| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
pehun | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 10:28:41 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
pehun | Oki, donc surdimensionnement des panneaux = surdimensionnement de l'onduleur
|
Je sais que ma puissance appelée max est aujourd'hui à 7kva. Essentiellement la nuit, quand ya chauffe eau (3) + mal (1) + seche linge (1) + lave vaisselle (2) + bruit de fond (1 en appel). Donc je m'oriente vers 1 onduleur 8kw ou 2x5kva . La grosse différence, c'est que je vais cumuler les plaques à induction , bouilloire, chauffage soufflant salle de bain & cie . Donc si c'est pas opportun de mettre tous les panneaux sur l'onduleur, faut que j'ajoute un mppt qui gère la surpuissance temporaire et renvoie vers les batteries. Ce mppt peut limiter (cf les victrons) . Mais c'est mini 200€ (600€ pour un qui gere 5kw , sans limite sur le nombre de kwc ). J'vais déjà essayer de monter tout cela proprement , et ensuite on verra si j'ai encore besoin de surdimensionner les panals. Mais bon là faudrait que je sois inventif sur où je les place C'est pas inenvisageable que je les mette en clôture verticale : moins cher qu'une vraie clôture Ou en parement d'une isolation par l'extérieur... A la fin, ma maison va être un panneau solaire géant Message cité 1 fois Message édité par mlon le 14-04-2021 à 13:21:30 --------------- ^_^ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Le seul truc que je peux délester, c'est le chauffe eau. Ça va être compliqué de délester le reste... Et jme demande s'il ne vaudrait pas mieux chauffer à 1kw en limitant la puissance et en étalant la conso ... C'est la pratique qui dictera ce que je vais faire...au pire , je peux rajouter un troisième onduleur 5kva ou un deuxième 8kw Enfin j'ai toujours la possibilité de faire fonctionner les appareils la nuit sur batteries (ecs, lave vaisselle). A voir à l'utilisation. J'ai déjà triché en ne mettant qu'une prise pour la bouilloire et pour le grille pain Ensuite je garde quand même le secteur, dire d'avoir une sauvegarde (mais je vais abandonner les heures creuses et limiter à 3kva ). Enfin rien ne m'empêche de me refaire une ou 2 batteries du même type dans qq temps si les résultats sont au rendez-vous Au global avec 2 onduleurs 8kw, 10 kwc et 45 kwh de batteries je devrais m'en sortir et être paré pour les véhicules électriques --------------- ^_^ |
tails38 | La douche c'est après le repas |
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 16:34:34 ![]() ![]() |
marco02 |
|
Par ailleurs je sais qu'il existe des solutions pour simuler une synchro réseau pour les micro onduleurs... Mais je ne suis pas sur de comment ça fonctionne... --------------- ^_^ |
depart |
C'est un sujet qui m'intéresse pour l'aspect production en cas de coupure de courant (en disjonctant le 500mA du réseau bien entendu). Genre il fait beau, les panneaux et MO peuvent sortir 1000W, la maisn aurait besoin de 300w pour la vmc, le congelo et que sais-je -> que va t'il se passer si on n'a pas de moyen d'absorber une telle production (pas de batterie). Les MO vont baisser la prod ou alors ça va fumer quelque part ? Où ? |
mlon la frite c'est la fete | Ouais nan mais normalement niveau batterie j'vais avoir ce qu'il faut (si tout se passe bien 15kwh Mais j'suis pas encore décidé sur comment je connecte mes panneaux (10 strings de 3, 5 strings de 6 ou 6 strings de 5 ). Mon hésitation vient du fait que j'ai des putains de masques et 3 lieux où vont être mes panneaux . Bien sur pour une meilleure production, il me faudrait 10 strings de 3. Mais ça veut dire 80 à 90 A à gérer. Dans le cas où j'ai le moins de mppt à dispo c'est si je tourne avec 1 mpp solar 8kw : 2 mppt a 18A max . Donc je ne gère que 4 strings . Là il faut que je complète avec au moins 1 autre mppt qui choppe entre 18 et 50A suivant répartition. Ou qui limite l'intensité. Deuxième config, 2 mpp solar 5kvA , 4 mppt @18A , besoin d'entre 0 mppt supplémentaire et 1 mppt qui gère 18A .
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 16-04-2021 à 14:53:02 --------------- ^_^ |
pehun |
|
gsx33 Make France great again | Si un micro onduleur est en panne, tu le vois comment ? Message cité 1 fois Message édité par gsx33 le 16-04-2021 à 16:24:35 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
yoplait21 Faut voir. | héhéhé, je suis de retour ....
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 16-04-2021 à 17:43:52 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Ben ça marche déjà Mais avec un onduleur 3kva, et 6 panneaux sur mppt, 2 sur un pwm . D'ailleurs ya une vraie grosse différence de prod entre mppt et pwm ! 30% je dirais. Même pour moi il faudrait que je fasse des plans... Mais j'comptais faire une (série de ) vidéo et la mettre sur youtube : - batterie ( Là dessus j'devrais être autour des 7k€ , sachant que j'ai 1k€ d'erreurs / essais dedans . L'installation au final c'est panneaux 1.8k , batterie 2k , onduleur 1k, 1k câbles sécurité. Je verrais si je garde le groupe ou si je revend
J'ai déjà les 30 panneaux. Cout total 1800€ . (En fait 32 mais ces 2 là ils comptent pas , ce sera pour mon futur groupe électrogène solaire portable qui va recycler mon onduleur actuel, pwm & cie ) Là l'onduleur devrait me coûter 1k€ . En prenant du eu, j'en suis pour 4 à 8 k€ .
Certes mais micro onduleur m'en faudrait pour du hors réseau , et ça coûte une blinde. Et dans ce cas, mon projet ne se fait pas
C'est quoi le souci avec celui qu'on a commandé ? Arnaque ou prix trop cher ?
Mais là j'vais en être pour 7k€ , la même chose en qualité assurée, c'était 25k€ --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | non pas d'arnaque je pense mais sacrée différence de prix ^^
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 16-04-2021 à 18:11:57 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
1 plan sur bois (c'est ma 'serre' à tomates), 6 panneaux (J'ai trouvé mon système de fixation : diy dans du bois, donc Message édité par mlon le 16-04-2021 à 18:21:33 --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | ha ouais du coup en DIY c'est plus mieux vu la diversité de supports --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
mlon la frite c'est la fete | J'aime bien les caresser les poulettes Oui, les panneaux sur le garage sont posés sans aucune fixation depuis 2 ans pour 4 d'entre eux et ils n'ont jamais bougé . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 16-04-2021 à 18:39:44 --------------- ^_^ |
marco02 |
|
marco02 |
|
mlon la frite c'est la fete | Orientation ouest, le vent appuie dessus --------------- ^_^ |
depart |
Perso mes apsysytems sont en zigbee... Mais pas reconnus par les d'ongles zigbee du commerce. Et le fabricant m'a envoyé balader quand j'ai pointé l'inepsie (zigbee c'est censé être un protocole interoperable). J'avais pas envie de raquer pour la passerelle juste pour avoir 2/3 infos de plus. |
gsx33 Make France great again | Je ne sais pas si j'avais posté ça :
marco02 |
|
Soit vous vous connaissez et ne tiens pas compte de ce que je vais dire, soit il faut redescendre Pas pour se jeter des fions à la tronche En revanche , l'esprit hfr --------------- ^_^ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est préférable (et la loi) que ce soit le vendeur qui fasse le sav pendant la garantie. Contractuellement c'est avec lui que tu es lié. |
tails38 |
|
Merci de poursuivre en mp si vous voulez vous faire des papouilles
Aussi le fabricant est sur de pas avoir affaire a jo le clodo qui a mal utilisé / oublié d'appuyer sur le bouton on . Ou même prévu avec le vendeur que les gallipeurs seraient pas garantis constructeur. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |