Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°62852736
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2021 à 10:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a 450€ d'install et c'est absolument pas mon domaine.
Là, j'avoue que je vois pas trop comment tu divises la facture par 2
La Sity Inverter 9.8, je ne la trouve jamais sous les 3000€ sur Internet

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-05-2021 à 10:51:50
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:51:18  profilanswer

n°62852945
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-05-2021 à 11:05:01  profilanswer

kham a écrit :

y a 450€ d'install et c'est absolument pas mon domaine.
Là, j'avoue que je vois pas trop comment tu divises la facture par 2
La Sity Inverter 9.8, je ne la trouve jamais sous les 3000€ sur Internet

En choisissant une autre PAC ?
Le plus important, c'est la marque du compresseur.

Message édité par La classe @ dallas le 05-05-2021 à 11:06:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62853379
Braindead
Posté le 05-05-2021 à 11:34:25  profilanswer

lailaire a écrit :

LOL mon volet roulant a déchiré mon liner. 7000€, pas de prise en charge de l'assurance [:fenston:3]

What??

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62860616
lailaire
Posté le 05-05-2021 à 23:14:49  profilanswer

tuffgong a écrit :

:ouch:  
Comment c'est possible ?

En se fermant il s'est un peu décalé sur un côté et il m'a fait une balafre de 40cm. Et comme c'était caché par le caisson je n'ai rien capté jusqu'à ce que je vois mon liner se détendre et ma facture d'eau exploser  [:millsap]  

n°62861808
Braindead
Posté le 06-05-2021 à 08:19:22  profilanswer

Bordel  [:shlavos]

---------------
n°62894771
glouf
Posté le 10-05-2021 à 07:15:36  profilanswer

Hello,
Je cherche de l'aide pour mettre en place un tableau électrique pour y brancher une PAC et pompe asservie.
La pompe devra être contrôlée à la fois par la PAC et par une horloge pour pouvoir la faire tourner quand la PAC ne tourne pas.
Je trouve des dizaines de schémas mais pas deux pareils et surtout jamais suffisamment détaillés pour que je comprenne bien ce que je dois mettre.
Par exemple ce genre de schéma : https://i.servimg.com/u/f26/11/26/43/82/tablo_10.jpg

Est-ce que je peux partir d'un tableau pré-équipé comme cela ?
https://www.bricolagedirect.com/cof [...] 40748.html

Merci.

n°62894840
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-05-2021 à 07:57:33  profilanswer

glouf a écrit :

Hello,
Je cherche de l'aide pour mettre en place un tableau électrique pour y brancher une PAC et pompe asservie.
La pompe devra être contrôlée à la fois par la PAC et par une horloge pour pouvoir la faire tourner quand la PAC ne tourne pas.
Je trouve des dizaines de schémas mais pas deux pareils et surtout jamais suffisamment détaillés pour que je comprenne bien ce que je dois mettre.
Par exemple ce genre de schéma : https://i.servimg.com/u/f26/11/26/43/82/tablo_10.jpg

Est-ce que je peux partir d'un tableau pré-équipé comme cela ?
https://www.bricolagedirect.com/cof [...] 40748.html

Merci.

Puissance de ta pac ?
Puissance de ta pompe ?

J'ai eu la même problématique que toi quand j'ai asservi ma pompe a ma pac. Au final c était très simple.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-05-2021 à 08:00:34

---------------
n°62895450
glouf
Posté le 10-05-2021 à 09:39:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Puissance de ta pac ?
Puissance de ta pompe ?

J'ai eu la même problématique que toi quand j'ai asservi ma pompe a ma pac. Au final c était très simple.

Pour la pompe, la doc indique puissance absorbée 610w puissance restituée 560w, Ampérage 2,6A ( https://www.piscineco.fr/pompe-pisc [...] no-hp.html )
La PAC : Puissance max consommée : 1.83 kW Intensité max : 10A  ( C'est la FI90 https://www.poolex.fr/fr/produit/20 [...] verline-fi )

n°62895540
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 09:49:42  answer

[:ill nino]  

Propriétaire d'un spa qui fait nage contre-courant/jacuzzi/café :o

J'ai la pompe de la nage contre-courant qui a lâché (condo mort, garniture qui fuit...bref) et évidement personne ne veut la remplacer car ils ne l'ont pas posés (j'ai hérité du spa avec l'achat de la maison et la boîte qui l'a installé n'existe plus).
Donc je vais le faire moi-même, 450€ le bordel quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2021 à 09:50:04
n°62895623
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-05-2021 à 09:57:38  profilanswer

glouf a écrit :

Pour la pompe, la doc indique puissance absorbée 610w puissance restituée 560w, Ampérage 2,6A ( https://www.piscineco.fr/pompe-pisc [...] no-hp.html )
La PAC : Puissance max consommée : 1.83 kW Intensité max : 10A  ( C'est la FI90 https://www.poolex.fr/fr/produit/20 [...] verline-fi )

Nickel, j'ai la même PAC (marque et modèle) et une pompe un peu plus puissante (1CV de mémoire).

Je regarderai mes branchements quand il ne pleuvra plus :D
Mais de mémoire :

• j'ai calé un deuxième tableau à ma PAC (celui la https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 4316.html) sur lequel j'ai branché ma PAC
  • j'ai relié ce tableau à l'arrivée commune à mon tableau de piscine (ou y'a l'horloge tout ca)
  • J'ai relié la pompe directement sur la PAC car avec cette PAC et si la pompe fait 1CV ou moins, on peut le faire directement.
  • j'ai ajusté la résistance du disjoncteur thermique pour prendre en compte la puissance de la PAC.

Ca fonctionne impeccable. La pompe se met en route avec les plages horaires et lorsque la PAC se met en route

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-05-2021 à 09:57:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 09:57:38  profilanswer

n°62898329
padchance
Posté le 10-05-2021 à 14:55:43  profilanswer

glouf a écrit :

Je viens juste d'installer la mienne, une fi120.

il y a le wifi intégré dans ces modèles, du coup j'ai tiré une ligne pour la pac et une ligne pour la pompe depuis le tableau, j'ai mis une prise connectée konicks pour la pompe, et j'ai tout asservi via des scénarios directement dans l'appli, du coup même pas besoin de programmateur physique.

bon faut du wifi dans le jardin par contre  :o

n°62898373
padchance
Posté le 10-05-2021 à 14:58:48  profilanswer

Sinon vous auriez des ref de robots fond/parois qui fonctionnent bien ?

Pour une piscine de 24m3, budget max 800€ ça serait bien

n°62898645
barouettte
Posté le 10-05-2021 à 15:24:13  profilanswer

Tigershark il fait le job , efficace et rentre dans ton budget ! :)

n°62898892
glouf
Posté le 10-05-2021 à 15:45:11  profilanswer

Nickel, j'ai la même PAC (marque et modèle) et une pompe un peu plus puissante (1CV de mémoire).

Je regarderai mes branchements quand il ne pleuvra plus :D
Mais de mémoire :

• j'ai calé un deuxième tableau à ma PAC (celui la https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 4316.html) sur lequel j'ai branché ma PAC
  • j'ai relié ce tableau à l'arrivée commune à mon tableau de piscine (ou y'a l'horloge tout ca)
  • J'ai relié la pompe directement sur la PAC car avec cette PAC et si la pompe fait 1CV ou moins, on peut le faire directement.
  • j'ai ajusté la résistance du disjoncteur thermique pour prendre en compte la puissance de la PAC.

Ca fonctionne impeccable. La pompe se met en route avec les plages horaires et lorsque la PAC se met en route

Ok, merci, pas de soucis, on va attendre la fin de la pluie  :o  
Par contre tu n'as pas mis ta PAC sur un disjoncteur Courbe D comme préconisé ?

padchance a écrit :

il y a le wifi intégré dans ces modèles, du coup j'ai tiré une ligne pour la pac et une ligne pour la pompe depuis le tableau, j'ai mis une prise connectée konicks pour la pompe, et j'ai tout asservi via des scénarios directement dans l'appli, du coup même pas besoin de programmateur physique.

Dans l'appli de la PAC ? Ou dans l'appli de la prise connectée?
C'est une solution qui ne me plaît pas trop... si une coupure Internet intervient pendant une absence de plusieurs jours, ça veut dire plus de filtration (ni traitement, j'ai un traitement au sel) en plein été ça peu mal tourner... Perso je suis plus sur du full mécanique même s'il restera toujours l'impondérable de la coupure de courant ou du tableau qui disjoncte, mais ça mon voisin saura le remettre en marche...
A moins que la connexion Internet ne serve qu'à programmer le système ?

n°62898910
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-05-2021 à 15:46:39  profilanswer

padchance a écrit :

Comment tu fais lorsque la filtration est "off" a cause de ta prise alors que la PAC a détecté une température d'eau qui est en dessous de la température de consigne ?
Elle donne l'ordre à la pompe de fonctionner, mais cette dernière ne peut démarrer parce que ta prise connectée est OFF no ?

Y'a un autre aspect : des fois la PAC se déclenche toutes les deux ou trois heures de mémoire, pour checker la température du bassin. Dans ton cas, comment fait-elle pour déclencher la pompe ?

---------------
n°62898918
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-05-2021 à 15:47:23  profilanswer

glouf a écrit :

Ok, merci, pas de soucis, on va attendre la fin de la pluie  :o  

Si si je l'ai mis.  
Je te ferai une photo de mon install ;)

---------------
n°62899331
tuffgong
Posté le 10-05-2021 à 16:25:27  profilanswer

padchance a écrit :

Dolphin s200 peut être

n°62899540
Braindead
Posté le 10-05-2021 à 16:47:05  profilanswer

padchance a écrit :

apres moult recherches je viens de prendre un Maytronics Dolphin T25 (775 €).
Il est très bien, il ramasse les gros déchets comme les feuilles / épines ou pignons de pins et filtre bien les micro poussières (c’était ma hantise : que les filtres ne soient pas assez fins). Il est très simple : on le fout dans l'eau, on l’allume, il tourne pendant 2 heures (pas de programmation, c'est un cycle unique) et le résultat est top. Il fait fond et parois.

---------------
n°62901727
lailaire
Posté le 10-05-2021 à 21:13:43  profilanswer

tuffgong a écrit :

Dolphin s200 peut être

J'ai ça, ça va pas mal  :jap:

n°62901877
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-05-2021 à 21:23:57  profilanswer

J'ai pris le Zodiak RC 4400, j'en suis pas mécontent. Il filtre fort aussi, je l'ai même rempli à la sortie de l'hivernage.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°62905279
padchance
Posté le 11-05-2021 à 10:01:29  profilanswer

Comment tu fais lorsque la filtration est "off" a cause de ta prise alors que la PAC a détecté une température d'eau qui est en dessous de la température de consigne ?
Elle donne l'ordre à la pompe de fonctionner, mais cette dernière ne peut démarrer parce que ta prise connectée est OFF no ?

Y'a un autre aspect : des fois la PAC se déclenche toutes les deux ou trois heures de mémoire, pour checker la température du bassin. Dans ton cas, comment fait-elle pour déclencher la pompe ?

la PAC est en off dès que la filtration s'arrête (elle est toujours alimentée, juste qu'elle ne tourne plus), je suis parti du principe que la faire tourner 14/15h par jour devrait être largement suffisant pour tenir l'eau a 27/28°, et que la faire tourner la nuit n'est de toute façon pas vraiment optimal.

C'est ma 1ère année, je me trompe peut être, on verra à l'usage si c'est suffisant ou pas.

Le seule pb est effectivement une coupure "longue" du réseau, qui fait que tout resterait dans l'état d'avant la coupure, mais même si ça peux arriver  ce n'est pas tout les 2 jours non plus. :D

n°62905325
padchance
Posté le 11-05-2021 à 10:05:22  profilanswer

Et si besoin il faut que je regarde, les scénarios fonctionnent bien dans ce sens la, il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas déclencher dans l'autre sens en fonction de la pompe a chaleur  :D

n°62905598
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2021 à 10:32:38  profilanswer

Bon traitement au chlore dans le SPA ça marche pas
La raison principale à mon avis c'est que le chlore au delà de 30° il ne marche plus.
Si je fous le spa à 25/30 max, pendant plusieurs jours le chlore est ok, mais si pendant 2 jours je le fous à 39, PAF eau trouble, chlore disparu, et filtre sale, alors que je l'avais mis propre 2 jours avant et vérifié 2 jours avant.
Et le PH qui s'envole, je n'arrive jamais à savoir ce qui fait que le PH augmente comme ça alors que l'eau éait nickel 2jours avant et personne ne s'est baigné :(

Go traitement au brome, et le chlore ira pour le traitement de la piscine
Donc vidage de SPA avec la pompe lidl à 35 euros et hop :D

n°62906036
Shitan
detailer :o
Posté le 11-05-2021 à 11:17:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon traitement au chlore dans le SPA ça marche pas
La raison principale à mon avis c'est que le chlore au delà de 30° il ne marche plus.
Si je fous le spa à 25/30 max, pendant plusieurs jours le chlore est ok, mais si pendant 2 jours je le fous à 39, PAF eau trouble, chlore disparu, et filtre sale, alors que je l'avais mis propre 2 jours avant et vérifié 2 jours avant.
Et le PH qui s'envole, je n'arrive jamais à savoir ce qui fait que le PH augmente comme ça alors que l'eau éait nickel 2jours avant et personne ne s'est baigné :(

Go traitement au brome, et le chlore ira pour le traitement de la piscine
Donc vidage de SPA avec la pompe lidl à 35 euros et hop :D

Brome, ou traitement au sel si tu es un nanti :o

---------------
Ci git une signature.
n°62906900
Linoa1fleu​r
Posté le 11-05-2021 à 12:23:34  profilanswer

Pour avoir testé les 3 (le chlore ça peut marcher mais faut choquer toutes les semaines :o ), je préfère largement l'oxygène actif. Ça tire pas la peau et ça sent rien.

n°62907090
Shitan
Posté le 11-05-2021 à 12:40:30  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pour avoir testé les 3 (le chlore ça peut marcher mais faut choquer toutes les semaines :o ), je préfère largement l'oxygène actif. Ça tire pas la peau et ça sent rien.

Oui on a un  poil cette crainte la concernant le sel..
On verra bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°62907479
Linoa1fleu​r
Posté le 11-05-2021 à 13:22:54  profilanswer

On a testé le sel en boutique, et pas d'odeurs non plus. Les concentrations de chlore doivent être beaucoup plus faibles. Mais par contre je préfère l'oxygène actif pour ma peau.

n°62912036
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2021 à 20:32:28  profilanswer

glouf a écrit :

Ok, merci, pas de soucis, on va attendre la fin de la pluie :o

https://i.ibb.co/4jqBP8d/20210511-201607.jpg

C'est l image de mon installation électrique.

A gauche le coffret initial, posé par le piscinier.

A droite, coffret additionnel, avec un dijo 20A courbe D pour la PAC et un 16A pour les 3 prises. Il y a un contacteur j/n tout a droite, mais il n'est pas raccordé. J étais parti sur un schéma électrique qui l inclut mais avec la puissance de ma pompe et la pac, je peux brancher en direct.

Donc ici c'est raccordement électrique sur le 20A de la PAC uniquement.

https://i.ibb.co/mFLbz7P/20210511-201222.jpg

C'est le coffret initial câblé en usine. Ma pompe a été initialement branchée sur les bornes T1 et T3 (phase et neutre sur les bonnes bornes). J'ai tiré un 2,5 mm2 (j avais rien d autre) de la PAC P1 / P2 sur les bornes T1 et T3. Voir ta PAC si la phase va sur P1 et le neutre sur le P2 (ou inversement). Il faut que les neutres/ phases T1 et T3 coïncident avec ce qui est attendu par la PAC sur les P1 et P2.

J'ai augmenté la résistance à 5.5A sur le disjoncteur thermique. Il était plus bas et ça disjonctait des que la PAC se mettait en route. RAS depuis .

Et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-05-2021 à 20:36:53

---------------
n°62914038
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2021 à 08:26:54  profilanswer

padchance a écrit :

la PAC est en off dès que la filtration s'arrête (elle est toujours alimentée, juste qu'elle ne tourne plus), je suis parti du principe que la faire tourner 14/15h par jour devrait être largement suffisant pour tenir l'eau a 27/28°, et que la faire tourner la nuit n'est de toute façon pas vraiment optimal.

C'est ma 1ère année, je me trompe peut être, on verra à l'usage si c'est suffisant ou pas.

Le seule pb est effectivement une coupure "longue" du réseau, qui fait que tout resterait dans l'état d'avant la coupure, mais même si ça peux arriver  ce n'est pas tout les 2 jours non plus. :D

C'est effectivement le cas lorsque la PAC est asservie à la pompe (qui est donc maitre), qui s'arrête lorsque la pompe est OFF.
Ce que je disais, c'est qu'il se peut que ta PAC se mette en route sans avoir été commandée par la pompe. C'est le cas de ma FI90, qui se met en route "quoi qu'il arrive" (pompe éteinte manuellement ou hors plage de fonctionnement) toutes les 3heures de mémoire , pour vérifier la température de l'eau. Elle force ma pompe a démarrer même si ce n'est pas prévu.  

Je trouve l'asservissement de la pompe à la PAC plus judicieux. => la pompe peut tourner alors que la PAC est OFF.
Dans l'autre cas, et la pompe et la PAC doivent tourner en même temps

---------------
n°62914424
glouf
Posté le 12-05-2021 à 09:26:11  profilanswer

[:tinostar]  
Merci, mais je n'ai vraiment pas assez de bases pour tout comprendre  :D  
Je pense quad même avoir trouvé la solution, je viendrai faire un retour.

n°62914682
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-05-2021 à 09:54:47  profilanswer

glouf a écrit :

[:tinostar]  
Merci, mais je n'ai vraiment pas assez de bases pour tout comprendre  :D  
Je pense quad même avoir trouvé la solution, je viendrai faire un retour.

:D

Bon chans :o

---------------
n°62918101
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-05-2021 à 14:59:17  profilanswer

Salut les jeunes,

J'ai besoin de votre avis sur un point technique.  

Je souhaite faire poser une piscine chez moi en y mettant si possible le local technique dans mon garage déjà existant qui est à une bonne quinzaine de mètres.  

J'ai un pisciniste qui me dit que ce n'est pas possible, même avec une pompe plus puissante on ne dépasse pas 12 mètres au risque d'avoir des problèmes de traitement de l'eau.

J'en ai deux autres qui me disent que cela ne pose de pas soucis moyen pompe plus puissante, canalisations plus gros et donc surcoût.

N'y connaissant pas grand chose je ne sais pas quoi penser.

Votre avis ?

n°62918133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2021 à 15:02:13  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

J'ai besoin de votre avis sur un point technique.  

Je souhaite faire poser une piscine chez moi en y mettant si possible le local technique dans mon garage déjà existant qui est à une bonne quinzaine de mètres.  

J'ai un pisciniste qui me dit que ce n'est pas possible, même avec une pompe plus puissante on ne dépasse pas 12 mètres au risque d'avoir des problèmes de traitement de l'eau.

J'en ai deux autres qui me disent que cela ne pose de pas soucis moyen pompe plus puissante, canalisations plus gros et donc surcoût.

N'y connaissant pas grand chose je ne sais pas quoi penser.

Votre avis ?

Pas d'avis sur la question, par contre réfléchis aux autres contraintes, notamment l'inondation.

On a mis le local technique dans le cellier, et le jour où un raccord de la pompe a lâché (à la sortie évidemment) et que la pompe a recraché toute la flotte dedans, on a "un peu" regretté.

Depuis on a installé un système qui coupe la pompe s'il détecte de l'eau au sol, mais le temps d'installer ça on était pas très sereins, en imaginant le carnage que ca aurait été si on avait pas été à la maison ce soir là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62918189
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-05-2021 à 15:07:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas d'avis sur la question, par contre réfléchis aux autres contraintes, notamment l'inondation.

On a mis le local technique dans le cellier, et le jour où un raccord de la pompe a lâché (à la sortie évidemment) et que la pompe a recraché toute la flotte dedans, on a "un peu" regretté.

Depuis on a installé un système qui coupe la pompe s'il détecte de l'eau au sol, mais le temps d'installer ça on était pas très sereins, en imaginant le carnage que ca aurait été si on avait pas été à la maison ce soir là.

Suis d’accord mais dans notre cas c’est un garage non attenant donc cela serait moins grave mais je note la bonne idée.  

Ma question porte surtout sur la qualité de la filtration avec un local technique aussi loin

n°62923788
_Makaveli_
Posté le 13-05-2021 à 09:34:03  profilanswer

Ici après de multiples rebondissement la construction de la piscine avance bien :o

Le pisciniste nous demande de choisir entre 135 et 140 pour la profondeur du bac, j'avoue pas trop savoir quoi lui dire :d

C'est comment chez vous ?

---------------
Humanity is overrated
n°62924014
tayn
Posté le 13-05-2021 à 10:13:05  profilanswer

150 chez moi

n°62924041
Professor
Posté le 13-05-2021 à 10:15:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ici après de multiples rebondissement la construction de la piscine avance bien :o

Le pisciniste nous demande de choisir entre 135 et 140 pour la profondeur du bac, j'avoue pas trop savoir quoi lui dire :d

C'est comment chez vous ?

C'est bien d'avoir une hauteur d'eau qui t'arrive juste sous les bras (1,30 - 1,40)  

Tu rajoutes 5 à 10 cm pour la hauteur du bac

n°62924965
_Makaveli_
Posté le 13-05-2021 à 12:39:58  profilanswer

C'est bien la hauteur d'eau oui, 1m35 ou 1m40. On va mesurer :o

---------------
Humanity is overrated
n°62924986
Shitan
Posté le 13-05-2021 à 12:42:08  profilanswer

Chez mes beaux parents l'eau arrive aux épaules, ça permet de pas y avoir froid en cas de vent.

---------------
Ci git une signature.
n°62925072
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2021 à 12:55:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez mes beaux parents l'eau arrive aux épaules, ça permet de pas y avoir froid en cas de vent.  

Faut juste que tout le monde fasse la même taille pour que ça marche :o

Avec de l'eau un peu plus basse tu peux aussi plier les genoux pour retrouver l'eau à auteur de cou.

1.35 ou 1.40 je pense pas que ça change grand chose, je dirais au mec de faire ce qu'il veut/ce qui l'arrange/au moins cher :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62925486
Braindead
Posté le 13-05-2021 à 14:03:01  profilanswer

150 de profondeur ici. C'est bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)