| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 22:26:43 ![]() ![]() |
chrispc |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
kimmeria |
Je ne vois pas trop le rapport avec le Linky et : la vétusté des panneaux, l'ombrage, la saleté, la qualité des MO, etc. Si le Linky collecte effectivement une baisse/hausse de la production, il ne dit pas la cause de cette baisse/hausse, et c'était bien là point point. L'IA ne peut exploiter que les données qu'on lui donne. Elle a aucune idée qu'un arbre vient de faire tomber une feuille sur ton panneau par exemple, ou que tu viens de nettoyer ton panneau avec un jet d'eau ce jour à telle heure. Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 10:17:56 |
d@kn1ko |
|
seth-01 |
|
kimmeria |
|
Entoni |
|
lazer127 | Désolé les gars, mais beaucoup d'approximations dans les derniers échanges... essayons de récapituler
C'est pour cela que les batteries stationnaires doivent être déclarées, avec tout ce que ça implique au passage (Consuel, etc).
Message cité 3 fois Message édité par lazer127 le 12-07-2024 à 12:04:05 |
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 12:00:26 ![]() ![]() |
chrispc |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 12-07-2024 à 12:55:51 |
seth-01 |
Si une année tu dépasses les y kWh estimés, ça va paraitre louche, ils vont donc lancer une enquête auprès du gestionnaire, à savoir Enedis. Maintenant, si tu as lu entre les lignes, tu as compris que même si installes des panneaux supplémentaires, ça ne sera pas forcément détecté par ton gestionnaire d'équilibre si tu as un taux d'autonsommation élevé, aucune enquête ne sera demandée à Enedis..... attention je ne dis pas qu'il faut le faire Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a déjà eu des cas d'enquête et de fraude avérée donc condamnation... jamais entendu parler en tout cas.
C'est pour cela que les batteries stationnaires doivent être déclarées, avec tout ce que ça implique au passage (Consuel, etc).
Message édité par seth-01 le 12-07-2024 à 12:51:52 |
kimmeria |
|
chrispc |
|
Entoni |
the_skwi |
c'est pour une installation de combien? (si la prime c'est 230€/kw c'est une installation à 4.8Kwc?) pcq je vais faire installer 7kwc mais dans mes simu je n'ai pas bridé à 4800kwh (et les premiers années à priori je devrai vendre plus que ça) Message cité 3 fois Message édité par the_skwi le 12-07-2024 à 15:07:00 |
seth-01 |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 12-07-2024 à 15:39:18 |
kimmeria |
Tu confonds tout je le crains. C'est pas du tout le même mécanisme technique de partage de données, ni la même réglementation, ni la même implication juridique entre : Il existe plein de services par ailleurs, qui ne revendent pas les données personnelles des utilisateurs. Je ne sais pas où tu t'inscrit à longueur de journée pour croire que c'est la norme Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 15:44:26 |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 15:42:55 |
lazer127 |
|
kimmeria |
|
Entoni |
Message édité par Entoni le 12-07-2024 à 16:00:59 |
seth-01 | Pour être "sur" de tout il faudrait faire décortiquer les contrats EDF OA par un avocat |
d@kn1ko |
|
coke15 Allons-y !! |
4.38h par jour.....mais c'est merveilleux....la vaseline est offerte ou c'est en option? --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
seth-01 |
|
kimmeria |
Les 1600h sont pour toutes les puissances d'installation. C'est très bien expliqué dans le livret des producteurs édité par EDF OA.
4.38h/jour, ça semble peu. Mais en réalité c'est une moyenne très dur à obtenir en puissance MAX sur une année complète. Ceux qui ont déjà une installation fonctionnelle, faites vos calculs, vous verrez que ce plafond est largement au-dessus de votre production réelle. Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est une info qui est très peu diffusé dans les médias grands publics. Tout le monde s'en fout, car c'est quasiment impossible à dépasser (sauf à tricher en rajoutant des panneaux non-déclarés Message édité par kimmeria le 12-07-2024 à 18:43:12 |
lazer127 | Je viens de calculer.
Message édité par lazer127 le 12-07-2024 à 18:59:38 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
lazer127 |
|
chrispc |
Bof, je suis juste développeur et déjà implémenté ce genre de fonctionnalité pour des groupes internationaux ou même privée en france. Le nombre de choses qu'on récupère juste après la validation du cookie ou la création d'un compte est énorme. On peut même te suivre sans ça avec du fingerprinting à travers tous les sites du web donc bon... Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 12-07-2024 à 22:31:47 |
kimmeria |
Bof. Et puisque tu es sensible aux arguments d'autorité, je bosse aussi dans l'IT.
|
jef1sb4 | Hello,
|
Moz007 | Dites, quelle est la meilleure méthode pour piloter un cumulus avec du solaire quand on est avec des micro-onduleurs branchés en direct sur la maison ? |
seth-01 |
|
seth-01 |
|
davidmarli |
--------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF |
xcluzif Alea jacta est |
|
seth-01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |