| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 21:15:14 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Max1592 |
Je me chauffe au gaz On verra après un peu de recul si, déjà, passer de base 6kVA à Tempo 9 kVA est intéressant. Et si la "charge mentale" est acceptée par le foyer familial |
Morningkill | D ailleurs en parlant de Tempo. Sur la dernière newsletter de zendure il disent que leur onduleur/batteries le gerent maintenant (avec ou sans panneau) Ce me semble nouveau je crois |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 23-06-2025 à 10:16:13 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas au delà de 6KVA (pas a la souscription du moins, depuis la dernière recommandation de la CRE) |
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 10:21:13 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Avant, c’était à partir de 18kva que le tarif basé n’était plus dispo.
|
cs205 |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 23-06-2025 à 10:28:41 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour une très faible conso (genre 1000kwh/an), tempo n’ai pas rentable (sauf si tu consomme 75% en HC et encore) car dans tous les cas, t’as presque aussi cher d’abonnement que de conso. Mieux vaut prendre une offre HP/HC ou base avec un -10/-15% (et même là, tu vas pas économiser grand chose Message édité par aldayo le 23-06-2025 à 10:29:38 |
btd |
Message cité 1 fois Message édité par btd le 23-06-2025 à 10:36:18 |
Morningkill |
|
tails38 | Entre du local <-> local et du Local (shelly) > cloud (HEMS) > local (hyper) oui clairement !
|
Max1592 |
Je confirme Dans mon cas c'est aussi bien : a priori 6kVA ça me suffit.
Parce que, avant la PAC, ma consommation est suffisamment faible pour ne pas justifier le surcoût de l'abonnement. J'attends d'avoir l'été + l'automne de recul pour déterminer si ça vaudrait le coup, sachant qu'en plus la "charge mentale" risque de ne pas passer le check familial |
bioboss YO ! |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Bah c'est pas mal du tout 20kWh pour 3kWc |
bioboss YO ! | Ah et bien ça me rassure, top !
|
nasdak | Tu oublies de nous dire combien a coûté ton installation ? |
bioboss YO ! | 6100 euros tout déduit (j'attends 660 euros de prime mars prochain + la revente du surplus).
Message édité par bioboss le 24-06-2025 à 12:15:53 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Soleil au zénith, je suis à 2200w max.
|
Hansaplast Hello. | Sites, ca craint de balancer de l'eau sur les panneaux en plein soleil ? Je voudrais les nettoyer, j'ai une pompe et une rivière qui coule chez moi mais j'ai peur d'un choc thermique.
|
tails38 | Perso j'éviterais ...
|
docmaboul |
|
tails38 |
|
docmaboul | Sinon j'ai commandé mon matériel.
|
nasdak |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 24-06-2025 à 17:39:09 |
lazer127 | La coupure physique par relai est obligatoire aussi en France.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 24-06-2025 à 18:01:36 |
docmaboul | Pour les relais merci, c'était clairement pas présenté comme ça |
nasdak |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ça avance doucement Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 25-06-2025 à 15:32:47 |
tsrz |
Message cité 1 fois Message édité par tsrz le 25-06-2025 à 15:33:29 |
nasdak |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ça prends moins feu dans du métal ? |
tsrz |
Message édité par tsrz le 25-06-2025 à 15:41:56 |
ratibus | Deuxième micro-onduleur APS DS3H qui tombe en panne (un seul panneau fonctionne sur les deux raccordés) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |