Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°19652892
chronicle
Posté le 27-08-2009 à 22:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yo! Bon alors moi aussi je bosse à macdo. C'était mon 3ème été et je bosse aussi pendant les petites vacances!

Perso je rends jamais mes fringues, ça fait que j'ai 7 t-shirts, 2 casquettes, 2 futals (c'est plus pratique pour la lessive).

Cette année c'est la première fois qu'ils m'ont filé le coffret de verre car chez nous il faut un an d'ancienneté pour l'avoir (dès que tu termines ton cdd tu perds ton ancienneté).

Le taff est assez relou (je suis presque totalement polyvalent sauf caisse). Je me tappe également des open^^

Bon courage à ceux qui ont ce taff toute l'année car les horaires à la con c'est vraiment lourd, ça te casse ta journée et t'as bossé que 5-6heures!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 22:19:31  profilanswer

n°19652964
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 22:28:41  answer

chronicle a écrit :

Yo! Bon alors moi aussi je bosse à macdo. C'était mon 3ème été et je bosse aussi pendant les petites vacances!

Perso je rends jamais mes fringues, ça fait que j'ai 7 t-shirts, 2 casquettes, 2 futals (c'est plus pratique pour la lessive).

Cette année c'est la première fois qu'ils m'ont filé le coffret de verre car chez nous il faut un an d'ancienneté pour l'avoir (dès que tu termines ton cdd tu perds ton ancienneté).

Le taff est assez relou (je suis presque totalement polyvalent sauf caisse). Je me tappe également des open^^

Bon courage à ceux qui ont ce taff toute l'année car les horaires à la con c'est vraiment lourd, ça te casse ta journée et t'as bossé que 5-6heures!

tu fais quoi en dehors?
les équipiers changent beaucoup?
t'es dans quelle ville?

n°19653407
chronicle
Posté le 27-08-2009 à 23:25:49  profilanswer

En dehors je suis étudiant en compta-fi (je prépare le dcg).
Il y a des équipiers qui ont 10 ans d'ancienneté!!!! mais pour le reste ça tourne pas mal.
Je suis à Lille. Tu as réussi à démissionner au fait?

n°19653525
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 23:44:41  answer

chronicle a écrit :

En dehors je suis étudiant en compta-fi (je prépare le dcg).
Il y a des équipiers qui ont 10 ans d'ancienneté!!!! mais pour le reste ça tourne pas mal.
Je suis à Lille. Tu as réussi à démissionner au fait?

ouai tranquille

tu prend tes jours de congé au fait? enfin j'veux dire on t'oblige à les prendre au bout d'un certain temps?

bah perso le manager général a 8 ans et demi d'ancienneté chez moi, donc si t'as 10 ans c'est que t'as pas voul évoluer

le DCG pas mal  [:implosion du tibia]  bac+8 ?

n°19653608
chronicle
Posté le 27-08-2009 à 23:57:54  profilanswer

Je prends pas de jour de congé, je suis juste en cdd et quand je veux retravailler pour les vacances on me refait un cdd, ça leur pose pas de problème. L'inconvénient est que je perds mon ancienneté à chaque fois, mais l'avantage c'est que je récupère mes congés payés en argent.

Je voulais me prendre un cdi étudiant mais mes parents ont trop peur que je foire mes études à cause de ça !

Sinon le dcg, c'est bac+3, dscg bac+5 et l'expertise bac+8 (je compte bien aller jusque l'expertise car ça me plaît!).

Et toi que fais-tu? J'aimerai bien me dégoter un job d'été à temps plein pour l'année prochaine (je dois également faire un stage de vente!).

n°19653640
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 00:03:12  answer

chronicle a écrit :

Je prends pas de jour de congé, je suis juste en cdd et quand je veux retravailler pour les vacances on me refait un cdd, ça leur pose pas de problème. L'inconvénient est que je perds mon ancienneté à chaque fois, mais l'avantage c'est que je récupère mes congés payés en argent.

Je voulais me prendre un cdi étudiant mais mes parents ont trop peur que je foire mes études à cause de ça !

Sinon le dcg, c'est bac+3, dscg bac+5 et l'expertise bac+8 (je compte bien aller jusque l'expertise car ça me plaît!).

Et toi que fais-tu? J'aimerai bien me dégoter un job d'été à temps plein pour l'année prochaine (je dois également faire un stage de vente!).

ah ouai mais l'ancienneté à part être payé double les jours fériés, ça sert à quoi?

ouai mais tes parents ont raison, tous ceux que j'ai cotoyés avec des jobs en parallèle de leurs études se sont cassés la gueule

ah oui lol ok j'suis pas expert dans ce domaine même si j'suis dedans
t'as du mérite d'aller jusque là, c'est particulier la compta  [:clooney26]  

moi j'suis en licence eco
bah c'est bien de diversifier ses experiences je pense, mais bon là en temps de crise c'est pas facil évidemment.... faut t'y prendre tot

n°19658901
eratokki
Posté le 28-08-2009 à 15:09:53  profilanswer

Et dans mon cas ça a été 100% d'échec avant le McDo et 100% de réussite pendant, simplement parce que j'ai enfin trouvé des études qui me plaisaient et que McDo m'a fait réaliser que jamais je voudrai faire ce genre de taf toute ma vie.

Mais c'est vrai que dans mes ex-collègues, ça tournait pas mal à 50/50. Mais chronicle, si tu aime ce que tu fais, que tu as bien l'intention de pousser loin dans tes études, que tu es raisonnable sur ton type de contrat (je sais pas comment ça se passe dans ton McDo, dans le mien on choisissait totalement le type de contrat qu'on voulait, de 6h/ semaine (travail que le samedi), 10, 15, 20, 25, 30, en gros) et qu'ils respectent ta volonté en matière de planning, il y a aucune raison que ça te fasse foirer tes études.

Pour ma part, deux ans avec 17h par semaine la première année, puis 15 la deuxième, augmentation possible pendant les petites et grandes vacances, travail uniquement les soirs (pas après 22h les veilles de jours de cours qui commencent à 8h30, minuit pour ceux a partir de 11h) et une close par WE (5h chez nous les closes). J'ai jamais loupé une heure de cours à cause du boulot, et j'ai toujours trouvé du temps pour les devoirs. Sans abandonner les sorties, internet, ou le sommeil.

n°19659141
saba93
Posté le 28-08-2009 à 15:31:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est simple, si t'as un boulot avec tes études les stats c'est environ 50% d'echec/réussite.

XaT

moi sa a été plutot 100% d'echec pendant mes etudes d'eco gestion :o

n°19690214
X1Alpha'
Posté le 31-08-2009 à 16:18:10  profilanswer

Je revien des USA, et pour comparer j'ai voulu bouffer au Mcdal.
Honnetement c'est meilleur. En France il n'y a que la sauce qui donne du gout, là bas la viande, le pain et même les crudité apport quelques chose. Le Quarter Poundre  [:sir_knumskull] (un royal chees en mieux)
Le Third Pounder Angus Deluxe  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] (un Deluxe avec un viandee 3:1 avec des cornichons et une pointe de sauce à la créme. Dispo aussi en Cheese et en Bacon... Ils savent y faire ces ricains.
Les menu sont dispo en Small Medium et Large. J'ai toujours pris le small qui correspond plus ou moins à un maxi ici...

Ils ont le même matos, les même clame, les même UHC et HNZ.  
Pour l'ambiance c'est largement plus decontracte, ça gueule pas dans tous les sens, il n'y pas 50 sonnerie dans tous les sans. Le fait qu'ils n'ont pas vraiment de gros rush (americain life stayle) mais un activité permanente leur permet surement d'être plus cool. Jamais vu de BIN (que se soit au McDo ou dans d'autre fast food). J'ai l'impression qu'ils travaillent en flux tendu sur toute la cuisine comme chez nous pour la ligne frit en full kitchen.

Un McDo à voir absolument, celui du financial district. Super classe, il y a une fille qui joue du piano au dessus de l'entrée. Les uniformes sont super design, chemise et pantalon noir et cravatte rouge pour les mec et jupe, chemise et gilet avec le béret pour les filles :sol:

n°19690320
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 16:25:10  answer

X1Alpha' a écrit :

Honnetement c'est meilleur. En France il n'y a que la sauce qui donne du gout, là bas la viande, le pain et même les crudité apport quelques chose. Le Quarter Poundre [:sir_knumskull] (un royal chees en mieux)
Le Third Pounder Angus Deluxe [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent] (un Deluxe avec un viandee 3:1 avec des cornichons et une pointe de sauce à la créme. Dispo aussi en Cheese et en Bacon... Ils savent y faire ces ricains.
Les menu sont dispo en Small Medium et Large. J'ai toujours pris le small qui correspond plus ou moins à un maxi ici...

Pour l'ambiance c'est largement plus decontracte, ça gueule pas dans tous les sens, il n'y pas 50 sonnerie dans tous les sans. Le fait qu'ils n'ont pas vraiment de gros rush (americain life stayle) mais un activité permanente leur permet surement d'être plus cool. Jamais vu de BIN (que se soit au McDo ou dans d'autre fast food). J'ai l'impression qu'ils travaillent en flux tendu sur toute la cuisine comme chez nous pour la ligne frit en full kitchen.

Un McDo à voir absolument, celui du financial district. Super classe, il y a une fille qui joue du piano au dessus de l'entrée. Les uniformes sont super design, chemise et pantalon noir et cravatte rouge pour les mec et jupe, chemise et gilet avec le béret pour les filles :sol:

la quarter pounder existe aussi en Angleterre, et oui il est sacrément bon  :D  
à l'époque quand j'avais fait un tour à Londres, Mac do mettait quasiment quotidiennement des bons de réduction dans les journaux gratuits distribués aux bornes de metro, genre 1 menu maxi donne un quarter pounder.... j'passai au moins 5-6 fois par jour devant la borne  :o  

et sinon, ça va t'as pas trop de chance d'être aux USA  [:sucrette]  
t'es dans quel coin? (enfin t'étais)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 16:25:10  profilanswer

n°19690736
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 31-08-2009 à 17:01:09  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Honnetement c'est meilleur. En France il n'y a que la sauce qui donne du gout, là bas la viande, le pain et même les crudité apport quelques chose. Le Quarter Poundre  [:sir_knumskull] (un royal chees en mieux)
Le Third Pounder Angus Deluxe  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] (un Deluxe avec un viandee 3:1 avec des cornichons et une pointe de sauce à la créme. Dispo aussi en Cheese et en Bacon... Ils savent y faire ces ricains.

Et les taro ça donne quoi là-bas ? Pour les 3 types de menus ?

En tous cas ça me donne la dalle !  [:implosion du tibia]  

---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°19691743
X1Alpha'
Posté le 31-08-2009 à 18:38:37  profilanswer

Les taro ? Les frittes ?
J'ai pas trop fait gaf, mais pour les boissons avec un grand menu le gobelet doit faire pas loin d'un litre :D

n°19691768
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 31-08-2009 à 18:41:10  profilanswer

Taro = Tarifs, désolé !  :jap:

---------------
n°19692249
X1Alpha'
Posté le 31-08-2009 à 19:38:43  profilanswer

Plus ou moins la même chose qu'en France mais en $.

n°19705144
rapha3L
Posté le 01-09-2009 à 20:21:23  profilanswer

Et le super-size, tu l'as pas testé le super-size? [:dawa]

n°19705903
X1Alpha'
Posté le 01-09-2009 à 21:39:20  profilanswer

Il me semble qu'il est plus au menu celui là.
D'ailleur il affiche toujours le nombre calorie de tout leur produit en gros.
Un menu Quarter Pounder ça va de 1100kcal à 1900 il me semble suivant la taille :D

n°19712953
gliglo
Posté le 02-09-2009 à 13:31:37  profilanswer

En parlant de taille, y'a les McFlurry aussi qui sont impressionnants. J'étais en Géorgie/Floride le mois dernier en vacances, mais je pense que c'est partout pareil aux US, ils ont deux tailles :

http://www.pix8.net/pro/pic/4774Q3dcK/1142451.jpg

Pour info, le "Small" à droite correspond à peu de choses près a celui qu'on a en France. Pour les parfums y'a moins de choix, c'est Oreo ou M&Ms.

n°19712985
marc-jule
Posté le 02-09-2009 à 13:33:34  profilanswer

Je préfere leur boite ici elle est pérave :o

n°19713406
X1Alpha'
Posté le 02-09-2009 à 14:07:16  profilanswer

Et surtout ce sont des vrai M&Ms, pas des miettes :o

n°19713477
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 02-09-2009 à 14:12:06  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Et surtout ce sont des vrai M&Ms, pas des miettes :o

Sérieux ? [:love_yvele]

---------------
n°19713998
X1Alpha'
Posté le 02-09-2009 à 14:47:04  profilanswer

C'est des mini M&M's mais entier :o

Ce serait plus cool pour se servir dans la réserve. Les M&M's en miette c'est pas super je trouve  [:petrus75]

n°19715165
gliglo
Posté le 02-09-2009 à 16:05:03  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est des mini M&M's mais entier :o

Ce serait plus cool pour se servir dans la réserve. Les M&M's en miette c'est pas super je trouve  [:petrus75]

Ouais sauf que leurs M&Ms ils déteignent. Dès que la glace commence a fondre, y'a tout qui se mélange et ca fait des trainée de colorants mélangées, c'est moyen :s

D'un autre côté la-bas, j'ai eu 2 McFlurry gratos. Quand ils en font un alors que c'était pas le bon parfum ou pas la bonne taille, ils le filent au client au lieu de les balancer a la poubelle !

n°19731054
MF2410
The Catalyst
Posté le 03-09-2009 à 20:55:00  profilanswer

Drapoil [:drapo]

Me suis inscrit à une réunion d'information (avec simulations) dans le cadre de l'ouverture d'un McDo proche de chez moi.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°19731125
rapha3L
Posté le 03-09-2009 à 21:00:25  profilanswer

Jcrois que jvais retourner bosser au McDo [:dawa]
Enfin essayer, vu mes dispos en carton, c'est pas gagné [:ocube]

n°19731746
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 21:47:49  answer

MF2410 a écrit :

Drapoil [:drapo]

Me suis inscrit à une réunion d'information (avec simulations) dans le cadre de l'ouverture d'un McDo proche de chez moi.

[:kzimir]  

n'y va jamais malheureux  [:arrakys]

n°19731756
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 21:48:37  answer

XaTriX a écrit :

Tin j'ai eu le superviseur, le directeur de marché, et 2 directeurs sur le dos à midi.. Dur de travailler dans ces conditions.. :D

t'étais en cuisine?
généralement ils sont + sur le dos du manager que sur le tien

n°19732918
MF2410
The Catalyst
Posté le 03-09-2009 à 23:14:42  profilanswer

Ah ...[:transparency]

Tu peux être plus explicite? :o

---------------
n°19732943
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 23:16:49  answer

MF2410 a écrit :

Ah ...[:transparency]

Tu peux être plus explicite? :o

lis les 2 dernières pages, moi et XaTriX on a déjà fait un briefing dessus

n°19734248
MF2410
The Catalyst
Posté le 04-09-2009 à 02:21:25  profilanswer

Un McDo ouvre par chez moi, ils recherchent 35 à 40 employés polyvalents. Je postule car je bosse plus depuis un petit bout de temps. C'est histoire de me faire un peu d'argent avant de trouver quelquechose de mieux.

J'ai postulé via l'offre qu'il y avait dans mon pole emploi, convoqué dans quelques jours à une "réunion d'information collective", avec sessions de simulations pour les aptitudes (recrutement par simulation donc).

Concernant le taff en lui-même, je sais bien que le McDo c'est pas le meilleur job du monde, mais en attendant, j'ai que ça sous le coude.
Donc bon, on va tester, la période d'essai est là pour ça, si ça me plait, je reste, sinon je vais voir ailleurs. :o

---------------
n°19735560
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 04-09-2009 à 10:21:21  profilanswer

MF2410 a écrit :

J'ai postulé via l'offre qu'il y avait dans mon pole emploi, convoqué dans quelques jours à une "réunion d'information collective", avec sessions de simulations pour les aptitudes (recrutement par simulation donc).

Tiens, moi aussi je vais avoir droit à réunion collective + recrutement par simulation, mais rien à voir avec le McDalle.
Tu as déjà passé ce genre d'épreuves ?
Réponse en MP si tu veux...

Merci,
 :jap:

---------------
n°19737381
X1Alpha'
Posté le 04-09-2009 à 13:02:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui mais la ils devaient vérifier les procédures, bref oui cuisine.
J'aurais p'tet pas du sortir "Ah bon, on sale pas les M ?" :o

XaT

Moi ce serait plutôt, "ah bon il faut saler les viandes ?" [:transparency]

n°19738322
MF2410
The Catalyst
Posté le 04-09-2009 à 14:17:04  profilanswer

JeanPierreFoucault a écrit :

Tiens, moi aussi je vais avoir droit à réunion collective + recrutement par simulation, mais rien à voir avec le McDalle.
Tu as déjà passé ce genre d'épreuves ?
Réponse en MP si tu veux...

Merci,
 :jap:

Déjà fait ça une fois ouais, franchement c'était bidon, à la portée de n'importe qui avec un minimum de jugeotte.
Tout du moins, pour celui que j'ai fait, après je sais pas si c'est le même principe partout pareil, on manipule des petits objets de couleur mélés à quelques tests écrits.
A moins d'être daltonien ou d'avoir quitté les cours en primaire, c'est à la portée de tous (c'est mon avis sur le seul que j'ai fait, je précise :D).

Une amie qui a déjà passé ce genre de recrutement par simulation pour bosser au McDo cet été, m'a dit que c'était la même chose, un peu de tests écrits, et surtout "faire joujou" avec des Lego. :o

Sinon j'ai eu confirmation de la date, c'est pour mardi. [:max evans]

---------------
n°19738357
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 14:19:48  answer

MF2410 a écrit :

Déjà fait ça une fois ouais, franchement c'était bidon, à la portée de n'importe qui avec un minimum de jugeotte.
Tout du moins, pour celui que j'ai fait, après je sais pas si c'est le même principe partout pareil, on manipule des petits objets de couleur mélés à quelques tests écrits.
A moins d'être daltonien ou d'avoir quitté les cours en primaire, c'est à la portée de tous (c'est mon avis sur le seul que j'ai fait, je précise :D).

Une amie qui a déjà passé ce genre de recrutement par simulation pour bosser au McDo cet été, m'a dit que c'était la même chose, un peu de tests écrits, et surtout "faire joujou" avec des Lego. :o

Sinon j'ai eu confirmation de la date, c'est pour mardi. [:max evans]

[:gabuzaumeu]

n°19739246
harold_fin​ch
Posté le 04-09-2009 à 15:09:56  profilanswer

Tiens, bizarre ce topic  :whistle:  

Bah je passe juste vous faire un coucou amical et vous remercier pour les royalcheese magiques que vous me préparez à chaque fois  :love:  
En plus vous êtes les seuls qui servent avec le sourire à 23h  :o  

[cherche du sayske]
Si quelqu'un a le numéro de la petite blonde toujours de bonne humeur au mcdal de Figeac dans le 46, je prends  :o  
[/]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°19739342
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 15:16:31  answer

harold_finch a écrit :

Tiens, bizarre ce topic :whistle:  

Bah je passe juste vous faire un coucou amical et vous remercier pour les royalcheese magiques que vous me préparez à chaque fois :love:  
En plus vous êtes les seuls qui servent avec le sourire à 23h :o  

[cherche du sayske]
Si quelqu'un a le numéro de la petite blonde toujours de bonne humeur au mcdal de Figeac dans le 46, je prends :o  
[/]

normal ils sont là depuis 1h et on sait que tu va pas gueuler même si ils ont une texture plastique  [:azylum]

n°19739425
harold_fin​ch
Posté le 04-09-2009 à 15:21:16  profilanswer

Je mange mes hamburgers le lendemain parfois, alors bon  [:spamafote]   :D
D'ailleurs, à quand des micro-ondes dans les mcdo? Moi j'aime bien le passer 10 secondes au micro-ondes, je sais pas si je suis le seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 04-09-2009 à 15:21:54

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°19740486
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 16:37:15  answer

XaTriX a écrit :

J'avais l'air con avec les nouvelles salières jamais utilisés pour ma part, "euh ça marche comment ? [:petrus75]"  

XaT :D

le pire, quand un jour le directeur régional est venu nous rendre visite et le mec à la prod (1 an d'ancienneté) a crié dans la cuisine : "salez vos viandes, y'a le chef"

[:serumm:4]  genre quand il est pas là, rien à foutre de saler ou pas

n°19741218
saba93
Posté le 04-09-2009 à 17:36:23  profilanswer

ba saler ou pas sa change que dal de toute facon

n°19741569
saba93
Posté le 04-09-2009 à 18:10:50  profilanswer

a ba ouai en cuisine quand on bouffe des viandes mac entouré de fromage sa donne tres soif :o

n°19741705
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 18:31:18  answer

saba93 a écrit :

a ba ouai en cuisine quand on bouffe des viandes mac entouré de fromage sa donne tres soif :o

[:lectrodz]  

tu te prend des steaks mac en cuisine durant le service?

n°19741773
saba93
Posté le 04-09-2009 à 18:39:26  profilanswer

oui je prennais  
je taff plus dedans
en gros je mettez 9 viandes sur le clam et je mettais un fromage autour et hop je le bouffait
sinon ce qui est bon c'est une nugets dans le fromage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)