Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°60424297
Shitan
detailer :o
Posté le 07-08-2020 à 19:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

T es pas en France il me semble. Il pleut souvent chez toi ?

Des serpents sérieux ?

Il est en Argentine en même temps.
Il y retrouve peut être d'anciens nazi parfois aussi.

Sinon Chez les beaux parents remise à niveau tous les 2-3 jours quand on y étaient en juillet.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 19:50:08  profilanswer

n°60424407
Dkiller
Posté le 07-08-2020 à 20:08:50  profilanswer

Oui serpents, vous n'en avez pas de temps en temps? :D quand il fait très très chaud ils viennent barboter.

Sinon voilà ma piscine vue du ciel.

https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article4755476.ece/ALTERNATES/s1200c/Swastika.jpg

n°60424530
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-08-2020 à 20:28:25  profilanswer

A vu de pif +90% des gens ne l’utilisait plus, sensation pas agréable (nage surplace, bruit, remous).

Ça s évapore bcp chez vous en ce moment ?

Non pas spécialement, pas bcp de vent donc ça va.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60425385
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-08-2020 à 22:03:14  profilanswer

Non c'est pas moi l'Argentine, suis au Québec moi !
Ouais on a eu pas mal de flotte ces dernières semaines en mode grosses averses qui font monter la piscine de 3-4cm ...
Et la toile à bulles fait son boulot de limitation d'évaporation, donc ça monte !

EDIT
En fait y'a eu un mix de quotes je pense

Message édité par WhyMe le 07-08-2020 à 22:04:20

---------------
FeedBack HFR
n°60432131
Professor
Posté le 08-08-2020 à 22:59:54  profilanswer

Ça s évapore bcp chez vous en ce moment ?

Chai pO  

J'ai un niveau automatique

Je le verrais sur la facture d'eau

n°60432451
meredil
Posté le 09-08-2020 à 00:03:09  profilanswer

Citation :

Oui serpents, vous n'en avez pas de temps en temps? :D quand il fait très très chaud ils viennent barboter.

J'ai souvent des couleuvres mais plus que pour barboter elles viennent surtout croquer quelques grenouilles ou poissons qu'elles peuvent avaler... quand c'est pas un largage d'oeufs directement dans un des bassins.  

Avec les chaleurs qui montent plutôt que d'aller dans un de mes bassins plein de carpes (qui prennent mes parties exposées du corps pour des biberons) je me tâte à construire une piscine bio maison. Probablement un bassin de 12x6x2m. Si je le fais j'essayerais de mettre étape par étape la réalisation mais ça va pas différer vraiment vu que je pense utiliser la même filtration que pour un bassin à carpes.

n°60436677
Kayou
Posté le 09-08-2020 à 18:00:48  profilanswer

Professor a écrit :

Chai pO  

J'ai un niveau automatique

Je le verrais sur la facture d'eau

Du coup en cas de fuite, c'est  [:atom1ck]

n°60436963
thibw
Posté le 09-08-2020 à 18:53:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup en cas de fuite, c'est [:atom1ck]

un bon niveau auto est capable de reperer une fuite et de ne plus remplir

n°60437634
barouettte
Posté le 09-08-2020 à 20:39:05  profilanswer

thibw a écrit :

un bon niveau auto est capable de reperer une fuite et de ne plus remplir

Tu l’as fait installer lors de la construction ou en seconde monte ? Ca fonctionne comment ? Visible dans la piscine ?

n°60437649
thibw
Posté le 09-08-2020 à 20:42:44  profilanswer

barouettte a écrit :

Tu l’as fait installer lors de la construction ou en seconde monte ? Ca fonctionne comment ? Visible dans la piscine ?

je l'ai mis dans un second temps, le capteur de niveau est dans le skimmer.
Ensuite y'a un controleur et une electrovanne qui peut injecter de l'eau dans le circuit

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 20:42:44  profilanswer

n°60437782
barouettte
Posté le 09-08-2020 à 21:05:19  profilanswer

thibw a écrit :

je l'ai mis dans un second temps, le capteur de niveau est dans le skimmer.
Ensuite y'a un controleur et une electrovanne qui peut injecter de l'eau dans le circuit

Ok  
Ca coute combien cette installation ?

n°60437853
Professor
Posté le 09-08-2020 à 21:14:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup en cas de fuite, c'est  [:atom1ck]

Tu sais, un niveau automatique, c'est comme une chasse d'eau de WC

Et ça marche plutôt bien

n°60438123
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-08-2020 à 21:59:42  profilanswer

Ca peut sembler évident, mais je n'avais pas réalisé qu'une piscine au sel est nettement moins agressive pour les yeux qu'une piscine chlore/brome. Voilà pour ce partage d'expérience hautement instructif :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60438426
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-08-2020 à 22:46:46  profilanswer

De mémoire, si ça pique les yeux c'est que le ph est mal réglé. Pas le désinfectant.

