| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 17:14:00 ![]() ![]() |
bilbo248 | Toute pété cette année.. je vous dis..
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Moi j’ai plus produit en mai, juin un peu moins et juillet encore un peu moins --------------- Moards Garage |
Bitman STAY APART |
bilbo248 |
brunonone | le ds3l à 180€ alors que je l'ai payé 200 il y a un peu plus d'un an c'est pas cher non --------------- D3 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Bitman STAY APART | je suppose que ce genre de truc c'est bon pour foutre le feu a la barraque ? |
mlon la frite c'est la fete |
Conso talon : site internet enedis (s'ils ont encore la même pratique il te faudra attendre ton mot de passe par courrier postal). Tu regardes la consommation en dessous de laquelle tu ne descends pas. Autre brotip : quand tu n'as aucun appareil spécifique en fonctionnement (genre four, cafetière etc.) , Tu regardes ta conso instantanée sur le linky . Ce seront des kvA . Les kw seront un peu inferieurs en vrai . Nombre de kwc : dépendra avant tout de si tu te contentes d'effacer ta conso talon (en général 1 à 2 panneaux, 1 micro onduleur , une déclaration en mairie, une decla enedis ), si tu injectes dans un cumulus (si t'en as un basique ) qui te servirait de batterie (dans ce cas go 3kwc ), ou si tu pars sur de la revente et/ou une batterie lithium. Avantages de la batterie : augmente ta résilience, augmente ton autoconso ; inconvénients : cher, prend de la place , nécessite de bonnes connaissances élec (si comme moi tu crée ta batterie toi même). En première approche tu peux te dire qu'une installation sans diy ne sera jamais rentable (en pognon) car elle te coutera plus cher. --------------- ^_^ |
|
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 23:05:18 ![]() ![]() |
snk4ever | On peut utiliser ces DS3L sans le controlleur/monitoring ? Je préfèrerais monitorer la production avec des pinces ampèremétriques et un truc ouvert genre ESPhome.
Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 02-08-2023 à 09:51:27 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
doudou_ed |
|
|
Eranoc |
bilbo248 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ils ont reçu mon recommandé |
Eranoc | D'ailleurs je sait plus qui à fait la remarque sur le manque de photo d'installation. Je vais regarder pour poster les miennes. |
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 02-08-2023 à 11:21:04 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Très propre Perso les panneaux c’est à la manouche, les câbles sont libre, c’est prévu pour en théorie Après c’est sur onduleur central, y’a que les liaisons mc4 Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 02-08-2023 à 11:44:47 |
fishinou Somalien Blanc |
|
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Y a du monde avec des install solaire en 12v ?
|
moyen_moins chat réincarné |
|
|
cs205 |
|
Bitman STAY APART |
|
Eranoc |
|
|
|
Merci pour le retour ! Bon, il doit falloir rajouter pas mal de temps de prise de compétence en lecture, et d'étude du chantier en amont ?! Je bosse pas non plus le vendredi après-midi, mais ça passe vite entre le moment où je finis de taffer, et celui où je vais récupérer les kids à l'école ... Et pour peu qu'il pleuve ... Je passe déjà pas mal de temps à m'occuper du jardin et du potager, et je vois bien ce dont tu parles à propos de ce mois de Mai pourri Pro tip :
Pour la partie "payer quelqu'un pour monter les panneaux", tu penses que tu peux trouver un pro qui ferait que ça ?! Cette année on a fait installer une PAC dans 2 pièces, j'ai trouvé un artisan dont j'avais de bons retour, et avec qui j'ai fait une partie du chantier (pose exterieure, elec). Résultat ultra propre, et coût contenu. Le feeling est bien passé, et il fait aussi des panneaux je crois, faudrait que je me renseigne ! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 02-08-2023 à 15:36:41 |
cs205 |
|
bilbo248 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
cs205 |
|
Message édité par moyen_moins le 02-08-2023 à 18:21:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |