Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°59849177
Professor
Posté le 24-05-2020 à 13:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Ta payer ça cher pour info ?

Environ 200€ de mémoire  

Ici  
https://www.pixartprinting.fr/grand [...] es/baches/

J'imprime plein de trucs chez eux : pas cher et bien

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 13:16:40  profilanswer

n°59849379
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-05-2020 à 13:40:28  profilanswer

:hello:  

Ici nous avons le projet de faire une piscine dans 1 ou 2 an mais madame veut le spa/jaccuzi avant  :o  
Il sera posé sur la terrasse existante sous une avancée de toit, par contre sur la dalle béton car on attends de faire la piscine pour carreler le tout.

J'ai regardé un peu et le système de Softub me plait bien http://www.softub.fr/, pouvoir le déplacer c'est pas mal. En effet je pourrais le bouger quand on fera le carrelage. Le hic c'est que je trouve cela assez cher pour un spa rond.
Vous en pensez quoi?
Pour ce prix je peux surement avoir du spa en dur avec plus de jets, mais difficile à bouger pour faire le carrelage de la terrasse.

Je vais aller dans la semaine faire le tour des piscinistes du coin pour avoir des devis.

:jap:

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°59849545
skyfly71
And all the rest is by the way
Posté le 24-05-2020 à 14:09:50  profilanswer

Hello à tous,

Je viens de mettre en eau une piscine tubulaire 5mx3m [:obsydiankenobi:3]. Suite au remplissage, j'ai mis, comme préconisé par le pisciniste vendeur, un traitement choc au brome. Je vais laisser agir 24h/48h. Ma question est simple : dois-je déjà mettre des pastilles de brome dans mon skimmer flottant ou dois-je attendre la fin du traitement choc avant de mettre les pastilles de brome ?

Merci  :)

n°59849572
Shitan
detailer :o
Posté le 24-05-2020 à 14:15:17  profilanswer

C'est hyper cher.. Apres la filtration etc doit être à des années lumière d'un Intex gonflable mais bon..
Oui pour moins cher que le 6 places tu as du spa en dur installé etc
On est sur du 9k€ livré installé pour un spa en dur nous.
On a validé la date de coulage terrasse, première étape d'un long processus avant de pouvoir profiter dans le spa :o

---------------
Ci git une signature.
n°59849879
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-05-2020 à 15:12:54  profilanswer

skyfly71 a écrit :

Hello à tous,

Je viens de mettre en eau une piscine tubulaire 5mx3m [:obsydiankenobi:3]. Suite au remplissage, j'ai mis, comme préconisé par le pisciniste vendeur, un traitement choc au brome. Je vais laisser agir 24h/48h. Ma question est simple : dois-je déjà mettre des pastilles de brome dans mon skimmer flottant ou dois-je attendre la fin du traitement choc avant de mettre les pastilles de brome ?

Merci :)

Prends des bandelettes de test. Tu verras.
Mais le brome lent est par définition lent à se dissoudre. Le vendeur t as dit quoi pour ça ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59849958
skyfly71
And all the rest is by the way
Posté le 24-05-2020 à 15:29:34  profilanswer

C'est justement parce que le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet (et que je n'ai pas demandé non plus  :pt1cable: ) que je pose la question.
En fait, je ne sais pas si je dois toujours avoir du brome dans mon skimmer ou si je dois en mettre de temps en temps... c'est assez nébuleux pou moi...

n°59850085
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-05-2020 à 15:54:26  profilanswer

Tu peux mettre le brome lent déjà dans ton skimmer flottant

n°59850127
samuel14
Posté le 24-05-2020 à 16:03:09  profilanswer

Vous avez des bons plans pour de l'oxygène actif en pastilles ? J'ai l'impression que les prix ont bien augmentés, j'étais dans les 15e pour 1kg chez gifi... L'an dernier

n°59850242
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 24-05-2020 à 16:28:25  profilanswer

J'avais la même vidéo, mais je ne voyais rien  :D  

Pas la bonne version, mais je vais me dire que c''est à peu près la même chose et qu'ils n'ont pas dû changer grand chose dans le sens de la vanne.

Merci de ton aide.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59850247
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 24-05-2020 à 16:30:02  profilanswer

Jamais mis de brome de mon côté  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 16:30:02  profilanswer

n°59850251
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-05-2020 à 16:30:47  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est hyper cher.. Apres la filtration etc doit être à des années lumière d'un Intex gonflable mais bon..
Oui pour moins cher que le 6 places tu as du spa en dur installé etc
On est sur du 9k€ livré installé pour un spa en dur nous.
On a validé la date de coulage terrasse, première étape d'un long processus avant de pouvoir profiter dans le spa :o

Tu as pris quoi comme spa ?  

---------------
n°59850265
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 24-05-2020 à 16:32:58  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  :D  

J'en mets partout

Tu viens de me donner une idée pour recouvrir des claustras trop ajouré à mon goût... ça a une bonne durée de vie ? :jap:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59850304
Shitan
Posté le 24-05-2020 à 16:40:21  profilanswer

dedefou a écrit :

Tu as pris quoi comme spa ?

On l'a pas encore.
On sait déjà qu'on passera par notre revendeur magiline local (a 3 min de la future maison).
8k de spa, et 1k de livraison installation pour du 6 placesbdont 1 couchée +1 allongée, avec éclairage led, connexion bluetooth.
On doit aller valider le devis fin décembre 2020 pour une pose fin mars début avril 2021.

Edit : on a revendu notre Intex, notre location actuelle étant pas adaptée à l'usage d'un spa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 24-05-2020 à 16:41:09

---------------
Ci git une signature.
n°59850317
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-05-2020 à 16:42:25  profilanswer

Shitan a écrit :

On l'a pas encore.
On sait déjà qu'on passera par notre revendeur magiline local (a 3 min de la future maison).
8k de spa, et 1k de livraison installation pour du 6 placesbdont 1 couchée +1 allongée, avec éclairage led, connexion bluetooth.
On doit aller valider le devis fin décembre 2020 pour une pose fin mars début avril 2021.

Ah oui joli, nous on veut pas un aussi gros en plus.
Si j'en mets en dur au pire je me dis que je carrelle autour plus tard. C'est pas un truc que tu bouges en faite

---------------
n°59850382
Shitan
Posté le 24-05-2020 à 16:55:05  profilanswer

dedefou a écrit :

Ah oui joli, nous on veut pas un aussi gros en plus.
Si j'en mets en dur au pire je me dis que je carrelle autour plus tard. C'est pas un truc que tu bouges en faite

On va avoir une gaine elec positionnée sous l'emplacement du futur spa.
On va carreler toute la terrasse avant la livraison du spa. Non c'est le genre de truc que tu bouges pas (et puis il faut une structure renforcée dessous de toute manière.)

---------------
Ci git une signature.
n°59850424
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-05-2020 à 17:05:24  profilanswer

Shitan a écrit :

On va carreler toute la terrasse avant la livraison du spa. Non c'est le genre de truc que tu bouges pas (et puis il faut une structure renforcée dessous de toute manière.)

C'est à dire? Faut plus qu'une dalle béton?

Pour l'alimentation elec j'ai une prise sur la terrasse et au pire j'ai des fourreaux que je pourrais utiliser si ce n'est pas bien dimensionné.

---------------
n°59850470
Shitan
Posté le 24-05-2020 à 17:16:30  profilanswer

dedefou a écrit :

C'est à dire? Faut plus qu'une dalle béton?

Pour l'alimentation elec j'ai une prise sur la terrasse et au pire j'ai des fourreaux que je pourrais utiliser si ce n'est pas bien dimensionné.

Faut une structure renforcée.
Nous la terrasse fera 30cm de béton avec deux treillis métalliques soudés.
Bon le fournisseur du spa nous a dit que c'était un peu overkill.
Par contre niveau électrique pour un spa en dur faut prévoir un ID de 32 au tableau elec.
L'installateur du spa passera le câble elec de bonne section dans la gaine et fera l'installation de l'ID sur le tableau elec.
Pour un spa gonflable vu que les puissances (filtration /chauffage, éclairage) sont bien plus faible, une prise elec normale est tout à fait suffisante.

---------------
Ci git une signature.
n°59850512
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-05-2020 à 17:25:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Par contre niveau électrique pour un spa en dur faut prévoir un ID de 32 au tableau elec.
L'installateur du spa passera le câble elec de bonne section dans la gaine et fera l'installation de l'ID sur le tableau elec.
Pour un spa gonflable vu que les puissances (filtration /chauffage, éclairage) sont bien plus faible, une prise elec normale est tout à fait suffisante.

---------------
n°59850781
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 18:20:25  answer

Shitan a écrit :

Je me suis toujours demandé ce qu'il valait le spa intex ?

n°59851098
Shitan
Posté le 24-05-2020 à 19:13:32  profilanswer

C'est très bien pour une initiation.
Faut pas chercher la notion thérapeutique des jets massants, ils ne sont pas assez puissant.
Par contre niveau chauffage c'est très bien.
Pour deux ou 3 ca va.
C'est vendu pour 4 mais a 4 c'est un peu serré quand même.
Si on apprécie l'expérience on peut envisager de passer sur plus gros.

---------------
Ci git une signature.
n°59852915
paracyber
Posté le 25-05-2020 à 00:33:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu veux parler de disjoncteur 32A plutôt que d'ID non ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59853152
Shitan
Posté le 25-05-2020 à 06:41:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu veux parler de disjoncteur 32A plutôt que d'ID non ?

Euh oui pardon :o

---------------
Ci git une signature.
n°59853161
grotius
Posté le 25-05-2020 à 06:50:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Fait attention à ce que ce soit du 25mm au moins. Dessous je ne sais pas, si tu as une fuite l eau va s engouffrer dans la gaine électrique....
Verifie que les volumes ne s appliquent pas.

n°59853263
Shitan
Posté le 25-05-2020 à 07:52:04  profilanswer

grotius a écrit :

Fait attention à ce que ce soit du 25mm au moins. Dessous je ne sais pas, si tu as une fuite l eau va s engouffrer dans la gaine électrique....
Verifie que les volumes ne s appliquent pas.

Merci pour ces deux points à vérifier !

---------------
Ci git une signature.
n°59858766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2020 à 17:13:20  profilanswer

philibear a écrit :

Tu peux poster une photo du moteur?

https://i.imgur.com/QKpbQWE.jpg

https://i.imgur.com/Hfqsl4e.jpg

On n'a pas la moindre idée de combien ça pourrait coûter de le remplacer. Si c'est 1000 balles ça va, si c'est 5000 on va faire la gueule :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59858839
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-05-2020 à 17:19:15  profilanswer

Un coup de wd40 sur les pignons et la chaîne ? Ça a l air tout rouillé le merdier.

Le dégrippant peut  ptet faire repartir le bousin

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59858891
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2020 à 17:24:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Un coup de wd40 sur les pignons et la chaîne ? Ça a l air tout rouillé le merdier.

C'est ce qu'on a fait (enfin, qu'on a fait faire, j'ai deux mains gauches) chaque printemps mais c'est super relou au bout d'un moment et a priori cette fois-ci ça ne redémarre pas. C'est pour ça qu'on réfléchit à carrément remplacer le moteur par un truc neuf et fiable. Parce que bon, ça sert pas à grand chose d'avoir un bassin 12x6 si on perd à chaque fois plusieurs jours (voire semaines) parce que le volet merde [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59858902
$crounz
Posté le 25-05-2020 à 17:25:30  profilanswer

Vu l'âge du bordel, entre l'oxydation et les charbons brûlés... Faut changer. Plus de 1000€, ça serait étonnant, c'est un moteur assez basique en fait.

Edit je me renseigne, je reviens vers toi

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 25-05-2020 à 17:27:38

---------------
n°59858966
Darya
E * L
Posté le 25-05-2020 à 17:32:16  profilanswer

[:bakk3]

---------------
I've got my mind set on you
n°59859065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2020 à 17:41:11  profilanswer

$crounz a écrit :

Vu l'âge du bordel, entre l'oxydation et les charbons brûlés... Faut changer. Plus de 1000€, ça serait étonnant, c'est un moteur assez basique en fait.

Edit je me renseigne, je reviens vers toi

Vraiment ? Merci, ce serait génial :D

Ce qui nous fait peur, c'est que faut quand même une sacrée puissance pour tirer le volet, vu la taille du truc :o

https://i.imgur.com/I1MxVMm.jpg

---------------
n°59859593
$crounz
Posté le 25-05-2020 à 18:50:49  profilanswer

Je ferais pas de miracle pour autant, j'habite pas à côté, faudrait démonter...

---------------
n°59860162
paracyber
Posté le 25-05-2020 à 20:01:47  profilanswer

Ca a effectivement pas l'air ouf comme installation. Le plus chiant sera d'adapter le nouveau moteur sur l'arbre du mécanisme existant si c'est différent. Le moteur n'a pas une puissance de ouf (240W seulement) mais alimenté en 24V seulement (j'imagine que c'est obligatoire cause proximité piscine)  

J'y connais rien en moteur, mais à priori, Vasal c'est encore vendu donc à votre place, je googlerai un revendeur ou le constructeur pour voir si l'équivalent de votre moteur peut se retrouver à iso périmètre. https://andantex.com/wp-content/upl [...] alogue.pdf
Même si vous ne faites pas vous même, ça vous permettra au moins de voir si un pisciniste vous sorte un devis trop cher qu'il se fout de votre pomme et d'en choisir un autre. A mon avis, un bon bricoleur aura aucun mal à adapter un moteur de n'importe quelle marque, avec un couple/puissance équivalent à la config.

Ah, faudra voir à laver les lames aussi, à l’occasion :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59860189
Professor
Posté le 25-05-2020 à 20:06:06  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

De la graisse sur la chaîne !  

Bordel  [:sysman:3]

n°59860499
$crounz
Posté le 25-05-2020 à 20:39:57  profilanswer

Professor a écrit :

De la graisse sur la chaîne !

Bordel  [:sysman:3]

$crounz a écrit :

Tu viens de me donner une idée pour recouvrir des claustras trop ajouré à mon goût... ça a une bonne durée de vie ? :jap:

Hey, t'as pas répondu :)

Pour le moteur, je mettrais surtout un truc à manivelle :o

Message édité par $crounz le 25-05-2020 à 20:40:04

---------------
n°59861584
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 23:30:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

https://i.imgur.com/QKpbQWE.jpg

https://i.imgur.com/Hfqsl4e.jpg

On n'a pas la moindre idée de combien ça pourrait coûter de le remplacer. Si c'est 1000 balles ça va, si c'est 5000 on va faire la gueule :o

Tu mets un vélo dessus et hop tu gères tranquille :o

Sinon comme c'est pas un moteur immergé, ça devrait pas coûter trop cher (pas 5k€)
Après c'est des vieux trucs, donc c'est robuste en principe J'avais un moteur de mon portail aussi qui était bloqué, j'ai tout ouvert et c'était rempli de flotte, les fils dans l'eau.
J'ai tout vidé, j'ai refermé et c'est reparti  [:cloud_]

Après contacte Vassal, à priori ça existe toujours. Tu leur envoie la première photo en nette et avec toutes les infos et tu verras bien ce qu'ils te dirons (moteur équivalent dans leur catalogue actuel)
En plus t'as à priori la place dans le coffrage, donc de quoi mettre un autre même si pas tout à fait les mêmes dimensions.

Bon après il me semble que tu manies mieux la plume que le tournevis mais c'est comme tout, ça s'apprend :o ;)

Edit : après faut vraiment regarder d'un peu plus prêt car ça peut être soit le moteur , ou bien les roulements du "cylindre" sur lequel vient s'enrouler le volet qui auraient grippés et donc ça ne roule plus bien et le moteur bloque

Message édité par Kayou le 25-05-2020 à 23:33:18
n°59861752
Professor
Posté le 26-05-2020 à 00:15:24  profilanswer

$crounz a écrit :

Oui plutôt bien  

Les couleurs passent un peu avec le soleil  

Tu as plusieurs qualité je crois

n°59865897
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2020 à 14:41:07  profilanswer

Oui, dans tous les cas on fera appel à quelqu'un pour l'installer - j'en suis même à payer pour qu'on m'installe des lampes au plafond, alors un moteur de volet... [:tinostar]

---------------
n°59865939
Professor
Posté le 26-05-2020 à 14:45:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, dans tous les cas on fera appel à quelqu'un pour l'installer - j'en suis même à payer pour qu'on m'installe des lampes au plafond, alors un moteur de volet... [:tinostar]

[:clooney8]

n°59874758
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-05-2020 à 13:39:18  profilanswer

dedefou a écrit :

:hello:  

Ici nous avons le projet de faire une piscine dans 1 ou 2 an mais madame veut le spa/jaccuzi avant  :o  
Il sera posé sur la terrasse existante sous une avancée de toit, par contre sur la dalle béton car on attends de faire la piscine pour carreler le tout.

J'ai regardé un peu et le système de Softub me plait bien http://www.softub.fr/, pouvoir le déplacer c'est pas mal. En effet je pourrais le bouger quand on fera le carrelage. Le hic c'est que je trouve cela assez cher pour un spa rond.
Vous en pensez quoi?
Pour ce prix je peux surement avoir du spa en dur avec plus de jets, mais difficile à bouger pour faire le carrelage de la terrasse.

Je vais aller dans la semaine faire le tour des piscinistes du coin pour avoir des devis.

J'ai fait un peu le tour pour avoir des idées.

Devis 1
Le pisciniste local vends du SPA Wellis, il m'a chiffré le Sun Familly, 7000€ avec la livraison sans négociation donc on peut encore baisser le prix (il prends 1500€ de livraison et installation on peut tirer la dessus).
https://www.wellis.com/files/img/29578_tn_960x460_wellis_myline_sunfamily_960x46002
700L
Avantage
Moins cher  
vrai SPA
Pour ce modele suffit d'une prise de courant simple
Places allongées
Inconvénient
Consomme plus niveau électrique (400€/an)
Impossible à bouger
Peut être moins pratique pour un usage en famille avec les enfants?

Devis 2
Chez Soft Tub j'ai un devis avec un habillage 7700€ avec négociation (1900€ l'habillage et 5800€ le SPA)
830L
https://www.deltanautic.fr/6668/softub-spa-mobile.jpg
Avantage
Esthétique plus joli avec l’habillage, possibilité de mettre des serviettes et autres  
Très peu bruyant  
Consommation faible (180€/an)
"Transportable"
Plus sympa en famille ?
Inconvénient
Ce n'est pas un vrai SPA
Le filtre est dans le bassin, il est conseiller de l'enlever lors de l’utilisation surtout avec des enfants (ça prends 10 sec mais faut le faire quand même)
On peut pas s'allonger, position assise  
Plus cher avec l’habillage mais sans habillage c'est très moche

Ce que j'ai compris c'est que c'est difficile de comparer les deux l'un est un vrai SPA avec effet thérapeutique etc... l'autre est plus un coin détente, convivial.

Donc on hésite pas mal, on a un budget de 8k€ mais une différence de prix même en dessous du budget est toujours bonne à prendre

Sur ceux qui ont un SPA ça fait beaucoup de bruit en fonctionnement? On peut parler facile avec les autres utilisateurs?

---------------
n°59874802
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-05-2020 à 13:43:54  profilanswer

Faut arrêter de croire qu'un spa c'est pour les enfants. Rester à ne rien faire dans de l'eau chaude ça ne les intéresse pas !

---------------
FeedBack HFR
n°59874849
Kayou
Posté le 27-05-2020 à 13:48:35  profilanswer

+1
Déjà en tant qu'adulte ça me fait chier alors mes gosses.... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)