| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 08:31:23 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Après, en config été, avec les panneaux parfaitement alignés avec le soleil (azimut à 0°) et plein sud, c’est sans doute possible. J’ai tapé 21kwh avec 3,5kwc en mars ! Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 21-06-2025 à 09:18:58 |
cs205 | en ce moment chez moi ça tourne au max autour de 80% de la pcrete |
libussa |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
|
libussa |
|
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 21-06-2025 à 12:05:55 |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 12:04:55 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ionik |
Moi c'est uniquement dans le cas d'une coupure prolongée et la batterie ne suffit pas. Ou dans le cas où un proche a une panne de courant longue afin de l'alimenter provisoirement par exemple. C'est vraiment du pur secours. Par utilisation quotidienne. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Max1592 |
De mémoire je crois que l'été le max du topic doit être à 10-12 fish (record à 14 ?) |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
tails38 |
|
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 21-06-2025 à 15:36:42 |
davidmarli |
--------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF |
ratibus |
|
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
lazer127 |
Donc en faisant ça tu n'as pas branché la voiture sur le secteur Les mots ont de l'importance, d'autant plus quand il s'agit de sécurité. Je connais cet horrible bricolage, on en a plusieurs fois parlé sur le topic, il y a même un blogueur qui a partagé le tuto... dont je préfère ne pas remettre le lien tellement c'est scabreux. Si tu fais ça, comme je disais, si le secteur revient (exemple madame qui ne comprend pas pourquoi le disjoncteur est tombé et va le réarmer), ça va faire des dégâts. Bref, tes bidouilles à 2 balles tu les fais chez toi, mais tu ne viens pas tenter de faire la leçon alors que tu ne maîtrises apparemment pas les concepts électriques de base. À l'image des blogueurs/youtubeurs/influenceurs qui partagent ça... Faut pas s'étonner. Edit : la solution du Belge est bonne du point de vue de la sécurité, du respect des normes (et assurance si sinistre...), car le V2L est sur l'entrée générateur du Victron, donc non couplé à la maison. Bref, vivement le V2H.... Un jour, peut être .. Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 21-06-2025 à 19:05:38 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 ils sont complètement pétés vos records |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | 6,2 fish aujourd’hui, même journée chaude et ensoleillée qu’hier, production tout à fait normale mon 8,23 était bien un bug |
tails38 | 5.94 Fish (Prod / Capa PV)
|
davidmarli |
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 22-06-2025 à 11:19:31 --------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF |
snk4ever | Je suis vers 4,6 fishs au max. J'arrive pas à passer la barre des 5 avec mon expo pas optimale et ombrage le matin.
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 22-06-2025 à 13:13:07 |
lazer127 | Je dois confesser que depuis que j'ai la batterie, je ne me restreint plus du tout sur la climatisation, je la laisse tourner toute la nuit, ça ne me coute pas un rond
|
Max1592 |
D'ailleurs nourrissons un peu les stats du topic :
Message cité 5 fois Message édité par Max1592 le 22-06-2025 à 15:16:39 |
Max1592 |
Ça doit aussi faire moins consommer ta pac puisque les températures sont plus basses la nuit donc ta production de froid est d'autant plus efficace Tu comptes l'effet rebond dans ta rentabilité pour la batterie ? |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 22-06-2025 à 15:56:28 |
Max1592 | On vit dans la même Région Ici en zone 4 modérément urbanisé (ville moyenne, bétonné mais Seine et forêts à côté), je mesure : Mais moi, comme certains commencent à le savoir, j'ai un léger problème d'isolation au toit Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 22-06-2025 à 17:08:36 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Du code pour gérer le victron avec tempo Édit : en fait c’est mort, je suppose qu’on peut trouver mieux Message édité par Big Blue le 22-06-2025 à 17:12:41 |
lazer127 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | C’est sur l’intérêt ne peut être que sur du rouge, peut être à la limite le passage bleu HC > blanc HP. A voir comment le dynamic ess gère tempo en hiver, apparemment l’option est assez récente. Sinon quelques automatisation feront bien le taff. Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 22-06-2025 à 18:02:29 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 22-06-2025 à 19:20:47 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |