|
Auteur | Sujet : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie |
---|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Reprise du message précédent :
Message édité par zoukoufxxx le 12-03-2009 à 10:27:01 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2009 à 10:26:46 ![]() ![]() |
gwengonjin ♫♫ |
--------------- "Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?" |
GordonF_69 | Up !
Message cité 1 fois Message édité par GordonF_69 le 17-02-2010 à 14:23:41 |
paco fpg |
|
GordonF_69 |
|
BaF - FlOp |
Un conseil, très clairement, tu ne connais pas ce "reportage" Mais force est de constater que dans les faits, ouai, ça marche pas mal. Surtout en tant que métro'. Y'a assez peu de compétences dans ce domaine, localement. Sinon, venir en Calédonie, ça se réfléchit. C'est pas évident, c'est beau sur le papier, mais c'est la vie réelle quand même. Je suis volontairement un peu, hum, prévenant, car j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens avec de gros à priori en arrivant. Y'a 2 façons de vivre ici, en tant que métro.
Bcp s'en accommodent, ceci dit et le vivent très bien. C'est juste un choix. Mais ce n'est pas, à mon sens, la "vraie" Calédonie (passage à côté de bcp de choses). Message cité 2 fois Message édité par BaF - FlOp le 22-02-2010 à 22:27:02 |
paco fpg |
|
![]() Publicité | Posté le 24-02-2010 à 17:56:47 ![]() ![]() |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message édité par homme des bois le 08-03-2010 à 09:12:50 --------------- Viendez faire du VTT |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Voila je poste quelques photos (prises avec un simple numérique ) :
Message édité par homme des bois le 04-03-2010 à 23:36:53 --------------- Viendez faire du VTT |
Rasthor | C'est moche, ça ne donne pas du tout envie d'y aller. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 05-03-2010 à 09:15:29 |
Message édité par homme des bois le 08-03-2010 à 09:13:26 --------------- Viendez faire du VTT |
Lexandre | Pour trouver du taf là bas, li faut être sur place ou il est possible de postuler à distance ? |
BaF - FlOp | Yop |
--------------- Viendez faire du VTT |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
--------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
babagulu |
|
super_papa |
Message cité 1 fois Message édité par super_papa le 01-09-2010 à 14:54:17 |
BaF - FlOp |
Pour tes achats, regarde ce site : www.annonces.nc (site techniquement à CHIER, mais populaire et efficace). Amha, sauf si tu as des meubles auquel tu tiens, tu devrais tout acheter ici. edit : Remarque, si tout le transport est pris en charge, ça peut être intéressant. Ca peut paraitre un peu dingue, comme ça, mais faire amener ta bagnole, si t'en a une bien en France, ça peut valoir le coup. Ici les bagnoles, c'est vraiment cher. Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2010 à 22:14:17 |
BaF - FlOp |
Pour le matos informatique, oui, prends en France. Par contre, attention au taxes à l'arrivée (+30% du prix). Se munir de la facture. Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2010 à 22:14:49 |
BaF - FlOp |
Pour ce qui est de l'emploi local, attention, ça touche pas tous les domaines. Genre l'informatique, y'a quasi pas de compétence en local, y'a vraiment aucun Pb (pour l'instant, en tout cas..). En revanche, chercher du taf à distance, je confirme que c'est chaud, voir mort. Enfin c'est très compliqué. Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2010 à 22:16:13 |
BaF - FlOp | gaffe avec le matos informatique neuf et les douanes...
|
BaF - FlOp | L'"Eldorado fiscal" n'en a plus pour très longtemps (bientôt la fin de la défisc, emploi local etc.).
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2010 à 13:13:57 ![]() Ouaip du coup mon grand père qui était parti couler là bas sa retraite (majorée) de l'armée pense à rentrer |
BaF - FlOp | Alors en fait, c'est la défiscalisation Girardin qui sera stoppée (en 2011). Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2010 à 23:19:30 |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
--------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Oui depuis Lundi c’est du 35° tout les jours! ça y est l'été est bien la --------------- Viendez faire du VTT |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |