| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
|---|---|
Aylo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 09:00:41 ![]() ![]() |
pist@l | arf c'est bizarre ça en effet, perso je peux pas t’en dire plus |
vyse Yaissssseee | Et c’est quoi quand on a l’eau qui est bleue mais quelques dépôts vert sur la surface du liner au sol ? On enlève ça comment ? |
Aylo |
Bonne question, perso avant d'avoir l'eau vert fluo j'étais au même point. Certains conseillent de passer le robot plutôt que de brosser car ca diluerai moins les algues dans l'eau, j'ai tenté ca.. sans grand succès, meme doucement le robot remu les algues en passant dessus et l'eau bleu avec les algues sur le liner finissent par colorer l'eau qui se verdit.. Message édité par Aylo le 16-05-2023 à 10:58:33 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Aylo |
L'électrolyseur ne fonctionne pas tant que mon pisciniste n'est pas venu le mettre en service. Je mets du chlore lent l'hiver. L'été/début de saison on active l'électrolyseur et avec la sonde à PH, généralement j'ai pas de problème. Mais chaque printemps, quand il y a alternances d'averses/soleil les algues pullulent. La j'ai fait une chloration choc à 13H, ca fait 7H que la filtration tourne, la bandelette a l'air OK et pourtant l'eau est toujours verte, meme pas une très légère amélioration. Pire encore, si je passe un coup de balais sur les marches, ca décolle les algues, 2/3H après, c'est comme si j'avais rien fait Sur les algues, j'ai des résultats très mitigés avec le chlore lent/choc sur cette période de mi-saison, en revanche, c'est vrai que l'oxygène actif a été radical à l'époque, mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'eau aussi verte qu'en ce moment... Message édité par Aylo le 16-05-2023 à 20:16:23 |
brunonone | C’est fou le nombre de personnes qui ont des pbs d’eaux vertes… les seuls algues que je vois c’est dans les coins quand l’eau est très chaude…
--------------- D3 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Aylo mets un anti algues (ammonium quaternaire) en complément du chlore choc et un floculant si t'es au sable. Message cité 1 fois Message édité par RykM le 17-05-2023 à 08:50:16 |
acouphenix | Avez-vous pensé à faire un test des phosphates? Car le phosphate est un bon nutriment pour les algues et il empêche le bon fonctionnement du chlore et on a tendance à en mettre plus. Test phosphates : Produit anti-phosphate J'avais eu plus de 2500 ppb (soit 2.5 ppm - mg/l), je soupçonnais l'agriculteur du village qui dispersait de l'engrais. EDIT : faire le test après avoir brassé l'eau durant 4h Message édité par acouphenix le 17-05-2023 à 12:59:39 |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 08:56:34 ![]() ![]() |
acouphenix |
|
yoda34 Chemical Worker | Bon on est entrain de préparer la remise en route de l'électrolyseur et ça se passe pas comme prévu
Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 19-05-2023 à 12:23:46 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | J'ai ceux la :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
bistr0mathics ∇² | On utilise des songmix toutes simples depuis quelques années (pour les premières), on en ajoute de toutes les couleurs on doit être à 5.
--------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
FRandon Citation personnelle associée | Merci --------------- Cdlt, |
tails38 | Dès que tu va choquer ca va les tuer |
h4rl0ck1978 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | timmymeow >>>
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 23-05-2023 à 14:49:52 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Aujourd'hui, ça remblaye autour du bassin --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
xyan MarTn_IV |
|
|
timmymeow Timmy! |
Je précise que la mienne n'en est pas une
Honnêtement je ne sais pas du tout si elles sont en bon état ou pas. Mais après quelques mois on s'est rendus compte que l'ancien propriétaire avait des oursins dans les poches... Donc je pensais le faire en préventif Pour la clé à sangle merci du conseil, j'ai ça dans mes affaires de méca !
J'en ai vu, mais la vraie questions c'est :
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Avec cette photo, je comprends mieux.
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | C'est clair, je ne connaissais pas cette technique des pieux bétons, mais maintenant, je la retiens, c'est tout aussi génial que simple à mettre en oeuvre --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
FRandon Citation personnelle associée | Les pieux béton c'est un classique dans les TP ou pour les grands ouvrages --------------- Cdlt, |
|
timmymeow Timmy! |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Même question que toi. Pour la date de péremption a priori 3 ans Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 25-05-2023 à 09:00:15 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | C'est clair. 20 voir 30€ d'augmentation sur les seau de 5kg en 1 an ça pique un peu ... Message cité 1 fois Message édité par lsd13x le 25-05-2023 à 10:03:34 |
acouphenix |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |