|
Auteur | Sujet : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie |
---|
Theolaitouais Qui vivra verra | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 19-05-2024 à 18:54:45 |
Publicité | Posté le 19-05-2024 à 18:54:12 |
deadpool Vrai jeune | Le réveil va être dur. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
baggers |
En relisant un peu ce texte et en écoutant ce monsieur, j'ai un peu l'impression d'un grand théâtre. Que les leaders indépendantistes jouent leur rôle en manipulant une jeunesse kanak désœuvrée, pour se poser en "sauveurs" d'un nouvel accord qui leur donneras 20, ou 40 ans de plus au pouvoir et d'argent, oui, c'est cousu de fil blanc. (Pour ceux qui ne savent pas: une des conséquences de l'accord de Nouméa est la "clef de répartition", qui déséquilibre volontairement à la fois le poids politique et économique la répartition des budgets de la NC en faveur de provinces kanaks: https://la1ere.francetvinfo.fr/nouv [...] 49731.html ) C'est bien entendu ce déséquilibre des pouvoirs et économique qui devait prendre fin avec la fin des accords qui est menacé, et qu'un nouvel accord pourrait permettre à ces leaders indépendantistes de conserver. Évidemment, ces jeunes kanaks désœuvrés, déscolarisés, n'ont jamais vu la couleur de cet argent. Au contraire des leaders indépendantistes et de leurs proches. Et les premiers à souffrir de la destruction du tissu économique calédonien, c'est bien sur ceux-là même qui y mettent le feu: demain, il y aura peut-être du travail pour ceux qui seront assez bons pour retrousser leurs manches et reconstruire, plus pour des jeunes déscolarisés. Mais ça, les leaders indépendantistes s'en foutent, voire, ça les arrange. Mais ça, c'est une chose, mais la France dans tout ça: je regarde l'état qui joue la fermeté, je vois le RN qui parle d'un nouvel accord (déjà!) et qui se fait renvoyer dans ses cordes, mais je me dis, au fond: ils joue lui aussi une partition, l'état français. Ca l'arrange au fond, un enième accord, à arroser d'argent les indépendantistes en échange d'une NC dans la France encore 40 ans, non? Et les leaders loyalistes, je vois les destructions, mais je vois aussi l'état français qui mobilise immédiatement les assureurs, je vois la chambre de commerce et d'insutrie NC qui pose immédiatement des chiffres, type 200 millions, l'état français va payer, il va reconstruire, c'était déjà budgété, on dirais presque! Et ces leaders "loyalistes" qui prétendent porter la voix des 25 ou 40.000 "non votants", les nouveaux arrivants. Mais ils les détestent! C'est des zors, des wallis, des vanuatus! Je veux dire: les caldoches s'entendent pas avec les kanaks, mais peut-être c'est pire avec les zoreilles! Alors au fond, un corps électoral encore gelé, la France qui paie les reconstructions et les clef de répartition, ces cons de zors qui continuent à payer des impôts, ça les arrange! Alors, ça n'arrange ni les jeunes kanaks, ni les caldoches, zors, wallis, vanus qui travaillent, ni les français qui paient des impôts, mais au fond, c'est tous des cochons à manipuler à l'abattoir, du moment que les classes politiques kanaks, caldoches, françaises continuent à toucher leur argent et occuper le pouvoir, ils y trouvent leur compte. C'est un grand ballet, et le dindon de la farce, on le connait comme toujours. Message édité par baggers le 20-05-2024 à 05:40:43 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Theolaitouais Qui vivra verra | Nouvelle-Calédonie : « Le président de la République ne doit pas convoquer le Congrès à Versailles », alerte la maire de Nouméa
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Message édité par Theolaitouais le 20-05-2024 à 12:52:24 |
Theolaitouais Qui vivra verra |
|
Message édité par Theolaitouais le 20-05-2024 à 17:30:27 |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 17:27:22 |
Message édité par Theolaitouais le 20-05-2024 à 19:05:36 |
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 20-05-2024 à 19:11:51 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | cette lecture purement marxiste ...
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
baggers | https://www.lnc.nc/article/nouvelle [...] r-doniambo
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 24-05-2024 à 09:49:01 --------------- Aloha |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Theolaitouais Qui vivra verra | Les trois hauts fonctionnaires :
Message édité par Theolaitouais le 24-05-2024 à 20:33:49 |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Oui tout ça je sais bien, j'ai vécu 4ans en Calédonie Et c'est quoi le rapport avec mon message ? Et comparer les villages de la côte Est à Nouméa, c'est comparé Paris à la Creuse hein (et encore) Faut bien voir qu'à part les mines, il n'a RIEN comme travail en dehors de Nouméa (et un tout peu de tourisme). Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 24-05-2024 à 20:42:34 --------------- Aloha |
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Message édité par Theolaitouais le 24-05-2024 à 20:55:27 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
https://www.nouvelle-caledonie.gouv [...] sation.pdf
Message édité par Theolaitouais le 24-05-2024 à 23:32:16 |
deadpool Vrai jeune | https://rmc.bfmtv.com/actualites/po [...] 30575.html
Message édité par deadpool le 28-05-2024 à 10:45:31 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
fret6 |
baggers | Merci pour les vidéos ^^.
baggers |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | quel serait l'interet de foutre en l'air les fours ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Aucun.
--------------- Aloha |
baggers |
baggers | Une analyse dépassionnée que j'ai trouvé pas mal:
M Tea | Voilà, merci de détailler aussi le processus j'avais effectivement oublié la dime d'installation. |
Publicité | Posté le |