Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°62769137
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-04-2021 à 21:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Bon on s'y est mis plus tôt que prévu, on a commencé le nettoyage ce soir.

On a enlevé le gros des déchets plastiques, les feuilles/branches etc.

Il reste le fond qui est bien dégueu, une couche de 5mm d'algue/dépôt, qui s'enlevait facilement quand on repêchait les feuilles au fond.

Là je me demande comment faire l'étape d'après pour nettoyer ce fond:
- Choc et je laisse agir et je vois? choc et balai brosse pour décoller la merde et je laisse agir et je vois?
- balai aspirateur (branché dans le skimmer de ce que j'ai lu/compris) et la merde partira dans la filtration et choc après ce nettoyage?

Balai aspirateur et la vanne 5 voies sur vidange, sans passer par la filtration, direct dans les égouts.

Et je préfère l'oxygène actif au choc. Ca réagit plus vite.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 21:57:02  profilanswer

n°62769979
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2021 à 23:00:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Balai aspirateur et la vanne 5 voies sur vidange, sans passer par la filtration, direct dans les égouts.

Et je préfère l'oxygène actif au choc. Ca réagit plus vite.

OK merci, je vais chercher le modèle de filtre pour voir où est la position vidange. Par contre ça va quand même passer par le petit filtre de la pompe non, ou celle ci est dans le chemin du retour après la filtration sable?

Et merci aussi pour l'oxygène, je vais regarder ça :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62783481
matchat
Posté le 28-04-2021 à 11:20:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK merci, je vais chercher le modèle de filtre pour voir où est la position vidange. Par contre ça va quand même passer par le petit filtre de la pompe non, ou celle ci est dans le chemin du retour après la filtration sable?

Et merci aussi pour l'oxygène, je vais regarder ça :jap:

Oui probablement, il faudra donc nettoyer le filtre de la pompe et effectivement si tu peux avec ton dispositif « shunter » le filtre à sable pour balancer un peu la saleté à l’égout qui n aurait pas été filtrée par le filtre de la pompe, c est bien.

n°62783656
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-04-2021 à 11:37:17  profilanswer

:jap:

Je vais ratisser le fond avec "l'épuisette" à petite maille, j'enlevais pas mal de merde en même temps que les feuilles l'autre fois. ça sera toujours ça de moins qui ira pourrir le filtre de la pompe.

Merci.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62788318
Marl Borro​w
Posté le 28-04-2021 à 19:44:45  profilanswer

Il y a quelqu’un qui vient de s’arracher des peaux mortes au dessus de ma piscine  [:totoz]  

https://zupimages.net/up/21/17/ysds.jpeg

Une idée de ce que c’est ?
Des algues mortes suite à la remise en marche du traitement sel ? (C’est curieux car j avais un traitement chloré quelque jour avant qui n’avait rien changé à l’aspect de l’eau)

Message édité par Marl Borrow le 28-04-2021 à 19:59:09

---------------
One trip, One noise
n°62788648
davidmarli
Posté le 28-04-2021 à 20:26:43  profilanswer

tu as versé le fond d'un sac de ciment ? :o  

Blague à part, aucune idée.

Ca se dissoud quand tu essayes de l'attraper ?

Message édité par davidmarli le 28-04-2021 à 20:27:32
n°62788992
Marl Borro​w
Posté le 28-04-2021 à 20:56:42  profilanswer

Ce sont des flocons... ça se met à flotter entre deux eaux... j’en ai plein la piscine. Tout dégage dans les égouts.
J’ai ptet abuser du TAC+ et du coup, c’est ptet du calcaire...

J’ai rebaché, je préfère pas savoir verrai ce week-end comment ça a évolué.

---------------
One trip, One noise
n°62789085
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 21:03:21  answer

gatsu35 a écrit :

Je viens d'en acheter une ronde de 3m66 x 1m22 hauteur.  
C'est la seule qui rentrait dans la zone où je voulais la mettre.
J'ai cherché partout et toutes les piscines de 3m66 que je trouve ne font que 0.99m de haut.  
Celle que j'ai je l'ai payée 190 euros een occasion trouvée sur facebook marketplace. avec ppleins de matos. C'est une Intex.

Piscine tubulaire tu n'es pas dans les standards hfr   [:futur-montaigne:3]  

Bisous [:zeroz]  

n°62789236
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-04-2021 à 21:13:50  profilanswer

Y'a une température d'eau minimale pour qu'une PAC démarre ?
Je viens de rebrancher la mienne électriquement, je voulais juste valider qu''il n'y avait pas de pb mais elle ne veut pas démarrer.
Aucun code d'erreur affiché, et je peux régler date et température.

---------------
FeedBack HFR
n°62789321
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-04-2021 à 21:17:04  profilanswer

WhyMe a écrit :

Y'a une température d'eau minimale pour qu'une PAC démarre ?
Je viens de rebrancher la mienne électriquement, je voulais juste valider qu''il n'y avait pas de pb mais elle ne veut pas démarrer.
Aucun code d'erreur affiché, et je peux régler date et température.

Regarde les specs de ta Pac no?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 21:17:04  profilanswer

n°62790073
Marl Borro​w
Posté le 28-04-2021 à 22:04:20  profilanswer

Elle est disjonctée nan ?

Message édité par Marl Borrow le 28-04-2021 à 22:04:29

---------------
One trip, One noise
n°62791891
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-04-2021 à 00:14:24  profilanswer

Rien de spécifié dans le manuel.
Non elle n'est pas disjonctée puisqu'elle affiche l'heure et la t° demandée.

---------------
FeedBack HFR
n°62792978
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-04-2021 à 09:35:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ce sont des flocons... ça se met à flotter entre deux eaux... j’en ai plein la piscine. Tout dégage dans les égouts.
J’ai ptet abuser du TAC+ et du coup, c’est ptet du calcaire...

J’ai rebaché, je préfère pas savoir verrai ce week-end comment ça a évolué.

J'ai eu la même chose à le remise en route, je traite au FLOC depuis 3 semaines, ça semble se terminer.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°62793115
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2021 à 09:45:39  profilanswer

Salut les jeunes,

Nous étudions actuellement la possibilité de faire poser une piscine enterrée  7*3 dans notre jardin. A priori nous partons sur une coque.

Suite à un échange avec un pro hier, il m'indique qu'un critère de qualité d'une coque est l'épaisseur de celle-ci et qu'une coque qui manque d'épaisseur a en général une marche intérieure qui fait tout le tour de la piscine comme sur la photo ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?

https://www.aboral.fr/wp-content/up [...] va-big.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par spooooocky le 29-04-2021 à 09:46:21
n°62793318
simboss
Posté le 29-04-2021 à 10:02:49  profilanswer

WhyMe a écrit :

Rien de spécifié dans le manuel.
Non elle n'est pas disjonctée puisqu'elle affiche l'heure et la t° demandée.

L'eau passe bien avec un debit correct dedans?  
Sinon la mienne a un tout petit message qui dit "flow", mais a part ca semble inactive.

n°62793366
simboss
Posté le 29-04-2021 à 10:08:08  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,

Nous étudions actuellement la possibilité de faire poser une piscine enterrée  7*3 dans notre jardin. A priori nous partons sur une coque.

Suite à un échange avec un pro hier, il m'indique qu'un critère de qualité d'une coque est l'épaisseur de celle-ci et qu'une coque qui manque d'épaisseur a en général une marche intérieure qui fait tout le tour de la piscine comme sur la photo ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?

https://www.aboral.fr/wp-content/up [...] va-big.jpg

Le lien ne fonctionne pas, mais si j'ai bien compris tu parles de la marche périphérique/de sécurité, ca n'est pas structurel, c'est un élément de design/confort/sécurité, au contraire je trouve ca super d'avoir ca quand on a des enfants, ils peuvent bien plus facilement se reposer partout au bord.
Après oui l'épaisseur de la coque doit jouer sur la longévité, mais je n'ai pas vu beaucoup de specs techniques sur le sujet.

n°62793587
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2021 à 10:26:21  profilanswer

simboss a écrit :

Le lien ne fonctionne pas, mais si j'ai bien compris tu parles de la marche périphérique/de sécurité, ca n'est pas structurel, c'est un élément de design/confort/sécurité, au contraire je trouve ca super d'avoir ca quand on a des enfants, ils peuvent bien plus facilement se reposer partout au bord.
Après oui l'épaisseur de la coque doit jouer sur la longévité, mais je n'ai pas vu beaucoup de specs techniques sur le sujet.

Je parle de cette marche  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680792a2bea5470a87b9.jpg

n°62793692
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-04-2021 à 10:33:01  profilanswer

Nice Coque :o

La marche, j'ai, je la trouve cool (on peut poser son cul et c'est cool pour les potes). Maintenant l'épaisseur de la coque, je sais pas

---------------
n°62793727
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2021 à 10:35:34  profilanswer

Non mais je ne parle pas des marches pour descendre dans la piscine ou la plage, je parle de la marche au fond de la piscine sur toute la longueur de celle-ci. Je me vois pas poser mon cul au fond de la piscine :o

n°62794032
Marl Borro​w
Posté le 29-04-2021 à 11:01:50  profilanswer

Non mais là marche autour, j’imagine que c’est une obligation, ou du moins un gage, de sécurité.
La mienne fais le tour également mais plus haut, au niveau de la ligne d’eau. Pour aider à sortir de l’eau où se tenir la tête hors de l’eau.

Le lien avec la qualité de la piscine. Y en a sans doute pas. Puisque même une très bonne coque devrait pouvoir proposer cette sécurité.

---------------
One trip, One noise
n°62794078
simboss
Posté le 29-04-2021 à 11:05:31  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non mais là marche autour, j’imagine que c’est une obligation, ou du moins un gage, de sécurité.
La mienne fais le tour également mais plus haut, au niveau de la ligne d’eau. Pour aider à sortir de l’eau où se tenir la tête hors de l’eau.

Le lien avec la qualité de la piscine. Y en a sans doute pas. Puisque même une très bonne coque devrait pouvoir proposer cette sécurité.

+1, même si sur la photo la marche est trop basse pour être utile, donc c'est un peu étrange.

n°62794311
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2021 à 11:23:28  profilanswer

Vous êtes certains que structurellement ces 2 coudes tous le long ne permettent pas une meilleure rigidité? J'en mettrai pas ma main à couper.

---------------
n°62794421
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2021 à 11:31:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous êtes certains que structurellement ces 2 coudes tous le long ne permettent pas une meilleure rigidité? J'en mettrai pas ma main à couper.

C'est que ce que m'a expliqué un pro en me disant que une coque de meilleure qualité n'a pas besoin de ça car la coque est assez rigide.

Donc sécurité ou qualité, je ne sais pas mais je trouve cela assez moche

n°62794473
Marl Borro​w
Posté le 29-04-2021 à 11:35:06  profilanswer

Ben que l’avantage technique ou sécuritaire soit déclencheur ou prétexte... ils vont sans doute de pair, tu as raison.
Mais on tentait de répondre sur le lien avec la qualité.

Cela s’appelle bien une marche de sécurité.  
https://www.guide-piscine.fr/escali [...] ine-3104_A

Message édité par Marl Borrow le 29-04-2021 à 11:41:35

---------------
One trip, One noise
n°62794569
simboss
Posté le 29-04-2021 à 11:42:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

spooooocky a écrit :

C'est que ce que m'a expliqué un pro en me disant que une coque de meilleure qualité n'a pas besoin de ça car la coque est assez rigide.

Ce qu'on dit c'est qu'une marche peripherique c'est pas un element structurel qui permet de dire si une coque est de bonne qualité ou pas parce que certaines coques de très bonne qualité peuvent en avoir une pour des raisons de sécurité/confort.
Apres est-ce que certaines coques de mauvaise qualité en ont vraiment besoin, je n'avais jamais entendu ca, ca me parait pas evident du tout, il y a des renforts sur le coté extérieur de la coque, je vois pas pourquoi ca prendrait la forme d'une marche visible de l'interieur.

n°62794611
matchat
Posté le 29-04-2021 à 11:45:14  profilanswer

spooooocky a écrit :

Pour ma part, cette marche est super utile (chez moi, elle fait 10/12 cms de large), elle permet « aux jeunes enfants » notamment, d’avoir pieds partout au bord de la piscine et d’en sortir facilement.
Si ça contribue aussi à la solidité de la structure tant mieux.
Je pense que le pro que tu as consulté vend des coques sans cette marche qui fait le tour, du coup il justifie la présence de celle ci chez ses concurrents, parce qu’elles seraient moins qualitative que la sienne…À mon sens, c’est du pipeau, mais même si c’était vrai, c’est juste que les pros ont des choix techniques différents.

Pour ma part, je trouve cette marche très pratique, donc ça me va.

n°62794635
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2021 à 11:46:36  profilanswer

Merci pour vos avis :-)

n°62794933
simboss
Posté le 29-04-2021 à 12:11:42  profilanswer

D'ailleurs de facon generale, comment faire la difference entre une bonne piscine coque, et une mauvaise piscine coque?
Est-ce que l'acrylique ou la ceramique valent le coup?

n°62794981
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-04-2021 à 12:16:25  profilanswer

Je me pose la même question

n°62795051
simboss
Posté le 29-04-2021 à 12:22:23  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je me pose la même question

J'ai l'impression que l’intérêt est surtout pour les piscines qui restent souvent >28 degrés, ce qui serait finalement plutot mon cas, surtout si on envisage un volet avec lames en polycarbonate.
Je vais faire faire des devis de toute façon, je partagerais ce qu'on me propose.

n°62795852
Braindead
Posté le 29-04-2021 à 13:49:38  profilanswer

Attention la marche de sécurité empêche un  certain nombre de robots de monter pour nettoyer les parois. Il en faut un spécifiquement compatible.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62795874
simboss
Posté le 29-04-2021 à 13:51:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Attention la marche de sécurité empêche un  certain nombre de robots de monter pour nettoyer les parois. Il en faut un spécifiquement compatible.

Le mien monte, mais il ne nettoie pas bien la marche elle-meme (pas plus que les marches de l'escalier), mais bon un coup de balai le long ca se fait vite.

n°62795883
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2021 à 13:52:08  profilanswer

Je continue la remise en route de ma daube :o

Là je remets à niveau l'eau. Ensuite brassage et tests ph&co. Vous me confirmez qu'il faut remettre d'aplomb le PH, l'alca et un autre truc que j'ai oublié avant de faire un choc au chlore ou à l'oxygène (qui devrait en fait être la dernière étape pour la remise en route)?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-04-2021 à 13:53:01

---------------
n°62795911
Braindead
Posté le 29-04-2021 à 13:53:45  profilanswer

simboss a écrit :

Le mien monte, mais il ne nettoie pas bien la marche elle-meme (pas plus que les marches de l'escalier), mais bon un coup de balai le long ca se fait vite.

Certains peuvent se retourner, dépend de la hauteur/ épaisseur  de la marche et du robot  [:gaga jap]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62797741
matchat
Posté le 29-04-2021 à 16:10:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je continue la remise en route de ma daube :o

Là je remets à niveau l'eau. Ensuite brassage et tests ph&co. Vous me confirmez qu'il faut remettre d'aplomb le PH, l'alca et un autre truc que j'ai oublié avant de faire un choc au chlore ou à l'oxygène (qui devrait en fait être la dernière étape pour la remise en route)?

D’abord l’alca puis le Ph, sinon ça sert à rien !

n°62798216
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2021 à 16:52:36  profilanswer

matchat a écrit :

D’abord l’alca puis le Ph, sinon ça sert à rien !

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°62800331
paracyber
Posté le 29-04-2021 à 20:57:18  profilanswer

spooooocky a écrit :

Merci pour vos avis :-)

Je suis preneur de tes devis, tu n'es pas très loin de chez moi et si le job de madame se passe bien, envisage d'en faire une l'an prochain aussi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62802006
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-04-2021 à 06:44:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis preneur de tes devis, tu n'es pas très loin de chez moi et si le job de madame se passe bien, envisage d'en faire une l'an prochain aussi.

Ça marche

n°62802153
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 30-04-2021 à 07:43:24  profilanswer

https://www.nouvelobs.com/monde/202 [...] conde.html

Nettoyage de printemps dans le parking... Ya un bon billet de dégât derrière :o

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°62803122
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2021 à 09:46:53  profilanswer

Impressionnant :d

On a l'alcalinité à monter, j'ai vu qu'il fallait utiliser du bicarbonate de sodium. Celui qu'on trouve au rayon nettoyage ça fait le job ou il faut un truc spécial?

---------------
n°62805071
tayn
Posté le 30-04-2021 à 12:36:05  profilanswer

Achetes du TAC+  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)