Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68685520
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-06-2023 à 15:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRandon a écrit :

Le fond de la piscine est maculé comme si j’avais balancé une pelletée de sable fin  :lol:  
Je brasse avec le balais à frange pour que la filtration aspire les particules en suspension mais ça prend du temps…
Le robot électrique zodiac a rien filtré, sûrement trop fin.
J’ai mis un galet de chlore supplémentaire par mesure de précaution et fait un contre lavage hier soir  :bounce:

Idem ici (Avignon) j’ai une espèce de poussière qui est déposée sur les marches et un peu dans le fond

De temps en temps je passe le balai aspirant (balai premier prix branché sur la prise balai) mais c’est un peu casse couille

Et encore, heureusement que le gros du dépôt est tombé sur l’abri (que j’ai bien galéré à nettoyer tellement la pluie de sable me l’a dégueulassé)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 15:07:43  profilanswer

n°68685695
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-06-2023 à 15:37:40  profilanswer

Perso, l'eau avait un peu tourné le weekend dernier suite orage et pluie.
Ma femme en panique.
Je lui dit t'inquiète, tout va bien se passer.

Je passe le balai et je vois le refoulement qui balance de la merde.

Et là je me rappelle ce que j'ai lu ici, j'arrête la pompe. Je me mets en vidange et je fais le reste de la piscine.
J'attends le lendemain que le reste décante et recoup de balai en vidange.

L'eau est de nouveau cristalline, la vie est belle.

---------------
Posté le 24-06-2023 à 16:15:37  profilanswer

Pour faire le fond via l’aspiration et vidange ça me coûte 5m3 car ma pompe débite donc je vais autrement  :o

---------------
Cdlt,
n°68686280
tails38
Posté le 24-06-2023 à 17:01:58  profilanswer

Habituellement j’ai toujours mon PH qui monte surtout je crois l’hydroaeration.
Sauf que cette année je n’ai pas pu la mettre et mon PH est souvent en dessous de 7.
Je le remonte donc avec du PH+ mais auriez vous une idée ?  
Désinfection avec des galets de chlore tout simplement

n°68686909
h4rl0ck197​8
Posté le 24-06-2023 à 18:16:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Habituellement j’ai toujours mon PH qui monte surtout je crois l’hydroaeration.
Sauf que cette année je n’ai pas pu la mettre et mon PH est souvent en dessous de 7.
Je le remonte donc avec du PH+ mais auriez vous une idée ?
Désinfection avec des galets de chlore tout simplement

Si tu passes au chlore non stabilisé type hypochlorite de sodium (hth en stick), ton pH remontera naturellement. Sinon ton TAC est suffisant ? Si trop bas le pH fera plus le yoyo, peut-être une autre piste à creuser.

n°68687065
tails38
Posté le 24-06-2023 à 18:30:23  profilanswer

J’utilisais mon stock de chlore normal pour monter le taux de stab :o

Message édité par tails38 le 24-06-2023 à 18:34:52
n°68687164
h4rl0ck197​8
Posté le 24-06-2023 à 18:39:29  profilanswer

Cherche pas plus loin  ;)

n°68687193
tails38
Posté le 24-06-2023 à 18:42:20  profilanswer

Je ne devais pas le voir les autres années avec l’hydroaeration en fait …
Merci pour l’info !

n°68688729
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-06-2023 à 21:56:54  profilanswer

FRandon a écrit :

Pour faire le fond via l’aspiration et vidange ça me coûte 5m3 car ma pompe débite donc je vais autrement :o

Floculant en chaussettes si filtre a sable.
J'ai jamais eu besoin de faire un backwash en cas de sirocco

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68688759
cisko
Posté le 24-06-2023 à 22:01:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Enfin un gros WE de glande prevu ET un vrai beau temps. Ce matin j'ai tondu et passé le souffleur, le jardin est nickel, la piscine est cristalline et le rosé est frais  :love:

ce "vrai beau temps" qui va transformer ton beau gazon vert en zone aride d'ici quelques semaines jours    [:ploumm:6]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 22:01:47  profilanswer

n°68688774
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-06-2023 à 22:04:36  profilanswer

J'ai travaillé dehors comme un ouvrier toute la journée alors que le temps était à la baignade.
Derniers, coups de burin avant la fin des aménagements extérieurs.

Demain, par contre, sachet de thé et rosé :mad:

---------------
n°68690262
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2023 à 11:28:47  profilanswer

Yo les piscinistes et spaistes.

J'ai un soucis, j'ai des micro tache jaunes de moins de 1cm sur mon spa, j'en ai 3, et impossible de les enlever, même en grattant avec un cutter ou couteau, on dirait que le bordel a fusionné avec la paroi du spa.

https://img.super-h.fr/images/2023/06/25/396bbd5d42b1287dd097693ea9ca070a.md.jpg

Vous avez des solutions ou alors je laisse tomber et dirait faites pas gaffe à la tache :'(

ou sinon je repeinds avec une peinture piscine/spa
mais c'est con

---------------
Blablaté par Harko
n°68690289
brunonone
Posté le 25-06-2023 à 11:35:41  profilanswer

Tu désinfectes avec quoi ton spa ? Tu l’as depuis quand ?

---------------
D3
n°68690316
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2023 à 11:42:47  profilanswer

brunonone a écrit :

Tu désinfectes avec quoi ton spa ? Tu l’as depuis quand ?

Avec du brome mais là je l'ai laissé un mois sans rien et j'avais pas chauffé et l'eau n'avais pas bougé. J'ai quand même vidé l'animal.

---------------
Blablaté par Harko
n°68690382
brunonone
Posté le 25-06-2023 à 12:00:06  profilanswer

T’as essayé de voir si ça se décolore à la javel ?

---------------
D3
n°68692612
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2023 à 20:13:23  profilanswer

jmybgood a écrit :

je viens de recevoir ma pac poolex jetblack mini.

Mauvaise surprise, les 2 raccords à visser soit disant 32/38 : les tuyaux de 38 sont 7 mm trop grands, du coup impossible de les mettre.
Et ce sont des raccords annelés, fournis sans joint, et donc ça fuit.
Impossible de mettre des joints sur des tuyaux de 32 car ça passe tout juste. Bref, une belle m*rde.

@Stefsamy, t'avais pas pris la même récemment ? si oui, t'as reussi à éviter les fuites au niveau des raccords ?

Hello, désolé pour le lag, je viens seulement d'essayer de la mettre en fonction.

Et effectivement raccords on ne peut plus merdiques :/

Du 38 c'est bien trop gros, du 32 même avec collier de serrage ça fuit à cause des anneaux.

C'est fou un tel "bug", ils testent pas leurs produits?

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 25-06-2023 à 20:15:41

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68693103
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-06-2023 à 21:48:41  profilanswer

brunonone a écrit :

T’as essayé de voir si ça se décolore à la javel ?

je vais tenter en mettant une pastille de chlore avec de l'eau et laisser une nuit pour voir ce que ça donne.
dans ma piscine intex j'avais balancé des grosses pastilles de chlore et au final le fond est blanc :D (c'était pour tuer une algue moutarde :D)

---------------
Blablaté par Harko
n°68693288
Braindead
Posté le 25-06-2023 à 22:27:24  profilanswer

cisko a écrit :

ce "vrai beau temps" qui va transformer ton beau gazon vert en zone aride d'ici quelques semaines jours [:ploumm:6]

Nope je suis équipé rainbird  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68693497
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 25-06-2023 à 23:14:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hello, désolé pour le lag, je viens seulement d'essayer de la mettre en fonction.

Du 38 c'est bien trop gros, du 32 même avec collier de serrage ça fuit à cause des anneaux.

Pas de soucis pour le lag ;)

J'ai même hésité à la renvoyer en leur indiquant qu'ils ont jamais du tester car même avant de l'installer, tu sens que que ça va pas le faire. Et ça a pas loupé.
Comme dit dans un de mes posts, j'ai réussi à contourner tout ça en mettant du téflon... beaucoup de téflon. Mais faut rester en 32, car impossible de mettre du 38.

Remarque j'ai pris aussi chez eux le by pass, une belle merde également. On critique intex mais niveau raccord au moins, ça fuit pas :o

Sinon, la pac m'indique un delta de 4° en plus que la temp réelle de l'eau, c'est pas un gros soucis mais ça surprend. Tu me diras si t'as pareil.

En tout cas ça fonctionne bien, eau à 29 vendredi, trop chaud. Aujourd'hui à 28°, c'est parfait, vive la pac (sauf la conso électrique car le filtre fonctionne h24 pour que la pac se déclenche, mais le confort n'a pas de prix :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 25-06-2023 à 23:15:38
n°68693634
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2023 à 00:01:04  profilanswer

jmybgood a écrit :

Pas de soucis pour le lag ;)

J'ai même hésité à la renvoyer en leur indiquant qu'ils ont jamais du tester car même avant de l'installer, tu sens que que ça va pas le faire. Et ça a pas loupé.
Comme dit dans un de mes posts, j'ai réussi à contourner tout ça en mettant du téflon... beaucoup de téflon. Mais faut rester en 32, car impossible de mettre du 38.

Remarque j'ai pris aussi chez eux le by pass, une belle merde également. On critique intex mais niveau raccord au moins, ça fuit pas :o

Sinon, la pac m'indique un delta de 4° en plus que la temp réelle de l'eau, c'est pas un gros soucis mais ça surprend. Tu me diras si t'as pareil.

En tout cas ça fonctionne bien, eau à 29 vendredi, trop chaud. Aujourd'hui à 28°, c'est parfait, vive la pac (sauf la conso électrique car le filtre fonctionne h24 pour que la pac se déclenche, mais le confort n'a pas de prix :o)

T'as bourré de téflon genre beaucoup entre les anneaux pour essayer de "lisser" le raccord?

C'est con la PAC a l'air plutôt qualitative, se vatrer sur des bouts de plastics et pas d'un peu ça fait vraiment tâche :/

Niveau thermomètre ça avait l'air fiable, 28 indiqué pour 27 sur le thermo flottant.

Vu les fuites j'ai bypass en attendant de régler le problème. J'ai pris le kit bp chez piscine center qui est moins pire pour les liaisons 38 mais aussi un peu problématique pour les liaisons 32 vers la pac.
Les saloperies de raccords de la PAC seraient ok pour le 38 l'ensemble aurait été nickel :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68693867
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-06-2023 à 06:11:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Poolex, c'est pas la petite pme du coin.
Ca m étonne ce que vous dites.

Vous avez utilisé ces raccords pour relier les tuyaux à la pac ? C'est du standard le truc.

https://m.media-amazon.com/images/I/610r-kaKKbL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-06-2023 à 06:12:26

---------------
n°68694129
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2023 à 08:26:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Vous avez utilisé ces raccords pour relier les tuyaux à la pac ? C'est du standard le truc.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] Mwebp_.jpg

Non ça serait trop beau si c'était ça :D

T'as un pas de vis mâle pour rentrer dans la PAC, avec 1 joint, et côté tuyau c'est un entonnoir à double étage , annelé sur chaque partie. Si tu prends un tuyau de 38, limite le raccord arrive à rentrer entièrement dans le tuyau.

Beaucoup d'utilisateurs remontent le truc, que ça soit sur pc ou amazon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182381

Là le collier de serrage n'est pas en butée, c'est la seconde position que j'ai essayée pour voir si j'arrivais à tomber sur un anneau...

Engros c'est ça mais avec des anneaux aussi sur la partie 32:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182382

Message édité par StefSamy le 26-06-2023 à 08:41:02

---------------
n°68694810
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 26-06-2023 à 10:33:16  profilanswer

Oui, j'ai mis du téflon sur toute la partie en 32, avec un surépaisseur à l'emplacement du collier de serrage.
J'ai même essayé de mettre les joints de 32 des raccords intex, mais le sens des anneaux annelés ramène le joint en butée we la partie 32/38 donc inutile.
Ca dénote complètement avec la qualité de la PAC, on dirait quasiment des raccords achetés chez Ali express. J'ai même cru que j'avais reçu un truc d'occaze.

Sur ta 2e photo, c'est le raccord du bp? J'ai pris le même, mais même là tu te dis que ça va pas marcher car y'a pas de joint. Moi ça fuyait, faudra que je mette du téflon aussi sur cette partie.

n°68694877
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2023 à 10:46:43  profilanswer

Oui c'est un embout du kit bp. J'ai de légères fuites par endroit, faut que je reprenne, mais ça reste bien mieux que les raccords de la pac :d

Je m'y colle cet aprem il fait bien meilleur qu'hier pour bosser dehors :d

---------------
n°68695039
brunonone
Posté le 26-06-2023 à 11:06:50  profilanswer

Arrêtez de vous battre avec vos raccords, on a plus besoin de PAC à cette période de l’année  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par brunonone le 26-06-2023 à 11:07:11

---------------
D3
n°68695061
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-06-2023 à 11:08:10  profilanswer

brunonone a écrit :

Arrêtez de vous battre avec vos raccords, on a plus besoin de PAC à cette période de l’année  [:michel_cymerde:7]

Une réversible pour ne pas flinguer le liner c'est bien aussi :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68695246
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-06-2023 à 11:29:00  profilanswer

Première année que je teste la bâche à bulle sur une hors sol (10m * 5m), et c'est vraiment efficace, quasi aucune évaporation d'eau  :love:  

Le week end ou je l'ai pas mise j'ai perdu 2-3 cm d'eau.

Par contre elle est déjà presque trop chaude   [:tinostar]

Message édité par ov3rflow le 26-06-2023 à 11:38:30
n°68695736
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2023 à 12:32:25  profilanswer

brunonone a écrit :

Putain c’est clair, je suis obligé de refroidir la piscine pour éviter que la température monte trop haut  :whistle:

n°68696166
d@kn1ko
Posté le 26-06-2023 à 13:38:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] Mwebp_.jpg

standard chez intex
c 'est du 2" a visser
embout 38 ou 32 avec joint torique
j'ai pas testé mais en théorie avec un raccord pvc 1"1/2 => 2" male on doit pouvoir mettre ce type de raccord sur une pac par exemple.

perso j'ai deux vannes avec ces raccords sur ma hors sol.
J'ai vraiment eu du mal a rentrer un tuyau 32 vendu au mètre partout dans le commerce.
=> problème le joint passe pas bien, faut jouer pas mal mais on y arrive quand même.
J'ai arrête les colliers métal.  
Soit j'ai des colliers de merde soit je sais pas... mais quand je sers la pression exercée n'est pas bien uniforme et ca fuit 80% du temps...
En plus ca abime pas mal ce type de tuyaux.
je mets des colliers riselans à la place.  
3 par raccord serrés à la pince spéciale collier (ca tient bien vous inquiétez pas).
le serrage est plus uniforme

Message édité par d@kn1ko le 26-06-2023 à 13:58:16
n°68697709
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2023 à 17:05:33  profilanswer

Pas con les rislans mais niveau tenue dans le temps en extérieur avec les 4 saisons à mon avis faut penser à vérifier régulièrement.

---------------
n°68698251
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2023 à 18:22:52  profilanswer

Bon j'ai refait le circuit (pac et bypass) avec du teflon, c'est mieux mais pas parfait encore :/

Pas evident de trouver la bonne dose. Pas assez c'est inutile, trop les tuyaux écrasent et poussent le teflon jusqu'à la butée.
En même temps c'est fait pour des pas de vis, pas pour des raccords mal foutus :fou:

Vais tester les rislans du coup :lol:

---------------
n°68698300
frankie_fl​owers
Posté le 26-06-2023 à 18:31:47  profilanswer

yoda34 a écrit :

Putain c’est clair, je suis obligé de refroidir la piscine pour éviter que la température monte trop haut  :whistle:

N'étant pas encore sorti des galères sur les fondamentaux, je ne me suis pas encore attelé à faire l'état des lieux de la PAC laissée par mes vendeurs.
C'est réversible en général ?

Problème actuel : fuite suspectée sur l'électrovanne du remplissage automatique.
Même quand la vanne est fermée, j'entends un petit bruit d'écoulement.

https://i.imgur.com/UIg4Ajh.png

Bizarrement, ça ne fait pas du tout tourner le compteur au-dessus... (comme s'il était foiré lui aussi, et qu'il ne fonctionnait qu'à partir d'un certain débit).
Il tourne bien quand le remplissage s'enclenche.

Ca semble plausible ces pannes sur ces deux éléments ?

n°68698398
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-06-2023 à 18:50:09  profilanswer

Y'a pas un minimum de règles à respecter entre l'eau et l'électricité ? :ouch:

---------------
FeedBack HFR
n°68698415
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-06-2023 à 18:52:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

N'étant pas encore sorti des galères sur les fondamentaux, je ne me suis pas encore attelé à faire l'état des lieux de la PAC laissée par mes vendeurs.
C'est réversible en général ?

Problème actuel : fuite suspectée sur l'électrovanne du remplissage automatique.
Même quand la vanne est fermée, j'entends un petit bruit d'écoulement.

https://i.imgur.com/UIg4Ajh.png

Bizarrement, ça ne fait pas du tout tourner le compteur au-dessus... (comme s'il était foiré lui aussi, et qu'il ne fonctionnait qu'à partir d'un certain débit).
Il tourne bien quand le remplissage s'enclenche.

Ca semble plausible ces pannes sur ces deux éléments ?

Et ton compteur principal tourne lui?

n°68698749
d@kn1ko
Posté le 26-06-2023 à 19:54:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas con les rislans mais niveau tenue dans le temps en extérieur avec les 4 saisons à mon avis faut penser à vérifier régulièrement.

je démonte tous les ans.

n°68698758
d@kn1ko
Posté le 26-06-2023 à 19:54:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon j'ai refait le circuit (pac et bypass) avec du teflon, c'est mieux mais pas parfait encore :/

Pas evident de trouver la bonne dose. Pas assez c'est inutile, trop les tuyaux écrasent et poussent le teflon jusqu'à la butée.
En même temps c'est fait pour des pas de vis, pas pour des raccords mal foutus :fou:

Vais tester les rislans du coup :lol:

chauffe peut etre un peu le tuyaux pour le rentrer ensuite il va se retracter

Message édité par d@kn1ko le 26-06-2023 à 19:55:10
n°68702110
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-06-2023 à 11:38:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182597

Pose du liner cet après midi  [:mercury12]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68704208
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-06-2023 à 15:39:02  profilanswer

:fou: Je suis toujours emmerdé avec mon eau trouble :o

Pour rappel deux sujets :
- la plomberie dans le local a été changée par un pisciniste dont j'ai moyennement confiance. Il a fallu lui remuer sévère les fesses pour qu'il démarre les travaux, et encore une semaine pour qu'il vienne remplacer le joint de la cloche du filtre (sable changé). Depuis, le niveau dans le filtre baisse systématiquement assez bas mais se stabilise ensuite. La pompe ne se désamorce pas. On entend distinctement des bruits d'air que je localise vers la vannette (mais je ne sais pas si l'air provient de là). Ce WE j'ai installé une purge manuelle sur la cloche du filtre, mais l'eau redescend au même niveau au bout de 2/3H ;
- l'eau n'a jamais été claire sauf une fois : 24H après le changement de la plomberie et du filtre hélas elle était verte à ce moment là.

Depuis, l'eau est bleue, j'ai relancé l'électrolyse qui semble fonctionner. Les tests sont bons à la bandelette et à la machine, et j'ai ajouté 3 sacs de sable ce WE suite test en boutique. Théoriquement donc, tous les paramètres sont OK, mais je ne vois toujours pas le fond [:canardeur]

Je refuse donc de payer le solde du pisciniste, puisqu'il y a une possibilité que le problème vienne d'une filtration non optimale, de l'air étant présent.  

Ce dernier pense que le côté trouble peut venir d'impureté très fines que la filtration soulève en tournant. Il me conseille de :
1- couper tout pendant 24H, l'eau devrait devenir claire ;
2- aspirer le fond avec balai+tuyau dans le skimmer en mode vidange pour que ça parte à l'égout
3- refaire le niveau.

Qu'en pensez-vous ? JPP, on a la baraque depuis octobre, et je me serais passé de cet énième problème :o

n°68704831
d@kn1ko
Posté le 27-06-2023 à 16:56:47  profilanswer

timmymeow a écrit :

:fou: Je suis toujours emmerdé avec mon eau trouble :o

Pour rappel deux sujets :
- la plomberie dans le local a été changée par un pisciniste dont j'ai moyennement confiance. Il a fallu lui remuer sévère les fesses pour qu'il démarre les travaux, et encore une semaine pour qu'il vienne remplacer le joint de la cloche du filtre (sable changé). Depuis, le niveau dans le filtre baisse systématiquement assez bas mais se stabilise ensuite. La pompe ne se désamorce pas. On entend distinctement des bruits d'air que je localise vers la vannette (mais je ne sais pas si l'air provient de là). Ce WE j'ai installé une purge manuelle sur la cloche du filtre, mais l'eau redescend au même niveau au bout de 2/3H ;
- l'eau n'a jamais été claire sauf une fois : 24H après le changement de la plomberie et du filtre hélas elle était verte à ce moment là.

Depuis, l'eau est bleue, j'ai relancé l'électrolyse qui semble fonctionner. Les tests sont bons à la bandelette et à la machine, et j'ai ajouté 3 sacs de sable ce WE suite test en boutique. Théoriquement donc, tous les paramètres sont OK, mais je ne vois toujours pas le fond [:canardeur]

Je refuse donc de payer le solde du pisciniste, puisqu'il y a une possibilité que le problème vienne d'une filtration non optimale, de l'air étant présent.  

Ce dernier pense que le côté trouble peut venir d'impureté très fines que la filtration soulève en tournant. Il me conseille de :
1- couper tout pendant 24H, l'eau devrait devenir claire ;
2- aspirer le fond avec balai+tuyau dans le skimmer en mode vidange pour que ça parte à l'égout
3- refaire le niveau.

Qu'en pensez-vous ? JPP, on a la baraque depuis octobre, et je me serais passé de cet énième problème :o

cette année j'ai du mettre du floculant histoire d'agréger un peu l 'espece de poussière / sable tres fin et que ca ressorte pas du filtre

n°68704859
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-06-2023 à 16:59:33  profilanswer

J'ai pas précisé mais sa fille qui tient la boutique m'en avait fait mettre depuis le début du traitement, donc visiblement ça n'a strictement rien fait...

n°68704991
d@kn1ko
Posté le 27-06-2023 à 17:13:23  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'ai pas précisé mais sa fille qui tient la boutique m'en avait fait mettre depuis le début du traitement, donc visiblement ça n'a strictement rien fait...

pk la plomberie a été changée ? quoi précisément ?
pas de raison que le filtre fonctionne pas si sable neuf + nouveau joint
le bassin fait combien de m3 et la pompe débite combien?
ca refoule bien ?
tu fais tourner combien d'h ?
l'eau date de quand  
en faisant décanter dans un verre, on voit que ca se dépose au fond ?
c est pas des algues plutôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-06-2023 à 17:18:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)