Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70010642
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-01-2024 à 17:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
[img][/img]

fabien1176 a écrit :

Ah oui en effet il me l'a dit via Zoom, et c'est dans le devis que j'ai renvoyé signé aujourd'hui.
Je ne savais pas que c'était différent avant ...
C'est compliqué cette étape administrative ?

Et il t'as donné une raison ? J'imagine que ce devait les gaver d'avoir des dossiers ouvert pendant un an.

Je ne sais pas si c'est compliqué, puisque pour moi ils gèrent, amis je vais vite le savoir puisque je vais devoir mettre le nez dedans pour mes parents ...

Et en parlant de ça, j'ai un cousin qui vient de faire installer par un un gras qui ne gère pas EDF OA, il a donc appelé et la personne qu'il a eu lui aurait donné les 2 infos suivantes :

1) actuellement les délais pour les contrats c'est 10 mois.
2) elle lui a conseillé de faire ses calculs de renta avec un tarif de rachat à 11 cts du kWh parce que c'est ce qu'ils anticipent pour fin 2024.

Je trouve quand même étrange que pour des process aussi long, les conditions appliquées spot celles à la signature et pas celle au moment où tu lances les démarches mais soit.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 17:06:22  profilanswer

n°70010907
jcb84
Posté le 29-01-2024 à 17:39:32  profilanswer

aldayo a écrit :

Plus vraiment d’intérêt niveau budget.

Je sens que je vais finir avec du APSYSTEMS EZ1-M (wifi intégré, pas besoin de passerelle) à 166€ en promo (à peine 8€ plus cher qu’un DS3L)

A voir la cohabitation DS3L/EZ1-M sur la même appli !

un qrelay cela se  trouve neuf à 45balles sur lbc... mais c'est vrai que c’est pas forcement rentable sauf si tu as dejà des mo hors la loi  :D  
D'ailleurs, est-ce que cela servirait à qq chose de mettre un qrelay devant des mo tels que des DS3/DS3L ? cela ferait juste double emploi ?

n°70010924
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2024 à 17:42:00  profilanswer

Installation de mes 2 panneaux de 420W terminée hier, première journée de production : journée ensoleillée, quelques passages de voiles nuageux :

https://i.imgur.com/GRukQTKm.png

Par rapport à ma conso talon de 350/400W, je suis large sur les heures de pleine production ! Je pensais pas que je produirai autant en hiver. Mes calculs basés sur les prévisions pvgis étaient un peu plus pessimistes [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-01-2024 à 17:42:36
n°70011165
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2024 à 18:21:38  profilanswer

installation du panneau N4 terminée, j'ai viré le ds3 monocanal pour le moment, a voir ce que j'en fait par la suite :D

j'ai un peu galéré mais au final c'est tout bon, me suis meme rendu compte qu'on pouvait mettre le modele exact de panneau dans l'interface je ne sais pas si ca optimise, je pense que oui, j'ai hate de voir demain :D

n°70011192
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-01-2024 à 18:27:02  profilanswer

jcb84 a écrit :

un qrelay cela se  trouve neuf à 45balles sur lbc... mais c'est vrai que c’est pas forcement rentable sauf si tu as dejà des mo hors la loi  :D  
D'ailleurs, est-ce que cela servirait à qq chose de mettre un qrelay devant des mo tels que des DS3/DS3L ? cela ferait juste double emploi ?

Aucun intérêt avec les DS3/DS3L oui

Dans mon cas, le calcul c'est 2 kit DS3S + passerelle pour 230€ (une fois la deuxième passerelle revendu) + 45€ du Qrelais si ça se trouve bien à ce prix sur LBC soit 275€ pour 2*600W

De l'autre coté, c'est le EZ1-M pour 340€ et 2*800W

Bref, est-ce que ça vaut le coup de faire un montage compliqué pour 65€ de moins ?

Si les DS3S était aux normes, 230 au lieu de 340, ça valait le coup même si seulement 600W au lieu de 800W.
Mais là ...

n°70011464
tails38
Posté le 29-01-2024 à 19:09:58  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Installation de mes 2 panneaux de 420W terminée hier, première journée de production : journée ensoleillée, quelques passages de voiles nuageux :  

https://i.imgur.com/GRukQTKm.png

Par rapport à ma conso talon de 350/400W, je suis large sur les heures de pleine production ! Je pensais pas que je produirai autant en hiver. Mes calculs basés sur les prévisions pvgis étaient un peu plus pessimistes [:klemton]

Il fait soleil en ce moment tu va voir sur une journée grise la différence :D

n°70011475
fibroblast​er
Posté le 29-01-2024 à 19:11:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, ça se passe comment le bruit de la pluie sur des panneaux solaires ? sur une échelle qui va du bacacier à la terrasse végétalisée.

Chez moi ça fait moins de bruit, j'ai des tuiles romanes et un salon "cathedrale" avec poutre apparentes donc mal isolé

Les grosses pluies sont atténuées en tombant sur les panneaux et moins directement sur les tuiles

n°70011492
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2024 à 19:14:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah j’entends rien, faut dire que je monte pas sur le toit quand y pleut [:zedlefou:1]

moyen_moins a écrit :

Ça change rien pour moi. :)

fibroblaster a écrit :

Chez moi ça fait moins de bruit, j'ai des tuiles romanes et un salon "cathedrale" avec poutre apparentes donc mal isolé

Les grosses pluies sont atténuées en tombant sur les panneaux et moins directement sur les tuiles

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70011611
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-01-2024 à 19:38:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Il fait soleil en ce moment tu va voir sur une journée grise la différence :D

Oui tu as raison, c'était basé sur l'ensoleillement moyen  :jap:  

Pas facile d'ailleurs d'avoir des valeurs "max" pour calculer correctement son installation pour coller au mieux au talon

n°70011629
fabien1176
Posté le 29-01-2024 à 19:41:22  profilanswer

fishinou a écrit :

Et il t'as donné une raison ? J'imagine que ce devait les gaver d'avoir des dossiers ouvert pendant un an.

Je ne sais pas si c'est compliqué, puisque pour moi ils gèrent, amis je vais vite le savoir puisque je vais devoir mettre le nez dedans pour mes parents ...

Et en parlant de ça, j'ai un cousin qui vient de faire installer par un un gras qui ne gère pas EDF OA, il a donc appelé et la personne qu'il a eu lui aurait donné les 2 infos suivantes :

2) elle lui a conseillé de faire ses calculs de renta avec un tarif de rachat à 11 cts du kWh parce que c'est ce qu'ils anticipent pour fin 2024.

Je trouve quand même étrange que pour des process aussi long, les conditions appliquées spot celles à la signature et pas celle au moment où tu lances les démarches mais soit.

Non pas de raison donnée, et d'ailleurs je n'ai pas demandé car j'ai supposé que c'était standard...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 19:41:22  profilanswer

n°70011980
arylol
Posté le 29-01-2024 à 20:40:31  profilanswer

jcb84 a écrit :

Au cas où je pose cela ici aussi :  

arylol a écrit :

Oui mais j'ai utilisé le sensor de mon routeur myenergi :o  

J'essaye ce soir si tu veux.

Mon Mauvais j'avais oublié que j'avais jamais pu mettre d'inegration APS ni sur HA ni avec HACS car mon ECU-R est en ethernet et pas en wifi  [:raztapeaupoulos]  

n°70012273
oucra
Posté le 29-01-2024 à 21:29:08  profilanswer

Citation :

Le tarif est celui de la DCR Enedis ou de la mise en service (si demande de modif trimestre tarifaire avant finalisation de l'installation/Consuel).

Soit 13cts actuellement, il peut déposer sa demande de raccordement en anticipé. Je saisis pas bien le coût anticipé pour la fin d'année  :pt1cable:

Ok pour les 10 mois de délai c'est une info  :jap:

n°70012335
arylol
Posté le 29-01-2024 à 21:44:00  profilanswer

oucra a écrit :

Citation :

Le tarif est celui de la DCR Enedis ou de la mise en service (si demande de modif trimestre tarifaire avant finalisation de l'installation/Consuel).

Soit 13cts actuellement, il peut déposer sa demande de raccordement en anticipé. Je saisis pas bien le coût anticipé pour la fin d'année  :pt1cable:  

Ok pour les 10 mois de délai c'est une info  :jap:

C'est 13 centimes jusqu'au 31/01/2024 il me semble, apres on sait pas, son installateur en sait pas plus mais appel a la prudence en disant 11 centimes.

D'ailleurs j'en parlais avec mon installateur l'arnaque d'ampleur d'avoir annoncer les tarifs s2 2023 fin decembre 2023 ca a été une vrai galere avec tous les mecontents du s2 qui s'attendaient pas à ça.
Il est de bonne foi il me disait que j'amais il aurait imaginé un scenario comme ça et que du coup y avait rien sur ses com sur le caractere non sûr des primes et tarif de rachat il a tout corrigé maintenant et il insiste bien dessus.

Message édité par arylol le 29-01-2024 à 21:44:20
n°70012895
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-01-2024 à 00:03:05  profilanswer

Bonsoir,

En parlant de ça, je me permets. J'ai un projet d'installer 10 panneaux photovoltaïques de 410W sur mon toit (2 principalement pour le matin, le reste pour le reste de la journée). 2 frigos, un congél, 1 pompe de piscine, lave vaisselle, lave linge, sèche-linge, 1 pompe à chaleur et un cumulus de 300L.

Malgré le nombre de panneaux, je risque de produire plus que ce que je consomme certaines journées. 2 questions me viennent.

- Puis-je revendre le surplus de ma production à ENEDIS/EDF ?
- Si oui, j'ai vu que c'était limité à 3 Kwh au niveau de l'installation. Je suis au dessus. Puis-je lorsque je vais faire ma déclaration indiqué 3 Kwh de production maximum ? Histoire de ne pas être au dessus. Car j'ai cru comprendre qu'au dessus, il fallait faire passer un professionnel pour l'installation. Je pensais à un module qui permettrait de limiter la sortie vers EDF/ENEDIS à 3KW mais qui me permettrais de consommer la totalité de ma production si besoin.

Désolé des questions un peu bêtes par avance.

Merci par avance de vos retour.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°70013138
aldayo
Posté le 30-01-2024 à 07:14:48  profilanswer

Tu peux mettre plus de 3kwc sans passé par un pro.
C’est juste consuel obligatoire (200€)

Dans tout les cas, si tu passes pas par un pro, tu peux pas revendre à EDF.
Mais c’est pas grave car la batterie virtuelle USE est plus économique avec le prix de l’électricité qui augmente !!
https://www.urbansolarenergy.fr/stockage-virtuel/

n°70013234
Dionγsos
Posté le 30-01-2024 à 08:05:40  profilanswer

Ne pas oublier aussi que les revenus liés à la revente de production d'une installation supérieure à 3kWc sont imposables.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70013249
aldayo
Posté le 30-01-2024 à 08:11:53  profilanswer

Oui mais avec une décote de 70%

Et avec USE, y a pas de revente justement :d

n°70013278
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-01-2024 à 08:27:12  profilanswer

Oui, mais je ne veux pas changer de fournisseur.

Merci pour ton retour en tout cas  :jap:  

Donc, il est possible, même si j'installe 10 panneaux de 410W de revendre ma production en plus en limitant la vente à 3000W ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°70013313
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-01-2024 à 08:38:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais avec une décote de 70%

Et avec USE, y a pas de revente justement :d

Après USE il reste "des frais de transport", ce qui fait au final que tout ce que tu mets dans la batterie virtuelle te coute grosso modo plus de 5x moins cher que le prix actuel EDF (0.0447 HP, 0.0316 HC) + 1€ / KWc

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70013343
aldayo
Posté le 30-01-2024 à 08:46:03  profilanswer

Les frais de transport ne dépendent pas de HP/HC normalement (c’est un tarif fixe)

En tout cas, ça revalorise le KWH « renvoyé » entre 15 et 20cts alors que la revente hors EDF est autour de 6cts actuellement !

faconnable a écrit :

Oui, mais je ne veux pas changer de fournisseur.

Merci pour ton retour en tout cas  :jap:

Donc, il est possible, même si j'installe 10 panneaux de 410W de revendre ma production en plus en limitant la vente à 3000W ?

T’es chez tempo ?

Sinon, aucun intérêt de pas changer pour prendre USE (et plus tu mets de panneaux, plus c’est rentable)
Avec un VE et Tempo, je pense que tempo reste plus intéressant (à vérifier avec 6 ou 9kWc quand même ! )

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 30-01-2024 à 08:50:31
n°70013417
Dionγsos
Posté le 30-01-2024 à 09:03:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Les frais de transport ne dépendent pas de HP/HC normalement (c’est un tarif fixe)

En tout cas, ça revalorise le KWH « renvoyé » entre 15 et 20cts alors que la revente hors EDF est autour de 6cts actuellement !

Visiblement ça dépend bien de l'abonnement :

Citation :

Pour récupérer les kilowattheures stockés sur votre batterie virtuelle, vous devez vous acquitter des frais d’acheminement. Vous retrouverez bien sûr le détail sur votre facture en fonction du nombre de kilowattheures déstockés. Voici les tarifs en fonction votre option tarifaire :  

Base : 0.04370 € HT / kWh
Heures pleines : 0.04470 € HT / kWh
Heures creuses : 0.03160 € HT / kWh

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70013418
ionik
Posté le 30-01-2024 à 09:04:10  profilanswer

Avec 2 VE et 9Kwc je pense que si je faisais pas de vente de surplus je serais chez USE.
C'est bien sûr à calculer mais je consomme environ ce que je produit.

Donc sans vente de surplus cela serait largement plus rentable pour sûr.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°70013439
aldayo
Posté le 30-01-2024 à 09:07:02  profilanswer

T’es en mono ou tri ?

Car si mono et que tu produits 9kw et n’en exporte que 6, y a intérêt à avoir un routeur solaire pour pas perdre une partie de la conso qui n’arrivera pas à USE.

n°70013491
ionik
Posté le 30-01-2024 à 09:15:07  profilanswer

Je suis en mono.

J'ai une batterie physique et un VE pour cela.

---------------
n°70013507
nasdak
Posté le 30-01-2024 à 09:18:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir,

En parlant de ça, je me permets. J'ai un projet d'installer 10 panneaux photovoltaïques de 410W sur mon toit (2 principalement pour le matin, le reste pour le reste de la journée). 2 frigos, un congél, 1 pompe de piscine, lave vaisselle, lave linge, sèche-linge, 1 pompe à chaleur et un cumulus de 300L.

Malgré le nombre de panneaux, je risque de produire plus que ce que je consomme certaines journées. 2 questions me viennent.

- Puis-je revendre le surplus de ma production à ENEDIS/EDF ?
- Si oui, j'ai vu que c'était limité à 3 Kwh au niveau de l'installation. Je suis au dessus. Puis-je lorsque je vais faire ma déclaration indiqué 3 Kwh de production maximum ? Histoire de ne pas être au dessus. Car j'ai cru comprendre qu'au dessus, il fallait faire passer un professionnel pour l'installation. Je pensais à un module qui permettrait de limiter la sortie vers EDF/ENEDIS à 3KW mais qui me permettrais de consommer la totalité de ma production si besoin.

Désolé des questions un peu bêtes par avance.

Merci par avance de vos retour.

Mets moins de panneaux ?

n°70013509
cs205
Posté le 30-01-2024 à 09:19:03  profilanswer

faconnable a écrit :

- Puis-je vendre le surplus de ma production à ENEDIS/EDF ?

la chose la plus importante pour ton auto conso c'est de mettre un routeur solaire ;)

n°70013567
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 30-01-2024 à 09:30:52  profilanswer

Citation :

C'est 13 centimes jusqu'au 31/01/2024 il me semble, apres on sait pas, son installateur en sait pas plus mais appel a la prudence en disant 11 centimes.

D'ailleurs j'en parlais avec mon installateur l'arnaque d'ampleur d'avoir annoncer les tarifs s2 2023 fin decembre 2023 ca a été une vrai galere avec tous les mecontents du s2 qui s'attendaient pas à ça.
Il est de bonne foi il me disait que j'amais il aurait imaginé un scenario comme ça et que du coup y avait rien sur ses com sur le caractere non sûr des primes et tarif de rachat il a tout corrigé maintenant et il insiste bien dessus.

Ce n'est pas "son installateur" qui parle de 11 cts, mais bien son interlocuteur chez EDF-OA.

Pour le reste, Courant Naturel aussi, comme tous les installateurs j 'imagine, se retrouve à devoir se justifier ^^ Ils viennent d'envoyer (à j'imagine tous les gens installé après aout 2023) un plaquette de 5 pages pour dire que c'est pas leur faute, c'était imprévisible, oui les projets reste viable à long terme, non il ne feront pas de geste commercial ... Ça a du bien gueuler chez certains clients !
J'imagine que eux aussi ils vont mettre à jour leur communication pré-devis :p

n°70013597
snk4ever
Posté le 30-01-2024 à 09:37:42  profilanswer

aldayo a écrit :

aldayo a écrit :

T’es chez tempo ?

Sinon, aucun intérêt de pas changer pour prendre USE (et plus tu mets de panneaux, plus c’est rentable)
Avec un VE et Tempo, je pense que tempo reste plus intéressant (à vérifier avec 6 ou 9kWc quand même ! )

USE devient ton fournisseur d'électricité de ce que je comprends et te fais un tarif vers 4 centimes pour les kWh que tu as "épargnés" et que tu reconsommes. Mais si tu as besoin de plus que ce que tu leur as injecté (pas assez de production solaire), quel est le tarif ?
Eidt: je crois avoir trouvé, ça ressemble à un tarif bleu EDF.

Message édité par snk4ever le 30-01-2024 à 09:41:40
n°70013620
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2024 à 09:42:21  profilanswer

Tarif bleu base ou hphc… du coup par rapport à un tempo ça pique.

Pour USE en batterie virtuelle faut avoir une production annuelle proche de la consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-01-2024 à 09:42:43
n°70013665
jcb84
Posté le 30-01-2024 à 09:50:26  profilanswer

arylol a écrit :

Mon Mauvais j'avais oublié que j'avais jamais pu mettre d'inegration APS ni sur HA ni avec HACS car mon ECU-R est en ethernet et pas en wifi  [:raztapeaupoulos]  

L'intégration est censée fonctionner en wifi comme en ethernet non ?

n°70013724
ionik
Posté le 30-01-2024 à 10:00:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tarif bleu base ou hphc… du coup par rapport à un tempo ça pique.  

Pour USE en batterie virtuelle faut avoir une production annuelle proche de la consommation.

Si tu as une production supérieur ou relativement proche de ta conso (même un peu inférieur) et que tu vends pas ton surplus a EDF OA c'est le plus rentable

---------------
n°70013797
arylol
Posté le 30-01-2024 à 10:11:51  profilanswer

jcb84 a écrit :

L'intégration est censée fonctionner en wifi comme en ethernet non ?

Nan faut etre en wifi apparement:

https://github.com/ksheumaker/homea [...] stems_ecur

Comme l'installateur a pas mis de wifi sur l'ecu-r je voulait faire de la merde avec le paramétrage et le laisser comme ça, j'ai pas forcement besoin de cette integration.  

Pour mon installation sa seule utilité c'est de verifier la production panneau par panneau pour le reste j'utilise l'integration de mon routeur qui est tres bien et nettement plus précise ( y a pas le refresh toutes les 5 minutes seulement).

n°70013861
jcb84
Posté le 30-01-2024 à 10:22:57  profilanswer

ah ok, j'ai une "B" donc effectivement que wifi...  
tu as quoi comme routeur solaire ?

n°70013910
clark_foam
Posté le 30-01-2024 à 10:30:29  profilanswer

arylol a écrit :

Nan faut etre en wifi apparement:

https://github.com/ksheumaker/homea [...] stems_ecur

Comme l'installateur a pas mis de wifi sur l'ecu-r je voulait faire de la merde avec le paramétrage et le laisser comme ça, j'ai pas forcement besoin de cette integration.  

Pour mon installation sa seule utilité c'est de verifier la production panneau par panneau pour le reste j'utilise l'integration de mon routeur qui est tres bien et nettement plus précise ( y a pas le refresh toutes les 5 minutes seulement).

Je suis en WIFI et cela fonctionne avec mon ecu-c

n°70013917
arylol
Posté le 30-01-2024 à 10:31:35  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je suis en WIFI et cela fonctionne avec mon ecu-c

[:obvious]

n°70014999
ionik
Posté le 30-01-2024 à 13:28:43  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse les tarifs HT du KWh sont paru mais ça nous avance pas, mis a part un changement de -0.01 Cts sur le tarif HP rouge ...., le reste ne bouge pas.

Il y a une taxe qui prend 0.021 € par Kwh donc au minimum la monté en prix sera de ce tarif la pour chaque tarif. (il n'y aurait pas d'autre Taxe qui augmente)
(Edit: apparemment cette taxe serait peut etre soumise a TVA donc ça rajouterais 0.004 € par Kwh)

Edit source du prix HT: https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] 1D12Pbd_0=

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 30-01-2024 à 13:37:27

---------------
n°70015128
aldayo
Posté le 30-01-2024 à 13:53:22  profilanswer

Y a pas l’annexe :o

n°70015144
Bitman
STAY APART
Posté le 30-01-2024 à 13:55:22  profilanswer

350w mes ds3l vs 305 les ds3s, ya quand même pas mal de perte :/

n°70015742
arylol
Posté le 30-01-2024 à 15:27:28  profilanswer

ionik a écrit :

Pour ceux que cela intéresse les tarifs HT du KWh sont paru mais ça nous avance pas, mis a part un changement de -0.01 Cts sur le tarif HP rouge ...., le reste ne bouge pas.

Il y a une taxe qui prend 0.021 € par Kwh donc au minimum la monté en prix sera de ce tarif la pour chaque tarif. (il n'y aurait pas d'autre Taxe qui augmente)
(Edit: apparemment cette taxe serait peut etre soumise a TVA donc ça rajouterais 0.004 € par Kwh)

Edit source du prix HT: https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] 1D12Pbd_0=

Les ROI qui se tiennent prets à fondre tranquilou  [:atom1ck]  

n°70015824
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-01-2024 à 15:41:13  profilanswer

En parlant de triphasé je me suis rendu compte que c'était plus compliqué de stocker l'énergie dans le VE avec les petites productions et du triphasé, parce que les 5A minimum, c'est 5A par phase du coup ca équivaut à 3450W de surplus pour commencer à router vers la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 30-01-2024 à 15:41:28

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70015845
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 30-01-2024 à 15:44:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)