Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  404  405  406
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°74133545
Kouni
Posté le 22-01-2026 à 17:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cornetdebof a écrit :

Auriez-vous une astuce efficace pour elever la pellicule collante d'une étiquette de vente particulièrement résistante qui s'accroche comme un morback à son poil lorsque l'on essaie de l'enlever d'un objet en matière plastique?  :??:  

J'ai essayé le dissolvant pour vernis à ongle... que dalle, ca étale le problème.  :o  
J'ai ensuite essayé le trempage dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle...temps perdu.
Ensuite le tampon vert à récurrer n'était pas non plus une bonne idée, ca a juste rajouté de la couleur.
J'ai sorti ensuite le nettoyeur vapeur... pour rien.  :sarcastic:  
Ca m'a bien gonflé, alors pour me défouler j'ai utilisé la meuleuse... bon la colle a fini par disparaitre mais, oh le massacre.  :whistle:  

:jap:

Enduire d'huile (de cuisson, n'importe laquelle), masser un peu, laisser reposer quelques heures. En principe ça part tout seul. En pratique sur certaines colles faut répéter l'opération.

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 17:09:18  profilanswer

n°74134628
jojolapata​te
Posté le 22-01-2026 à 22:06:24  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Auriez-vous une astuce efficace pour elever la pellicule collante d'une étiquette de vente particulièrement résistante qui s'accroche comme un morback à son poil lorsque l'on essaie de l'enlever d'un objet en matière plastique?  :??:  

J'ai essayé le dissolvant pour vernis à ongle... que dalle, ca étale le problème.  :o  
J'ai ensuite essayé le trempage dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle...temps perdu.
Ensuite le tampon vert à récurrer n'était pas non plus une bonne idée, ca a juste rajouté de la couleur.
Ca m'a bien gonflé, alors pour me défouler j'ai utilisé la meuleuse... bon la colle a fini par disparaitre mais, oh le massacre.  :whistle:  

WD40 et tu grattes (no joke)

n°74134716
cornetdebo​f
Posté le 22-01-2026 à 22:39:42  profilanswer

Kouni a écrit :

Enduire d'huile (de cuisson, n'importe laquelle), masser un peu, laisser reposer quelques heures. En principe ça part tout seul. En pratique sur certaines colles faut répéter l'opération.

jojolapatate a écrit :

WD40 et tu grattes (no joke)

J'ai les deux. J'essaie la prochaine fois mais j'avoue que le coup de l'huile (ou ptête de la graisse alors) ca me plairait bien que ca marche.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°74137601
jeff_h
Posté le 23-01-2026 à 15:37:19  profilanswer

cornetdebof a écrit :

J'utilise de l'eau écarlate c'est très efficace et rapide  
https://www.amazon.fr/Eau-Ecarlate- [...] &hvexpln=0

n°74138471
HipiPeep
Posté le 23-01-2026 à 18:23:33  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Essence F, c'est LA solution garantie.

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74141683
gros minet
Posté le 24-01-2026 à 16:36:43  profilanswer

:hello:
fin de gastro ici, comment désinfecter tout ce qui est plastique (interrupteurs, radio réveil, téléphone, télécommandes, clavier, souris....) ou plan de travail :??:
 j'ai sollicité l'IA qui me fait tourner en bourrique  [:chevreuil_npa:3]  entre la javal dilluée qui peut les faire jaunir, l'eau oxygénée qui peut s'infiltrer, l'alcool à 90 qui peut supprimer les écritures.... je ne sais pas si le risque est réel ou infime. Elle m'a déjà fait acheter des lingettes norme EN14476 avant de me dire qu'il y a en réalité plusieurs niveaux et que les miennes n'éliminent pas le norovirus  [:tim_coucou]  
merci :)

n°74141718
GladiaS
Posté le 24-01-2026 à 16:45:49  profilanswer

Salut
L'alcool ménager normalement c'est pas mal, et on en trouve facilement.
Attention, ça enlève le revêtement "doux" de certains objets (type les souris ou autres).

---------------
--- Gladia ---
n°74141734
gros minet
Posté le 24-01-2026 à 16:50:19  profilanswer

merci, ah on va éviter alors, ma souris logitech ne va pas aimer :/

n°74142152
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2026 à 18:25:17  profilanswer

Une lampe à UV peut-être alors :gratgrat:
Pas celle pour bronzer bien sûr, celle qui est faite pour désinfecter :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74148450
true-wiwi
Posté le 25-01-2026 à 22:36:43  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:
fin de gastro ici, comment désinfecter tout ce qui est plastique (interrupteurs, radio réveil, téléphone, télécommandes, clavier, souris....) ou plan de travail :??:
 j'ai sollicité l'IA qui me fait tourner en bourrique  [:chevreuil_npa:3]  entre la javal dilluée qui peut les faire jaunir, l'eau oxygénée qui peut s'infiltrer, l'alcool à 90 qui peut supprimer les écritures.... je ne sais pas si le risque est réel ou infime. Elle m'a déjà fait acheter des lingettes norme EN14476 avant de me dire qu'il y a en réalité plusieurs niveaux et que les miennes n'éliminent pas le norovirus  [:tim_coucou]  
merci :)

Je comprends pas le souci ? Tu n'es plus malade donc t'es immunisé désormais. A moins que tu partage ton matériel ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 22:36:43  profilanswer

n°74149200
tarpan66
Posté le 26-01-2026 à 08:14:18  profilanswer

L'immunité est courte, mais dépasse l'espérance de vie sur les surfaces (2 semaines en gros)
Donc ça va, suffit de pas recevoir de monde pdt 15 jours.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°74149541
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-01-2026 à 09:56:46  profilanswer

Même avis, perso je nettoierais bien sans chercher à aseptiser à tout prix et je laisserais le temps faire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74149948
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2026 à 11:13:23  profilanswer

Tiens, du monde ici, je pensais justement à un truc : est-ce que vous arrivez à conserver des canalisations propres ? Je pense aux évacuations de l'évier, du lavabo et de la baignoire.

Pour la baignoire, on a une grille qui capte tous les cheveux, donc en gros ça reste bien propre. Pour l'évier de la cuisine on a un bouchon filtrant, mais ça ne filtre évidemment que les gros déchets, donc le conduit est très rapidement dégueu. Pire dans la salle de bain, on a rien du tout et les cheveux s'accumulent.

Vous avez un truc pour que tout ça reste propre ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74150025
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2026 à 11:29:38  profilanswer

Tu as des canaliations transparentes pour le voir? :o

Je me moque mais non, j'ai tendance à tout boucher moi :(
On a acheté un déboucheur karcher, ca a l'air de pas trop mal fonctionner.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74150046
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2026 à 11:35:52  profilanswer

Dans la salle de bain les tuyaux sont blancs oui ! :D  

Et dans la cuisine, c'est surtout quand je démonte (j'ai eu à le faire souvent ces derniers temps, problèmes d'étanchéité, j'espère que c'est réglé) que je m'aperçois du massacre. :o

---------------
n°74150079
Cend
Meuh !
Posté le 26-01-2026 à 11:41:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as des canaliations transparentes pour le voir? :o

Je me moque mais non, j'ai tendance à tout boucher moi :(
On a acheté un déboucheur karcher, ca a l'air de pas trop mal fonctionner.

c'est bien ca
moi j'ai des stocks de Destop :/

n°74150520
roger21
Posté le 26-01-2026 à 13:17:13  profilanswer

la javel (encore) c'est pas mal aussi, enfin c'est même très bien pour assainir les canalisations je trouve

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74151536
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2026 à 16:07:16  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens, du monde ici, je pensais justement à un truc : est-ce que vous arrivez à conserver des canalisations propres ? Je pense aux évacuations de l'évier, du lavabo et de la baignoire.

Pour la baignoire, on a une grille qui capte tous les cheveux, donc en gros ça reste bien propre. Pour l'évier de la cuisine on a un bouchon filtrant, mais ça ne filtre évidemment que les gros déchets, donc le conduit est très rapidement dégueu. Pire dans la salle de bain, on a rien du tout et les cheveux s'accumulent.

Mets une grille plus fine à l'évier de la cuisine [:hotcat]

Et sinon, avoir une ventouse à demeure dans la salle-de-bains et s'en servir dès qu'il y a ralentissement de l'évacuation.  

Le destop, c'est vraiment pas une bonne idée à long terme...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74151912
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2026 à 17:03:46  profilanswer

J’ai pas de bouchon dans mon évacuation, c’est juste sale.

---------------
n°74152010
pwarlk
Posté le 26-01-2026 à 17:23:04  profilanswer

parappa a écrit :

Dans la salle de bain les tuyaux sont blancs oui ! :D  

Et dans la cuisine, c'est surtout quand je démonte (j'ai eu à le faire souvent ces derniers temps, problèmes d'étanchéité, j'espère que c'est réglé) que je m'aperçois du massacre. :o

Alors faut parfois pas trop se prendre la tête, c'est naturel que les tuyaux ne soient pas nets. c'est pour ça que ça circule du tuyau mince au plus large. Tu as au fil du temps quelques mm de biofilm qui va se créer, du calcaire, mais sur un tuyau de 40mm qui part dans du 100mm, tu as de la marge avant le problème. faut simplement éviter de boucher le siphon avec des trucs trop gros pour être emportés par l'eau (donc un filtre sur l'évacuation, et éviter d'y mettre n'importe quoi).  

roger21 a écrit :

la javel (encore) c'est pas mal aussi, enfin c'est même très bien pour assainir les canalisations je trouve

ça n'a pas de sens de vouloir assainir une canalisation, tu as un siphon pour empêcher les remontées d'odeur, sur le reste l'eau (et la javel) va couler mais tu auras toujours des côtés pas touchés par l'eau. La javel va tuer ce qui est vivant mais ne fera rien sur les résidus, le calcaire, les matières organiques (qui auraient été digérées par les trucs vivants, d'ailleurs).  

Sinon, dans les recettes de grand-mère:  
- marc de café pour faire exfoliant naturel
- remplir le bac d'eau et vider d'un coup pour faire chasse d'eau dans le siphon
- de l'eau chaude en chasse d'eau pour décoller si ça commencerai à faire bouchon
- dès que ça bloque un peu, un coup de ventouse pour faire partir dans le gros collecteur.

Et puis surtout, arrêter de s'en inquiéter ;)

n°74152233
roger21
Posté le 26-01-2026 à 18:14:48  profilanswer

ben si en fait ça nettoie et décrasse les côtés et le siphon (après le siphon jmef), évidement je le verse doucement et parfois en plusieur fois et dans l’évier pas directement dans le trou

et apparemment j'ai plus de trucs vivants que de calcaire là

enfin bref chez moi c'est efficace (passage du cracra au shinny [:julm3])

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74152353
claudie63
Posté le 26-01-2026 à 18:46:31  profilanswer

parappa a écrit :

Pire dans la salle de bain, on a rien du tout et les cheveux s'accumulent.

Pour la salle de bain j'ai acheté un "bouchon d'évier universel avec ramasse cheveux " sur Amazon, cela remplace le bouchon existant.
Cela marche très bien pour retenir les cheveux , et je n'ai plus de problème avec mon lavabo

n°74152498
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2026 à 19:23:36  profilanswer

C'est quel modèle ? J'ai tenté ça : https://www.amazon.fr/Wirquin-30722 [...] B07HYLT43Y
mais ça s'adapte mal chez moi. (Je ne sais pas quoi en faire d'ailleurs ! :D)
J'ai un lavabo IKEA.

---------------
n°74152675
claudie63
Posté le 26-01-2026 à 20:17:10  profilanswer

parappa a écrit :

C'est quel modèle ? J'ai tenté ça : https://www.amazon.fr/Wirquin-30722 [...] B07HYLT43Y
mais ça s'adapte mal chez moi. (Je ne sais pas quoi en faire d'ailleurs ! :D)
J'ai un lavabo IKEA.

c'etait celui-là (acheté en 2023) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/485444

mais quand je clique sur le lien amazon, le modèle pour le lavabo (diamètre 40mm) est actuellement indisponible.  

Le vendeur est Bächlein. c'est le 2e dans la liste des bouchons de lavabo :
https://www.amazon.fr/stores/page/A [...] bb67c64362

à surveiller s'il revient disponible.

n°74152724
Alanina
Posté le 26-01-2026 à 20:29:50  profilanswer

roger21 a écrit :

ben si en fait ça nettoie et décrasse les côtés et le siphon (après le siphon jmef), évidement je le verse doucement et parfois en plusieur fois et dans l’évier pas directement dans le trou

et apparemment j'ai plus de trucs vivants que de calcaire là

enfin bref chez moi c'est efficace (passage du cracra au shinny [:julm3])

Et ça pollue, surtout. En tuant tout ce qui est vivant sur son passage...  

Et il y a d'autre moyens de nettoyer les siphons.

n°74152893
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2026 à 21:03:54  profilanswer

claudie63 a écrit :

c'etait celui-là (acheté en 2023) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/485444

mais quand je clique sur le lien amazon, le modèle pour le lavabo (diamètre 40mm) est actuellement indisponible.  

Le vendeur est Bächlein. c'est le 2e dans la liste des bouchons de lavabo :
https://www.amazon.fr/stores/page/A [...] bb67c64362

à surveiller s'il revient disponible.

C'est pas adaptable sur mon lavabo, dommage, j'aime bien l'idée du filtre à cheveux.

---------------
n°74153402
roger21
Posté le 26-01-2026 à 22:33:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Et ça pollue, surtout. En tuant tout ce qui est vivant sur son passage...

Et il y a d'autre moyens de nettoyer les siphons.

ah ? ben détailles au lieu de pontifier

quant à tuer, on est pas sur un polluant éternel non plus, c'est comme l'acide il a vite fais de se neutraliser

sinon une fois j'avais utilisé un goupillon, j'ai foutu de la merde partout y compris sur moi :) (avec le bitoniau du bouchon dans le trou, le goupillon est obligé d'en foutre partout en le sortant)

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 26-01-2026 à 22:37:45

---------------
n°74153847
pwarlk
Posté le 27-01-2026 à 06:37:47  profilanswer

roger21 a écrit :

ah ? ben détailles au lieu de pontifier

quant à tuer, on est pas sur un polluant éternel non plus, c'est comme l'acide il a vite fais de se neutraliser

sinon une fois j'avais utilisé un goupillon, j'ai foutu de la merde partout y compris sur moi :) (avec le bitoniau du bouchon dans le trou, le goupillon est obligé d'en foutre partout en le sortant)

C'est assez étonnant que de la javel seule nettoie tes tuyaux. C'est pas parce que les bactéries ou autres sont mortes que les cadavres sont pas encore là et collés aux parois avec le calcaire. Ça doit être particulier ton écosystème de tuyaux, mais tant mieux si chez toi ça te convient.

C'est parce que tuer suffit pas que le déboucheur c'est de la soude en grosse quantité pour "digérer" les matières mortes. Le problème principal c'est que ça marche bien sur un bouchon organique vu que ça trempé longtemps, ça marche moins bien sur des dépôts vu que ça coule dessus sans rester ni frotter.

Dans les options classiques, le siphon est démontable pour enlever ce qui se coince dedans si on veut du propre impeccable, sinon comme dit plus haut, faire un effet chasse d'eau avec de l'eau très chaude pour décoller tout ça, le marc de café pour exfolier, et la ventouse (de l'eau dans le fond du bac, bloquer les autres remontées, et ventouser) qui va décoller ce qui est accroché par appel d'eau.

n°74153889
_Lahoma_
Posté le 27-01-2026 à 07:25:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est assez étonnant que de la javel seule nettoie tes tuyaux. C'est pas parce que les bactéries ou autres sont mortes que les cadavres sont pas encore là et collés aux parois avec le calcaire. Ça doit être particulier ton écosystème de tuyaux, mais tant mieux si chez toi ça te convient.

C'est parce que tuer suffit pas que le déboucheur c'est de la soude en grosse quantité pour "digérer" les matières mortes. Le problème principal c'est que ça marche bien sur un bouchon organique vu que ça trempé longtemps, ça marche moins bien sur des dépôts vu que ça coule dessus sans rester ni frotter.

Dans les options classiques, le siphon est démontable pour enlever ce qui se coince dedans si on veut du propre impeccable, sinon comme dit plus haut, faire un effet chasse d'eau avec de l'eau très chaude pour décoller tout ça, le marc de café pour exfolier, et la ventouse (de l'eau dans le fond du bac, bloquer les autres remontées, et ventouser) qui va décoller ce qui est accroché par appel d'eau.

Je fais un peu tout ça, sauf le marc de café.
Et je nettoie régulièrement au bicarbonate de soude (pour le gras) ou à l'acide citrique (pour le calcaire), mais je ne sais pas si ça a un effet pour nettoyer à l'intérieur.

n°74154176
pwarlk
Posté le 27-01-2026 à 09:21:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je fais un peu tout ça, sauf le marc de café.
Et je nettoie régulièrement au bicarbonate de soude (pour le gras) ou à l'acide citrique (pour le calcaire), mais je ne sais pas si ça a un effet pour nettoyer à l'intérieur.

Pour en avoir démonté de la tuyauterie récemment, c'est à la fois étonnant à quel point les dépots résistent, à quel point il y en a peu (sauf quand ça bouche), et à quel point ils se forment vite même avec de l'eau pas si sale.

Par exemple, pousser une microfibre en force dans un tuyau de 40 (démonté du mur, je préviens, faites pas ça à la maison), ça a beau forcer sur les parois tout du long il reste des dépots solidement accrochés à la fin.  
Et un tuyau vertical de D100, au bout de même pas quelques semaines tu as un film visqueux (biofilm) d'un millimètre à l'intérieur qui se forme. Mais dans le tuyau qui a 40 ans, il n'y avait pas beaucoup plus que 2mm sur les bords (donc il en reste 98mm disponible).
Au final, tant que tu as la pente requise de plus de 3%, que tu as des siphons démontables, et que les diamètres partent bien du petit au grand (lavabo 32, évier 40, conduites internes en 50-100, toilettes en 100 et évacuation en 100-125) sans faire de virages à 90°, la ventouse et un grand coup d'eau chaude c'est à peu près la seule chose nécessaire pour la tuyauterie.
Si c'est mal fait, faut directement acheter le furet mécanique (ou équivalent karcher) et avoir des regards de visite, au moins c'est rapide à déboucher et sans payer le destop pas trop efficace si c'est une malfaçon.

Ce qui n'empêche pas de bien laver la bonde hein :D mais ça un bon petit spray et une toute petite brosse font l'affaire.  

n°74158604
_Lahoma_
Posté le 27-01-2026 à 22:20:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour en avoir démonté de la tuyauterie récemment, c'est à la fois étonnant à quel point les dépots résistent, à quel point il y en a peu (sauf quand ça bouche), et à quel point ils se forment vite même avec de l'eau pas si sale.

Par exemple, pousser une microfibre en force dans un tuyau de 40 (démonté du mur, je préviens, faites pas ça à la maison), ça a beau forcer sur les parois tout du long il reste des dépots solidement accrochés à la fin.  
Et un tuyau vertical de D100, au bout de même pas quelques semaines tu as un film visqueux (biofilm) d'un millimètre à l'intérieur qui se forme. Mais dans le tuyau qui a 40 ans, il n'y avait pas beaucoup plus que 2mm sur les bords (donc il en reste 98mm disponible).
Au final, tant que tu as la pente requise de plus de 3%, que tu as des siphons démontables, et que les diamètres partent bien du petit au grand (lavabo 32, évier 40, conduites internes en 50-100, toilettes en 100 et évacuation en 100-125) sans faire de virages à 90°, la ventouse et un grand coup d'eau chaude c'est à peu près la seule chose nécessaire pour la tuyauterie.
Si c'est mal fait, faut directement acheter le furet mécanique (ou équivalent karcher) et avoir des regards de visite, au moins c'est rapide à déboucher et sans payer le destop pas trop efficace si c'est une malfaçon.

Ce qui n'empêche pas de bien laver la bonde hein :D mais ça un bon petit spray et une toute petite brosse font l'affaire.  

Moi, j'ai juste démonté les siphons, pas plus.  
Mais ça ne coulait plus bien, donc c'était indispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  404  405  406
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)