Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  667  668  669  670  671  672
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°72082257
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 14:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

La théorie, justement, c'est Consuel obligatoire pour injecter sur le réseau public, c'est Enedis qui l'impose.

La pratique, c'est que par je ne sais quel miracle, USE arrive parfois à passer outre.

La théorie, toujours, c'est qu'il n'y a qu'en CACSI, donc sans injection, que le Consuel n'est pas obligatoire (revoir les vieilles discussions de la case à cocher d'engagement sur l'honneur d'installation de kit PNP assemblé en usine...)

Kit pnp n'est pas lié a non injection... D'ailleurs avec un kit pnp on ne peut pas brider l'injection :pt1cable: on nage en plein flou

Sinon, mail que m'avait adressé use quand je leur ai dit que j'avais un kit pnp et une cacsi sans consuel :

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos offres en cliquant sur le lien ci-dessus.

Seulement l'attestation DIN VDE (certificat de vos onduleurs) est obligatoire.

Dans votre cas, il nous faudrait également une lettre manuscrite de résiliation de votre CACSI actuel afin que nous puissions faire les démarches de raccordement.

Toutes les démarches auprès d'Enedis pour le raccordement de votre centrale sont gérées par nos soins.

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 18-12-2024 à 14:28:49
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 14:26:44  profilanswer

n°72082307
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 18-12-2024 à 14:32:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Kit pnp n'est pas lié a non injection... D'ailleurs avec un kit pnp on ne peut pas brider l'injection :

Si via passerelles.

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°72082401
lazer127
Posté le 18-12-2024 à 14:43:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Kit pnp n'est pas lié a non injection... D'ailleurs avec un kit pnp on ne peut pas brider l'injection :pt1cable: on nage en plein flou

Sinon, mail que m'avait adressé use quand je leur ai dit que j'avais un kit pnp et une cacsi sans consuel :

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos offres en cliquant sur le lien ci-dessus.

Seulement l'attestation DIN VDE (certificat de vos onduleurs) est obligatoire.

Dans votre cas, il nous faudrait également une lettre manuscrite de résiliation de votre CACSI actuel afin que nous puissions faire les démarches de raccordement.

Toutes les démarches auprès d'Enedis pour le raccordement de votre centrale sont gérées par nos soins.

Si, et d'ailleurs je suis surpris que tu fasses encore la confusion car tu es un ancien du topic et tu as déjà vu passer les nombreuses discussions à ce sujet

Par ailleurs le mail de USE n'a aucune valeur, encore une fois, ce n'est pas USE qui impose, mais Enedis.

Après si USE arrive à passer outre, parce que Enedis ferme les yeux, tant mieux... mais la théorie, je l'ai rappelé dans mon message précédent

n°72082432
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 14:47:10  profilanswer

Quelle confusion ?
Les kits pnp ne sont pas (encore) illégaux, et vendus comme prêt à brancher sans besoin d'un autre matériel. Et donc sans possibilité de limiter l'injection...
Et c'est autorisé par la loi
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0034095202

Je doute qu'use fasse cela sans accord d'enedis. C'est pour ça que je trouve ça intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-12-2024 à 14:56:04
n°72082499
augur1
Posté le 18-12-2024 à 14:55:28  profilanswer

nasdak a écrit :

Quelle confusion ?
Les kits pnp ne sont pas (encore) illégaux, et vendus comme prêt à brancher sans besoin d'un autre matériel. Et donc sans possibilité de limiter l'injection...

Je doute qu'use fasse cela sans accord d'enedis. C'est pour ça que je trouve ça intéressant :)

Là c'est tenter de tourner et retourner les choses à son avantage quand on est en tort.
Lla mauvaise foi bat son plein.

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 18-12-2024 à 14:56:41

---------------
n°72082507
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 14:56:34  profilanswer

augur1 a écrit :

Là c'est tenter de tourner et retourner les choses à son avantage quand on est en tort.

Mais vraiment je ne vois pas où?

n°72082650
lazer127
Posté le 18-12-2024 à 15:17:34  profilanswer

La vente de kit n'est pas illégale, tout comme tu as le droit d'acheter un couteau de cuisine ou une voiture qui roule à plus de 130 km/h... (ou des lumières de vélo clignotantes :o )

C'est l'usage qui en est fait qui peut être illégal.

En ce qui concerne les PV, la CACSI dit que tu ne dois pas injecter, donc obligation de mettre un mécanisme de bridage.

Mais Enedis est tolérant, car :
- la fameuse case à cocher que j'appelle "magique" d'engagement sur l'honneur...
- la loi, via 2 articles qui ont largement été relayés ici, qui dit qu'on a le droit d'injecter si la puissance installée est inférieure à 3 kWc (ce qui est forcément le cas, puisque "normalement" un kit ne doit pas dépasser 900 VA)

Reste que pour l'injection, à savoir la vente de surplus ou la batterie virtuelle ===> Consuel obligatoire, c'est Enedis qui l'impose, on n'est plus en CACSI, mais en CAE, CUI, ou autre contrat

USE est censé s'y conformer... après comme dit, Enedis n'est peut être pas regardant et valide les dossiers de USE sans demander le Consuel... n'empêche que si c'est vraiment le cas, Enedis valide des dossiers incomplets, ce qui me surprend.

Du coup je me demande si cette histoire de consuel non obligatoire pour les kits chez USE n'est pas un légende urbaine... en vrai, quelqu'un a eu son dossier validé ??? Vraie question.

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 18-12-2024 à 15:17:54
n°72082672
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-12-2024 à 15:23:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

La vente de kit n'est pas illégale, tout comme tu as le droit d'acheter un couteau de cuisine ou une voiture qui roule à plus de 130 km/h... (ou des lumières de vélo clignotantes :o )

En ce qui concerne les PV, la CACSI dit que tu ne dois pas injecter, donc obligation de mettre un mécanisme de bridage.

- la fameuse case à cocher que j'appelle "magique" d'engagement sur l'honneur...
- la loi, via 2 articles qui ont largement été relayés ici, qui dit qu'on a le droit d'injecter si la puissance installée est inférieure à 3 kWc (ce qui est forcément le cas, puisque "normalement" un kit ne doit pas dépasser 900 VA)

Reste que pour l'injection, à savoir la vente de surplus ou la batterie virtuelle ===> Consuel obligatoire, c'est Enedis qui l'impose, on n'est plus en CACSI, mais en CAE, CUI, ou autre contrat

USE est censé s'y conformer... après comme dit, Enedis n'est peut être pas regardant et valide les dossiers de USE sans demander le Consuel... n'empêche que si c'est vraiment le cas, Enedis valide des dossiers incomplets, ce qui me surprend.

Du coup je me demande si cette histoire de consuel non obligatoire pour les kits chez USE n'est pas un légende urbaine... en vrai, quelqu'un a eu son dossier validé ??? Vraie question.

pour ma part x mails de discussions houleuses et autant de coup de fils avec Use pour l obligation de consuel quand je leurs soutenais que cela n etait pas obligatoire,mais je ne connaissait pas  l histoire d enedis pour BV :jap:  et apparemment use non plus car jamais cité!

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°72082726
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 15:31:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

Donc c'est la cacsi imposée par enedis qui est illégale...

Pour use et bv, on le saura jamais avant d'avoir quelqu'un qui a reussi a avoir une bv sans consuel :)

Sinon je viens de lire que la bv chez use revient, avec les taxes, a 0.08€ du kwh, pas si avantageux en fait

n°72082731
lazer127
Posté le 18-12-2024 à 15:32:39  profilanswer

coke15 a écrit :

pour ma part x mails de discussions houleuses et autant de coup de fils avec Use pour l obligation de consuel quand je leurs soutenais que cela n etait pas obligatoire,mais je ne connaissait pas  l histoire d enedis pour BV :jap:  et apparemment use non plus car jamais cité!

Ouais donc j'ai de plus en plus l'impression que c'est une LU :o

Personne ne sait rien, j'imagine que quelqu'un a lancé ce truc là une fois dans un chat, et ça a été amplifié par les rayzôts socyôts :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 18-12-2024 à 15:32:53
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 15:32:39  profilanswer

n°72082744
nasdak
Posté le 18-12-2024 à 15:34:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ouais donc j'ai de plus en plus l'impression que c'est une LU :o

Personne ne sait rien, j'imagine que quelqu'un a lancé ce truc là une fois dans un chat, et ça a été amplifié par les rayzôts socyôts :o

Je répète que use me l'a écrit dans un mail.
Et l'écrit sur son site web.

n°72082766
lazer127
Posté le 18-12-2024 à 15:38:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Donc c'est la cacsi imposée par enedis qui est illégale...

C'est ce que j'ai toujours dit sur ce topic :jap:

Enfin pas illégale, mais plus précisément que c'est une clause abusive, non valable au regard de la loi.
Enedis le sait très bien (mais ne veut pas l'admettre :o ) donc ils ferment les yeux sur les gens qui injectent comme des porcs.

Ce qui est aberrant vu que la CACSI veut dire "... Sans Injection" :o

nasdak a écrit :

Pour use et bv, on le saura jamais avant d'avoir quelqu'un qui a reussi a avoir une bv sans consuel :)

Voilà !

D'où mes soupçons de LU.

n°72082788
lazer127
Posté le 18-12-2024 à 15:40:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Je répète que use me l'a écrit dans un mail.
Et l'écrit sur son site web.

Ouais donc USE écrit un truc dans sa communication officielle, mais quand tu leur demandes, ils n'en savent rien.

Magique  [:ddr555]  

Bref, faut un vrai retour client pour être fixé :jap:

EDIT : un retour de dossier validé j'entends.

Message édité par lazer127 le 18-12-2024 à 15:41:29
n°72083025
Tex Mex
Posté le 18-12-2024 à 16:18:39  profilanswer

nasdak a écrit :

1600wc, 400€  :pt1cable:  
https://www.upwatt.com/kit-solaire- [...] black.html
Bon, avec les fix et les fdp, c'est plus

J'étais carrément motivé, jusqu'à ce que j'arrive à la page indiquant 250€ de frais de port... [:cerveau manust]

n°72083491
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-12-2024 à 17:40:30  profilanswer

Tex Mex a écrit :

J'étais carrément motivé, jusqu'à ce que j'arrive à la page indiquant 250€ de frais de port... [:cerveau manust]

Ils se touchent méchant  sur les frais de port...
Sur ma dernière commande ,8 panneaux,j'avais  un gap de 0 a 270€ entre conçurent... Forcément au même prix des panneaux j ai pris le gratos :o

---------------
n°72083749
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-12-2024 à 18:32:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Sinon je viens de lire que la bv chez use revient, avec les taxes, a 0.08€ du kwh, pas si avantageux en fait

Comment ça ?

Ça varie autour des 4cts /kwh de frais d’acheminement (en plus de l’abonnement à 1€HT/KWH)

n°72084168
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-12-2024 à 20:00:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Comment ça ?

Ça varie autour des 4cts /kwh de frais d’acheminement (en plus de l’abonnement à 1€HT/KWH)

En gros 0.055€ TTC le kw HP

Message édité par coke15 le 18-12-2024 à 20:01:06

---------------
n°72084227
arylol
Posté le 18-12-2024 à 20:10:25  profilanswer

Ça dépends donc de la quantité de kWh qui va diluer ce 1 € ?

n°72084334
aldayo
Posté le 18-12-2024 à 20:34:03  profilanswer

Sur une installation de 6kwc qui produit 8000kwh, admettons 25% d’autoconsommation.
Ça fait donc 6000kwh a réacheminer.
Soit 240€ + 86 d’abonnement soit effectivement 5,5cts /kwh (326€/an au lieu de 2000€ pour 8000kwh à 0,25€/kwh)
En rajoutant les 15€/mois d’EDF, ça fait des factures de 500€/an au lieu de 2180. (Soit cher avec tempo bien sur)

n°72084402
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-12-2024 à 20:51:01  profilanswer

aldayo a écrit :

(en plus de l’abonnement à 1€HT/KWH)

Ça va vite coûter cher, non ? :D

n°72084412
aldayo
Posté le 18-12-2024 à 20:53:27  profilanswer

Le clavier a fourché, effectivement : 1€HT/kwc/mois
:o

Message édité par aldayo le 18-12-2024 à 20:54:01
n°72087615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2024 à 13:08:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est ça qui est "confusant" : quand on parle d'injection c'est injecter peu importe pourquoi , on prend du courant et on le met sur le reseau, point.

Donc :
1 - injection sans revente ou sans usage de batterie virtuelle => pas de CONSUEL d'après CACSI et loi (avec une limite de 3kwc ?)
2 - injection dans le but de revente ou d'utilisation de batterie virtuelle => CONSUEL obligatoire.

c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-12-2024 à 13:10:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72087688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2024 à 13:19:12  profilanswer

Aprés il me semble que les onduleurs sont censés (d'aprés le CACSI)  avoir un systeme de découplage pour la protection des agents en cas de coupure sur le réseau et donc l'injection de ce qui n'est pas consommé est "tolérés" dans le cas où tout n'est pas consommé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-12-2024 à 13:19:25

---------------
n°72087933
lazer127
Posté le 19-12-2024 à 13:57:59  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est ça qui est "confusant" : quand on parle d'injection c'est injecter peu importe pourquoi , on prend du courant et on le met sur le reseau, point.

Donc :
1 - injection sans revente ou sans usage de batterie virtuelle => pas de CONSUEL d'après CACSI et loi (avec une limite de 3kwc ?)
2 - injection dans le but de revente ou d'utilisation de batterie virtuelle => CONSUEL obligatoire.

c'est ça ?

Pour le 1 : NON => le Consuel est obligatoire d'après la CACSI... SAUF si on s'engage sur l'honneur d'installer un kit assemblé en usine, c'est à dire un kit PNP de chez Sunology à brancher sur une prise électrique (limité à 900 VA donc). Il est bien écrit noir sur blanc que le Consuel est obligatoire si on assemble au sol ou sur le toit de la maison, c'est à dire 99% des installations du topic. La puissance de 3 kWC est une mauvaise interprétation, elle ne fait pas de différence sur la nécessité ou non de disposer du Consuel.

Pour le 2 : OUI

StanCW a écrit :

Aprés il me semble que les onduleurs sont censés (d'aprés le CACSI)  avoir un systeme de découplage pour la protection des agents en cas de coupure sur le réseau et donc l'injection de ce qui n'est pas consommé est "tolérés" dans le cas où tout n'est pas consommé non ?

Oui, mais rien à voir avec la CACSI ni avec la discussion du dessus qui traitait de l'injection réseau.

Il s'agit ici d'un mécanisme de sécurité pour éviter l'électrocution de la personne qui intervient sur le circuit électrique, que ça soit un technicien Enedis sur le réseau public, ou bien toi ou ton électricien sur ton propre réseau domestique.
Si le disjoncteur est coupé, c'est qu'il y a une bonne raison, lié à la sécurité, donc hors de question que les onduleurs continuent à produire.

La tolérance dont tu parles, c'est que pour les installations dont la puissance maxi est de 3 kWc/3kVA, la loi autorise à injecter le surplus vers le réseau, même en cas de CACSI ("contrat ... Sauf Injection" ). Ce qui me fait dire que la clause de non injection de la CACSI est caduque.
Dans ce cas les Wh sont affectés aux pertes du réseau (comprendre : cela compense en partie les pertes naturelles dans les câbles et transformateurs du réseau public)
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 034095202/
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0043765191

n°72088077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2024 à 14:20:12  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui, mais rien à voir avec la CACSI ni avec la discussion du dessus qui traitait de l'injection réseau.

Il s'agit ici d'un mécanisme de sécurité pour éviter l'électrocution de la personne qui intervient sur le circuit électrique, que ça soit un technicien Enedis sur le réseau public, ou bien toi ou ton électricien sur ton propre réseau domestique.
Si le disjoncteur est coupé, c'est qu'il y a une bonne raison, lié à la sécurité, donc hors de question que les onduleurs continuent à produire.

La tolérance dont tu parles, c'est que pour les installations dont la puissance maxi est de 3 kWc/3kVA, la loi autorise à injecter le surplus vers le réseau, même en cas de CACSI ("contrat ... Sauf Injection" ). Ce qui me fait dire que la clause de non injection de la CACSI est caduque.
Dans ce cas les Wh sont affectés aux pertes du réseau (comprendre : cela compense en partie les pertes naturelles dans les câbles et transformateurs du réseau public)
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 034095202/
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0043765191

C'est rappelé dans le chapitre 4 du modele de la CACSI Enedis "4 — Protection de découplage"

"...Au retour des conditions normales d’alimentation, le générateur peut se coupler automatiquement ou avec intervention du Producteur."

et avec le CACSI on doit fournir une attestation du fabricant garantissant ce point.

Message édité par StanCW le 19-12-2024 à 14:21:16

---------------
n°72088181
lazer127
Posté le 19-12-2024 à 14:38:14  profilanswer

Comme tu le dis, c'est "rappelé" dans la CACSI, mais ça n'a rien à voir avec la CACSI.
De même que la CACSI te rappelle que tu dois avoir le Consuel, une demande en marie, et pleins d'autres trucs (dont on peut discuter de la pertinence, mais c'est comme ça)
Et effectivement, le CACSI te demande de fournir des justificatifs (du fabricant, du Consuel, copie de la DP, etc...)

A partir du moment où tu installes un onduleur couplé au réseau, il doit pouvoir se couper en cas de coupure de courant.

Encore une fois, c'est un mécanisme de sécurité, et la première personne qui est protégée, c'est toi ;)
Ou ta famille, ton électricien, l'agent Enedis, etc.
Et là je ne parle que de personnes, mais ça protège également les biens.
En effet, souvent quand un disjoncteur coupe, c'est à cause d'une surcharge ou d'un court circuit, donc là c'est le départ d'incendie de la baraque entière dont il est question.

n°72088362
roi_arthur
Posté le 19-12-2024 à 15:08:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour le 1 : NON => le Consuel est obligatoire d'après la CACSI... SAUF si on s'engage sur l'honneur d'installer un kit assemblé en usine, c'est à dire un kit PNP de chez Sunology à brancher sur une prise électrique (limité à 900 VA donc). Il est bien écrit noir sur blanc que le Consuel est obligatoire si on assemble au sol ou sur le toit de la maison, c'est à dire 99% des installations du topic. La puissance de 3 kWC est une mauvaise interprétation, elle ne fait pas de différence sur la nécessité ou non de disposer du Consuel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, voici mon expérience, j'ai installé chez moi des panneaux solaires au sol, pour une puissance de 3,4 kW, j'ai fait une demande de CACSI, j'ai eu comme retour ENEDIS, qu'il me fallait un consuel (car puissance supérieure à 3kW), ainsi qu'une déclaration à la mairie...

Donc j'ai fait une nouvelle déclaration avec une puissance de 3 kW (supression de 1 panneau) et le CACSI a été accepté sans consuel, ni déclaration à la mairie.

Message édité par roi_arthur le 19-12-2024 à 15:09:10
n°72088418
lazer127
Posté le 19-12-2024 à 15:19:37  profilanswer

Oui, parce que comme je me tue à la dire à chaque message où on parle de ce sujet mais où personne ne semble lire mes messages (et ceux de mes camarades qui disent la même chose) :

Contrairement à la théorie qui est inscrite noir sur blanc dans la CACSI, il s'avère qu'en pratique Enedis est très tolérant et laisse passer les CACSI en dessous de 3 kW sans rien demander si ce n'est de cocher la case d'engagement sur l'honneur blah blah blah

Ce qui est fantastique, c'est qu'on chose une case sur l'honneur alors qu'on sait tous pertinnamenet qu'on fait exactement l'inverse de ce sur quoi on s'engage (le fameux assemblage sur site...). Voilà pourquoi j'appelle toujours ça une case à cocher magique, un cheat code :o

En revanche, au dessus de 3 kW, là Enedis ne fait plus de cadeau et impose le Consuel sans négociation possible ou case à cocher magique (même si j'imagine que certains sont peut être passés au travers...).

EDIT : je me demande si c'est moi qui ne suit pas clair quand j'écris, ou bien si ce sont les autres qui ne savent pas lire, interpréter, comprendre, les trucs vachement compliqués que j'écris :o

Blague à part, il ne faut pas hésiter à me dire si ce que j'écris n'est pas clair... mais par contre j'ai du mal quand on me répond sans avoir pris le temps de lire et comprendre ce que j'ai écris... encore une fois, si ce n'est pas clair, il faut demander à préciser, mais pas rejeter ma prose au motif qu'on n'a pas voulu comprendre...

/ Coup de gueule pas méchant :jap:

Message édité par lazer127 le 19-12-2024 à 15:22:29
n°72089874
augur1
Posté le 19-12-2024 à 19:54:51  profilanswer

Non ce n'est pas toi ; beaucoup de mauvaise foi et aucun honneur en cette merdocratie.

Des qu'il y a de l'humain, le problème reste les gens.

---------------
n°72090331
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-12-2024 à 21:30:35  profilanswer

augur1 a écrit :

Non ce n'est pas toi ; beaucoup de mauvaise foi et aucun honneur en cette merdocratie.

Des qu'il y a de l'humain, le problème reste les gens.

Voilà pourquoi je n'aime pas les gens :o mais j'adore mes clients  [:marteau]

---------------
n°72092474
nasdak
Posté le 20-12-2024 à 11:46:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Comment ça ?

J'ai lu je sais plus où que ca revenait a 0.08 avec toutes les taxes.
En fait sur le site d'use y'a u'e facture factice, c'est incompréhensible :D

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 20-12-2024 à 11:54:10
n°72092769
lazer127
Posté le 20-12-2024 à 12:30:29  profilanswer

Paris, matin du 20 décembre 2024

Un phénomène météo très inhabituel s'est produit, je suis inquiet.

Spoiler :

Ciel bleu et soleil [:lplp]

Il est midi, j'ai produit plus en une matinée que durant les 3 jours précédents cumulés  [:ddr555]

EDIT : heureusement les nuages reviennent cet après-midi, le cours des choses va pouvoir reprendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 20-12-2024 à 12:31:47
n°72092895
seth-01
Posté le 20-12-2024 à 12:50:11  profilanswer

lazer127 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il est midi, j'ai produit plus en une matinée que durant les 3 jours précédents cumulés  [:ddr555]

EDIT : heureusement les nuages reviennent cet après-midi, le cours des choses va pouvoir reprendre :o

T'inquiète chez moi en Alsace les 3 prochains jours ce sera pluie pluie et pluie ...  :D

Message édité par seth-01 le 20-12-2024 à 12:50:35
n°72094768
Max1592
Posté le 20-12-2024 à 18:52:38  profilanswer

lazer127 a écrit :

Spoiler :

Il est midi, j'ai produit plus en une matinée que durant les 3 jours précédents cumulés [:ddr555]

Et en plus il faisait froid donc pas de plafonnement de la prod à cause des températures :D

Sois rassuré : pluie annoncée ce week-end !

n°72095069
aldayo
Posté le 20-12-2024 à 20:09:29  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai lu je sais plus où que ca revenait a 0.08 avec toutes les taxes.
En fait sur le site d'use y'a u'e facture factice, c'est incompréhensible :D

Je la trouve simple au contraire.

n°72098714
bioboss
YO !
Posté le 21-12-2024 à 16:18:11  profilanswer

Hey !

Le prestataire Avisun vient chez moi lundi matin à partir de 08h30 pour l'installation de mon pack 3kw/h.

Des choses à savoir / prévoir pour que tout se passe bien ?

J'ai juste un petit stress c'est côté compteur ELEC, il est situé dans l'une des chambres de mes filles (anciennement garage devenu chambre).
J'espère surtout que ça ne sera pas un élément bloquant côté consuel...

Et j'ai un autre petit compteur au -1 avec quelques éléments dessus.
Le proprio d'avant à fait un truc un peu space à ce niveau mais tout fonctionne parfaitement alors...

PS : Je me met doucement à la domotique avec Home assistant que j'ai installé hier soir sur ma freebox ultra via une VM.
Cela à l'air vraiment énorme de pouvoir tout gérer depuis un périphérique.
D'après ce que j'ai saisi, si on veut avoir la main en temps réel sur la plupart de ses consommations maison au globale, faut mettre un petit module (style shelby) sur son compteur linky ?

Belle journée à tous et joyeuses fêtes de fin d'années.

>YOOOOO

Message édité par bioboss le 21-12-2024 à 16:19:51
n°72098983
Skylark
Posté le 21-12-2024 à 17:39:58  profilanswer

Ça va être un peu compliqué de monter une Ford Mustang Shelby sur ton installation  :o  

Oui, tu as les Shelly Em (mono ou triphasé) à installer sur les câbles d'arrivée de ton fournisseur et de ce qui vient de ton installation photovoltaïque PV (et pas sur le Linky proprement dit). Vérifie que les pinces de mesures sont bien présentes si tu achètes un Shelly, elles ne sont pas forcément présentes mais il existe des packs.
Il existe des boitiers qui eux se branchent bien sur le TIC du Linky (qui interroge celui-ci sur les infos)

Pour l'installation, si vous avez déjà prévu ou passe les câbles, devrait pas trop y avoir de mauvaise surprise.
Le consuel n'est pas là pour voir si l'installation de ta maison est conforme mais regarde si l'ajout est conforme (et qu'il y a une bonne terre). Et faut bien regarder/vérifier que les étiquettes de signalisation sont bien toutes présentes à la fin.

n°72099028
Plam
Bear Metal
Posté le 21-12-2024 à 17:51:35  profilanswer

3 fish aujourd'hui ça faisait un moment que c'était pas arrivé :love:

Edit : mon max reste 3200W sur une installation de 6300W, mais j'imagine que c'est normal avec un soleil aussi bas sur l'horizon.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 21-12-2024 à 17:52:19

---------------
Spécialiste du bear metal
n°72099096
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-12-2024 à 18:11:14  profilanswer

arylol a écrit :

Courrier reçu a J-10 d'edf OA ça sent le gros argent de la premiere facture [:vidadoe:8]

1258€ pour moi !

---------------

n°72099128
bioboss
YO !
Posté le 21-12-2024 à 18:19:32  profilanswer

Skylark a écrit :

Ça va être un peu compliqué de monter une Ford Mustang Shelby sur ton installation  :o  

Oui, tu as les Shelly Em (mono ou triphasé) à installer sur les câbles d'arrivée de ton fournisseur et de ce qui vient de ton installation photovoltaïque PV (et pas sur le Linky proprement dit). Vérifie que les pinces de mesures sont bien présentes si tu achètes un Shelly, elles ne sont pas forcément présentes mais il existe des packs.
Il existe des boitiers qui eux se branchent bien sur le TIC du Linky (qui interroge celui-ci sur les infos)

Pour l'installation, si vous avez déjà prévu ou passe les câbles, devrait pas trop y avoir de mauvaise surprise.
Le consuel n'est pas là pour voir si l'installation de ta maison est conforme mais regarde si l'ajout est conforme (et qu'il y a une bonne terre). Et faut bien regarder/vérifier que les étiquettes de signalisation sont bien toutes présentes à la fin.

Je suis plié  :pt1cable:  
Et je n'éditerais pas car cela fais partie de l'apprentissage ah !

OK je regarde cela de plus près, merci de m'aiguiller en tout cas et d'avoir pris de ton temps. :jap:  :jap:  :jap:

n°72099670
arylol
Posté le 21-12-2024 à 20:32:41  profilanswer

lebibi a écrit :

1258€ pour moi !

Prime + vente de l'année ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  667  668  669  670  671  672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)