| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
yoplait21 Faut voir. | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par yoplait21 le 30-03-2021 à 12:27:32 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 12:24:59 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | Parceque là ça fait du 16kwh pour l'équivalent de 2 pylontech... --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Et pas chez ce vendeur là, donc. Faut voir si ya pas moyen d'optimiser avec coupons et cashback , dire de tirer encore un peu les prix --------------- ^_^ |
J'vais ptet réussir à être autonome en elec de février à novembre (décembre janvier je n'y crois guère Rentabilisé en 6 ans ce serait top Message édité par mlon le 30-03-2021 à 12:32:54 --------------- ^_^ |
depart | Aoué ya du délai quand même. |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 31-03-2021 à 10:01:09 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 13:34:38 ![]() ![]() |
yoplait21 Faut voir. | gaffe aux longueurs de cable quand même ......
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 31-03-2021 à 18:37:51 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Après en solaire, c'est 4mm² mini ne serait ce que pour les mc4. Perso du moment que ça ne te coûte pas un bras car grandes longueurs, je ne saurais que conseiller le 6mm² c'est pas ça qui va révolutionner ton coût global. Au sujet des bms , pour avoir du punch en charge je prendrais bien celui-ci qui accepte 125A en charge pour 250 en décharge (250A max, car au delà ya un ventilo et je n'ai pas confiance dans la mécanique pour ce type d'appareil) 116€ € 25,26 32%de réduction | Smart BMS 3S ~ 24S Li-ion LifePO4 carte de Protection de batterie 40A 100A 8S 16S 200A 300A balance Board APP bluetooth pour RV solaire
--------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | perso je pourrais pas te dire grand chose ...
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 31-03-2021 à 20:40:17 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
--------------- ^_^ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
(Car dans tous les cas on produira, oui le matos peut fonctionner sans batterie) Sinon j'crois que j'ai trouvé un peu mieux niveau bms 200A en charge/décharge , 180mA en équilibrage de fin de charge, 30 mA en continu. J'vais bien finir par trouver un smartbms qui réponde à mes attentes. Rien à voir, mais ça intéresserait des membres du topic le pvheater pour offgrid/sans injection ? Parceque le modèle de Christoff, c'est par 5 cartes mini , à 20€ la carte... Dans mon cas il faudra que je voie si j'en ai besoin, ou si ça marche bien simplement en programmant le cumulus sur 13h 17h... Message édité par mlon le 02-04-2021 à 18:39:13 --------------- ^_^ |
reven04 | Combien ça coute de faire poser une installation de 3 kWc en autoconsommation avec revente du surplus? |
|
tails38 | Dites je vais pouvoir attaquer mon projet !
|
gsx33 Make France great again | Unboxing, Montage et Test kit Solaire Beem Energy
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
pehun |
|
pehun | D'ailleurs, y aurait il un kit onduleur+boitier wifi similiaire pour des panneaux chinois?
|
mlon la frite c'est la fete | En gros un routeur solaire, mais avant onduleur. Pas con du tout ! --------------- ^_^ |
pehun |
|
marco02 |
|
Par ailleurs un des but est de limiter le nombre d'onduleurs (pour limiter la conso). Plus j'avance et plus je me dis qu'il va falloir que je mette les mains dans le cambouis et programme un Arduino ... --------------- ^_^ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tails38 | +1 c’est ce que j’avais compris |
pehun | mais t'es sur que si rien ne tire plus sur l'onduleur que ce qu'il sait faire, ça poserait problème?!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |