| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
|---|---|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 03-06-2024 à 15:15:46 ![]() ![]() |
simboss |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
brunonone | Il est facile de connaître le pH de son eau de conduite, accessible sur relevé de qualité annuel ou site du fournisseur, c’est pas mal au début pour savoir quel testeur est le moins faux… --------------- D3 |
timmymeow Timmy! |
|
simboss |
|
bistr0mathics ∇² |
Ca ne coûte rien de vérifier que la sonde est correctement calibrée (le réglage usine peut être un peu différent) : sur mon système il suffit de la placer dans une solution pH 7 et lancer le calibrage... pour ce pH je n'ai pas trouvé moins cher qu'une petite bouteille de Volvic --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
khan abramovic | Il est d'ailleurs conseillé de recalibrer ses sondes assez régulièrement. (1 à 2 fois par an) Message cité 1 fois Message édité par khan abramovic le 03-06-2024 à 18:08:09 |
arylol |
Je l'ai jamais fait en 2 ans je viens de voir la procédure ça à l'air tout con. Vous savez où choper du ph4 et 7 à vil prix ? Au passage c'est un desastre la piscine j'arrive pas à la ravoir niquel elle est trouble/laiteuse. A chaque fois que je l'ai chlore choc j'ai eu une merde, la première fois pendant que j'étais absent y a le raccord de la pompe auxiliaire qui a pété du coup une bonne partie de la flotte de la piscine s'est déversé dans le local jusqu'à que ça disjoncte. Ça a du tourner à vide un petit bout de temps à chaque fois que je re démarre une nouvelle fuite : première fois forcément les joints de la pompe principal et la j'ai retenté en mode yolo et y a le bouchon de vidange du filtre à sable. J'ai commandé les pièces mais en attendant impossible de la relancer j'ai terriblement envie d'y foutre le feu Message cité 1 fois Message édité par arylol le 03-06-2024 à 20:14:23 |
Publicité | Posté le 03-06-2024 à 20:39:41 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker |
|
arylol |
|
arylol |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Après avoir bien galéré cette année sur le nettoyage, je vois enfin le bout du tunnel. Eau à 28+
--------------- FeedBack HFR |
Paul8 | Je vous invite à lire ces 2 articles, c’est très très intéressant je trouve :
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
fabien1176 |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
brunonone |
Braindead |
T'as essayé de mettre du floculant ? Tu peux mettre des filtres plus fins dans le robot ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
ratibus |
|
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 04-06-2024 à 21:37:19 --------------- Mon feedback |
brunonone |
--------------- D3 |
pitse |
|
Grumms Aimé de tous |
Stabilisateur hyper bas. Normalement mon 5 actions fait stabilisateur mais j'hésite à en acheter exprès.
Peut-être devrais-je changer le sable, comment savoir s'il est à changer ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ratibus |
|
brunonone | Ça existe le stab en poudre pour ceux qui veulent en mettre un peu avec leur électrolyseur, mais pour moi c’est mieux sans…
--------------- D3 |
ratibus |
|
brunonone | Je suis au chlore sans stab, le jour où je passe au sel ce sera avec 0 stab, suffit d’une très petite quantité de chlore pour désinfecter par contre faut filtrer un peu la nuit et bien contrôler le taux de chlore qui peut s’envoler suivant les conditions Message édité par brunonone le 04-06-2024 à 23:13:19 --------------- D3 |
timmymeow Timmy! | Check ce soir : chlore redescendu à un taux normal. TAC+, check de pH et je remets des galets, ça devrait le faire |
Grumms Aimé de tous | J'ai re testé ce matin, j'ai le chlore ultra bas, confirmé par bandelette et par la sonde électronique (0.1mg/L). Pourtant y a 4 galets chlore 5 actions et y a eu 2 Chlore Choc déjà. Comment c'est possible ? Et comment y remédier ? Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 05-06-2024 à 10:30:22 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
frandon Citation personnelle associée | Pareil ici, le PH est bon pourtant --------------- Cdlt, |
Grumms Aimé de tous | J'ai rempli une bouteille d'eau ce matin, je vais passer chez Cash Piscines pour prendre conseil, peut-être qu'ils testeront mon eau. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arylol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |