Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7013 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°41691408
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2015 à 13:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
si t'as pas juste une case, y aurait pas au moins une grande barre en bas comme sur cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=5Kw82mU_m18

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 13:30:32  profilanswer

n°41691464
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2015 à 13:36:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si t'as pas juste une case, y aurait pas au moins une grande barre en bas comme sur cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=5Kw82mU_m18

Si j'ai bien la grande plaque en bas, je l'ai déjà retirée, mais je n'ai jamais trouvé le filtre ! Faudrait que je réessaye, mais je n'y crois pas des masses !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41691542
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-04-2015 à 13:42:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Une Fagor à chargement frontal que j'ai depuis bien longtemps maintenant, jamais nettoyé le filtre, vu le paquet de poils de chat qui passe dans la machine, j'ose même pas imaginer le désastre [:tinostar]

Ce sont des filtres qui se nettoie tout seul. Y'a que les gros déchet qui reste ( genre piece s de monnaie ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41691559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2015 à 13:44:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ce sont des filtres qui se nettoie tout seul. Y'a que les gros déchet qui reste ( genre piece s de monnaie ).

Bon bah tout va bien alors [:shimay:1]

---------------
n°41730847
WILDLIKE
Posté le 21-04-2015 à 18:59:13  profilanswer

Salut,

J'ai une copie de chaise DAW capitonnée en mousse + tissus synthétique.

Hier, comme un con, j'ai fait tomber une merguez bien grasse et bien juteuse sur l'assise [:mr couleur:1]

Puis, comme un con encore une fois, j'ai essayé de faire partir la tache de gras en frottant avec une microfibre et du liquide vaisselle quasi pur.

Resultat : la tâche de gras à été vaguement atténuée mais il semble que le liquide vaisselle pas assez dilué ai taché encore plus gravement l'assise et je me retrouve avec une grosse oreole  [:tinostar]

Concrètement, quelles sont mes options ? Je pensais carrément essayer de foutre l'assise dans ma baignoire et de la rincer avec de l'eau tiède pour faire dégorger le liquide vaisselle puis rinçage au soleil ?

Merci  :jap:

Illustration du probleme :

http://reho.st/self/74383025ee1c31ea4548b1f3a2ac34855b2d1bae.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-04-2015 à 23:45:30
n°41730992
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-04-2015 à 19:12:37  profilanswer

terre de sommières ou nettoyant tapis en bombe :o

---------------
n°41731042
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 21-04-2015 à 19:17:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et attention à remettre le joint dans le bon sens pour éviter l'inondation à la prochaine lessive :D

Pour ma part le joint était bien mis (je l'avais jamais enlevé) et j'ai une une rivière de flotte en ouvrant le bouchon de la machine à laver....  

la prochaine fois je prendrais un sceau, car j'ai passé 1h à tout sécher et nettoyer... je comprend maintenant pourquoi les plombiers en ont toujours un avec eux lors des interventions.

attention donc.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°41732962
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2015 à 21:33:41  profilanswer

Racheter une chaise :o

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/30280004/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41735418
Phenom
Posté le 22-04-2015 à 07:51:04  profilanswer

laureka a écrit :

Est-ce quelqu'un à un lave-vitres Karscher ?  

Oui. Ça sert pas souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 22-04-2015 à 07:51:38
n°41746419
laureka
Posté le 22-04-2015 à 23:41:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui. Ça sert pas souvent :o

Finalement, je m'en suis offert un, j'avais un bon d'achat à dépenser.
Servi une fois jusqu'à présent, c'est vraiment bien mais effectivement, je ne vais pas m'en servir plus de 2 fois par an.  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 23:41:29  profilanswer

n°41746445
WILDLIKE
Posté le 22-04-2015 à 23:45:46  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut,  

J'ai une copie de chaise DAW capitonnée en mousse + tissus synthétique.

Hier, comme un con, j'ai fait tomber une merguez bien grasse et bien juteuse sur l'assise [:mr couleur:1]

Puis, comme un con encore une fois, j'ai essayé de faire partir la tache de gras en frottant avec une microfibre et du liquide vaisselle quasi pur.

Resultat : la tâche de gras à été vaguement atténuée mais il semble que le liquide vaisselle pas assez dilué ai taché encore plus gravement l'assise et je me retrouve avec une grosse oreole  [:tinostar]  

Concrètement, quelles sont mes options ? Je pensais carrément essayer de foutre l'assise dans ma baignoire et de la rincer avec de l'eau tiède pour faire dégorger le liquide vaisselle puis rinçage au soleil ?

Merci  :jap:  

Illustration du probleme :  

http://reho.st/self/74383025ee1c31 [...] 2d1bae.jpg

Bon j'ai lavé à grande eau dans la baignoire, j'ai laissé sécher au soleil, c'est comme neuf  :sol:

n°41746957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2015 à 07:07:18  profilanswer

wildmary a écrit :

Réponse plus complète, renseignements vérifiés : le contrat de travail n'est pas obligatoire si tu ne la prends que pour quelques heures.

Citation :

Pour les salariés dont la durée de travail n'excède pas 8 heures par semaine ou 4 semaines consécutives par an, le Cesu peut valoir contrat de travail.  

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2912.xhtml

D'après ce que m'a dit ma mère ( :o ), c'est super simple... et pour que ma mère trouve ça simple c'est que VRAIMENT ça doit être simple :D
Je lui ai envoyé un message pour qu'elle me précise tout ça, ça m'intéresse aussi.
Je sais qu'elle achète ses chèques à la banque, je croyais que les charges étaient incluses mais elle me dit "les charges sont prélevées sur ton compte bancaire et tu les déduis en totalité de ta déclaration".
Ce qui rejoint ce qu'on peut lire sur le site plus haut, la procédure est très simple : tu t'inscris sur le site, une fois que tu as payé ton salarié tu le déclares en ligne, le bousin te dit combien ça te fera de charges et celles-ci sont prélevées automatiquement. Tu gardes précieusement la facture jusqu'à l'année suivante pour le mettre dans ta déclaration dans la petite case qui va bien.
Pour savoir combien ça va faire pour évaluer le coût à l'avance j'imagine qu'on doit trouver facilement ça en ligne.

Tout ça m'intéresse aussi : depuis un moment on ne trouve par le bouche à oreille que des nanas qui veulent faire du black mais s'évanouissent dans la nature au bout d'une ou deux fois :fou:
J'avais voulu prendre quelqu'un quand j'étais en fin de grossesse puis après avoir accouché mais la 1ère (super efficace au demeurant) n'arrêtait pas de se "tromper" de jour et remettre à la semaine suivante et la 2ème, une étudiante marocaine, a eu peur de se faire agresser suite aux événements de Charlie Hebdo alors elle a tout planté et est repartie vivre au Maroc la semaine suivante [:ronfl4] (la nana elle faisait un master de criminologie, quoi, pas la petite touriste universitaire...)
Le problème étant que les sociétés n'ont personne pour venir dans notre cambrousse :/
Je vais finir par mettre un genre d'annonce à la boulangerie disant que je recherche quelqu'un de SÉRIEUX et DÉCLARÉ :pfff:

Le problème cest que plein de gens trouvent ça super simple mais je pense pas que beaucoup de gens soient vraiment dans la légalité. Typiquement je ne connais personne qui a fait passer une visite médicale au salarié. Cest pourtant obligatoire...

n°41747188
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-04-2015 à 08:36:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème cest que plein de gens trouvent ça super simple mais je pense pas que beaucoup de gens soient vraiment dans la légalité. Typiquement je ne connais personne qui a fait passer une visite médicale au salarié. Cest pourtant obligatoire...

A partir de combien d'heures/ semaine ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41747227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2015 à 08:44:51  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait de seuil de nombre d'heures par semaine. Par contre c'est à partager entre les différents employeurs il me semble.

n°41747382
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 09:08:51  answer

Il me semble que le particulier doit adhérer a un service de médecine de travail uniquement si la femme de ménage est employée a temps complet.

n°41747521
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-04-2015 à 09:23:32  profilanswer

En effet, pas de seuil :

Citation :

Si votre salarié à domicile CESU ne peut pas vous présenter un certificat d'aptitude délivré par la Médecine du Travail depuis moins de deux ans pour le même poste que celui qu'il va occuper chez vous, vous devez lui faire passer une visite médicale d'embauche, et ce QUEL QUE SOIT SON TEMPS D E TRAVAIL, même pour quelques heures par semaine.

http://www.particulier-employeur-z [...] -dembauche

Cela dit je ne vois absolument pas ce que ça change, chèque CESU ou pas c'est pareil du moment qu'on veut être dans la légalité et non embaucher au noir [:spamafote]  
Les chèques CESU ne sont là que pour simplifier la partie administrative de déclaration et paiement. Donc oui, en ça, c'est plus simple.

source :o

Citation :

Les règles qui s'appliquent sont les mêmes que pour tout salarié.

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3889.xhtml

---------------
n°41748058
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2015 à 10:14:32  profilanswer

laureka a écrit :

Est-ce quelqu'un à un lave-vitres Karscher ?  

oui et j'aime pas trop

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41748085
laureka
Posté le 23-04-2015 à 10:17:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

oui et j'aime pas trop

Qu'est ce que tu n'aimes pas trop ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°41748102
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-04-2015 à 10:19:01  profilanswer

Perso j'ai le lidl, j'aime bien :jap:

Par contre faut toujours une micro fibre vitre pour nettoyer les ratés.

C'est pas "parfait" mais c'est beaucoup plus rapide que de le faire sans :jap:

Message édité par Big Blue le 23-04-2015 à 10:19:10

---------------
n°41748177
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-04-2015 à 10:25:30  profilanswer

moi j'en acheterais bien un justement pour faire mes vélux et toutes les portes fenetres... en quoi ca marche mal? Parce qu'ici il y a que des mouettes et putain ca chie a travers tout

n°41748236
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-04-2015 à 10:30:25  profilanswer

par ailleurs cette aprem je vais acheter un new aspi pour epauler mon petit dyson à batterie (dont je suis très content) ca existe pas encore les gros aspi à batterie ? et vous avez quoi vous

n°41748288
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-04-2015 à 10:35:10  profilanswer

niku a écrit :

par ailleurs cette aprem je vais acheter un new aspi pour epauler mon petit dyson à batterie (dont je suis très content) ca existe pas encore les gros aspi à batterie ? et vous avez quoi vous

LG en fait des gros aspi à batterie :jap:  

Samsung aussi je pense [:transparency]

---------------
n°41748479
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2015 à 10:49:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

LG en fait des gros aspi à batterie :jap:

Tu veux parler des aspirateurs robots ? Parce qu'à ma connaissance des aspirateurs traineaux à batterie ça n'existe pas, tout au plus trouve-t-on des modèles balais chez Dyson, Electrolux, Philips, etc.

Pour les aspis robots en tout cas c'est par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5375_1.htm

Pour les aspirateurs traineaux le sujet revient régulièrement sur le topic VBA, où la grosse référence est le Henry, modèle anglais, mais je ne sais pas si c'est bien distribué dans les magasins français (la plupart du temps il est conseillé de commander sur Amazon UK pour trouver de bons tarifs). Rowenta et Electrolux font des modèles très silencieux, Miele reste une bonne référence si tu as les moyens. Dans tous les cas il vaut mieux se méfier des modèles sans sac (vidage parfois peu pratique, rapport puissance/bruit moins bon, coûts cachés du genre filtre à changer chez certains).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41748505
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 10:51:56  profilanswer

Ayé, avec la chaleur, c'est le retour des mites... [:ula]

J'ai acheté un pied de menthe en pot que j'ai mis sur la fenêtre, on va voir si ça les empêche de rentrer dans l'appart.  
Bon, il faudrait plus de pots pour les autres fenêtres, mais j'ai pris le dernier hier soir !

Et faut que je refasse des stocks de bois de cèdre pour les placards :bounce:

---------------
n°41748516
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 10:52:55  profilanswer

niku a écrit :

A Télématin ce matin ils ont présenté un aspi sans sac à 2000 euros  :pt1cable:  
Mais il purifie l'air :o

---------------
n°41748562
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-04-2015 à 10:56:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ayé, avec la chaleur, c'est le retour des mites... [:ula]

J'ai acheté un pied de menthe en pot que j'ai mis sur la fenêtre, on va voir si ça les empêche de rentrer dans l'appart.  
Bon, il faudrait plus de pots pour les autres fenêtres, mais j'ai pris le dernier hier soir !

Et faut que je refasse des stocks de bois de cèdre pour les placards :bounce:

Ton retour sur la menthe m'intéresse, j'en ai aussi en ce moment :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41748587
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2015 à 10:58:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

A Télématin ce matin ils ont présenté un aspi sans sac à 2000 euros  :pt1cable:  
Mais il purifie l'air :o

Un truc vendu sous la marque Rainbow ? On en a parlé sur le topic VBA, c'est basé sur un système à eau qui semble bien dégueulasse à nettoyer, le site du fabricant ne liste aucune spécification (débit, dépression, etc.), d'ailleurs je me demande si ça ne les mets pas en infraction vis-à-vis des règlementations imposant un classement par efficacité énergétique. Cerise sur le gâteau : c'est distribué via un système pyramidal de vente directe en réseau, comme les Thermomix et autres engins électroménagers facturés à prix d'or.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41748619
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-04-2015 à 11:00:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu veux parler des aspirateurs robots ? Parce qu'à ma connaissance des aspirateurs traineaux à batterie ça n'existe pas, tout au plus trouve-t-on des modèles balais chez Dyson, Electrolux, Philips, etc.

Pour les aspis robots en tout cas c'est par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5375_1.htm

Pour les aspirateurs traineaux le sujet revient régulièrement sur le topic VBA, où la grosse référence est le Henry, modèle anglais, mais je ne sais pas si c'est bien distribué dans les magasins français (la plupart du temps il est conseillé de commander sur Amazon UK pour trouver de bons tarifs). Rowenta et Electrolux font des modèles très silencieux, Miele reste une bonne référence si tu as les moyens. Dans tous les cas il vaut mieux se méfier des modèles sans sac (vidage parfois peu pratique, rapport puissance/bruit moins bon, coûts cachés du genre filtre à changer chez certains).

j'ai un balais dyson à batterie pour l'étage c'est excellent et vidage facile...  

n°41749285
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-04-2015 à 11:47:02  profilanswer

Moi j'ai enfin un peu de budget mais finalement ça me fait quand même over-chier de mettre l'argent de mon anniversaire dans un balai vapeur :D

---------------
n°41749374
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-04-2015 à 11:54:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un truc vendu sous la marque Rainbow ? On en a parlé sur le topic VBA, c'est basé sur un système à eau qui semble bien dégueulasse à nettoyer, le site du fabricant ne liste aucune spécification (débit, dépression, etc.), d'ailleurs je me demande si ça ne les mets pas en infraction vis-à-vis des règlementations imposant un classement par efficacité énergétique. Cerise sur le gâteau : c'est distribué via un système pyramidal de vente directe en réseau, comme les Thermomix et autres engins électroménagers facturés à prix d'or.

Comme le modèle karcher ... C'est juste marketing, les meilleurs aspi sans sac on déjà des filtres HEPA plus efficace que ces aspi :/  

Si si ça existe les traineaux sans fil Samsung et LG en font, pas encore vendu en France mais ça va arriver :jap:

---------------
n°41749423
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2015 à 11:59:20  profilanswer

laureka a écrit :

Qu'est ce que tu n'aimes pas trop ?

Tout simplement que je trouve pas ca specialement efficace ;)
Une eponge et une raclette et un chiffon ca fait le meme boulot

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41749458
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 12:02:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ton retour sur la menthe m'intéresse, j'en ai aussi en ce moment :jap:

Tiens, j'ai mis ce lien sur FB hier :

http://www.astuces-trucs.com/post/ [...] Anti-mites

Citation :

- Pour lutter contre les mites :

- Le plus classique des antimites est la naphtaline!
    - Mais c'est aussi le plus dangereux et le plus toxique.
    - Pour éloigner les mites y à de très bons antimites naturel bio pas chers, voir gratuit...
    - Et tout aussi efficaces pour éviter les mites!!

- La lavande contre les mites :

- Pour lutter contre les mites utilisez de la lavande
    - Couper des fleurs de lavandes.
    - Faites en des petits bouquets attachés par un élastique
    - Ou mettez les dans une chaussette et placez-le dans toutes vos armoires et placards.

- Le laurier contre les mites :

- Le laurier et plus particulièrement les feuilles de laurier est un très bon répulsif contre les mites.
    - Mettre des feuilles de laurier en petits bouquets dans une chaussette...
    - Et déposez-le dans tous vos placards et armoires.

- Les marrons contre les mites :

- Les marrons dégages une odeurs qui éloigne les mites.
    - Placer quelques marrons dans chacun de vos placards et armoires.

- Le thym contre les mites :

- Tout comme la lavande les mites n'aiment pas l'odeur du thym.
    - Couper quelques fleur et feuilles de romarin.
    - Faites en un bouquet que vous placez dans un pot ouvert,
    - Ou bien dans une chaussette.
    - Faire de même dans tous les placards et armoires.

- Le romarin contre les mites :

- Comme la lavande ou le thym le romarin repousse le mites.
    - Pour lutter contre les mites couper quelques feuilles de romarin.
    - Faites un petit bouquet que vous placer dans un pot ouvert ou dans une chaussette.
    - A mettre dans toutes les armoires et placards.

- Orange et clou de girofle contre les mites :

- Prenez une orange et plantez-y des clous de girofle.
    - Déposer dans tous les placards et armoires.

- Les clous de girofle contre les mites :

- Les clous de girofles à seuls suffisent pour repousser les mites.
    - Déposer quelques clous de girofles dans une coupelle ou une tasse.
    - Faites de même dans tous les placards ou armoires.

- La menthe contre les mites :

- Utiliser des feuilles de menthe.
    - faire un petit bouquet que vous déposez dans vos placards.
    - Il aussi possible de le mettre dans une chaussette
    - Ou encore d'utiliser de l'huile essentielle de menthe.
    - Déposer quelques gouttes sur des galets que vous mettez dans les placards et armoires.
    - Dès que l'odeur se fait moins présente remettrez quelques gouttes sur les galets.

- Le bois de cèdre contre les mites :

- Les mites détestent l'odeur du bois de cèdre.
    - Aujourd'hui il est assez facile de trouver des boules de bois de cèdre.
    - Voir même des petites objets de décoration en bois de cèdre.
    - On les trouve sous formes de boules, plaquettes, petits sachets avec des copeaux.
    - A placer dans tous les placards et armoires.

- Le camphre contre les mites :

- Le camphre est un très bon répulsif antimite.
    - Placer quelques branches de camphre (du camphrier)
    - Dans tout vos placards et armoires.
    - Il vous est également possible d'utiliser de l'alcool camphrée

- Le citron contre les mites :

- L'écorce (la peau) du citron dégage une odeur forte et acide qui fait fuir les mites.
    - Placez-en dans un pot ouvert ou dans une chaussette à l'intérieur des placards.

- L'eucalyptus contre les mites :

- L'eucalyptus est pratique car il se trouve sous différentes formes..
    - En feuilles, a mettre en pot ouvert ou dans une chaussette.
    - Ou en huile essentielle (HE) déposer quelques gouttes sur des galets.
    - Les galets sont poreux, ils vont boire l'huile essentielle et répandre l'odeur au fil des jours.
    - Remettre quelques gouttes dès que l'odeur ne sent plus.

- Le savon contre les mites :

- Placer du savon de Marseille dans vos placards ou armoires.
    - Il possible de le mettre en bloc ou en copeaux.

fdaniel a écrit :

J'ai pas du tout entendu/retenu le nom de la marque, j'ai juste tilté sur le prix !  

wildmary a écrit :

Moi j'ai enfin un peu de budget mais finalement ça me fait quand même over-chier de mettre l'argent de mon anniversaire dans un balai vapeur :D

T'as eu 2000 euros pour ton anniv ? :ouch:
Cool :miam:

---------------
n°41749467
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 12:03:32  profilanswer

Un autre site pour les astuces contre les mites :

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=10127

Citation :

recherche multi-critères
Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Mites
Mites

par Guichet du Savoir, le 29/07/2005 à 14:26 - 193958 visites
Question

Qu'est-ce-qui favorise la prolifération des mites, et comment s'en débarasse-t-on ? Merci de proposer si possible des procédés autres que les anti-mites classiques de type naphtaline.

Réponse du service Guichet du Savoir

Voici ce que préconisent quelques sites internet :

1. La lutte contre les mites
La lutte contre les mites :
Les mites sont une espèce bien définie de papillon de nuit, dont les larves mangent les étoffes contenant de la laine. Il est donc faux de prétendre que tout vêtement est en danger et que tous les papillons de nuit doivent être visés. En outre, beaucoup de vêtements et de tapis sont traités avec des produits chimiques contre les mites pendant leur fabrication.

Action de prévention
Tous les vêtements doivent être rangés dans une armoire qui ferme bien. Il faut également les sortir et les secouer régulièrement. Ces bestioles n'aiment pas, en effet, être dérangées. Le lavage des vêtements et l'entretien des armoires sont aussi recommandés.

Préparations maison, recettes de grand-mère
Les oeufs que les mites ont pondus en juillet et août, éclosent en septembre. Il suffit donc de prévoir un bon nettoyage des vêtements (un lavage normal devrait suffir) et des armoires dans la période qui précède l'éclosion. Il faut cependant vérifier en septembre s'il n'y a pas d'éclosion. Dans le cas où il y en aurait une, il existe des produits inoffensifs.

Produits alternatifs dans les magasins
Les mites fuient les substances très odorantes, comme la lavande, le romarin, le tabac, le camphre ou le bois de cèdre.

Dans toute une série de magasins, on trouve une offre variée de produits en bois de cèdre anti-mites (The Cedar House, Wenko, Haromit) dans les formes les plus diverses: plaquettes, billes, portemanteau, petits sacs en lin contenant des copeaux… Le choix de la taille des morceaux de bois dépend de la taille de la zone à protéger.

Tous les produits en bois de cèdre diffusent leur parfum pendant une saison. Après quelques mois, on peut les réimprégner d'huile de bois de cèdre.

Autres articles anti-mites: porte-manteaux à la lavande (marque "Delhaize Anti-mite" ) et petits blocs de camphre chinois (chez Di).

Une méthode différente ou complémentaire pour protéger les vêtements contre les mites, consiste à utiliser des housses pour vêtements. Celles-ci sont surtout pratiques pour les vêtements qu'on ne mettra plus pendant plusieurs mois (par exemple les vêtements d'hiver en laine que l'on range pour quelques mois en été).

Biocides
Il existe une gamme importante de produits chimiques anti-mites: porte-manteaux, tablettes et boules de naphtaline et de paradichlorbenzène (boules de naphtaline qui ont une odeur pénétrante et désagréable); diffuseur de dichlorvos (produit controversé), et le papier anti-mites imprégné d'une pyréthrinoïde. Ces produits sont toxiques.

Conclusion
L'utilisation de biocides chimiques (chers et dangereux, et produisant beaucoup de déchets), est tout à fait superflue si l'on nettoye vêtements et armoires vers la fin du mois d'août, et si on protège ses vêtements dans des housses protectrices. On peut aussi disposer du bois de cèdre (réimprégnable) dans ses armoires et tiroirs.

2. Autres
Le clou de girofle chasse les mites : Pour faire fuir les mites, placez dans votre armoire un bocal ouvert contenant des clous de girofle. Ces petites bestioles ont une sainte horreur de leur odeur.
Si vous n’avez pas de clous de girofle, les branches de menthe séchée sont aussi très performantes dans les armoires pour refouler les mites qui songeraient à s’installer pour l’hiver. Les trois avantages de cet antimites : son petit prix, son odeur agréable et son efficacité. Qu’attendons-nous pour en mettre partout ? Accrochez les branches de menthe dans vos armoires avec un petit morceau de ruban adhésif.

3. Plantarium
1 ère recette : Elles détestent les fleurs de lavande séchées. Mettez celles-ci dans un petit sachet de toile fermée, sur chaque étagère de placard. Ou encore, si vous avez gardé les tiges des fleurs, tressez-les avec un ruban pendant qu'elles sont fraîches, comme cela se fait en Provence.
2 ème recette : Dans toute l'Afrique du Nord, et au Moyen-Orient, on conserve les vêtements précieux dans des coffres en bois de cèdre (cèdre de l'Atlas et cèdre du Liban), qui dégage une merveilleuse odeur très forte. Les mites s'enfuient. Les deux variétés de cèdre ont été acclimatées en France par les Eaux et Forêts (forêt du mont Ventoux), et poussent dans de nombreux jardins.
3 ème recette : Procurez-vous donc une branche de cèdre, rabotez-la en copeaux, et mettez ces copeaux dans vos placards. A défaut de copeaux, les branches entières sont tout de même efficaces bien qu'encombrantes.
4 ème recette : Les mites détestent aussi l'absinthe séchée, que vous déposerez en petits bouquets dans les armoires.
5 ème recette : Il paraît difficile de parler de mites sans parler de camphre: ce produit est extrait du camphrier, arbre d'Extrême-Orient, dont l'odeur, comme celle du cèdre, incommode tellement les mites qu'elles s'en évanouissent... Le camphrier a été acclimaté dans les jardins autour de la Méditerranée. Procurez-vous-en quelques branches.
6 ème recette : Encore plus facile à utiliser que le cèdre : gardez toutes les écorces de citron que vous consommez; séchez-les et enfermez-les dans un petit sachet, dans les placards.
7 ème recette : Répandez aussi du poivre en poudre.
8 ème recette : Autres antimites naturels : le serpolet, le thym (ces deux plantes s'utilisent comme la lavande), l'eucalyptus sous toutes ses formes (frais, séché, en huile, en essence, etc.).
9 ème recette : Le géranium rosat (en pot, ou séché), et la menthe pouliot (séchée) remplacent agréablement le sinistre paradichlorobenzène.

4. Solutions électroniques pour votre environnement
Ces systèmes agissent sur les 2 espèces : mites alimentaires et mites des vêtements.

Les mites alimentaires peuvent apparaitre en grand nombre dans les dépôts de produits alimentaires (amandes, noix, grains, etc), et par conséquent dans les endroits domestiques (cuisine, garde-manger, placard).
Les larves détériorent les produits alimentaires (farines et grains) qu'elles recouvrent en tissant de larges tunnels de soie.
Dans des conditions favorables, la mite de la farine est à l'origine de 5 générations en un an.

La mite des vêtements attaque les étoffes, tapis et vetements de laine. Elle se construit, en utilisant des fils de soie et des fragments de nourriture, un fourreau de forme sub-cylindrique ouvert aux deux extrêmités.

---------------
n°41749494
laa-laa
Posté le 23-04-2015 à 12:05:56  profilanswer

Ptain, quand on voit tout ce qui est censé les faire fuir, on se demande comment elles s'installent dans un logement  [:ddr555]

n°41749526
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 12:09:37  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ptain, quand on voit tout ce qui est censé les faire fuir, on se demande comment elles s'installent dans un logement  [:ddr555]

C'est exactement ce que je me disais hier en lisant ça  :pt1cable:  

J'ai de tout dans mes placards ! HE d'eucalyptus, de lavande, de cèdre, de menthe, des cubes de bois de cèdre, des morceaux de savon d'Alep... comment survivent-elles ? [:le kneu]

---------------
n°41750277
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-04-2015 à 13:36:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as eu 2000 euros pour ton anniv ? :ouch:
Cool :miam:

hein ? quoi ? 2000 ? ah non non, pas du tout hélas :D
Je parlais des balais dont on a parlé il y a quelques semaines (mois ?), entre 100 et 200€.

---------------
n°41751499
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-04-2015 à 15:09:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tout simplement que je trouve pas ca specialement efficace ;)
Une eponge et une raclette et un chiffon ca fait le meme boulot

Pourquoi vous utilisez une raclette pour les vitres ? [:transparency]
J'utilise juste un chiffon micro-fibres qui fini marron [:tinostar]

---------------
Twitter
n°41751684
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 23-04-2015 à 15:21:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°41751812
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-04-2015 à 15:31:10  profilanswer

Je tenterais bien un passage au micro-ondes avec mélange jus de citron + bicarbonate + flotte.

---------------
n°41751845
Phenom
Posté le 23-04-2015 à 15:33:32  profilanswer

Bicarbonate de soude :jap:

n°41751907
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 23-04-2015 à 15:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)