| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 12:50:26 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Raistlin Sharak ! | Drap! --------------- _______________________________________________________________ |
pehun | Hello, |
yoplait21 Faut voir. | Oupssss ... i did it again ^^
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 25-03-2021 à 21:50:58 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Ben à la base j'avais monté 4 panneau 275wc (31v) en parallèle. Donc j'ai câblé 4 string pour 40A. Là j'ai 2 string de 3 panals (3x275wc et 1x275wc+2x230wc ) . Techniquement, je peux encore ajouter whatmoule panneau par string et ajouter 2 string. Bon sauf que tout est câblé en mode semi manouche (bien monté électriquement mais c'est posé et pas fixé, et là j'ai 2 jeux de mc4 non connectés planqués à l'arrache sous les panneaux simplement posés)
Tiens j'ai trouvé de quoi me faire une batterie 26kwh utiles pour 4k env. Douanes, tva et port compris. Seul 'bemol' les bms tutorés (m'en faudrait 2 pour 2x 1p16s 3.2v 280wh ) peuvent décharger 300A chacuns, mais charger 50A chacuns . Donc 100A @ 50v env 'que' 5kw. J'ai trouvé une bonne piste avec un pvheater qui fonctionne sans avoir besoin d'injection réseau (détecte la charge batterie ). Avec les 7kwc , ça me ferait un bon dimensionnement... À creuser (j'ai le temps Pour le moment je reste donc avec 1.5kwc --------------- ^_^ |
gsx33 Make France great again | Batterie lithium chinoise ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 22:08:49 ![]() ![]() |
yoplait21 Faut voir. | Pour ton BMS, tu y colles quoi comme onduleur derrière ? Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 25-03-2021 à 22:15:17 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 25-03-2021 à 22:16:29 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Ben je pensais mettre 2 pip 5kva d'occaze au cul des bms € 14,73 6%de réduction | Smart APP Bluetooth 8S-24S 300A 200A 150A 70A Lithium BMS carte de Protection de batterie Lipo Li-ion lifepo4 10S 12S 13S 14S 16S 20S (100€ en 300A avec lcd) J'avoue que j'y connais pas grand chose, mais je me dis qu'avec mon budget pour 12kwh pylontech, je peux avoir 39kwh , le diy peut valoir le coup Bref à creuser !
--------------- ^_^ |
gsx33 Make France great again | J'entends tellement d’échos sur des batteries avec des capacités annoncé jamais respectés. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
--------------- ^_^ |
gsx33 Make France great again | Il faut acheter avant et c'est pas donné. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Faut prendre des risques C'est bien pour ça que je n'y consacre que de l'argent 'en plus' c'est bcp + waf compliant Là j'hésite à me faire une première batterie en 50Ah , avec le bms elle me reviendrait à 500€ . Après si tout est ok, go pour une plus grosse à 300Ah complétée ensuite par d'autres 300Ah... J'hésite également entre plomb titane et lifepo4... C'est lequel le + safe niveau incendie ? --------------- ^_^ |
gsx33 Make France great again | 500€ 50 Ah, je ne m’embête pas, je prends ça : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
--------------- ^_^ |
gsx33 Make France great again | Nantes : La start-up Beem rayonne avec ses petits panneaux solaires à installer soi-même
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
tails38 |
|
mlon la frite c'est la fete | Ah aussi j'hésite entre lifepo4 et lto ... Les titanates on l'air d'accepter bcp + de cycles pour un surcoût pas énorme. (7k vs 30k ). --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | à voir, je ne connais pas trop cette chimie
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 30-03-2021 à 09:08:29 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
pehun |
Message cité 1 fois Message édité par pehun le 30-03-2021 à 09:09:05 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
simboss |
|
depart | Ça peut aussi peut-être aboutir à la suppression de la cacsi pour les install de moins de x Wc |
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 30-03-2021 à 11:10:28 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
pehun |
|
pehun |
Message cité 1 fois Message édité par pehun le 30-03-2021 à 12:05:36 |
Livraison depuis la Pologne j'avais pas trouvé à ce prix (j'étais à 3k€ pour du 280Ah ). Tu as commandé ce pack ? Perso, je sens que je vais commander ce soir , avec payement par PayPal, si problème, ça devrait le faire pour être remboursé. Je pensais mettre le même bms que Christoff , un truc qui crache 300A , auquel je ne demanderais 'que' 150A dans le pire des cas , mais que 50A en charge... --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 30-03-2021 à 12:19:40 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
yoplait21 Faut voir. | ha j'étais pas au courant, Message cité 2 fois Message édité par yoplait21 le 30-03-2021 à 12:27:32 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |