Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69997701
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-01-2024 à 11:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même avec des 425W bifaciale, c'est intéressant vu le prix de revient de 70/80€ par MO (au lieu de 160€ un DS3L), surtout en hivers !

Et au pire, j'ai des 400/405w sur mes 2 DS3L actuellement : je les bascule sur les DS3S et je mets les 425W Bi sur mes DS3L :D

Message édité par aldayo le 27-01-2024 à 11:52:37
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 11:51:47  profilanswer

n°69999746
oulive
m'enfin ???
Posté le 27-01-2024 à 19:18:33  profilanswer

:hello:  attention en discutant (par tél) avec Aldayo on a vu que le DS3-S est fait pour le marché US et Australien.
Il n'est pas à la norme VDE126-1-1/AI VRF2019 ce doit être pour ça qu'ils sont bradés

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°70000431
Bitman
STAY APART
Posté le 27-01-2024 à 21:30:49  profilanswer

en tout cas ca marche nickel :o

n°70000452
oulive
m'enfin ???
Posté le 27-01-2024 à 21:33:22  profilanswer

Oui c'est sûr, c'est une histoire de responsabilité en cas d'injection pendant une coupure réseau.

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°70000708
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 27-01-2024 à 22:08:51  profilanswer

Allez en théorie la batterie virtuelle USE devrait être up le 1er février si je lis bien le site enedis :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249976

Message édité par joce le 27-01-2024 à 22:09:12

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70000753
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-01-2024 à 22:15:38  profilanswer

Je sais que c'est le topic "PV" et pas "batterie", mais je ne sais pas si y'a un topic spécial batterie de stockage ou c'est celui-ci par extension ... Alors je me permets :o

A priori, la "charge bidirectionnelle" arrive en France avec la eR5. Si je comprends bien, ça veut dire que la voiture pourra jouer le rôle de batterie de stockage (pour les jours rouges :o) quand elle reste au garage. Sur le papier ça me semble une bonne idée, mais :

1) Quid de "l'usure" de la batterie ? Si la voiture perd "rapidement" en autonomie, c'est peut-être pas si bien que ça non ?

2) Quid des gens avec une voiture élec de fonction, qui vont faire tourner la baraque le WE avant d'aller charger au boulot le lundi xD Bon plan pour eux (surtout que si usure de batterie il y a, ils s'en foutent d'autant plus).

n°70000796
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 27-01-2024 à 22:22:06  profilanswer

fishinou a écrit :

Je sais que c'est le topic "PV" et pas "batterie", mais je ne sais pas si y'a un topic spécial batterie de stockage ou c'est celui-ci par extension ... Alors je me permets :o

A priori, la "charge bidirectionnelle" arrive en France avec la eR5. Si je comprends bien, ça veut dire que la voiture pourra jouer le rôle de batterie de stockage (pour les jours rouges :o) quand elle reste au garage. Sur le papier ça me semble une bonne idée, mais :

1) Quid de "l'usure" de la batterie ? Si la voiture perd "rapidement" en autonomie, c'est peut-être pas si bien que ça non ?

2) Quid des gens avec une voiture élec de fonction, qui vont faire tourner la baraque le WE avant d'aller charger au boulot le lundi xD Bon plan pour eux (surtout que si usure de batterie il y a, ils s'en foutent d'autant plus).

Pour moi l'usure sera très inférieur à un usage normale de la voiture, parce que la puissance demandée par les moteurs n'a rien à voir avec la puissance max que la maison peut demander.
Pour la voiture de fonction, si tu charges au boulot et que tu pars en voyage le WE, c'est la même aussi :o

---------------
n°70000896
arylol
Posté le 27-01-2024 à 22:37:58  profilanswer

joce a écrit :

Pour moi l'usure sera très inférieur à un usage normale de la voiture, parce que la puissance demandée par les moteurs n'a rien à voir avec la puissance max que la maison peut demander.
Pour la voiture de fonction, si tu charges au boulot et que tu pars en voyage le WE, c'est la même aussi :o

C'est pas tellement une histoire de puissance mais de nombre de cycle, en faisant du v2L regulier tu vas drastiquement augmenter ton nombre de cycle et donc l'autonomie sur le long termes.
Tu fournira pas forcement non plus 100% de ta conso maison vu que la puissance actuelle est de 3600watt en sortie(hyundai).  
La rentabilité n'est pas evidente si tu ne recharge pas la voiture gratuitement car tu vas avoir droit au double de perte de charge( mais bon en jours rouge)

Apres si c'est une voiture de fonction tu peux y aller yolo.
Si c'est une voiture perso franchement ca se regarde y a pas tout et n'importe quoi comme info sur les pertes d'autnonomies des VE (est ce le temps? le nombre de cycle? le nombre de charge rapide? le temps passé a 100% de batetrie?....) donc j'ai envie de dire que rien n'est infaisable.

Apres personnellement je suis conceptuellement oposé a cet usage du V2L (grapiller quelques euros) car c'est utiliser des batteries tres perfomantes pour un usage qui ne reclame pas ce materiel. Apres si c'est pour depanner en cas de coupure courant ou pour son stand de saucisse frites a la kermesse oui c'est cool le v2l.

Y a un topic VE qui pourra peut etre t'en dire plus.

Edit: je sais pas si tu te renseigne par rapport au reportage de tf1 sur le sujet mais il m'a semblé qu'il y a avait de grosses conneries dedans. Ils explique qu'en faisant du v2l pour pourra revendre ton elec entre 19h et 22h pour gagner ..... 200 euros par an.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] ZR_rnfF_AY

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 27-01-2024 à 22:50:13
n°70001220
yoplait21
Faut voir.
Posté le 27-01-2024 à 23:15:38  profilanswer

sur le principe je suis pour le V2L mais j'ai une batterie lifepo4 dans ma tuture, donc beaucoup moins impacté que d'autres technos vis à vis de l'usure ^^

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°70001427
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2024 à 00:01:58  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas tellement une histoire de puissance mais de nombre de cycle, en faisant du v2L regulier tu vas drastiquement augmenter ton nombre de cycle et donc l'autonomie sur le long termes.
Tu fournira pas forcement non plus 100% de ta conso maison vu que la puissance actuelle est de 3600watt en sortie(hyundai).  
La rentabilité n'est pas evidente si tu ne recharge pas la voiture gratuitement car tu vas avoir droit au double de perte de charge( mais bon en jours rouge)

Apres si c'est une voiture de fonction tu peux y aller yolo.
Si c'est une voiture perso franchement ca se regarde y a pas tout et n'importe quoi comme info sur les pertes d'autnonomies des VE (est ce le temps? le nombre de cycle? le nombre de charge rapide? le temps passé a 100% de batetrie?....) donc j'ai envie de dire que rien n'est infaisable.

Apres personnellement je suis conceptuellement oposé a cet usage du V2L (grapiller quelques euros) car c'est utiliser des batteries tres perfomantes pour un usage qui ne reclame pas ce materiel. Apres si c'est pour depanner en cas de coupure courant ou pour son stand de saucisse frites a la kermesse oui c'est cool le v2l.

Y a un topic VE qui pourra peut etre t'en dire plus.

Edit: je sais pas si tu te renseigne par rapport au reportage de tf1 sur le sujet mais il m'a semblé qu'il y a avait de grosses conneries dedans. Ils explique qu'en faisant du v2l pour pourra revendre ton elec entre 19h et 22h pour gagner ..... 200 euros par an.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] ZR_rnfF_AY

Fondamentalement le discharge rate joue bien sur le nombre de cycles (en cas de V2L à 3Kw pour une batterie de 60KWh, on est à 0.05C)
(figure 6, bon y'a pas de test à 0.5C ~ 0.1C)
https://batteryuniversity.com/artic [...] -of-li-ion

Mais surtout c'est la profondeur de décharge, si elle est faible, qui peut rendre l'utilisation de la batterie d'un VE viable en V2L.

Après oui en termes d'usage à long terme, il vaut mieux une batterie dédiée, mais en cas de dépannage ou d'effaçage du talon de nuit hors passoire thermique chauffée au grille-pain, le V2L/V2X est souhaitable (faible C, faible profondeur de décharge).

Message édité par bjone le 28-01-2024 à 00:08:52
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 00:01:58  profilanswer

n°70001618
lazer127
Posté le 28-01-2024 à 02:40:14  profilanswer

arylol a écrit :

Oui enfin on parle de 22 cycles supplémentaires par an, et encore en supposant que tu vides la batterie de >50 kWh pendant les HP rouges, faut déjà y aller franchement genre chauffer comme un porc.

Pour comparaison mes pires jours rouges (-2 degrés dehors sans soleil) je suis monté à 26kWh en HP.

C'est tout bénef de mon point de vue, surtout si ça évite d'acheter une batterie stationnaire qu'on n'arrive déjà pas à rentabiliser à l'heure actuelle... (sauf DIY)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°70001692
Stephen341
Posté le 28-01-2024 à 07:45:10  profilanswer

Bonjour,
Mon installation a été faite début décembre et le consuel n’est pas encore passée, l’entreprise de mon installation attend toujours comme moi du coup :(

Cela a pris plusieurs mois vous ?

Il me manque l’attestation du consuel pour finaliser le dossier après de enedis et EDF oa.  
Quant à l’index injection, mon Linky stipule à date d’hier 70kw donc je cotise quand même pour le jour où tout sera bon ? Ou pas ? ^^

Et grosse question, la prime d’une année après prendra en compte le consuel ou bien le démarrage de l’injection ?

En vous remerciant par avance,

n°70001701
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-01-2024 à 07:55:05  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
Mon installation a été faite début décembre et le consuel n’est pas encore passée, l’entreprise de mon installation attend toujours comme moi du coup :(

Il me manque l’attestation du consuel pour finaliser le dossier après de enedis et EDF oa.  
Quant à l’index injection, mon Linky stipule à date d’hier 70kw donc je cotise quand même pour le jour où tout sera bon ? Ou pas ? ^^

Et grosse question, la prime d’une année après prendra en compte le consuel ou bien le démarrage de l’injection ?

hu? généralement tu as ton formulaire consuel directement et c'est potentiellement après qu'ils peuvent passer non :??:
En tout cas moi mon installateur m'a sorti le consuel direct et l'a envoyé à USE

---------------
n°70003094
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-01-2024 à 13:48:57  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, je remets ce que j'ai posé dans le topic tesla, j'ai fini de setup ce matin mon HA pour qu'il stocke le surplus de production dans la batterie de la tesla :

alias: Start & adjust tesla charging
description: ""
trigger:
  - platform: numeric_state
    entity_id:
      - sensor.grid_export_power
    for:
      hours: 0
      minutes: 5
      seconds: 0
    above: 1400
condition:
  - condition: and
    conditions:
      - condition: device
        device_id: tesla
        domain: cover
        entity_id: tesla_charging_port
        type: is_open
      - condition: state
        entity_id: input_boolean.tesla_model_3_charge_from_solar
        state: "off"
action:
  - variables:
      available_charge_amps: "{{ ( (states('sensor.grid_export_power')|float)/230 - 1 ) | int }}"
  - device_id: tesla
    domain: button
    entity_id: tesla_wake_up_button
    type: press
  - delay:
      minutes: 1
      milliseconds: 0
  - service: number.set_value
    data:
      value: "{{ available_charge_amps | int }}"
    target:
      entity_id: number.teslinouille_2_charge_current
    domain: number
    entity_id: tesla_charging_limit
    type: set_value
    value: 80
  - type: turn_on
    entity_id: tesla_charge
    domain: switch
  - service: input_boolean.turn_on
    data: {}
    target:
mode: single

alias: Stop tesla charging
trigger:
    entity_id:
    for:
    below: 1399
condition:
    conditions:
        state: "on"
action:
  - type: turn_off
    entity_id: tesla_charging_amps
    value: 16
    value: 60
  - service: input_boolean.turn_off
    target:

alias: Adjust solar charging amps
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /1
condition:
    conditions:
      - type: is_charging
        condition: device
        entity_id: tesla
        domain: binary_sensor
action:
  - variables:
      available_charge_amps: >-
        {{ [5, ( (states('sensor.grid_export_power')|float)/230 - 1 ) | int ] |
        max }}
    data:
    target:

Pour le grid_export_power, c'est juste un helpers unit of measurement W, Device class Power, State Class Measurement qui fait Max(0, prod - consumption)

Et j'utilise l'intégration Tessie qui fonctionne très bien avec le nouveau système d'authentification de Tesla

L'intégration marche parfaitement :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250046

Ca se déclenche s'il y a pendant plus de 5mn un surplus > à 1400W, ca autoajuste l'ampérage toutes les minutes, et ca s'arrête si < à 1400W pendant plus de 5mn

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 28-01-2024 à 13:50:39

---------------
n°70003264
ionik
Posté le 28-01-2024 à 14:23:06  profilanswer

Tu as des modules ou même des blueprint pour gérer cela.
Et en plugin ou docker tu as EVCC qui est plus poussé en gestion.

Merci pour le partage :D

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 28-01-2024 à 14:23:26

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°70003284
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-01-2024 à 14:27:29  profilanswer

ionik a écrit :

Tu as des modules ou même des blueprint pour gérer cela.
Et en plugin ou docker tu as EVCC qui est plus poussé en gestion.

Merci pour le partage :D

pour les blueprint je les avais essayés, mais aucun ne m'avait semblé fonctionner exactement comme je le souhaitais, du coup je me suis fait le mien en version simple :D
Je regarderai EVCC par curiosité

C'est principalement lié au fait que pour pouvoir changer le conf des teslas, on est obligé de passer des apis très spécifiques, je n'ai trouvé que celle de tessie qui marche bien avec les nouveaux modèles pour l'instant.
Je n'agis pas au niveau du chargeur ni du tableau

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 28-01-2024 à 14:59:59

---------------
n°70003482
ionik
Posté le 28-01-2024 à 15:14:54  profilanswer

joce a écrit :

pour les blueprint je les avais essayés, mais aucun ne m'avait semblé fonctionner exactement comme je le souhaitais, du coup je me suis fait le mien en version simple :D
Je regarderai EVCC par curiosité

C'est principalement lié au fait que pour pouvoir changer le conf des teslas, on est obligé de passer des apis très spécifiques, je n'ai trouvé que celle de tessie qui marche bien avec les nouveaux modèles pour l'instant.
Je n'agis pas au niveau du chargeur ni du tableau

EVCC est compatible avec cela.

Si tu réduis la consigne du fil pilote de la tesla elle ne réduit pas où augmente la puissance de charge ?

---------------
n°70003538
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 28-01-2024 à 15:31:35  profilanswer

ionik a écrit :

Si tu réduis la consigne du fil pilote de la tesla elle ne réduit pas où augmente la puissance de charge ?

Il n'y a pas de fil pilote sur les tesla wall connector (pas de délestage etc)
Mais effectivement EVCC est compatible avec les nouvelles APIs tesla depuis peu, ca a été mergé il y a 4j :D
https://github.com/evcc-io/evcc/pull/10802
En tout cas ca a l'air très complet, je jetterai un oeil dès que j'aurai un peu plus de temps

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 28-01-2024 à 15:34:59

---------------
n°70003620
ionik
Posté le 28-01-2024 à 15:49:00  profilanswer

joce a écrit :

Il n'y a pas de fil pilote sur les tesla wall connector (pas de délestage etc)
Mais effectivement EVCC est compatible avec les nouvelles APIs tesla depuis peu, ca a été mergé il y a 4j :D
https://github.com/evcc-io/evcc/pull/10802
En tout cas ca a l'air très complet, je jetterai un oeil dès que j'aurai un peu plus de temps

Les majs et corrections sont super rapide.

Le problème de l'API Renault a été corrigé en 2 jours sur Evcc, sur HA ça a mis un mois le temps d'avoir une release

---------------
n°70003878
crazy75
Posté le 28-01-2024 à 17:04:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous allons faire installer des PV 3 kw pour de l'autoconsommation avec revente du surplus dans le VAR

Nous sommes pour le moment avec EDF en tarif HC/HP et allons signer la revente avec EDF

Nous n'excluons pas de changer de fournisseur plus tard. Le contrat est transférable de revente de EDF à TE ou autre ?

Peut-on revendre le surplus à EDF via ENEDIS et aller chez un concurrent ?

Merci

n°70003885
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-01-2024 à 17:05:46  profilanswer

Drap, pour un futur proche (ou lointain à voir).

n°70003897
arylol
Posté le 28-01-2024 à 17:08:25  profilanswer

crazy75 a écrit :

Bonjour à tous,

Nous allons faire installer des PV 3 kw pour de l'autoconsommation avec revente du surplus dans le VAR

Nous sommes pour le moment avec EDF en tarif HC/HP et allons signer la revente avec EDF

Nous n'excluons pas de changer de fournisseur plus tard. Le contrat est transférable de revente de EDF à TE ou autre ?

Peut-on revendre le surplus à EDF via ENEDIS et aller chez un concurrent ?

Merci

Oui tu peux revendre à EDF oa et acheter ou tu veux si c est la question. C'est d'ailleurs ce que je fais.

nucl3arfl0 a écrit :

Drap, pour un futur proche (ou lointain à voir).

Aie je sens que tu vas encore tuer le game avec 36 kWc , une batterie de 100 kWh et un contrat de revente tarifé en coke :o

n°70004359
nasdak
Posté le 28-01-2024 à 18:41:30  profilanswer

ionik a écrit :

Si une tesla est capable de gerer la puissance de charge, pourquoi on pourrait pas imaginer un chauffe eau qui fasse pareil ? Et qui permette de se passer de routeur ?
Ou bien la tesla aurait déjà un méchant routeur qui hache le courant ? :)

n°70004490
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2024 à 18:59:11  profilanswer

joce a écrit :

Pour ceux que ca intéresse, je remets ce que j'ai posé dans le topic tesla, j'ai fini de setup ce matin mon HA pour qu'il stocke le surplus de production dans la batterie de la tesla :

alias: Start & adjust tesla charging
trigger:
    entity_id:
    for:
    above: 1400
condition:
    conditions:
      - condition: device
        domain: cover
        entity_id: tesla_charging_port
        type: is_open
        state: "off"
action:
  - variables:
      available_charge_amps: "{{ ( (states('sensor.grid_export_power')|float)/230 - 1 ) | int }}"
    domain: button
    entity_id: tesla_wake_up_button
    type: press
  - delay:
      minutes: 1
      milliseconds: 0
    data:
    target:
    value: 80
  - type: turn_on
  - service: input_boolean.turn_on
    target:

alias: Stop tesla charging
trigger:
    entity_id:
    for:
    below: 1399
condition:
    conditions:
action:
  - type: turn_off
    entity_id: tesla_charging_amps
    value: 16
    value: 60
  - service: input_boolean.turn_off
    target:

alias: Adjust solar charging amps
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /1
condition:
    conditions:
      - type: is_charging
        condition: device
        entity_id: tesla
        domain: binary_sensor
action:
  - variables:
      available_charge_amps: >-
        {{ [5, ( (states('sensor.grid_export_power')|float)/230 - 1 ) | int ] |
        max }}
    data:
    target:

Pour le grid_export_power, c'est juste un helpers unit of measurement W, Device class Power, State Class Measurement qui fait Max(0, prod - consumption)

Et j'utilise l'intégration Tessie qui fonctionne très bien avec le nouveau système d'authentification de Tesla

L'intégration marche parfaitement :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250046

Ca se déclenche s'il y a pendant plus de 5mn un surplus > à 1400W, ca autoajuste l'ampérage toutes les minutes, et ca s'arrête si < à 1400W pendant plus de 5mn

Je note pour dans 10 ans quand j'aurai fini le reste et que je pourrais prendre une occaze :D

Message édité par bjone le 28-01-2024 à 18:59:36
n°70004502
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-01-2024 à 19:01:49  profilanswer

arylol a écrit :

Aie je sens que tu vas encore tuer le game avec 36 kWc , une batterie de 100 kWh et un contrat de revente tarifé en coke :o

[:clooney12]

Message édité par nucl3arfl0 le 28-01-2024 à 19:02:28
n°70004546
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-01-2024 à 19:08:44  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/28/snapshot_984943658cf7a24af038d22a0.jpg

[:implosion du tibia]  Routeur + sèche serviette en test avec le Blueprint PV excess optimiser :o  

Je produit trop avec le deuxième routeur ça serait parfait mais le deuxième cumulus est chez les locataires :o

Le Blueprint est capable de gérer pas mal de matos, dont le chargeur tesla, doit y avoir moyen d’activer l’automatisation la journée puis de reprendre la fin de charge en HC… a voir comment créer l’automatisation :-

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-01-2024 à 19:10:24
n°70004550
lazer127
Posté le 28-01-2024 à 19:09:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Si une tesla est capable de gerer la puissance de charge, pourquoi on pourrait pas imaginer un chauffe eau qui fasse pareil ? Et qui permette de se passer de routeur ?
Ou bien la tesla aurait déjà un méchant routeur qui hache le courant ? :)

Pardon, mais rien à voir :o

Un CE, ou plutôt les résistances, sont traversées directement par le courant 230 V alternatif, sans aucun redressement.
Si le CE est équipé d'électronique, c'est uniquement pour le thermostat qui fait du ON/OFF avec un gros relai sur le courant, mais à aucun moment le courant de puissance qui va vers les résistances ne traverse l'électronique.
On a largement évoqué le fonctionnement des routeurs il y a quelques semaines/mois, ça hache bêtement le courant pour "réduire" la quantité d'énergie qui traverse les résistances.
On pourrait imaginer un convertisseur AC=>DC et/ou modulation de fréquence, on en a parlé justement à ce moment là, mais entre le cout d'acquisition et les pertes de conversion, ce n'est pas du tout rentable financièrement.

En revanche, un chargeur de voiture, c'est presque exactement la même chose que n'importe quel autre chargeur (de téléphone, ordinateur, batterie, etc).
Le courant 230V alternatif est redressé (alternatif => continu) puis amené à la bonne tension (400V pour la plupart des modèles de voitures) pour charger les batteries.
Dans le protocole entre la voiture et la borne de recharge, il y a la négociation du courant de charge.
La borne dit au chargeur embarqué dans la voiture quelle quantité de courant il peut soutirer (mini 6A, maxi 32 A en monophasé), et donc le chargeur va appeler le courant voulu.
C'est très similaire à qui se passe dans un chargeur USB-C, ou au bon vieux chargeur d'accus Ni-Mh sur lequel on pouvait choisir le courant de charge.
L'astuce avec la diversion du surplus solaire, ou la limitation (shapping) selon l'abonnement dispo, va consister à faire varier la consigne de courant (à 1 ampère près, c'est la norme) afin que le chargeur embarqué s'adapte en temps réel.

n°70004935
ionik
Posté le 28-01-2024 à 19:52:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 8d22a0.jpg

[:implosion du tibia] Routeur + sèche serviette en test avec le Blueprint PV excess optimiser :o

Je produit trop avec le deuxième routeur ça serait parfait mais le deuxième cumulus est chez les locataires :o

Le Blueprint est capable de gérer pas mal de matos, dont le chargeur tesla, doit y avoir moyen d’activer l’automatisation la journée puis de reprendre la fin de charge en HC… a voir comment créer l’automatisation :-

Tu as regardé le module surplus dont quelqu'un a parlé ici ?
C'est le blueprint PV excess dont tu t'es servi ?

---------------
n°70005084
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2024 à 20:15:07  profilanswer

panneau 4 monté, reste a securiser, puis cabler :D

sachant que j'ai un ECU a 4 panneaux, 2 MO doubles (600 et 730 VA)et un simple 400VA , je sais pas comment je vais faire cohabiter tout cela :o

la logique voudrait que je vire le 400 pour mettre le dual 730, mais il depote bien le 400 ca m'emmerde de le virer :D

j'aimerais bien faire |400|2x730|1x600| et sur l'autre entrée mettre mes 120W non monitorés spa grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 28-01-2024 à 20:16:47
n°70005115
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-01-2024 à 20:20:19  profilanswer

ionik a écrit :

C’est moi qui en ait parlé :D

C’est le même principe, le Blueprint utilise un script python. Le module se lançait pas chez moi, aucun soucis avec le Blueprint.

C’est celui ci https://community.home-assistant.io [...] wer/552677

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-01-2024 à 20:21:30
n°70005198
arylol
Posté le 28-01-2024 à 20:31:46  profilanswer

ionik a écrit :

Tu parles de Solar_optimizer ?

J'ai bricolé un truc je vais tester demain sinon je partirai sur la solution hfr made du beau joce je crois  [:somberlain24:3]

n°70005351
aldayo
Posté le 28-01-2024 à 20:54:33  profilanswer

Bitman a écrit :

panneau 4 monté, reste a securiser, puis cabler :D

sachant que j'ai un ECU a 4 panneaux, 2 MO doubles (600 et 730 VA)et un simple 400VA , je sais pas comment je vais faire cohabiter tout cela :o

la logique voudrait que je vire le 400 pour mettre le dual 730, mais il depote bien le 400 ca m'emmerde de le virer :D

j'aimerais bien faire |400|2x730|1x600| et sur l'autre entrée mettre mes 120W non monitorés spa grave :o

APsystem les 3 MO ?

C’est quoi le 600 ?

n°70005441
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2024 à 21:07:17  profilanswer

aldayo a écrit :

APsystem les 3 MO ?

C’est quoi le 600 ?

oué full aps, le 600 c'est un ds3-s dont on parlait plus haut :D il plafonne a 2x305W pour des 410, ce qui est bien mais le 400 (monocanal) monte souvent a 370 :o

Message édité par Bitman le 28-01-2024 à 21:07:52
n°70005461
aldayo
Posté le 28-01-2024 à 21:10:56  profilanswer

Comme indiqué plus haut, il ne faut pas l’utiliser en france !

Il respect pas la norme européenne qui fait qu’en cas de coupure de courant, il ne doit plus produire (pour éviter de renvoyer du jus sur les agent EDF qui réparent la coupure de courant)

En cas de soucis, tu prends cher devant le juge : du coup, j’ai pas acheté !

Tu l’as eu où toi ?

n°70005514
Dionγsos
Posté le 28-01-2024 à 21:18:12  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,

Je me posais la même question mais j'imagine que ce qui sera pris en compte c'est ce qui sera exporté après la signature avec EDF oa.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70005559
arylol
Posté le 28-01-2024 à 21:23:36  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je me posais la même question mais j'imagine que ce qui sera pris en compte c'est ce qui sera exporté après la signature avec EDF oa.

Pour la premiere facture c'est tout ce que tu as produit depuis la mise en service de l'installation (visible sur ton espace edf oa).

n°70005567
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2024 à 21:24:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Comme indiqué plus haut, il ne faut pas l’utiliser en france !

Il respect pas la norme européenne qui fait qu’en cas de coupure de courant, il ne doit plus produire (pour éviter de renvoyer du jus sur les agent EDF qui réparent la coupure de courant)

En cas de soucis, tu prends cher devant le juge : du coup, j’ai pas acheté !

Tu l’as eu où toi ?

sur le site boche précité, mais ca m'étonne quand meme beaucoup que le truc ne s'eteigne pas comme les autres DS3

si quelqu'un peut éplucher ce doc ? https://emea.apsystems.com/fr/docum [...] asheet-de/ je ne cause pas le deutche

n°70005585
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-01-2024 à 21:26:55  profilanswer

Bitman a écrit :

sur le site boche précité, mais ca m'étonne quand meme beaucoup que le truc ne s'eteigne pas comme les autres DS3

si quelqu'un peut éplucher ce doc ? https://emea.apsystems.com/fr/docum [...] asheet-de/ je ne cause pas le deutche

VDE Relais integriert

relais VDE intégré   [:bibliophage:1]   [:gedebor]  

c'est bon le relais de découplage réseau existe :)

Le certificat pour enedis qui inclue bien le DS3 S :

https://www.dropbox.com/sh/1j5fr4ss [...] e.pdf?dl=0

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 28-01-2024 à 21:31:58

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70005590
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2024 à 21:27:20  profilanswer

n°70005604
Dionγsos
Posté le 28-01-2024 à 21:29:21  profilanswer

arylol a écrit :

Pour la premiere facture c'est tout ce que tu as produit depuis la mise en service de l'installation (visible sur ton espace edf oa).

Ah tant mieux si c'est comme ça.
Bon depuis mardi que mon installation a été faite j'ai exporté que 2kWh :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70005651
aldayo
Posté le 28-01-2024 à 21:36:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

VDE Relais integriert

relais VDE intégré   [:bibliophage:1]   [:gedebor]

c'est bon le relais de découplage réseau existe :)

Le certificat pour enedis qui inclue bien le DS3 S :

https://www.dropbox.com/sh/1j5fr4ss [...] e.pdf?dl=0

C’est VDE 0126-1-1 VFR2019 qu’il faut respecter.

Hors, ton certificat, c’est VDE 0124-100

En cherchant sur le net, je ne trouve pas le VFR2019 pour le DS3S.

Message édité par aldayo le 28-01-2024 à 21:47:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)