Par contre, vu qu'avec le sel le truc règle et le ph et le désinfectant, t as cette opinion.

Chez moi, j'ouvre les yeux sous l'eau dans le plus grand des calmes, le ph étant bien réglé. Tout comme les invités qui sont surpris de la "douceur" de l eau.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60445033
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 20:05:42  profilanswer

une fiche sur les bassins naturels :love:

https://www.les-caue-occitanie.fr/s [...] ignade.pdf

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60446469
thibw
Posté le 10-08-2020 à 23:50:25  profilanswer

barouettte a écrit :

Ok
Ca coute combien cette installation ?

Je sais plus

Professor a écrit :

Tu sais, un niveau automatique, c'est comme une chasse d'eau de WC

Et ça marche plutôt bien

Non pas tous

n°60446765
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-08-2020 à 02:12:01  profilanswer

De mémoire, si ça pique les yeux c'est que le ph est mal réglé. Pas le désinfectant.

Par contre, vu qu'avec le sel le truc règle et le ph et le désinfectant, t as cette opinion.

Chez moi, j'ouvre les yeux sous l'eau dans le plus grand des calmes, le ph étant bien réglé. Tout comme les invités qui sont surpris de la "douceur" de l eau.

C'est pas seulement ça, la salinité est moins agressive pour tout ce qui est muqueuses (principe des sérum phi) ; le pH de ma mienne est relativement stable

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60448387
jeromax
Posté le 11-08-2020 à 11:18:07  profilanswer

Hello !

Nous sommes au début d'un projet de construction de maison et on se disait qu'on intégrerait bien un petit bassin pour se rafraichir. On souhaiterait un bassin de 2mx2m environ, enterré, pour pouvoir boire l'apéro avec des potes (une marche immergée tout le tour sur laquelle on peut s'asseoir) et pouvoir se rafraichir quand il fait trop chaud avec les enfants. On imaginait quelque chose comme ça (en coupe):
https://i.ibb.co/YPYgwpg/projet-Piscine.png
Nous ne sommes pas fan de liner mais plutôt de petites faïences style bain turc.
Questions:
- Comment le sécuriser par rapport aux jeunes enfants? la bâche est a priori exclue. J'avais pensé à un système de "couvercle" fabriqué avec un joli bois qui pourrait se basculer dessus?
- Quel serait le prix de ce bassin ? (construction, système de filtration, chauffage)
- Si un maçon nous fait tout l'intérieur en béton, pourrions-nous faire la faïence nous même ou il faut vraiment être un professionnel ? (je bricole beaucoup mais je n'ai jamais fait de la faïence dans une piscine)
- Bassin de forme ronde ou carrée, à votre avis? La taille vous semble-t-elle correcte pour l'utilisation prévue?
- Que faudrait-il ne surtout pas oublier de faire?
- Existerait-il une technique pour que les jeunes enfants puissent avoir pied quand on le souhaite? avec un fond au niveau des points tillés gris ou verts? Je sais qu'il existe des fonds mécaniques qui remontent jusqu'au raz de l'eau mais je crois que c'est très cher et peut-être que pour un bassin de cette taille il existerait d'autres solutions?

Merci pour vos idées :bounce:

n°60448409
Shitan
Posté le 11-08-2020 à 11:20:45  profilanswer

Outre toute considération technique : un spa serait pas plus adapté ?
Y'a des spa rond normalement dédiés aux pro qui existent, en dur,enterrés et a débordement et qui correspondent exactement à ta recherche.
https://www.aquilus-piscines.com/mo [...] circle-25/

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 11-08-2020 à 11:30:36

---------------
Ci git une signature.
n°60448513
damien71
Posté le 11-08-2020 à 11:29:37  profilanswer

ceux qui on une piscine tubulaire ou même autre en ce moment mon eau et a 30 environ, je pert environ 1demi carreau d'eau par semaine ça vous parait normal?

n°60448532
Shitan
Posté le 11-08-2020 à 11:31:13  profilanswer

damien71 a écrit :

ceux qui on une piscine tubulaire ou même autre en ce moment mon eau et a 30 environ, je pert environ 1demi carreau d'eau par semaine ça vous parait normal?

Vu les températures pas si étonnant je dirais..

---------------
Ci git une signature.
n°60448553
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-08-2020 à 11:32:48  profilanswer

Oui je remplis.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60448619
jeromax
Posté le 11-08-2020 à 11:38:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Outre toute considération technique : un spa serait pas plus adapté ?
Y'a des spa rond normalement dédiés aux pro qui existent, en dur,enterrés et a débordement et qui correspondent exactement à ta recherche.
https://www.aquilus-piscines.com/mo [...] circle-25/

Merci pour le lien. En revanche je ne trouve pas ça très beau  [:supernannie]  
Nous n'avons pas besoin de buses de massages ou de bulles (souvent bruyantes). J'ai actuellement une baignoire spa, on ne s'en sert pas.
Je vois plus ce genre de choses :
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/pEuNU1M6_OtRBIr1BYKzNzBzaMa2K_2nXkFqT2QxkSFjc5qnygdu_DGh7N7Keb_3YZK7QHQgAGuNpa42Ism_SvdZv3KKSDBN

n°60448905
Shitan
Posté le 11-08-2020 à 12:09:58  profilanswer

Ca va coûter une blinde je pense..tu as tous les couts d'une piscine (filtration, éventuellement PAC pour la chauffer) pour une petite surface (le béton en lui même c'est peu cher).
Et en plus des techniques très artisanales (mosaïque).
Quand au plancher qui remonte j'en ai déjà vu sur des grandes surfaces, mais pas sur de petits bassins.
A mon avis t'es parti pour 30k euros je pense :/

---------------
Ci git une signature.
n°60448914
r06
Posté le 11-08-2020 à 12:12:18  profilanswer

Tu peux peut-être chercher sur Google avec le mot clé mini piscine. C'est relativement à la mode ces dernières années.

n°60448924
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2020 à 12:14:44  profilanswer

Personnellement je trouve ça tellement plus joli qu'un spa en plastique :love: Ça mérite le surcoût ! :o

---------------
:o
n°60449295
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 11-08-2020 à 13:03:17  profilanswer

damien71 a écrit :

plus d'un carreau ici en une semaine, la piscine exposée de 9h jusqu'au couché du soleil.

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60449306
Shitan
Posté le 11-08-2020 à 13:04:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Personnellement je trouve ça tellement plus joli qu'un spa en plastique :love: Ça mérite le surcoût ! :o

Ca fait *2 a 2.5 niveau tarif quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°60449613
thibw
Posté le 11-08-2020 à 13:38:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

oui complétement, et infiniment plus agréable
il faut voir ça comme un investissement, la maison prend de la valeur avec des vraies piscines et vrais spa, la vente sera facilitée. Par contre il ne sera surement pas rentable :o donc à budgétiser

pour moi les spa gonflables/plastiques c'est laid et jetable

Message édité par thibw le 11-08-2020 à 13:39:17
n°60449643
Shitan
Posté le 11-08-2020 à 13:40:12  profilanswer

Oui et le spa gonflable pour en avoir eu un, cette galère a entretenir, la filtration est hyper faiblarde..
Mais c'est ce qui nous a permis de nous convaincre de partir sur l'idee d'en mettre un vrai de vrai sur la terrasse de notre construction.

---------------
Ci git une signature.
n°60450104
Linoa1fleu​r
Posté le 11-08-2020 à 14:19:58  profilanswer

On a hésité avec une mini piscine mais pouvoir l'utiliser 4 mois dans l'année pour un prix x2 par rapport à un spa nous a découragé.

J'ai aussi regardé les bassins en mosaïque et là c'était plutôt 50k le mini bassin  :pt1cable:  

Si tu es bricoleur je pense que ça peut revenir à un coût plus raisonnable.

n°60450197
thibw
Posté le 11-08-2020 à 14:29:31  profilanswer

faut etre un peu plus que bricoleur, si tu te retrouves avec des carreaux mal posés le rendu sera degeulasse.
et si ce n'est pas fait dans les regles de l'art boujour la cata (fissures, infiltrations, decollement ...)

dans les 2 cas pour rattraper le coup ca va vite chiffrer

Message édité par thibw le 11-08-2020 à 14:30:17
n°60450540
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-08-2020 à 14:58:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

+1

Et, la clientèle féminine appréciera encore mieux la fin de soirée. [:ronfl]

n°60450618
Kayou
Posté le 11-08-2020 à 15:04:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca fait *2 a 2.5 niveau tarif quand même :o

Si c'est toi qui fait le devis oui, sinon non :o

Un spa, si encore les gens font l'effort de la mettre dans le sol, pourquoi pas, mais sinon c'est quand même pas très esthétique.

n°60450791
Shitan
Posté le 11-08-2020 à 15:20:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'est toi qui fait le devis oui, sinon non :o

Un spa, si encore les gens font l'effort de la mettre dans le sol, pourquoi pas, mais sinon c'est quand même pas très esthétique.

Faut aussi avoir les contraintes techniques en tête.
En y regardant plus on aurait peut être pris en semi enterré.
Mais ca veut dire que quand tu changes ton spa au bout de 15 ans faut soit reprendre le même encastrement soit refaire ta terrasse complète..
Ca vaccine un peu :o

---------------
Ci git une signature.
n°60450959
barouettte
Posté le 11-08-2020 à 15:38:10  profilanswer

jeromax a écrit :

Hello !

Nous sommes au début d'un projet de construction de maison et on se disait qu'on intégrerait bien un petit bassin pour se rafraichir. On souhaiterait un bassin de 2mx2m environ, enterré, pour pouvoir boire l'apéro avec des potes (une marche immergée tout le tour sur laquelle on peut s'asseoir) et pouvoir se rafraichir quand il fait trop chaud avec les enfants. On imaginait quelque chose comme ça (en coupe):
https://i.ibb.co/YPYgwpg/projet-Piscine.png
Nous ne sommes pas fan de liner mais plutôt de petites faïences style bain turc.
Questions:
- Comment le sécuriser par rapport aux jeunes enfants? la bâche est a priori exclue. J'avais pensé à un système de "couvercle" fabriqué avec un joli bois qui pourrait se basculer dessus?
- Quel serait le prix de ce bassin ? (construction, système de filtration, chauffage)
- Si un maçon nous fait tout l'intérieur en béton, pourrions-nous faire la faïence nous même ou il faut vraiment être un professionnel ? (je bricole beaucoup mais je n'ai jamais fait de la faïence dans une piscine)
- Bassin de forme ronde ou carrée, à votre avis? La taille vous semble-t-elle correcte pour l'utilisation prévue?
- Que faudrait-il ne surtout pas oublier de faire?
- Existerait-il une technique pour que les jeunes enfants puissent avoir pied quand on le souhaite? avec un fond au niveau des points tillés gris ou verts? Je sais qu'il existe des fonds mécaniques qui remontent jusqu'au raz de l'eau mais je crois que c'est très cher et peut-être que pour un bassin de cette taille il existerait d'autres solutions?

Merci pour vos idées :bounce:

Sur une petite dimension, il y a un truc pas mal pour sécuriser et rester esthétique.  

https://www.piscinelle.com/magazine [...] ng-deck/33

Apres pour les enfants puissent avoir pied , te prends pas trop la tête, brassard le temps qu’ils apprennent à nager , après ils vont passer leurs temps a rentrer / sauter dans l’eau.
Si tu veux une piscine fond amovible dim 5x3 avec système de traitement classique c’est environ 50k€  

n°60451230
jeromax
Posté le 11-08-2020 à 16:06:31  profilanswer

Super le rolling deck !
Je vais voir comment je peux intégrer ça, voire même le construire, ce n'est finalement qu'une petite terrasse sur rails/roulettes

n°60451411
Kayou
Posté le 11-08-2020 à 16:25:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut aussi avoir les contraintes techniques en tête.
En y regardant plus on aurait peut être pris en semi enterré.
Mais ca veut dire que quand tu changes ton spa au bout de 15 ans faut soit reprendre le même encastrement soit refaire ta terrasse complète..
Ca vaccine un peu :o

Ton spa tu le changes tous les 15 ans ?!

Sinon vu la place que ça prend, perso j'opte pour refaire la terrasse en partie si besoin

n°60452470
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-08-2020 à 18:31:21  profilanswer

jeromax a écrit :

Super le rolling deck !
Je vais voir comment je peux intégrer ça, voire même le construire, ce n'est finalement qu'une petite terrasse sur rails/roulettes

+1000 intéressant comme DIY

n°60452523
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 11-08-2020 à 18:38:40  profilanswer

Mon *** de fils à déféqué dans la piscin  :fou:  
J'ai pas pu attraper l’étron avant qu'il parte en petit morceau  [:tinostar]  
Avec le robot et l’épuisette j'ai réussi à tout attraper.  

Il y a t-il un choc à faire pour l'eau? C'est une piscine au sel.

Merci

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60452660
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 11-08-2020 à 18:59:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

Lui interdire la piscine si il ne sait pas se tenir :D

Ah bah il va regarder nous baigner pour le reste de la semaine!  

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)