| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2023 à 10:22:42 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | pas suffisant pour le chauffe eau a 15h par contre |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’as quelle puissance déjà ? Le CE, c’est 2 à 3kw en fonction des modèles (donc en gros, je couvre 30 à 40% du besoin si je le fait tournée en journée) Sinon, un routeur à 100€ et c’est bon. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-12-2023 à 11:41:42 |
lazer127 | A ce sujet Guillaume Piton a encore frappé
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 16-12-2023 à 12:44:14 |
Bitman STAY APART |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je monte à 350/panneau en ce moment |
Bitman STAY APART | dans quel coin ? quel angle ? photo requested |
Bitman STAY APART | par rapport a l'horizontal ou vertical ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Horizon ! (C’est toujours comme ça qu’on donne l’angle d’un PV) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-12-2023 à 13:50:37 |
Publicité | Posté le 16-12-2023 à 13:49:20 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | je confirme |
nasdak |
|
lazer127 |
J'ai pas encore regardé ces deux là, mais la précédente de 41 min était loin d'être con. Peut être justement que ces deux nouvelles vidéos creusent ce sujet. A voir... --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
depart | Pas vu les vidéos mais pour moi la vraie question c'est de savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes de matériel électronique qu'on pourrait imputer à un gros triac ? |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
depart | Au passage on peut aussi faire un routeur solaire avec 3 relais mécaniques, un pour chaque résistance. C'est moins fin mais pas débile si on a une bonne prod et zéro harmoniques. |
nasdak |
|
lazer127 |
|
moyen_moins chat réincarné |
nasdak | On est sur hfr, je grossis le trait |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
lazer127 |
|
|
cs205 |
|
cs205 |
|
lazer127 |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | Coucou,
Message cité 2 fois Message édité par zeratul le 17-12-2023 à 12:22:34 |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 17-12-2023 à 12:36:53 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Merci pour ton retour.
Message cité 1 fois Message édité par zeratul le 17-12-2023 à 12:28:36 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 17-12-2023 à 12:40:13 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Édit: par contre j'ai fait des photos à la caméra thermique du module triac robodyn et sans changer le radiateur de base mais avec un ventilo 120mm à 8.5V, le triac et le radiateur sont frais à 600W. Le point chaud (75°C) c'est les résistances qu'il y a entre le triac et le bornier. 3 résistances CMS (ou 2 et 1 capa j'avoue j'ai pas fait attention), peut être un snubber ? Message édité par moyen_moins le 17-12-2023 à 14:21:50 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Jimmie Dimmick | C’est moi ou les prix commencent vraiment à être dingos ?
|
brunonone | Les onduleurs qui suivent le même chemin que les panneaux ont perdus 40€ en quelques mois --------------- D3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |