Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°63854411
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 26-08-2021 à 10:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arnaque totale pour nigaud


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 10:30:19  profilanswer
 

n°63854454
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2021 à 10:34:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

  

une particule non magnétique influencée par un champ magnétique, c'en est un.

 
Mathematics a écrit :

Arnaque totale pour nigaud

 


moi j'ai trouvé ça
https://elyotherm.fr/anticalcaire-antitartre-magnetique
http://www.apper-solaire.org/Pages [...] /index.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 26-08-2021 à 10:40:43
n°63854870
pwarlk
Posté le 26-08-2021 à 11:21:32  profilanswer
 


 

Citation :

Un antitartre magnétique, disposés sur la conduite d'eau, crée de puissants champs magnétiques transverses à la tuyauterie grâce à l'utilisation d'aimants permanents. Les lignes de champs sont concentrées et guidées sur le passage de l'eau. Sous l'effet de ces champs magnétiques, les sels minéraux (calcium et magnésium) dissous dans l'eau entament leur processus de cristallisation. Ils restent en suspension dans l'eau sous cette forme de tartre à l'état microscopique jusqu'à la sortie de l'installation. L'appareil évite ainsi la formation de tartre dur et incrustant.


 
Le calcaire c'est du CaCO3 (ou MgCO3), il est déjà en suspension (soluté) dans l'eau. Sa formation à base de sels minéraux se fait dans l'océan, pas dans nos tuyaux. Ce site n'est pas correct.
 
Dans nos tuyaux, il est déjà sous cette forme, et il se dépose simplement. La solubilité variant avec la température, c'est pour ça qu'il se dépose beaucoup dans les chauffe-eau par exemple.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_min%C3%A9ral
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calca [...] _physiques
 
Quelques autres points contre:
- si le calcaire est un soluté présent dans l'eau, si l'aimant l'éliminait, où irait-il ? collé à l'aimant, formant un bouchon à cet emplacement ?
- L'eau a un débit important dans un tuyau, donc l'aimant aurait un effet sur l'eau inférieur à la seconde (en étant généreux), comment un si petit contact peut être effectif ?
- il n'y a aucun lien entre un produit en solution et le magnetisme, pourquoi le calcaire aurait un effet ?
 
En bref, ça ne sert à rien l'aimant à part à se faire plaisir ou se dire qu'on a tenté un truc. C'est dans la catégorie recette inefficace de grand mère ou chamanerie. Et ça enrichit pas mal de monde au passage :)
 

n°63855857
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-08-2021 à 13:44:19  profilanswer
 

Attention, le dispositif ne revendique pas l'élimination du tarte mais sa formation en petite particule dans l'eau plutôt que par croissance sur les résistances. Ca faciliterait le parcours des particules jusqu'à leur sortie.
Les ions responsables du tartre ont bien un lien avec le magnétisme (particules chargée). Les particules chargées sont capables d'interagir avec un champ magnétique. On utilise ce procédé par exemple pour mesurer des débit de fluide avec un débitmètre magnétique.

 

Après ça ne rend pas l'étape d'évaluation du procédé facultative :

 

L'ANSES a fait compilation des évaluation du dispositif en 2019 avec d'autres systèmes non conventionnel car soucieuse de surveiller la qualité de l'eau.
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0228Ra.pdf

 

Ils notent une quasi absence d'étude sur le sujet, ce qui est déjà suspect en soit après 50 ans d'existence et vu le marché que ça représente.

 

De toute façon, la formation de tarte requiert de l'énergie, une solution sérieuse sera forcément consommatrice de matière ou d'énergie. Le champ induit dégraderait les aimants au cours du temps. Il faudrait un dispositif beaucoup plus sophistiqué pour réaliser ça.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-08-2021 à 14:07:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°63856077
pwarlk
Posté le 26-08-2021 à 14:07:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Attention, le dispositif ne revendique pas l'élimination du tarte mais sa formation en petite particule dans l'eau plutôt que par croissance sur les résistances. Ca faciliterait le parcours des particules jusqu'à leur sortie.
Les ions responsables du tartre ont bien un lien avec le magnétisme (particules chargée). Les particules chargées sont capables d'interagir avec un champ magnétique. On utilise ce procédé par exemple pour mesurer des débit de fluide avec un débitmètre magnétique.
 
Après ça ne rend pas l'étape d'évaluation du procédé facultative :
 
L'ANSES a fait une évaluation du dispositif (avec d'autres systèmes) car soucieuse de surveiller la qualité de l'eau.
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0228Ra.pdf
 
Ils notent une quasi absence d'étude sur le sujet, ce qui est déjà suspect en soit après 50 ans d'existence et vu le marché que ça représente.
 
De toute façon, la formation de tarte requiert de l'énergie, une solution sérieuse sera forcément consommatrice de matière ou d'énergie. Le champ induit dégraderait les aimants au cours du temps. Il faudrait un dispositif beaucoup plus sophistiqué pour réaliser ça.


 
D'où ma phrase

Citation :

Le calcaire c'est du CaCO3 (ou MgCO3), il est déjà en suspension (soluté) dans l'eau. Sa formation à base de sels minéraux se fait dans l'océan, pas dans nos tuyaux. Ce site n'est pas correct.
 
Dans nos tuyaux, il est déjà sous cette forme, et il se dépose simplement.


 
Le calcaire est déjà sous forme CaCO3, donc il n'y a pas de particule chargée impliquée dans nos tuyaux (pas de Ca+ par exemple, il est déjà sous forme solide), et bien évidemment ce n'est pas possible de le former en petite particule car il est déjà en petite particule. Le seul moyen (qu'on voit sur d'autres sites de vendeurs d'aimants) serait que le champ magnétique ait un impact sur la forme du cristal (le cristal prendrait une forme moins efficace pour accrocher sur une paroi de tuyau), sauf que:
- ça demanderait de l'energie de changer de forme le cristal
- ça ne réglerait que le problème d'encrassement des zones fermées (tuyaux, conduites, chauffe-eau) et pas le calcaire sur la paroi de douche ou les robinets qui est lié à l'évaporation de l'eau.
 
en bref: aucun vendeur n'a essayé de le prouver car c'est évidemment faux, et il joue sur le fait que leurs clients ont des domaines d'activités différents de la physique-chimie et feront confiance à un vendeur.

n°63856975
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-08-2021 à 15:26:34  profilanswer
 

Pourquoi parles tu de l'océan ? L'eau que nous utilisons ne provient pas de l'océan.
Il peut très bien avoir du calcium et magnésium dissous dans l'eau. En fait, le calcaire est en équilibre dans l'eau donc la présence de calcaire implique nécessairement la présence des cation dissous. (Indice de saturation de Langelier : http://www.sandre.eaufrance.fr/?ur [...] el:2:html)

 

Bref, de toute façon si le procédé était efficace, les professionnels l'utiliseraient à la place des filtres et des échangeurs d'ion.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-08-2021 à 15:27:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°63857196
pwarlk
Posté le 26-08-2021 à 15:47:49  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Pourquoi parles tu de l'océan ? L'eau que nous utilisons ne provient pas de l'océan.  
Il peut très bien avoir du calcium et magnésium dissous dans l'eau. En fait, le calcaire est en équilibre dans l'eau donc la présence de calcaire implique nécessairement la présence des cation dissous. (Indice de saturation de Langelier : http://www.sandre.eaufrance.fr/?ur [...] el:2:html)
 
Bref, de toute façon si le procédé était efficace, les professionnels l'utiliseraient à la place des filtres et des échangeurs d'ion.


 
C'est sur la page wikipedia que je cite. Il est précisé que la réaction de formation du calcaire est souvent dans ce milieu. Ensuite, il est dans ton eau du robinet parce que la roche calcaire passe dedans, voilà tout.
 
Et tu peux avoir ce que tu veux dans l'eau, ça ne change rien au fait que le calcaire y est déjà présent sous forme solide avant d'arriver chez toi, et que donc il n'y aura pas de cristalisation qui se formera dans ton foyer, et que l'argument des aimants est foireux. Je ne vois pas bien ce qu'apporte ton indice au débat.

n°63857464
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-08-2021 à 16:15:47  profilanswer
 

Sais tu ce qu'est une constante d'équilibre dans une réaction de précipitation ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-08-2021 à 16:17:52

---------------
Laurent est mon fils.
n°63857776
pwarlk
Posté le 26-08-2021 à 16:48:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Sais tu ce qu'est une constante d'équilibre dans une réaction de précipitation ?


Oui.
Et on a compris que tu souhaites très fort en parler, donc vas-y, explique nous en détails.

 

Mais vu que sauf erreur dramatique de ma part, c'est pas cette partie qui a un impact sur le sol de douche, je n'en vois pas l'intérêt pour debunker la légende de l'aimant miracle.

n°63858079
FRACTAL
Posté le 26-08-2021 à 17:22:49  profilanswer
 

J'ai aussi des galets qui prennent l'eau entre les joints

 

Comme dit plus haut : séchage après chaque douche avec un tapis, ça résoud en grande partie les traces noires ou orange

 

Et javel pure (berlingo) juste pulvérisée et laisser reposer ça suffit en général (genre 1/semaine)

 

Comme c'est relou je vais étudier les éventuelles solutions genre résine pour lisser le tout (bien que ça ne me semble pas évident pour ne pas créer des souci d'étanchéité/évacuation )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 17:22:49  profilanswer
 

n°63858123
pwarlk
Posté le 26-08-2021 à 17:28:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

J'ai aussi des galets qui prennent l'eau entre les joints

 

Comme dit plus haut : séchage après chaque douche avec un tapis, ça résoud en grande partie les traces noires ou orange

 

Et javel pure (berlingo) juste pulvérisée et laisser reposer ça suffit en général (genre 1/semaine)

 

Comme c'est relou je vais étudier les éventuelles solutions genre résine pour lisser le tout (bien que ça ne me semble pas évident pour ne pas créer des souci d'étanchéité/évacuation )


En tout cas votre retour me rappelle que si je dois faire une sdb ce sera receveur posé ou carreaux 60*60 !

 

Résoudre le problème avant son existence !

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 26-08-2021 à 17:28:50
n°63859574
FRACTAL
Posté le 26-08-2021 à 20:20:05  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


En tout cas votre retour me rappelle que si je dois faire une sdb ce sera receveur posé ou carreaux 60*60 !

 

Résoudre le problème avant son existence !

 

J'ai pas choisi (acheté comme ça) mais en effet quand ce sera refait, ce sera avec un receveur :d

n°63861246
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-08-2021 à 00:38:57  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Oui.
Et on a compris que tu souhaites très fort en parler, donc vas-y, explique nous en détails.

 

Mais vu que sauf erreur dramatique de ma part, c'est pas cette partie qui a un impact sur le sol de douche, je n'en vois pas l'intérêt pour debunker la légende de l'aimant miracle.


Effectivement, il n'y a pas d'aimant miracle. Et puisque tu sais ce qu'est un équilibre chimique tu devrais y penser quand tu affirmes qu'il n'y a pas d'ion calcium dans l'eau.
Ca explique la présence d'ion dans l'eau conformément à ce qui est indiqué sur les bouteilles qu'on trouve dans le commerce.
https://www.lelivrescolaire.fr/page/16876858

 

Pour peut qu'on suive un cursus scientifique, ces ions, on apprend à les mesurer via la conductimétrie qui est un phénomène purement ionique
https://www.chimix.com/an10/bac10/et03.html
https://www.unige.ch/asso-etud/aecb [...] maiver.pdf
http://jf.chene.free.fr/cond_1/cond_1.htm

 

Ainsi contrairement aux aimants collés aux tuyau on trouve énormément d'équipements éprouvés basée sur les théories susmentionnées (https://fr.pureaqua.com/systeme-de-ioniseurs-deau/).
Tout cela même s'il est vrai qu'on peut trouver du calcaire en suspension dans l'eau qui aurait ruisselé sur une roche calcaire.

 

Maintenant il suffit de recoller les morceaux : les ions présents, qui peuvent réagir ensemble, pour former du calcaire qui précipite, à mesure que l'eau s'évapore sur le sol de la douche.


Message édité par teepodavignon le 27-08-2021 à 00:46:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°63871324
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-08-2021 à 15:48:39  profilanswer
 

Hello les gens, dites voir un avis sur cette machine pour du repassage (Calor pro express ultimate) ?
https://www.calor.fr/Soin-du-linge/ [...] 1830007355
Merci beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 28-08-2021 à 17:28:37
n°63872057
H00d
Posté le 28-08-2021 à 17:32:32  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Hello les gens, dites voir un avis sur cette machine pour du repassage ?  
https://www.calor.fr/Soin-du-linge/ [...] 1830007355
Merci beaucoup


J'ai une Calor GV8963C0 depuis quelques années qui est très bien. Efficace, le repassage est moins contraignant. Je l'avais payé dans les 300€, les specs sont légèrement en-dessous de ce modèle mais ça me semble suffisant. Donc ça me semble un poil overkill, surtout à 500€. Tu peux viser un poil en-deçà. Tu trouveras plus de retours sur le topic VBA.

n°63872117
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-08-2021 à 17:44:19  profilanswer
 

Je le touche à 142€ sur Amazon (vendu par amaz) en occas avec une réduction (jamais servi mais avec un petit défaut)  
Tu me confirmes donc que c'est une bonne affaire :) merci ^^

n°63872264
H00d
Posté le 28-08-2021 à 18:15:04  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Je le touche à 142€ sur Amazon (vendu par amaz) en occas avec une réduction (jamais servi mais avec un petit défaut)  
Tu me confirmes donc que c'est une bonne affaire :) merci ^^


A ce prix, faut pas hésiter. :jap:

n°63877505
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2021 à 17:17:15  profilanswer
 

Hello,
 
Vous avez un site à recommander pour une intervention ponctuelle d'une femme ou homme de ménage sur Paris ? Je précise que la personne viendrait avec son propre équipement et produits.
 
Merci

n°63877564
FRACTAL
Posté le 29-08-2021 à 17:25:47  profilanswer
 

Helping, wecasa

n°63877569
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2021 à 17:26:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Helping, wecasa


Pas besoin de produits ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°63879691
FRACTAL
Posté le 29-08-2021 à 21:17:14  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Pas besoin de produits ?


Tu peux cocher des options en supplément il me semble pour ça

n°63939142
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-09-2021 à 10:58:15  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Hello les gens, dites voir un avis sur cette machine pour du repassage (Calor pro express ultimate) ?  
https://www.calor.fr/Soin-du-linge/ [...] 1830007355
Merci beaucoup


 
Très bien MAIS il faut impérativement utiliser de l'eau distillée, l eau du robinet est trop calcaire et tue la pompe (ma centrale en a fait les frais)


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°63939218
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-09-2021 à 11:04:39  profilanswer
 

Il y a un collecteur de tartre sur pas mal de modèles chez Calor (dont celui-là), c'est suffisamment efficace pour éviter ce genre de problème, la mienne tourne depuis des années à l'eau du robinet. À contrario dans ma Domena précédente je ne lui filais que de l'eau distillée, ça ne l'a pas empêchée de finir par claquer en moins de temps que ma Calor actuelle.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63939322
H00d
Posté le 06-09-2021 à 11:15:06  profilanswer
 

+1, eau du robinet sur ma Calor avec collecteur depuis des années et RAS.

n°63940269
MarionOlya
Posté le 06-09-2021 à 12:55:26  profilanswer
 

On a reçu la centrale dont parlait Fajitasss plus loin. C’est un produit reconditionné.  
 
Son défaut est le suivant, il y a une marque sur la semelle du fer. Ca n’accroche pas, on dirait que c’est vraiment incrusté dans la lame. Vous pensez que ça peut poser problème à terme ?  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524955fedecc5e1a8e84.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 06-09-2021 à 12:56:37
n°63943990
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2021 à 19:18:14  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

On a reçu la centrale dont parlait Fajitasss plus loin. C’est un produit reconditionné.  
 
Son défaut est le suivant, il y a une marque sur la semelle du fer. Ca n’accroche pas, on dirait que c’est vraiment incrusté dans la lame. Vous pensez que ça peut poser problème à terme ?  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1a8e84.jpg


Si c'est juste visuel et que tu ne sens rien par rapport au reste du fer en passant le doigt dessus, est-ce vraiment un problème ?

n°63944749
MarionOlya
Posté le 06-09-2021 à 20:46:51  profilanswer
 

kley a écrit :


Si c'est juste visuel et que tu ne sens rien par rapport au reste du fer en passant le doigt dessus, est-ce vraiment un problème ?


 
Justement c’était ma question :)  
Je ne sais pas si ça peut poser problème à l’avenir. Si ce genre de défaut peut déboucher sur quelque chose par la suite.  
Mais effectivement, au toucher il n’y a rien.
Bon après c’est une bonne occasion donc on verra bien.

n°63944797
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2021 à 20:53:09  profilanswer
 

C'est peut-être un défaut esthétique tout simplement. Y a des gens qui renvoient juste pour ça... comme les taches de lumière sur les écrans de smartphone à un moment, on avait acheté un reconditionné comme ça, mais ça ne changeait rien au parfait fonctionnement du téléphone et les taches étaient à peine perceptibles (c'est moi qui les ai vues, la personne qui l'utilise ne s'en était même pas rendue compte, comme quoi).

n°63995633
Ayrin
Miaou
Posté le 13-09-2021 à 04:38:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Mais vous nettoyez vos chiottes une fois par an pour avoir besoin d'y aller au foret à béton ?
Parce que je passe un coup de poulet chiotte + brosse une fois par semaine, y a jamais d'accumulation de tartre en fait.


 

_Lahoma_ a écrit :


À l'état des lieux de mon dernier appart, la personne qui notait les problèmes m'a dit que c'était quasi systématique le tartre dans les toilettes dans ma commune.
 
Après, j'ai pas de poulet chiotte, ça joue ptet :o


 
Ouep, ça dépend complètement à quel point l'eau est calcaire dans le coin. Mon dernier appart' en France ça s'était accumulé fissa j'étais impressionnée.
Mon appart' actuel je pense que je pourrais ne pas nettoyer pendant un an (mais je ne suis pas assez crade pour faire ça :o) que ça ne s'accumulerait pas ou assez peu. L'eau est assez douce pour que mon linge reste tout doux et moelleux sans jamais utiliser d'assouplissant.

n°63996319
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 13-09-2021 à 09:30:17  profilanswer
 

Perso, je passe un coup de brosse rapidos quasi tout les jours, mais une fois, citerne vide, et eau super calcaire chez nous, bah en quelques jours on voyait la différence, je devais y aller sévère pour rattraper


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64102698
MTiger
Posté le 26-09-2021 à 13:43:48  profilanswer
 

salut les gars
 
j'ai un carelage chezmoi
 
j'essaie de blanchir les joints
 
le hic: meme le bicarbonate+ frottage ca ne fonctionne pas  
 
des conseils ? des méthodes ?

n°64102787
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2021 à 14:00:31  profilanswer
 

MTiger a écrit :

salut les gars

 

j'ai un carelage chezmoi

 

j'essaie de blanchir les joints

 

le hic: meme le bicarbonate+ frottage ca ne fonctionne pas

 

des conseils ? des méthodes ?


Joints silicone ?
Gel javel à chiottes pouce en l'air, tu le laisses une nuit et tu nettoies.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64103220
efyliae
Posté le 26-09-2021 à 14:56:41  profilanswer
 

Prends en un qui est transparent.

n°64103234
MTiger
Posté le 26-09-2021 à 14:58:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Joints silicone ?
Gel javel à chiottes pouce en l'air, tu le laisses une nuit et tu nettoies.


 
 
je pense pas c'est rapeux au toucher

n°64103239
efyliae
Posté le 26-09-2021 à 14:59:20  profilanswer
 

Ça fonctionne aussi sur ce type de joints, je fais ça sur les murs de ma douche.

n°64126271
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2021 à 07:07:27  profilanswer
 

Salut les fées  [:lechiendejohnny:4]  
 
Vous auriez une ref d’un diffuseur ou d’un truc kisentbon  
 
Non pas que ça pue chez moi quoi que avec le chien qui est toujours trempé c’est possible  [:dovakor_]  
 
Mais j’aime bien quand il y a un parfum mais je ne voudrais un truc pas trop toxique  
 
J’aime pas du tout l’encen ou les papiers à brûler  
 

n°64134758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2021 à 07:43:20  profilanswer
 

On a mis le diffuseur Baïja à la fleur de tiare chez nous, ça marche plutôt bien. Diffuseur « mécanique «  (via des bâtonnets qui s’imprègnent), j’en si mis que 4 sur les 8.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64135416
k-nar
Laqué.
Posté le 30-09-2021 à 09:38:25  profilanswer
 

Faudrait demander à un médecin les effets sur la santé :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64173503
louloute_7​8
Posté le 05-10-2021 à 16:47:06  profilanswer
 

Petite déprime ce matin car j’ai aperçu un petit cafard je crois dans le salon… on a déjà un dégât des eaux venant du dessus donc ça fait beaucoup en même temps.  
 
Le dégât des eaux est géré par l’agence (bon il se passe pas encore grand chose mais ça semble bouger).  
Pour le cafard j’ai nettoyé quasiment toute la maison, il me reste la pièce où je l’ai trouvé. On va mettre des pièges pour essayer de tuer ça au plus vite. C’était pas sale pourtant…  
 
Je me dis que ça peut venir du fait qu’on laisse la fenêtre ouverte pour aérer à cause du dégât des eaux, mais j’imagine déjà le pire :o  
Des conseils? On va nettoyer à la javel, ajouter des huiles essentielles (lavande il parait) et ajouter des pièges. On m’a parlé de seringue de gel pour déposer des points un peu partout.

n°64173783
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2021 à 17:19:47  profilanswer
 

Les cafards adorent les endroits chauds et humides avec de la bouffe, donc non, ce n'est pas parce que tu es sale que tu as des cafards :o
 
Leur meilleure planque c'est derrière le frigo...
 

n°64173821
louloute_7​8
Posté le 05-10-2021 à 17:24:02  profilanswer
 

kley a écrit :

Les cafards adorent les endroits chauds et humides avec de la bouffe, donc non, ce n'est pas parce que tu es sale que tu as des cafards :o
 
Leur meilleure planque c'est derrière le frigo...
 


Oui, on a prévu de bouger le frigo mais faut qu’on achète de quoi traiter avant. Ça va être bien chiant à bouger donc pas envie de le faire plusieurs fois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR