Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Inik] Nouvelle Calédonie

n°17791930
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-03-2009 à 10:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouzebak a écrit :

Oui ça me manque.
D'ailleurs je compte retourner m'y installer à moyen terme  :)

Tu nous préviendra ? :D

Dommage que le billet AR soit aussi cher. :/

Message édité par zoukoufxxx le 12-03-2009 à 10:27:01

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 10:26:46  profilanswer

n°17798741
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-03-2009 à 20:00:13  profilanswer

84mickael a écrit :

Tu sous-estimes le coût de la vie à Nouméa. Ce serait plus 200 € pour la nourriture et 500 € pour le logement, par personne. Pour le billet d'avion, les moins chers sont Finnair, Qantas ou Air France à partir de Londres.

zoukoufxxx a écrit :

- Déjà, 100 € par mois pour l'alimentation, tu oublies. En France Métropolitaine, j'ai beaucoup de mal (je vis seul) à être en dessous des 130 euros par mois. Si tu veux faire dans le moins cher possible, achètes surtout du local. Les produits auxquels tu es habitués seront hors de prix (genre 7 euros les 4 tranches de jambon Carrefour) car import.
- Le billet d'avion, comme dit plus haut, 1200 euros est un minimum. :jap:
- Pour l'auberge de jeunesse, 10 euros par jour apparemment.

Le budget alimentation me semblait assez light mais une personne du groupe a déjà vécu là-bas il y a 4-5 ans et elle estimait ça correct, bref.
Pour le billet d'avion, on va approfondir le sujet.
Auberge de jeunesse ça nous convient moyen, on doit surtout travailler et si c'est des chambres de 5 avec du monde en vacances à coté de nous ça risque d'être compliqué. A approfondir également.
Merci pour vos réponses

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°17798996
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-03-2009 à 20:26:47  profilanswer

3€ / jour, c'est vraiment vraiment trop just, a moins de manger que des pâtes à l'eau. Dans le meilleur des cas, le prix de l'alimentaire est comme celui de la côte d'azur ou de Paris.

n°21587403
GordonF_69
Posté le 17-02-2010 à 14:23:09  profilanswer

Up !

J'avais vu un reportage a capital sur ce petit bout de terre ya 1-2 ans.

Ya toujours du taff dans l'info la bas ? Car je compte bien m'y installer pour la fin de l'année...Et quid des salaires si ya du boulot ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par GordonF_69 le 17-02-2010 à 14:23:41
n°21588651
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 17-02-2010 à 15:48:25  profilanswer

Rapidement, je dirais oui, ya toujours du taf dans l'info, quasi tout leur recrutement se fait en métropole. Les salaires sont relativement élevés, du moins dans le public. Dans le privé c'est autre chose.
"C'est qui qui paye qui paye ? c'est la france qui paye" :D

n°21589114
paco fpg
Posté le 17-02-2010 à 16:18:18  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Up !

J'avais vu un reportage a capital sur ce petit bout de terre ya 1-2 ans.

Ya toujours du taff dans l'info la bas ? Car je compte bien m'y installer pour la fin de l'année...Et quid des salaires si ya du boulot ? :)

ouais d'ailleurs va demander là bas ce qu'ils pensent du reportage d'M6  :sarcastic:

n°21592145
GordonF_69
Posté le 17-02-2010 à 20:23:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

ouais d'ailleurs va demander là bas ce qu'ils pensent du reportage d'M6  :sarcastic:

Ta un forum ou je peux aller demander ?

n°21649980
BaF - FlOp
Posté le 22-02-2010 à 22:14:21  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Ta un forum ou je peux aller demander ?

J'y suis depuis un an et demi.

Un conseil, très clairement, tu ne connais pas ce "reportage" :o qui a présenté la Calédonie comme l'Eldorado du Pacifique.
Reportage très très, très, mal accueilli ici, car, entre autres, la politique de l'emploi local bat son plein (des lois sont entrain de passer pour favoriser l'emploi local. Limite discrimination positive).
Le grand zoreille qui débarque avec ses grands sabots, sa grande fierté et son (soi disant) grand savoir, ça passe très mal.
Meilleure façon de se faire catégoriser direct.

Mais force est de constater que dans les faits, ouai, ça marche pas mal. Surtout en tant que métro'. Y'a assez peu de compétences dans ce domaine, localement.
Je taf dans l'informatique et le boulot se trouve assez facilement (3 propositions en 15 jours, lors de mon arrivée, alors que pas cherché avant etc.).

Sinon, venir en Calédonie, ça se réfléchit. C'est pas évident, c'est beau sur le papier, mais c'est la vie réelle quand même.
Y'a des avantages et au-moins autant d'inconvénients. Il fait chaud, mais on est pas chez les bisounours.
La situation sociale est assez particulière (-> métro-calédoniens-kanaks-minorités ethniques). L'ambiance aussi. L'intégration auprès des locaux n'est pas des plus évidentes, c'est assez (très ?) fermé. Il est vraiment important d'être ouvert, objectif, curieux, respectueux. Et surtout discret, au début (comprendre : ne pas ouvrir sa gueule sur tous les sujets, se la jouer érudit).
La vie est chère, au-moins autant que dans les beaux quartiers parisiens. C'est très loin de France, les billets sont très chers.
Niveau salaire, ça suit. Et selon le taf, ouai, ça peut palper (plus qu'en France, en tout cas, si t'as de quoi négocier). Bosser sur les sites miniers, c'est une vie particulière mais pour le coup, c'est le jakpot. Maintenant, c'est pas non plus l'Eldorado, non.
Mais si tu ne viens que pour le pognon/boulot, ça risque de mal passer au près de beaucoup, déjà.

Je suis volontairement un peu, hum, prévenant, car j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens avec de gros à priori en arrivant.

Y'a 2 façons de vivre ici, en tant que métro.

• La façon, à mon sens la seule intéressante, "locale". Tout faire pour s'ouvrir, s'intégrer, comprendre les gens et les lieux. Savoir écouter et livrer un avis mesuré. Vivre à la locale. Se faire accepter des locaux et vivre la vraie calédonie.
  • La façon zoreille, tout le contraire, vie entres zoreilles, à la zoreille. Pas vraiment d'intégration avec les locaux (qui n'apprécient pas ce qu'ils considèrent du coup plus facilement comme des "envahisseurs".  L'exemple parfait : les instits, venus de France pour se le pactole (en gros), qui vivent entre instits, qui qui ne sont pas supers appréciés des locaux. Et que dire des militaires.

Bcp s'en accommodent, ceci dit et le vivent très bien. C'est juste un choix. Mais ce n'est pas, à mon sens, la "vraie" Calédonie (passage à côté de bcp de choses).

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 22-02-2010 à 22:27:02
n°21653404
paco fpg
Posté le 23-02-2010 à 09:14:07  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

:jap:  
j'ai des connaissances ils y sont depuis 5 ans
ils sont jamais allés aux iles loyautés, et passent leurs week ends a se bourrer la gueule entre zozos...
ça dégoute un peu..

merci pour le cadrage baf

sinon, j'ai passé un mois à Maré l'an dernier et je pense revenir m'y installer pour de bon à la fin de cette année ;)

n°21673548
GordonF_69
Posté le 24-02-2010 à 17:56:47  profilanswer

Donc en gros c'est plutot positif pour quelqu'un qui veux voir autre chose que ce qu'on peux trouver a paris (metro, beton...)

Tu fait comment pour rencontrer des gens la bas ? (genre club de randonnée, sports, bar d'expat, bar anglophone...)

La bouffe locale est bien (a par les fruits exotique et les produits de la mer, je vois pas trop ce qui ya :/ )

Ya des trucs de colocation la bas ? (a plusieurs c'est plus sympa)

J'aurai surement d'autre question plus tard mais en attendant, je vais deja voir avec ce que j'ai :)

Message édité par GordonF_69 le 24-02-2010 à 19:48:19
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 17:56:47  profilanswer

n°21760883
BaF - FlOp
Posté le 03-03-2010 à 22:44:15  profilanswer

Le cerf ! [:cerveau lent] [:riot]
Non, niveau bouffe, y'a tout ce qu'il faut ici, t'inquiètes pas :D
Et bcp de choses arrivent d'Australie et Nzl.

D'ailleurs, avec ma chérie, on a booké cette semaine pour Sydney en Mai et Auckland en Aout :o
(ile des pins en avril aussi, mais c'est du détail :o :D)
/my life

Pour rencontrer du monde, ça a été pas mal via le boulot.
Je bosse dans une structure assez diversifiée culturellement, ça permet déjà de rencontrer pas mal de personnes différentes. De "toucher" à plusieurs cultures.
J'ai pas mal sympathisé avec plusieurs, sorties, puis ensuite c'est le schéma habituel, connaissances, connaissances de connaissances, connaissances de connaissances de connaissances etc. :)

Comme je l'ai dis, l'intégration est pas forcément évidente.
Si j'ai fait ce qu'il fallait pour m'intégrer (amha), je pense aussi avoir eu la chance de rencontrer les bonnes personnes. Mais c'est toujours pareil, ça.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens qui, au bout d'un an, rentrait sans s'être trop fait de connaissances.

Ca joue à pas mal de choses, le taf, l'endroit où tu bosses (géographiquement), ton état d'esprits, les personnes rencontrées, tes activités, ta situation perso (couple/célibataire) etc etc.

La coloc, ouai ça se fait pas mal. Mais y'a du monde sur le coup, c'est pas supra évident à trouver. Ca se trouve quand même bien.

Message édité par BaF - FlOp le 03-03-2010 à 22:45:48
n°21763501
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-03-2010 à 08:29:04  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Un conseil, très clairement, tu ne connais pas ce "reportage" :o qui a présenté la Calédonie comme l'Eldorado du Pacifique.
Reportage très très, très, mal accueilli ici, car, entre autres, la politique de l'emploi local bat son plein (des lois sont entrain de passer pour favoriser l'emploi local. Limite discrimination positive).
Le grand zoreille qui débarque avec ses grands sabots, sa grande fierté et son (soi disant) grand savoir, ça passe très mal.
Meilleure façon de se faire catégoriser direct.

Mais force est de constater que dans les faits, ouai, ça marche pas mal. Surtout en tant que métro'. Y'a assez peu de compétences dans ce domaine, localement.
Je taf dans l'informatique et le boulot se trouve assez facilement (3 propositions en 15 jours, lors de mon arrivée, alors que pas cherché avant etc.).

Sinon, venir en Calédonie, ça se réfléchit. C'est pas évident, c'est beau sur le papier, mais c'est la vie réelle quand même.
Y'a des avantages et au-moins autant d'inconvénients. Il fait chaud, mais on est pas chez les bisounours.
La situation sociale est assez particulière (-> métro-calédoniens-kanaks-minorités ethniques). L'ambiance aussi. L'intégration auprès des locaux n'est pas des plus évidentes, c'est assez (très ?) fermé. Il est vraiment important d'être ouvert, objectif, curieux, respectueux. Et surtout discret, au début (comprendre : ne pas ouvrir sa gueule sur tous les sujets, se la jouer érudit).
La vie est chère, au-moins autant que dans les beaux quartiers parisiens. C'est très loin de France, les billets sont très chers.
Niveau salaire, ça suit. Et selon le taf, ouai, ça peut palper (plus qu'en France, en tout cas, si t'as de quoi négocier). Bosser sur les sites miniers, c'est une vie particulière mais pour le coup, c'est le jakpot. Maintenant, c'est pas non plus l'Eldorado, non.
Mais si tu ne viens que pour le pognon/boulot, ça risque de mal passer au près de beaucoup, déjà.

Je suis volontairement un peu, hum, prévenant, car j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens avec de gros à priori en arrivant.

Y'a 2 façons de vivre ici, en tant que métro.

• La façon, à mon sens la seule intéressante, "locale". Tout faire pour s'ouvrir, s'intégrer, comprendre les gens et les lieux. Savoir écouter et livrer un avis mesuré. Vivre à la locale. Se faire accepter des locaux et vivre la vraie calédonie.
  • La façon zoreille, tout le contraire, vie entres zoreilles, à la zoreille. Pas vraiment d'intégration avec les locaux (qui n'apprécient pas ce qu'ils considèrent du coup plus facilement comme des "envahisseurs".  L'exemple parfait : les instits, venus de France pour se le pactole (en gros), qui vivent entre instits, qui qui ne sont pas supers appréciés des locaux. Et que dire des militaires.

Bcp s'en accommodent, ceci dit et le vivent très bien. C'est juste un choix. Mais ce n'est pas, à mon sens, la "vraie" Calédonie (passage à côté de bcp de choses).

D'origine Bretonne aussi pour moi

Message édité par homme des bois le 08-03-2010 à 09:12:50

---------------
Viendez faire du VTT
n°21774901
homme des ​bois
Posté le 04-03-2010 à 23:22:08  profilanswer

Voila je poste quelques photos (prises avec un simple numérique ) :

Baie D'Oro - Iles des pins
http://img18.imageshack.us/img18/1787/sdc10543k.th.jpg

Pirogue remontant la Baie d'Upi
http://img36.imageshack.us/img36/7703/sdc10507k.th.jpg

Pont menant à l'Hotel Le Meridien
http://img268.imageshack.us/img268/4592/sdc10469ug.th.jpg

Baie D'Oro
http://img15.imageshack.us/img15/8701/pc150093.th.jpg

Pirogue à Quai
http://img26.imageshack.us/img26/3685/p2110104.th.jpg

Prise de vue panoramique dans le Nord de L'ile (entre Poum et Poingam)
http://img693.imageshack.us/img693/932/p8040290.th.jpg

Crabe Violoniste
http://img237.imageshack.us/img237/8242/p2110101.th.jpg

Couché de Soleil nuageux sur L'Ile des pins
http://img684.imageshack.us/img684/9666/p2100079.th.jpg

Baie des Rouleaux  
http://img13.imageshack.us/img13/5340/p2100017.th.jpg

Trou d'eau au niveau du Barrage de Yaté -sud de l'ile-(Contraste légèrement augmenté car la luminosité était trop forte, les couleurs sont intactes cependant !)
http://img28.imageshack.us/img28/7624/p1230040.th.jpg

Baie de Chateaubriand- Lifou  
http://img442.imageshack.us/img442/3492/imgp0076.th.jpg

Point de Vue depuis le Sud de L'ile
http://img716.imageshack.us/img716/8591/imgp4246.th.jpg

Vue aérienne D'un récif  
http://img17.imageshack.us/img17/4521/n61338426211409761471.th.jpg

Falaise de Jokin- Lifou
http://img22.imageshack.us/img22/1079/imgp0038x.th.jpg

Baie de Kuto
http://img37.imageshack.us/img37/6409/52889243.th.jpg

Vue depuis les Hauteurs de la Cascade de Wadiana-Yaté sud de l'ile
http://img24.imageshack.us/img24/1291/dscf3739p.th.jpg

Message édité par homme des bois le 04-03-2010 à 23:36:53

---------------
Viendez faire du VTT
n°21776565
Rasthor
Posté le 05-03-2010 à 09:15:22  profilanswer

C'est moche, ça ne donne pas du tout envie d'y aller. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-03-2010 à 09:15:29
n°21788422
homme des ​bois
Posté le 06-03-2010 à 12:03:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est moche, ça ne donne pas du tout envie d'y aller. :O

Ouais c'est clair qu'un Bon RER et une bonne Bouffé de Mazout ça manque [:il a ri 4]

Message édité par homme des bois le 08-03-2010 à 09:13:26

---------------
Viendez faire du VTT
n°22860093
Lexandre
Posté le 07-06-2010 à 14:01:15  profilanswer

Pour trouver du taf là bas, li faut être sur place ou il est possible de postuler à distance ?  
Je me demande si ça vaut le coup de partir là bas... histoire de voir autre chose.

n°22883205
BaF - FlOp
Posté le 09-06-2010 à 07:53:07  profilanswer

Tu prends le Pb à l'envers.
Tu viens pas ici pour trouver du taf, tu viens ici parce que tu as envie de venir ici.

Si tu te demandes si "ça vaut le coup" de venir ici, et que tes questions sont d'ordre professionnelles, c'est que t'es pas prêt pour ce genre de projet, amha. :jap:

n°23493877
babagulu
Posté le 02-08-2010 à 09:59:31  profilanswer

Salut BaF,

je vis actuellement avec ma copine aux Seychelles et je viens d'accepter un boulot en Nouvelle Caledonie qui commence debut Decembre 2010.

L'ile sur laquelle je vis en ce moment faisant 25km sur 5, Grande Terre pour nous c'est New York ! Bref j'espere qu'on s'eclatera bien la-bas, et si j'ai deux-trois questions pratiques je peux te shooter en MP ??

Merci en tout cas de faire vivre ce Topik car c'est un des seuls du Web sur le caillou ...

A++

Babagulu

n°23566728
BaF - FlOp
Posté le 09-08-2010 à 04:46:34  profilanswer

Yop :o

Ouai, on s'éclate bien. Je viens d'ailleurs de boucler un nouveau petit tour, pendant les vacances :)

Boulot dans quoi ? Où ?

n°23635821
homme des ​bois
Posté le 16-08-2010 à 11:02:20  profilanswer

babagulu a écrit :

Salut BaF,

je vis actuellement avec ma copine aux Seychelles et je viens d'accepter un boulot en Nouvelle Caledonie qui commence debut Decembre 2010.

L'ile sur laquelle je vis en ce moment faisant 25km sur 5, Grande Terre pour nous c'est New York ! Bref j'espere qu'on s'eclatera bien la-bas, et si j'ai deux-trois questions pratiques je peux te shooter en MP ??

Merci en tout cas de faire vivre ce Topik car c'est un des seuls du Web sur le caillou ...

A++

Babagulu

Ce pays est avant tout un pays de loisirs (si ton boulot te le permet bien évidement) tellement il y a de choses à faire, l'ile fait approximativement 600km sur 70, pour te situer Lifou (une des petites ile qui borde la Calédonie fait la taille de la martinique...) si tu veux des infos n'hésite pas en MP.

---------------
Viendez faire du VTT
n°23804981
babagulu
Posté le 01-09-2010 à 08:04:31  profilanswer

Merci a tous, desole pour le retard j'etais en vacances !

Pour le boulot ca se passe a Noumea. Je suis informaticien et je vais travailler dans le domaine de la peche pour une organisation internationale qui se situe a Anse Vata.

Mon nouveau poste prend en charge le transport par conteneur pour mes affaires, donc je me demande quoi mettre dedans. Trouverais-je facilement un VTT, un Kite-Surf et quelques meubles (canape, tables) a un bon prix sur place ou bien vaut-il mieux tout ramener de la metropole ?

Avec votre experience sur place vous me conseilleriez de ramener quoi d'autre (a part de la bouffe :p) ?

Merci en tout cas pour vos conseilles, et je serai beaucoup plus reactif a partir de maintenant :p

A+

Baba

n°23804997
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-09-2010 à 08:08:49  profilanswer

babagulu a écrit :

Mon nouveau poste prend en charge le transport par conteneur pour mes affaires, donc je me demande quoi mettre dedans. Trouverais-je facilement un VTT, un Kite-Surf et quelques meubles (canape, tables) a un bon prix sur place ou bien vaut-il mieux tout ramener de la metropole ?

Tu trouveras tout sur place... mais plus ou moins cher.
Pour le mobilier t'as un Fly pour trouver du meuble pas trop cher.
N'hésites pas à acheter et embarquer dans une cantine du matos informatique assez couteux sur place.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°23807636
babagulu
Posté le 01-09-2010 à 13:04:46  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

N'hésites pas à acheter et embarquer dans une cantine du matos informatique assez couteux sur place.

OK pour le matos informatique et pour le Fly, merci pour les infos !

n°23809098
super_papa
Posté le 01-09-2010 à 14:51:26  profilanswer

babagulu a écrit :

Pour le boulot ca se passe a Noumea. Je suis informaticien et je vais travailler dans le domaine de la peche pour une organisation internationale qui se situe a Anse Vata.

Avec votre experience sur place vous me conseilleriez de ramener quoi d'autre (a part de la bouffe :p) ?

Merci en tout cas pour vos conseilles, et je serai beaucoup plus reactif a partir de maintenant :p

A+

Baba

argh tu vas a la CPS? :p
depuis que je psotule ...  :sweat:

Mais ça a l'air impossible sans être sur place en plus avec cette loi emploi local
je viens de mettre des sous de côté je pense tout plaquer et tenter ma chance directement sur place

Message cité 1 fois
Message édité par super_papa le 01-09-2010 à 14:54:17
n°23921964
BaF - FlOp
Posté le 11-09-2010 à 22:04:42  profilanswer

babagulu a écrit :

A+

Baba

La CPS ? Ok, donc déjà niveau de vie, tu vas pas être mal :D

Pour tes achats, regarde ce site : www.annonces.nc (site techniquement à CHIER, mais populaire et efficace). Amha, sauf si tu as des meubles auquel tu tiens, tu devrais tout acheter ici.
Bon par contre, c'est de l'occaz, mais souvent de bonne qualité.

edit : Remarque, si tout le transport est pris en charge, ça peut être intéressant. Ca peut paraitre un peu dingue, comme ça, mais faire amener ta bagnole, si t'en a une bien en France, ça peut valoir le coup. Ici les bagnoles, c'est vraiment cher.

Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2010 à 22:14:17
n°23921976
BaF - FlOp
Posté le 11-09-2010 à 22:06:11  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Fly, je trouve ça horriblement cher pour ce que c'est, perso.
Y'a aussi Atlas, Gitem, Bricorama et des gros centres commerciaux (Geant, Carrefour etc.).
Mais en occaz, vraiment, on peut trouver de belles perles.

Pour le matos informatique, oui, prends en France. Par contre, attention au taxes à l'arrivée (+30% du prix). Se munir de la facture.

Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2010 à 22:14:49
n°23922001
BaF - FlOp
Posté le 11-09-2010 à 22:09:45  profilanswer

super_papa a écrit :

argh tu vas a la CPS? :p
depuis que je psotule ...  :sweat:

Mais ça a l'air impossible sans être sur place en plus avec cette loi emploi local
je viens de mettre des sous de côté je pense tout plaquer et tenter ma chance directement sur place

La CPS, déjà, faut avoir un très bon niveau d'anglais (bcp d'australiens, neozed' etc.).

Pour ce qui est de l'emploi local, attention, ça touche pas tous les domaines. Genre l'informatique, y'a quasi pas de compétence en local, y'a vraiment aucun Pb (pour l'instant, en tout cas..).

En revanche, chercher du taf à distance, je confirme que c'est chaud, voir mort. Enfin c'est très compliqué.

Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2010 à 22:16:13
n°23932143
babagulu
Posté le 13-09-2010 à 06:53:20  profilanswer

Salut Flop,

Tout d'abord merci pour toutes ces infos.

Pour la voiture j'y avais pense mais malheureusement mon employeur ne la prend pas en charge. Et puis j'ai le volant a droite, donc pas forcement un bon plan :p

Concernant les meubles, autant profiter du fret offert, mais de toute facon il me manque pleins de truc que j'acheterai sur place, c'est pour ca que je demandais si c'etait possible.

OK pour le matos info, je vais faire le plein a Montgallet avant de partir !

A+

Baba

n°24003733
BaF - FlOp
Posté le 19-09-2010 à 11:40:15  profilanswer

gaffe avec le matos informatique neuf et les douanes...
Sinon, oublie pas de le détaxer à cdg !

n°24332213
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 12:00:44  profilanswer

en tout cas si vous avez une connaissance qui cherche quelqu'un pour un boulot même pas qualifié en CDD (en dessous de table pour contourner la loi emploi lcoal :o )
je suis preneur... j'ai besoin de mettre le pied dans la porte là bas car à distance c'est impossible de trouver du taff (ça fait 2 ans que je postule :/ )

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24724281
homme des ​bois
Posté le 26-11-2010 à 23:59:42  profilanswer

hugeq a écrit :

en tout cas si vous avez une connaissance qui cherche quelqu'un pour un boulot même pas qualifié en CDD (en dessous de table pour contourner la loi emploi lcoal :o )
je suis preneur... j'ai besoin de mettre le pied dans la porte là bas car à distance c'est impossible de trouver du taff (ça fait 2 ans que je postule :/ )

Rien d'étonnant il faut être sur place niveau emploi, en plus cet Eldorado Fiscal se fait connaitre de plus en plus...je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant, sans parler de 2014...

---------------
Viendez faire du VTT
n°24738985
BaF - FlOp
Posté le 28-11-2010 à 22:00:37  profilanswer

L'"Eldorado fiscal" n'en a plus pour très longtemps (bientôt la fin de la défisc, emploi local etc.).

n°24788728
homme des ​bois
Posté le 03-12-2010 à 10:16:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

L'"Eldorado fiscal" n'en a plus pour très longtemps (bientôt la fin de la défisc, emploi local etc.).

Ah oui ça c'est clair, il y a eu tellement d'abus...fallait bien que ça s’arrête un jour

---------------
Viendez faire du VTT
n°24790575
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 13:13:57  answer

Ouaip du coup mon grand père qui était parti couler là bas sa retraite (majorée) de l'armée pense à rentrer :D

n°24820032
BaF - FlOp
Posté le 05-12-2010 à 23:18:29  profilanswer

Alors en fait, c'est la défiscalisation Girardin qui sera stoppée (en 2011).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 05-12-2010 à 23:19:30
n°24843421
homme des ​bois
Posté le 08-12-2010 à 12:37:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Alors en fait, c'est la défiscalisation Girardin qui sera stoppée (en 2011).

A ok, la "Double defisc" a un rapport avec ça?

---------------
Viendez faire du VTT
n°24850273
BaF - FlOp
Posté le 08-12-2010 à 22:18:48  profilanswer

Mes compétences en finance sont assez proches de l'inexistant :D
Il me semble que cette double défisc est prévue jusqu'en 2017 (après, est-ce que ça sera reconduit ?..).

Je te laisse regarder sur le web pour plus de détails...

n°24861762
babagulu
Posté le 10-12-2010 à 01:03:41  profilanswer

Bien arrives a Noumea, on prend nos marques et on se remet (difficilement) du decallage horaire ...

Le climat est moins humide que je ne le pensais, par contre il fait beau ca fait plaisir !

A bientot peut-etre

Baba

n°24862260
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 10-12-2010 à 06:43:05  profilanswer

babagulu a écrit :

Bien arrives a Noumea, on prend nos marques et on se remet (difficilement) du decallage horaire ...

Le climat est moins humide que je ne le pensais, par contre il fait beau ca fait plaisir !

A bientot peut-etre

Baba

Ca calme toutes ces heures d'avions  :D  

Profite bien de l'été là-bas pendant qu'ici on se les gêles  :o

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°24887575
babagulu
Posté le 12-12-2010 à 21:49:22  profilanswer

Surtout quand les aeroports sont bloques par la neige et que tu passes 3h coince dans le vol Amsterdam-Osaka pour pouvoir faire degivrer l'avion et ENSUITE te tapper les 11h30 de vol ...

Mais bon ca en vaut la peine, il fait super beau ce matin a Noumea !

n°24912562
homme des ​bois
Posté le 15-12-2010 à 11:27:30  profilanswer

Oui depuis Lundi c’est du 35° tout les jours! ça y est l'été est bien la :D  

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutTopic quizz foot - L'autre Kulture
KOH LANTA 5 une nouvelle édition~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Nouvelle Logan RSNouvelle offre France Telecom, vous en êtes?
Etes-vous Proprio d'une Audi A3 TDI nouvelle ...Nouvelle en Concours...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)