Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°62805071
tayn
Posté le 30-04-2021 à 12:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achetes du TAC+  :O

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 12:36:05  profilanswer

n°62810358
matchat
Posté le 30-04-2021 à 21:51:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Impressionnant :d

On a l'alcalinité à monter, j'ai vu qu'il fallait utiliser du bicarbonate de sodium. Celui qu'on trouve au rayon nettoyage ça fait le job ou il faut un truc spécial?

Pour ma part, j achète du tac + chez mon Pisciniste. Il me teste l’eau gratuitement et m’oriente sur le process et les quantités. Je lui refais tester ensuite quand j ai mis à peu près ce qu’il m’avait indiqué…les bandelettes donnent qd même une indication, mais rien de vaut une bonne mesure ;)

Pour le tac+ ça me revient à peut être @ 15€ par an…

Message édité par matchat le 30-04-2021 à 21:51:54
n°62811794
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2021 à 23:51:08  profilanswer

d'après les bandelette je suis à 0 en alca, en tout cas largement en dessous du mini, complètement hors plage.

Pour essayer de voir ce weekend ce que ça donne on a pris 5 kg de tac+ au brico, d'après les calculs que j'ai pu trouver il me faut 340 g pour monter de 10mg (20 mcube d'eau) donc 4 kg pour monter de 120, avec les 5 kg je peux monter de 150, donc même en partant de zéro je dois avoir de quoi atteindre le mini de la plage acceptable. On verra bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62815208
Braindead
Posté le 01-05-2021 à 15:48:28  profilanswer

Bon faut que je m'achète un robot. Ça me fait profondément chier, du coup je cherche un très bon rapport q/p. Pour ma petite piscine de 7*4 et après beaucoup de lecture je pense au Dolphin E20. Il est au même prix que le Dolphin T 30 (775 € tout de même et c'est un des moins cher qui fasse fond et parois). Je n'arrive pas a savoir lequel prendre.
Tout ce qui est moins cher (sauf robot pour fond seulement) a des retours catastrophiques. C'est une mafia les robots de piscine ou quoi?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62815888
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2021 à 17:11:39  profilanswer

Je suis en train de réfléchir à la piscine d'après. Mon ex beau père à St raphael n'avait pas pu mettre sa piscine où il voulait, il fallait une distance mini (me rappelle plus, genre 2m) par rapports aux murs.

Ce genre de règles c'est local/dans le PLU ou c'est pour tout le monde?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62815924
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2021 à 17:15:14  profilanswer

PLU :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62815982
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-05-2021 à 17:19:48  profilanswer

PLU, oui.

Ici, c’est 5m, mon jardin fait 12m de large ... autant dire que je vais rester sur l’Intex un moment [:vizera]

n°62816337
matchat
Posté le 01-05-2021 à 17:53:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

d'après les bandelette je suis à 0 en alca, en tout cas largement en dessous du mini, complètement hors plage.

Pour essayer de voir ce weekend ce que ça donne on a pris 5 kg de tac+ au brico, d'après les calculs que j'ai pu trouver il me faut 340 g pour monter de 10mg (20 mcube d'eau) donc 4 kg pour monter de 120, avec les 5 kg je peux monter de 150, donc même en partant de zéro je dois avoir de quoi atteindre le mini de la plage acceptable. On verra bien.

Très bien. Pour ma part, je suis tj à 0 en début de saison pour le TAC avec les bandelettes…je me fie surtout à la mesure faite par mon Pisciniste et ce qu il m indique comme quantité à ajouter. J en mets un peu moins et je fais recontrôler ;)
Ensuite je ne m en préoccupe plus du tout de la saison. Sachant qu’au test bandelette, je reste qd même très très bas…ms je crois que c est lié à l’eau de la région aussi…

n°62816596
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-05-2021 à 18:21:13  profilanswer

:jap:

MossieurPropre a écrit :

PLU, oui.

Ici, c’est 5m, mon jardin fait 12m de large ... autant dire que je vais rester sur l’Intex un moment [:vizera]

[:tinostar]

Un couloir de nage c'est sympa aussi :lol:

matchat a écrit :

Très bien. Pour ma part, je suis tj à 0 en début de saison pour le TAC avec les bandelettes…je me fie surtout à la mesure faite par mon Pisciniste et ce qu il m indique comme quantité à ajouter. J en mets un peu moins et je fais recontrôler ;)
Ensuite je ne m en préoccupe plus du tout de la saison. Sachant qu’au test bandelette, je reste qd même très très bas…ms je crois que c est lié à l’eau de la région aussi…

Aujourd'hui on a bien nettoyé l'épaisseur "algueuse" avec le filet à maille hyper fine, demain remise en route de la pompe et brassage du tac, je vais déjà mettre 2.5 kg en 3/4 fois et on verra ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-05-2021 à 18:22:40

---------------
n°62816974
Braindead
Posté le 01-05-2021 à 18:56:04  profilanswer

On peut parfois s'affranchir des règles de prospect /distances par rapport aux limites séparatives par l'instauration d'une servitude de cours commune (en gros deux voisins décident d'un commun accord de s'accorder le droit de s'approcher des dites limites).

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 01-05-2021 à 18:56:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 18:56:04  profilanswer

n°62820424
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-05-2021 à 08:04:04  profilanswer

Braindead a écrit :

On peut parfois s'affranchir des règles de prospect /distances par rapport aux limites séparatives par l'instauration d'une servitude de cours commune (en gros deux voisins décident d'un commun accord de s'accorder le droit de s'approcher des dites limites).

Et le jour où ils vendent ?

n°62821246
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2021 à 11:11:21  profilanswer

Vous savez comment s'appel ce type de carrelage ? c'et du gré ? je le trouve magnifique.
https://i.pinimg.com/564x/4d/6c/a4/4d6ca4d68e6eb80d2712c167204f7e88.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62821286
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 11:16:25  profilanswer

Travertin non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62821308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2021 à 11:20:32  profilanswer

:jap: ça à l'air d'etre ça  

https://www.chausson.fr/materiaux/p [...] p-388117-1

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62822188
roc0
Posté le 02-05-2021 à 13:27:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Travertin non?

Ou pierre de Bourgogne ?

n°62824568
Braindead
Posté le 02-05-2021 à 17:52:52  profilanswer

Tiens salut Roco, tu traines ici??

Message édité par Braindead le 02-05-2021 à 17:53:15

---------------
n°62824609
matchat
Posté le 02-05-2021 à 17:57:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tinostar]

Un couloir de nage c'est sympa aussi :lol:

StefSamy a écrit :

Aujourd'hui on a bien nettoyé l'épaisseur "algueuse" avec le filet à maille hyper fine, demain remise en route de la pompe et brassage du tac, je vais déjà mettre 2.5 kg en 3/4 fois et on verra ce que ça donne.

De mémoire, mon Pisciniste me fait mettre 400g toutes les 4 heures… puis de recontroler l’eau qd j ai passé la quantité qu’il m’indique.
J’aurais donc tendance à te dire d’aller un peu moins vite que ce que tu prévois…
Pr ma part, il me semble que je passe environ 2kg à la remise en service…
Pr l instant, il ne fait pas assez chaud, je reste encore aux pastilles de chlore ;)

n°62843705
gsx33
Make France great again
Posté le 04-05-2021 à 14:38:29  profilanswer

La Rochelle : une piscine dans un container

https://www.youtube.com/watch?v=l4FRbZMODqI

D'anciens containers maritimes transformés en piscines à Perpignan

https://www.youtube.com/watch?v=nPC6BaTPrwo

Classement des Piscines containers 2020 - Fabrication Containerama

https://youtu.be/j5S9IG1Uzt8?t=40

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62844040
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-05-2021 à 15:04:58  profilanswer

Hello,

Je reviens à ma question d'il y a quelques temps concernant la marche qui fait tout le tour de la piscine (au fond du bassin).

J'ai reçu le commercial ce jour qui me confirme que c'est pour renforcer la coque, rien à voir avec la sécurité des personnes qui se baignent.

Message cité 1 fois
Message édité par spooooocky le 04-05-2021 à 15:05:17
n°62844195
tayn
Posté le 04-05-2021 à 15:16:15  profilanswer

De mon coté j'ai pas de marche, heureusement sinon mon robot pourrait jamais monter je pense  :D  

Sinon je test l'ICO Ondilo depuis 2 semaines, c'est pas donné mais c'est franchement bien pratique !  [:charlest]  

n°62844240
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-05-2021 à 15:18:49  profilanswer

Sinon vous avez un traitement au sel ou au chlore ? Si j'ai bien compris au sel c'est tout en auto et au chlore non ?

n°62844271
tayn
Posté le 04-05-2021 à 15:21:45  profilanswer

Moi je suis au chlore, l'année dernière j'ai fait la moitié chlore stabilisé et l'autre moitié en non stabilisé car j'avais un taux de stabilisant trop haut.

Sinon le traitement électrolyseur sel ça reste du chlore au final.

n°62844361
Braindead
Posté le 04-05-2021 à 15:28:14  profilanswer

moi c'est au sel, je vais devoir la mettre en route pour la première fois (pour le moment elle est en hivernage actif aux galets de chlore dans le skimmer).

Mais tu ne choisis pas le traitement que tu veux, soit t'as un système au sel, soit non  :D  
En synthèse, le système au sel fonctionne par électrolyse de l'eau salée (il faut donc une électrode), qui produit l'agent désinfectant (du chlore naturel). Puis cet agent se décompose au cours du cycle dans le bassin, sous l'effet des UV, redevient du sel et le cycle recommence. Du coup, tu mets la bonne quantité de sel dans l'eau et le système est ensuite plus pérenne que celui au chlore chimique, qui nécessite un ajout régulier de produit (et qui est aussi plus agressif). Apres il faut quand même contrôler la quantité de sel dans l'eau (le système peut être équipé pour le faire tout seul).

Message édité par Braindead le 04-05-2021 à 15:31:32

---------------
n°62844615
simboss
Posté le 04-05-2021 à 15:51:44  profilanswer

spooooocky a écrit :

Hello,

Je reviens à ma question d'il y a quelques temps concernant la marche qui fait tout le tour de la piscine (au fond du bassin).

J'ai reçu le commercial ce jour qui me confirme que c'est pour renforcer la coque, rien à voir avec la sécurité des personnes qui se baignent.

Il sort d'ou ce commercial? Il a pas intérêt a te vendre sa solution sans marche par hasard?
Je t'assure qu'a minima c'est une fonction de sécurité, aucun besoin d'une étude pour le prouver, c'est du bon sens! Il faut évidemment que la marche soit a une profondeur raisonnable, pour qu'un gamin puisse s'y appuyer en gardant la tete hors de l'eau, donc a ~70/80cm de profondeur semble un bon compromis. Même pour les adultes c'est pratique pour pouvoir sortir de la piscine en s'appuyant sur un truc plutôt que seulement a la force des bras.
Si ca sert en plus a renforcer la piscine, tant mieux non?

n°62845198
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2021 à 16:43:20  profilanswer

simboss a écrit :

Il sort d'ou ce commercial? Il a pas intérêt a te vendre sa solution sans marche par hasard?
Je t'assure qu'a minima c'est une fonction de sécurité, aucun besoin d'une étude pour le prouver, c'est du bon sens! Il faut évidemment que la marche soit a une profondeur raisonnable, pour qu'un gamin puisse s'y appuyer en gardant la tete hors de l'eau, donc a ~70/80cm de profondeur semble un bon compromis. Même pour les adultes c'est pratique pour pouvoir sortir de la piscine en s'appuyant sur un truc plutôt que seulement a la force des bras.
Si ca sert en plus a renforcer la piscine, tant mieux non?

Ouais enfin la marche tout autours de la coque ça gène pour nager je trouve.

---------------
Ci git une signature.
n°62845573
simboss
Posté le 04-05-2021 à 17:18:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin la marche tout autours de la coque ça gène pour nager je trouve.

Comment ca?
En dehors de la très légère réduction de longueur (~10cm), je vois pas trop la différence.

n°62845664
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-05-2021 à 17:26:19  profilanswer

simboss a écrit :

Comment ca?
En dehors de la très légère réduction de longueur (~10cm), je vois pas trop la différence.

Et le souci que cela pose au robot ?

n°62845710
simboss
Posté le 04-05-2021 à 17:30:42  profilanswer

spooooocky a écrit :

Et le souci que cela pose au robot ?

Mon robot (Tigerhsark de Hayward) monte sans soucis sur la marche et au dessus, par contre il ne nettoie pas tres bien la marche en elle meme. Donc un tour de piscine supplémentaire avec le balai qui me prend 2 minutes a chaque nettoyage de piscine. C'est pas la mort, mais c'est un point negatif en effet.  
Par rapport a la sécurité et au confort supplémentaire pour mes enfants, ca ne pese pas lourd, mais si on a pas d'enfants ou qu'ils nagent deja assez bien, ca peut suffire a se passer de cette marche.

n°62845895
tayn
Posté le 04-05-2021 à 17:47:17  profilanswer

Niveau sécurité un enfant qui ne nage pas bien toute façon vaut mieux pas qu'il soit dans la piscine tout seul, marche ou pas.

Par contre oui c'est utile pour qu'il puisse se reposer au bord tranquillement ou pour sortir de l'eau plus facilement, par contre que ça gêne pour nager je ne comprends pas trop  :D  

n°62846015
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2021 à 17:58:27  profilanswer

tayn a écrit :

Niveau sécurité un enfant qui ne nage pas bien toute façon vaut mieux pas qu'il soit dans la piscine tout seul, marche ou pas.

Par contre oui c'est utile pour qu'il puisse se reposer au bord tranquillement ou pour sortir de l'eau plus facilement, par contre que ça gêne pour nager je ne comprends pas trop :D

En nageant à 2 ou 3 de fronts dans la piscine, tu as tendance à te cogner à cette pseudo marche.
On préfère largement sans.

---------------
Ci git une signature.
n°62847288
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2021 à 20:08:49  profilanswer

Shitan a écrit :

En nageant à 2 ou 3 de fronts dans la piscine, tu as tendance à te cogner à cette pseudo marche.  

Tu nages à 80 cm de profondeur?

---------------
n°62847394
pwarlk
Posté le 04-05-2021 à 20:19:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu nages à 80 cm de profondeur?

Sur le dos, avec un peu d'embonpoint, ça le fait :o

n°62847708
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-05-2021 à 20:52:31  profilanswer

simboss a écrit :

Mon robot (Tigerhsark de Hayward) monte sans soucis sur la marche et au dessus, par contre il ne nettoie pas tres bien la marche en elle meme. Donc un tour de piscine supplémentaire avec le balai qui me prend 2 minutes a chaque nettoyage de piscine. C'est pas la mort, mais c'est un point negatif en effet.
Par rapport a la sécurité et au confort supplémentaire pour mes enfants, ca ne pese pas lourd, mais si on a pas d'enfants ou qu'ils nagent deja assez bien, ca peut suffire a se passer de cette marche.

Même robot, même marche, il monte easy jusqu'à la ligne d eau.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62850742
tuffgong
Posté le 05-05-2021 à 07:05:13  profilanswer

matchat a écrit :

La même pour le test bandelette.

Tac à zéro et ph bas.
Ajout de tac+ et le ph a augmenté en flèche comme prévu.
Depuis le régulateur de ph le maintien bien vers 7.30 mais la couleur de la bandelette indiqué un tac tjs bas alors que j'ai ajouté 10 kg de tac+ sur conseil de mon pisciniste en plusieurs fois

J'hésite à acheter ça du coup qui semble ok pour une piscine au sel pour plus de précisions. Qqn connait?

https://boutique.anexo.fr/photometr [...] t-tac.html

Édit: les bandelettes par contre indiquent un ph bas contrairement au régulateur de ph ce qui expliquerait le tac bas aussi sur les bandelettes. Mais ça risque aussi de vouloir dire que la sonde ph n'est plus étalonnée  :(

Message édité par tuffgong le 05-05-2021 à 07:08:36
n°62851323
simboss
Posté le 05-05-2021 à 08:58:40  profilanswer

tayn a écrit :

Par contre oui c'est utile pour qu'il puisse se reposer au bord tranquillement ou pour sortir de l'eau plus facilement, par contre que ça gêne pour nager je ne comprends pas trop  :D  

Bah les securité c'est cumulatif, rien ne remplace la presence et la vigilance d'un adulte, il faut aussi les bouées, quelque chose pour interdire l'acces a l'eau sans surveillance, ...

Shitan a écrit :

Il suffit d'avoir une piscine plus large en fait  :)
En plus il y a souvent aussi la margelle qui dépasse un peu du bord, donc on ne peut pas non plus nager si pres du bord que ca sous peine de se râper les mains.

Encore une fois si c'est une piscine qui n'est pas destinée a accueillir des enfants, la marche c'est pas terrible, mais bon dans ce cas a part un couloir de nage, je vois pas trop l’intérêt d'une piscine, dans une 8x4, même une 9x4, nager c'est vraiment tres limité, alors a 3 de front...

n°62851331
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-05-2021 à 09:00:06  profilanswer

Clairement, on part sur une 7*3, le but est de kiffer en buvant une bière et de jouer pour les enfants, pas de nager.

n°62851460
lailaire
Posté le 05-05-2021 à 09:13:13  profilanswer

LOL mon volet roulant a déchiré mon liner. 7000€, pas de prise en charge de l'assurance  [:fenston:3]

n°62851474
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2021 à 09:13:55  profilanswer

kham a écrit :

On a la pompe à chaleur qui a grillé (orage, foudre) en septembre.
La prise est cramée, le différentiel a sauté  :/
Et j'ai pas de factures pour l'assurance comme elle est venue avec la maison

Je regarde pour la changer en me disant que c'est peut-être moins cher en hiver.

Piscine de 8*4 *1.40 de profondeur.
L'actuelle est une PAC Zodiac Power 9

L'ancien proprio s'en foutait de la conso, il bossait chez EDF...toute considération écolo mise à part.

Je repars sur la même ou il y a de meilleurs RQP ?

Devis de changement accepté.
SITY INVERTER 9.8,  3700€ TT pose comprise :sweat:
Pose début juin. Et encore, on connait le pisciniste qui nous a fait passer en priorité (visiblement, y a aussi risque de pénurie de ce coté)

J'étais pas prêt :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-05-2021 à 09:14:59
n°62851504
tuffgong
Posté le 05-05-2021 à 09:16:51  profilanswer

lailaire a écrit :

LOL mon volet roulant a déchiré mon liner. 7000€, pas de prise en charge de l'assurance [:fenston:3]

:ouch:
Comment c'est possible ?

n°62852510
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2021 à 10:33:22  profilanswer

kham a écrit :

Devis de changement accepté.
SITY INVERTER 9.8,  3700€ TT pose comprise :sweat:
Pose début juin. Et encore, on connait le pisciniste qui nous a fait passer en priorité (visiblement, y a aussi risque de pénurie de ce coté)

J'étais pas prêt :/

Une PAC, y'a rien de "sorcier" car t'as déjà toutes les arrivées 'elec', flotte, raccords standard.

Si tu prends une PAC avec la même config d'arrivée / sortie (si tu veux pas faire de la plomberie avec le PVC haute pression), c'est du plug and play. et y'a moyen de diviser ta facture par 2

Message édité par La classe @ dallas le 05-05-2021 à 10:33:36

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62852736
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2021 à 10:51:18  profilanswer

y a 450€ d'install et c'est absolument pas mon domaine.
Là, j'avoue que je vois pas trop comment tu divises la facture par 2
La Sity Inverter 9.8, je ne la trouve jamais sous les 3000€ sur Internet

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-05-2021 à 10:51:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)