Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68574941
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 08-06-2023 à 14:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai fait une DP en mairie pour la pose d'une piscine hors-sol de 26m² (XTR intex). Posée sur sol sans dalle béton.

J'ai reçu la taxe d'aménagement 180 € :sarcastic:

Il me semble que pour une hors-sol supérieure à 10m² et plus de 3 mois montée il faut s'acquitter de la taxe  :??:  

Après j'ai préféré déclarer en mairie car j'ai des voisins plutôt cons qui auraient été capable de dénoncer  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 14:36:23  profilanswer

n°68574964
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 14:38:33  profilanswer

https://piscine.blue/fiscalite/piscine-hors-sol/

Citation :

Une déclaration de travaux est nécessaire pour votre piscine hors-sol si :

La surface dépasse les 10 m² ;
    La hauteur totale est supérieure à 1 m ;
    La piscine hors-sol est positionnée à moins de 3 m des limites de propriété ;
    Un abri recouvre votre piscine avec une hauteur supérieure à 1,80 m ;
    La piscine hors-sol est présente pour une période de plus de trois mois par an.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68574997
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 14:40:25  profilanswer

Je vais cocher 4 cases sur 5 :lol:

Vu que ça sera un remplacement de l'existante, imaginons que l'actuelle a été déclarée comme il faut, la remplaçante faut aussi déclarer?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68574999
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 08-06-2023 à 14:40:27  profilanswer

Ouais donc j'ai bien fait de déclarer :D

n°68575005
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-06-2023 à 14:40:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a un juste milieu entre les tubulaires, les hors sol en bois et le maçonné quand même :D

J'avais vu justement un reportage sur les contrôles suite à l'utilisation des vues satellites pour débusquer les fraudeurs : un contrôleur arrive chez une mamaie qui a une piscine hors sol tu sens bien que le truc est jamais démonté, elle a dit sisi on la met que l'été, c'est passé crème :D A voir s'ils font des vérifications l'hiver :D

Les mecs qui viennent vérifier en été si la piscine est démontée, ils sont cons ou ils sont cons ? [:sanozuke]

n°68575012
tails38
Posté le 08-06-2023 à 14:41:26  profilanswer

Moi j'ai fait la dalle comme zone de parking....

n°68575017
RykM
Posté le 08-06-2023 à 14:41:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Moi j'ai fait la dalle comme zone de parking....

C'est taxé aussi  [:k_raf:5]

n°68575030
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 14:43:04  profilanswer

kikouya a écrit :

Ouais donc j'ai bien fait de déclarer :D

T'as la 7.3 x 3.6? T'en es content?

C'est celle que je vise, je me pose la question de garder mon skimmer actuel, ça se fait de mettre 2 filtrations séparées qui fonctionneraient en même temps?tant que le refoulement se fait dans le même sens ça ne doit pas poser de problème, au contraire non?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-06-2023 à 14:44:56

---------------
n°68575049
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 14:44:33  profilanswer

RykM a écrit :

Les mecs qui viennent vérifier en été si la piscine est démontée, ils sont cons ou ils sont cons ? [:sanozuke]

Bah avec la vue satellite ils voient juste qu'il y a sans doute une piscine, et qu'elle n'est pas déclarée, donc ils viennent voir ce que c'est exactement.

---------------
n°68575128
acouphenix
Posté le 08-06-2023 à 14:50:41  profilanswer

J'ai un voisin qui a posé une piscine container sur une dalle de béton (https://www.pool-container.fr/fr) sans faire de déclaration préalable et d'après lui, il n'a pas déclaré et le fabricant lui avait dit qu'il ne paierait pas de taxes.
Mais j'ai un doute car le container n'est pas démontable mais il peut être déplacé.

Sinon, en hors-sol, c'est moche car ça devrait faire 1m60 de hauteur au moins de visu.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 14:50:41  profilanswer

n°68575147
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 08-06-2023 à 14:52:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as la 7.3 x 3.6? T'en es content?

C'est celle que je vise, je me pose la question de garder mon skimmer actuel, ça se fait de mettre 2 filtrations séparées qui fonctionneraient en même temps?tant que le refoulement se fait dans le même sens ça ne doit pas poser de problème, au contraire non?

Ouep, cette année c'est la deuxième qu'on l'a. On en est très content, c'est suffisant pour se rafraichir et pouvoir nager un peu.

C'est la 7.3x3.6 oui. Pour le moment ça semble costaud, à voir dans le temps. En tout cas en hors sol avec la couleur foncée, ça chauffe super bien  :D  

Pour la filtration je ne sais pas, celle d'origine est suffisante en tout cas.

n°68575280
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 15:05:54  profilanswer

kikouya a écrit :

Ouep, cette année c'est la deuxième qu'on l'a. On en est très content, c'est suffisant pour se rafraichir et pouvoir nager un peu.

C'est la 7.3x3.6 oui. Pour le moment ça semble costaud, à voir dans le temps. En tout cas en hors sol avec la couleur foncée, ça chauffe super bien  :D  

Pour la filtration je ne sais pas, celle d'origine est suffisante en tout cas.

:jap:  
La filtration en surface c'est + pour la propreté et pouvoir connecter facilement un balai aspi.

Si je dis pas de bêtise les entrées sorties sur cette xtr sont au milieu de la hauteur, c'est bien pour brasser mieux, mais en surface t'as pas plein de saleté?

---------------
n°68575551
welcom
That's life !!
Posté le 08-06-2023 à 15:29:57  profilanswer

kikouya a écrit :

Moi j'ai fait une DP en mairie pour la pose d'une piscine hors-sol de 26m² (XTR intex). Posée sur sol sans dalle béton.

Il me semble que pour une hors-sol supérieure à 10m² et plus de 3 mois montée il faut s'acquitter de la taxe :??:

Après j'ai préféré déclarer en mairie car j'ai des voisins plutôt cons qui auraient été capable de dénoncer :pfff:

Ici aussi, piscine hors sol de 12m2 Intex.... On a fait une esplanade en bois avec faux gazon et tout et on laisse tout à l'année....

On a déclaré en mairie juste pour les voisins à côté, le père est élu à la mairie et un peu con.... On a payé 68€ de taxe mais au moins on est peinard  :pt1cable:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°68575717
RykM
Posté le 08-06-2023 à 15:44:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah avec la vue satellite ils voient juste qu'il y a sans doute une piscine, et qu'elle n'est pas déclarée, donc ils viennent voir ce que c'est exactement.

Bah pour voir s'il est démontable, faut passer l'hiver. [:cerveau spamafote]

n°68575743
tails38
Posté le 08-06-2023 à 15:47:20  profilanswer

RykM a écrit :

C'est taxé aussi  [:k_raf:5]

Y avait deja une dalle dessous donc je pense que c'est la raison pour laquelle je suis passé au travers ca a du passé en renovation plutot que création

Message édité par tails38 le 08-06-2023 à 15:48:19
n°68575954
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 16:03:16  profilanswer

RykM a écrit :

Bah pour voir s'il est démontable, faut passer l'hiver. [:cerveau spamafote]

Oui. Mais si c'est de l'enterree tu peux très bien passer l'été.... là il etait tombé sur un cas qui méritait de repasser voir si, mais le coup d'après il tombe sur une regul immédiate.

---------------
n°68577014
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 08-06-2023 à 17:47:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  
La filtration en surface c'est + pour la propreté et pouvoir connecter facilement un balai aspi.

Si je dis pas de bêtise les entrées sorties sur cette xtr sont au milieu de la hauteur, c'est bien pour brasser mieux, mais en surface t'as pas plein de saleté?

J'ai acheté le skimmer Intex qui se branche sur l'entrée

n°68580042
acouphenix
Posté le 09-06-2023 à 08:41:11  profilanswer

RykM a écrit :

Je suis au sel et je reviendrai jamais au chlore.  

Y'a rien à faire en entretien et la baignade est tellement plus agréable; je prends même pas de douche après m'être baigné, impossible avec le chlore.

Après bah, quand y'a des soucis techniques, faut les régler, c'est comme tout.  [:cosmoschtroumpf]

Il y a le brome, c'est agréable aussi. Ça ne sent rien à 1-2 mg/l (juste une odeur de spa à 3-4mg/l lors du brome choc pas si désagréable), ça ne pique pas les yeux, pas besoin de prendre une douche après et les maillots ne sentent pas et ne déteignent pas. Avec le chlore dans une piscine d'hôtel, on lave nos maillots tout les soirs tellement que ça sentait fort le chlore.

n°68580055
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-06-2023 à 08:44:07  profilanswer

Faut savoir doser. En piscine privée, tu doses moins car pas de gros dégueulasses qui se lavent pas ou qui piseent dans l'eau :o La fréquentation est moindre aussi (En 4 semaines, 1 seul bain ici :D )

---------------
Cdlt,
n°68580088
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-06-2023 à 08:50:22  profilanswer

Par contre, il le semble avoir lu que les yeux qui piquent, c'est pas le désinfectant mais le ph qui est mal réglé.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68580295
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-06-2023 à 09:20:58  profilanswer

:hello:  

J'ai bien fait de hausser le ton samedi dernier auprès du pisciniste qui nous a vendu 200€de produits pour (presque) rien et qu'on attendait de voir changer la plomberie :o Il était passé dans la même journée inspecter tout ça, m'avait promis de passer mardi ou mercredi... Je n'y croyais pas trop mais mardi à 17H j'ai eu le plaisir de constater que le plombier terminait de remplir le filtre à sable [:shimay:1]

https://zupimages.net/up/23/23/3xka.jpg

Donc c'est bien mieux réaménagé, tout propre, et surtout plus de fuites ! J'en ai profité pour échanger un peu avec le gars. Il m'a dit que le sable était vraiment dégueu alors que le filtre complet est censé avoir été changé il y a 2 ou 3ans grand max :heink: Ca peut expliquer mes soucis d'eau qui est restée trouble.  
https://zupimages.net/up/23/23/pp9p.jpg

Il y a aussi le fait que les fuites ne permettaient pas au réseau de fonctionner efficacement, avec pas mal de prises d'air sûrement (d'où aussi le refoulement qui s'est arrêté par trois fois).

Donc maintenant ça refoule beaucoup plus violemment, c'est très net visuellement à la surface de l'eau !

Sauf qu'elle a bien viré au vert la semaine dernière donc... En revanche, au bout de 24H on voit enfin au fond de l'eau !! C'est très positif à mon sens:
https://zupimages.net/up/23/23/z1kj.jpg

On voit aussi que le robot se déplace un peu partout :D

Après un test à la bandelette, le pH est bien sûr très très haut. En revanche l'alcalinité semble bonne, donc j'imagine qu'il va falloir baisser le pH et faire un choc, le reste devrait suivre. J'amènerai de l'eau pour analyse demain matin.

Un point subsiste pour moi, le mano ne monte toujours pas plus haut que ça:
https://zupimages.net/up/23/23/h1z6.jpg
Alors que le plomber m'avait confirmé que normalement ça devrait remonter à 1,5 bar plutôt :sweat:  

Dernier point positif : le plombier a regardé les électrodes et selon lui elles sont encore bonnes. Donc j'espère que mon vieil électrolyseur fonctionnera au poil :jap:

n°68580312
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-06-2023 à 09:23:35  profilanswer

Chez moi le mano est toujours assez bas également, même avec les 3 vannes ouvertes.
ça vient a priori d'une différence de longueur entre l'aspiration et le refoulement

---------------
Cdlt,
n°68580397
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-06-2023 à 09:31:35  profilanswer

Pareil ici, je suis a 0.6 /  0.7
Quand ca monte a 1.2 / 1.3, c'est parce que c'est colmaté

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68580425
tails38
Posté le 09-06-2023 à 09:33:20  profilanswer

Pour avoir eu 2 filtre a sable intex le mano ne bouge quasiment pas ....
Je sens qu'il est colmaté quand le refoulement baisse bien :o

Message édité par tails38 le 09-06-2023 à 09:33:37
n°68580672
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2023 à 10:00:54  profilanswer

timmymeow a écrit :

On voit aussi que le robot se déplace un peu partout :D

C'est quelle marque / modèle ton robot à surpression ? Un Polaris ?

n°68580703
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2023 à 10:03:31  profilanswer

timmymeow a écrit :

Alors que le plomber m'avait confirmé que normalement ça devrait remonter à 1,5 bar plutôt :sweat:

J'ai un Astralpool 600 ici, et je suis à entre 0.5 et 1 sur le mano (dans la zone verte du mano)

Message édité par yoda34 le 09-06-2023 à 11:35:23
n°68580749
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-06-2023 à 10:08:30  profilanswer

C'est un peu rassurant de ce que vous me dites, j'ai prévu de reposer la question au pisciniste de toute façon. Il devait d'ailleurs m'appeler après les travaux [:tim_coucou] Et avait zappé de dire au plombier que l'ampoule était à changer [:tim_coucou]

Le robot c'est un Polaris 280, un bon vieux classique semble-t-il :lol: Je n'ai pas encore trop l'habitude, mais j'ai l'impression qu'il tourne normalement (j'ai vérifié les tours minute), et un peu partout. Il ne galère pas trop dans les coins donc je pense que les roues ont suffisamment d'adhérence, et il n'y a plus de feuilles et autres merdes au fond donc ça semble positif! Seul truc, le tuyaux avec la mouse au bout s'est retrouvé par 2 fois dans le robot mais ça semble être un classique :D

n°68580774
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2023 à 10:10:51  profilanswer

kikouya a écrit :

Il me semble que pour une hors-sol supérieure à 10m² et plus de 3 mois montée il faut s'acquitter de la taxe  :??:  

Après j'ai préféré déclarer en mairie car j'ai des voisins plutôt cons qui auraient été capable de dénoncer  :pfff:

C'est surtout que tu as fait une dalle pour la piscine; ton installation n'est pas entièrement démontable sans détruire

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68581612
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2023 à 11:38:39  profilanswer

timmymeow a écrit :

Le robot c'est un Polaris 280,

J’ai édité, mon filtre fonctionne entre 0.5 et 1
Au delà de 1 ça commence à être chargé (zone orange du mano)

Sinon #TeamPolaris280
L’ancien proprio me l’a laissé, ça a pas l’air d’être le robot le plus évolué mais ça semble increvable et ça fait le taf
Et on trouve assez facilement des pièces de rechange (la fameuse mousse, 2/3€ chez Cash Piscine)

n°68581676
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-06-2023 à 11:46:21  profilanswer

philibear a écrit :

C'est surtout que tu as fait une dalle pour la piscine; ton installation n'est pas entièrement démontable sans détruire

la loi dit ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31404

et l'interprétation ca : https://questions.assemblee-nationa [...] 8734QE.htm

Citation :

Les parties maçonnées entourant le bassin ne sont certes pas prises en considération pour l'application des règles de soumission des piscines à formalité au titre du code de l'urbanisme

A mon sens, la dalle n'est pas prise en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 09-06-2023 à 11:46:34
n°68582959
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 09-06-2023 à 14:29:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68582978
RykM
Posté le 09-06-2023 à 14:31:32  profilanswer

acouphenix a écrit :

Il y a le brome, c'est agréable aussi. Ça ne sent rien à 1-2 mg/l (juste une odeur de spa à 3-4mg/l lors du brome choc pas si désagréable), ça ne pique pas les yeux, pas besoin de prendre une douche après et les maillots ne sentent pas et ne déteignent pas. Avec le chlore dans une piscine d'hôtel, on lave nos maillots tout les soirs tellement que ça sentait fort le chlore.

Le sel restera beaucoup moins cher  [:cosmoschtroumpf]  

Entre le pH- et le sel, je dois être à 50 euros par an.

n°68583033
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-06-2023 à 14:38:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’ai édité, mon filtre fonctionne entre 0.5 et 1
Au delà de 1 ça commence à être chargé (zone orange du mano)

Sinon #TeamPolaris280
L’ancien proprio me l’a laissé, ça a pas l’air d’être le robot le plus évolué mais ça semble increvable et ça fait le taf
Et on trouve assez facilement des pièces de rechange (la fameuse mousse, 2/3€ chez Cash Piscine)

Effectivement ça semble être un atout : réparable très facilement. Il m'a d'ailleurs laissé un autre modèle en pièces, probablement le truc le plus nickel de toute la maison :sweat:

n°68585047
acouphenix
Posté le 09-06-2023 à 17:11:06  profilanswer

RykM a écrit :

Le sel restera beaucoup moins cher  [:cosmoschtroumpf]  

Entre le pH- et le sel, je dois être à 50 euros par an.

Tant que ça?  
50€ pour combien de m3?
Et combien au niveau électricité (pompe et électrolyseur), ça doit se trouver facile avec Linky, non?

Et il faudra tenir compte des frais de changement des sondes et électrodes à lisser sur 5/10 ans. 500€ les électrodes et 100€ les sondes pH et redox.

L'électrolyseur au sel, j'y pense vu que les prix du Chlore et Brome ont flambé.

n°68585132
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2023 à 17:15:58  profilanswer

Chez moi pompe / analyseur pH / électrolyseur ça tire grosso modo 1 kWh

n°68586487
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-06-2023 à 19:02:00  profilanswer

Mes achats du début de l'année (sortie de l'hivernage actif) :
. pH- "ultra" 25€ le bidon de 20 litres, qui m'avait fait la saison l'année dernière
. sel 9.5€ le sac de 25kg, j'ai calculé l'ajout de 20kg pour ma piscine d'environ 33 m3

Après, pour jouer :) on peut calculer le coût d'une baignade, avec à la louche :
. cellule de l'électrolyseur 5 ans
. pompe 10 ans
. liner 15 ans

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°68587384
RykM
Posté le 09-06-2023 à 21:20:27  profilanswer

acouphenix a écrit :

Tant que ça?  
50€ pour combien de m3?
Et combien au niveau électricité (pompe et électrolyseur), ça doit se trouver facile avec Linky, non?

Et il faudra tenir compte des frais de changement des sondes et électrodes à lisser sur 5/10 ans. 500€ les électrodes et 100€ les sondes pH et redox.

L'électrolyseur au sel, j'y pense vu que les prix du Chlore et Brome ont flambé.

J'ai 70m3  [:cosmoschtroumpf]  

La pompe, ça change pas du chlore, ça consomme pareil, l'électrolyseur c'est pas grand chose.

Oui les électrodes, si pas bien entretenues, c'est 5/10 ans.

Mais après faut voir le confort de pouvoir se barre 3 semaines sans flipper de retrouver ta piscine toute verte.

n°68587465
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2023 à 21:29:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

la loi dit ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31404

et l'interprétation ca : https://questions.assemblee-nationa [...] 8734QE.htm

Citation :

Les parties maçonnées entourant le bassin ne sont certes pas prises en considération pour l'application des règles de soumission des piscines à formalité au titre du code de l'urbanisme

A mon sens, la dalle n'est pas prise en compte.

Tu linkes une interprétation de 2013.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68589003
tuffgong
Posté le 10-06-2023 à 11:04:02  profilanswer

acouphenix a écrit :

Tant que ça?
50€ pour combien de m3?

Ici 42 M3.
J'aime l'association sel + sonde ph pour l'automatisation et la "douceur" de l'eau.

Un bidon de 20l de ph - à 25 euros me fait une saison voir une saison et demi.
Le tac + aka bicarbonate de soude 25 kgs à 31 euros j'en ai pour quelques années.

J'ai trouvé du sel spécial piscine en promo à cash piscine le mois dernier à 7 euros les 25 kgs. J'en ai pris 6 ce qui me tiendra largement la saison.
La consommation de l'ensemble est de 780Wh assurée la majorité du temps par les panneaux photovoltaïques.

Et l'hiver du chlore non stabilisé le plus cher au final.
L'eau c'est anecdotique aussi.

Et pour ceux qui ont une piscine au sel quel taux de ph visez vous ? 7.2, 7.3,7.4?

n°68589055
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2023 à 11:14:47  profilanswer

7.4 ici

n°68589067
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2023 à 11:16:43  profilanswer

philibear a écrit :

Tu linkes une interprétation de 2013.

C'est celle qui est situé sur le site service public, juste en dessous du premier lien.  :jap:  En général, il sont pas mauvais pour maintenir service public et legifrance à jour (et d'ailleurs, ce sont vraiment 2 outils ou l'état a vraiment géré dans l'ergonomie et la lisibilité [:implosion du tibia] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)