Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°71034993
js-b
Posté le 10-07-2024 à 11:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ! vous conseillez quoi en rapport qualité/prix pour connecté sa piscine (chlore) ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:41:03  profilanswer

n°71035139
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-07-2024 à 11:56:01  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello
J'ai trop de "free chlorine" dans ma piscine au sel.
En général je coupe l'électrolyseur, surveille et relance

Mais c'est chiant
C'est quoi le soucis? Electrolyseur trop fort? Un nième produit qui me manque?

C’est bien d’avoir du chlore libre non ?

Après si t’en as trop (c’est combien trop ?) et que tu en apportes pas autrement que par l’électrolyse c’est qu’effectivement il est réglé un peu fort

n°71041236
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2024 à 08:45:32  profilanswer

Test de la sonde dont je parlais : https://www.domo-blog.fr/passez-pis [...] assistant/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71041755
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-07-2024 à 10:12:52  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello
J'ai trop de "free chlorine" dans ma piscine au sel.
En général je coupe l'électrolyseur, surveille et relance

Mais c'est chiant
C'est quoi le soucis? Electrolyseur trop fort? Un nième produit qui me manque?

Hello,

sur une piscine au sel, le chlore est "régénéré" par les UV donc si insuffisamment d'ensoleillement ou bassin protégé par une bache ou abris, le chlore est produit en continu et ne "retourne" pas à l'état de sel.

Tu as une bache ou autre ?

Sinon, oui il suffit de baisser la production de chlore, ça dépend de ton système, pour exemple, ici je suis à 75% pendant l'été avec 6h de production.

Si tu produits 12h par jour, forcément ça va faire trop.  

Ce qui est recommandé c'est de se caler à 100% puis de baisser petit à petit pour la même durée de production (dépend des systèmes, taille du bassin etc) jusqu'à atteindre la bonne valeur.

Puis avec l'habitude on connaît le réglage pour son système.

n°71041816
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-07-2024 à 10:22:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est ce pack pour les roulements :  spx62032rs2
Du coup c'est un 6202 2rsh et un 6203 2rsh

Ça : https://www.123roulement.com/roulem [...] rsh-c3-skf

Le même en 6202

Et le joint mais c'est un must have  
https://www.123roulement.com/joint- [...] 5x40x7-nbr

Après.si.tu te.sens pas, faut trouver une boutique qui fait les rebuilds de moteurs

Merci  :love:  

Mais comment as tu trouvé la ref des roulements ?

n°71041968
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2024 à 10:42:26  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Sur le site Hayward, tu as toutes les docs avec vues éclatées des pompes et références des pièces détachées...

Exemple ici :

https://cdn.hayward.fr/production/m [...] 3464b1.pdf

On repère les "Garnitures mécaniques" 14 et 15 (les roulements quoi :o)

et avec la réf dans le tableau suivant, un coup de google et hop !

https://www.google.com/search?q=500 [...] e&ie=UTF-8

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71042121
ov3rflow
Posté le 11-07-2024 à 11:00:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Sur le site Hayward, tu as toutes les docs avec vues éclatées des pompes et références des pièces détachées...

Exemple ici :

https://cdn.hayward.fr/production/m [...] 3464b1.pdf

On repère les "Garnitures mécaniques" 14 et 15 (les roulements quoi :o)

et avec la réf dans le tableau suivant, un coup de google et hop !

https://www.google.com/search?q=500 [...] e&ie=UTF-8

Heu ben non c'est pas les roulements du moteur  :??: . D'ailleur, il n'y a pas d'éclaté du moteur, et si j'ai bien compris c'est les roulements du moteur qui sont hs et qui font du bruit

n°71042232
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2024 à 11:14:42  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Heu ben non c'est pas les roulements du moteur  :??: . D'ailleur, il n'y a pas d'éclaté du moteur, et si j'ai bien compris c'est les roulements du moteur qui sont hs et qui font du bruit

C'était pour l'exemple :o

tu peux regarder ici aussi, avec la référence de ta pompe :
https://cdn.hayward.fr/production/m [...] 0ecd0c.pdf

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71042573
ov3rflow
Posté le 11-07-2024 à 12:01:10  profilanswer

ixemul a écrit :

C'était pour l'exemple :o

tu peux regarder ici aussi, avec la référence de ta pompe :
https://cdn.hayward.fr/production/m [...] 0ecd0c.pdf

Ha, héhé   [:eric le-looser]  

Message édité par ov3rflow le 11-07-2024 à 12:03:05
n°71042603
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-07-2024 à 12:05:20  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai un fichier mis à disposition par hayward avec toutes les pompes en vue éclatée.  
C'est dispo sur le net.
Avec ta réf moteur, il m à trouvé le modèle de pompe.
Puis dans la liste des pièces tu cherches "bearing" et il te ressort le kit avec une réf "spx..."  
Tu regardes le contenu du kit spx en question et tu récupères les réf des roulements. Puis tu les achetes à part pour ne pas te faire douiller

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 12:05:20  profilanswer

n°71054169
mrxzof
Posté le 13-07-2024 à 14:31:38  profilanswer

Ola tous. j'ai enfin un peu de sous pour creuser un piscine pour l'été prochain [:cisco1:1]. Le padré qui a fait du terrassement toute sa vie et qui en a une chez lui maçonnée, me dit que c'est pas forcément nécessaire de faire la même chose et de mettre 50k€ la dedans pour se faire plaiz. J'ai quand même un doute, est-ce que les piscines coques/polystyrènes/waterair sont pas des nids à emmerdes sur le long terme ? J'ai deux piscinistes pas loin de chez moi qui en font. Si vous deviez choisir aujourd'hui, vous feriez quel type ?

n°71054202
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-07-2024 à 14:37:04  profilanswer

Déjà coque (Nice coque) et poly c'est pas pareil.
Polystyrene c est un agglo en poly, dans lequel le.beton est coulé. Ça peut être un simple bloc à bancher.  Fait assembler le tout, chainer et mettre un liner.

Une coque c'est de la fibre de verre multicouche avec un gel coat en finition.

Une maçonné tu fais ce que tu veux (forme, skimmers  plage buses volet etc). La coque restreint les choix puisque les moules sont déjà existants et non modifiables sur les chaînes de montage.

Après les waterair des joyaux and co te verrouillent parce qu'ils ne font pas du standard (en raccord, en Filtration). T es marié avec eux

Message édité par La classe @ dallas le 13-07-2024 à 14:38:32

---------------
n°71056558
thibw
Posté le 13-07-2024 à 23:58:08  profilanswer

mrxzof a écrit :

Ola tous. j'ai enfin un peu de sous pour creuser un piscine pour l'été prochain [:cisco1:1]. Le padré qui a fait du terrassement toute sa vie et qui en a une chez lui maçonnée, me dit que c'est pas forcément nécessaire de faire la même chose et de mettre 50k€ la dedans pour se faire plaiz. J'ai quand même un doute, est-ce que les piscines coques/polystyrènes/waterair sont pas des nids à emmerdes sur le long terme ? J'ai deux piscinistes pas loin de chez moi qui en font. Si vous deviez choisir aujourd'hui, vous feriez quel type ?

Si tu as le budget et que tu veux du durable : béton.
Fait faire tes devis auprès de tes piscinistes et oublie les waterair-like

n°71056879
RykM
Posté le 14-07-2024 à 01:33:00  profilanswer

Je plussoie.

Pour avoir une piscine constructeur (magiline) faîte par les anciens proprio, sur le long terme c'est la merde, tu es pied et poing liés, tu es obligé de tout acheter chez eux.

Et ils t'alignent comme un bleu.

n°71057535
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-07-2024 à 09:10:19  profilanswer

thibw a écrit :

Si tu as le budget et que tu veux du durable : béton.
Fait faire tes devis auprès de tes piscinistes et oublie les waterair-like

Une coque est durable aussi

---------------
n°71057981
brunonone
Posté le 14-07-2024 à 10:54:07  profilanswer

+1

coque ou béton et oublie les waterair, desjoyeaux, magiline et cie

---------------
D3
n°71059057
arylol
Posté le 14-07-2024 à 14:16:16  profilanswer

Bon je voulais attendre cette hiver pour sniper un robot qui fait fond parois et ligne d eau pour une piscine de 50 m3 mais c'est trop la galère cette année  donc je vais devoir sortir le gros argent tout de suite.

Je partais sur l'idée d'un dolphin s200 y a rien d'équivalent ou même un peu moins bien pour moins cher ? Je regarde aiper mais je comprends rien à leur gamme. 1000 balles ça me fait saigner du nez quand même.

n°71061199
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-07-2024 à 19:55:35  profilanswer

Frero.
Vaut mieux un s200 qu'une merde moins chère. Parce qu'elle sera plus chère au final (un truc qui casse, faut repasser derrière à la brosse, etc).

Pt1 tu mérites de roules en 3008 elec :o

---------------
n°71061323
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-07-2024 à 20:15:41  profilanswer

arylol a écrit :

Bon je voulais attendre cette hiver pour sniper un robot qui fait fond parois et ligne d eau pour une piscine de 50 m3 mais c'est trop la galère cette année donc je vais devoir sortir le gros argent tout de suite.

Je partais sur l'idée d'un dolphin s200 y a rien d'équivalent ou même un peu moins bien pour moins cher ? Je regarde aiper mais je comprends rien à leur gamme. 1000 balles ça me fait saigner du nez quand même.

Achète sur le bon coin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71061390
arylol
Posté le 14-07-2024 à 20:28:34  profilanswer

Frero.
Vaut mieux un s200 qu'une merde moins chère. Parce qu'elle sera plus chère au final (un truc qui casse, faut repasser derrière à la brosse, etc).

Pt1 tu mérites de roules en 3008 elec :o

[:john_tgv:8]
Je connais rien à ce marché je me dis qu'il y a peut être une marque avec un meilleur rapport qualité prix . Franchement lâcher mon rsa d'août pour un robot de piscine ça fait chier.

Grumms a écrit :

Achète sur le bon coin.

J'ai une alerte depuis des semaines Franchement y a rien qui aiguise l'envie de prendre une occasion au risque qu'elle soit rincé comme la Tesla de frr dallas  [:juju414]

n°71061607
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-07-2024 à 21:00:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Achète sur le bon coin.

Oui, pas mal de bons plans
Mes voisins se sont fait voler le leurs ce we (local technique fracturé) :o

---------------
Cdlt,
n°71062608
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-07-2024 à 22:42:41  profilanswer

arylol a écrit :

[:john_tgv:8]  
Je connais rien à ce marché je me dis qu'il y a peut être une marque avec un meilleur rapport qualité prix . Franchement lâcher mon rsa d'août pour un robot de piscine ça fait chier.

Ah bah je te comprends. Mais au final... c'est le prix de la twenkilité.
Tu le balances et tu oublies. Il te fait tout. Tu le ressorts, tu clean et tu ranges. Repeat pendant 10 ans mini.  
Après la saison est bien entamée, attends ptet les soldes d hiver ou le Black friday pour l avoir à vil prix l année prochaine et en attendant tu serres les dents ?  

---------------
n°71063398
Virtual63
Posté le 15-07-2024 à 01:21:01  profilanswer

L'année dernière on a changé notre Aquabot rincé après plus de 15 ans, le moteur était HS. On a pris un modèle sans fil autour de 600€, ce fut la déception, nettoyage insuffisant, lenteur etc. On a renvoyé le robot et on est parti sur un Dolphin T35 avec chariot pour 840€, on est ravi.

n°71069741
tails38
Posté le 16-07-2024 à 06:47:51  profilanswer

Y a t'il du monde qui a eu de l'algues moutarde en Rhone alpes ?
Ma chimie est bonne (taux de chlore élevé, PH, acide cyanurique)
Ca fait comme un dépot couleur rouille / moutarde a l'ancienne.
Très volatile mais ca se pose sur les parois aussi et les marches de  l'échelle
Quand ca passe dans la pompe elle réjete une turbidité

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-07-2024 à 06:49:44
n°71069753
0psimath
Posté le 16-07-2024 à 06:54:17  profilanswer

Si tu ne veux pas tout vider et nettoyer voici la solution :

https://www.bayrol.fr/nos-solutions/algues-moutarde

n°71069965
pipolas
/mount/boulet
Posté le 16-07-2024 à 08:24:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a t'il du monde qui a eu de l'algues moutarde en Rhone alpes ?
Ma chimie est bonne (taux de chlore élevé, PH, acide cyanurique)
Ca fait comme un dépot couleur rouille / moutarde a l'ancienne.
Très volatile mais ca se pose sur les parois aussi et les marches de l'échelle
Quand ca passe dans la pompe elle réjete une turbidité

De souvenir on habite pas très loin. RAS dans le pays turripinois.

Pour ceux qui avaient suivi mon dégâts grêle, l'assurance prend en charge sans vétusté, mais a hauteur du capital assuré en "mobilier extérieur", soit 6k€ de mon côté.
Ça paye un tablier PVC, mais ça paye pas le tablier polycarbonate comme on avait.

On se pose donc la question, est ce qu'on remplace par un PVC ou a l'identique ?
C'est bien pratique le polycarbonate, ça permet de chauffer la piscine y compris quand elle est fermée ( enfants en bas âges ici)...mais peur de retrouver une mare aux canards si on part deux semaines en ete !

n°71070106
tails38
Posté le 16-07-2024 à 08:51:03  profilanswer

Effectivement tu n'es pas loin de moi !
Vu que ca c'est étendu j'ai exclu le sable ...
Bon ben je vais etre bon pour faire un tour chez cashpiscine ...

n°71075334
RykM
Posté le 16-07-2024 à 23:40:20  profilanswer

Petit retour d'expérience sur électrolyseur de piscine au sel.  

La cellule d'origine (Magisel 100) a tenu 14 ans sans broncher, jamais été sortie de l'eau en hiver (dans le sud). [:bakk53]

Y'a 2 ans, l'intensité n'est plus conforme même après détartrage et nettoyage ==> changement. [:cliowilliams:2]

Et bêtement, je prends une cellule compatible pour économiser une centaine d'euros. [:obsydiankenobi:3]

Après seulement 2 ans, elle est morte. [:vizera]

Donc rachat aujourd'hui après infla-ukrainienne, la cellule coûte 200 euros de plus.

Je suis bien satisfait de mon niveau de crétinerie [:floflow:3]

n°71075396
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 17-07-2024 à 00:16:00  profilanswer

Hello le topic  :hello:  

Bonne surprise de la fin de journée, le filtre à sable s'est fendu en deux parties  :D  
Je ne vous raconte pas le bazar dans le local technique avec un mélange de flotte et de sable partout  :lol:  
et la panique pour fermer toutes les vannes et couper le jus à la pompe avant qu'on perde la totalité de la flotte de la piscine  :o  

C'est une vielle piscine des année 70 en béton armé.  
Envron 140m3 en rectangle tout simple.

Le filtre avait bien 15 ans ou 20 ans.
Je l'avais controlé visuellement avant l'été, pas de fissure / suintement ou autre signe précurseur.  

Bref, remplacement nécessaire.  
Pour l'instant je pense repartir sur un filtre à sable classique.  
C'était un Astral Pool Cantabric.

Je suis passé sur leur site web rapidement et leur game de filtre à sable est gigantesque [:what has been seen]
Les differences de prix semblent minime à volume égal, donc je me demande la raison d'être de toutes ces gammes  :??:  
Chez Astral ils ont les Cantabric, les Vesubio, les Berlin, les Atlas, les Aster, etc.  

Quelque chose à savoir entre les différentes gammes pour les filtres à sable ?  
Ou je prends le moins cher en remplacement à volume identique ?  

merci :)

Message cité 5 fois
Message édité par empirehell le 17-07-2024 à 00:16:47

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°71075634
anatole303
Posté le 17-07-2024 à 07:54:48  profilanswer

Dites, quelqu'un a déjà eu une invasion de fourmis ?
Nous avons un volet solaire flottant qui est presque noir de fourmis, il y en a partout ! Impossible de trouver le(s) nid, elles sont partout autour et dans la piscine :(
Elles aiment le chlore visiblement...

n°71075642
arylol
Posté le 17-07-2024 à 07:57:50  profilanswer

J ai un cantabric aussi en 14 m3 je trouve la conception assez merdique pour les changement de pièce. Le mien m'a fait pas mal de merde mais pas sur que ce soit sa faute. J'ai aussi remplacé la cuve qui avait une fissure y a 2 semaines.

Ce qui est bien à reprendre le même c est Qu il y a rien à faire sur la tuyauterie pvc  [:sysman:4]

n°71075645
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-07-2024 à 07:59:48  profilanswer

empirehell a écrit :

Bonne surprise de la fin de journée, le filtre à sable s'est fendu en deux parties  :D  
Je ne vous raconte pas le bazar dans le local technique avec un mélange de flotte et de sable partout  :lol:  
et la panique pour fermer toutes les vannes et couper le jus à la pompe avant qu'on perde la totalité de la flotte de la piscine  :o  

Je l'avais controlé visuellement avant l'été, pas de fissure / suintement ou autre signe précurseur.  

Je suis passé sur leur site web rapidement et leur game de filtre à sable est gigantesque [:what has been seen]
Les differences de prix semblent minime à volume égal, donc je me demande la raison d'être de toutes ces gammes  :??:  
Chez Astral ils ont les Cantabric, les Vesubio, les Berlin, les Atlas, les Aster, etc.  

Pouah ce bazar que j envie à personne.
Il s est ouvert au milieu ?
Je ne connais pas toute leur gamme mais je reprendrai le même pour que le raccordement tombe juste sans toucher la plomberie

---------------
n°71075651
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-07-2024 à 08:03:00  profilanswer

empirehell a écrit :

140m3 ha oui tout de même  [:zyros]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 17-07-2024 à 08:03:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71075658
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-07-2024 à 08:05:45  profilanswer

empirehell a écrit :

J’ai un Cantabric 400 aussi qui a 20 ans  [:somberlain-:6]  
La pression n’était pas trop forte, peut être ne faisais tu pas tes BF très souvent ces derniers temps ?
Idem, je reprendrais le même pour pas bricoler la tuyauterie

---------------
Cdlt,
n°71075697
saba93
Posté le 17-07-2024 à 08:18:04  profilanswer

Salut les rois de la piscine  
J’ai une piscine coque d environ 60m3 et je n arrive pas a faire monter le pH qui est a environ 4,8
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/17/snapshot_2824752490585588b27f7f6b8.jpg
J’ai testé l’eau avec les bandes aquachek 4es 1 et tout les résultats tirent vers la gauche  
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/17/snapshot_1680793f08fbeee2258f7.jpg
Et pour couronner le tout hier j’ai des taches brunes qui sont apparue sur tout la ligne d’eau !mais pour ce soucis j’ai fait un traitement au stop métaux cette nuit et c’est ok  
J’ai un système d électrolyse jai donc mis  Début juillet  un sac de 25kg de sel mais rien y fait  , je pense qu’il faut dans un premier temps refaire monter le ppm de alcalinité de l eau pour avoir un bon pH
Ma questions est la suivante , combien de temps je doit attendre pour faire le traitement pour l’alcalinité vue que j’ai fait hier le traitement anti métaux ?  
Merci pour vos lumières

n°71075711
ratibus
Posté le 17-07-2024 à 08:22:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Et l'alcalinité.  
J'avais un pH à 5 à l'ouverture et j'ai mis graduellement 5 kg de https://www.cash-piscines.com/augme [...] 5kg-p-5357 : le pH est remonté à 7 tout seul au fur et à mesure de l'ajout.  
J'ai un bassin de 90m3.  
J'avais pas remis de sel l'année dernière, du coup là j'ai dû en remettre 400kg :d

J'avais fait ça en début de saison pour 90m3.  

25kg de sel pour 60m3, ça ne remonte le taux de sel que de 0.4g/L. Faut voir quel est ton taux de sel également.  

Et pour l'augmentateur d'alcalinité j'ai fait ça sur plusieurs jours pour laisser le produit agir et voir de combien ça remontait le pH (2kg puis 1.5kg puis 1.5kg)

n°71075740
saba93
Posté le 17-07-2024 à 08:29:17  profilanswer

Merci pour ta réponse ,
Comment tester le taux de sel ?
J’ai ça  
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/17/snapshot_16807bec6b9db4524be15.jpg
Et je peut faire le traitement directe sans délais avec le traitement anti métaux que j’ai fait hier soir ?

ÉDIT : pour le test de sel je viens de voir que j avais des bande je teste ce soir

Message édité par saba93 le 17-07-2024 à 08:45:19
n°71075844
mrxzof
Posté le 17-07-2024 à 08:59:15  profilanswer

RykM a écrit :

Je plussoie.

Pour avoir une piscine constructeur (magiline) faîte par les anciens proprio, sur le long terme c'est la merde, tu es pied et poing liés, tu es obligé de tout acheter chez eux.

Et ils t'alignent comme un bleu.

Merci pour l'info, j'ai justement demandé à magiline un devis, je connaissais pas. Il y a un autre pisciniste qui me dit clairement qu'une coque c'est pas bon chez moi a cause du sol argileux. Bon je sens qu'il veut surtout me vendre une maçonnée, mais c'est sûrement le meilleur choix pour le long terme.

n°71076147
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 17-07-2024 à 09:46:36  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  

arylol a écrit :

J ai un cantabric aussi en 14 m3 je trouve la conception assez merdique pour les changement de pièce. Le mien m'a fait pas mal de merde mais pas sur que ce soit sa faute. J'ai aussi remplacé la cuve qui avait une fissure y a 2 semaines.

Ce qui est bien à reprendre le même c est Qu il y a rien à faire sur la tuyauterie pvc  [:sysman:4]

Pouah ce bazar que j envie à personne.
Il s est ouvert au milieu ?
Je ne connais pas toute leur gamme mais je reprendrai le même pour que le raccordement tombe juste sans toucher la plomberie

Ouvert à la jonction entre le pied et la cuve  :o  
Sur quasiment la moitié de la circonférence.  

Effectivement, prendre le même semble être le plus simple.  
Je vais passer voir le magasin dans la journée.  

philibear a écrit :

140m3 ha oui tout de même  [:zyros]  

Ancienne piscine ferraillée et construite par le paternel et l'oncle.  
Aucune idée pourquoi ils avaient fait si profond (3m au max) à l'époque  :pt1cable:

FRandon a écrit :

J’ai un Cantabric 400 aussi qui a 20 ans  [:somberlain-:6]  
La pression n’était pas trop forte, peut être ne faisais tu pas tes BF très souvent ces derniers temps ?
Idem, je reprendrais le même pour pas bricoler la tuyauterie

La pompe est à 26m3/h alors que le Cantabric recommande 22 m3/h.  
Mais la pression a toujours été dans le vert avec nettoyage très réguliers.  
Donc peut être qu'il y a une légère surpression quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par empirehell le 17-07-2024 à 09:52:22

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°71076558
Paul8
Posté le 17-07-2024 à 10:41:19  profilanswer

empirehell a écrit :

Je ne sais pas tu es de quel coin, mais j’ai aussi une piscine de 140m3 et je me sépare de mon filtre à sable encore pleinement fonctionnel

n°71076814
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-07-2024 à 11:19:35  profilanswer

empirehell a écrit :

Ancienne piscine ferraillée et construite par le paternel et l'oncle.  
Aucune idée pourquoi ils avaient fait si profond (3m au max) à l'époque  :pt1cable:

Pour plonger à la verticale depuis le toit :o

Message édité par La classe @ dallas le 17-07-2024 à 11:19:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)