Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69810384
vinko
Posté le 21-12-2023 à 10:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites vous leurs répondez quoi aux abrut.. gens qui vous répondent ceci lorsque vous dites que vous allez installer des panneaux:
"T es fou, si ca prends feu les pompiers ils viennent pas, ils laissent la maison bruler !" "Ils peuvent pas arroser le toit car les panneaux produisent du courrant !"
 [:pikitfleur:4]  

J'ai beau expliquer que c'est une légende urbaine....mais bon  [:vizera]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 10:03:35  profilanswer

n°69810394
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2023 à 10:04:50  profilanswer

jamais entendu ces conneries, change de frequentations :D

n°69810410
bilbo248
Posté le 21-12-2023 à 10:07:20  profilanswer

vinko a écrit :

Dites vous leurs répondez quoi aux abrut.. gens qui vous répondent ceci lorsque vous dites que vous allez installer des panneaux:
"T es fou, si ca prends feu les pompiers ils viennent pas, ils laissent la maison bruler !" "Ils peuvent pas arroser le toit car les panneaux produisent du courrant !"

Tu répond la même chose qu'a ceux qui te disent :

"Ce n'est pas rentable."
"Tu feras quoi des panneaux en fin de vie ?"
...

Je ne réponds plus.
En fait, j'en parle même plus et laisse les gens m'en parlé si ils en ont envie.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°69810527
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-12-2023 à 10:21:48  profilanswer

Ca doit être les mêmes qui crachent sur les voitures électriques.

"ha ha, tu dois recharger toutes les 5min, tu ne peux pas aller loin, tu fais comment quand il y une coupure électrique..."

Bien souvent, c'est qu'ils ne connaissent pas le sujet...

---------------

n°69810728
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 21-12-2023 à 10:52:31  profilanswer

Bitman a écrit :

Idem ici, première fois que j'entends ça.

Dans mon entourage c'est plutôt "ah oui moi aussi j'en ai / je vais en mettre" ou "La chance, moi je voudrais mais c'est trop reuch ..." (Alors oui mais si t'avais pas acheter une bagnole neuve à 35k€ t'aurai large les sous pour mettre quelques kWc :o)

n°69811099
vinko
Posté le 21-12-2023 à 11:42:23  profilanswer

Bitman a écrit :

Difficile de changer de collègues de boulot [:cosmoschtroumpf] ….sans changer de boulot  :o

Message édité par vinko le 21-12-2023 à 11:42:46

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°69811217
lazer127
Posté le 21-12-2023 à 12:01:34  profilanswer

vinko a écrit :

J'ai déjà entendu ça.
Enfin pas dans mes fréquentations :o mais plutôt j'ai déjà lu ça sur des articles du net

Apparemment c'était un peu vrai au début, lors des premières installations il y a 20 ans, qui étaient intégrées en toiture (incendie plus compliqué à maitriser) et que les pompiers n'étaient pas formés. Donc certaines équipées auraient refusé d'intervenir.

Maintenant, c'est une légende urbaine, les pompiers sont formés à traiter ce type d'incendie.
J'avais vu un article qui expliquait tout ça très bien, mais je ne le retrouve pas...

Par ailleurs avec les installations en surimpositions qu'on fait maintenant, et la part grandissante des micro-onduleurs, les risques d'incendies sont considérablement réduits. C'est toujours mieux de traiter le problème à la base :)

n°69811572
Phenix21
Posté le 21-12-2023 à 13:23:54  profilanswer

lazer127 a écrit :

EDF non mais Enedis oui (qui n'est qu'une filiale en plus...)

ça a déjà commencé, voir message sur cette même page : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69802146

EDIT : et ça concerne les entreprise depuis des lustres. Je ne serais pas surpris que ça devienne de plus en plus contraignant pour les particuliers à l'avenir.

On peut aussi fermer les yeux et profiter du système tant qu'on peu. C'est ce que je fais, puisque j'utilise mon routeur [:spamafote]

Mais je ne viendrai pas me plaindre le jour où Enedis imposera de nouvelle règles, au moins j'aurai compris pourquoi.

Jusqu'à maintenant, les producteurs d'énergie ne facturent le réactif qu'à partir de puissance de 250kVA, de ce que je vois sur les installations que l'on conçoit, avec du coup l'installation de batteries de condensateurs ( [:jeje84:1] ) dès qu'on dépasse ça.
En dessous on ne fait rien

n°69811913
lazer127
Posté le 21-12-2023 à 14:23:04  profilanswer

Ah oui 250 kVA merci, je n'avais plus la limite en tête.

Bon vu comme ça, on a de la marge avant d'être embêté par Enedis, sauf que si tu prends l'ensemble de tous les foyers domestiques, ça fait largement plus que 250 kVA (obvious...) du coup c'est sur la masse que Enedis va taper.
En imposant des réglementations plus contraignantes. Et comme dit, ça commence déjà avec les onduleurs solaires.

n°69812127
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-12-2023 à 14:55:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah oui 250 kVA merci, je n'avais plus la limite en tête.

Bon vu comme ça, on a de la marge avant d'être embêté par Enedis, sauf que si tu prends l'ensemble de tous les foyers domestiques, ça fait largement plus que 250 kVA (obvious...) du coup c'est sur la masse que Enedis va taper.
En imposant des réglementations plus contraignantes. Et comme dit, ça commence déjà avec les onduleurs solaires.

Je doute que cela puisse aussi provenir des onduleurs ...  

Pris ce matin sur un des champs que je supervise :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/232040

Les onduleurs, c'est de l’électronique, gérer la puissance n'est pas un problème.
y a peux être a creuser dans les harmoniques (j ai 11% de THDi) mais firmware plus orienté Power Quality devrait suffire :o

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 14:55:46  profilanswer

n°69812212
lazer127
Posté le 21-12-2023 à 15:06:14  profilanswer

Oui justement c'est ça, on peut le corriger par firmware, ce qu'on appelle profil réseau dans les onduleurs

C'est ce que Enedis veut imposer aux fabricants d'onduleurs, et qui impactera un peu la production (de l'ordre de quelques pourcents)

J'ai retrouvé la discussion sur le forum d'en face, c'est ici : https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] 20#p615293

(j'ai pas suivi en détail et pas lu les dernières pages du topic en question, donc je sais pas où cette histoire en est...)

Message édité par lazer127 le 21-12-2023 à 15:07:18
n°69812824
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-12-2023 à 16:46:47  profilanswer

zeratul a écrit :

Ça coûte un rein les différentiels type B quand on a un sun2000 sans isolation galvanique :eek:

Faut que je relise les docs pour savoir si 30 ou 300ma...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232053

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232054

https://file.quisure.com/datasheet/ [...] ations.pdf

A tout hasard, y aurait il une âme charitable pour décrypter cela?

Je commence  [:nedurb]  

Disjoncteur différentiel 30mA Courbe C 40A type...

Cet objet est dans la backup box Huawei (qui intègre le conjoncteur de neutre avec un cavalier à placer).

Donc cela signifierait que ce disjoncteur (si c'est un type B) est en "amont" du conjoncteur de neutre et donc on est parfaitement dans la norme?

Et donc je peux balancer les 2 sorties (grid et backup) directement sur le tableau AC sans disjoncteur type B dédié puis sur les borniers du tableau?

