|
Auteur | Sujet : [Topic Inik] Nouvelle Calédonie |
---|
biron_sacquet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 15:15:46 |
sister Oh hai Marc. | Bon ben a part l'humidité, on a pas eu grand chose. --------------- Pia ! |
biron_sacquet | Non ça va, même ma copine de Lifou a pas eu de coupure de courant, juste du ménage à faire dans le jardin demain.
|
paco fpg |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | En direct de Kouaoua depuis 3 semaines et jusqu'à aout... Quel magnifique village minier ... Message édité par ripper0306 le 18-05-2015 à 05:53:09 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
biron_sacquet | Pour une mission particulière ?
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Renfort ouais . Le problème c'est qu'on a pas de bagnole pour se déplacer... Du coup les 4-5 jours de repos par mois, on les passe ici. Je devrais faire avec un peu de chance en juin l'ile des pins si on arrive a coller 3 jours de repos. En tout cas pour l'instant la Calédonie ne vends pas du rêve. La Guyane était mieux presque --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 07:14:46 |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Il se passe pas grand chose, renfort brigade gendarmerie. On doit être 300 gendarmes mobiles venant de métropole en renfort permanent éparpillés sur l'ile, ça tourne tout les 3 mois. Autant dire que la cote est, on côtoie des gens sympas. Le racisme anti blanc est bien présent, ça se ressent pas mal. La plongée, j'ai le niveau 1. Mais avec l'eau marron de la baie, on va éviter. J'ai 2 potes en renfort a Hienghène, ils sont mieux en effet Message cité 1 fois Message édité par ripper0306 le 18-05-2015 à 07:26:27 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Imposé. Mais on a une indemnité journalière. Et on peut pas rester plus. Les gendarmes 'non mobiles' peuvent rester 5 ans sur le territoire --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
biron_sacquet |
|
paco fpg |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
baggers |
Message édité par baggers le 18-05-2015 à 23:54:51 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
biron_sacquet | Nope. Je suis venu, j'ai vu, je vais bientôt repartu |
gruntgrunt Droit dans le fossé | Non. Arrivé y'a un peu plus d'un an, pas envie de repartir pour le moment. |
paco fpg |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | ok, parce que je sais pas si c'est partout pareil, mais j'ai l'impression que passé Nouméa, le niveau intellectuel chute terriblement... ou alors c'est que je suis tombé que sur du cassos...
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
baggers |
Les gens bien évitent les bleus Blague à part, tu as du mal tomber, mais je pense que la façon y fait beaucoup ici. Ca ressemble à la France, on y parle français (enfin... la plupart! ^^) , mais les gens pensent pas pareil. J'ai la chance d'avoir des collègues "locaux" qui ont gardé un peu du sens de l’accueil des îles, donc quand je vais en brousse ou dans les îles, je passe voir des gens que j'ai déjà vu/discuté lors de coutumes de famille à Nouméa. Clair que certains j’irais pas leur rendre spontanément une visite de courtoisie Mais c'est comme partout. Ya quand même une grande timidité/réserve qu'on dirait que ça leur fait perdre leurs moyens à certains. Du moins c'est ce que je m'imagine. En tout cas, quand je passe voir la famille des collègues à Maré par exemple, je suis non seulement toujours bien reçu, mais "intellectuellement" parlant, ben, on m'en remontre sans problèmes, hein! ^^ Par contre, j'ai noté que certains jeunes étaient totalement déscolarisés et n'allaient plus à l'école, au point d'être à peine intelligibles en français. Message édité par baggers le 19-05-2015 à 09:02:57 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
paco fpg |
|
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
paco fpg |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | bah l'esprit calédo, pas trop vite, t’inquiète je fais ça demain (comprendre quand tu m'auras rappelé 15 fois)
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Vous n'avez pas de bons plans location de bagnole ? Il n'y a pas d'agence a Kouaoua, et la Foa reste l'endroit le plus proche et civilisé Message cité 2 fois Message édité par ripper0306 le 29-05-2015 à 02:16:25 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
paco fpg |
|
Je suis coincé a Kouaoua pour le boulot, donc faut que j'y retourne en gros. Et on pensait prendre le bus jusque la Foa puis louer une voiture sur place. --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
paco fpg |
Message édité par paco fpg le 29-05-2015 à 08:28:10 |
biron_sacquet |
|
baggers | http://survol.noumea.nc/Visite.html
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Plus que quelques jours et je me casse enfin ! Je ne garderai vraiment pas un bon souvenir de cet outre-mer contrairement à la Guyane. Message cité 1 fois Message édité par ripper0306 le 28-07-2015 à 14:24:17 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
paco fpg | moi je regrette pas les canaques bourrés dans mon jardin à 3h du mat' la machette à la main |
Publicité | Posté le |