Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Inik] Nouvelle Calédonie

n°73207736
baggers
Posté le 13-07-2025 à 20:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien cette analyse :

https://www.revueconflits.com/lacco [...] nt-risque/

A la fin, c'est la démographie qui gagneras en NC XD

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 20:59:59  profilanswer

n°73213242
ark
No wukkas
Posté le 14-07-2025 à 23:00:04  profilanswer

v87 a écrit :

La Chine   :whistle:

C'est pas nouveau que les indépendantistes roulent pour la chine et voient les avantages de la classe politique du Vanuatu avec envie :/ les français devraient réclamer que la Calédonie soit vendue à la Chine pour au moins rentrer dans leurs frais

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°73454354
goz_75
Posté le 02-09-2025 à 17:40:44  profilanswer

L'administration anticipe (pour une fois), je devrai faire un tour chez vous pour le 24 septembre,
On arriverai le 17,

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°73728342
M Tea
Posté le 23-10-2025 à 08:29:23  profilanswer

Du coup tu as bien dû te faire suer.  :D  
Pas trop chiant de poireauter sur le bord des routes ?  
En tous les cas, merci d'être là.  :)

n°73822058
goz_75
Posté le 12-11-2025 à 16:53:22  profilanswer

Salut,
Alors le listing de départ a été modifié suite à la grogne de certains qui n'étaient pas sur l'appel d'offre, du coup des quatre effectifs de mon service qui auraient du partir, au final un seul y ait allé, j'étais en seconde position,
Un autre appel d'offre devrait être proposé pour février, à voir,
Le collègue a trouvé le trajet un poil long  :D  
Son ressenti sur la gestion des VU (violences urbaines) c'est que les effectifs sur place ne sont pas formés, pas équipés, et ne sont pas là pour ça (en gros ce sont des effectifs qui viennent pour le soleil et le salaire, souvent en n'ayant pas connu la VP (voie publique) avant),
En revanche il a apprécié l'accueil de la population.

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°74032951
Poupeye
Posté le 02-01-2026 à 16:55:48  profilanswer

Salut la foule,

Je vais bientôt débarqué sur le caillou à nouméa et j'avais quelques questions pratiques :
- Banque, portable, que choisir ? :) Je consomme pas énormément hormis la data s'il n'y a rien d'autres dans le coin. Pour la banque, CB, une appli épicétou
- Je regardais pour acheter une bagnole, et je trouve les prix totalements délirants. Soit très cher, soit quasi gratos (genre des pickup à 400K oO). Il y a des arnaques ? Pareil, une assurance (tiers simple) à conseiller ?
- Niveau logement, on me propose un plan bateau ( :pt1cable: ), comme quoi c'est moins cher et à priori c'est cool d'habiter dans le port, mais en même temps je vois des logements meublés (à côté du port) pour 70K (bon faut rajouter internet, eau, electricite, assurance) ... Des endroits à éviter/priviligié (je vais bosser sur nouville) ?

Et pour conclure, des trucs qu'il faut absolument que j'emmène de métropole ?  

Merci, la biz :)

n°74035546
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-01-2026 à 11:35:59  profilanswer

ha la Calédonie, j' y étais en octobre 2023 3 semaines complètes, j'ai fais tout le Sud et une partie de l'Est c'était vraiment bien, par contre la vie est super cher sur certains produits  [:jackouf]
oui les picks up (d'ailleurs il y'en a énormément sur l'ile) c'est l'idéal pour visiter l'ile car certaines routes sont des chemins de terre avec parfois des creeks
par contre à part de l'anti moustique tropique pas grand chose à ramener, tu n'as pas le droit de transporter certains produits frais dans ta valise d'ailleurs
ha et internet ça coute assez cher aussi :o

Message édité par Till Lindemann le 03-01-2026 à 11:36:47

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74038146
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-01-2026 à 19:14:54  profilanswer

J’ai vécu 4ans en Calédo entre 2015 et 2019, donc je répond mais certaines choses ont pu changer.
Pour le mobile, t’as pas le choix c’est l’OPT.
Pour la banque, y’a plusieurs choix. Moi j’étais chez la BCI, j’avais des potes à l’OPT, à la BNC, rien de particulier. C’est plus cher qu’en métropole mais ça marchait bien.
Pour les voitures oui c’est très cher ! (Mais en caledonie tout est très cher). Le pickup est uniquement obligatoire si tu comptes tracter un bateau, sinon ça sert à rien. Tu peux regarder les annonces sur annonces.nc et même chez les concessionnaires pour avoir une idée des prix neuf (pour voir la différence avec la France).
Les voitures vieillissent très très mal en Calédo, combo mer + chaleur + humidité donc globalement tout le monde avait des voitures simple et abîmés (genre 207, Scenic, 308).

Tu y vas pour quoi et combien de temps ?

---------------
Aloha
n°74038161
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-01-2026 à 19:16:57  profilanswer

Pour le logement, si t’as jamais vécu sur un bateau ou que t’es pas marin, c’est pas forcément un bon plan à mon avis :D
Et ensuite bah ça dépend de ton budget. Plus t’es proche des baies du sud, plus c’est cher mais plus c’est sympa.

---------------
Aloha
n°74045075
Poupeye
Posté le 05-01-2026 à 10:28:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J’ai vécu 4ans en Calédo entre 2015 et 2019, donc je répond mais certaines choses ont pu changer.
Pour le mobile, t’as pas le choix c’est l’OPT.
Pour la banque, y’a plusieurs choix. Moi j’étais chez la BCI, j’avais des potes à l’OPT, à la BNC, rien de particulier. C’est plus cher qu’en métropole mais ça marchait bien.
Pour les voitures oui c’est très cher ! (Mais en caledonie tout est très cher). Le pickup est uniquement obligatoire si tu comptes tracter un bateau, sinon ça sert à rien. Tu peux regarder les annonces sur annonces.nc et même chez les concessionnaires pour avoir une idée des prix neuf (pour voir la différence avec la France).
Les voitures vieillissent très très mal en Calédo, combo mer + chaleur + humidité donc globalement tout le monde avait des voitures simple et abîmés (genre 207, Scenic, 308).

Tu y vas pour quoi et combien de temps ?

Merci, j'y vais pour le boulot, contrat de 12mois minimum. J'ai prévu de prendre une voiture "poubelle" :]
Pour la banque & mobile, je débarque avec mon passport & mon contrat de travail et hop là, où il y a des documents spéciaux à ramener ? (je demande cela, parce que j'ai déjà eu le cas pour d'autres démarches :) )

Sylver--- a écrit :

Pour le logement, si t’as jamais vécu sur un bateau ou que t’es pas marin, c’est pas forcément un bon plan à mon avis :D
Et ensuite bah ça dépend de ton budget. Plus t’es proche des baies du sud, plus c’est cher mais plus c’est sympa.

Ce qu'on m'a expliqué, c'est que beaucoup de bateau serait à quaie et aurait besoin de réparation, d'où un plan logement moins cher. Ensuite en regardant les prix des meublés, cela semble etre à peine plus cher. On m'a soufflé dans l'oreillette que le coin des ports de Nouméa est plutôt sympa.
Tu conseilles baie des citrons, anse vantea ?
Quand je vois les prix (< 100K) par rapport à mon salaire (~350K net), cela reste correct

Message édité par Poupeye le 05-01-2026 à 10:45:03
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 10:28:39  profilanswer

n°74099419
M Tea
Posté le 16-01-2026 à 06:42:43  profilanswer

Poupeye a écrit :

Salut la foule,

Je vais bientôt débarqué sur le caillou à nouméa et j'avais quelques questions pratiques :
- Banque, portable, que choisir ? :) Je consomme pas énormément hormis la data s'il n'y a rien d'autres dans le coin. Pour la banque, CB, une appli épicétou
- Je regardais pour acheter une bagnole, et je trouve les prix totalements délirants. Soit très cher, soit quasi gratos (genre des pickup à 400K oO). Il y a des arnaques ? Pareil, une assurance (tiers simple) à conseiller ?
- Niveau logement, on me propose un plan bateau ( :pt1cable: ), comme quoi c'est moins cher et à priori c'est cool d'habiter dans le port, mais en même temps je vois des logements meublés (à côté du port) pour 70K (bon faut rajouter internet, eau, electricite, assurance) ... Des endroits à éviter/priviligié (je vais bosser sur nouville) ?

Et pour conclure, des trucs qu'il faut absolument que j'emmène de métropole ?  

Merci, la biz :)

J'y habite depuis 2003.
Banque tu as le choix entre la BCI, la BNC, la SG ou la banque postale (OPT). Si tu gagnes un petit salaire et n'envisage pas de flamber, la banque postale peut être la solution la moins chère. Pour le reste, faut voir chaque banque et voir les avantages et inconvénients (ici pas d'apple pays avec les banques locales). Je crois qu'il y a aussi quelques banques en ligne de disponibles mais pas les grosses qu'on trouve en métropole (genre Revolut).

Forfait mobile : pas de choix c'est l'OPT tu as la grille des tarrifs ici https://www.helia.nc/mobile/forfaits-m
C'est pas donné :/
Si tu veux internet fixe tu as plusieurs opérateurs (Lagoon, Nautile, Canl,...) compter environ 5000 francs par mois pour l'internet en illimité.  

Pour les papelards à apporter : pièce d'identité, contrat de travail et justificatif de domicile. Comme en métropole quoi.

Pour les voitures oui, c'est cher, tu trouves surtout certaines anciennes voitures qui s'affichent toujours à des prix élevés (elles sont recherchées car robustes et faciles à réparer et surtout, si une pièce lâche tu ne vends pas un rein pour l'acheter chez un revendeur local).  
Pour exemple je vends mon Ford Ranger 109 chevaux de 2005 (260 000 km) à 600 000 Francs. C'est délirant mais c'est le prix. Après c'est un véhicule fiable, super facile à réparer.
Tu peux trouver une poubelle mais c'est au risque de la voir immobilisée souvent et de payer une blinde pour des réparations. Si tu restes un an je te conseillerais plus de chercher un véhicule fiable, recherché, que tu pourras revendre quasi au même prix si tu en as pris soin quand tu partiras.

Le problème du logement bateau, c'est l'humidité, tu dois aussi aller aux installations portuaires dédiées pour aller te prendre une douche ou couler un bronze (c'est interdit sinon). Sauf si ton bateau est amarré à un corps mort (auquel cas tu dois prendre l'annexe tous les matins pour aller bosser sans compter les passages aux pompes pour faire le plein de flotte régulièrement). Bref, c'est pas forcément un plan génial.

Coins à éviter niveau logement ? Certains quartiers de Ducos, Auteuil, centre ville, certains coins de Rivière Salée, Vallée du Tir ou Tuban. Après ça dépend de ton niveau de tolérance. Tu peux très bien aller loger dans un quartier océanien et t'y sentir bien si tu n'arrives pas avec la mentalité zoreille (mentalité parisienne) et que tu supportes le bordel. Si tu es un peu plus timide, essaye de te trouver un apparement dans une résidence de classe moyenne histoire de limiter les risques de rendre ton séjour sur le caillou fastidieux. Avec les émeutes de 2024 les prix ont surement dû baisser un poil.
Les Baies c'est Sympa mais cher mais au moins tu n'auras pas les embouteillages le matin en allant bosser. Bref, pour loger, je te conseillerais Nouméa Sud (Motor Pool, Les Baies (Vata, Citron, St Marie, Orphelinat)) Il y a aussi des coins sympas au Niveau de la Vallée des Colons mais c'est plus populaire. Plus au nord, tu vas être emmerdé par les embouteillages. Si tu aimes faire la fête oui c'est Baie des Citrons et Anse Vata qu'il faut privilégier (mais c'est cher bordel).
Tu vas bosser à la Clinique Magnin ?

Message édité par M Tea le 16-01-2026 à 07:01:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'AoutTopic quizz foot - L'autre Kulture
KOH LANTA 5 une nouvelle édition~~ BlindTest ~~ (211, Love / Gros BT-Live ce W-E !!)
Nouvelle Logan RSNouvelle offre France Telecom, vous en êtes?
Etes-vous Proprio d'une Audi A3 TDI nouvelle ...Nouvelle en Concours...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)