Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°71046306
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-07-2024 à 22:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

Quand vous dites que la chaleur bride, vous parlez du MO ou du panneau ?

Les deux, sachant que la puissance des panneaux (Wc) sont données pour 20 °C sur la cellule et une irradiation de 1000W/m² alors que la valeur de fonctionnement classique est plutôt une Température de 40 °C sur la cellule par exemple un panneau Trina de 420 WC en valeur standard donne simplement 320 Wc en réalité sous 42 °C (valeur NOCT), les onduleurs aussi doivent évacuer la chaleur et c'est plus compliqué lorsqu'il fait 30/40 .

https://static.trinasolar.com/sites [...] _A_web.pdf

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 22:26:43  profilanswer

n°71047416
chrispc
Posté le 12-07-2024 à 09:30:18  profilanswer

seth-01 a écrit :

Combien produit un mec proche de chez moi ou combien il injecte ? Car je crois que la production ils peuvent pas la voir il faudra un accès à l'onduleur ou micro onduleur non ?

Le linky donne accès à tout un tas de donnée utile au suivi.

kimmeria a écrit :

Je doute que les stats soient suffisamment précis pour tirer des conclusions à 700Wc près  :pt1cable:  

Rien qu'avec la vétusté du matos, l'ombrage éventuelle de l'installation, la saleté, la qualité des MO, etc. Il y a mille raisons qui peuvent expliquer que ton voisin produise moins avec une installation déclarée identique.

Toutes les données sont recoupées pour connaître tout ça. Il y a tout ce qu'il faut pour en déduire la vétusté.
Tu n'imagines pas toutes les données que tu donnes au quotidien et qui se retrouve dans des fichiers où l'IA fait des analyses en tout genre.

Aucune idée jusqu'où ils vont pour détecter la fraude mais si ils y mettent un peu les moyens, ils se remboursent aisément les frais engagés.

n°71047590
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-07-2024 à 10:02:46  profilanswer

chrispc a écrit :

Le linky donne accès à tout un tas de donnée utile au suivi.

Non, le Linky ne donne pas tout un tas de données pour avoir le moindre détail sur la consommation et la production. Il donne des infos basiques.

---------------
Moards Garage
n°71047639
seth-01
Posté le 12-07-2024 à 10:11:46  profilanswer

chrispc a écrit : a écrit :

Toutes les données sont recoupées pour connaître tout ça. Il y a tout ce qu'il faut pour en déduire la vétusté.
Tu n'imagines pas toutes les données que tu donnes au quotidien et qui se retrouve dans des fichiers où l'IA fait des analyses en tout genre.

Aucune idée jusqu'où ils vont pour détecter la fraude mais si ils y mettent un peu les moyens, ils se remboursent aisément les frais engagés.

C'est limite donner raison aux anti Linky en matière de protection de nos données et de se sentir espionné...

n°71047668
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 10:17:31  profilanswer

seth-01 a écrit :

C'est limite donner raison aux anti Linky en matière de protection de nos données et de se sentir espionné...

Je ne vois pas trop le rapport avec le Linky et : la vétusté des panneaux, l'ombrage, la saleté, la qualité des MO, etc.

Si le Linky collecte effectivement une baisse/hausse de la production, il ne dit pas la cause de cette baisse/hausse, et c'était bien là point point. L'IA ne peut exploiter que les données qu'on lui donne. Elle a aucune idée qu'un arbre vient de faire tomber une feuille sur ton panneau par exemple, ou que tu viens de nettoyer ton panneau avec un jet d'eau ce jour à telle heure.

Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 10:17:56
n°71047829
d@kn1ko
Posté le 12-07-2024 à 10:41:27  profilanswer

seth-01 a écrit :

je pense pas qu'il parle du linky
mais de la masse de données geoloc, borne tel, wifi,ble, assistant, formulaire web, page web du quotidien, paiement cb qu'effectivement on donne qu quotidien
le linly c est le truc le plus bete dans toute cette masse
le compteur d'eau connecté est pour moi bien plus intrusif

n°71048078
seth-01
Posté le 12-07-2024 à 11:15:29  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais de la masse de données geoloc, borne tel, wifi,ble, assistant, formulaire web, page web du quotidien, paiement cb qu'effectivement on donne qu quotidien

+1 et c'était par rapport au post de chrispc

n°71048204
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 11:28:49  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Mais EDF n'a pas accès à tout ça. Wtf  :pt1cable:  

A la base, on parlait de l'IA d'EDF qui analyse les variations de production de tes panneaux. Je ne vois pas le rapport avec la géolocalisation de ton tel, ta navigation web, tes paiements CB, etc. EDF n'a pas accès à tout ça.

n°71048292
Entoni
Posté le 12-07-2024 à 11:41:24  profilanswer

Entoni a écrit :

Dossier vérifié et validé !
Bon ca a pris 2 semaines de plus à cause de moi, car ils m'ont relancé pour des modifs...j'avais oublié de remplir un champ  :o  

Ca donne donc:
Date complète de raccordement : 30/01/2024
Mise en service de l'installation : 13/02/2024
Validation de la demande: 05/07/24
Mise à disposition du contrat: ????
Réception du contrat signé: ???
Fin de traitement: ???

MAJ:
Date complète de raccordement : 30/01/2024
Mise en service de l'installation : 13/02/2024
Validation de la demande: 05/07/24
Mise à disposition du contrat: 09/07/24
Réception du contrat signé: ???
Fin de traitement: ???

n°71048432
lazer127
Posté le 12-07-2024 à 12:00:26  profilanswer

Désolé les gars, mais beaucoup d'approximations dans les derniers échanges... essayons de récapituler :jap:

seth-01 a écrit :

Spoiler :

apres tu fais ce que tu veux hein,[:cosmoschtroumpf]  pas vu pas pris  :D  

Comment le fournisseur d'énergie pourrait il s'en rendre compte ? (simple question hein, aucune incitation dans la question !)

Ton fournisseur d'énergie s'en tape royalement.
Lui tout ce qui l'intéresse, c'est ce que tu consomme (soutirage) pour pouvoir te facturer, point barre.

Maintenant si on s'intéresse à l'injection, le Linky de son coté il remonte 2 informations au gestionnaire de réseau (Enedis ou autre Entreprise Locale de Distribution) :

• La puissance apparente injectée maximale => pour détecter les dépassements de puissance de production déclarée
  • L'index d'injection => pour faire le cumul de l'énergie injectée, et donc la facturation en vente de surplus / batterie virtuelle.

L'entreprise qui t'achète ton surplus ou batterie virtuelle (EDF-OA, JPME, USE, etc) passe par un gestionnaire d'équilibre (potentiellement la même boite, une filiale, etc), qui ne reçoit que l'index d'injection mensuel de la part d'Enedis.
Comme elle connait les caractéristiques de ton contrat (puissance déclarée de production), statistiquement ils savent à peu près combien tu vas injecter chaque année, modulo :

• la météo : variation saisonnière, qu'on retrouve sur PVGIS, allez prenons large, 20% par an
  • les caractéristiques de ton installation (orientation, pente, masque d'ombres, vétusté du matériel, etc), qui ne feront que diminuer ta production théotique maximale.
  • ta propre autoconsommation, qui va venir en déduction de ton injection, et là ça peut varier considérablement d'un producteur à un autre, entre celui qui autoconsomme 20% (installation non optimisée) et celui qui autoconsomme 100% (petite installation ou installation ultra optimisée)

Du coup, ils vont calculer le max, partant du principe qu'avec une installation de x KWc, tu n'est pas censé injecter plus de y kWh.

Si une année tu dépasses les y kWh estimés, ça va paraitre louche, ils vont donc lancer une enquête auprès du gestionnaire, à savoir Enedis.
Enedis va se pencher sur ton cas, d'abord sur les relevés Linky, et notamment la puissance apparente injectée maximale chaque jour... si tu as injecté, ne serait-ce que pendant 1 minute, plus de kVA que ce que ton installation le permet, c'est forcément que tu es en fraude, à savoir que tu as installé des panneaux supplémentaires sans les déclarer dans ton contrat.
Éventuellement, on peut partir dans des théories plus ou moins conspirationnistes où ils vont utiliser la masse d'information à leur disposition pour calculer ton profil de consommation et détecter que tu as allumé ta TV à telle heure pour regarder les résultats du match, mais clairement pas besoin, puisqu'il suffit de regarder l'indicateur de max d'injection. C'est tellement plus simple et efficace.... :sarcastic:  

Maintenant, si tu as lu entre les lignes, tu as compris que même si installes des panneaux supplémentaires, ça ne sera pas forcément détecté par ton gestionnaire d'équilibre si tu as un taux d'autonsommation élevé, aucune enquête ne sera demandée à Enedis..... attention je ne dis pas qu'il faut le faire  :whistle:  

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a déjà eu des cas d'enquête et de fraude avérée donc condamnation... jamais entendu parler en tout cas.

En ce qui concerne les batteries :

• Pour les batteries nomades, c'est un non sujet, c'est exactement la même chose que de charger son téléphone portable, sa voiture, ou sa brosse à dent électrique :o
  • Pour les batteries stationnaires, capables potentiellement d'injecter l'énergie stockée sur le réseau, là c'est un tout autre problème, car il est interdit d'injecter sur le réseau de l'énergie qui aurait été préalablement soutirée depuis le réseau (= non produite par les PV)... car si chargée en HC et déchargée en HP, c'est du vol, donc de la fraude.

C'est pour cela que les batteries stationnaires doivent être déclarées, avec tout ce que ça implique au passage (Consuel, etc).
Après, c'est comme pour l'ajout de panneaux mentionnée au paragraphe précédent, pas vu pas pris....  [:theorie des lavabos]

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 12-07-2024 à 12:04:05
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 12:00:26  profilanswer

n°71048488
chrispc
Posté le 12-07-2024 à 12:08:39  profilanswer

seth-01 a écrit :

Je parle surtout de l'OSINT. Le linky est une chose mais tu donnes encore plein d'autres infos à EDF via des dossiers, des demandes de cacsi et autres.

n°71048778
d@kn1ko
Posté le 12-07-2024 à 12:50:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais EDF n'a pas accès à tout ça. Wtf  :pt1cable:  

A la base, on parlait de l'IA d'EDF qui analyse les variations de production de tes panneaux. Je ne vois pas le rapport avec la géolocalisation de ton tel, ta navigation web, tes paiements CB, etc. EDF n'a pas accès à tout ça.

ca te parle la vente de données ?
ce sont des exemples pour dire que le linky devrait etre la derniere inquietude des gens se sentant traqué/observé

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-07-2024 à 12:55:51
n°71048787
seth-01
Posté le 12-07-2024 à 12:51:14  profilanswer

lazer127 a écrit :

Désolé les gars, mais beaucoup d'approximations dans les derniers échanges... essayons de récapituler :jap:

lazer127 a écrit :

Ton fournisseur d'énergie s'en tape royalement.
Lui tout ce qui l'intéresse, c'est ce que tu consomme (soutirage) pour pouvoir te facturer, point barre.

Maintenant si on s'intéresse à l'injection, le Linky de son coté il remonte 2 informations au gestionnaire de réseau (Enedis ou autre Entreprise Locale de Distribution) :

• La puissance apparente injectée maximale => pour détecter les dépassements de puissance de production déclarée
  • L'index d'injection => pour faire le cumul de l'énergie injectée, et donc la facturation en vente de surplus / batterie virtuelle.

L'entreprise qui t'achète ton surplus ou batterie virtuelle (EDF-OA, JPME, USE, etc) passe par un gestionnaire d'équilibre (potentiellement la même boite, une filiale, etc), qui ne reçoit que l'index d'injection mensuel de la part d'Enedis.
Comme elle connait les caractéristiques de ton contrat (puissance déclarée de production), statistiquement ils savent à peu près combien tu vas injecter chaque année, modulo :

• la météo : variation saisonnière, qu'on retrouve sur PVGIS, allez prenons large, 20% par an
  • les caractéristiques de ton installation (orientation, pente, masque d'ombres, vétusté du matériel, etc), qui ne feront que diminuer ta production théotique maximale.
  • ta propre autoconsommation, qui va venir en déduction de ton injection, et là ça peut varier considérablement d'un producteur à un autre, entre celui qui autoconsomme 20% (installation non optimisée) et celui qui autoconsomme 100% (petite installation ou installation ultra optimisée)

Du coup, ils vont calculer le max, partant du principe qu'avec une installation de x KWc, tu n'est pas censé injecter plus de y kWh.

Si une année tu dépasses les y kWh estimés, ça va paraitre louche, ils vont donc lancer une enquête auprès du gestionnaire, à savoir Enedis.
Enedis va se pencher sur ton cas, d'abord sur les relevés Linky, et notamment la puissance apparente injectée maximale chaque jour... si tu as injecté, ne serait-ce que pendant 1 minute, plus de kVA que ce que ton installation le permet, c'est forcément que tu es en fraude, à savoir que tu as installé des panneaux supplémentaires sans les déclarer dans ton contrat.
Éventuellement, on peut partir dans des théories plus ou moins conspirationnistes où ils vont utiliser la masse d'information à leur disposition pour calculer ton profil de consommation et détecter que tu as allumé ta TV à telle heure pour regarder les résultats du match, mais clairement pas besoin, puisqu'il suffit de regarder l'indicateur de max d'injection. C'est tellement plus simple et efficace.... :sarcastic:

Maintenant, si tu as lu entre les lignes, tu as compris que même si installes des panneaux supplémentaires, ça ne sera pas forcément détecté par ton gestionnaire d'équilibre si tu as un taux d'autonsommation élevé, aucune enquête ne sera demandée à Enedis..... attention je ne dis pas qu'il faut le faire  :whistle:

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a déjà eu des cas d'enquête et de fraude avérée donc condamnation... jamais entendu parler en tout cas.

En ce qui concerne les batteries :

• Pour les batteries nomades, c'est un non sujet, c'est exactement la même chose que de charger son téléphone portable, sa voiture, ou sa brosse à dent électrique :o
  • Pour les batteries stationnaires, capables potentiellement d'injecter l'énergie stockée sur le réseau, là c'est un tout autre problème, car il est interdit d'injecter sur le réseau de l'énergie qui aurait été préalablement soutirée depuis le réseau (= non produite par les PV)... car si chargée en HC et déchargée en HP, c'est du vol, donc de la fraude.

C'est pour cela que les batteries stationnaires doivent être déclarées, avec tout ce que ça implique au passage (Consuel, etc).
Après, c'est comme pour l'ajout de panneaux mentionnée au paragraphe précédent, pas vu pas pris....  [:theorie des lavabos]

Merci pour cet excellent post qui donne énormément de réponses  [:latex]

Message édité par seth-01 le 12-07-2024 à 12:51:52
n°71049492
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 14:31:22  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca te parle la vente de données ?
ce sont des exemples pour dire que le linky devrait etre la derniere inquietude des gens se sentant traqué/observé

Et la CNIL, le RGPD, etc. Ca te parle ?
Je vois mal EDF, une entreprise publique, acheter des données sur le dark web pour vérifier que les petits producteurs particuliers de PV n'injectent pas quelques Watts de plus que prévu  :pt1cable:  

Ca tire un peu complotiste quand même tout ça :/

n°71049549
chrispc
Posté le 12-07-2024 à 14:37:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vois mal EDF, une entreprise publique, acheter des données sur le dark web pour vérifier que les petits producteurs particuliers de PV n'injectent pas quelques Watts de plus que prévu  :pt1cable:  

Y'a tout un tas d'entreprises chez qui tu as donné ton consentement en cliquant sur j'accepte les cookies validé par la CNIL :o
Egalement chez quasi tous les services que tu utilises en créant un compte tu valides par défaut l'utilisation de tes données personnels et la revente de celles-ci.

n°71049710
Entoni
Posté le 12-07-2024 à 14:59:42  profilanswer

J'ajoute ma pierre à l'édifice de la discussion.

