| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 15:01:48 ![]() ![]() |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour les install <3Kwc en auto-conso injection gratuite ils pourraient ne pas imposer le consuel pour de la batterie virtuelle quand même |
lazer127 |
|
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 04-08-2023 à 15:29:23 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Leops33 | Je m'invite ici, j'ai monté mon installation comme un grand C'est pas parfait mais ça marche bien depuis la mise en service avant hier J'ai 8 Trinasolar 420Wc plein Ouest sur un MPPT L'idée c'est de rajouter 8 panneaux plein EST sur l'autre pan du cellier extérieur plus tard
Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 04-08-2023 à 23:30:10 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic | Drapal |
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 08:33:01 ![]() ![]() |
tails38 |
|
brunonone |
--------------- D3 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Sinon j’ai trouvé une solution intéressante que je ne connaissais pas pour ajouter des batteries vu que je ne trouvais pas d’onduleur qui me plaise pour y mettre des batteries de type Pylontech --------------- Moards Garage |
cs205 |
|
cs205 |
Message édité par cs205 le 05-08-2023 à 10:05:08 |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 05-08-2023 à 10:35:38 |
--------------- Moards Garage |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Donc 400wc pour sortir 220w de charge, c’est pas déconnant (car tu produits pas tout le temps à fond et avec un panneau à plat, il n’a de toute façon par la bonne orientation) Et au lieu de faire un bimini en toile, je le fait à base d’un panneau solaire pour avoir de l’ombre Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 05-08-2023 à 11:20:47 |
tails38 | Tu as un jardin ? car sinon tu le poses au sol J'ai vu sur Dijon des logements qui ressemblait a du HLM avec un PV par maisonnette. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 05-08-2023 à 12:00:33 |
cs205 |
|
TARKON Pas très futé |
Oui oui ça serait au sol avec un truc plug&play. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
cs205 |
|
tails38 | Installation de mes PV le 6 septembre |
arylol |
J'ai mon premier rendez vous devis qui va arriver je sais d'avance qu'il va me prendre pour un américain |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 07-08-2023 à 15:35:01 |
TARKON Pas très futé | Enlève le crépi des murs --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
arylol |
J'avais mis la yaris mais le mec m'a planté il voulait reprendre rendez vous je lui ai dit bye bye. De toute façon je sais qu'il est super cher j'ai plus d'espoir pour d'autres devis. Avec mes simulations j'ai du mal à trancher entre 6 et 9 kwc même si le taux consommation baisse la rentabilité long terme est meilleure. Au final ce sera sûrement la place sur le toit qui sera juge de paix. |
seth-01 |
|
tails38 |
tails38 |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 07-08-2023 à 18:29:13 |
lazer127 |
|
arylol |
C'est un peu ce qui ressort de mes nombreuses simulations et l'envie de faire faire ça et pas avoir de regret d'avoir mis plus. Le coût d'installation degressif aide finalement à pas prendre une pilule sur le retour sur investissement toujours entre 7 et 8 ans. Reste maintenant à trouver le bon devis avec le bon matos même si de ce que j'ai compris y a pas énormément d'énormes différences au final. |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
lazer127 | 2 mono ça n'existe pas, sauf à avoir 2 abonnements distincts (et donc 2 raccordements à faire auprès d'Enedis, 2 compteurs, etc)
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 07-08-2023 à 20:54:48 |
coke15 Allons-y !! |
Ah merdouille ,j étais Bisounours avec 2 installs distinctes de 5-6kw ,je pensais que ça passais crème sans me faire chier en tri --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |