Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°59618047
Delivereat​h
Posté le 28-04-2020 à 11:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mise en place de la piscine (Intel ultra frame) pour sa deuxième année. Cette fois-ci on souhaite acquérir un stérilisateur à sel pour ne plus avoir à s'occuper du chlore manuellement.

Est-ce que certains savent quelle est la différence entre les "anciens" modèles Intex de ce type là:  
https://m.media-amazon.com/images/S [...] X300__.jpg  

Et les nouveaux :
https://cdn.manomano.com/sterilisat [...] 4838_1.jpg  

Est-ce qu'ils sont équivalents ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 11:38:32  profilanswer

n°59657236
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-05-2020 à 21:33:22  profilanswer

Regarde les spec Delivereath, à tous les coups y'a pas gros de diff...
T'as quoi comme taille de piscine ? Avec une bonne filtration au sable, je suis étonné que tu ais beaucoup à faire avec le chlore...

Aujourd'hui, j'ai démonté l'éclairage de la piscine pour savoir ce que c'était et j'ai acheté ça : https://www.ledkia.com/fr/acheter-p [...] b-35w.html

C'était tellement dégueu :lol: Avec le câble qui laisse du noir partout, il doit se faire ronger par le chlore depuis près de 20 ans ! J'hallucine que le phare que j'ai sorti ne demande "que" du 12v...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59674772
Shitan
detailer :o
Posté le 03-05-2020 à 20:12:03  profilanswer

Bonsoir :o
On a le droit de parler Spa/jaccuzzi ici ?
Pas les gonflables Intex hin (même si c'est bien comme initiation il est vrai).
On fait actuellement construire dans le nord, et après avoir envisagé la piscine sous abri, au final, on a renoncé (gros besoin de chauffage par chez nous, entretien, et le fait qu'on soit la majeure partie du temps à 2 à la maison).
L'installation est prévue sur notre terrasse l'an prochain, vu qu'on va emménager dans la maison fin 2020.
On se pose la question sur la couleur de la coque intérieure du spa.
On hésite entre blanc, et le super bleu foncé qu'on voit beaucoup (effet faux marbre :o)

https://images.app.goo.gl/UGnVzy7LVLiBjZwr8

Bleu navy/pearl shadow /pearl 65
On a peur du blanc car le reflet du soleil peut être relativement embêtent et provoquer des éblouissements, en même temps le bleu peut faire rapidement vieillot.
Le noir ca peut faire un rendu d'eau trop sombre non ?
Vous allez me dire "tu t'en fout t'as un an pour décider"
Et bien non, car ca va aussi définir la couleur de l'extérieur du spa, et on souhaite choisir le carrelage de terrasse qui ira avec..
Donc faut un peu choisir maintenant jusqu'à la couleur du spa pour garantie une cohésion de l'ensemble des extérieurs.
La facade de la maison est en brique rouge orangé, les menuiseries noires.
En mobilier de jardin ce sera du fermob bellevie, sûrement en bleu acapulco ou noir carbone.

Merci par avance de vos réponses et avis !

---------------
Ci git une signature.
n°59674785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2020 à 20:13:37  profilanswer

Chez nous ca sera gris foncé. Ca t'aide hein? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59674982
Shitan
Posté le 03-05-2020 à 20:34:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chez nous ca sera gris foncé. Ca t'aide hein? :o

Toi ce sera une piscine non pas un spa ?
Les beaux parents ont un liner gris clair sur leur piscine.
En plein soleil ca reflète quand même pas mal et ayant des yeux clairs c'est pas agréable.
Après un spa 6 places c'est pas du tout la même taille (2m40*2m40) donc ca peut moins gener, mais à quel point telle est la question :/

---------------
Ci git une signature.
n°59675010
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-05-2020 à 20:38:52  profilanswer

J'admire les gens qui dont construire et ont déjà choisi leur mobilier de jardin   :love:  :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59675083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2020 à 20:45:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Toi ce sera une piscine non pas un spa ?
Les beaux parents ont un liner gris clair sur leur piscine.
En plein soleil ca reflète quand même pas mal et ayant des yeux clairs c'est pas agréable.
Après un spa 6 places c'est pas du tout la même taille (2m40*2m40) donc ca peut moins gener, mais à quel point telle est la question :/

Faut surtout que tu regardes l’effet que ça donne.  
Perso j’aime bien le côté turquoise, j’aime pas du tout le côté « bleu ».  
Sur cette taille je m’inquièterai pas trop des reflets quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59675585
matchat
Posté le 03-05-2020 à 21:44:54  profilanswer

Namless a écrit :

J'admire les gens qui dont construire et ont déjà choisi leur mobilier de jardin   :love:  :o

+1, j'ai un sourire également à la lecture de tous ses posts où absolument tout est anticipé et prévu à l'avance, comme la couleur du spa..pour une maison qui n'a pas encore tous les murs  :o ...j'ai beau avoir un métier qui me laisse du tps, penser et réfléchir en amont chaque achat, ce tel niveau, m'oblige à un total respect...et un peu de moquerie...mais je rappelle qu'il n'a pas d'enfant et...des chats  :o  

Sinon le bleu foncé marbré des SPA, je trouve ça vraiment horrible  :kaola: mais c'est plus "flatteur" pour la couleur de l'eau par mauvais temps, que tous les fonds gris qui rendent l'eau un peu "moins accueillante" qd il fait moins beau ;)

Edit: le fond de ma piscine est blanc, je n'ai jamais trouvé ça éblouissant, pr un spa je pense que ça n'est pas un problème...

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 03-05-2020 à 21:46:08
n°59675785
Shitan
Posté le 03-05-2020 à 22:04:50  profilanswer

Namless a écrit :

J'admire les gens qui dont construire et ont déjà choisi leur mobilier de jardin :love: :o

On voulait qqchose approchant les 2m de long, d'un seul tenant sans rallonge, résistant, et épuré dans les lignes.
J'avais vu du mobilier de désigner belge, et en postant le modèle sur le topic deco, on m'a montré le modèle de chez Fermob.

etoile64 a écrit :

Faut surtout que tu regardes l’effet que ça donne.
Perso j’aime bien le côté turquoise, j’aime pas du tout le côté « bleu ».
Sur cette taille je m’inquièterai pas trop des reflets quand même.

Oui va falloir réserver qques séances de spa pour tester je pense :o

---------------
Ci git une signature.
n°59676055
Shitan
Posté le 03-05-2020 à 22:36:43  profilanswer

matchat a écrit :

+1, j'ai un sourire également à la lecture de tous ses posts où absolument tout est anticipé et prévu à l'avance, comme la couleur du spa..pour une maison qui n'a pas encore tous les murs :o ...j'ai beau avoir un métier qui me laisse du tps, penser et réfléchir en amont chaque achat, ce tel niveau, m'oblige à un total respect...et un peu de moquerie...mais je rappelle qu'il n'a pas d'enfant et...des chats :o

Sinon le bleu foncé marbré des SPA, je trouve ça vraiment horrible :kaola: mais c'est plus "flatteur" pour la couleur de l'eau par mauvais temps, que tous les fonds gris qui rendent l'eau un peu "moins accueillante" qd il fait moins beau ;)

Edit: le fond de ma piscine est blanc, je n'ai jamais trouvé ça éblouissant, pr un spa je pense que ça n'est pas un problème...

On aime savoir ou on va niveau choix et budget.
On est d'accord avec la maison ca a un peu tourné à l'obsession c'est vrai :o
On aime pas avoir des choses en suspens :o
Oui on pense que ca va aller.
Donc va falloir une jupe claire et du carrelage clair donc :o
Heureusement y'a 24 couleurs possibles pour la table ca devrait être possible de trouver qqchose d'approchant.

Edit : et si,ca devient urgent, les murs sont terminés depuis jeudi :o

Message édité par Shitan le 03-05-2020 à 22:42:04

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 22:36:43  profilanswer

n°59706186
Pad
Posté le 06-05-2020 à 20:08:49  profilanswer

Yop

Je dois commander une PAC Zodiac (parce qu'on m'en a dit que du bien :o) .

Azialo c'est fiable comme site ?  

La PAC de belle-maman a lâché cet hiver, on vient de découvrir ça en début de semaine. 5 ans, une Poolex Jetline Premium 90 :/ Echangeur HS.

n°59729459
Marl Borro​w
Posté le 09-05-2020 à 09:54:12  profilanswer

Une question concernant votre gestion de la PAC.

En cette période qui alterne météo moisie et soleil estival.
Vous laissez la PAC en permanence ? À quelle température ?
Vous l éteignez en prévision de plusieurs jours sans baignade ?

---------------
One trip, One noise
n°59729518
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2020 à 10:01:01  profilanswer

Pad a écrit :

Yop

Je dois commander une PAC Zodiac (parce qu'on m'en a dit que du bien :o) .

Azialo c'est fiable comme site ?

La PAC de belle-maman a lâché cet hiver, on vient de découvrir ça en début de semaine. 5 ans, une Poolex Jetline Premium 90 :/ Echangeur HS.

J ai commandé sur az1alo ma pac (poolex :o ) et mon tigershark. Très satisfait.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59729532
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2020 à 10:03:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J'ai raccordé à la flotte et à l elec la mienne il y a deux jours. Je l'ai mise en service hier. Perso, je vais la laisser tourner tout le temps en mode auto. Consigne à 27°.

S'il pleut, tant pis. Mais si le lendemain il fait beau, je pourrai me baigner tranquille.

---------------
n°59730351
$crounz
Posté le 09-05-2020 à 11:48:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ah yes. Le plexi crée un effet de serre :jap:

Je re-confirme. +3° en 3 jours  :pt1cable:  

Hier c'était orageux, alors on s'est baigné avec la piscine fermée, faut un peu empêcher les enfants de crier parce que ça casse les oreilles mais c'était cool. Avec l'éclairage rgb à venir, ça sera excellent !
Avec les températures que j'ai, exit l'intérêt de la pac, ce sera même galère en été, ça va sentir les 35° dans l'eau si je laisse fermé.

Petite frayeur quand même quand la petite a sauté sans brassard (moins de 3 ans), ma femme était de l'autre côté du bassin et moi à quelques mètres, ça lui a laissé le temps de comprendre qu'il fallait pas y aller sans brassard (on venait de lui enlever pour sortir). Achat de la semaine prochaine : ceinture de piscine, objectif pour son anniversaire des 3 ans en juillet : savoir nager.

---------------
n°59732060
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2020 à 15:05:42  profilanswer

Elle a eu peur ou pas ? C'est vrai que la flotte ça peut aller très vite si les enfants ne sont pas surveillés. On a mis un vr immergé + alarme quand il est ouvert. Si jamais quelqu'un "saute" dans l eau sans qu'on surveille, l'alarme gueule.

Ici l eau est passée de 20 à 26 en 2 jours. Soleil + pac.

Première baignade aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 09-05-2020 à 15:07:10

---------------
n°59732535
Shitan
Posté le 09-05-2020 à 16:15:15  profilanswer

Idem chez les beaux parents hier soir eau a 25 (sans PAC) ils nous nargue avec des photos de leur première baignade :o

---------------
Ci git une signature.
n°59732678
$crounz
Posté le 09-05-2020 à 16:32:07  profilanswer

Elle a eu peur ou pas ?

Oui, bonne frayeur mais elle a pas tellement avalé d'eau, elle a su retenir sa respiration, elle a à peine toussoté (moins que quand elle "boit la tasse" ), c'est toujours mieux que les gamins qui inspirent instinctivement sous l'eau :o

Très très gros +1 pour la surveillance, j'ai d'ailleurs prévu un espace à 2m de la piscine où il y aura qqun obligatoirement quand des enfants sont là / se baignent.

C'est quoi tes alarmes ? "vr immergé" ?

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 09-05-2020 à 16:32:31

---------------
n°59732979
Marl Borro​w
Posté le 09-05-2020 à 17:10:41  profilanswer

Depuis qu'une année parti a 5 couples avec enfants, nous parlions tous autour de la piscine. Quand un de nous s'est levé pour se jeter dans l'eau sans que personne ne comprenne. Un des gamins était en train d essayer de surnager dans la piscine depuis 1 min sans que aucun d'entre nous ne s en soit rendu compte.

C est ma pire hantise dans a la maison. Retrouver un petit corps flottant dans la piscine  [:mister mystere]

---------------
One trip, One noise
n°59733318
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2020 à 17:52:56  profilanswer

$crounz a écrit :

Oui, bonne frayeur mais elle a pas tellement avalé d'eau, elle a su retenir sa respiration, elle a à peine toussoté (moins que quand elle "boit la tasse" ), c'est toujours mieux que les gamins qui inspirent instinctivement sous l'eau :o

Très très gros +1 pour la surveillance, j'ai d'ailleurs prévu un espace à 2m de la piscine où il y aura qqun obligatoirement quand des enfants sont là / se baignent.

C'est quoi tes alarmes ? "vr immergé" ?

"vr" pour volet roulant. La nuit la piscine est couverte. Quand on est absent idem.
Quand la piscine est ouverte, c'est l alarme qui prend le relai. Je n ai pas la marque en tête. C'est le piscinier qui nous l a fourni.

Pour l alarme, on la desactive quand on se baigne. Elle se réactive automatiquement quand il n y a plus personne dans le bassin.

Des fois, il m arrive de la déclencher sans faire exprès. Je saute dans la piscine en oubliant qu'elle est activée. Du coup, ça fonctionne plutôt bien : elle gueule.

On a pas encore de gamins, mais quand on fait venir du monde, ça rassure.

Message édité par La classe @ dallas le 09-05-2020 à 17:54:36

---------------
n°59733393
$crounz
Posté le 09-05-2020 à 18:01:13  profilanswer

ah ok :)

---------------
n°59736078
matchat
Posté le 10-05-2020 à 00:06:08  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je suis à Toulouse.  

Qd il a commencé à faire très beau au tout début du confinement, j ai remis la piscine en service qui tourne juste 2h / jour en hiver (grosso modo d octobre à avril/mai/juin selon météo) avec 1 galet de chlore par mois  
-achat de tac + et contrôle —> tac correct  
-achat de la bonne qt de sel (30 kg / saison)
-remise en service sonde pH et électrolyseur
-remise en route PAC

Cette année mi mars avec des nuits fraîches, il m a fallu un peu moins de 72h (pac 24/24) pr faire passer l’eau de 16 @ 26 (26* étant ce qu on considère le minimum syndical)

Ensuite, je laisse tourner la piscine 24/24 avec la pac réglée à 26, elle tourne ensuite pr maintenir autour de 26... si les nuit sont très fraîches, je laisse tourner la filtration 24/24 pr permette à la Pac de tourner si besoin...et ça a été le cas puisqu’elle tournait plus souvent qu elle n était arrêtée /24h.

Qd il fait plus chaud, je laisse tourner la filtration entre 8h (le plus souvent, même si l’eau est à 28 et très grand Max 12h / tranche de 24h...la pac ne se déclenchant alors que si l’eau n’est pas à 26 et que la filtration est en route...
Je ne sais pas si l option existe de lancer la filtration via la sonde de température de la PAC qui devrait se lancer pr faire augmenter la température de l’eau, et dc déclencher le démarrage de la filtration. Chez moi en tous cas, ça n’est pas possible, la PAC ne peut pas commander le démarrage de la filtration...

Ensuite mi avril et en mai, on a anticipé la météo sur plusieurs jours...par exemple il y a 5 jours je l ai remise en route (après un arrêt de plusieurs jours) car il allait faire beau : elle était à 20, en moins de 24h elle est passée à 26. On s est baigné 4 jours d affilé, tps estival ici, la pac ne s est déclenchée qu 1 nuit...elle n a jamais démarrée en journée...

L’été je ne l allume quasi pas ;)

Pr le moment, grâce au confinement, on en est @ 25 jours de baignade et de d ap midi sur les transats en maillot...année exceptionnelle, l’an passé, 1ier bain fin juin il me semble !  

n°59737173
samuel14
Posté le 10-05-2020 à 09:26:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Idem chez les beaux parents hier soir eau a 25 (sans PAC) ils nous nargue avec des photos de leur première baignade :o

Bonjour Shitan  :hello:  
Dans le Var c'est pas pareil  :D  

Marl Borrow a écrit :

Depuis qu'une année parti a 5 couples avec enfants, nous parlions tous autour de la piscine. Quand un de nous s'est levé pour se jeter dans l'eau sans que personne ne comprenne. Un des gamins était en train d essayer de surnager dans la piscine depuis 1 min sans que aucun d'entre nous ne s en soit rendu compte.

C est ma pire hantise dans a la maison. Retrouver un petit corps flottant dans la piscine  [:mister mystere]

Je drap seulement maintenant le topic alors que je suis sur le point de commander une desjoyaux...
Nous avons des contraintes de terrain qui font que l'on ne peut plus prendre de piscine à coque (beaucoup de remblais pour surélever le terrain) mais du coup je me suis orienté vers des piscines full béton qui ne respectaient plus le budget max (max 30k€ pour du 9x4m). Nous avons ensuite vu Mr Desjoyaux qui semble respecter notre cahier des charges avec une construction avec armature en PVC avec du béton armé coulé. Mis à part leur système de pompe propriétaire qui nécessite un gros surcout lors de l'éventuel remplacement (2K€ VS 400€ pour la pompe) vous avez des contres indications sur ce constructeur ? Leur pompe intégrée a quand même l'avantage principal de ne pas nécessiter la construction d'un local technique...
Pour revenir sur la sécurité, nous avons une petite de 5 ans et nous étions parti sur un volet roulant qui coûtent dans les 5k€ mais visiblement en été ce n'est pas top de le laisser fermer...(surtout dans le 06) on va peut être se rabattre sur une simple alarme connectée. Vous avez des conseils sur ce type d'alarmes ? à priori j'aurai du wifi autour de la piscine ;-)
Le volet est pas super esthétique aussi :
https://live.staticflickr.com/65535/49617996827_dd99d9d6a9_z.jpg8x4 by Photo Desjoyaux, sur Flickr

Et sinon il faut que je me renseigne sur ma plage tout autour. Vous avez une idée des taros du simili tek comme ça ?

https://live.staticflickr.com/1767/29211678058_79b83902e0_z.jpgPiscine rectangulaire 9x4 by Photo Desjoyaux, sur Flickr

Message édité par samuel14 le 10-05-2020 à 09:30:25
n°59737192
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 10-05-2020 à 09:28:53  profilanswer

Une idée du coût conso élec à l'année (en fonction de vos périodes d'utilisation et température d'utilisation) ?

n°59737235
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-05-2020 à 09:37:06  profilanswer

@samuel : sur la sécurité, si tu n es pas convaincu par l alarme ou volet, tu peux mettre une barrière en plexi tout autour de ta piscine.
Il est évident que tu ne vas pas fermer le volet de la piscine à chaque fois que tu n'y es plus dedans. Ne serai ce que rentrer pour pisser / chercher un truc dans la cuisine..bref a un moment donné tu n as pas les yeux rivés sur le bassin.

En ce qui concerne d3sj0yaux, ils ont la pompe propriétaire mais aussi tous les raccords il me semble. Ça veut dire que si tu ne prévois pas tout (pompe à chaleur par ex), tu es obligé de repasser par eux pour l installation.

---------------
n°59737415
samuel14
Posté le 10-05-2020 à 10:05:07  profilanswer

@samuel : sur la sécurité, si tu n es pas convaincu par l alarme ou volet, tu peux mettre une barrière en plexi tout autour de ta piscine.
Il est évident que tu ne vas pas fermer le volet de la piscine à chaque fois que tu n'y es plus dedans. Ne serai ce que rentrer pour pisser / chercher un truc dans la cuisine..bref a un moment donné tu n as pas les yeux rivés sur le bassin.

En ce qui concerne d3sj0yaux, ils ont la pompe propriétaire mais aussi tous les raccords il me semble. Ça veut dire que si tu ne prévois pas tout (pompe à chaleur par ex), tu es obligé de repasser par eux pour l installation.

Ok Merci.
Le plexi est pas donné, je pencherais plutôt pour un filet amovible tout autour en attendant que la petite sache nager...  
Et pour le raccord à l'éventuelle pompe à chaleur il nous a proposé de passer directement les câbles pour 200e (ça nous éviterais de refaire des tranchées...)

n°59737434
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-05-2020 à 10:08:36  profilanswer

samuel14 a écrit :

Ok Merci.
Le plexi est pas donné, je pencherais plutôt pour un filet amovible tout autour en attendant que la petite sache nager...
Et pour le raccord à l'éventuelle pompe à chaleur il nous a proposé de passer directement les câbles pour 200e (ça nous éviterais de refaire des tranchées...)

Je parlais pas de l elec. Mais de la plomberie.

---------------
n°59737811
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-05-2020 à 11:00:35  profilanswer

Pour chauffer une piscine, les panneaux solaires thermiques sont-ils une bonne option ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59749089
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2020 à 13:17:10  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Pour chauffer une piscine, les panneaux solaires thermiques sont-ils une bonne option ?

Pour quelle raison tu irais la dessus ?

Avant de mettre ma pac, j'ai lu des trucs sur les internets pour avoir des alternatives. Ma conclusion, pour ma part, c'est que la pac était la mieux pour mon utilisation ( place réduite, tout automatique, chauffage rapide et "économique" ). En plus, elle est connectée à mon smartphone. Je la configure en live.

C'est une full inverter, consomme 1.2kwh. Le bassin est à 27 constamment. Cop de 6 ou 14 en fonction de la température extérieure.

Je ne sais pas si tu as la place de mettre des panneaux en nombre suffisant pour apporter autant de puissance de chauffe que le nucléaire.

Si c'est pour l écologie, je n'ai pas d avis.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 11-05-2020 à 13:18:19

---------------
n°59749176
Shitan
Posté le 11-05-2020 à 13:24:08  profilanswer

Avant de mettre ma pac, j'ai lu des trucs sur les internets pour avoir des alternatives. Ma conclusion, pour ma part, c'est que la pac était la mieux pour mon utilisation ( place réduite, tout automatique, chauffage rapide et "économique" ). En plus, elle est connectée à mon smartphone. Je la configure en live.

C'est une full inverter, consomme 1.2kwh. Le bassin est à 27 constamment. Cop de 6 ou 14 en fonction de la température extérieure.

Je ne sais pas si tu as la place de mettre des panneaux en nombre suffisant pour apporter autant de puissance de chauffe que le nucléaire.

La PAC va surtout aussi pouvoir tourner la nuit la ou les panneaux solaires pourront pas
Apres les panneaux solaires ca marche bien, mais faut vraiment que le soleil soit présent.
Ce qui pour avancer le début des baignades, ou retarder la fin de la saison est loin d'être garantie..
En plein été, oui c'est clair ca sera très bien.
Mais ton eau sera deja chaude en elle même.

---------------
Ci git une signature.
n°59749198
Professor
Posté le 11-05-2020 à 13:25:36  profilanswer

Tu peux nous en dire plus sur le piotage de ta PAC via smartphone ?  
Je cherche de mon coté

n°59749789
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2020 à 14:17:27  profilanswer

Professor a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur le piotage de ta PAC via smartphone ?
Je cherche de mon coté

Chez poolex, tu as des pac qui embarquent nativement le WiFi et d autres qui nécessitent une interface additionnelle (180 balles).
Côté soft, c'est une app qui permet de contrôler tout ce qui est iot, dont la pac. La mienne, poolex SILVERLINE FI90, c'est natif.

Donc j'ai téléchargé l app, fait la synchro avec la pac en WiFi. Je pilote la température de consigne, le mode de fonctionnement (chaud ou froid, auto ou éco). Je peux programmer des plages de fonctionnement.

Vu que c'est en wifi, il faut être près de la pac. Par ex, si tu te casses en vacances pour 3 semaines, ça m étonnerait que tu puisses lui dire, à j-3, de chauffer le bassin pour qu'il soit prêt à ton retour.
Mais ptet quand les plages de chauffes et le calendrier, y a moyen de faire différemment. Pour l instant, c'est tout nouveau, j'ai pas tout expérimenté.

Autre point, je suis déjà en domotique avec la solution energeasy connect. Je suis en train de voir pour appairer ma pac dans ce soft (qui me gère les volets de la maison, l'alarme, les caméras)

---------------
n°59750984
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 15:56:40  profilanswer

Mon poêle à pellet se connecte en Wifi directement à mon smartphone ou alors à mon routeur. Donc par ce biais je peux commander à distance son fonctionnement

n°59751032
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2020 à 16:01:36  profilanswer

Et ça chauffe ta piscine?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59751102
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 16:09:25  profilanswer

philibear a écrit :

Et ça chauffe ta piscine?

Ca pourrait, t'as des poêles hydro :o

n°59752120
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-05-2020 à 17:54:38  profilanswer

Shitan a écrit :

La PAC va surtout aussi pouvoir tourner la nuit la ou les panneaux solaires pourront pas
Apres les panneaux solaires ca marche bien, mais faut vraiment que le soleil soit présent.
Ce qui pour avancer le début des baignades, ou retarder la fin de la saison est loin d'être garantie..
En plein été, oui c'est clair ca sera très bien.
Mais ton eau sera deja chaude en elle même.

Merci !
Pour l’instant une réflexion très préliminaire.
Dans le projet (un jour) ce serait d’avoir une extension à la maison, vraiment maçonnée, pour un couloir de nage utilisable toute l’année (genre 2m x 20m sur 1,20m).
Et je me demandais, comme l’idée est de chauffer toute l’année, si des panneaux thermiques permettaient une économie.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°59752346
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-05-2020 à 18:17:59  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Merci !
Dans le projet (un jour) ce serait d’avoir une extension à la maison, vraiment maçonnée, pour un couloir de nage utilisable toute l’année (genre 2m x 20m sur 1,20m).
Et je me demandais, comme l’idée est de chauffer toute l’année, si des panneaux thermiques permettaient une économie.

Clairement pour les panneaux (:

n°59752546
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2020 à 18:44:43  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Merci !

Ah mais tu veux faire ca en intérieur.  
Pourquoi ne pas regarder pour te brancher directement sur le chauffage de ta future baraque ? Comme tu seras en milieu isolé, y'aura pas trop de déperditions de chaleur entre ta source et ta piscine.

---------------
n°59752565
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 18:46:56  profilanswer

Oui les panneaux permettront une économie, mais après ça se calcule car bon les panneaux ça sera quand tu en auras le + besoin qu'ils chaufferont le moins. Et puis le volume d'une piscine c'est pas rien (en comparaison avec de l'ECS ou chauffage), d'autant plus avec les déperditions

n°59766640
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 11:42:02  answer

Hello, on cherche une piscine "hors sol / semi entérrée" en bois hexagonale.

Des marques/sites à recommander?

n°59798738
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-05-2020 à 18:06:02  profilanswer

Cash piscine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)