Mais sur le contrat EDF OA que je viens de signer, il est clairement écrit qu'il t'achète tes kWh à 13cts, jusqu'à 4800kWh...après ces 5cts.

https://i.ibb.co/bLXXQCc/Capture-d-cran-2024-07-12-145615.png

En pratique ça fait 13.15kWh de production moyenne, soit 4.38fish par jour sur une année.

n°71049743
the_skwi
Posté le 12-07-2024 à 15:05:00  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais sur le contrat EDF OA que je viens de signer, il est clairement écrit qu'il t'achète tes kWh à 13cts, jusqu'à 4800kWh...après ces 5cts.

https://i.ibb.co/bLXXQCc/Capture-d- [...] 145615.png

En pratique ça fait 13.15kWh de production moyenne, soit 4.38fish par jour sur une année.

c'est pour une installation de combien? (si la prime c'est 230€/kw c'est une installation à 4.8Kwc?)

pcq je vais faire installer 7kwc mais dans mes simu je n'ai pas bridé à 4800kwh (et les premiers années à priori je devrai vendre plus que ça)

Message cité 3 fois
Message édité par the_skwi le 12-07-2024 à 15:07:00
n°71049874
seth-01
Posté le 12-07-2024 à 15:24:07  profilanswer

the_skwi a écrit :

c'est pour une installation de combien? (si la prime c'est 230€/kw c'est une installation à 4.8Kwc?)

pcq je vais faire installer 7kwc mais dans mes simu je n'ai pas bridé à 4800kwh (et les premiers années à priori je devrai vendre plus que ça)

Je dirais plus 3 kWc

n°71049918
d@kn1ko
Posté le 12-07-2024 à 15:30:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout le monde signe que ses données peuvent être exploitées à des usages commerciaux, revendus à des partenaires, etc etc...
Entre être dans le monde des bisounours et le complotisme, il y a plusieurs paliers.
si un jour enedis a besoin de jeux de données pour tel ou tel besoin.  
Ils iront les acheter si ca peut rapporter plus ou résorber un gros problème pour le réseau (genre trop d'injection qui casse le reseau)
En ce moment les impots trackent les piscines et autres constructions. Ils ont donc j'imagine récupéré des millions de photos satellite pour exploitation.
Ca peut tres bien se faire pour les panneaux. Tu as déclaré 3kwc admettons X m² de toiture si la photo montre X*2 !
Personne ne demandera mon avis si la photo de ma maison du ciel c'est cnil/rgpd compliant

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 12-07-2024 à 15:39:18
n°71050001
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 15:40:13  profilanswer

chrispc a écrit :

Y'a tout un tas d'entreprises chez qui tu as donné ton consentement en cliquant sur j'accepte les cookies validé par la CNIL :o
Egalement chez quasi tous les services que tu utilises en créant un compte tu valides par défaut l'utilisation de tes données personnels et la revente de celles-ci.

Tu confonds tout je le crains.

C'est pas du tout le même mécanisme technique de partage de données, ni la même réglementation, ni la même implication juridique entre :
- un cookie publicitaire qui contient rien d'autre qu'un ID publicitaire pseudonyme permettant à la régie et à ses partenaires de personnaliser tes pubs selon ta navigation web, et que tu peux supprimer en 2 clics sans rien demander à personne.
- la revente de données bancaires personnelles telles que tes paiements CB ou les consommations EDF.

Il existe plein de services par ailleurs, qui ne revendent pas les données personnelles des utilisateurs. Je ne sais pas où tu t'inscrit à longueur de journée pour croire que c'est la norme  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 15:44:26
n°71050015
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 15:42:34  profilanswer

Entoni a écrit :

https://i.ibb.co/bLXXQCc/Capture-d- [...] 145615.png

the_skwi a écrit :

seth-01 a écrit :

Je dirais plus 3 kWc

La limite est en heures : 1600h de production max par an.
Ensuite, pour chaque contrat EDF AO, ils font la multiplication 1600 * la puissance de ton installation = nombre de kWh max qu'ils te rachètent au prix prévu. Si tu dépasses, ça sera racheté au prix forfaitaire de 0.05€/kWh.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 15:42:55
n°71050049
lazer127
Posté le 12-07-2024 à 15:48:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ensuite, pour chaque contrat EDF AO, ils font la multiplication 1600 * la puissance de ton installation = nombre de kWh max qu'ils te rachètent au prix prévu. Si tu dépasses, ça sera racheté au prix forfaitaire de 0.05€/kWh.

ça ressemble à une façon simple et efficace de limiter la tentation de frauder en installant de nouveaux PV sans les déclarer.

n°71050058
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 15:50:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

En ce moment les impots trackent les piscines et autres constructions. Ils ont donc j'imagine récupéré des millions de photos satellite pour exploitation.
Ca peut tres bien se faire pour les panneaux. Tu as déclaré 3kwc admettons X m² de toiture si la photo montre X*2 !
Personne ne demandera mon avis si la photo de ma maison du ciel c'est cnil/rgpd compliant

Je ne vois pas le rapport avec la discussion des reventes de données personnelles. Une photo satellite du toit de ta maison n'est pas une donnée personnelle.

n°71050147
Entoni
Posté le 12-07-2024 à 16:00:23  profilanswer

the_skwi a écrit :

Autant pour moi, c'est bien 3kWc

@Lazer: Effectivement.
Mais 5cts sur des panneaux achetés à vil prix et branché tout seul, ça reste toujours intéressant.

Message édité par Entoni le 12-07-2024 à 16:00:59
n°71050160
seth-01
Posté le 12-07-2024 à 16:01:59  profilanswer

Pour être "sur" de tout il faudrait faire décortiquer les contrats EDF OA par un avocat :lol:

n°71050210
d@kn1ko
Posté le 12-07-2024 à 16:09:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec la discussion des reventes de données personnelles. Une photo satellite du toit de ta maison n'est pas une donnée personnelle.

pas actuellement en effet
mais limite tendancieuse
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 39238.html

c'est juste un autre exemple pour aller chercher de la donnée

n°71050841
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-07-2024 à 17:57:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

4.38h par jour.....mais c'est merveilleux....la vaseline est offerte ou c'est en option?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71050911
seth-01
Posté le 12-07-2024 à 18:09:58  profilanswer

coke15 a écrit :

4.38h par jour.....mais c'est merveilleux....la vaseline est offerte ou c'est en option?

Ca c'est peut être QUE pour un contrat de 3 kWh.

n°71051029
kimmeria
Posté le 12-07-2024 à 18:39:14  profilanswer

seth-01 a écrit :

Ca c'est peut être QUE pour un contrat de 3 kWh.

Les 1600h sont pour toutes les puissances d'installation. C'est très bien expliqué dans le livret des producteurs édité par EDF OA.

coke15 a écrit :

Il ne faut pas le calculer comme ça, car ça suppose la puissance MAX de production. Or tu aura plein de jours (pluie / nuage / neige / whatever) qui ne te feront pas produire au max de ton installation. Il y a un petit avantage à être dans le Nord, plutôt que quand le Sud, car ce plafond sera plus difficilement atteignable (et donc dépassable) dans le Nord car moins d'ensoleillement ;)

4.38h/jour, ça semble peu. Mais en réalité c'est une moyenne très dur à obtenir en puissance MAX sur une année complète.

Ceux qui ont déjà une installation fonctionnelle, faites vos calculs, vous verrez que ce plafond est largement au-dessus de votre production réelle. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est une info qui est très peu diffusé dans les médias grands publics. Tout le monde s'en fout, car c'est quasiment impossible à dépasser (sauf à tricher en rajoutant des panneaux non-déclarés :o)

Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 18:43:12
n°71051097
lazer127
Posté le 12-07-2024 à 18:58:15  profilanswer

Je viens de calculer.

Installation de 8 kWc (pour 6 kVA)

Production de 6662 kWh sur 1 an glissant (366 jours même si le 29 février c'était la cata :o ), soit 18.20 kWh par jour, soit 2.28 Fish/jour

Vous aurez des meilleurs scores que moi :jap: car mon installation souffre d'une mauvaise orientation, de masques d'ombres importants, et de la météo parisienne :o

EDIT : je ne vend pas à EDF-OA mais à JPME.

Message édité par lazer127 le 12-07-2024 à 18:59:38
n°71051213
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2024 à 19:20:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je ne vois pas bien ce que la déclaration/consuel vient changer du coup par rapport aux batteries nomades : celui qui veut frauder le fera, batterie nomade ou fixe peut être importe le contenant, tant qu'on a l'ivresse.  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°71051540
lazer127
Posté le 12-07-2024 à 20:20:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne vois pas bien ce que la déclaration/consuel vient changer du coup par rapport aux batteries nomades : celui qui veut frauder le fera, batterie nomade ou fixe peut être importe le contenant, tant qu'on a l'ivresse.  

C'est pas faux  [:jaffax]  

Peut être que tu es placé sous surveillance renforcée si jamais tu déclares une batterie  [:mister_k]

n°71052107
chrispc
Posté le 12-07-2024 à 22:31:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu confonds tout je le crains.

C'est pas du tout le même mécanisme technique de partage de données, ni la même réglementation, ni la même implication juridique entre :
- un cookie publicitaire qui contient rien d'autre qu'un ID publicitaire pseudonyme permettant à la régie et à ses partenaires de personnaliser tes pubs selon ta navigation web, et que tu peux supprimer en 2 clics sans rien demander à personne.
- la revente de données bancaires personnelles telles que tes paiements CB ou les consommations EDF.

Il existe plein de services par ailleurs, qui ne revendent pas les données personnelles des utilisateurs. Je ne sais pas où tu t'inscrit à longueur de journée pour croire que c'est la norme :heink:

Bof, je suis juste développeur et déjà implémenté ce genre de fonctionnalité pour des groupes internationaux ou même privée en france.

Le nombre de choses qu'on récupère juste après la validation du cookie ou la création d'un compte est énorme.

On peut même te suivre sans ça avec du fingerprinting à travers tous les sites du web donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 12-07-2024 à 22:31:47
n°71053642
kimmeria
Posté le 13-07-2024 à 12:39:14  profilanswer

chrispc a écrit :

Bof, je suis juste développeur et déjà implémenté ce genre de fonctionnalité pour des groupes internationaux ou même privée en france.

Le nombre de choses qu'on récupère juste après la validation du cookie ou la création d'un compte est énorme.

On peut même te suivre sans ça avec du fingerprinting à travers tous les sites du web donc bon...

Bof. Et puisque tu es sensible aux arguments d'autorité, je bosse aussi dans l'IT.

Tu confonds le tracking d'un device avec le tracking d'une personne.
Le fingerprinting, c'est encore moins fiable que les cookies. Ca existe, mais tu ne vas pas très loin avec ça.

n°71055445
jef1sb4
Posté le 13-07-2024 à 18:57:18  profilanswer

Hello,

J'ai reçu un sun2000-10k-lc0 en remplacement de la version 6kw.
Quel code réseau fait il mettre sachant que la version ute c15-712-1 n'est pas référencé via fusionsolar et qu'il n'existe pas de maj disponible.

Merci

n°71055495
Moz007
Posté le 13-07-2024 à 19:15:37  profilanswer

Dites, quelle est la meilleure méthode pour piloter un cumulus avec du solaire quand on est avec des micro-onduleurs branchés en direct sur la maison ?

n°71055591
seth-01
Posté le 13-07-2024 à 19:41:47  profilanswer

jef1sb4 a écrit :

Hello,

J'ai reçu un sun2000-10k-lc0 en remplacement de la version 6kw.
Quel code réseau fait il mettre sachant que la version ute c15-712-1 n'est pas référencé via fusionsolar et qu'il n'existe pas de maj disponible.

Merci

Sur le site du constructeur t'as pas de mise à jour ?

n°71055594
seth-01
Posté le 13-07-2024 à 19:42:31  profilanswer

Moz007 a écrit :

Dites, quelle est la meilleure méthode pour piloter un cumulus avec du solaire quand on est avec des micro-onduleurs branchés en direct sur la maison ?

J'ai remplacer le contacteur par une version connectée wifi que je peux programmer comme je veux.

n°71055650
davidmarli
Posté le 13-07-2024 à 20:04:03  profilanswer

Moz007 a écrit :

n importe quel routeur solaire.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71055755
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 13-07-2024 à 20:29:13  profilanswer

seth-01 a écrit :

J'ai remplacer le contacteur par une version connectée wifi que je peux programmer comme je veux.

Oui mais çe ne suffit pas si c'est juste un contact ON/OFF.

n°71055782
seth-01
Posté le 13-07-2024 à 20:35:08  profilanswer

xcluzif a écrit :

Oui mais çe ne suffit pas si c'est juste un contact ON/OFF.

Utilisable avec Tuya : je peux forcer la marche ou programmer quand il s'enclenche et quand il doit s'arrêter.  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)