| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2024 à 11:51:47 ![]() ![]() |
oulive m'enfin ??? | --------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
Bitman STAY APART | en tout cas ca marche nickel |
oulive m'enfin ??? | Oui c'est sûr, c'est une histoire de responsabilité en cas d'injection pendant une coupure réseau. --------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Allez en théorie la batterie virtuelle USE devrait être up le 1er février si je lis bien le site enedis Message édité par joce le 27-01-2024 à 22:09:12 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
arylol |
Message cité 2 fois Message édité par arylol le 27-01-2024 à 22:50:13 |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 28-01-2024 à 00:08:52 |
Publicité | Posté le 28-01-2024 à 00:01:58 ![]() ![]() |
lazer127 |
Pour comparaison mes pires jours rouges (-2 degrés dehors sans soleil) je suis monté à 26kWh en HP. C'est tout bénef de mon point de vue, surtout si ça évite d'acheter une batterie stationnaire qu'on n'arrive déjà pas à rentabiliser à l'heure actuelle... (sauf DIY) --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Pour ceux que ca intéresse, je remets ce que j'ai posé dans le topic tesla, j'ai fini de setup ce matin mon HA pour qu'il stocke le surplus de production dans la batterie de la tesla :
Pour le grid_export_power, c'est juste un helpers unit of measurement W, Device class Power, State Class Measurement qui fait Max(0, prod - consumption) Et j'utilise l'intégration Tessie qui fonctionne très bien avec le nouveau système d'authentification de Tesla L'intégration marche parfaitement : Ca se déclenche s'il y a pendant plus de 5mn un surplus > à 1400W, ca autoajuste l'ampérage toutes les minutes, et ca s'arrête si < à 1400W pendant plus de 5mn Message cité 1 fois Message édité par joce le 28-01-2024 à 13:50:39 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
ionik | Tu as des modules ou même des blueprint pour gérer cela. Merci pour le partage Message cité 1 fois Message édité par ionik le 28-01-2024 à 14:23:26 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
C'est principalement lié au fait que pour pouvoir changer le conf des teslas, on est obligé de passer des apis très spécifiques, je n'ai trouvé que celle de tessie qui marche bien avec les nouveaux modèles pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par joce le 28-01-2024 à 14:59:59 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
ionik |
Si tu réduis la consigne du fil pilote de la tesla elle ne réduit pas où augmente la puissance de charge ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 28-01-2024 à 15:34:59 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
ionik |
Le problème de l'API Renault a été corrigé en 2 jours sur Evcc, sur HA ça a mis un mois le temps d'avoir une release --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
arylol |
Oui tu peux revendre à EDF oa et acheter ou tu veux si c est la question. C'est d'ailleurs ce que je fais.
Aie je sens que tu vas encore tuer le game avec 36 kWc , une batterie de 100 kWh et un contrat de revente tarifé en coke |
nasdak |
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 28-01-2024 à 18:59:36 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Message édité par nucl3arfl0 le 28-01-2024 à 19:02:28 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 28-01-2024 à 19:10:24 |
lazer127 |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Bitman STAY APART | panneau 4 monté, reste a securiser, puis cabler sachant que j'ai un ECU a 4 panneaux, 2 MO doubles (600 et 730 VA)et un simple 400VA , je sais pas comment je vais faire cohabiter tout cela la logique voudrait que je vire le 400 pour mettre le dual 730, mais il depote bien le 400 ca m'emmerde de le virer j'aimerais bien faire |400|2x730|1x600| et sur l'autre entrée mettre mes 120W non monitorés spa grave Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 28-01-2024 à 20:16:47 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
C’est le même principe, le Blueprint utilise un script python. Le module se lançait pas chez moi, aucun soucis avec le Blueprint. C’est celui ci https://community.home-assistant.io [...] wer/552677 Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 28-01-2024 à 20:21:30 |
arylol |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Bitman STAY APART |
Message édité par Bitman le 28-01-2024 à 21:07:52 |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
arylol |
|
Bitman STAY APART |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 28-01-2024 à 21:31:58 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Bitman STAY APART | on en parle ici https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=28468
|
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Hors, ton certificat, c’est VDE 0124-100 En cherchant sur le net, je ne trouve pas le VFR2019 pour le DS3S. Message édité par aldayo le 28-01-2024 à 21:47:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |