Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°63230885
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2021 à 08:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux c'est une centrale vapeur mais comme tu vas pas l'utiliser beaucoup, inutile d'investir dedans...
Il faut que le fer soit assez chaud + vapeur pour du lin. Après d'un autre côté, le lin ça se froisse très vite quand on le porte, donc est-ce bien utile d'avoir un repassage impeccable dessus ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 08:22:19  profilanswer

n°63231167
MarionOlya
Posté le 17-06-2021 à 09:04:08  profilanswer

kley a écrit :

Le mieux c'est une centrale vapeur mais comme tu vas pas l'utiliser beaucoup, inutile d'investir dedans...
Il faut que le fer soit assez chaud + vapeur pour du lin. Après d'un autre côté, le lin ça se froisse très vite quand on le porte, donc est-ce bien utile d'avoir un repassage impeccable dessus ?

Effectivement, je n'ai pas envie d'investir dans une centrale vapeur.  

Je mets toujours le fer chaud (le max), mais par contre, ça me soule de chercher l'eau déminéralisée pour mettre dans le fer à chaque fois. Ahaha. D'ailleurs, nous utilisons l'eau qu'on récupère du sèche linge pour mettre dans le fer à repasser, est-ce que c'est une bonne idée ?  

Concernant le lin et son repassage, je suis d'accord avec toi. Cela dit, y'a des traces, tu vois clairement que c'est dû au non repassage et pas au fait de l'avoir porté, et ça me dérange ^^  
Et globalement, je galère pour mes autres fringues (ou celles de Monsieur que je repasse pour les grandes occasions)

n°63231211
Alanina
Posté le 17-06-2021 à 09:08:31  profilanswer

Solution simple : il se sort les doigts pour les grandes occasions (ou va au pressing).

n°63231267
H00d
Posté le 17-06-2021 à 09:15:54  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Effectivement, je n'ai pas envie d'investir dans une centrale vapeur.

Je mets toujours le fer chaud (le max), mais par contre, ça me soule de chercher l'eau déminéralisée pour mettre dans le fer à chaque fois. Ahaha. D'ailleurs, nous utilisons l'eau qu'on récupère du sèche linge pour mettre dans le fer à repasser, est-ce que c'est une bonne idée ?

Concernant le lin et son repassage, je suis d'accord avec toi. Cela dit, y'a des traces, tu vois clairement que c'est dû au non repassage et pas au fait de l'avoir porté, et ça me dérange ^^
Et globalement, je galère pour mes autres fringues (ou celles de Monsieur que je repasse pour les grandes occasions)

C'est la vapeur qui sera le plus efficace sur le lin. Pour ne pas abîmer le vêtement, j’intercale une serviette légèrement humide et j'insiste avec beaucoup de vapeur.

Donc effectivement, à moins d'investir dans une centrale, le pressing est une bonne option.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 23-06-2021 à 12:46:50
n°63231282
MarionOlya
Posté le 17-06-2021 à 09:17:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Solution simple : il se sort les doigts pour les grandes occasions (ou va au pressing).

Heuuu. Quel est le rapport ?  
Je cherche un fer pour mon utilisation à moi, pour mes fringues personnelles que je porte sur mon propre corps au quotidien.  
Et effectivement, aussi pour les trois occasions annuelles où il doit porter une chemise repassée. Mais que c'est avec plaisir que je lui fais parce qu'il me le demande avec politesse et respect et gentillesse, comme lui me regonfle avec plaisir les pneus de mon vélo par exemple ou toute autre tache que je n'ai pas envie d'accomplir et qu'il fait à ma place.

Merci H00d pour ta réponse :)  
Je vais m'obliger à mettre de l'eau dans le fer alors.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 17-06-2021 à 09:19:17
n°63231350
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2021 à 09:25:02  profilanswer

La centrale vapeur ça ne coûte pas si cher que ça et ça facilite quand même beaucoup le repassage (surtout si tu dis que tu galères pour d'autres trucs). Utiliser l'eau du condensateur du sèche-linge il me semble avoir lu que c'était pas une très bonne idée, même après passage par le filtre il reste quand même des particules susceptibles d'encrasser le fer. Les systèmes de récupération du calcaire sur les centrales Calor et Philips sont assez efficaces, perso je n'utilise plus d'eau déminéralisée sur la mienne, il faut juste vider le collecteur de temps en temps. Et le défroisseur à vapeur sur du lin je pense pas que ce sera très efficace, c'est plutôt fait pour défroisser rapidement des tissus relativement souples (genre une veste en laine).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63231545
efyliae
Posté le 17-06-2021 à 09:44:06  profilanswer

Pour le peu que j'utilise mon fer, je mets l'eau du robinet si j'ai besoin.

n°63232485
chocomog
Posté le 17-06-2021 à 11:01:37  profilanswer

J'utilise un simple fer Calor avec vapeur depuis 10 ans (Calor FV5340C1 Fer Vapeur Aquaspeed mais il ne doit plus exister) car pas la place/l'envie de stocker une centrale. Je trouve que ça marche plutôt bien pour une utilisation occasionnelle (et je mets l'eau du robinet, pourtant assez calcaire).
Il est même tombé 2-3 fois et marche toujours correctement !

n°63232548
Alanina
Posté le 17-06-2021 à 11:08:27  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Heuuu. Quel est le rapport ?  
Je cherche un fer pour mon utilisation à moi, pour mes fringues personnelles que je porte sur mon propre corps au quotidien.  
Et effectivement, aussi pour les trois occasions annuelles où il doit porter une chemise repassée. Mais que c'est avec plaisir que je lui fais parce qu'il me le demande avec politesse et respect et gentillesse, comme lui me regonfle avec plaisir les pneus de mon vélo par exemple ou toute autre tache que je n'ai pas envie d'accomplir et qu'il fait à ma place.

Merci H00d pour ta réponse :)  
Je vais m'obliger à mettre de l'eau dans le fer alors.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles avec un fer, mais nous ridiculement. Du coup pour les grandes pccasions et quand on devait avoir des choses qui sont repassées pour le boulot, le pressing, c'est bien.  

(Et d'aitres part il est dans mes principes de ne pas repasser pour mon conjoint, surtout si il est doté de couilles - je peux admettre que ça ne soit pas dans tes valeurs)  

Mais visiblement le reppassage n etant pas ta tasse de thé, pourquoi faire des extras ?

n°63232573
efyliae
Posté le 17-06-2021 à 11:10:35  profilanswer

L'insistance  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:10:35  profilanswer

n°63232814
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2021 à 11:29:47  profilanswer

Si monsieur sort les poubelles ou passe la serpillère à ma place, je veux bien repasser pour lui :o

D'ailleurs j'ai récupéré mon fer à repasser actuel car mon beau-frère s'est acheté une centrale vapeur et c'est lui qui repasse dans son foyer (il a beaucoup de costumes), comme quoi :o

n°63233392
MarionOlya
Posté le 17-06-2021 à 12:18:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne sais pas comment tu te débrouilles avec un fer, mais nous ridiculement. Du coup pour les grandes pccasions et quand on devait avoir des choses qui sont repassées pour le boulot, le pressing, c'est bien.  

(Et d'aitres part il est dans mes principes de ne pas repasser pour mon conjoint, surtout si il est doté de couilles - je peux admettre que ça ne soit pas dans tes valeurs)  

Mais visiblement le reppassage n etant pas ta tasse de thé, pourquoi faire des extras ?

Bah écoute, moi il est dans mes principes et mes valeurs d'aider mon compagnon quand il me demande gentiment de l'aide, peu importe ce que c'est. Et j'attends la même chose de sa part. Chacun voit midi à sa porte, et les couilles n'ont rien à voir là dedans. C'est assez incroyable de devoir se justifier quand tu repasses une fringue de ton mec. Surtout qu'on est à un niveau très clairement élevé en terme d'équité/égalité dans notre couple, alors ce genre de remarque me fout en rogne.  

Et il est aussi dans mes principes de ne pas abandonner une tache juste parce que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc si je veux que MES habits soient bien repassés, un ou deux extras de chemise à l'année, c'est toujours bon à prendre.  

Mais bon, je suis pas venue ici pour parler de mes valeurs ou de mon couple, mais de centrale vapeur ou fer à repasser, justement pour augmenter mes skills dans cette merveilleuse tache, donc je clôturerai ce sujet pour ma part ici.  

fdaniel Merci pour ton avis. Entre Calor et Philipps c'est kifkif bourricot ou tu recommandes un article en particulier ?

n°63233665
H00d
Posté le 17-06-2021 à 12:46:38  profilanswer

Alanina a écrit :

[:marion_declin]

MarionOlya a écrit :

Bah écoute, moi il est dans mes principes et mes valeurs d'aider mon compagnon quand il me demande gentiment de l'aide, peu importe ce que c'est. Et j'attends la même chose de sa part. Chacun voit midi à sa porte, et les couilles n'ont rien à voir là dedans. C'est assez incroyable de devoir se justifier quand tu repasses une fringue de ton mec. Surtout qu'on est à un niveau très clairement élevé en terme d'équité/égalité dans notre couple, alors ce genre de remarque me fout en rogne.  

Et il est aussi dans mes principes de ne pas abandonner une tache juste parce que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc si je veux que MES habits soient bien repassés, un ou deux extras de chemise à l'année, c'est toujours bon à prendre.  

Mais bon, je suis pas venue ici pour parler de mes valeurs ou de mon couple, mais de centrale vapeur ou fer à repasser, justement pour augmenter mes skills dans cette merveilleuse tache, donc je clôturerai ce sujet pour ma part ici.  

fdaniel Merci pour ton avis. Entre Calor et Philipps c'est kifkif bourricot ou tu recommandes un article en particulier ?

Agréable de lire ça. [:am72:5]  

Mauvaise expérience avec Philips ici, content de ma Calor et fiable depuis presque 5 ans, j'en parle sur le topic VBA : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°63233860
Alanina
Posté le 17-06-2021 à 13:08:04  profilanswer

Les mésinterprétations... c'est pas grave, bon repassage :-)

n°63233904
H00d
Posté le 17-06-2021 à 13:12:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Les mésinterprétations... c'est pas grave, bon repassage :-)

Oui oui, le passage sur les couilles, c'est nous qui avons mal compris... [:antinono]

n°63235040
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2021 à 14:54:39  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Très content de ma Calor personnellement.

---------------
n°63265102
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2021 à 07:19:24  profilanswer

Alors, pour mon dyson problem reglé. Démonté intégralement, bain dans une solution avec un détergent désinfectant trouvé au travail et eau bien chaude, séchage au soleil de l'ensemble.  

Parfait, plus une odeur. Meme rempli de poils du puant.  

Et en parlant de Dyson, je tombe la dessus sur Amazon  

https://www.amazon.fr/Meijunter-Sup [...] 6ae51&th=1

Je pense que je vais le prendre.

n°63265234
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-06-2021 à 08:11:46  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Bonjour à tous, fées et lutins des logis :)  

J'ai une petite question de ménagère !

Je ne repasse que l'été pour les quelques fringues qui en ont besoin.  
Ce matin, je viens de m'énerver à repasser une combi en lin, mais mon fer actuel n'est pas très efficace (un braun, probablement un début de gamme). Et du coup, ma combi est encore pleine de froissures.  

Est-ce que vous recommandez un fer en particulier ? Vous avez déjà essayé des fers comme ceux qu'on peut voir dans les boutiques de fringues qui ne nécessitent pas de table ?  
Sachant que je repasse pas vraiment, j'ai pas envie non plus de dépenser des 1000 et des 100 dedans.  
Merci :o

+1 pour un Calor.

Ici on ne voulait/pouvait pas prendre une centrale vapeur, j'ai cherché le meilleur fer classique, avec un bon débit vapeur'et un réservoir de taille suffisante, et pas trop lourdingue.
L'élu : Calor Ultimate Pure
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] v9838.html

n°63265448
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-06-2021 à 08:52:26  profilanswer

j'ai une centrale calor (GV7260) depuis 10 ans presque, elle tourne comme au premier jour
jamais eu de souci avec le calcaire, eau du robinet à paris, y'a un système pour l'enlever et c'est efficace
je trouve que ça fait gagner à mort de temps et de qualité dans le repassage mais évidemment, c'est très encombrant

n°63265509
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-06-2021 à 09:00:58  profilanswer

Une centrale vapeur ça a beaucoup d’avantage hormis la puissance de vapeur ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°63265565
daaadou
Posté le 21-06-2021 à 09:08:31  profilanswer

Targan82 a écrit :

Une centrale vapeur ça a beaucoup d’avantage hormis la puissance de vapeur ?

au delà de la puissance, je dirais vapeur en continu !
c'est pour ça que ça va vite, tu envoies tout le temps de la vapeur pendant le repassage, ça limite le nombre de passage à faire
par contre, gaffe, faut bien aplanir et préparer le tissu sinon tu fais du faux pli et ils sont chauds à défaire :D

n°63266125
MarionOlya
Posté le 21-06-2021 à 10:23:18  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.  
Je pense que je vais me laisser tenter pour une petite centrale de chez Calor.

Message édité par MarionOlya le 21-06-2021 à 10:23:58
n°63266181
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-06-2021 à 10:28:51  profilanswer

Et la référence en centrale ce serait Calor  :D  

Je n’y connais absolument rien mais j’aimerais m’y mettre c’est ma femme qui repasse et j’en suis honteux  :o  bon je fais d’autres choses mais bon le linge cette corvée

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°63266206
daaadou
Posté le 21-06-2021 à 10:30:39  profilanswer

Targan82 a écrit :

Et la référence en centrale ce serait Calor  :D  

Je n’y connais absolument rien mais j’aimerais m’y mettre c’est ma femme qui repasse et j’en suis honteux  :o  bon je fais d’autres choses mais bon le linge cette corvée

tu as des chemises non iron chez charles tyrwhitt, c'est un excellent achat, fini le repassage des chemises

n°63268122
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2021 à 13:56:20  profilanswer

Elles sont plus faciles à repasser, mais ne t'affranchissent pas de le faire (dernièrement je ne prends que ces modèles chez eux).

---------------
n°63273900
laureka
Posté le 21-06-2021 à 23:59:34  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Bonjour à tous, fées et lutins des logis :)  

J'ai une petite question de ménagère !

Je ne repasse que l'été pour les quelques fringues qui en ont besoin.  
Ce matin, je viens de m'énerver à repasser une combi en lin, mais mon fer actuel n'est pas très efficace (un braun, probablement un début de gamme). Et du coup, ma combi est encore pleine de froissures.  

Est-ce que vous recommandez un fer en particulier ? Vous avez déjà essayé des fers comme ceux qu'on peut voir dans les boutiques de fringues qui ne nécessitent pas de table ?  
Sachant que je repasse pas vraiment, j'ai pas envie non plus de dépenser des 1000 et des 100 dedans.  
Merci :o

H00d a écrit :

C'est la vapeur qui sera le plus efficace sur le lien. Pour ne pas abîmer le vêtement, j’intercale une serviette légèrement humide et j'insiste avec beaucoup de vapeur.

Donc effectivement, à moins d'investir dans une centrale, le pressing est une bonne option.

J'arrive un peu après la bataille mais
+1 pour le linge humide. C'est la centrale vapeur "à l'ancienne" et ça s'appelle une pattemouille. Tu mouilles un torchon en coton qui supporte la chaleur, tu essores  et tu le poses entre ton vêtement à repasser et ton fer. Une recherche youtube avec pattemouille et tu auras des tutos.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°63278274
zxcvbnm
Posté le 22-06-2021 à 15:07:16  profilanswer

En rapport avec la discussion ca vaut quoi les défroisseurs vapeur vertical (40€ il y en a plein sur amazon)? [:urd]  

Sinon j'avais du vieux tartre/résidus incrustés dans le fond des toilettes  :fou:  Les gels wc classiques aucun effets.
Ca partait tout doucement avec de la soude/eau chaude mais voila la galère.
J'ai mis la main sur un gel wc premier prix avec de l'hydrocloric acid, une arme nucléaire ce truc en 5 mins tout parti même pas besoin de frotter [:shimay:1] (pas bon pour la planète le truc j'imagine cependant  :o )

n°63278554
pwarlk
Posté le 22-06-2021 à 15:36:51  profilanswer

zxcvbnm a écrit :

En rapport avec la discussion ca vaut quoi les défroisseurs vapeur vertical (40€ il y en a plein sur amazon)? [:urd]  

Sinon j'avais du vieux tartre/résidus incrustés dans le fond des toilettes  :fou:  Les gels wc classiques aucun effets.
J'ai mis la main sur un gel wc premier prix avec de l'hydrocloric acid, une arme nucléaire ce truc en 5 mins tout parti même pas besoin de frotter [:shimay:1] (pas bon pour la planète le truc j'imagine cependant  :o )

un gel WC ne fait rien pour le tartre. La soude, pas vraiment non plus, c'est une base. Il faut un acide. Vider le toilette et vinaigre à 14° ou verser de l'acide citrique en poudre et ça sera comme neuf.

n°63279217
daaadou
Posté le 22-06-2021 à 16:48:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Elles sont plus faciles à repasser, mais ne t'affranchissent pas de le faire (dernièrement je ne prends que ces modèles chez eux).

perso, je les mets à essorage mini, je les mets sur cintre pour séchage, tu les portes 20 min et elles sont correctes
si tu veux nickel top avec les plis, ouais faut repasser
mais, possible sans, pas comme d'autres marques qu'il faut absolument repasser même si ça dit non iron
je précise, certains pourraient avoir des standards aussi bas que les miens :o
:D

n°63279258
daaadou
Posté le 22-06-2021 à 16:54:04  profilanswer

zxcvbnm a écrit :

au brico dépot, y'a du starwax pro avec de l'acide sulfurique, c'est turbo nucléaire aussi pour le fond des toilettes ou déboucher un évier :o
efficacité extrême :o

n°63279301
loupie94
Posté le 22-06-2021 à 16:59:36  profilanswer

zxcvbnm a écrit :

Je ne trouve aucun gel WC efficace.

Sinon je plussoie pour la centrale Calor. Et je trouve qu'elles sont plus légères que par le passé.

n°63279392
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2021 à 17:11:07  profilanswer

Justement moi j'aime pas, un bon fer bien lourd ça fait le taf tout seul alors qu'avec les nouveaux machins poids-plume, je dois appuyer comme une brutasse :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63279444
daaadou
Posté le 22-06-2021 à 17:16:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Justement moi j'aime pas, un bon fer bien lourd ça fait le taf tout seul alors qu'avec les nouveaux machins poids-plume, je dois appuyer comme une brutasse :D

c'est vrai ça
mais avec la vapeur, on s'habitue à moins appuyer mais y aller plus "smooth" :D

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 22-06-2021 à 17:16:25
n°63280661
Tillow
Posté le 22-06-2021 à 20:25:33  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est vrai ça
mais avec la vapeur, on s'habitue à moins appuyer mais y aller plus "smooth" :D

J'ai eu une centrale vapeur, la vapeur ne suffisait pas à compenser le manque de poids. J'ai repris mon vieux fer après, c'était bien plus facile.

---------------
n°63281674
H00d
Posté le 22-06-2021 à 22:06:08  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai eu une centrale vapeur, la vapeur ne suffisait pas à compenser le manque de poids. J'ai repris mon vieux fer après, c'était bien plus facile.

Faut voir aussi la gamme. J'avais mis 300-350 € dans ma centrale vapeur Calor, c'est dix fois plus efficace qu'un vieux fer classique.

n°63282976
Tillow
Posté le 23-06-2021 à 08:11:27  profilanswer

Ah je ne doute pas qu'un truc HdG fasse bien mieux le taf. Mais je pense qu'un fer HdG est plus efficace qu'une centrale moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 23-06-2021 à 08:11:45

---------------
n°63284586
H00d
Posté le 23-06-2021 à 11:08:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais je pense qu'un fer HdG est plus efficace qu'une centrale moyenne.

J'en ai l'expérience opposée, mais soyons factuel.

Regardons rapidement chez Boulanger (pris en exemple), je prends le fer à repasser Calor le plus haut de gamme :

Fer à repasser Calor FV9838CO ULTIMATE PURE

• 109,99€
  • Vapeur en continu 60 g/min
  • Boost : 240 g/min

Et maintenant la centrale vapeur Calor la moins chère :

Centrale vapeur Calor EXPRESS ESSENTIAL 5.3 SV6116C0

• 99,99€
  • Vapeur en continu : 120 g/min
  • Fonction Pressing : 270 g/min

Si la vapeur en fonction boost/pressing n'est pas super éloignée entre les deux, la centrale permettra de maintenir la pression plus longtemps, là où le réservoir du fer sera rapidement vide. Et la vapeur en continu est tout simplement doublée.

n°63284709
Tillow
Posté le 23-06-2021 à 11:20:19  profilanswer

Je te parles du poids du fer, pas de la puissance de la vapeur :D

---------------
n°63284863
H00d
Posté le 23-06-2021 à 11:35:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Je te parles du poids du fer, pas de la puissance de la vapeur :D

Voici ce que tu viens de dire :

Tillow a écrit :

Ah je ne doute pas qu'un truc HdG fasse bien mieux le taf. Mais je pense qu'un fer HdG est plus efficace qu'une centrale moyenne.

Donc non, un fer haut de gamme est moins efficace qu'une centrale vapeur bas de gamme.

n°63285273
Tillow
Posté le 23-06-2021 à 12:16:19  profilanswer

Si tu veux.

---------------
n°63285487
H00d
Posté le 23-06-2021 à 12:46:04  profilanswer

L'argument imparable. [:striker eureka:3]

Bref, nous sommes plusieurs sur ce topic (et il y a aussi le topic VBA) à abonder dans le sens qu'une centrale vapeur sera beaucoup plus efficace pour repasser.

Ce n'est pas ton ressenti, c'est ton droit. Mais on ne peut décemment pas conseiller MarionOlya, ou n'importe quelle autre personne, en lui disant qu'un fer sera plus efficace qu'une centrale vapeur.

Message édité par H00d le 23-06-2021 à 12:53:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)