| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
fishinou Somalien Blanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2023 à 21:06:05 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! |
Je rebondis sur une question que j'hésitais à poster mais qui prend tout son sens. Je vais avoir du PV (maison en cours d'auto construction) pour de l'autoconsommation Donc j'ai a priori 3 choix : Et donc cette 3eme solution m'intéresse. Je suis déjà à mon compte donc je peux ajouter une activité. Je ne suis pas (encore J'ai pas encore les réponses à ces questions, j'en suis au début de la réflexion, mais c'est une piste qui m'intéresse (a la fois pour le gain perso, pour ma monté en compétence perso et pour la diversification possible de la boîte) --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
lazer127 | Invocation @aldayo Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 30-08-2023 à 22:51:25 |
arylol |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
brainbugs |
|
nasdak | Je viens de me rendre compte qu'étant en triphasé, l'utilisation d'un routeur pour ECS est relativement complexe |
Phenix21 | Perso chez lui je suis passé du tri ou monophasé pour l'installation des panneaux : aucune utilité du tri, et ça m'amenait une plus value de 400€ sur le devis de courant naturel |
nasdak | J'ai un four a céramique de 12kw pas le choix |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 10:39:58 ![]() ![]() |
tails38 | Sur du triphasé. On peux répartir la prod sur les phases.
|
Eranoc | Micro onduleur c'est nul avec batterie. Tu perd 3 fois le rendement. DC->AC->DC->AC |
KaneZe |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
tails38 | Aux dernières news ROI et batterie ne sont pas compatible |
Eranoc | 3% sur un iq8M. Donc presque 10% pour du stockage. Et c'est aussi plus cher qu'un onduleur central hybride. |
berlo dubitatif | En parlant routeur solaire, vous avez vu ceci :
|
thibw |
c'est le meme probleme de pertes ou il vaut mieux racheter un onduleur hybride ? |
moyen_moins chat réincarné |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | EDF me confirme mon changement Tempo. OK c'est gentil mais là j'ai pas les mots |
tails38 |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 31-08-2023 à 16:31:16 |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 31-08-2023 à 20:35:40 |
verdoux And I'm still waiting |
|
seth-01 | Put.... je viens d'avoir un devis pour du 3 Kw à .... 8700 € ! edit : Mais de nos jour QUI peut se payer une telle installation ? Message cité 1 fois Message édité par seth-01 le 01-09-2023 à 00:26:38 |
tails38 | Un indice |
brainbugs |
|
brainbugs |
|
d@kn1ko |
|
nical_73 | Très intéressant ce topic, allant rénover une maison dans les mois / année à venir je me pose la question du PV.
|
tails38 |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
tails38 |
|
lazer127 |
tails38 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
nical_73 |
J'ai lu ce matin que c'était si tu voulais la prime de rachat qui était obligatoire de passer par un RGE. Là encore un calcul à faire mais je suis certain que ça te donne un ROI pété Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 01-09-2023 à 15:40:09 |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 01-09-2023 à 15:42:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |