Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°17522420
Sparkaplus
Posté le 12-02-2009 à 09:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Non :)
Mais ici, y a pas de tri... :(

/HS mais je viens de me rendre compte que "tri sélectif" c'est parfaitement dégueulasse comme expression. Paye ton pléonasme :/

Eh eh j'm'étonnais que tu l'aies pas noté plus tôt, vu ton amour de notre belle langue !  :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 09:50:29  profilanswer

n°17522436
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-02-2009 à 09:52:24  profilanswer

Sparkaplus a écrit :

C'est pas du silicone, c'est des joints classiques, dans toute la pièce. Ils étaient déjà jaunis quand je suis arrivée dans l'appart en fait et j'ai tout essayé, même l'eau de javel, alors que j'en utilise jamais d'habitude paske j'aime pas ça. Rien à faire.
Je vais continuer à chercher le produit miracle, s'il existe pour ce genre de tâches...

Taches :)
Sinon, peut-être qu'en remettant un chouïa d'enduit ça ferait plus propre... tu y as pensé ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17522511
Sparkaplus
Posté le 12-02-2009 à 10:01:21  profilanswer

Rooooooh j'ai hésité sur tâche/tache et j'ai eu la flemme de vérifier.
Hum je pourrais essayer mais j'ai un peu la flemme, surtout que je suis locataire. On verra si j'ai quelques heures à perdre dans les mois qui viennent.

n°17523864
yo_play
Posté le 12-02-2009 à 12:02:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17523968
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 12:11:43  profilanswer

yo_play a écrit :

Essaye de l'imposer dans ta boite. Ca montrerait un bon investissement de ta part, et pourquoi pas une prime ou je ne sais quoi. :spamafote:

Je ne suis que prestataire, et ne travaille jamais dans les locaux de ma boîte. (Ce que je n'ai pas précisé :))

---------------
n°17526469
com21
real men don't click
Posté le 12-02-2009 à 15:48:18  profilanswer

bon j'ai résolu mon problème de rideau de douche plein de calcaire...

Spoiler :

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/12/mini_090212035257342699.jpg

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17526500
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 15:50:21  profilanswer

DO WANT §§§§§  [:cerveau love]  
Comme dans the big bang theory :love:

---------------
n°17526534
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 12-02-2009 à 15:53:43  profilanswer

et on peut avoir la descrip de l'image pour ceussent dont le michon proxy proxyfie tout ? [:cerveau sad]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17526545
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 15:54:40  profilanswer

Rideau de douche tableau de Mendeleïev :love:

---------------
n°17526559
com21
real men don't click
Posté le 12-02-2009 à 15:55:26  profilanswer

Tillow a écrit :

DO WANT §§§§§  [:cerveau love]  
Comme dans the big bang theory :love:

Vi je me suis fait plaisir.
En plus j'ai vachement calculé le coup pour être livré pil poil le premier jour de mes vacances

wedgeant a écrit :

et on peut avoir la descrip de l'image pour ceussent dont le michon proxy proxyfie tout ? [:cerveau sad]

ça serait comme expliquer une blague

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 15:55:26  profilanswer

n°17526562
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 12-02-2009 à 15:55:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Rideau de douche tableau de Mendeleïev :love:

HAN §§§ [:cerveau lent]

---------------
n°17526892
com21
real men don't click
Posté le 12-02-2009 à 16:23:37  profilanswer

et j'ai aussi acheté ça :

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/12/mini_090212042826287976.jpg

j'aurais du en prendre un deuxième pour la salle de bain.

---------------
n°17526970
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 16:28:58  profilanswer

/HS topic SFBA :)

Sinon question top classe : j'ai des t-shirts blancs qui jaunissent à l'usage (transpi + déo toussatoussa :o)
Je les porte une fois puis je les lave, mais rien à faire, le tissu à tendance à brûler :/
Y a moyen de faire partir les traces ?

---------------
n°17527102
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-02-2009 à 16:39:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon question top classe : j'ai des t-shirts blancs qui jaunissent à l'usage (transpi + déo toussatoussa :o)
Je les porte une fois puis je les lave, mais rien à faire, le tissu à tendance à brûler :/

T'as tenté le savon de Marseille ?

Et j'ai pas compris l'histoire du tissu qui brule [:transparency]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17527161
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 16:44:21  profilanswer

Ben avec le mélange déo - transpiration, le tissu devient "rèche" et attaqué (en plus de virer au jaune :()

---------------
n°17527170
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 12-02-2009 à 16:44:58  profilanswer

Tillow a écrit :

je dirais machine à laver 60° + 1 bouchon d'eau de javel dans une grande bassine d'eau au moment du rincage :jap:

---------------
n°17527182
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 16:46:01  profilanswer

Je peux pas mettre la javel seulement au rinçage, j'ai une machine à chargement vertical...

---------------
n°17527211
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-02-2009 à 16:49:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Je peux pas mettre la javel seulement au rinçage, j'ai une machine à chargement vertical...

Il n'y a pas un compartiment pour la javel dans le couvercle (entre les compartiments lessive et adoucissant) ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17527223
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 16:50:34  profilanswer

Ben si mais je pense que tout tombe direct dans le tambour quand on ferme la machine :/

---------------
n°17527249
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 12-02-2009 à 16:52:50  profilanswer

Tillow a écrit :

ben si, tu stoppes ta machine juste avant le rinçage, tu ouvres et hop [:mrbrelle] (ma môman fait ça [:cupra])

---------------
n°17527253
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-02-2009 à 16:53:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben si mais je pense que tout tombe direct dans le tambour quand on ferme la machine :/

Normalement non, ou alors ta machine est particulièrement mal conçue. L'adoucissant, par exemple, n'est injecté qu'à la fin (lors du rinçage).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17527316
Tillow
Posté le 12-02-2009 à 16:59:30  profilanswer

Ben, faut que je regarde, y a une sécurité qui empêche d'ouvrir la machine pendant le lavage mais il me semble que les compartiements lessive / adoucissants / javel ne gardent pas bien les produits une fois le capot refermé...

---------------
n°17527937
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 12-02-2009 à 18:04:36  profilanswer

:jap: c'est possible en effet, même si normalement le déplacement du jet d'eau est lié à la course du programmateur (démontage  du truc en question me week-end dernier)

sinon, la sécurité lors de l'arrêt, c'est juste un thermocouple qui verrouille la porte et qui se débloque au bout de 2-3 minutes.
il y a aussi la fonction arrêt cuve pleine (ACV, avec les vitesses d'essorage ou comme fonction à part entière) qui stoppe le cycle (après le lavage je crois)

pour le blanc, à défaut de possibilité d'utiliser la javel, il faudrait voir avec les produit style decolor'stop (leur truc anti grisaille),
mais perso jamais testé

ma grand-mère utilisait du "bleu à rideau" pour déjaunir les voilages de ses fenêtres, mais c'était au vingtième siècle ça  :D  

n°17527972
com21
real men don't click
Posté le 12-02-2009 à 18:08:44  profilanswer

bah pour déjaunir les rideaux on en revient au bicarbonate de soude

---------------
n°17528164
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-02-2009 à 18:27:23  profilanswer

Sinon y'a la solution teinture pour les vêtements qui ont jauni. C'est imparable :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17528358
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:43:52  answer

Tillow a écrit :

Ben, faut que je regarde, y a une sécurité qui empêche d'ouvrir la machine pendant le lavage mais il me semble que les compartiements lessive / adoucissants / javel ne gardent pas bien les produits une fois le capot refermé...

La sécurité ne bloque que quelques minutes ta machine.

- Tu débranche ou éteins
- Tu attends 3min
- Tu ouvres et mets ton produit
- Tu refermes :D
- Tu rallumes ou rebranches

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 18:44:33
n°17528473
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 18:53:04  answer

Tillow a écrit :

Yahooooooo :pt1cable: je viens d'aller voir sur wiki, normalement, si ont voulais faire les choses à fond il faudrait trier en 15 catégories !!!

Citation :

Malgré la mise en œuvre progressive de la collecte sélective des déchets et de leur recyclage quand c'est possible, par la plupart des pays, les solutions appliquées jusqu'en 2006 sont très éloignées d'un tri optimal. Une étude de rentabilité des circuits de recyclage montre qu'en fait les déchets ménagers ne devraient pas être triés selon 4 catégories (verre, plastique+métal, papier, autres déchets), mais selon 15 catégories distinctes :

Le verre coloré  
Les emballages en plastique souple (polyuréthanes)  
Les emballages en plastique dur (PVC)  
Les cartons gris et marron  
Les récipients et objets en aluminium  
Les boîtes de conserve en fer blanc  
Les emballages en plastique imprimé, les emballages en papier alimentaire  
Les emballages en polystyrène  
Le verre blanc  
Les piles  
Les autres métaux (sauf fer et aluminium)  
Les déchets organiques (restes alimentaires)  
Les journaux, magazines, catalogues, annuaires, prospectus  
Les tissus, vêtements, fils, fibres  
Les autres déchets (couches-culottes, lingettes, déchets mixtes inclassables)  
Il est d'ailleurs à noter que la récupération de piles suit un circuit différent du traitement des autres déchets. Les conteneurs destinés à les récolter sont situés dans tous les magasins qui vendent des piles conformément à la loi française.

le tri séparatif c'est bien quand il y a des débouchés en recyclage pour les déchets, un vrai marché quoi, en pratique, dans cette grande liste de tri, il y a des choses qui se retrouvent ensemble à l'incinération,  

si on voulait faire encore plus contraignant, on pourrait aussi trier les dechets organiques en différents fractions : végétales, animales crues et animales cuites, avec ou sans sel....cela se fait dans certains fiefs écolo tendance hard core
truc de fou.

n°17528509
laureka
Posté le 12-02-2009 à 18:57:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Là malheureusement, c'est de l'usure normale, y a rien à faire.  [:spamafote]

n°17532978
Tillow
Posté le 13-02-2009 à 09:55:24  profilanswer

laureka a écrit :

Là malheureusement, c'est de l'usure normale, y a rien à faire.  [:spamafote]

C'est mon avis aussi :/
Je vais donc aller en racheter des neufs... Sinon est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour les protéger avant qu'ils soient abîmés ? Je passe régulièrement les traces au K2R, sinon lessive + vinaigre as usual...

EDIT HS : j'en profite d'ailleurs pour dire que les t-shirt nique, adadas ou équivalents qui coûtent la peau du fion car en fibre de synthéto-antitranspiro-poil-de-nylon, caÿ du gros khäkhä en barre :o
Vive le t-shirt en coton basique à deux zeurals, c'est plus confortable, et ça pue pas la transpi au bout d'1/4 d'h alors que t'es douché, désodorisé, machinalavé de frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-02-2009 à 09:58:36

---------------
n°17536594
sid sidiou​s
Posté le 13-02-2009 à 15:43:17  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est mon avis aussi :/
Je vais donc aller en racheter des neufs... Sinon est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour les protéger avant qu'ils soient abîmés ? Je passe régulièrement les traces au K2R, sinon lessive + vinaigre as usual...

EDIT HS : j'en profite d'ailleurs pour dire que les t-shirt nique, adadas ou équivalents qui coûtent la peau du fion car en fibre de synthéto-antitranspiro-poil-de-nylon, caÿ du gros khäkhä en barre :o
Vive le t-shirt en coton basique à deux zeurals, c'est plus confortable, et ça pue pas la transpi au bout d'1/4 d'h alors que t'es douché, désodorisé, machinalavé de frais :o

éviter les déos qui font ces tâches, non ?  [:petrus dei]  

s'agissant de l'edit, faut utiliser ces t-shirts ( les adike et les nidas ) pour le sport (ou les intenses activités d'extérieur), c'est fait pour ça.
c'est tout de même vachement bien de pas avoir sur le dos une serviette trempée au bout* d'un quart d'heure d'effort, et tu te fiches de l'odeur vu que tu es censé te doucher après.

le problème du coton c'est justement son côté hydrophile (et aussi le fait que ça doit être repassé pour ressembler à quelque chose).

donc à choisir selon l'utilisation amha :o

*edit

Message édité par sid sidious le 13-02-2009 à 15:44:17
n°17536659
Tillow
Posté le 13-02-2009 à 15:48:16  profilanswer

Les déos ne laissent pas de traces, mais je pense que la combinaison déo + transpi esquinte le tissu.
Après je suis une fille qui ne transpire pas des masses, donc le coton me satisfait plus que les fibre synthétiques, je voulais seulement savoir s'il y avait un moyen de les préserver plus longtemps :)

---------------
n°17536907
sid sidiou​s
Posté le 13-02-2009 à 16:12:31  profilanswer

:jap:  

J'explique le fonds de ma pensée : les produits chimiques entrant dans la composition des déos ne restent surement pas que sur la peau, et même sans transpiration ils finiront bien par imprégner le tissu. (et je crois que le fonctionnement des déos est le même qu'ils soient destinés aux femmes ou aux hommes)

Les cotons des t-shirts sont de qualité variable, ce qui justifie  le prix très bas de certains et suffit à expliquer leur faible durée de vie.  

Je n'ai pas le problème d'usure dont tu parles, bien qu'utilisant divers déos et ayant une forte propension à me liquéfier dans l'effort :D

Comme je doute que ce soit spécifique à ta transpiration, j'en conclus que cela vient des déos ou des t-shirts [:cosmoschtroumpf]  

Dans ta question initiale, tu parlais de t-shirts blancs qui jaunissent à l'usage
et tu disais  

Citation :

Si ce ne sont ni les déos, ni ta sueur (tu ne viens pas de tchernobyl ? ;) ) , c'est donc le coton

Spoiler :

ou la lessive, ou la machine à laver, ou le fait d'insister sur les tâches avec de l'eau écarlate alors que le coton est de qualité décevante ;) , si c'est bien de t-shirts en coton dont on parle  :pt1cable:

Je n'ai pas d'autres idées, mais juste une question : on parle bien de traces sous les bras ?

n°17536971
Tillow
Posté le 13-02-2009 à 16:18:16  profilanswer

:jap: C'est ça :)
Effectivement, j'ai moins de soucis avec d'autres vêtements en coton, peut-être de meilleur qualité...

---------------
n°17537156
sid sidiou​s
Posté le 13-02-2009 à 16:35:17  profilanswer

bah, mon soucis avec ces t-shirts super fins, c'est que le col ressemble plus à rien très vite à cause de la barbe.
En plus ça se "vrille" après plusieurs lavages/séchages et c'est nul à repasser.
Seul avantage : ça sèche plus vite.

et pour éviter d'être trop dans le HS : ça finit en chiffon, finalement assez doux pour être utilisé pour les lunettes [:ddr555]

Message édité par sid sidious le 13-02-2009 à 16:35:43
n°17537615
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-02-2009 à 17:24:42  profilanswer

Ca fait également de très bons chiffons pour cirer les chaussures :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17540211
kley
Miaou !
Posté le 13-02-2009 à 21:30:46  profilanswer

Mercredi 18, c'est jour de ménage chez Lidl !

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] gique.ar21

Ne manquez pas la fameuse pierre de nettoyage, c'est la même que la pierre verte ou pierre d'argile. Et pas cher pour 3,49 € !
L'éponge fournie avec est même de meilleure qualité que le truc qu'ils mettent avec la pierre verte :o

n°17545744
kytine
:|
Posté le 14-02-2009 à 12:45:16  profilanswer

Ola menagers et menageres :hello:

Voila quand je fais mes vitres il reste toujours la trace du frottage et ca commence a me stresser :D

J'utilise soit des lingettes pour la vitre en general combiné avec du saint marc special vitres mais apparemment ca semble pas etre le bon truc :o

Des conseils ? :jap:

n°17546695
Spinifex
Posté le 14-02-2009 à 14:43:29  profilanswer

kytine a écrit :

Ola menagers et menageres :hello:

Voila quand je fais mes vitres il reste toujours la trace du frottage et ca commence a me stresser :D

J'utilise soit des lingettes pour la vitre en general combiné avec du saint marc special vitres mais apparemment ca semble pas etre le bon truc :o

Des conseils ? :jap:

J'ai entendu dire que laver les vitres en utilisant du papier journal avec un spray eau+un peu d'alcool à brûler, c'est étonnament efficace comme résultat.  

Ce serait du à l'encre du papier journal (ammoniaque?). En plus, c'est moins cher qu'utiliser des lingettes et du produit vitre, j'imagine.

Message édité par Spinifex le 14-02-2009 à 14:48:27
n°17549545
com21
real men don't click
Posté le 14-02-2009 à 21:37:15  profilanswer

et les lingettes c'est le mal

---------------
n°17551991
kytine
:|
Posté le 15-02-2009 à 10:42:50  profilanswer

c pratique :o enfin quand ca marche bien :d

n°17559277
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-02-2009 à 09:43:51  profilanswer

Pour celles et ceux que cela fait royalement chier de plier les t-shirts, les polos, pulls; chemises, etc. Voici une méthode simple (dont la vidéo ne date pas d'hier :lol: ) :

Comment plier les fringues sans se prendre la tête :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)