Merci de m'avoir suivi :hello:

Edit:

https://www07.abb.com/images/librariesprovider84/elsb-images/rcd-type-overview.jpg

Dommage, il n'y a pas le type G des Noark

Message édité par zeratul le 21-12-2023 à 21:26:34
n°69812958
trickster
Posté le 21-12-2023 à 17:11:14  profilanswer

hello,
j'envisage de prendre un kit de 4 panneaux qui je veux fixer au mur avec inclinaison en mode paysage.
Le prix est pas mal je trouve, par contre ca grimpe de 280€ si je prends les fixations avec.
Est ce qu'on peut trouver de bon kits de fixation mur a prix raisonnable svp ?
merci

https://www.upwatt.com/kit-solaire- [...] ntact.html

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°69813111
nasdak
Posté le 21-12-2023 à 17:35:55  profilanswer

Je vais finir par craquer ca coute plus rien :D
La passerelle qui permet de gerer le "0 injection" c'est quoi ?

n°69813212
lazer127
Posté le 21-12-2023 à 18:00:49  profilanswer

Te prend pas la tête avec le zéro injection, ça réduit ta production et donc augmente la durée de ROI, c'est débile.

En dessous de 3 kWc, tu as le droit d'injecter le surplus vers le réseau, faut pas s'en priver, en plus ça bénéficie à la communauté.

n°69813922
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-12-2023 à 20:32:43  profilanswer

Pas mal cette offre, d'autant que ce sont les tout derniers panneaux de chez longi qui ont de bonnes spec  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

edit : 88,9% de rendement annoncé au bout de 25 ans [:cbrs]

Message édité par carbon38 le 21-12-2023 à 20:33:19
n°69814067
trickster
Posté le 21-12-2023 à 21:00:38  profilanswer

ah super merci pour ton feedback :)
et t'aurais pas une astuce pour que les fixations au mur me coutent pas 1/3 du prix du pack stp  [:pazou:3]

---------------
n°69814769
Bitman
STAY APART
Posté le 21-12-2023 à 23:39:30  profilanswer

trickster a écrit :

hello,
j'envisage de prendre un kit de 4 panneaux qui je veux fixer au mur avec inclinaison en mode paysage.
Le prix est pas mal je trouve, par contre ca grimpe de 280€ si je prends les fixations avec.
merci

mes fixc amazon a 60 balles sont top, filtre mon pseudo :o

n°69814901
e-TE
Posté le 22-12-2023 à 00:57:12  profilanswer

vinko a écrit :

bilbo248 a écrit :

Tu répond la même chose qu'a ceux qui te disent :

"Ce n'est pas rentable."
"Tu feras quoi des panneaux en fin de vie ?"
...

Je ne réponds plus.
En fait, j'en parle même plus et laisse les gens m'en parlé si ils en ont envie.

lebibi a écrit :

Ca doit être les mêmes qui crachent sur les voitures électriques.

"ha ha, tu dois recharger toutes les 5min, tu ne peux pas aller loin, tu fais comment quand il y une coupure électrique..."

Bien souvent, c'est qu'ils ne connaissent pas le sujet...

+1 avec vous, je ne répond plus... sauf a mon père qui m'a sorti tout ces arguments au fil du temps, a cause de chain mail de merde qu'il reçoit d'autres vieux :o mais ca va, il est ouvert au dialogue et me fait confiance, donc a force de lui rabâcher il a fini par comprendre :o  :sweat:  

trickster a écrit :

hello,
merci

y'a aussi ce kit la qui a des beaux monstres de 500Wc et qui font 2m20 par 1m10 xD
https://www.upwatt.com/kit-solaire- [...] -face.html

n°69814921
trickster
Posté le 22-12-2023 à 01:09:12  profilanswer

Bitman a écrit :

mes fixc amazon a 60 balles sont top, filtre mon pseudo :o

Indisponible  [:lalep:4]

---------------
n°69815155
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-12-2023 à 07:38:19  profilanswer

e-TE a écrit :

y'a aussi ce kit la qui a des beaux monstres de 500Wc et qui font 2m20 par 1m10 xD
https://www.upwatt.com/kit-solaire- [...] -face.html

1400€/2000w contre 900€/1700w -> pas vraiment rentable ce kit :o

n°69815341
vinko
Posté le 22-12-2023 à 08:45:37  profilanswer

n°69815389
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-12-2023 à 08:59:31  profilanswer

vinko a écrit :

c'est précisément pour ca que dès qu'il pleut il faut vite couper la production au niveau du disjoncteur :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°69816171
e-TE
Posté le 22-12-2023 à 11:10:05  profilanswer

aldayo a écrit :

1400€/2000w contre 900€/1700w -> pas vraiment rentable ce kit :o

ca dépend l'usage :o je cherche pour mettre sur une pergolas donc en bifacial :o  

mais sans contrainte de ce type la, oui, il est largement moins intéressant :jap:

(et si on chipote, c'est 900€/1600W vu que l'onduleur est limitant :o ;) )

n°69818367
cs205
Posté le 22-12-2023 à 18:43:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

Te prend pas la tête avec le zéro injection, ça réduit ta production et donc augmente la durée de ROI, c'est débile.

ça n'augmente le ROI que si tu vends , vu que l'onduleur ajuste sa prod à la conso de la maison ;)

n°69818413
lazer127
Posté le 22-12-2023 à 18:53:56  profilanswer

cs205 a écrit :

ça n'augmente le ROI que si tu vends , vu que l'onduleur ajuste sa prod à la conso de la maison ;)

En fait non, justement.

Plusieurs utilisateurs ont remonté qu'en mode zéro-injection, une partie de la production est perdue même pour l'autoconsommation.
Il y a au moins 2 aspects qui expliquent cela :
- la réactivité de l'électronique pour s'ajuster aux variations de consommation versus production. C'est encore plus flagrant avec des MO car la passerelle doit communiquer, via CPL ou Zigbee, avec les MO, ce qui ajoute un délai supplémentaire
- pour faire du zéro-injection, le fonctionnement est inverse au routeur. On a vu (et redit il y a quelques jours) que pour fonctionner, un routeur doit "voir" du courant partir vers le réseau pour s'amorcer. En zéro-injection c'est l'inverse, puisque pour garantir le zéro-injection, hors de question de laisser partir quelques watts vers le réseau, donc la stratégie adoptée est de soutirer quelques watts. Chez Enphase, des utilisateurs ont mesurée une bonne centaines de watts. C'est non négligeable.

Je crois me souvenir que tu fais partie de ceux qui font de la zéro-injection, afin de ne moins "user" la matériel, c'est bien ça ?
OK pourquoi pas, mais tu limites ton auto-consommé.
Certes tu n'injectes pas, mais le problème c'est que tu produits moins pour tes propres besoins, ce que tu aurais pu auto-consommer.
Donc in fine tu augmentes ton ROI.

Après j'ai pas de moyen de mesurer cette production perdue, on parle peut être de 1%...

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 22-12-2023 à 18:54:44
n°69818431
tuffgong
Posté le 22-12-2023 à 18:57:46  profilanswer

5.42 c /kWh a priori l'année prochaine pour les clients jpme e batterie super + :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 22-12-2023 à 18:58:03
n°69818438
lazer127
Posté le 22-12-2023 à 19:02:02  profilanswer

tuffgong a écrit :

5.42 c /kWh a priori l'année prochaine pour les clients jpme e batterie super + :sweat:

Source ?

Parce qu'il y a eu tellement de rumeurs, estimations, et délires en tout sens sur le forum d'en face, que j'attends le chiffre officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 22-12-2023 à 19:02:47
n°69818546
tuffgong
Posté le 22-12-2023 à 19:34:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

Source ?

Parce qu'il y a eu tellement de rumeurs, estimations, et délires en tout sens sur le forum d'en face, que j'attends le chiffre officiel.

C'est officiel avec le mail que je viens de recevoir de jpme :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232263

Message cité 3 fois
Message édité par tuffgong le 22-12-2023 à 19:35:57
n°69818574
nasdak
Posté le 22-12-2023 à 19:43:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait non, justement.

Plusieurs utilisateurs ont remonté qu'en mode zéro-injection, une partie de la production est perdue même pour l'autoconsommation.
Il y a au moins 2 aspects qui expliquent cela :
- la réactivité de l'électronique pour s'ajuster aux variations de consommation versus production. C'est encore plus flagrant avec des MO car la passerelle doit communiquer, via CPL ou Zigbee, avec les MO, ce qui ajoute un délai supplémentaire
- pour faire du zéro-injection, le fonctionnement est inverse au routeur. On a vu (et redit il y a quelques jours) que pour fonctionner, un routeur doit "voir" du courant partir vers le réseau pour s'amorcer. En zéro-injection c'est l'inverse, puisque pour garantir le zéro-injection, hors de question de laisser partir quelques watts vers le réseau, donc la stratégie adoptée est de soutirer quelques watts. Chez Enphase, des utilisateurs ont mesurée une bonne centaines de watts. C'est non négligeable.

Je crois me souvenir que tu fais partie de ceux qui font de la zéro-injection, afin de ne moins "user" la matériel, c'est bien ça ?
OK pourquoi pas, mais tu limites ton auto-consommé.
Certes tu n'injectes pas, mais le problème c'est que tu produits moins pour tes propres besoins, ce que tu aurais pu auto-consommer.
Donc in fine tu augmentes ton ROI.

Après j'ai pas de moyen de mesurer cette production perdue, on parle peut être de 1%...

Comment il reduit la prod l'onduleur? J'espère qu'il fait pas de hachage comme le méchant routeur !!!

n°69818577
lazer127
Posté le 22-12-2023 à 19:44:06  profilanswer

tuffgong a écrit :

C'est officiel avec le mail que je viens de recevoir de jpme :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232263

Aïe, ça fait mal alors :(

Pas encore reçu de mon coté.

Mais déjà si en mars ils me payent les 406 € vendus sur l'année 2023, je rentrerai dans mes frais.

Donc après c'est que du bonus, même à 5 centimes seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 22-12-2023 à 19:44:21
n°69818590
lazer127
Posté le 22-12-2023 à 19:47:57  profilanswer

nasdak a écrit :

Comment il reduit la prod l'onduleur? J'espère qu'il fait pas de hachage comme le méchant routeur !!!

lol non je pense pas

Sans connaitre précisément l'électronique dans un onduleur, je suppose qu'il joue sur les paramètres du MPPT.
En temps normal un MPPT ajuste le tension/courant d'entrée DC pour maximiser la puissance de sortie AC en fonction des caractéristiques du panneau et de la météo.
On peut raisonnablement penser qu'il fait l'inverse quand il cherche à brider la production.

Dans tous les cas, l'onduleur doit faire en sorte de générer un signal le plus sinusoïdal possible (sans l'être parfaitement, car comme ça a été dit, c'est de l'électronique, pas une machine tournante (alternateur))

n°69818607
HipiPeep
Posté le 22-12-2023 à 19:52:16  profilanswer

lazer127 a écrit :

Justement y'en a pas ...

Si, et elle est extrêmement simple: il suffit que l''on" comptabilise au juste prix les injections de nos chers panneaux, fini les CACSI, on fait "tourner à l'envers" les Linky et c'est marre.  [:h00d:4]  
Perso je dégage mon PV routeur et charge mon chauffe eau bien gentiment en soirée.  [:mycrub]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69818616
lazer127
Posté le 22-12-2023 à 19:55:24  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Si, et elle est extrêmement simple: il suffit que l''on" comptabilise au juste prix les injections de nos chers panneaux, fini les CACSI, on fait "tourner à l'envers" les Linky et c'est marre.  [:h00d:4]  
Perso je dégage mon PV routeur et charge mon chauffe eau bien gentiment en soirée.  [:mycrub]

Si seulement :D

Même chez nos voisins belge c'est fini ça... (ou ça va bientôt je sais plus)

n°69818647
HipiPeep
Posté le 22-12-2023 à 20:04:43  profilanswer

Alors qu'"on" ne vienne pas m'emmerder pour mes harmoniques sur le réseau  [:julm3]  
Bon en vrai je suis plus ou moins le premier embêté, vu que j'entends "chanter" mon pv routeur dans mes plaques inductions [:azyl:3]  
J'ai tenté de poser un "filtre", que de temps perdu  [:breezer lemon]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°69818914
arylol
Posté le 22-12-2023 à 21:37:57  profilanswer

CR de mon installation 8kWc

Le projet@mylife.com:  
Maison de 160 m² full chauffage élec +(appoint cheminée)+piscine. Apres ma premiere année dans cette maison je constate une conso en faisant gaffe de 12 000 kWh et un budget qui va avec, surtout que depuis j’ai acheté un VE. Ayant un peu d’POGNON frais je me suis intéressé à la solution PV. Maison Sud Sud-ouest, avec deux cheminées un peu casse couilles (cf photo).
Après un mois de calcul  [:apges:5] je constate qu’il peut y avoir un ROI entre 6 et 10 ans selon le tarif que je trouverais.
Bien que constatant que c’est pas sorcier à monter, sortant de 6-7 mois de travaux et ma compagne étant sur le point de mettre bas ma seconde héritière je choisis pour une fois l'école lazy plutôt que l’école opti [:sysman:4]  

Du coups après 6-7 devis parfois avec des commerciaux de type voleur de poules je trouve un super artisan local qui en plus d'être super serieux, a été le seul plus pointu que moi techniquement (et pourtant c'était pas dur) et le seul à monter sur le toit voir ce qu’il était possible de faire. Certains commerciaux m’ont proposé jusqu'à 24 panneaux et ayant deux cheminés le calepinage aurait fait qu’au moins 6 panneaux auraient pris l’ombre systematiquement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232284

Du coup je signe avec Sunaxe (Spoiler: qui se révèle être un super artisan) pour le devis suivant:
- 16 Panneaux 500w DualSun  
- 8 micro onduleurs DS3 : J'etais parti sur de l'enphase un peu plus cher mais j'aurais du mettre plus de panneaux pour la même puissance et du coup certains risquaient de prendre l'ombre. L'installateur est tres APS pour le coup.
- Fixation Esdec: Pareil j'avais demandé du K2 selon les dire des internet mais il m'a convaincu que Esdec ce serait mieux pour mon toit car apres soulevage de tuiles il fallait 2 systemes differents et globalement il trouve Esdec tres bien et pas forcement plus facile a poser que K2.
- 1 Passerelle APS Ecu R: c'est l'entré de gamme mais vu que je prenais un routeur complet pas besoin d'une Ecu-C  
- 1 Routeur Myenergy Eddi: Petite folie de ma part car il m'a montré sur l'installation de chez lui et j'ai trouvé ca genial. Je sais pas si financierement j'e rentabiliserai les 300-400€ de surcout mais pour le suivi geek daily pilotage c'est genial
- Cable en 6mm²
- 1 module ecojoko: il l'installe systematiquement il m'a demandé si je le voulais je l'ai mis quand même pour avoir un truc visuel dans la maison pour le reste de la famille
- Budget:16k€

Finalement 2 mois plus tard 4 mecs ont débarqué et ont fait ma maison 8kWc et celle du voisin 3kWc en 2.5 jours. Ils étaient 3 le second jours et 2 le dernier, ils ont perdu du temps à cause de la meteo de merde (gel + pluie).

Au final:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232282
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232283

La cheminée du fond ne devrait pas gêner selon mes calculs savants, par contre je pense démonter la parabole d’ici l'été car elle ne sert à rien et elle risque de faire perdre 10 centimes en toute fin de journée en été.
Quelques tuiles cassées mais j’en avais en rab, certaines étaient déjà avant leur passage visiblement.
Tout le reste niquel ca a marché presque tout de suite (sauf la synchro APS un peu longue).  

Le vrai truc bien c’est l’appli Myenergi qui est vraiment géniale (l’appli APS low cost c’est pas ouf sauf pour vérifier les panneaux individuellement).On peut parfaitement piloter son chauffe eau comme on le souhaite (pour l’instant j’ai réglé un mode forcé en fin de nuit car je pense pas avoir de surplus).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232285

Bon je débute ma carriere quasi le jour le plus court de l'année avec un pur temps de merde donc 6kWh de produits aujourd'hui, mon ROI projeté en [:sigmund frog]  
Mais je suis plutot content car dans ces conditions extremes je pensais que ca produisait 0.
J'ai presque tout reussi a balancer sur home assistant (sauf APS pour le moment) donc ca me promet d'intenses moments de parametrage  [:trefledepique_w]  

La bonne surprise c'est que l'installateur, qui est vraiment top je le redis, a fait tout l'administratif en amont, mes comptes et contrat enedis et edf oa créé depuis longtemps, le consuel etait validé avant l'installation => declaration de l'installation le jour de la pose et la j'ai un message comme quoi la teleoperation sur mon linky sera le 26/12 du coup je devrais pas offrir grand chose a edf  [:elgin675:1]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 22-12-2023 à 21:39:06
n°69818925
Pascal_974
Posté le 22-12-2023 à 21:42:31  profilanswer

Merci pour le CR. J’avais hésité entre Sunaxe et Silisun.
Finalement j’ai choisi Silisun avec une installation Enphase.

n°69818953
arylol
Posté le 22-12-2023 à 21:49:15  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour le CR. J’avais hésité entre Sunaxe et Silisun.
Finalement j’ai choisi Silisun avec une installation Enphase.

J'ai un collegue de bureau  qui a hesité pareil et a fait posé 9kWc par silisun, c'etait encore moins cher que mon tarif. Il est tres content de la pose par contre ils ont rien anticipé niveau administratif ca fait plus d'un mois que c'est installé il vient juste de recevoir la creation de compte enedis.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 22-12-2023 à 21:49:28
n°69819097
clark_foam
Posté le 22-12-2023 à 22:20:11  profilanswer

arylol a écrit :

CR de mon installation 8kWc
...
J'ai presque tout reussi a balancer sur home assistant (sauf APS pour le moment) donc ca me promet d'intenses moments de parametrage  [:trefledepique_w]

Pour APS / HA ceci marche correctement pour mon ECU-C
https://github.com/ksheumaker/homea [...] stems_ecur

Message cité 1 fois
Message édité par clark_foam le 22-12-2023 à 22:20:36
n°69819124
arylol
Posté le 22-12-2023 à 22:26:56  profilanswer

clark_foam a écrit :

Pour APS / HA ceci marche correctement pour mon ECU-C
https://github.com/ksheumaker/homea [...] stems_ecur

Thx je suis dessus la mais pour cette version le tableau a l'air de dire qu'il faut etre en wifi et ma passerelle est en filaire. L'installateur ma dit que c'etait plus simple en filaire mais je sais plus pourquoi  [:trefledepique_w]  
Du coup j'essaye ça : https://github.com/skelgaard/homeassistant-apsystems

n°69819328
clark_foam
Posté le 22-12-2023 à 23:38:01  profilanswer

C'est à tester. Le tableau indique un lien filaire pour l'ecu-c alors que je suis en wifi, cela fonctionne correctement.
Je sais pas si le projet que tu indiques comporte autant de données sur les onduleurs  (voltage AC, température,signal, puissance sur les 2 sorties)
Faut claquer une IP fixe par contre, sinon une réservation DHCP dans ta box, c'est ce que j'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par clark_foam le 22-12-2023 à 23:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)