Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°43396031
fatah
Posté le 30-09-2015 à 15:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pris une femme de ménage pour 3h par semaine. J'habite un appart de 5 pièces (3 chambres, double séjour et cuisine), et j'aimerais savoir ce qu'on peut raisonnablement attendre d'une femme de ménage en 3h :o
Dans l'idée, j'aimerais qu'elle dépoussière les quelques meubles, passe l'aspirateur et la serpillière et nettoie rapidement la salle de bain. Ça vous semble jouable ou c'est trop ?  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 15:49:57  profilanswer

n°43396554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-09-2015 à 16:22:46  profilanswer

ça me semble jouable, ça doit correspondre à ce que faisait la mienne (ma regrettée qui n'est venue que 2 fois [:sisicaivrai] )
Au pire tu priorises : la serpillière et si le temps la salle de bain plus ou moins à fond.

Ce que je faisais c'est à chaque fois la base aspi+poussière+serpillière cuisine/SDB+rapide SDB
Et puis un truc en plus : un coup les vitres, un coup la serpillière partout, un coup la salle de bain à fond
Enfin, tu vois le genre, quoi, selon ce que tu as à faire et tes priorités.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43396793
fatah
Posté le 30-09-2015 à 16:37:03  profilanswer

Ok merci bien :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43404214
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2015 à 10:38:53  profilanswer

fatah a écrit :

Salut,  

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pris une femme de ménage pour 3h par semaine. J'habite un appart de 5 pièces (3 chambres, double séjour et cuisine), et j'aimerais savoir ce qu'on peut raisonnablement attendre d'une femme de ménage en 3h :o
Dans l'idée, j'aimerais qu'elle dépoussière les quelques meubles, passe l'aspirateur et la serpillière et nettoie rapidement la salle de bain. Ça vous semble jouable ou c'est trop ?  

Combien de m2 ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43404413
fatah
Posté le 01-10-2015 à 10:53:37  profilanswer

100m².

---------------
n°43407160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-10-2015 à 14:26:50  profilanswer

Ok, ça me paraît tout à fait faisable

---------------
n°43409213
fatah
Posté le 01-10-2015 à 16:48:47  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
n°43412424
XaTriX
Posté le 01-10-2015 à 21:34:32  profilanswer

Ca coûte combien 3 heures ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°43414805
fatah
Posté le 02-10-2015 à 08:53:10  profilanswer

12 euros de l'heure.  
Finalement, elle à tout fait sauf les vitres. Même plié un peu le linge et changer les draps. C'était nickel.
Je vais enfin avoir un vrai dimanche :o

---------------
n°43415908
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-10-2015 à 10:37:29  profilanswer

fatah a écrit :

12 euros de l'heure.  
Finalement, elle à tout fait sauf les vitres. Même plié un peu le linge et changer les draps. C'était nickel.
Je vais enfin avoir un vrai dimanche :o

12€ c'est sans la défiscalisation?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 10:37:29  profilanswer

n°43415947
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2015 à 10:40:43  profilanswer

EUh tu payes 6 boules de l'heure ??

---------------
n°43416163
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-10-2015 à 10:58:41  profilanswer

Soit c'est au black, soit c'est après défiscalisation je pense :D

---------------
n°43416181
fatah
Posté le 02-10-2015 à 11:00:06  profilanswer

[:anathema]

---------------
n°43416737
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2015 à 11:40:58  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Je me suis débarrassée des cafards avec ces 2 produits:
http://www.prixing.fr/images/produ [...] a9069d.jpg
https://shop.metro.fr/typo3temp/pics/4/c/0d085f0bdd/baygon-piege-anti-cafard-x-6-ref115763.jpg

Un chat aussi c'est assez efficace :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°43416910
Darya
E * L
Posté le 02-10-2015 à 11:54:11  profilanswer

Moi c'était 22 euros avant defisc'
Help.ling c'est moins cher je crois, et très flexible (tu commandes tes prestations à la demande sur internet)

J'ai emménagé dans une vieille maison au centre-ville, j'ai bien envie d'utiliser un piège à cafards en préventif :x

Bon sinon j'ai cramé le fond de mon blender chauffant, je peux mettre du decap four vous croyez ? :D

---------------
I've got my mind set on you
n°43417559
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2015 à 12:51:05  profilanswer

Darya a écrit :

Bon sinon j'ai cramé le fond de mon blender chauffant, je peux mettre du decap four vous croyez ? :D

Essaie plutôt un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc que tu fais chauffer dans ton blender, puis tu grattes un peu, ça devrait partir tout seul. Et plus sain que le decap'four ;)

n°43417908
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-10-2015 à 13:22:03  profilanswer

Darya a écrit :

Moi c'était 22 euros avant defisc'
Help.ling c'est moins cher je crois, et très flexible (tu commandes tes prestations à la demande sur internet)

J'ai emménagé dans une vieille maison au centre-ville, j'ai bien envie d'utiliser un piège à cafards en préventif :x

Citation :

Malheureusement notre service n'existe pas encore au niveau du code postal que vous avez entré.

[:pikitfleur:4]  

Bon, je m'y attendais un peu, c'est pas les premiers :D

Hier j'ai fait une demande de devis à Shiva, ils viennent chez nous mais c'est bien trop cher, 21€/h :sweat:  
Enfin, c'est les prix, je sais, mais pour nous ça fait trop.
On a beau récupérer la moitié en défiscalisation, en attendant il faut sortir l'argent :sweat:

---------------
n°43418001
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2015 à 13:29:25  profilanswer

Yep on paye dans ces prix là aussi (un chouïa + je crois), ça fait un sacré budget.

---------------
n°43422134
Darya
E * L
Posté le 02-10-2015 à 19:17:31  profilanswer

kley a écrit :

Essaie plutôt un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc que tu fais chauffer dans ton blender, puis tu grattes un peu, ça devrait partir tout seul. Et plus sain que le decap'four ;)

Ok je vais voir s'il y a ça dans mon mini SuperU, merci !

wildmary a écrit :

Citation :

Malheureusement notre service n'existe pas encore au niveau du code postal que vous avez entré.

Hier j'ai fait une demande de devis à Shiva, ils viennent chez nous mais c'est bien trop cher, 21€/h :sweat:  
On a beau récupérer la moitié en défiscalisation, en attendant il faut sortir l'argent :sweat:

Ah oui, aucun prestataire ne voulait venir dans notre ancien, appart, même pas Shiva/O2, la lose.
Bon là je pense que oui, sauf que bon j'ai pas mal de temps libre et plus de salaire donc ça serait un peu abusé :o

Et oui 21h malheureusement c'est les prix, sauf si tu prends quelqu'un au black...

---------------
n°43422189
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2015 à 19:24:37  profilanswer

Pourquoi personne ne voulait venir ??

---------------
n°43425361
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2015 à 10:24:59  profilanswer

Je me pose la question aussi.

J'ai une amie qui était femme de ménage, elle me disait que quand la cuisine était trop sale ou ce genre de choses, elle refusait de travailler pour les personnes en question :D
Ca ne la dérangeait pas de ramasser les slips sales ou ce genre de choses, mais la cuisine toute grasse, no way :o

n°43425456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2015 à 10:46:22  profilanswer

fatah a écrit :

Salut,  

On a 90m2 environ, la notre fait 2 x 2h :
- 2h pour tout le RDC : cuisine, séjour, 1 chambre d'ami, un bureau et la SDB
- 2h : étage (notre chambre + SDB) + repassage.

A chaque fois, c'est aspi, poussière, SDB à fond, cuisine (plaques, plan de travail). Après on n'a pas beaucoup de meubles et bibelot, donc ça doit pas être trop chiant.

wildmary a écrit :

Citation :

Comme on provisionne chaque mois les impôts, on provisionne un peu moins, du coup ça nous change pas grand chose. Au final, 320euros/mois avant défisc, pour un tel confort, j'aurai du mal à revenir dessus.

n°43425504
Darya
E * L
Posté le 03-10-2015 à 10:54:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Pourquoi personne ne voulait venir ??

Endroit trop paumé, 50 min de la ville.  

kley a écrit :

Je me pose la question aussi.

J'ai une amie qui était femme de ménage, elle me disait que quand la cuisine était trop sale ou ce genre de choses, elle refusait de travailler pour les personnes en question :D
Ca ne la dérangeait pas de ramasser les slips sales ou ce genre de choses, mais la cuisine toute grasse, no way :o

Non on n'est pas saaaaales :cry: les gens disaient non avant même de venir  

---------------
n°43425580
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2015 à 11:07:38  profilanswer

Darya a écrit :

Tu m'étonnes, ça vaut pas le coup d'aller bosser aussi loin si les frais de déplacement ne sont pas pris en charge.

Darya a écrit :

Bien sûr que non, c'était juste pour dire que comme femme de ménage, elle avait le "luxe" de choisir ses clients.

n°43425589
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 11:08:26  answer

Darya a écrit :

Darya a écrit :

Arf :/ En même temps il faut déjà pouvoir rentabiliser le temps de trajet et son coût

n°43425625
Darya
E * L
Posté le 03-10-2015 à 11:15:34  profilanswer

Oui je les comprends
Pour notre état des lieux de sortie on a quand même quelqu'un qui est venu, mais on avait pris beaucoup d'heures et payé des frais de déplacement. En one shot ça valait le coup pour eux

---------------
n°43439115
yoplait21
Faut voir.
Posté le 04-10-2015 à 21:15:41  profilanswer

j'suis trop "light" sur le ménage pour ne pas avoir honte de payer quelqu'un à faire ce que je ne fais pas :o

EDIT = ceci est un message à moi même, aucunement une critique de ceux qui font appel à ces services hein, rangez les plumes et le goudron  :D

Message édité par yoplait21 le 04-10-2015 à 21:19:15
n°43460632
Darya
E * L
Posté le 06-10-2015 à 16:41:16  profilanswer

kley a écrit :

Bon j'ai tous les ingrédients. Combien de vinaigre, combien de bicarbonate, combien de temps ? :D
J'ai fait un test non concluant avec "un peu" à chaque question :D

---------------
n°43460853
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-10-2015 à 16:56:07  profilanswer

Autant de vinaigre que de flotte (le bicarbonate j'en sais rien) et toute la nuit !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43460903
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2015 à 17:00:12  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'ai tous les ingrédients. Combien de vinaigre, combien de bicarbonate, combien de temps ? :D
J'ai fait un test non concluant avec "un peu" à chaque question :D

Tu saupoudres de bicarbonate, juste de quoi recouvrir le brûlé, tu mets du vinaigre blanc, 1cm de haut je dirai, pour que ça puisse bouillir.
Ca fait de la mousse, et quand tu chauffes, le brûlé commence à se détacher de la paroi, il suffit de gratter un peu pour que tout parte.
edit : il faut atteindre le stade de l'ébullition (attention car le vinaigre pue un peu) pour que ça se détache bien, ton blender peut le supporter ?

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 06-10-2015 à 17:01:33
n°43461591
Darya
E * L
Posté le 06-10-2015 à 17:52:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Autant de vinaigre que de flotte (le bicarbonate j'en sais rien) et toute la nuit !

Faire bouillir toute la nuit ? Et du vinaigre jusque tout en haut ? Y a que le fond qui est brûlé

kley a écrit :

Tu saupoudres de bicarbonate, juste de quoi recouvrir le brûlé, tu mets du vinaigre blanc, 1cm de haut je dirai, pour que ça puisse bouillir.
Ca fait de la mousse, et quand tu chauffes, le brûlé commence à se détacher de la paroi, il suffit de gratter un peu pour que tout parte.
edit : il faut atteindre le stade de l'ébullition (attention car le vinaigre pue un peu) pour que ça se détache bien, ton blender peut le supporter ?

Oui oui c'est un blender chauffant, il est fait pour bouillir pendant un bout de temps.
J'ai fait à peu près ça tout à l'heure et le brûlé ne s'est pas décollé.... (par contre j'ai failli devenir aveugle quand j'ai ouvert pour voir ce que ça donnait :D) Je vais attendre un peu plus longtemps

---------------
n°43461931
Darya
E * L
Posté le 06-10-2015 à 18:29:40  profilanswer

Bon j'ai reessayé, en mettant plus de bicarbonate et en laissant plus longtemps, et effectivement j'ai pu enlever le gros du cramé, merci :jap:

Du coup je vais ptetre en profiter pour détartrer ma bouilloire :D c'est juste vinaigre ou avec bicarbonate aussi ?

---------------
n°43461956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-10-2015 à 18:32:42  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'ai reessayé, en mettant plus de bicarbonate et en laissant plus longtemps, et effectivement j'ai pu enlever le gros du cramé, merci :jap:

Du coup je vais ptetre en profiter pour détartrer ma bouilloire :D c'est juste vinaigre ou avec bicarbonate aussi ?

Que du vinaigre. Moi je fais vinaigre pur sur la résistance, je fais bouillir, puis je mets de l'eau, je refais bouillir, puis encore une fois, ensuite rinçage, eau toute seule, et je fais trois fois bouillir (en changeant l'eau à chaque fois).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°43476972
jean pierr​e
Posté le 07-10-2015 à 21:21:26  profilanswer

bonsoir à tous, j'ai quelques serviettes de table normalement blanche, mais avec le temps et différent lavages avec n'importe quelle autre tissus, c'est avec des auréole, grisâtre. Existe t il une recette qui les ferait redevenir blanche comme neige.

---------------
Jean Pierre
n°43477070
laureka
Posté le 07-10-2015 à 21:29:47  profilanswer

jean pierre a écrit :

bonsoir à tous, j'ai quelques serviettes de table normalement blanche, mais avec le temps et différent lavages avec n'importe quelle autre tissus, c'est avec des auréole, grisâtre. Existe t il une recette qui les ferait redevenir blanche comme neige.

laureka a écrit :

le produit miracle c'est la poudre "blanchisseur" . Mon préféré c'est celui-là http://www.eauecarlate.fr/pages/en [...] isseur.htm

Si tes Tshirts sont en coton. Tu mets de l'eau la plus chaude possible (je fais bouillir dans la bouilloire électrique), tu ajoutes 4 cuillères à soupe de blanchisseur et tu laisses tremper toute la nuit. Le lendemain passage à la machine à 90°. Résultats, des tshirts blancs comme neige.   [:solv]  

Je viens de récupérer des sous taies d'oreillers jaunies de cette façon.

je m'autoquote, même recette. Ca fonctionne particulièrement bien avec le coton  :)  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°43477113
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-10-2015 à 21:33:54  profilanswer

c'est pas fait avec des cristaux de soude ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43477251
laureka
Posté le 07-10-2015 à 21:45:53  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est pas fait avec des cristaux de soude ?

Je ne pense pas, ça n'a pas le même aspect.  

J'ai trouvé ça : Contient parmis d'autres ingrédients : < 5% agents de surface non-ioniques, anioniques, phosponates. 15 à 30% agents de blanchiement oxygénés et aussi des azurants optiques.

Edit plus précis  : Mélange sec de perborate de sodium, carbonate et complexants

• Sulfate de sodium
• carbonate de sodium  
• Perborate de sodium tétrahydraté  
• sel tétrasodique de l'acide éthylène diphosphonique
• Azurant optique
• TAED  
• Alcool gras ethoxylé C13/C15 7OE
• sulfonate de sodium  
• Azurant optique FWA 5 -  
• toluène sulfonate -

Message édité par laureka le 07-10-2015 à 21:51:48

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°43477270
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-10-2015 à 21:47:38  profilanswer

sinon il y a le citron, l'eau oxygéné, et les cristaux de soude

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43478083
kley
Miaou !
Posté le 07-10-2015 à 23:15:40  profilanswer

Darya a écrit :

Faire bouillir toute la nuit ? Et du vinaigre jusque tout en haut ? Y a que le fond qui est brûlé

Darya a écrit :

Oui oui c'est un blender chauffant, il est fait pour bouillir pendant un bout de temps.
J'ai fait à peu près ça tout à l'heure et le brûlé ne s'est pas décollé.... (par contre j'ai failli devenir aveugle quand j'ai ouvert pour voir ce que ça donnait :D) Je vais attendre un peu plus longtemps

Normalement, pour un fond de casserole brûlé, c'est plié en 5 minutes avec la plaque qui chauffe à fond et en brossant bien. Le blender ne chauffe peut être pas autant, sans doute.

n°43478178
Darya
E * L
Posté le 07-10-2015 à 23:32:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Que du vinaigre. Moi je fais vinaigre pur sur la résistance, je fais bouillir, puis je mets de l'eau, je refais bouillir, puis encore une fois, ensuite rinçage, eau toute seule, et je fais trois fois bouillir (en changeant l'eau à chaque fois).

Ok je vais faire ça, danke :jap:

kley a écrit :

Normalement, pour un fond de casserole brûlé, c'est plié en 5 minutes avec la plaque qui chauffe à fond et en brossant bien. Le blender ne chauffe peut être pas autant, sans doute.

Oui ça avait marché finalement, merci !

Darya a écrit :

---------------
n°43478801
jean pierr​e
Posté le 08-10-2015 à 05:31:36  profilanswer

laureka a écrit :

je m'autoquote, même recette. Ca fonctionne particulièrement bien avec le coton  :)  

:hello:

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)