Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  397  398  399
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°72046683
aya
Posté le 12-12-2024 à 10:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai voulu nettoyer le plafond au-dessus de notre poêle à boi. Celui-ci a légerement noirci en 10 ans d'utilisation du poêle et date de la dernière mise en peinture.

J'ai nettoyé avec de la Saint-Marc mais j'ai étalé la crasse :  
https://i.ibb.co/f1wmyv4/IMG-9474-Grande.jpg

Comment faire à votre avis : nettoyer intégralement tout ce plafond au produit Saint-Marc (30 m2 environ) et/ou le repeindre en blanc ?  

Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 10:01:23  profilanswer

n°72046748
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2024 à 10:11:49  profilanswer

Ha, l'erreur de débutant : ne jamais lessiver un mur que t'es pas prêt à nettoyer intégralement  [:haha]
En vrai, c'est comme tu veux, le St Marc devrait faire le taf, mais lessiver un plafond, faut avoir la foi. Sinon un coup de blanc c'est possible aussi si c'est pas très sale.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72046901
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-12-2024 à 10:33:00  profilanswer

C'est pas recommandé de peindre une surface sale, vaut mieux tout lessiver (intégralement  :D ) une seconde fois.

n°72047076
FRACTAL
Posté le 12-12-2024 à 10:55:15  profilanswer

Et l'éponge magique blanche ?

n°72047103
jeff_h
Posté le 12-12-2024 à 10:57:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je garde un mauvais souvenir de son utilité sur un plafond  [:tinostar]  

n°72047295
Tillow
Posté le 12-12-2024 à 11:20:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est pas recommandé de peindre une surface sale, vaut mieux tout lessiver (intégralement :D ) une seconde fois.

C'est pas recommandé mais tout le monde le fait :o

---------------
n°72047309
Tillow
Posté le 12-12-2024 à 11:22:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça marche très bien pour enlever les marques genre t'as frotté le mur avec un truc foncé qui a laissé une trace MAIS ça ponce donc sur une peinture mate ça laisse de grosses traces brillantes. Là dans ton cas c'est plus de la salissure répartie donc il faut du saint Marc et une éponge douce.

---------------
n°72047485
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-12-2024 à 11:44:05  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas recommandé mais tout le monde le fait :o

[:paul de saint-balby:4]
ça me rend folle et ça se VOIT  :fou:

n°72047593
$temp
Posté le 12-12-2024 à 11:57:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça marche très bien pour enlever les marques genre t'as frotté le mur avec un truc foncé qui a laissé une trace MAIS ça ponce donc sur une peinture mate ça laisse de grosses traces brillantes. Là dans ton cas c'est plus de la salissure répartie donc il faut du saint Marc et une éponge douce.

Sachant que sur une peinture brillante, ça m'a laissé des traces mates :o
(C'était dans une location, sur un mur très exposé à la lumière rasante, du coup pour m'assurer de revoir ma caution j'ai repeint tout le pan de mur... sans le nettoyer auparavant bien évidemment :o)

n°72047956
Tillow
Posté le 12-12-2024 à 13:04:29  profilanswer

$temp a écrit :

Sachant que sur une peinture brillante, ça m'a laissé des traces mates :o
(C'était dans une location, sur un mur très exposé à la lumière rasante, du coup pour m'assurer de revoir ma caution j'ai repeint tout le pan de mur... sans le nettoyer auparavant bien évidemment :o)

Oui en fait c'est bâtard entre le mat et le brillant et ça se voit sur les deux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 13:04:29  profilanswer

n°72048347
D_omi
sourit
Posté le 12-12-2024 à 14:04:19  profilanswer

Il y a un oiseau qui était entré par la cheminée et tombé dans l’insert. Quand j’ai ouvert la porte, le volatile affolé s’est cogné un peu partout au plafond avant de trouver la fenêtre ouverte…
Plafond moucheté de suie  [:330tdx2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72048449
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-12-2024 à 14:16:07  profilanswer

.
si le père noel fait pareil....

---------------
.  c'est tout
n°72048842
wizza
Posté le 12-12-2024 à 15:03:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Il y a un oiseau qui était entré par la cheminée et tombé dans l’insert. Quand j’ai ouvert la porte, le volatile affolé s’est cogné un peu partout au plafond avant de trouver la fenêtre ouverte…
Plafond moucheté de suie [:330tdx2]

Oh bordel j'imagine la scène [:rofl]
Désolée pour ton plafond, ça doit être bien relou :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72050263
aya
Posté le 12-12-2024 à 18:17:51  profilanswer

Merci de vos retours, donc je vais voir entre repeindre et/ou laver intégralement le plafond !

Sinon, j'ai fait les joints de carrelage à l'éponge magique et au percarbonate + brosse à différents endroits. J'ai rincé aussitôt mais on voit les traces de frottement autour des joints (genre une bande de 4-5 cm de large répartie des deux côté du joint).

n°72050850
D_omi
sourit
Posté le 12-12-2024 à 20:23:13  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si le père noel fait pareil....

Non  :(  

wizza a écrit :

Oh bordel j'imagine la scène [:rofl]
Désolée pour ton plafond, ça doit être bien relou :/

Il a été repeint depuis mais oui après coup, ça porte à rire  :D  
D’autant que je me disais : ces connards d’oiseaux, je leur mets de l’eau, des boules de graisse l’hiver, c’est ça le remerciement  [:icon8]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72050984
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 12-12-2024 à 20:45:06  profilanswer

aya a écrit :

Merci de vos retours, donc je vais voir entre repeindre et/ou laver intégralement le plafond !

Sinon, j'ai fait les joints de carrelage à l'éponge magique et au percarbonate + brosse à différents endroits. J'ai rincé aussitôt mais on voit les traces de frottement autour des joints (genre une bande de 4-5 cm de large répartie des deux côté du joint).

Donc en plus de devoir frotter tout le plafond, tu dois aussi frotter tout le sol.

Bon courage :o

n°72051052
aya
Posté le 12-12-2024 à 20:56:30  profilanswer

fishinou a écrit :

Donc en plus de devoir frotter tout le plafond, tu dois aussi frotter tout le sol.

Bon courage :o

Bon en fait, ça se voit quand on dessous vraiment pour le moment. Le poêle est dans un angle. On va laisser passer les fêtes et je vais demander à un pote peintre s'il peut venir, on va gagner du temps et du ménage  :D  

n°72178657
Salverius
Posté le 08-01-2025 à 13:41:19  profilanswer

Hello,  

J'ai bcp de traces un peu rougeâtre sur le bac de douche en résine des enfants. J'imagine que c'est du au calcaire?

Du coup, go vinaigre blanc?

Salverius

n°72179014
Tillow
Posté le 08-01-2025 à 14:28:43  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello,

J'ai bcp de traces un peu rougeâtre sur le bac de douche en résine des enfants. J'imagine que c'est du au calcaire?

Du coup, go vinaigre blanc?

Salverius

Non c'est un développement de bactéries. Il faut nettoyer plus souvent.

---------------
n°72179045
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-01-2025 à 14:33:08  profilanswer

Est ce que le bicarbonate de soude "alimentaire" et "ménager" sont strictement identique ou il faudrait plutôt éviter d'utiliser l'un comme si c'était l'autre ?

Je dirais que c'est la même chose, mais je voudrait être sûr avant d'en manger :o

n°72179114
janga83
Posté le 08-01-2025 à 14:40:21  profilanswer

Prend de l'alimentaire au moins il pourra faire les 2 usages.
Le ménager doit être moins raffiné et du coup pas top à manger.

n°72179158
kley
Miaou !
Posté le 08-01-2025 à 14:46:01  profilanswer

fishinou a écrit :

Est ce que le bicarbonate de soude "alimentaire" et "ménager" sont strictement identique ou il faudrait plutôt éviter d'utiliser l'un comme si c'était l'autre ?

Je dirais que c'est la même chose, mais je voudrait être sûr avant d'en manger :o

Vu l'insistance du droguiste la dernière fois que j'en ai acheté chez lui pour savoir si c'était pour usage alimentaire ou uniquement pour le ménage, je pense qu'il vaut mieux prendre de l'alimentaire si tu veux en manger :o

Un lien explique la différence, c'est surtout une question de pureté et de contrôle : https://blog.lafourche.fr/quelle-di [...] limentaire

n°72179163
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-01-2025 à 14:46:28  profilanswer

Ton raisonnement me semble acceptable. Deal.

Merci :jap:

n°72180660
efyliae
Posté le 08-01-2025 à 18:19:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Non c'est un développement de bactéries. Il faut nettoyer plus souvent.

Chez moi c'est orange, ça s'en va avec un coup d'éponge.

n°72180800
Tillow
Posté le 08-01-2025 à 18:44:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Chez moi c'est orange, ça s'en va avec un coup d'éponge.

Ah pareil, c'est facile à nettoyer, mais c'est mauvais pour la santé donc il ne faut pas attendre de voir la pellicule orange pour nettoyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 08-01-2025 à 18:44:58

---------------
n°72180829
efyliae
Posté le 08-01-2025 à 18:51:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah pareil, c'est facile à nettoyer, mais c'est mauvais pour la santé donc il ne faut pas attendre de voir la pellicule orange pour nettoyer.

Non c'est pas dangereux dans ta sdb  :D
Puis va dire ça à mon coloc qui lave jamais   [:cerveau thalis]

n°72180860
joost6
de Nazareth
Posté le 08-01-2025 à 18:59:39  profilanswer

12€ les 500g le percarbonate, ils se font pas chier chez Casto  :pfff:

n°72180898
efyliae
Posté le 08-01-2025 à 19:06:45  profilanswer

Même pas 4€ chez aromazone  :D
Tiens j'ai été surprise d'en trouver au supermarché, y avait même du sesquicarbonate et autres, avant j'allais en magasin bio pour en trouver.

n°72180950
GladiaS
Posté le 08-01-2025 à 19:17:15  profilanswer

joost6 a écrit :

12€ les 500g le percarbonate, ils se font pas chier chez Casto  :pfff:

Il y a en a Leclerc marque Leclerc, c'est le moins cher que j'ai trouvé en supermarché. J'en ai pris 2 pots la dernière fois que j'y suis allée :D
https://i.ibb.co/NZg9nHf/image.png
https://www.e.leclerc/fp/percarbona [...] 4706605770

Et pour l'acide citrique, le moins cher que j'avais trouvé était au Super U

Je fais les drive en ligne pour comparer les prix des magasins autour de chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 08-01-2025 à 19:17:40

---------------
--- Gladia ---
n°72181762
Tillow
Posté le 08-01-2025 à 22:18:09  profilanswer

efyliae a écrit :

Non c'est pas dangereux dans ta sdb :D
Puis va dire ça à mon coloc qui lave jamais [:cerveau thalis]

Bah si, mais plutôt dans les yeux ou les plaies, c'est dangereux pour les bébés aussi.
J'imagine que pour un adulte moyen avec un système immunitaire fonctionnel, le risque est très faible mais perso j'évite de laisser les traces oranges se développer.

---------------
n°72181795
efyliae
Posté le 08-01-2025 à 22:27:36  profilanswer

Je frotte rarement mes plaies sur le sol de ma douche effectivement.

n°72182463
tarpan66
Posté le 09-01-2025 à 07:59:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah si, mais plutôt dans les yeux ou les plaies, c'est dangereux pour les bébés aussi.
J'imagine que pour un adulte moyen avec un système immunitaire fonctionnel, le risque est très faible mais perso j'évite de laisser les traces oranges se développer.

Tu connais la souche exacte ?
La grande majorité des bactéries ne sont pas pathogènes (et heureusement !)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72182488
Tillow
Posté le 09-01-2025 à 08:11:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Cf le lien que j'ai mis plus haut.

---------------
n°72182789
pwarlk
Posté le 09-01-2025 à 09:20:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Non c'est pas dangereux dans ta sdb  :D  
Puis va dire ça à mon coloc qui lave jamais   [:cerveau thalis]

Quand Wikipedia a un paragraphe entier nommé "Pathogenicity" et "Antibiotic resistance", c'est rarement une idée excellente de continuer d'élever la bestiole :o  

efyliae a écrit :

Je frotte rarement mes plaies sur le sol de ma douche effectivement.

Et quand tu t'es écorché le pied, tu te laves en faisant le poirier ?  [:zedlefou:1]  

Après, je dirais qu'il y a d'autres hypothèses. Par exemple, région calcaire et chauffe eau rouillé, ça doit faire du orange aussi. Ou eau ferrugineuse, mais ça ferait beaucoup pour teindre une douche. Sinon, en moins orangé et plus jaunâtre, il y a le plastique de douche de mauvaise qualité qui vieillit. Dans tous les cas, je laverais en frottant et si ça reste, un petit coup de javel (si c'est vivant, ça le sera moins :o ), et si ça reste encore, un coup d'acide citrique (tartre/calcaire), et si ça reste encore, je frotterais encore plus (paille de fer), et si ça reste je refais la salle de bain.  

n°72182804
efyliae
Posté le 09-01-2025 à 09:23:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est Serratia marcescens qui fait de jolies colonies rouge orangées [:vindev_hell:1]
Pathogène opportuniste qu'on retrouve majoritairement (pour ne pas dire quasi exclusivement) à la suite d'une infection nosocomiale.

Message édité par efyliae le 09-01-2025 à 09:23:18
n°72182818
efyliae
Posté le 09-01-2025 à 09:24:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

Quand Wikipedia a un paragraphe entier nommé "Pathogenicity" et "Antibiotic resistance", c'est rarement une idée excellente de continuer d'élever la bestiole :o

J'ai étudié la microbiologie pendant 5 ans en post bac, je comprends vaguement ce que raconte wikipédia ne t'en fais pas  :)

n°72182853
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-01-2025 à 09:29:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Bordel, pas plus tard qu'hier je remarquais que le joint en bas de la porte de douche était tout orange [:cerveau pouah]  
Bon ben go nettoyer ET desinfecter [:ronfl4]  
Merci pour l'info !!

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72182963
teepodavig​non
Posté le 09-01-2025 à 09:44:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il y a en a Leclerc marque Leclerc, c'est le moins cher que j'ai trouvé en supermarché. J'en ai pris 2 pots la dernière fois que j'y suis allée :D
https://i.ibb.co/NZg9nHf/image.png
https://www.e.leclerc/fp/percarbona [...] 4706605770

Et pour l'acide citrique, le moins cher que j'avais trouvé était au Super U

Je fais les drive en ligne pour comparer les prix des magasins autour de chez moi.

L’acide citrique je l’ai trouvé moins cher au rayon détachant et co qu’au rayon brico dans le même magasin.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72182988
efyliae
Posté le 09-01-2025 à 09:46:44  profilanswer

Insupportable quand faut faire tous les rayons pour trouver le moins cher  [:cerveau la monne]

n°72183027
pwarlk
Posté le 09-01-2025 à 09:51:48  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai étudié la microbiologie pendant 5 ans en post bac, je comprends vaguement ce que raconte wikipédia ne t'en fais pas  :)

Ah bah ça tombe bien, moi non, et donc je veux bien plus de détails que "non c'est pas dangereux tu peux le garder" vu les mots écrits sur wikipedia. A défaut, je vais plutôt suivre wikipedia qui fait peur :D  

Au cas où une envie d'avoir une plaie, de se faire opérer après une douche, ou de lécher le sol de la douche advienne, au moins ça évitera peut être quelque chose, et au pire on aura seulement perdu une jolie teinte orangée.

n°72183432
efyliae
Posté le 09-01-2025 à 10:42:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah bah ça tombe bien, moi non, et donc je veux bien plus de détails que "non c'est pas dangereux tu peux le garder" vu les mots écrits sur wikipedia. A défaut, je vais plutôt suivre wikipedia qui fait peur :D

Au cas où une envie d'avoir une plaie, de se faire opérer après une douche, ou de lécher le sol de la douche advienne, au moins ça évitera peut être quelque chose, et au pire on aura seulement perdu une jolie teinte orangée.

Oulala j'ai pas dit qu'il faut la garder, faut laver hein  :D par contre il y a de fortes chances qu'elle revienne régulièrement car elle sera toujours là dans l'environnement même si tu ne vois plus la coloration.
C'est juste que tu ne risques pas grand-chose dans ta sdb, tu vois bien sur ce topic que tout le monde en a chez soi et pourtant je parie que tu n'as jamais entendu parler de cette bactérie avant aujourd'hui  :)

Puisque tu as lu la page wikipédia, tu as vu qu'on la retrouve particulièrement dans des infections nosocomiales (= contractées à l'hôpital), quand tu es affaibli ou que tu reçois des gestes invasifs, souvent les deux. On reste rarement à l'hôpital quand on va bien et c'est un vrai incubateur de bactéries, de virus et autres champignons.
Si tu fais une recherche sur les infections à S. marcescens, tu vas trouver des rapports et des fiches d'hôpitaux et laboratoire à ce sujet (moi c'est un sujet qui me fascine mais je peux comprendre que ce soit chiant pour n'importe qui d'autre  :lol: ).
Évidemment on fait plus attention quand on est immunodéprimés ou une personne à risque (personne âgée et nourrisson par exemple)  :jap:

Pour reprendre ton exemple de plaie au pied, t'es censé laver la plaie sous la douche (ou carrément éviter la douche en fonction de la blessure), sécher avec un essuie à usage unique et désinfecter ensuite. L'eau courante n'est pas stérile et ta serviette humide de la veille non plus. Donc pas de raison d'avoir une plaie infectée à la fin.

Si tu te balades sur wikipédia, tu vas tomber sur plein de pages de bactéries qui font peur et pourtant on peut les porter sur nous (nez, peau etc.) comme le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus), à l'intérieur de nous, comme par exemple la fameuse Escherichia coli qui fait partie du microbiote intestinal. Avec d'autres microorganismes c'est ce qu'on appelle la flore commensale. On a à peu près autant de bactéries que de cellules humaines dans le corps pour info.
Ces bactéries ne sont pas dangereuses en temps normal, on vit avec tous les jours, elles peuvent le devenir en cas d'immunodépression ou si on retrouve des souches pathogènes à un endroit où elles ne sont pas censées être (par exemple les femmes doivent s'essuyer de l'avant vers l'arrière pour éviter de ramener des bactéries intestinales au niveau du tractus génital et urinaire et se choper une infection).

Bon c'est hyper simplifié et je suis sur tél, c'est un peu en vrac désolée  :jap:
Et un peu HS peut-être   [:biboo_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  397  398  399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)