|
Auteur | Sujet : [Topikibrille] Fé(e)s du logis |
---|
aya | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2024 à 10:01:23 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est pas recommandé de peindre une surface sale, vaut mieux tout lessiver (intégralement |
FRACTAL |
jeff_h |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow |
$temp |
|
![]() Publicité | Posté le 12-12-2024 à 13:04:29 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
fishinou Somalien Blanc |
|
aya |
|
Salverius | Hello, |
janga83 | Prend de l'alimentaire au moins il pourra faire les 2 usages.
|
kley Miaou ! |
|
fishinou Somalien Blanc | Ton raisonnement me semble acceptable. Deal.
|
efyliae |
Chez moi c'est orange, ça s'en va avec un coup d'éponge. |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 08-01-2025 à 18:44:58 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae |
Non c'est pas dangereux dans ta sdb |
joost6 de Nazareth |
efyliae | Même pas 4€ chez aromazone |
GladiaS |
Et pour l'acide citrique, le moins cher que j'avais trouvé était au Super U Je fais les drive en ligne pour comparer les prix des magasins autour de chez moi. Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 08-01-2025 à 19:17:40 --------------- --- Gladia --- |
efyliae |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pwarlk |
|
efyliae |
C'est Serratia marcescens qui fait de jolies colonies rouge orangées Message édité par efyliae le 09-01-2025 à 09:23:18 |
efyliae |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
efyliae | Insupportable quand faut faire tous les rayons pour trouver le moins cher |
pwarlk |
|
efyliae |
Oulala j'ai pas dit qu'il faut la garder, faut laver hein Puisque tu as lu la page wikipédia, tu as vu qu'on la retrouve particulièrement dans des infections nosocomiales (= contractées à l'hôpital), quand tu es affaibli ou que tu reçois des gestes invasifs, souvent les deux. On reste rarement à l'hôpital quand on va bien et c'est un vrai incubateur de bactéries, de virus et autres champignons. Pour reprendre ton exemple de plaie au pied, t'es censé laver la plaie sous la douche (ou carrément éviter la douche en fonction de la blessure), sécher avec un essuie à usage unique et désinfecter ensuite. L'eau courante n'est pas stérile et ta serviette humide de la veille non plus. Donc pas de raison d'avoir une plaie infectée à la fin. Si tu te balades sur wikipédia, tu vas tomber sur plein de pages de bactéries qui font peur et pourtant on peut les porter sur nous (nez, peau etc.) comme le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus), à l'intérieur de nous, comme par exemple la fameuse Escherichia coli qui fait partie du microbiote intestinal. Avec d'autres microorganismes c'est ce qu'on appelle la flore commensale. On a à peu près autant de bactéries que de cellules humaines dans le corps pour info. Bon c'est hyper simplifié et je suis sur tél, c'est un peu en vrac désolée |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |