Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°73083554
lazer127
Posté le 19-06-2025 à 14:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Ils m’ont envoyé la facture de 2023 ???

Manque plus que l’argent. Du coup ça fait la batterie quasi gratuite :o

7000 kWh en 2023 envoyé, à l’époque j’avais tout fait pour injecter un max :ange: ( 1200€ juste 2023, 1550€ en tout ).

Attention tu vas payer un peu d'impôts dessus... En plus tu vas mettre les 2 années sur la même année fiscale, ça tombe mal.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 14:58:55  profilanswer

n°73083743
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-06-2025 à 15:32:47  profilanswer

Déjà, y a 71% d’abattements.

Et pour des revenus exceptionnels, il peut demander un étalement de déclaration aux impôts si jamais.

n°73083797
arylol
Posté le 19-06-2025 à 15:42:31  profilanswer

Point production: Juin s'annonce digne héritier d'avril et mai la violence est absolue.

Mais il commence a faire trop chaud, 75 degrés au MO actuellement.

n°73083901
nasdak
Posté le 19-06-2025 à 15:59:02  profilanswer

arylol a écrit :

Point production: Juin s'annonce digne héritier d'avril et mai la violence est absolue.

75 ???
Moi 48 et pourtant c'est du hoymiles :D
Mais je triche, je suis bridé a 10% vu que je consomme rien :D

n°73083964
arylol
Posté le 19-06-2025 à 16:12:16  profilanswer

nasdak a écrit :

75 ???
Moi 48 et pourtant c'est du hoymiles :D
Mais je triche, je suis bridé a 10% vu que je consomme rien :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403166

77 même mais bon il est 35 degrés à l'ombre lô

n°73084115
tarpan66
Posté le 19-06-2025 à 16:39:04  profilanswer

:hello:  
Avant tout : si je suis hors-sujet, dites-le vite :)

Je connais très peu le sujet solaire.

Je veux un système très peu coûteux pour relever de l'eau plusieurs fois/jour (maintenir une zone humide sans créer de bassin, par exemple en amenant 50L/h en faisant fonctionner une petite pompre qques minutes chaque heure) qui soit autonome en énergie.

Ma première interrogation : est-ce que je peux brancher une pompe 12V directement "au cul" d'un panneau ? (la porte auto de mon poulailler est branchée en direct, mais a une batterie qui se recharge, donc potentiellement de l'électronique qui gère)
J'imagine que le panneau va lui envoyer jusqu'à 18V, une bête pompe est-elle "sensible" à ça ?

Faut-il obligatoirement un pwm en plus ?

Niveau dimensionnement, pour une pompe 20W, un panneau 50W suffirait ? (idéalement faudrait que de l'eau arrive justement aux heures les plus chaudes et ensoleillées (11-18h) , les jours de pluie/brouillard, par définition, osef)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73084224
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-06-2025 à 16:54:29  profilanswer

Si tu as de la place dans ton jardin et que tu n'as pas de panneaux solaires, commence par prendre de vrais panneaux 400 ou 500W qui seront rentabilités très vite, même si ça n'est qu'un ou deux en plug and play.
Non seulement ils alimenteront ta pompe, mais aussi n'importe quel consommateur de ta maison, dès qu'il fait assez beau et à hauteur de la puissance que tu auras installée :)
Tu pourras piloter ta pompe par une prise connectée et l'on/off pourra dépendre ta production solaire, voire de ce que tu injectes si tu places une pince ampèremétrique à 20 balles dans ton tableau.
Si tu prends un panneau pour alimenter une pompe en direct, tu risques de griller ta pompe en envoyant un courant instable, sauf si tu mets une batterie derrière... Mais dans ce cas, le prix se rapprochera de plus en plus d'un vrai panneau 500W avec micro-onduleur qui pourra alimenter tous tes circuits.
Solution préconisée donc : un home assistant sur un petit nuc d'occase, un kit plug and play que tu branches sur une prise étanche dédiée et seule sur son circuit électrique jusqu'à son propre disjoncteur, ou dont tu coupes la prise pour mettre une boite de dérivation, des wagos et partir vers ton disjoncteur. Sur Home assistant, tu peux configurer l'allumage en fonction de la météo récupérée via API et en fonction de la puissance produite, et tu y feras peut-être de plus en plus de choses par la suite comme piloter ta porte de poulailler ou mettre des caméras pour voir tes poules :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 19-06-2025 à 17:00:48
n°73084669
nasdak
Posté le 19-06-2025 à 18:09:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:hello:
Avant tout : si je suis hors-sujet, dites-le vite :)

Je connais très peu le sujet solaire.

Je veux un système très peu coûteux pour relever de l'eau plusieurs fois/jour (maintenir une zone humide sans créer de bassin, par exemple en amenant 50L/h en faisant fonctionner une petite pompre qques minutes chaque heure) qui soit autonome en énergie.

Ma première interrogation : est-ce que je peux brancher une pompe 12V directement "au cul" d'un panneau ? (la porte auto de mon poulailler est branchée en direct, mais a une batterie qui se recharge, donc potentiellement de l'électronique qui gère)
J'imagine que le panneau va lui envoyer jusqu'à 18V, une bête pompe est-elle "sensible" à ça ?

Faut-il obligatoirement un pwm en plus ?

Niveau dimensionnement, pour une pompe 20W, un panneau 50W suffirait ? (idéalement faudrait que de l'eau arrive justement aux heures les plus chaudes et ensoleillées (11-18h) , les jours de pluie/brouillard, par définition, osef)

Ta problématique c'est que tu n'as pas de courant sur place?
Je pense qu'il faut une batterie... Sinon ta pompe va pas aimer.

n°73085247
cs205
Posté le 19-06-2025 à 20:07:32  profilanswer

thibw a écrit :

je tenterai bien un petit peu de sulfate aussi car j'ai toujours un peu de vert qui traine, mais pas 2g directement, je vais commencer par 0.3 ou 0.5

si tu ne mets que 0.3 ou 0.5 ça ne fera rien et tu penseras que ça ne sert à rien autant mettre directement la bonne valeur surtout que 2grs/m3 rapporté au litre ca fait 2mgrs , j'ai un pote qui mets 5grs/m3 et ça ne pose pas de pbl  :lol:  

n°73085419
lazer127
Posté le 19-06-2025 à 20:42:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Déjà, y a 71% d’abattements.

Justement c'était à ça que je pensais.
Je n'ai jamais trop compris toutes les histoires d'abattement réduction déduction etc, mais c'est c'est pas plus pénalisant que tous les revenus tombent sur 1 seule année, plutôt que lissé sur X années (avec X = 2 dans le cas présent vu le retard de JPME) ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 20:42:16  profilanswer

n°73085462
arylol
Posté le 19-06-2025 à 20:47:37  profilanswer

lazer127 a écrit :

Justement c'était à ça que je pensais.
Je n'ai jamais trop compris toutes les histoires d'abattement réduction déduction etc, mais c'est c'est pas plus pénalisant que tous les revenus tombent sur 1 seule année, plutôt que lissé sur X années (avec X = 2 dans le cas présent vu le retard de JPME) ?

Faut sacrément pas avoir de bol pour que 30% de la valeur de son surplus annuel fasse passer a l'échelon supérieur de l'IR :o

n°73085518
ratibus
Posté le 19-06-2025 à 20:58:13  profilanswer

arylol a écrit :

Faut sacrément pas avoir de bol pour que 30% de la valeur de son surplus annuel fasse passer a l'échelon supérieur de l'IR :o

On s'en fout un peu du taux marginal d'imposition vu le fonctionnement des impôts, si jamais ça le change avec les revenus des panneaux :o

n°73085677
tarpan66
Posté le 19-06-2025 à 21:29:37  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Si tu as de la place dans ton jardin et que tu n'as pas de panneaux solaires, commence par prendre de vrais panneaux 400 ou 500W qui seront rentabilités très vite,

Actuellement j'ai 53€ de facture Tempo, je chauffe pas à l'électrique (ni l'eau) et pas de VE, la rentabilité risque d'être bcp plus longue.

Là pour mon système je tablais sur un budget tout compris de 30-50€ en fait (petite pompe à 5€, panneau à 20€ etc. ) … :o

Est-ce que ce dispositif permet de "protéger" la pompe de la tension instable ?

https://img.super-h.fr/images/2025/06/19/7a3d5a676318ef6a23104c643b78650b.md.jpg

---------------
n°73085723
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-06-2025 à 21:39:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Attention tu vas payer un peu d'impôts dessus... En plus tu vas mettre les 2 années sur la même année fiscale, ça tombe mal.

J’ai un pinel :o

n°73085878
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-06-2025 à 22:13:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Actuellement j'ai 53€ de facture Tempo, je chauffe pas à l'électrique (ni l'eau) et pas de VE, la rentabilité risque d'être bcp plus longue.

Là pour mon système je tablais sur un budget tout compris de 30-50€ en fait (petite pompe à 5€, panneau à 20€ etc. ) … :o

Est-ce que ce dispositif permet de "protéger" la pompe de la tension instable ?

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 50b.md.jpg

Si c'est une batterie qui alimente ta pompe, oui, ça lui fournira une tension stable contrairement aux panneaux. C'est le même principe que pour les caméras IP autonomes avec batterie/panneau :)
Après faut voir si une pompe de puissance aussi faible suffit à ton besoin ? ça dépend si tu sors l'eau d'un puit ou d'un récupérateur
T'as des trucs comme ça tout intégré : https://www.amazon.fr/batterie-rech [...] 139&sr=8-8
Ou plus complet comme tu cherches : https://www.amazon.fr/ECO-WORTHY-25 [...] 30e43&th=1
Selon la puissance nécessaire pour ta pompe, ça peut le faire, mais quitte à mettre 120€ pour un truc dédié à 20W, autant mettre 200W pour un truc universel à 400W :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 19-06-2025 à 22:19:55
n°73086013
lazer127
Posté le 19-06-2025 à 22:41:46  profilanswer

arylol a écrit :

Ah j'ai retrouvé, c'est pas l’abattement de 71% qui était important en fait, mais l’abattement minimum de 305€

https://www.photovoltaique.info/fr/ [...] micro-bic/

Dans mon cas, cette année quand j'ai fait ma déclaration de 2024, je me retrouve à payer des impôts sur mes revenus que JPME m'a payé.

Mais sur les impots de l'année prochaine, je ne devrais théoriquement rien payer car mes revenus de cette année seront inférieurs à 305€.
Et idem l'année suivante (vu que le montant du rachat à tendance à baisser...)

Sauf si... JPME me paye avec X années de retard, auquel cas ça va se cumuler et je risque de dépasser ce montant.

Bref, ça dépend du montant des revenus photovoltaïque de chacun... et Big Blue a des gros revenus de toute façon.

Big Blue a écrit :

J’ai un pinel :o

Oui, et ? :o

A l'époque, j'avais fait un Robien, et maintenant je déduis tout un tas de trucs de mes impôts, n'empêche que j'en paye toujours, vu que je ne suis pas assez riche pour ne pas en payer... (*)
Du coup, rajouter des revenus PV, si ça dépasse le montant de l’abattement minimum dont je parle au dessus, me rajoute des impôts. Pas grand chose heureusement.

(*) EDIT : c'est nul d'être dans les classes moyennes :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 19-06-2025 à 22:46:38
n°73086026
lazer127
Posté le 19-06-2025 à 22:44:30  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne sais pas comment va finir le bilan de juin, car il a très mal commencé.

Mais déjà, à cause des chaleurs actuelles et donc de la chute de rendement, je sais que ce n'est pas cette année que je battrai mon record de pêche quotidien  [:raztapeaupoulos]

n°73086045
aldayo
Posté le 19-06-2025 à 22:48:47  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah j'ai retrouvé, c'est pas l’abattement de 71% qui était important en fait, mais l’abattement minimum de 305€

https://www.photovoltaique.info/fr/ [...] micro-bic/

Dans mon cas, cette année quand j'ai fait ma déclaration de 2024, je me retrouve à payer des impôts sur mes revenus que JPME m'a payé.

Mais sur les impots de l'année prochaine, je ne devrais théoriquement rien payer car mes revenus de cette année seront inférieurs à 305€.
Et idem l'année suivante (vu que le montant du rachat à tendance à baisser...)

Sauf si... JPME me paye avec X années de retard, auquel cas ça va se cumuler et je risque de dépasser ce montant.

Bref, ça dépend du montant des revenus photovoltaïque de chacun... et Big Blue a des gros revenus de toute façon.

C’est les deux en fait : 71% d’abattement et ensuite, si le montant après abattement ne dépasse pas les 305€, tu payes pas d’impôts.
Sinon, tu ne payes que sur la partie au delà de 305€.

n°73086090
lazer127
Posté le 19-06-2025 à 22:57:34  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est les deux en fait : 71% d’abattement et ensuite, si le montant après abattement ne dépasse pas les 305€, tu payes pas d’impôts.
Sinon, tu ne payes que sur la partie au delà de 305€.

Oui c'est bien ce que je voulais dire.

n°73086383
docmaboul
Posté le 20-06-2025 à 00:13:07  profilanswer

ah tiens, la droite la plus bête du monde a voté aujourd'hui un moratoire sur le photovoltaïque:

Citation :

I. – À compter de la promulgation de la présente loi, il est instauré un moratoire sur l’instruction, l’autorisation et la mise en service de tout nouveau projet d’installation de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique du vent éolien, terrestre ou maritime, ainsi que l’énergie solaire photovoltaïque, à l’exception des projets ayant déjà reçu une autorisation administrative préalable à cette date. Ce moratoire restera en vigueur pendant toute la durée nécessaire à la réalisation d’une étude objective et indépendante visant à déterminer le mix énergétique optimal pour la France, sur les plans économique et environnemental.

II. – En conséquence, aucune nouvelle demande d’autorisation, de permis ou de raccordement concernant de telles installations ne pourra être déposée ni instruite par les autorités compétentes pendant la durée du moratoire.

III. – Les installations existantes restent soumises à la réglementation en vigueur et peuvent continuer à fonctionner jusqu’à la fin de leur durée d’exploitation autorisée, sans possibilité de renouvellement ou d’extension au-delà de cette échéance.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 522/AN/486

[:toto le hros]

n°73086398
aldayo
Posté le 20-06-2025 à 00:19:26  profilanswer

Ça doit concerner les champs photovoltaïques, pas les installations en autoconsommation !

n°73086463
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-06-2025 à 00:50:25  profilanswer

Pas certain, ça semble concerner toute installation d’après ma propre lecture et interprétation :o

---------------
Moards Garage
n°73086656
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-06-2025 à 06:35:25  profilanswer

Tu as pas besoin d’autorisation administrative préalable pour brancher tes 4 panneaux

n°73086666
docmaboul
Posté le 20-06-2025 à 06:49:15  profilanswer

Ca dépend du classement du terrain. L'Etat souhaitant limiter l'étalement urbain, les communes sont obligées de classer en zone naturelle ou agricole de larges zones, même si elles sont déjà (faiblement) urbanisées. Après, pour brancher un panneau au sol, c'est déclaration préalable.

n°73086847
ionik
Posté le 20-06-2025 à 08:13:38  profilanswer

Dites quelqu'un a déjà branché son véhicule V2L couplé a un onduleur Hybride ici ? (par exemple le mettre en étant considéré comme un Générateur), je ne sais pas si c'est envisageable mais je ne vois pas pourquoi ça ne le saurait pas ^^

Si quelqu'un a déjà fait ça ou vu ça ?
(c'est juste pour information)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73086977
tarpan66
Posté le 20-06-2025 à 08:49:10  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Si c'est une batterie qui alimente ta pompe, oui, ça lui fournira une tension stable contrairement aux panneaux. C'est le même principe que pour les caméras IP autonomes avec batterie/panneau :)
Après faut voir si une pompe de puissance aussi faible suffit à ton besoin ? ça dépend si tu sors l'eau d'un puit ou d'un récupérateur
T'as des trucs comme ça tout intégré : https://www.amazon.fr/batterie-rech [...] 139&sr=8-8
Ou plus complet comme tu cherches : https://www.amazon.fr/ECO-WORTHY-25 [...] 30e43&th=1
Selon la puissance nécessaire pour ta pompe, ça peut le faire, mais quitte à mettre 120€ pour un truc dédié à 20W, autant mettre 200W pour un truc universel à 400W :D

Les liens Amazon,  on divise le prix par 2 (minimum) sur Ali.

Tu as un lien vers le kit complet 400W à 200€ ?

---------------
n°73086979
tails38
Posté le 20-06-2025 à 08:49:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca dépend du classement du terrain. L'Etat souhaitant limiter l'étalement urbain, les communes sont obligées de classer en zone naturelle ou agricole de larges zones, même si elles sont déjà (faiblement) urbanisées. Après, pour brancher un panneau au sol, c'est déclaration préalable.

Il me semblait qu'en dessous de 1m8 c'était tranquille (sauf peux etre en zone ABF)

n°73087199
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-06-2025 à 09:31:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les liens Amazon,  on divise le prix par 2 (minimum) sur Ali.

Tu as un lien vers le kit complet 400W à 200€ ?

Panneaux : tu trouves facilement des panneaux 400W autour de 50-70€ neufs de projets abandonnés ou en déstockage sur leboncoin, et si tu as des magasins de photovoltaique à côté de chez toi ils doivent en avoir aussi
Micro-onduleur : https://www.reichelt.com/fr/fr/shop [...] WkEALw_wcB => micro-onduleur 800W avec 2 entrées pour 110€ + 7.5€ de frais de port, il est assez connu depuis quelques années et plutôt fiable pour les retours du moment, Reichelt est un bon site. Il te restera une entrée disponible si tu veux acheter un deuxième panneau, sinon tu peux la scotcher ou mettre un bouchon étanche.
Câble : https://www.reichelt.com/fr/fr/shop [...] 5_m-378349 => 10€ sur le même site en 1.5mm², tu peux mutualiser les frais de port
Prise électrique étanche + disjoncteur (si besoin) : ~15€
Reste le câble entre la prise électrique et le disjoncteur, la prise n'est pas obligatoire : tu peux couper le câble une fois rentré dans ton mur, puis partir avec des wago sur une boite de dérivation.
Tu peux ajouter 20€ pour un compteur d'énergie avec 2 pinces ampèremétriques pour mesurer d'un côté la production sur le câble d'arrivée, de l'autre ta consommation/injection sur l'entrée du tableau électrique. Tu peux le câbler sur un disjoncteur 2A déjà présent pour son alimentation : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
J'oubliais les supports : tu peux prendre des rails ALU pour placo, les percer/visser ensemble et mettre des sacs de sable dessus ou des dalles/tuiles en trop :o
Au final, avec deux panneaux t'es à 800W pour 260-280€ environ :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 20-06-2025 à 10:45:19
n°73087493
docmaboul
Posté le 20-06-2025 à 10:19:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Il me semblait qu'en dessous de 1m8 c'était tranquille (sauf peux etre en zone ABF)

oui si tu n'es pas en zone protégée. Ma maison est en zone naturelle, théoriquement il me faut une autorisation pour mettre le moindre panneau au sol. Après je doute que la mairie vienne me faire suer avec ça mais en tout cas c'est illégal de le faire sans.

n°73087521
btd
Posté le 20-06-2025 à 10:22:28  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est un peu HS mais bon : t'arrives à avoir des algues dans la piscine aux sels ?  
6h par jour "seulement" quand on compare aux recommandations des piscinistes c'est vrai que ça parait un peu fou [:ddr555]
par contre, si l'astuce du sulfate de cuivre marche pour tout le monde... :jap:...

Non justement je n'ai jamais d'algue, quand je mets le sulfate de cuivre c'est uniquement en sortie d'hivernage (la piscine reste en eau avec aucune filtration) ;)  
Pour le temps de filtration, ma programmation c'est de midi à 18h après ça arrive que je la mette en marche forcé si baignade en dehors de ces horaires.

n°73090204
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-06-2025 à 17:34:48  profilanswer

Merci :jap:

J'suis passé de 11h à 18h déjà.
J'allume au besoin quand on se baigne après.

J'essaierai le sulfate de cuivre si jamais la sortie de l'hivernage est problématique  :jap:
Ça marche peut être mieux sur les filtres à sable plutôt que façon filtre à café (tissé).

n°73090457
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-06-2025 à 18:10:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

ah tiens, la droite la plus bête du monde a voté aujourd'hui un moratoire sur le photovoltaïque:

Citation :

I. – À compter de la promulgation de la présente loi, il est instauré un moratoire sur l’instruction, l’autorisation et la mise en service de tout nouveau projet d’installation de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique du vent éolien, terrestre ou maritime, ainsi que l’énergie solaire photovoltaïque, à l’exception des projets ayant déjà reçu une autorisation administrative préalable à cette date. Ce moratoire restera en vigueur pendant toute la durée nécessaire à la réalisation d’une étude objective et indépendante visant à déterminer le mix énergétique optimal pour la France, sur les plans économique et environnemental.

II. – En conséquence, aucune nouvelle demande d’autorisation, de permis ou de raccordement concernant de telles installations ne pourra être déposée ni instruite par les autorités compétentes pendant la durée du moratoire.

III. – Les installations existantes restent soumises à la réglementation en vigueur et peuvent continuer à fonctionner jusqu’à la fin de leur durée d’exploitation autorisée, sans possibilité de renouvellement ou d’extension au-delà de cette échéance.

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 522/AN/486

[:toto le hros]

Pas tout lu,pour les ''pro'' ou pour les particuliers?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°73090570
docmaboul
Posté le 20-06-2025 à 18:30:41  profilanswer

Pour tout le monde. Mais j'imagine que quand ça reviendra du sénat, les députés de la majorité vont se bouger un peu les fesses pour faire sauter ça.

Au moins, on sait comme ça à quoi s'attendre si le RN passe en 2027.

n°73091580
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2025 à 21:50:07  profilanswer

8,23 fish aujourd’hui, alors qu’il a fait 37 degrés tout l’après midi, on est d’accord que l’appli APS me dit n’importe quoi ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403451

n°73091659
lazer127
Posté le 20-06-2025 à 22:06:38  profilanswer

APS donne la production des panneaux, pas la production des onduleurs.

n°73091668
LowLow
HFR since 2001
Posté le 20-06-2025 à 22:08:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

8,23 fish aujourd’hui, alors qu’il a fait 37 degrés tout l’après midi, on est d’accord que l’appli APS me dit n’importe quoi ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403451

Regarde les autres données et les courbes pour voir si des valeurs sont incohérentes ? Et les autres jours ?

(Edit : réponse juste au dessus, mais c'est quoi cette appli c'est n'importe quoi d'indiquer comme production la valeur des panneaux... C'est une valeur indicative c'est pas la "vraie" production)

Ici courbes parfaites aujourd'hui mais "seulement" 6,61 fish car trop chaud.
Au max de la journée les panneaux produisaient à ~83% de leur puissance crête seulement, et en sortie de MO il y avait ~79% de la puissance crête. Les MO étaient alors à 75°C. Ils sont montés jusqu'à à 78°C en fin d'après midi.

Message édité par LowLow le 20-06-2025 à 22:15:25

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°73091673
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2025 à 22:11:21  profilanswer

Ça explique pas pourquoi j’ai une telle production aujourd’hui, bien plus que d’habitude

n°73091708
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2025 à 22:20:57  profilanswer

La courbe est même pas parfaite, et la puissance bien diminuée par la chaleur  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403456

n°73091739
libussa
Posté le 20-06-2025 à 22:28:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La courbe est même pas parfaite, et la puissance bien diminuée par la chaleur

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403456

24kWh avec un max à 2300W, ça voudrait dire que t'as produit au max pendant plus de 10h. En France ça marche pas :o

n°73091764
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2025 à 22:34:12  profilanswer

C’est bien ce qu il me semblait c’est n’importe quoi

n°73092434
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2025 à 08:31:23  profilanswer

Ça serait pas ta conso totale plutôt ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)