|
Auteur | Sujet : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie |
---|
![]() Publicité | Posté le 28-06-2024 à 22:50:14 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Merci Baggers. Je pensais que la situation n'était critique qu'à Nouméa |
Baggers | Jusqu'à présent c'était le cas, mais ça chauffe partout depuis l'incarcération en métropole de leaders CCAT. --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Hertz vient de me prévenir qu’ils ne louent plus d’auto depuis l’aéroport car le staff ne peut pas s’y rendre… Bon, des belles marchent à faire dans le coin ? |
deadpool Vrai jeune | Vu de l'extérieur, sans vouloir te vexer, ça fait un peu inconscient tes posts. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2024 à 06:47:06 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Après pas de trouble ( La seule chose qui m’achale c’est que le salon Hibiscus soit fermé Message édité par tiibo le 01-07-2024 à 08:14:29 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Baggers | Bonne chance, et bon séjour! XD
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
ark No wukkas | Je vais me faire une salade de cerf ce soir tiens --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
M Tea | Ma femme m'en a fait hier avec un filet de cerf. |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Till Lindemann heirate mich | c'est plus le mausolée avec les cranes piqués qui craint, Caldoche pour se venger ? kanaks pour faire porter le chapeau et mettre plus d'huile sur le feu ? Message cité 1 fois Message édité par Till Lindemann le 24-07-2024 à 08:38:28 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
M Tea |
|
Baggers | Le texte du projet d'accord, si yen a que ça interresse:
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | une double nationalité j'ai un doute sur la constitutionnalité. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baggers |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baggers |
Contrairement à 1988, il n'est pas pour l’instant prévu de nouveau référendum en France sur le statut de la NC, cette fois (pour mémoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9donie ) Constitutionnellement parlant, la "loi organique" déjà prévue dans la constitution française sur le statut de la NC, et inscrite dans la constitution lors du référendum de 1988 "suffit" pour gérer l'évolution du statut de la NC. https://www.conseil-constitutionnel [...] le-60-2238 (titre 13, articles 76 et 77 de la constitution) Ca doit passer devant le conseil constitutionnel quand même, mais le référendum métropolitain sur ce sujet a techniquement déjà eu lieu en 1988. Vous aviez voté? Note: la constitution n'a été effectivement modifiée qu'en 1998, et par le congrès, remarquez: Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 12-07-2025 à 14:56:21 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Yeagermach42 |
|
Yeagermach42 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. | Finalement, c'est une bonne chose cette nationalité Calédonienne ? --------------- En taule le Bayrou :) |
Baggers |
Sticki Le gras c'est la vie. | Ok merci. Je viens de voir le reportage avec les signatures, tout le monde semble content. --------------- En taule le Bayrou :) |
Baggers |
Comme dit précédemment, cette nationalité ne sors pas de nulle part, elle est directement issue de la citoyenneté qui existe déjà. Elle-même liée aux statuts coutumiers et de droits civil locaux. Eux-mêmes issus d'accords et de l'histoire de ce pays. Elle n'est pas "donnée", mais plutôt "reconnue". Message édité par Baggers le 12-07-2025 à 20:03:58 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
v87 |
|
Baggers | J'aime bien cette analyse :
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |