| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
fishinou Somalien Blanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 16:45:52 ![]() ![]() |
ionik | Perso je l'ai fait avant les deux mois, et l'extension 2 jours avant de recevoir l'autorisation.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
lazer127 | +1
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | idem |
ionik | Ha parce qu'il faut afficher un panneau --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
jcb84 | |
ionik | Il faut prendre en compte la perte a la conversion (dans les deux sens), la consommation du dispositif. Et 1 cycles meme si tu n'en n'utilise que 80% pour la charge/décharge, il est basé sur 100% --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
outlaw_ |
D'où les 80% que je prenais comme base par rapport à la capacité max réellement utilisée par cycle. edit: j'étais optimiste, on tombe plutot sur efficacité énergétique de 70% Message édité par outlaw_ le 13-10-2023 à 11:25:48 |
Publicité | Posté le 13-10-2023 à 11:11:43 ![]() ![]() |
lazer127 | Il y a quelques pages, j'avais fait le calcul de rentabilité d'une batterie sur la durée, c'était avec un Ecoflow de 2 kWh mais on s'en fout, le principe est le même pour les autres.
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Pour donner des chiffres j'ai produit depuis avril 2023 3366 kWh. Sur cette production, 1346kWh sont entrés dans la batterie et 1112kWh en sont sortis (82%) (j'ai l'équivalent d'un routeur pour l'eau chaude donc c'est quasi que du surplus). L'ensemble batterie 10kwh utiles m'a coûté environ 2000€, les panneaux environ 3000€ (5kWc) Les panneaux m'ont rapporté (ce qui est allé dans la batterie déduit) environ 300€ (10 ans aussi ..) Message cité 1 fois Message édité par getget le 13-10-2023 à 13:58:15 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ionik | Après faut prendre en compte que dans ces 80% tu as la consommation de l'onduleur au minimum quand tes panneaux ne produisent pas (voir tout le temps car elle est possiblement prise sur l'entrée batterie plutôt que sur les panneaux quand tu es en mode backup en cas de coupure) Là on parle de 50w constant presque (donc quasi du 1kwh par jour --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ionik |
lazer127 |
|
spocki |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
lazer127 |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
ionik |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vous avez vu ce kit ? https://www.upwatt.com/kit-solaire- [...] choix.html 5,7 KWc pour 2 350€ livré, manque les supports. ( ~500€ ). Message édité par Big Blue le 15-10-2023 à 18:12:15 |
tuffgong | Ouais. Impressionnant je trouve. |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Le prix des Trina Solar en 425 Wc par exemple, ça a bien baissé comparé à mes 405 Wc --------------- Moards Garage |
lazer127 |
|
tails38 |
|
pist@l | J'ai lu une bonne partie du topic mais y a pas trop de témoignages pour les petites installs (2-3 panneaux) d'où ma question précise et faut lire la ligne entière pas que le début |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Prends un kit 1500Wc, c'est fait pour |
tuffgong |
Ouais j'ai repris 6 Trina Solar 400w posés à côté de l'installation existante. 159 euros l'année dernière. Payé 112 cette fois ci et ils sont mêmes à 107 actuellement. Et moins de 120 euros les 425 chez allo Solar Font chier de pas faire tous les Trina Solar avec le même quadrillage |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 15-10-2023 à 20:46:05 |
brunonone | C’est jamais intéressant au niveau financier les suno and co, poses toi même 2 panneaux, c’est simple et pas cher.
--------------- D3 |
moyen_moins chat réincarné |
|
lazer127 |
|
ionik |
Après leur batterie ont un comportement particulier, elles s'arrêtent à 98% et à partir de 95% ralentisse énormément et ne mettent pas longtemps à être indiqué chargé. Donc il y a peut-être déjà un mécanisme intégré dedans qui limite la charge maximale de façon logiciel. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
pist@l |
Message cité 2 fois Message édité par pist@l le 16-10-2023 à 08:03:18 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Emphase pour deux panneaux c'est complètement con, il faut rajouter le relai et la passerelle (300€ de plus) sinon les MO ne fonctionneront pas |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |