|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
---|
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 11:02:51 |
taz26 | En attente de 3 packs Zendure 1118W (donc 3 kits de 800w). Les panneaux et MO seront installés sur un mur à distance de la maison.
|
tails38 |
|
tails38 |
|
taz26 |
|
nasdak | ça sert a rien de mettre un piquet de terre, si tu veux être aux normes il faut que tu ailles en 6² jusqu'à ton tableau ou jusqu'à ton piquet de terre principal. Sachant que les normes pour les kits plugnplay, personne les connait ou les comprend vraiment... Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 08-12-2024 à 13:29:57 |
taz26 |
|
the_blob |
|
snk4ever |
|
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 15:02:37 |
nasdak |
nasdak |
|
coke15 Allons-y !! |
Oui la résistance doit être la même.equipotentiel toussa. Donc le coup du piquet de terre au pied des panneaux on oublie. --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
arylol |
Franchement je n'arrive pas à trouver un espoir qu'il y ait une quelconque rentabilité dans ce cas. Mais je verrai si je peux dupliquer d'autres scénarios je le ferai |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
arylol |
Le but numéro 1 c'est de vérifier les calculs que j avais fait pour l'etude notamment le dimensionnement pour voir si je me suis planté ou pas avec un horizons 20 ans maintenant que l'installation est en place. Par pure curiosité avec les vrais chiffres de mon chez moi je veux voir ce qu'aurait été ma rentabilité avec une solution non rge . |
|
tuffgong |
Oui pour l'instant comme je l'ai écrit je fais partie de l'expérimentation qu'octopus avait lancé début septembre de mémoire. Il fallait passer par un formulaire qui n'était pas vraiment mis en avant sur leur site et ensuite une employée d'octopus nous recontactait et s'occupait du dossier de A à Z. Depuis les souscriptions sont terminées. Mais normalement une offre officielle d'achat avec parcours de souscription en ligne devrait voir le jour dans les prochains mois. Ou alors on va se faire virer dans un an tout est possible |
tails38 | Vu la journée que je me tape meme pas sur de produire 1kwh avec les 4.5kwc sur le toit ... |
cs205 |
|
lazer127 | Mes yeux ne vont pas supporter, j'ai peur d'être ébloui |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 09-12-2024 à 16:05:35 |
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 09-12-2024 à 16:41:48 |
nasdak |
arylol | C'est beau cette période qui rappel la vie d'avant les panneaux |
lazer127 |
|
arylol |
Pour 10 watt quelques heures par an? |
lazer127 |
|
snk4ever | J'ai les panneaux depuis janvier et ça ne m'est jamais arrivé d'avoir une interruption de la production en journée. Même pendant les 10 jours sans soleil à Nantes de la fin octobre. |
matfou |
lazer127 | Moi j'ai produit un peu plus que l'année dernière, mais avec 6 panneaux en plus Message édité par lazer127 le 09-12-2024 à 22:14:06 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le |