la transaction (j'ai jusqu'a lundi, après ça fait plus de 7jours) ?

Merci à vous

Tendu, ça :/

J'ai bien peur que tu ne sois absolument pas couvert, ni par ebay, ni par Paypal, vu que tu enfreins le règlement ebay. Quant à ta banque... :??:

Essaie de le relancer, c'est encore tout récent. Si pas de nouvelles, contacte l'acheteur officiel pour lui demander s'il accepterait de te communiquer les coordonnées du vendeur. Lui doit les avoir. Ou alors tu achètes un autre objet au vendeur pour choper son nom et plainte !

n°12880638
austin2410​0
Posté le 04-10-2007 à 22:33:54  profilanswer

ya moyen de connaitre les speudo de ceux qui suivent une de mes encheres?

merci

n°12880666
un de plus
Posté le 04-10-2007 à 22:35:46  profilanswer

austin24100 a écrit :

ya moyen de connaitre les speudo de ceux qui suivent une de mes encheres?

merci

Je me suis déjà posé la question mais je crois que non.

Pour une raison évidente, à mon avis : si l'enchère se termine sans que personne n'ait acheté, tu pourrais leur faire des offres hors ebay :D

n°12880687
mmy
Posté le 04-10-2007 à 22:37:36  profilanswer

Bon je vais essayer de vous expliquer mon prob et desolé pour les fautes d'avance :d

j'ai commander un objet sur ebay , et il m'a ete envoyer , j'ai payé par cheque .
Seulement , le livreur colissimo ne sait pas lire apparement sur les boites aux lettres et a renvoyer le colis en " n'habite pas a l'adresse indiqué" .
Maintenant je voie sur le suivie que le colis a ete livré (apres sont retour) sur le suivie , il a ete livré et renvoyer mardi .

et c'est la que je me pose la question , pkoi est ce marqué livre alors que le vendeur ebay me dit qu'il n'a tjrs pas reçu le retour du colis :/ !

Donc maintenant je me demande ce que je peu faire , j'ai payé en cheque , je n'ai rien reçu , que dois je faire , allez au commissariat , porté plainte , ou voire avec ebay ??

Message cité 2 fois
Message édité par mmy le 04-10-2007 à 22:38:54
n°12880696
austin2410​0
Posté le 04-10-2007 à 22:38:22  profilanswer

c'est surtout que je veux eviter que certain ebayeur snipe au dernier moyen  

(objet remis en vente suite a non paiement + offre de la seconde chance)

c'est a ceux de la seconde chance que je voudrais pas vendre

n°12880758
Pina Colad​a
Posté le 04-10-2007 à 22:42:36  profilanswer

mmy a écrit :

Bon je vais essayer de vous expliquer mon prob et desolé pour les fautes d'avance :d

j'ai commander un objet sur ebay , et il m'a ete envoyer , j'ai payé par cheque .
Seulement , le livreur colissimo ne sait pas lire apparement sur les boites aux lettres et a renvoyer le colis en " n'habite pas a l'adresse indiqué" .
Maintenant je voie sur le suivie que le colis a ete livré (apres sont retour) sur le suivie , il a ete livré et renvoyer mardi .

et c'est la que je me pose la question , pkoi est ce marqué livre alors que le vendeur ebay me dit qu'il n'a tjrs pas reçu le retour du colis :/ !

Donc maintenant je me demande ce que je peu faire , j'ai payé en cheque , je n'ai rien reçu , que dois je faire , allez au commissariat , porté plainte , ou voire avec ebay ??

Bah déjà dis au vendeur que tu peux suivre le colis et que tu le vois livré. S'il est marqué livré, le vendeur l'a forcément.
Si ça fonctionne pas tu ouvres un litige paypal pour objet non livré. Attends un peu avant de porter plainte.

PS: "j'ai commander" ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 04-10-2007 à 22:44:40
n°12880775
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 22:43:44  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé une belle question sur un de mes objets. L'annonce était ultra détaillée, très explicite, elle devait dire 3-4 fois que c'était un dual core (vu que c'était assez nouveau à l'époque), il y avait des screens CPU-Z, task manager et compagnie qui le montraient, et bien sûr c'était dans le titre ET dans le sous-titre.

Et bien ça ne suffisait pas :

http://lord.asmodeus.free.fr/eBay/divers/boulay%20des%20iles.png

[:prozac]

---------------
n°12880803
mmy
Posté le 04-10-2007 à 22:46:12  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Bah déjà dis au vendeur que tu peux suivre le colis et que tu le vois livré. S'il est marqué livré, le vendeur l'a forcément.
Si ça fonctionne pas tu ouvres un litige paypal pour objet non livré. Attends un peu avant de porter plainte.

PS: "j'ai commander" ? :/

litige paypal meme si j'ai reglé en cheque :p ?

n°12880808
Pina Colad​a
Posté le 04-10-2007 à 22:46:37  profilanswer

En même temps avec un titre comme ça, il pouvait se poser la question pour en être sûr  :whistle:

n°12880832
Pina Colad​a
Posté le 04-10-2007 à 22:47:55  profilanswer

mmy a écrit :

litige paypal meme si j'ai reglé en cheque :p ?

Mh ouais bon  :o  :whistle:

n°12880902
mmy
Posté le 04-10-2007 à 22:53:02  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Mh ouais bon  :o  :whistle:

le + sur c'est litige paypal ou carrement la police ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)