| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
fishinou Somalien Blanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 17:06:22 ![]() ![]() |
jcb84 |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Installation de mes 2 panneaux de 420W terminée hier, première journée de production : journée ensoleillée, quelques passages de voiles nuageux : Par rapport à ma conso talon de 350/400W, je suis large sur les heures de pleine production ! Je pensais pas que je produirai autant en hiver. Mes calculs basés sur les prévisions pvgis étaient un peu plus pessimistes Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 29-01-2024 à 17:42:36 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tails38 |
|
fibroblaster |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 19:41:22 ![]() ![]() |
arylol |
|
arylol |
Message édité par arylol le 29-01-2024 à 21:44:20 |
faconnable Le week-end je vais à la pêche | Bonsoir,
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu peux mettre plus de 3kwc sans passé par un pro.
|
Dionγsos | Ne pas oublier aussi que les revenus liés à la revente de production d'une installation supérieure à 3kWc sont imposables. --------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
faconnable Le week-end je vais à la pêche | Oui, mais je ne veux pas changer de fournisseur.
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les frais de transport ne dépendent pas de HP/HC normalement (c’est un tarif fixe) En tout cas, ça revalorise le KWH « renvoyé » entre 15 et 20cts alors que la revente hors EDF est autour de 6cts actuellement !
Sinon, aucun intérêt de pas changer pour prendre USE (et plus tu mets de panneaux, plus c’est rentable) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 30-01-2024 à 08:50:31 |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
ionik | Avec 2 VE et 9Kwc je pense que si je faisais pas de vente de surplus je serais chez USE. Donc sans vente de surplus cela serait largement plus rentable pour sûr. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’es en mono ou tri ?
|
ionik | Je suis en mono. J'ai une batterie physique et un VE pour cela. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
nasdak |
|
cs205 |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 30-01-2024 à 09:41:40 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tarif bleu base ou hphc… du coup par rapport à un tempo ça pique. Pour USE en batterie virtuelle faut avoir une production annuelle proche de la consommation. Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 30-01-2024 à 09:42:43 |
jcb84 |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
arylol |
|
jcb84 | ah ok, j'ai une "B" donc effectivement que wifi... |
clark_foam |
|
arylol |
ionik | Pour ceux que cela intéresse les tarifs HT du KWh sont paru mais ça nous avance pas, mis a part un changement de -0.01 Cts sur le tarif HP rouge ...., le reste ne bouge pas.
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 30-01-2024 à 13:37:27 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Y a pas l’annexe |
Bitman STAY APART | 350w mes ds3l vs 305 les ds3s, ya quand même pas mal de perte |
arylol |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | En parlant de triphasé je me suis rendu compte que c'était plus compliqué de stocker l'énergie dans le VE avec les petites productions et du triphasé, parce que les 5A minimum, c'est 5A par phase du coup ca équivaut à 3450W de surplus pour commencer à router vers la voiture Message cité 1 fois Message édité par joce le 30-01-2024 à 15:41:28 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |